Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vos oeuvres préférées (2)

Aller en bas 
+79
Oriane
Anaxagore
Prosopopus
Roupoil
Ravélavélo
Varseny
Eusèbe
luisa miller
anaëlle
starluc
Nestor
Arfur
benvenuto
nugava
skip mccoy
Henri
Pipus
shushu
calbo
Benedictus
Anthony
Mélomaniac
Chris3
homerwell
Marchoukrev
Fuligo
Francoistit
Zeno
JM
gluckhand
Roderick
Le faiseur de reines
Théo taschimor
Sacha
A
Blancheneige38
lulu
vinclec
Lysandre
Vanaheim
Ravelle
hammerklavier
WoO
Emeryck
St_Pancras
Resigned
Over The Rainbow
Abnegor
kegue
Ben.
Kilban
beathoven
Gkar
Cello
J$im
Golisande
TragicSymph
aroldo
Анастасия231
Glocktahr
frere elustaphe
Jérémie
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Polyeucte
Zéphire
guimix
Ophanin
Percy Bysshe
Rav–phaël
Stolzing
Siegmund
Mariefran
DavidLeMarrec
Horatio
Parsifal
Cololi
greg skywalker
Xavier
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:43

moi , j'attend une liste de David et de Sud avec impatience . David ,dans la liste , tu verrais quel opéra du grand Richard ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:53

greg skywalker a écrit:
moi , j'attend une liste de David et de Sud avec impatience . David ,dans la liste , tu verrais quel opéra du grand Richard ?

Je parierai pour :
Spoiler:

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:32

Il te répondra : Le vaisseau fantôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:36

Siegmund a écrit:
Il te répondra : Le vaisseau fantôme
ou l'Arlésienne ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:02

Polyeucte a écrit:
Mais tu n'as toujours pas écouté FROSCH!!! Evil or Very Mad
C'est lui le plus beau de tous les Strauss (enfin ceux que j'ai écouté... il m'en reste quelques uns, mais pas trop envi... principalement du Strauss Blabla... donc bof...)

+10000000

Une lacune quasi-criminelle de la part de Cololi. batman
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:09

arnaud bellemontagne a écrit:
Polyeucte a écrit:
Mais tu n'as toujours pas écouté FROSCH!!! Evil or Very Mad
C'est lui le plus beau de tous les Strauss (enfin ceux que j'ai écouté... il m'en reste quelques uns, mais pas trop envi... principalement du Strauss Blabla... donc bof...)

+10000000

Une lacune quasi-criminelle de la part de Cololi. batman

Bon allez ... prenons date ... soit ce week end ... soit le super giga week end suivant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:34

Ah enfin! je commençais à desesperer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:36

greg skywalker a écrit:
moi , j'attend une liste de David et de Sud avec impatience . David ,dans la liste , tu verrais quel opéra du grand Richard ?
Liste impossible à faire pour moi : je ne hiérarchise pas mes écoutes. Encore, avec des compositeurs, il y a un nombre conséquent mais limité de noms, mais pour des oeuvres !!

Pour moi, le grand Richard, c'est Strauss. siffle

Mais si tu parles de Wagner, ça dépend pour quel usage. Si c'est pour celui dont je me sens le plus proche, sans hésiter le Hollandais. Si c'est celui que j'écoute le plus souvent, ce doit plutôt être Tristan. Si c'est celui que je joue le plus souvent, c'est Walküre (et le troisième acte du Crépuscule).

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:39

Cololi a écrit:
@David : En dehors de ces 3 tubes, je ne connais que Ariane et Capriccio. Donc oui je chemin est encore long ...
(Mais Intermezzo c'est pas franchement la priorité Mr. Green )
Tout dépend de ton opinion sur Capriccio, Intermezzo étant plus réussi même si le propos du livret est moins profond.

Tu devrais adorer à peu près tous ceux qui te restent (sauf Guntram et Feuernot hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:48

DavidLeMarrec a écrit:
greg skywalker a écrit:
moi , j'attend une liste de David et de Sud avec impatience . David ,dans la liste , tu verrais quel opéra du grand Richard ?
Liste impossible à faire pour moi : je ne hiérarchise pas mes écoutes. Encore, avec des compositeurs, il y a un nombre conséquent mais limité de noms, mais pour des oeuvres !!

Pourtant tu le fais bien avec tes tartelettes!

Donc il suffirait de lister les oeuvres auxquelles tu mets 5 tartelettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:52

Xavier a écrit:
Pourtant tu le fais bien avec tes tartelettes!

Donc il suffirait de lister les oeuvres auxquelles tu mets 5 tartelettes. Smile
D'abord, je serais bien en peine d'en faire la liste. Ensuite, ça n'aurait aucune cohérence, aucun sens...

Les tartelettes, c'est un raccourci pour dire que j'ai aimé, mais ça n'a pas vraiment de valeur à mes yeux...

Je cite plus volontiers, dans un répertoire précis, des oeuvres qui me paraissent dignes d'intérêt. Mais tout mélanger... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:56

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Pourtant tu le fais bien avec tes tartelettes!

Donc il suffirait de lister les oeuvres auxquelles tu mets 5 tartelettes. Smile
D'abord, je serais bien en peine d'en faire la liste. Ensuite, ça n'aurait aucune cohérence, aucun sens...

Les tartelettes, c'est un raccourci pour dire que j'ai aimé, mais ça n'a pas vraiment de valeur à mes yeux...

Parce que tu crois que je compte publier ma liste à moi et la faire imprimer sur papier doré? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:37

c'est pourtant facile, rien qu'en laissant mon coeur parler, je sors ça en 3 minutes :

1) Ring
2) Pelléas & Mélisande
3) Le Château de Barbe Bleue
4) Quintette avec 2 violoncelles de Schubert
5) Le Sacre du Printemps
6) Le Mandarin Merveilleux
7) Ma Mère l'Oye
Cool Concerto pour violon de Beethoven
9) Gurrelieder de Schönberg
10) 7ème symphonie de Sibelius
11) Daphnis & Chloé
12) Parsifal
13) Shéhérazade de Ravel
14) La Jeune Fille et la Mort de Schubert
15) Le Martyre de Saint-Sébastien
16) Trois petites liturgies de la présence divine
17) Requiem de Mozart
18) Sonate de Franck
19) L'Oiseau de Feu
20) Le Prince de Bois
21) 3ème symphonie de Szymanowski
22) Musique pour cordes, percussion et célesta
23) La Mer de Debussy
24) Salomé
25) Elektra
26) Flammen
27) Wozzeck

C'est donc mon classement du moment, qui peut changer du jour au lendemain (en tout cas après les 3 premières oeuvres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:38

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Pourtant tu le fais bien avec tes tartelettes!

Donc il suffirait de lister les oeuvres auxquelles tu mets 5 tartelettes. Smile
D'abord, je serais bien en peine d'en faire la liste. Ensuite, ça n'aurait aucune cohérence, aucun sens...

Les tartelettes, c'est un raccourci pour dire que j'ai aimé, mais ça n'a pas vraiment de valeur à mes yeux...

Parce que tu crois que je compte publier ma liste à moi et la faire imprimer sur papier doré? Mr.Red
Disons que tu es prêt à y passer un petit moment pour ajuster les places des uns et des autres, ce qui est déjà un échelon supérieur au mien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:00

OYO TOHO a écrit:
c'est pourtant facile, rien qu'en laissant mon coeur parler, je sors ça en 3 minutes :

1) Ring
2) Pelléas & Mélisande
3) Le Château de Barbe Bleue
4) Quintette avec 2 violoncelles de Schubert
5) Le Sacre du Printemps
6) Le Mandarin Merveilleux
7) Ma Mère l'Oye
Cool Concerto pour violon de Beethoven
9) Gurrelieder de Schönberg
10) 7ème symphonie de Sibelius
11) Daphnis & Chloé
12) Parsifal
13) Shéhérazade de Ravel
14) La Jeune Fille et la Mort de Schubert
15) Le Martyre de Saint-Sébastien
16) Trois petites liturgies de la présence divine
17) Requiem de Mozart
18) Sonate de Franck
19) L'Oiseau de Feu
20) Le Prince de Bois
21) 3ème symphonie de Szymanowski
22) Musique pour cordes, percussion et célesta
23) La Mer de Debussy
24) Salomé
25) Elektra
26) Flammen
27) Wozzeck

C'est donc mon classement du moment, qui peut changer du jour au lendemain (en tout cas après les 3 premières oeuvres)
ça doit être la liste qui reflète le plus les goûts du forum, ou peut être plus largement la liste qui fait le plus mélomanes chevronnés : ce sont tous les grands chefs-d’œuvre de la musique d'un point de vu quasi objectif, qui fait en tout cas presque le consensus parmi les mélomanes, avec quasiment aucune œuvre connue du grand publique, hormis le requiem de Mozart. Conclusion OYO TOHO, tu es LE mélomane type, enfin je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:06

Bien vu, la concentration d'oeuvres-cultes-du-forum au mètre carré est assez stupéfiante dans cette liste. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:25

guimix a écrit:
avec quasiment aucune œuvre connue du grand publique, hormis le requiem de Mozart.

Oui bien sur ce n'est pas comme si le Ring, Parsifal, le sacre du printemps, ou même La mer de Debussy et La jeune fille et la mort de Schubert sont des œuvres inconnus du grand public il ne faut pas exagérer quand même il n'y a pas que le requiem de Mozart qui soit extrêmement célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 02/11/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:50

OYO TOHO a écrit:
c'est pourtant facile, rien qu'en laissant mon coeur parler, je sors ça en 3 minutes :

1) Ring
2) Pelléas & Mélisande
3) Le Château de Barbe Bleue

4) Quintette avec 2 violoncelles de Schubert
5) Le Sacre du Printemps
6) Le Mandarin Merveilleux
7) Ma Mère l'Oye

Cool Concerto pour violon de Beethoven
9) Gurrelieder de Schönberg
10) 7ème symphonie de Sibelius
11) Daphnis & Chloé
12) Parsifal
13) Shéhérazade de Ravel

14) La Jeune Fille et la Mort de Schubert
15) Le Martyre de Saint-Sébastien
16) Trois petites liturgies de la présence divine
17) Requiem de Mozart
18) Sonate de Franck
19) L'Oiseau de Feu
20) Le Prince de Bois
21) 3ème symphonie de Szymanowski
22) Musique pour cordes, percussion et célesta
23) La Mer de Debussy
24) Salomé
25) Elektra
26) Flammen
27) Wozzeck


C'est donc mon classement du moment, qui peut changer du jour au lendemain (en tout cas après les 3 premières oeuvres)

C'est bizarre, j'ai comme une impression de déja vu scratch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:00

Parsifal a écrit:
guimix a écrit:
avec quasiment aucune œuvre connue du grand publique, hormis le requiem de Mozart.

Oui bien sur ce n'est pas comme si le Ring, Parsifal, le sacre du printemps, ou même La mer de Debussy et La jeune fille et la mort de Schubert sont des œuvres inconnus du grand public il ne faut pas exagérer quand même il n'y a pas que le requiem de Mozart qui soit extrêmement célèbre.

C'est vrai que j'adore ce ton agressif Parsifal, mais surtout je crois que tu m'as mal compris : je ne dis pas que Le Ring ou Le sacre du printemps sont des œuvres totalement inconnues, mais pour le grand public, ça l'est déjà beaucoup moins que le Requiem de Mozart, tu m'accorderas que dans cette liste c'est la seule œuvre que les non amateurs de musique classiques connaissent pour sûr, parce que c'est Mozart et parce que c'est son fameux Requiem qu'il aurait soit-disant écrit pour lui : ça fait partie de la légende. Bref, admettons que les gens aient entendu parlé du Sacre du Printemps et de L'oiseau de Feu qui est aussi dans la liste, mais La Mer de Debussy et La Jeune Fille et la Mort de Schubert je suis à peu près certain qu'en dehors des mélomanes personne ne connaît, fait le test autour de toi tu verras^^

(par contre vu ton débat inutile sur les ballets de Stravinski que tu as incessamment relancé parce que tu voulais à tout prix avoir raison-comme l'autre intervenant principal-, je t’avertis que je ne re-répondrai pas à la réponse que tu pourrais faire à ce message, j'ai pas vraiment le temps pour des discussions stériles, je faisais juste une petite remarque sans grande importance. En toute amitié bien sûr.)


Dernière édition par guimix le Jeu 20 Oct 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:12

bah oui mais c'est normal, je partais de pas grand chose avant de connaitre ce forum ! En fait j'écoutais surtout du Vivaldi, du Telemann, du Brahms, du Mozart, du Schubert et du Beethoven avant d'arriver ici il y a 4 ou 5 ans : bref c'est grâce à ce forum que j'ai découvert toute la musique de la fin du 19ème et du début du 20ème.
A part ça, je n'écoute que du rock et de la variété et je n'avais jamais vraiment connu de gens qui écoutaient de la musique classique.
Aussi, j'avoue avoir maintenant des goûts assez proches de ceux de Xavier (en dehors du fait que je ne suis pas aussi fan que lui des oeuvres pour piano seul). David m'a récemment fait découvrir l'opéra français et je m'y intéresse de plus en plus. Antrav m'a fait connaitre Monteverdi, certaines oeuvres de Bach et Lully (j'avoue que je n'ai pas encore beaucoup accroché sur ce dernier mais ça viendra Laughing ). Arnaud m'a fait découvrir Schönberg. Enfin d'autres m'ont fait découvrir d'autres styles (le jazz avec Jérôme, etc.)
Bref c'est normal que je sois influencé par les goûts de ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:20

ah d'accord donc il y a une explication à ce phénomène paranormal, j'avoue que je suis soulagé^^, donc toi est Tus vous êtes les enfants du forum en gros. Par contre si c'est vraiment le cas, ne devrais-tu point avoir dans ta liste au moins une œuvre de Scriabin?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:24

guimix a écrit:
ah d'accord donc il y a une explication à ce phénomène paranormal, j'avoue que je suis soulagé^^, donc toi est Tus vous êtes les enfants du forum en gros. Par contre si c'est vraiment le cas, ne devrais-tu point avoir dans ta liste au moins une œuvre de Scriabin?
Pas besoin, avoir un poster de Xavier dans sa chambre suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:38

Pour le prier devant tous les soirs avant de s'endormir? Comme quoi ça demande vachement de sacrifices quand même la vie de mélomane^^


Dernière édition par guimix le Jeu 20 Oct 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:42

Y en a qui ont refusé et on ne les a plus jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:48

guimix a écrit:
Parsifal a écrit:
guimix a écrit:
avec quasiment aucune œuvre connue du grand publique, hormis le requiem de Mozart.

Oui bien sur ce n'est pas comme si le Ring, Parsifal, le sacre du printemps, ou même La mer de Debussy et La jeune fille et la mort de Schubert sont des œuvres inconnus du grand public il ne faut pas exagérer quand même il n'y a pas que le requiem de Mozart qui soit extrêmement célèbre.

C'est vrai que j'adore ce ton agressif Parsifal, mais surtout je crois que tu m'as mal compris : je ne dis pas que Le Ring ou Le sacre du printemps sont des œuvres totalement inconnues, mais pour le grand public, ça l'est déjà beaucoup moins que le Requiem de Mozart, tu m'accorderas que dans cette liste c'est la seule œuvre que les non amateurs de musique classiques connaissent pour sûr, parce que c'est Mozart et parce que c'est son fameux Requiem qu'il aurait soit-disant écrit pour lui : ça fait partie de la légende. Bref, admettons que les gens aient entendu parlé du Sacre du Printemps et de L'oiseau de Feu qui est aussi dans la liste, mais La Mer de Debussy et La Jeune Fille et la Mort de Schubert je suis à peu près certain qu'en dehors des mélomanes personne ne connaît, fait le test autour de toi tu verras^^

(par contre vu ton débat inutile sur les ballets de Stravinski que tu as incessamment relancé parce que tu voulais à tout prix avoir raison-comme l'autre intervenant principal-, je t’avertis que je ne re-répondrai pas à la réponse que tu pourrais faire à ce message, j'ai pas vraiment le temps pour des discussions stériles, je faisais juste une petite remarque sans grande importance. En toute amitié bien sûr.)

Shocked

Excuse moi mais là c'est toi qui a un ton agressif, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif je n'ai fait qu'une remarque sur le fait que je trouvais ton constat un peu exagérer (et le ring est une œuvre au moins aussi connus, pas dans son intégralité bien sur que le requiem de Mozart, mais lui aussi est surtout connus par extrait a mon avis) alors si elle a pu te paraitre déplacé je m'en excuse mais ce n'était certainement pas mon intention, en revanche ta remarque sur le débat sur Stravinsky est pour le coup vraiment déplacé , d'autant que je suis loin d'avoir été le plus virulent et que je ne l'ai pas constamment relancé que je sache j'étais loin d'être le seul a y participer, si j'y ais beaucoup participé c'est justement parce que j'ai trouvé que Percy Bisshe déformé mon propos, après je ne cherchais pas particulièrement a avoir raison, d'ailleurs je n'ai pas donné tort a Percy Bisshe, j'ai juste dit que pour moi on pouvais tout a fait écouter le sacre indépendamment du ballet sans que la musique y perde, et j'avais l'impression que Percy Bisshe disait qu'on ne pouvait pas profiter de l'œuvre si on ne la voyait pas avec le ballet bon il se trouve que en parcourant et en lisant le sujet sur ce débat que c'est un peu plus compliqués que ça et je pense effectivement que j'ai peut être eut tort de trop intervenir mais ce n'est pas une raison pour me faire des remarques désagréable et injustifié.


Dernière édition par Parsifal le Jeu 20 Oct 2011 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:48

frere elustaphe a écrit:
Y en a qui ont refusé et on ne les a plus jamais revu.
Oui, lors de leur procès, de faux témoins on déclaré que c'étaient des cornistes, et on les a réformés pour les envoyer à la corvée de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:03

Parsifal a écrit:
guimix a écrit:
Parsifal a écrit:
guimix a écrit:
avec quasiment aucune œuvre connue du grand publique, hormis le requiem de Mozart.

Oui bien sur ce n'est pas comme si le Ring, Parsifal, le sacre du printemps, ou même La mer de Debussy et La jeune fille et la mort de Schubert sont des œuvres inconnus du grand public il ne faut pas exagérer quand même il n'y a pas que le requiem de Mozart qui soit extrêmement célèbre.

C'est vrai que j'adore ce ton agressif Parsifal, mais surtout je crois que tu m'as mal compris : je ne dis pas que Le Ring ou Le sacre du printemps sont des œuvres totalement inconnues, mais pour le grand public, ça l'est déjà beaucoup moins que le Requiem de Mozart, tu m'accorderas que dans cette liste c'est la seule œuvre que les non amateurs de musique classiques connaissent pour sûr, parce que c'est Mozart et parce que c'est son fameux Requiem qu'il aurait soit-disant écrit pour lui : ça fait partie de la légende. Bref, admettons que les gens aient entendu parlé du Sacre du Printemps et de L'oiseau de Feu qui est aussi dans la liste, mais La Mer de Debussy et La Jeune Fille et la Mort de Schubert je suis à peu près certain qu'en dehors des mélomanes personne ne connaît, fait le test autour de toi tu verras^^

(par contre vu ton débat inutile sur les ballets de Stravinski que tu as incessamment relancé parce que tu voulais à tout prix avoir raison-comme l'autre intervenant principal-, je t’avertis que je ne re-répondrai pas à la réponse que tu pourrais faire à ce message, j'ai pas vraiment le temps pour des discussions stériles, je faisais juste une petite remarque sans grande importance. En toute amitié bien sûr.)

Shocked

Excuse moi mais là c'est toi qui a un ton agressif, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif je n'ai fait qu'une remarque sur le fait que je trouvais ton constat un peu exagérer (et le ring est une œuvre au moins aussi connus, pas dans son intégralité bien sur que le requiem de Mozart, mais lui aussi est surtout connus par extrait a mon avis) alors si elle a pu te paraitre déplacé je m'en excuse mais ce n'était certainement pas mon intention, en revanche ta remarque sur le débat sur Stravinsky est pour le coup vraiment déplacé , d'autant que je suis loin d'avoir été le plus virulent et que je ne l'ai pas constamment relancé que je sache j'étais loin d'être le seul a y participer, si j'y ais beaucoup participé c'est justement parce que j'ai trouvé que Percy Bisshe déformé mon propos, après je ne cherchais pas particulièrement a avoir raison, d'ailleurs je n'ai pas donné tort a Percy Bisshe, j'ai juste dit que pour moi on pouvais tout a fait écouter le sacre indépendamment du ballet sans que la musique y perde, et j'avais l'impression que Percy Bisshe disait qu'on ne pouvait pas profiter de l'œuvre si on ne la voyait pas avec le ballet bon il se trouve que en parcourant et en lisant le sujet sur ce débat que c'est un peu plus compliqués que ça et je pense effectivement que j'ai peut être eut tort de trop intervenir mais ce n'est pas une raison pour me faire des remarques désagréable et injustifié.

Bon je réponds parce que j'ai peut-être surinterprété ton ton et que tu t'es excusé. Je te présente moi aussi mes excuses pour mon ton agressif en retour, peut-être injustifié effectivement. Par contre je trouve ça assez marrant que tu reparles du débat sur les ballets de Stravinski et que tu redéballes en un message toute ton argumentation alors que je n'en ai pas invoqué le contenu. Je t'es prévenu que je ne rerépondrai pas parce que j'ai eu l'impression que tu me sautais dessus et j'ai cru que du coup t'allais repartir pour un nouveau débat stérile. Bref, assez de HS.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:05

Attention aux échanges sous forme dématérialisée, tout de même : je n'ai rien vu de bien tragiques dans vos messages... mais on peut ressentir les choses violemment, en l'absence du ton des dialogues "réels". Pas de panique, hein. Smile

(J'ai pas vu où était le problème dans Stravinsky, d'ailleurs, mais j'ai peut-être manqué la conversation. scratch )

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:13

Ah ben oui il y a eu un débat fort intéressant sur est-ce qu'on doit regarder ou écouter les ballets de stravinski, qui partaient du débat : quel est le meilleur ballet de Stavinski, suite à une réflexion de raph sur ma liste, où j'avais mis L'oiseau de feu assez haut et devant Le sacre, même que tu as répondu que toi aussi tu préférais l'oiseau de feu, tu n'as pas vu qu'après pendant trois pages il y avait un débat de dingue ?


Dernière édition par guimix le Mer 17 Oct 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:15

guimix a écrit:
Bon je réponds parce que j'ai peut-être surinterprété ton ton et que tu t'es excusé. Je te présente moi aussi mes excuses pour mon ton agressif en retour, peut-être injustifié effectivement.

ben la tournure était peut être un peu ironique parce que je trouvais que ton propos sur l'absence d'oeuvre grand public dans le classement d'Oyo Toho était un peu exagérer, c'est peut être ça qui est a l'origine du malentendu mais je t'assure qu'il n'y avait ni mépris, ni agressivité de ma part, je ne pensais pas que ça pourrait être pris ainsi, je faisais juste a mon tour une petite remarque.

guimix a écrit:
Par contre je trouve ça assez marrant que tu reparles du débat sur les ballets de Stravinski et que tu redéballes en un message toute ton argumentation alors que je n'en ai pas invoqué le contenu. Je t'es prévenu que je ne rerépondrai pas parce que j'ai eu l'impression que tu me sautais dessus et j'ai cru que du coup t'allais repartir pour un nouveau débat stérile. Bref, assez de HS.


J'ai redéballer mon argumentation pour la bonne et simple raison que je ne pouvais pas me justifier autrement, j'admets que dans ce débat je n'aurais peut être pas du relancer , mais c'était surtout parce que j'avais l'impression d'être mal compris que je suis autant intervenus certainement pas parce que je voulais tout le temps avoir raison, donc si j'ai repris mon argumentation c'était pour me justifié certainement pas pour relancer le débat (comme je l'ai dit j'ai eut des réponse en lisant le topics consacrer a la question du ballet et de Stravinsky).

guimix a écrit:
tu n'as pas vu qu'après pendant 3 pages y avait un débat de dingue?

Il y a même participer hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:18

guimix a écrit:
ah ben oui il y a eu un débat fort intéressant sur est-ce qu'on doit regarder ou écouter les ballets de stravinski, qui partaient du débat : quel est le meilleur ballet de Stavinski, suite à une réflexion de raph sur ma liste où j'avais mis l'oiseau de feu assez haut et devant le sacre, même que tu as répondu que toi aussi tu préférais l'oiseau de feu, tu n'as pas vu qu'après pendant 3 pages y avait un débat de dingue?
Ah, mais si, j'ai vu, même que je le trouvais intéressant, ce débat, que j'étais plutôt sur la même ligne que Parsifal et que j'ai dû y poster plus de messages que lui. Mr. Green

Bon, je cours me cacher, tu ne voudras plus me parler. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:19

Parsifal a écrit:
guimix a écrit:
Bon je réponds parce que j'ai peut-être surinterprété ton ton et que tu t'es excusé. Je te présente moi aussi mes excuses pour mon ton agressif en retour, peut-être injustifié effectivement.

ben la tournure était peut être un peu ironique parce que je trouvais que ton propos sur l'absence d'oeuvre grand public dans le classement d'Oyo Toho était un peu exagérer, c'est peut être ça qui est a l'origine du malentendu mais je t'assure qu'il n'y avait ni mépris, ni agressivité de ma part, je ne pensais pas que ça pourrait être pris ainsi, je faisais juste a mon tour une petite remarque.

guimix a écrit:
Par contre je trouve ça assez marrant que tu reparles du débat sur les ballets de Stravinski et que tu redéballes en un message toute ton argumentation alors que je n'en ai pas invoqué le contenu. Je t'es prévenu que je ne rerépondrai pas parce que j'ai eu l'impression que tu me sautais dessus et j'ai cru que du coup t'allais repartir pour un nouveau débat stérile. Bref, assez de HS.


J'ai redéballer mon argumentation pour la bonne et simple raison que je ne pouvais pas me justifier autrement, j'admets que dans ce débat je n'aurais peut être pas du relancer , mais c'était surtout parce que j'avais l'impression d'être mal compris que je suis autant intervenus certainement pas parce que je voulais tout le temps avoir raison, donc si j'ai repris mon argumentation c'était pour me justifié certainement pas pour relancer le débat (comme je l'ai dit j'ai eut des réponse en lisant le topics consacrer a la question du ballet et de Stravinsky).

guimix a écrit:
tu n'as pas vu qu'après pendant 3 pages y avait un débat de dingue?

Il y a même participer hehe


Ben ouais c'est ce qui me semblait aussi, DML serait-il amnésique? hehe

edit : je viens de voir ta réponse david
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:29

guimix a écrit:
Ben ouais c'est ce qui me semblait aussi, DML serait-il amnésique? hehe
Non, ça, ça s'appelle dyslexique. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jérémie
Néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 02/11/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:54

OYO TOHO a écrit:
bah oui mais c'est normal, je partais de pas grand chose avant de connaitre ce forum ! En fait j'écoutais surtout du Vivaldi, du Telemann, du Brahms, du Mozart, du Schubert et du Beethoven avant d'arriver ici il y a 4 ou 5 ans : bref c'est grâce à ce forum que j'ai découvert toute la musique de la fin du 19ème et du début du 20ème.
A part ça, je n'écoute que du rock et de la variété et je n'avais jamais vraiment connu de gens qui écoutaient de la musique classique.
Aussi, j'avoue avoir maintenant des goûts assez proches de ceux de Xavier (en dehors du fait que je ne suis pas aussi fan que lui des œuvres pour piano seul). David m'a récemment fait découvrir l'opéra français et je m'y intéresse de plus en plus. Antrav m'a fait connaitre Monteverdi, certaines œuvres de Bach et Lully (j'avoue que je n'ai pas encore beaucoup accroché sur ce dernier mais ça viendra Laughing ). Arnaud m'a fait découvrir Schönberg. Enfin d'autres m'ont fait découvrir d'autres styles (le jazz avec Jérôme, etc.)
Bref c'est normal que je sois influencé par les goûts de ce forum Very Happy

Influencé par les goûts du forum, bien sur que c'est normal, mais là tu (on se tutoie ici hein?) semble avant tout étrangement influencé par les goûts de Xavier quand même Laughing
Allez, avoue que toi aussi quand tu es arrivé sur ce forum, quand tu as vu l'énorme liste de Xavier, tu t'es dit que ce serait pas mal de commencer par là hehe Wink
Surtout que j'ai très vite compris que le baroque et la période classique, c'était pas trop mon truc en matières générale.

J'en profite d'ailleurs pour poster là mienne histoire de présenter mes goûts :

Spoiler:

Edit : Ah, mais ça fait quand même un moment que tu es lancé dans le classique toi. C'est étrange du coup la proximité de vos goûts, à ce point là scratch


DavidLeMarrec a écrit:
guimix a écrit:
ah d'accord donc il y a une explication à ce phénomène paranormal, j'avoue que je suis soulagé^^, donc toi est Tus vous êtes les enfants du forum en gros. Par contre si c'est vraiment le cas, ne devrais-tu point avoir dans ta liste au moins une œuvre de Scriabin?
Pas besoin, avoir un poster de Xavier dans sa chambre suffit.

guimix a écrit:
Pour le prier devant tous les soirs avant de s'endormir? Comme quoi ça demande vachement de sacrifices quand même la vie de mélomane^^

frere elustaphe a écrit:
Y en a qui ont refusé et on ne les a plus jamais revu.

Vu ma liste je ne devrais pas trop être menacé de banissement non? hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:13

évidemment que la liste de Xavier m'a bien aidé, au début ! Wink
C'est pour ça que j'aime les listes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:39

@ Jérémie : avec la 3eme de Proko déjà je t'accepte moi! Lol tu verras qu'ici chacun défend un peu sa paroisse, mais c'est surtout un endroit pour faire découvrir les oeuvres qu'on aime aux autre membres.

@ OYO : alors comment cela se fait-il que tu n’aies pas d’œuvres de Scriabin dans ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:46

mais j'aime beaucoup les poèmes symphoniques et le concerto pour piano. J'aime un peu moins ses symphonies et je ne connais pas encore très bien ses sonates. J'aime bien "Vers la Flamme" aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 2:27

C'est vrai que la liste d'OYO me fait beaucoup penser à la mienne, à part le concerto pour violon de Beethoven qui fait un peu intrus. Mr. Green

Ceci dit Jérémie, désolé mais ta liste me fait aussi beaucoup penser à mes goûts! hehe

Hormis pour Bach... mais pour le reste, pour Stravinsky, Prokofiev, Mahler, Scriabine, Schubert, Szymanowski... tu choisis exactement les mêmes oeuvres que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 3:18

Allez je me lance (il y a des catégoies et à l'intérieur l'ordre est assez grossier) :

Catégorie or :

Wagner : Parsifal
Verdi : Rigoletto
Wagner : Die Walküre
Wagner : Crépuscule (surtout pour le prologue)
Mozart : Requiem
Mendelssohn : Concerto pour violon
Beethoven : Symphonie n°9

Catégorie argent :

Wagner : Siegfried
Wagner : Le vaisseau fantome
Wagner : Meistersinger
Beethoven : Variations Diabelli
Beethoven : Quatuors
Beethoven : Concerto pour violon
Mendelssohn : Songe d'une nuit d'été
Mendelssohn : Paulus
Brahms : concerto pour violon
Greif : Durch Adams Falls
Mahler : Symphonie n°4

Catégorie bronze :

Wagner : Lohengrin
Wagner : Die Feen
Wagner : Tristan (seulement pour le II)
Wagner : Rheingold (pour le début et la fin)
Strauss : Rosenkavalier
Strauss : Salome
Strauss : Alpensinfonie
Berlioz : Harold en Italie
Berlioz : Symphonie fantastiques
Schnittke : Symphonies et concertos divers
Greif : Quatuor n°2 avec baryton
Greif : Sonate de Requiem
Greif : Codex domini
Beethoven : diverses sonates
Beethoven : Autres symphonies
Bruckner : Adagios des symphonies
Brahms : sextuor n°1
Brahms : Variations sur un thème de Schumann
Brahms : Variations sur un thème originale
Brahms : Sonate n°3
Schubert : 4 derniers quatuors
Boesmans : Yvonne, princesse de bourgogne
Verdi : Otello
Boulez : Le marteau sans maitre
Stravinski : le sacre+l'oiseau+pulcinella
Rihm : Sotto voce
Xenakis : musique symphonique
Milhaud : Le boeuf sur le toit
Boucourechliev : Quatuors
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 3:30

Maaaaaaaaaitre(s) je vous en supplie, commentez ma liste !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 3:35

Y a pas de "s" à mettre à "maître". Mr.Red

Bon, sinon, il semblerait que tu sois encore plus wagnérien que moi finalement, car je ne mets pas du tout les Maîtres Chanteurs ou le Vaisseau dans mes 30 ou 40 premiers.
Par contre, pourquoi mets-tu dans cette liste d'oeuvres préférées des oeuvres dont tu n'aimes qu'une partie? (un acte parfois)
Ou alors peut-être que tu ne les aimes pas en entier mais que tu aimes vraiment énormément telle ou telle partie pour vouloir les mettre dans ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 3:40

Xavier a écrit:

Ou alors peut-être que tu ne les aimes pas en entier mais que tu aimes vraiment énormément telle ou telle partie pour vouloir les mettre dans ta liste?
Oui c'est à peu près ça. Mais par exemple pour le crépuscule j'aime bien dans l'ensemble, disons que sans le prologue ça irait en argent ou en bronze. Et le prologue à lui seul il est plus long que le concerto de mendelssohn.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 4:30

Glocktahr a écrit:
Et le prologue à lui seul il est plus long que le concerto de mendelssohn.

Ah oui je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Du coup Webern n'a pas beaucoup de chances de figurer dans ton classement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 4:34

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Et le prologue à lui seul il est plus long que le concerto de mendelssohn.

Ah oui je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Du coup Webern n'a pas beaucoup de chances de figurer dans ton classement. Mr.Red
Tu noteras que je crois que toutes les oeuvres que j'ai mises font plus d'une demi-heure.

Là en vitesse t'as des oeuvres de Webern à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 4:36

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Et le prologue à lui seul il est plus long que le concerto de mendelssohn.

Ah oui je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Du coup Webern n'a pas beaucoup de chances de figurer dans ton classement. Mr.Red
Tu noteras que je crois que toutes les oeuvres que j'ai mises font plus d'une demi-heure.

Là en vitesse t'as des oeuvres de Webern à me conseiller?
Ah non pas toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:05

Ben en vitesse tu vas dans le sujet Webern et tu auras ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:19

Voici ma liste de la soirée :

catégorie Or :

Ilya Mouromets-Symphonie Op. 42 (Glière)
Poème de l'Extase-Poème symphonique Op. 54 (Scriabine)
La Mer-Poème symphonique Op. 28 (Glazounov)
Symphonie nr. 2 "Antar" Op. 9 (Rimsky-Korsakov)
Tamara-Poème symphonique (Balakirev)
Manfred-Symphonie Op. 58 (Tchaïkovsky)
Prince Rostislav et Le Rocher-Poèmes symphoniques (Rachmaninoff)

Catégorie Argent :

Symphonie nr. 2 en ut mineur Op. 25 (Glière)
Russie-Poème symphonique (Balakirev)
Symphonie nr. 3 en ré majeur Op. 33 (Glazounov)
Symphonie nr. 6 "Pathétique" Op. 74 (Tchaïkovsky)
Une nuit sur le Mont-Chauve-Poème symphonique (Moussorgski, version 1867)
Dans les Steppes d'Asie Central-Poème symphonique (Borodine)

Catégorie Bronze :

Symphonie nr. 1 en mi bémol majeur Op. 8 (Glière)
Le Pavot Rouge-Ballet Op. 70 (Glière)
Tableaux d'Exposition (Moussorgsky)
Capriccio Espagnol (Rimsky-Korsakov)
Ouverture *1812* (Tchaïkovsky)
Masquerade-Musique incidentale (Glazounov)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:21

Même pas Shéhérazade Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:09

Vinogradovsky a écrit:
Voici ma liste de la soirée :

catégorie Or :

Ilya Mouromets-Symphonie Op. 42 (Glière)
Poème de l'Extase-Poème symphonique Op. 54 (Scriabine)
La Mer-Poème symphonique Op. 28 (Glazounov)
Symphonie nr. 2 "Antar" Op. 9 (Rimsky-Korsakov)
Tamara-Poème symphonique (Balakirev)
Manfred-Symphonie Op. 58 (Tchaïkovsky)
Prince Rostislav et Le Rocher-Poèmes symphoniques (Rachmaninoff)

Catégorie Argent :

Symphonie nr. 2 en ut mineur Op. 25 (Glière)
Russie-Poème symphonique (Balakirev)
Symphonie nr. 3 en ré majeur Op. 33 (Glazounov)
Symphonie nr. 6 "Pathétique" Op. 74 (Tchaïkovsky)
Une nuit sur le Mont-Chauve-Poème symphonique (Moussorgski, version 1867)
Dans les Steppes d'Asie Central-Poème symphonique (Borodine)

Catégorie Bronze :

Symphonie nr. 1 en mi bémol majeur Op. 8 (Glière)
Le Pavot Rouge-Ballet Op. 70 (Glière)
Tableaux d'Exposition (Moussorgsky)
Capriccio Espagnol (Rimsky-Korsakov)
Ouverture *1812* (Tchaïkovsky)
Masquerade-Musique incidentale (Glazounov)
Ton patriotisme devient douteux, heureusement que tes goûts changent régulièrement de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:11

aroldo a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Voici ma liste de la soirée :

Spoiler:
Ton patriotisme devient douteux, heureusement que tes goûts changent régulièrement de domicile.
Effectivement Aroldo, il pourrait nous faire une liste totalement différente tous les soirs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées (2)   vos oeuvres préférées (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos oeuvres préférées (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos oeuvres préférées
» Vos oeuvres préférées au Piano.
» Mozart - vos oeuvres préférées
» [peinture] Vos oeuvres préférées
» Johannes Brahms - vos oeuvres préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: