Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung

Aller en bas 
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung Empty
MessageSujet: Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung   Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:43

On est vendredi et c'est le soir du Philhar ! J'en besoin pour effacer le concert de l'OP d'hier soir !
C'est en direct sur Arte live web !

Hector Berlioz : Roméo et Juliette (extraits symphoniques)
Felix Mendelssohn : Symphonie n° 4 "Italienne"
Gioacchino Rossini : Guillaume Tell: Ouverture

Orchestre Philharmonique de Radio France
Myung-Whun Chung : direction
Svetlin Roussev : violon

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Orchestre_Philharmonique_Radio_France_Rossini_Berlioz_Mendelssohn/
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung   Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung EmptySam 8 Oct 2011 - 8:18

Pour moi le meilleur concert de Chung depuis la rentrée, dans une salle presque comble, et globalement du Philhar ; mais jusqu'où iront-ils ? et grâce à Arte live web il est déjà sauvegardé.
Pour Berlioz on aurait pu aimer une interprétation plus dramatique, mais là je chipote, car c'était splendide, et encore une fois on a eu une démonstration de la part d'Hélène Devilleneuve (va falloir que je crée un fan club I love you ) ; également un duo flûte/cor anglais somptueux (Magalie Mosnier et Stéphane Suchanek). Mais tout l'orchestre semble prendre son pied à jouer et c'est communicatif.
Je n'attendais pas Chung dans l'Italienne, peur qu'il en fasse trop, avec une grosse formation ! Hé bien pas du tout ! Il a réduit l'orchestre (6 contrebasses), et a dirigé sans complaisance. Du Mendelssohn lumineux, pas du tout chichiteux, et allant. Merci !
Pour finir une ouverture de Guillaume Tell débutée royalement par les violoncelles avec un solo d'anthologie de Nadine Pierre.
Ils s'éclatent des musiciens du Philhar, pour notre plus grand bonheur. Encore !
Je crois que le concert reste sur le web un certain temps, profitez-en.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung
» Pleyel 30/09/2011 Kodály/Barber/Bartók Philhar/Chung/Ohlsson
» Pleyel 14/3/12 Philhar/Unhasu/Chung
» Pleyel 08/06 Philhar/Chung/Schiff Beethoven/Bruckner
» Pleyel 01/10/2011 Dupin/Wagner/Mendelssohn/Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: