Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Empty
MessageSujet: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust   Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:12

Robert Schumann : Concerto pour violon et orchestre
Franz Liszt : Faust Symphonie

Orchestre Philharmonique de Radio France
Choeur d'Hommes de Radio France
Eliahu Inbal : direction
Isabelle Faust : violon
Steve Davislim : ténor
Matthias Brauer : chef de choeur

C'est un concert très attendu, qui sera retransmis sur Arte Live Web : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Orchestre_Philharmonique_Radio_France_Schumann_Liszt/

Enfin je ne sais pas si c'est voulu de faire jouer Isabelle Faust spécialement pour ce concert ! hehe
Sinon je signale qu'il y aura la version pour 2 pianos de la Faust Symphonie le 17 novembre au musée d'Orsay par Dezsö Ranki & Edit Klukon.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust   Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust EmptySam 22 Oct 2011 - 9:38

Encore un excellent concert du Philhar. cheers
J'ai bien aimé Isabelle Faust, mais le problème est que je comprends toujours pas ce concerto de Schumann, le dernier mouvement surtout me laisse perplexe.
M'enfin j'étais venu pour écouter la Faust-Symphonie, qu'on ne joue pas souvent (pour moi c'est une première en concert). J'admire la capacité de l'orchestre à s'adapter aux oeuvres et aux chefs qui le dirigent : un orchestre caméléon ! Inbal a su capter l'attention d'un bout à l'autre de cette oeuvre assez copieuse. Encore une fois j'ai été scotché par certains passages : comment les altos ont-ils fait pour sortir des pizz aussi incroyables dans le I ? On aurait dit des harpes ! Certains musiciens ont été encore une fois exceptionnels, je pense en premier à Jean-François Duquesnoy au basson, à Bruno Nouvion à la trompette, ou encore aux cordes solistes dans le II, mais l'ensemble de l'orchestre est à féliciter, sans oublier le choeur et chanteur soliste dans le final. A regarder sur Arte Live Web pour fêter, aujourd'hui, le bicentenaire de Liszt ; cette Faust-Symphonie mériterait d'être plus connue.
Le prochain concert du Philhar, le 4/11, nous proposera les Illuminations de Britten et la 8e de Chosta !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust   Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust EmptySam 22 Oct 2011 - 11:39

J'y étais aussi... une découverte totale pour les deux oeuvres ou presque et je suis conquis...

Orchestre magnifiques... que dire de plus vu que je n'y connaissais rien avant? Very Happy

Mais bien d'accord sur la capacité de cet orchestre!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust   Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:00

Le Philhar a comme d'habitude été superbe, mais surtout, j'ai été complètement bluffé par l'intelligence, la formidable patience de la direction d'Inbal dans la Faust, qui a soigneusement évité de nous faire une pré-symphoine de Mahler narrative, picturale et mégalo. Exemplaire et profondément touchant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust   Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleyel 21/10/11 Schumann/Liszt Philhar/Inbal/Faust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHILHAR : LISZT - BARTOK - Bringuier - Pleyel - 22 III
» Pleyel 9/12/11 Liszt/Wagner Philhar/Gilbert/Douglas/
» Pleyel 18/11/11 Brahms/Schumann Philhar/Franck/Vogt
» Philharmonie 2 - Walser - Schumann, Liszt - 6 juin 2015
» Pleyel 14/3/12 Philhar/Unhasu/Chung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: