Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Musique anglaise du XXème

Aller en bas 
+59
Eusèbe
Roupoil
Golisande
Prosopopus
lulu
Mefistofele
Oriane
gluckhand
Bruno Luong
Rav–phaël
Octavian
nugava
Benedictus
AlexCorzoma
greg skywalker
claudeyaacov
Marchoukrev
bAlexb
eric7591
JerMu
A
Zeno
Mélomaniac
Mandryka
WoO
Percy Bysshe
Cololi
Guillaume
Siegmund
Wolferl
dan04
Morloch
felyrops
Stadler
Tus
Rubato
DavidLeMarrec
Tutur
Luc Brewaeys
Cello
quintette op.57
Kia
maxime
Fakry
-
Coelacanthe
joachim
Mr Bloom
Cadbury Fan
antrav
Alf
Jaky
ouannier
Capri
Jorge
jolan
S
Xavier
Fuligo
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:14

jaky a écrit:
Je crains hélas que je suis aussi et surtout un pantouflard indécrottable…limite ermite en sa caverne! Mr.Red

Je vois tout de même que tu t'aventures à acheter des CD sur des sites anglais, c'est un bon début Mr. Green

Quand tu les auras reçu, tu me diras si la beauté de la musique est aussi remarquable que la laideur des pochettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:17

Fuligo a écrit:

Quand tu les auras reçu, tu me diras si la beauté de la musique est aussi remarquable que la laideur des pochettes Wink

Je proteste, ces pochettes sont excellentes!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:51

Moi aussi j'aime bien ces pochettes, bien sûr si c'était pour illustrer les variations Goldberg ou notation LXXXII,7 de pB…… rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:02

Est-ce que quelqu'un connait "Belshazzar's Feast" oratorio de Walton?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:08

Fuligo a écrit:
jaky a écrit:
Je crains hélas que je suis aussi et surtout un pantouflard indécrottable…limite ermite en sa caverne! Mr.Red

Je vois tout de même que tu t'aventures à acheter des CD sur des sites anglais, c'est un bon début Mr. Green

Quand tu les auras reçu, tu me diras si la beauté de la musique est aussi remarquable que la laideur des pochettes Wink

Voilà je les ai écouté cette nuit!
Musique anglaise du XXème - Page 2 B0002MPQM8.01.MZZZZZZZ
La musique du 49th parallel ma surpris car je n'y ai pas reconnu Vaughan Williams, excepté 2 ou 3 pièces (d'ailleur je n'y pas entendu les thèmes du"Lake in the moutains" tiré de la partition). De plus l'ensemble souffre d'un morcellement, les pièces, très courtes, se terminant abruptement. On a l'impression d'un catalogue d'idées jamais développées : je sais que cette musique est faite pour illustrer un film et je ressent justement le manque de l'image par rapport à celle-ci. Une exception : Hutterite Settlement, là on reconnait immédiatement VW dans cette berçeuse avec soprano (un extrait sur le site de RVW society : http://www.rvwsociety.com/vwmp3s/film/fortynine/annasvol.mp3). (anecdote : utilisation du thème "alouette je te plumerai…)
Ensuite "The Dim little island", musique de documentaire qui est la petite sœur des "Fives variants of Dives and Lazarus" : harpe et cordes avec une courte intervention du ténor et du chœur. Là la musique se suffit à elle même et est superbe. Pour finir "The england of Elizabeth" que je trouve magnifique, c'est encore écrit pour un documentaire. Même orchestre que la huitième symphonie, l'œuvre dure 24 mn et le thème du final de la 8ème apparait à plusieure reprise sous forme de choral (là j'espère ne pas dire de bêtise) orchestré à chaque fois de façon différente, ce qui donne une grande unité à l'ensemble. Cette dernière pièce est ma préférée du cd.


Musique anglaise du XXème - Page 2 B00006JK96.01.MZZZZZZZ

Pour le volume 1 moins de dépaysement avec la suite "Scott of the Antartic" : pas d'effet de morcèlement et l'ensemble est homogène (le fait de connaître la 7ème y est sans doute pour quelque chose et le fait que RW a écrit la musique avant le film aussi!). Passionnant d'entendre de quoi est partie cette 7 ème symphonie. De plus quelques mouvements inédit comme "Ice Floes" qui vous hérisse le poil pendant 5 mn. Ensuite "Coastal command" suite (musique de documentaire) nous rapproche un peu de la sixième symphonie (superbe mouvement "Dawn Patrol"). Et on finit avec "The people's Land" (musique de documentaire : à l'origine utilisée en fond sonore à un commentateur!) : superbe rapsodie sur des airs populaires.

Livret en français, photos des films/documentaires, superbe prise de son.
Je ne connaissais pas le BBC philharmonic mais il sonne très bien avec Rumon Gamba.
Je ne conseillerai pas ces cd pour débuter à ceux qui ne connaissent pas la musique de VW mais pour les amoureux de celle-ci ils sont indispensables à mon humble avis.
2 heures 30 de bonheur en fin de compte… cheers

Fuligo tu a écouté Pilgrims progress? Au fait la pochette du volume 1 est un montage fait à partir du film…


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:04

Thank you very much for this review, dear Jaky! (je note qu'il faut faire preuve de patience avant de reçevoir les CD..)

jaky a écrit:


Fuligo tu a écouté Pilgrims progress?

Non, plus ou moins pour la même raison, j'attends un réapprovisionnement.

PS : je suppose que tu ne sortiras pas de ta caverne pour la rencontre sur Paris? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:19

jolan a écrit:
Ah oui là c'est un sujet un peu trop vaste, mais bon...

Mes préférences :
- Ralph VAUGHAN WILLIAMS ( Symphonies, The Lark Ascending, Concerto, Mass, Job, Flos Campi, Fantasia Tallis, 49è parallèle, etc )
- Frederick DELIUS ( Ses poèmes symphoniques et suites orchestrales, son Requiem, son Concerto Cello ( Du Pré ) )
- Arnold BAX ( Symphos et poèmes symphoniques )
- William WALTON ( Superbe Sympho 1, Concerto Cello )
- Malcolm ARNOLD ( Quatuor Oboe, Symphos )
- Granville BANTOCK ( Celtic Sympho, Hebridean Sympho, Poème Sapphique pour cello-orch. )
- Gustav HOLST ( Les Planètes, Invocation, cello-orch très belle, puis Symphonie, Choral Symphony )
- Peter MAXWELL DAVIES ( Concerto Violon, par STERN )
- Benjamin BRITTEN ( Lacrymae, magnifique, Sentimental Saraband, Sea Pictures, et ses oeuvres chorales )
- Eugen D'ALBERT ( Concerto Cello )

J'aime beaucoup BRIDGE aussi, mais c'est du XIXème.


En découvrant cette discussion, je reprends le post de Jolan pour le commenter selon mes goûts qui en sont d'ailleurs très proches.

Tout d'abord, EUGEN D'ALBERT : bien que né à Glasgow, je pensais qu'on le classait plutôt parmi les allemands, vu ses sympathies pour l' Allemagne et sa hargne anti-anglaise, ses compositions d'opéras allemands et son style germanique. De lui, comme Jolan, j'aime son concerto pour violoncelle, mais aussi sa symphonie opus 4, l'ouverture Esther et ses 2 concertos pour piano. La majeure partie de son oeuvre concerne l'opéra (21 !) mais je n'en ai entendu aucun.

Mon préféré parmi les anglais, c'est FREDERIK DELIUS, j'aime presque tout de son oeuvre post romantique et descriptive, en particulier celles pour orchestre (Florida, Appalachia, Paris, les poèmes symphoniques, les concertos), un peu moins la musique de chambre. il y a un Requiem, des cantates, tous intéressants. Je connais moins les opéras (je n'ai entendu que des extraits d' Irmelin et A Village Romeo and Juliet).

Ensuite, EDWARD ELGAR (symphonies, concertos pour violon, pour violoncelle, Enigma-Variations, poèmes symphoniques, le quatuor et le quintette, ses cantates The Spirit of England, Black Night, Coronation Ode...).

GUSTAV HOLST, en particulier les Planètes, Saint-Paul's Suite, Morris Dance

RALF VAUGHAN WILLIAMS (Sinfonia antarctica, autres symphonies sauf la Sea symphony que j'aime moins, The lark Ascending, Fantasy Thomas Tallis, In the feen Country, concerto academico, Job, l'opéra Sir John in Love)

BENJAMIN BRITTEN (Simple symphony, concerto pour piano, les Variations Franck Bridge et Purcell, les opéras Gloriana et Turn of the Screw)

CHARLES STANFORD, un irlandais entre 19ème et 20ème, pour ses rhapsodies irlandaises, ses symphonies et son Requiem.

GRANVILLE BANTOCK pour sa Hebridan Symphony et Old English Suite

HAMISH MAC CUNN, un écossais lui aussi entre 19 et 20ème pour ses Ouvertures de concert The Land of the Mountain and the Flood, The Dowie Dens o Yarrow et The Ship o' the friend.

ARNOLD BAX (Symphonies, Into the Twilight, The happy Forest, Tintagel, musique de chambre)

J'aime moins William Walton et Malcolm Arnold, pour moi trop "modernes"
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:31

Fuligo a écrit:
Thank you very much for this review, dear Jaky! (je note qu'il faut faire preuve de patience avant de reçevoir les CD..)

jaky a écrit:


Fuligo tu a écouté Pilgrims progress?

Non, plus ou moins pour la même raison, j'attends un réapprovisionnement.

PS : je suppose que tu ne sortiras pas de ta caverne pour la rencontre sur Paris? Crying or Very sad
L'air parisien serait fatal pour un vieil ours comme moi… Musique anglaise du XXème - Page 2 Ange03
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 9:41

Hier je me suis écouté le premier CD :

Musique anglaise du XXème - Page 2 B000000AUB.01.MZZZZZZZ

J'ai pas trouvé une image plus grand désolé
Complete Concerto de Ralph Vanghan Williams, j'ai écouté le concerto grosso pour orchestre à corde, le concerto pour Hautbois et Orchestre à corde et le conerto pour tuba et orchestre, je n'ai pas écouté le dernier concerto du cd. j'ai écouté ces oeuvres avec hélas trop peu d'attention, je bossais (comme d'habitude au dernier moment) de la 3D en même temp Mr.Red . Mais c'est vraiment très personnel et très originale! On retrouve certe beaucoup de Ravel, qui est son maître si je ne m'abuse, je suis peut être bizzard mais j'ai pensé à Bartok un peu??? Mais il a un style bien à lui et j'ai vraiment envie de découvrir le retse! La marche et variation du concerto pour orchestre à cordes m'a beaucoup plu!! J'aime beaucoup les couleurs et je trouve qu'il a certaines qualités de contrapintiste (euh.. c'est comme ça qu'on dit?), chose que j'apprécie beaucoup. Je réécoute dès que possible et le second CD aussi, et j'essairais de trouver d'autres oeuvre! Ce topic devrait m'aider.

PS : je n'ai pas trouver un topic spécial sur Ralph Vaughan Williams?? Est-ce la recherche qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:00

Ma mère m'a acheté ceci: Musique anglaise du XXème - Page 2 B00000IYN1.01._SCLZZZZZZZ_

Voici le lien vers le contenu.

Qu'est ce que ça vaut en matière d'interprétation?
Vous me conseillez une oeuvre en particulier sur laquelle m'attarder pour débuter?[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:04

Flos campi est un chef d'oeuvre, une de mes 2-3 oeuvres préférées de Vaughan-Williams, en plus je connais cette version qui est excellente.
Je ne connais pas les autres oeuvres du coffret.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:10

J'avoue avoir écouté le CD quand elle me l'a donné... en août, et d'une oreille inattentive. Alors je vais me repencher sur le sujet et écouter cette fois d'une oreille attentive en commençant par Flos Campi.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:59

Voici une Comparaison amusante. Car pour une fois, ça va dans l'autre sens.
Deux extraits sur un mp3 (890Ko environ)
Le premier vient du Main Title de Anna and the King of Siam de Bernard Herrmann (1946)
Le second vient de Landscape de Sinfonia Antartica de Ralph Vaughan Williams (1953). Et il faut savoir qu'au départ la Sinfonia Antartica était une musique pour un film: Scott of the Antartic de 1948.

Very Happy Voilà. Petit post amusant sur le temp-track...
Revenir en haut Aller en bas
Fakry
Mélomane du dimanche
Fakry


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 0:46

Et si en plus on rajoute le fait que Goldsmith utilise ce motif dans THE SPIRAL ROAD... ca en fait des "hommages" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 3:14

Zoilreb a écrit:
Voici une Comparaison amusante. Car pour une fois, ça va dans l'autre sens.
Deux extraits sur un mp3 (890Ko environ)
Le premier vient du Main Title de Anna and the King of Siam de Bernard Herrmann (1946)
Le second vient de Landscape de Sinfonia Antartica de Ralph Vaughan Williams (1953). Et il faut savoir qu'au départ la Sinfonia Antartica était une musique pour un film: Scott of the Antartic de 1948.

Tiens je ne connais pas cette BO d'Herrmann.

Sinon, je ne trouve pas la ressemblance flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:35

Fantasia on a theme by Thomas Tallis de R. Vaughan Williams
Première fois que j'entend cette oeuvre de ma vie et Shocked Shocked Shocked
Stupéfait je suis !
Vais l'écouter quelque fois et j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:39

Ah oui, c'est sublime en effet. colors
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:41

Xavier a écrit:
Ah oui, c'est sublime en effet. colors
Autant j'ai pas accroché à Flot Scampi, autant j'accroche à la Fantaisie sus-citée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:44

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Ah oui, c'est sublime en effet. colors
Autant j'ai pas accroché à Flot Scampi, autant j'accroche à la Fantaisie sus-citée

Laughing

Flos Campi. Wink (ne me demande pas ce que ça veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:03

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Ah oui, c'est sublime en effet. colors
Autant j'ai pas accroché à Flot Scampi, autant j'accroche à la Fantaisie sus-citée

Laughing

Flos Campi. Wink (ne me demande pas ce que ça veut dire)

Heureusemnt que la biologiste végétale est là pour vous faire les traductions Wink

Flos campi : fleur des champs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:32

Est-ce que quelqu'un connaît les symphonies de Vaughan-Williams par Adrian Boult?
Il y a un coffret EMI de 8 CD avec toutes les symphonies + plein d'autres oeuvres qu'on peut trouver à moins de 30 euros.

Musique anglaise du XXème - Page 2 B00004YA0V.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:58

Ce sont les seules versions que j'ai, je les trouve très bien, et il y a pas mal de versions qui sont des références je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:00

J'ai envie de me lâcher parce que j'ai un petit peu de sous (à cause de la Cour d'Assises), mais en même temps j'ai intérêt à ne pas tout flamber d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:07

Je peux pas te dire je manque de points de comparaison. Ce qui est certain c'est que ce sont de bonnes versions, après on peut peut être en préférer d'autres (encore que je ne sois pas certain que la musique de Vaughan-Williams permette des interprétations très différentes).
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:51

Je ne connais pas cette version...

Mais je profite d'avoir ce thread en mains pour demander des conseils de versions pour Façade de Walton. Il me semble qu'il en avait déjà été parlé, mais je ne retrouve pas où.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 1:32

Pour ceux et celles que cela interesse le troisième et dernier volume de la musique de film de Vaughan Williams va paraître!

cheers un extrait là : http://www.chandos.net/mp3samples/CDSamples/CHAN10368.mp3
Bon cette fois la pochette est vraiment hideuse et baclée…

Musique anglaise du XXème - Page 2 B000F9SZBM.01.LZZZZZZZ


"This is the final volume in the Vaughan Williams’s film music series.

It features the premiere recordings of Bitter Springs and The Loves of Joanna Godden.

Both volumes 1 and 2 received tremendous critical acclaim.

Chandos Movies is one of the best-known film-music labels in the industry, and has received tremendous critical acclaim. The series is especially associated with the conductor Rumon Gamba, whose understanding of and enthusiasm for the genre is famous.
Story of a Flemish Farm, dating from 1943, was a Second World War propaganda feature film based on a true story. It has a rich and vivid score and there is the added interest that two themes (not used in the film) became the principal themes of the second and fourth movements of the composer’s Sixth Symphony. Vaughan Williams wrote the music for The Loves of Joanna Godden between March and December 1946. Ernest Irving, who conducted the Philharmonia Orchestra for the film, wrote: on hearing the score: ‘I am carefully concealing it from the directors…it is the best music we have ever had here…’

Vaughan Williams’ film music ranks amongst the very finest ever written, and this CD includes some of his best examples. This disc is especially important as some of the material has never been recorded before. The result is a hugely important release which will be of interest to both film music buffs and fans of Vaughan Williams."
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:45

Une autre première : Enfin l'intégrale de "The Wasps" de Vaughan Williams bom

Musique anglaise du XXème - Page 2 Hld7510

Un extrait :http://www.abeillemusique.com/son/wmaclassique/0743625751024.wma
Je cite:
"Un ouvrage rarissime, donné ici dans son intégralité pour la première fois, avec les textes parlés nouant l’action. Notons en passant que ce texte n’est pas nécessairement celui qui avait été utilisé lors de la création en 1909, car la traduction d’alors du texte original d’Aristophane n’avait d’intérêt que pour les auditeurs de l’époque, et encore.
La présente version est l’ouvrage de David Pountney, le célèbre metteur en scène britannique. Quant à la musique de Vaughan Williams, c’est un véritable régal. L’on entend parfois l’ouverture de The Wasps, mais le reste de l’œuvre est parfaitement génial aussi ! Entre persiflage d’un côté de sa palette et lyrisme intense de l’autre digne du grand opéra, il trouve autant la place pour du grand guignol que pour les pages les plus tendres, mais aussi les plus impressionnantes. Et encore une fois, Messieurs les Anglais nous prouvent qu’ils savent diablement bien écrire pour les cordes.
Le texte narré en anglais (assez idiomatique, et parfois prononcé avec une gouaille délibérée, donc assez compliqué pour quiconque n’a pas l’habitude du Cockney !) est intégralement reproduit dans le livret, mais n’est pas traduit. Avis aux anglophobes : le coffret se compose d’environ 15% de texte pur, sans musique."

cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:48

Je viens d'apprendre que Malcolm ARNOLD, un compositeur que j'apprécie beaucoup ( et qui avait signé les musiques de nombreux films, dont "Le Pont de la rivière Kwaï" ) était décédé samedi dernier...

Son quatuor avec hautbois compte parmi les musiques de chambre que je préfère, il est profondément ancré en moi et me rappelle énormément de souvenirs...

RIP

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:45

jolan a écrit:
Je viens d'apprendre que Malcolm ARNOLD, un compositeur que j'apprécie beaucoup ( et qui avait signé les musiques de nombreux films, dont "Le Pont de la rivière Kwaï" ) était décédé samedi dernier...

Son quatuor avec hautbois compte parmi les musiques de chambre que je préfère, il est profondément ancré en moi et me rappelle énormément de souvenirs...

RIP

Crying or Very sad

Sad Juste au moment où j'allais découvrir ce compositeur (j'attends ça : http://images.amazon.com/images/P/B00005Q5LH.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64215054_.jpg)



Sinon Jaky, je viens enfin d'écouter The Wasps.

Tout d'abord, le livret de Pountney est vraiment drôle, plein d'humour et d'esprit et pas vraiment vulgaire contrairement à ce que je craignais (Dans l'intro, ils disent, je cite « David Pountney a écrit un nouveau texte tenant compte de l'évolution du public actuel, plus difficile à choquer », je n'ai pas du tout ressenti cela comme ça, la version originale m'a bien plus gênée par une certaine vulgarité gratuite (au yeux du lecteur du XXI s'entend. Bref.)
Tout de même quelques insultes d'anthologie avec un accent populaire à couper au couteau (genre 'wreschpecte' pour 'respect' Laughing )
Il me faudra une écoute de plus pour me concentrer sur la musique cette fois ci, mais a première écoute, il y a beaucoup de moment très sympathiques. L'ouverture, bien sûr (qui débute avec le thème des guêpes, un formidable bourdonnement bien agressif qu'on retrouve tout au long de la pièce, et qui ressemble vraiment étonnamment à un vol d'insecte surexcité). La wasps serenade à la harpe est hilarante, la marche des témoins un autre grand moment. Avec la parabase, on a presque l'impression d'être tombé dans de la musique sérieuse, mais ça ne dure pas Wink .. et le final avec des cordes terribles!! (au moins pour la béotienne que je suis Very Happy ) ! Par contre je dois dire qu'a la fin, tous ces choeurs sautillants, ça me lasse un peu, comme aussi dans 'the poisoned kiss'...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:21

Fuligo a écrit:

Tout de même quelques insultes d'anthologie
On peut avoir quelques spécimens, j'en bave……… bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:18

on va dire que c'est du XXème, on est pas à trois ans près, hein? Mr. Green

Est ce que quelqu'un connait ce DVD?

Musique anglaise du XXème - Page 2 B00009V3OC.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1067955353_

Est ce que c'est le même enregistrement que le CD Argo de 1990? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:03

Bon, j'espère que j'aurai plus de réponses que pour le message précédent Wink


J'ai failli craquer pour ça cet apres-midi, et puis je me suis dit que j'allais d'abord vous demander votre avis. Quelqu'un connait cet opéra?




Musique anglaise du XXème - Page 2 B000026745.02._SS500_SCLZZZZZZZ_V1059754580_
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:33

C'est certain, tu auras plus de réponses que la dernière fois.

Non je ne connais pas cet opéra.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:35

Ah Gustav Holst, un de mes favoris... et pourtant pas un génie, hein...!?

Je conseille la musique de ballet "The Perfect Fool", "First Choral Symphony", "Choral Fantasy", "Cotswolds Symphony", etc., etc.

Il y a toujours un charme inépuisable dans sa musique, en tout cas, il agit sur moi.

Percy Grainger aussi, un type extra... "The Warriors", ça c'est bien orchestré !! J'ai le score sous les yeux : alors, il faut 3 chefs d'orchestre pour diriger les trois groupes qui se créent au milieu de la pièce... des effets "contemporains" : baguettes de marimba sur les cordes du piano, etc., etc.
Toutes ses suites sont éprises d'une grande joie...

Gordon Jacob... un type à découvrir !

Je me souviens de Gerard Hoffnung et ses festivals (un peu ancêtres des PROMS)... nombre compositeurs anglais ont participé avec grand humour à ces festivals...
Notamment Malcolm Arnold, décédé récemment il me semble...

Un autre contemporain que je conseille : Colin Matthews...


Sinon, juste pour le citer, John Eliot Gardiner, pour son grand talent de directeur... Avec son Orchestre Révolutionnaire et Romantique, il fait un travail formidable...
Son grand-père (j'espère ne pas me tromper...je n'ai pas le document source sous les yeux) organisait des festivals pour faire connaître les musiques des jeunes Holst et Vaughan-Williams...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
Invité
Invité




Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:04

c'est magnifique de découvrir des gens qui s'intéressent aux compositeurs anglais. Je vois que Vaughan-Williams est abondamment commenté, et sans doute le doit-on à l'intégrale des symphonies par Haitink qui l'a enfin propulsé sur la scène internationale.
Quelqu'un cite Antheil, il est américain, mais ça vaut vraiment le coup d'écouter ce qu'on trouve en dehors du ballet mécanique, un bon disque des symphonies 4 et 6 chez Naxos entre autres. Chez le même éditeur ne pas rater Beni-Mora de Holst (des Escales à l'anglaise), je trouve ce morceau fascinant, à mille lieues des Planètes.
Je découvre aussi grâce à vous qu'Arnold est mort, ce qui m'attriste, j'écoute toujours avec grand plaisir sa musique de chambre, et certaines des symphonies. J'aimerais qu'on ré-enregistre sa musique pour Soudain l'été dernier de Manckiewicz.

Je devais avoir 15 ans quand j'ai découvert Walton en rapportant d'un séjour linguistique en angleterre le concerto pour violon, entendu un soir à la BBC au même programme que celui de Barber, double coup au coeur. J'avais rapporté aussi une version à bas prix de Belshazzar's Feast, dont je fredonne toujours des passages. Plus tard j'ai appris que Karajan avait songé à l'enregistrer considérant que c'était un sommet de la musique chorale du XXè siècle mais que diverses raisons politiques et commerciales l'en avait empêché; il reste un pirate radio de lui avec un orchestre de la rai dans la 1ère symphonie de Walton qu'il envisagea aussi d'enregistrer mais il demandait trop de retouches d'orchestration au compositeur pour que le projet aboutisse. Je préfère encore à ces deux monuments la 2ème symphonie, dont Prévin a donné une version définitive en studio avec les ouvertures Portsmouth Point et Scapino; j'ai écouté des centaines de fois le complément de programme de ce disque bien rayé maintenant, qui était Le Rio Grande de Constant Lambert: malheureusement le reste de la musique de Lambert m'a toujours laissé assez froid. De Walton toujours, les deux autres concertos pour alto et pour violoncelle font partie de ma discothèque de base. J'aimerais aussi retrouver un enregistrement de The Bear, petit opéra buffa en un acte d'après Tchekov, qui dans mon souvenir était supérieur à Troïlus and Cressida. Peut-être faut-il être anglophone pour apprécier vraiment Façade, premier avatar du Rap dans les années 30 dont certains se rapellent peut-être avoir vu Glenn Gould "parler" des extraits (Old sir Folk je crois) à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:35

sud273 a écrit:
c'est magnifique de découvrir des gens qui s'intéressent aux compositeurs anglais.

C'est réciproque! Very Happy

Citation :
Je vois que Vaughan-Williams est abondamment commenté, et sans doute le doit-on à l'intégrale des symphonies par Haitink qui l'a enfin propulsé sur la scène internationale.

Ose-je avouer que je connais très mal les symphonies? Allez, j'ose Embarassed

Citation :
Quelqu'un cite Antheil, il est américain, mais ça vaut vraiment le coup d'écouter ce qu'on trouve en dehors du ballet mécanique, un bon disque des symphonies 4 et 6 chez Naxos entre autres. Chez le même éditeur ne pas rater Beni-Mora de Holst (des Escales à l'anglaise), je trouve ce morceau fascinant, à mille lieues des Planètes.

Merci pour ces conseils Very Happy

Citation :
Je découvre aussi grâce à vous qu'Arnold est mort, ce qui m'attriste, j'écoute toujours avec grand plaisir sa musique de chambre, et certaines des symphonies. J'aimerais qu'on ré-enregistre sa musique pour Soudain l'été dernier de Manckiewicz.

Je devais avoir 15 ans quand j'ai découvert Walton en rapportant d'un séjour linguistique en angleterre le concerto pour violon, entendu un soir à la BBC au même programme que celui de Barber, double coup au coeur. J'avais rapporté aussi une version à bas prix de Belshazzar's Feast, dont je fredonne toujours des passages. Plus tard j'ai appris que Karajan avait songé à l'enregistrer considérant que c'était un sommet de la musique chorale du XXè siècle mais que diverses raisons politiques et commerciales l'en avait empêché; il reste un pirate radio de lui avec un orchestre de la rai dans la 1ère symphonie de Walton qu'il envisagea aussi d'enregistrer mais il demandait trop de retouches d'orchestration au compositeur pour que le projet aboutisse. Je préfère encore à ces deux monuments la 2ème symphonie, dont Prévin a donné une version définitive en studio avec les ouvertures Portsmouth Point et Scapino; j'ai écouté des centaines de fois le complément de programme de ce disque bien rayé maintenant, qui était Le Rio Grande de Constant Lambert: malheureusement le reste de la musique de Lambert m'a toujours laissé assez froid. De Walton toujours, les deux autres concertos pour alto et pour violoncelle font partie de ma discothèque de base. J'aimerais aussi retrouver un enregistrement de The Bear, petit opéra buffa en un acte d'après Tchekov, qui dans mon souvenir était supérieur à Troïlus and Cressida. Peut-être faut-il être anglophone pour apprécier vraiment Façade, premier avatar du Rap dans les années 30 dont certains se rapellent peut-être avoir vu Glenn Gould "parler" des extraits (Old sir Folk je crois) à la télévision.



Je viens de découvrir Belshazzar's Feast et je n'ai pas énormément aimé, j'ai décroché par moment. J'ai juste la version parue chez Naxos. J'ai envie d'en essayer une autre, tu me conseille quoi?

Pour le moment, j'étais assez attirée par celle ci :

Musique anglaise du XXème - Page 2 B00000427W.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1115832637_


Tu me fais rire avec ça
Citation :
Façade, premier avatar du Rap dans les années 30


J'ai découvert Facade dans une mediatheque, un couplage avec les Planets de Holst, j'ai choisi celui là parce que j'avais vu que c'était des settings de Sitwell (que j'aime beaucoup, et de plus en plus avec mon anglais qui s'améliore), mais je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être. Et bien pendant quelques secondes au début de la récitation j'ai cru que j'avais déclanché par erreur la radio sur une station de musique 'de jeunes' Mr. Green


J'espère te lire souvent sur les threads 'anglais' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:38

Rien à faire! L'invasion a commencé. Les anglais arrivent...


Musique anglaise du XXème - Page 2 Envahisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:38

Pour Belshazzar's Feast, je te conseille vraiment Slatkin chez RCA...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:57

M'enfin Vartan... Laughing


Kia a écrit:
Pour Belshazzar's Feast, je te conseille vraiment Slatkin chez RCA...


Je note! Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:21

Fuligo a écrit:
Ose-je avouer que je connais très mal les symphonies? Allez, j'ose Embarassed

Ooooh!!!

Musique anglaise du XXème - Page 2 5113
Revenir en haut Aller en bas
quintette op.57
Mélomane averti
quintette op.57


Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:13

jolan a écrit:

- Benjamin BRITTEN ( Lacrymae, magnifique, Sentimental Saraband, Sea Pictures, et ses oeuvres chorales )

Sea pictures?
Moi aussi je trouve cette oeuvre fantastique. Mais Sea pictures, c'est de ELGAR.

Quant a Britten, je regrette qu'on n'evoque pas assez son concerto pour violon, un chef-d'oeuvre.

Voila 2 oeuvres qu'il est interdit de ne pas avoir dans sa collection. J'espere que ceux qui ne les ont pas encore vont courir se les procurer.
Jetez-vous sur le coffret de 5 CDs Elgar chez EMI, 20 euros a Virgin.

Musique anglaise du XXème - Page 2 Elg367918
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:04

Ooops, oui j'avais confondu avec "Four Sea Interludes" de BRITTEN

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:28

Je rappelle qu'il y a des sujets spécifiques sur Vaughan-Williams et Britten.
Ce sujet devient un peu fourre-tout et on ne va plus s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:26

Pour Belshazar's Feast de Walton la version que j'ai sur mon disque dur est pour l'instant celle de Rattle avec Thomas Hampson en solo, le cd contient aussi la 1ère symphonie, ce qui fait un bel ensemble.
Je n'arrive pas bien à rentrer dans Britten, son concerto de violon avec cor obligato, oui. Essayez celui de Bliss s'il est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:43

Encore une tentative Wink

Si vous n'avez pas d'idées sur le DVD a village Romeo & Juliet de Delius de Decca ni sur le mask of Orpheus de Birtwistle, j'espère avoir plus de chance avec ça :


Je viens de découvrir Ferneyhough que j'ai laissé longtemps de côté car j'ai tellement entendu que c'était difficile d'accès (voir inécoutable) que ça m'avais un peu refroidie Confused . Alors je ne sais pas si j'ai juste commencé par les trucs les plus accessibles mais je n'ai pas du tout cette impression. Au contraire ça a été plutôt 'love at first sound' Laughing Pour le moment je ne connais pas grand chose (seulement d'une part le CD avec la chute d'icare et les études transcendantales, et d'autre part lemma-icon-epigram).

Puis la je vois qu'il y a une sorte d'opéra (?) chez NMC mais je me demande ce que ça peut donner sur la durée Question Quelqu'un connait ça?

Musique anglaise du XXème - Page 2 Nmcd123draft
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:47

Mais non, ce n'est pas difficile d'accès!
La preuve:

Musique anglaise du XXème - Page 2 Bsp1
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:55

Mr. Green

J'ai pas parlé du côté technique, juste de l'écoute 'sensible' on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:56

A mon avis ce n'est pas l'oeuvre dont Vartan a mis un bout de la partition que tu as entendu, sinon tu ne trouverais pas ça "accessible".
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:58

Oui, c'est possible Xavier.

Mais bon je ne voulais pas nous faire repartir comme sur le sujet Xenakis Wink

Et c'est un peu aussi le but de ma quesion, éviter de me retrouver avec un CD inecoutable parce que je me suis fait une idée fausse avec des oeuvres plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:12

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur Bax? Il a écrit plusieurs poèmes symphoniques dont les titres sont très alléchants mais voilà, d'après ce que j'ai lu sur lui, ce n'est pas un compositeur essentiel. Intéressant, certes mais qui ne casse pas des briques. Alors, est-ce que ça vaut la peine de découvrir? Par quoi commencer?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique anglaise du XXème   Musique anglaise du XXème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique anglaise du XXème
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BT 168 Musique symphonique du XXème siècle
» Vos compositeurs français préférés au XXème siècle
» Nikolaï Roslavets et les futuristes russes
» La mélodie française du XXème siècle.
» Considérations sur l'histoire de la musique du 20è siècle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: