Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Playlist (45)

Aller en bas 
+43
aroldo
frere elustaphe
Kilban
Cleme
Ino
tomseche89
Froberger
OYO TOHO
WoO
Abnegor
Анастасия231
Mariefran
Kiwi
nugava
Dave
aurele
*Nico
Bertram
Mohirei
antrav
jerome
Barbajuan
Jules Biron
Cello
Octavian
Siegmund
Ophanin
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Polyeucte
Hippolyte
atomlegend
Percy Bysshe
Xavier
Glocktahr
Cololi
ysov
Hidraot
Guillaume
Rav–phaël
jibv
TragicSymph
Horatio
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:34

Liszt: Etudes d'exécution transcendante/Ovchinnikov

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:46

Lalo :Fiesque (Altinoglu 2006 : Alagna, Canniccioni, Uria Monzon, Ferrari, Bou...)

Euh... moi qui me disait : "c'est du Lalo, c'est forcément bien..." ben je trouve ça quand même bien passe-partout... Confused Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:47

Siegmund a écrit:

Bon gardons en tête, pour parler un peu plus de musique ; que la deuxième est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant chez Mahler. Si tu découvres encore le compositeur, je te conseillerai de te cibler sur quelques œuvres avant de t'étendre. J'aurais tendance à dire que I,II,VIII relèvent du dernier ressort en terme de priorité ; mais la I se digère avec facilité et plaisir certain. Tu peux aussi largement écarter la V, car si on ne peut l'ignorer, y trouver des trésors relève du défrichage de tout un pan féroce de mauvais gout dégoulinant.
Je n'étais déjà pas du tout d'accord avec toi sur tes avis discographique : Chailly = une intégrale anecdotique = fesse (pas vrai du tout). Mais là à la lecture de ce texte je ne suis en total contradiction avec tes gouts Mahlériens :
- "la deuxième est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant chez Mahler." tutut
- "Tu peux aussi largement écarter la V ..."
fesse
"... y trouver des trésors relève du défrichage de tout un pan féroce de mauvais gout dégoulinant."
Alors là franchement mais que t'arrives t'il Siegmund ?? scratch scratch Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:24

Le Chateau de Barbe-Bleue de Bartok (Adam Fischer)

Je crois que Kùrtag a réemployé un "effet" de la sixième porte dans son œuvre Stele. Une sensation de désolation shaking
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:37

Weingartner : 1906. Op 33, Sextet pour Piano/Violons/Alto/Violoncelle/Double Bass en mi mineur (Ensemble Acht / Oliver Triendl, piano)
Playlist (45) - Page 9 1906_o10
Un regal I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:11

Rachmaninov : Le Chevalier Ladre (Valery Polyansky, 2003 : Mikhail Guzhov, Vsevolod Grivnov, Andrei Baturkin, Borislav Molchanov, Vitaly Efanov)

Hum... Guerrier et reptilien au premier, glauque et sinistre au deuxième, noble au troisième... je suis fan! Very Happy Vraiment, plus j'écoute cette version et plus je la trouve assez parfaite! Very Happy
Cet orchestre! drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:54

Liszt: Missa Solemnis/Ferencsik

Very Happy Very Happy Very Happy

Quelques passages longuets, fin plate, dommage... Sinon, c'est quand même assez chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 3:58

Liszt: Etudes Paganini/Brendel

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 4:43

Uuno Klami - Psalmus

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:31

J'en remet une couche:
Strauss R: Quatre Derniers Lieder (Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker).
Le Beim Schlafengehen est vraiment à tombé par terre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:40

Berlioz, Harold en Italie (Menuhin, Davis, Pritchard, EMI)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:23

Beethoven, Op74 (Quatuor Vlach)

Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:46

Rach-phaël06 a écrit:

Rachmaninov : 1904. Le Chevalier Avare (Järvi) Génial !!
Spoiler:

Oui, excellent opéra !
Je peux te conseiller ce magnifique DVD, sombre à souhait ! vador
Spoiler:

Polyeucte a écrit:
Rachmaninov : Le Chevalier Ladre (Valery Polyansky, 2003 : Mikhail Guzhov, Vsevolod Grivnov, Andrei Baturkin, Borislav Molchanov, Vitaly Efanov)
Hum... Guerrier et reptilien au premier, glauque et sinistre au deuxième, noble au troisième... je suis fan! Very Happy Vraiment, plus j'écoute cette version et plus je la trouve assez parfaite! Very Happy
Cet orchestre! drunken

Je ne connais pas cette version, j'ai l'intégrale Järvi mais je suis complètement d'accord avec toi : guerrier, glauque et sinistre (ah cette scène du baron, c'est vraiment quelque chose ! affraid ) et noble, que du bon. cheers
J'adore tout autant Francesca, mais je ne saurais décider quel est mon préféré !
Ca me fait penser qu'il faut encore que j'écoute Aleko mais d'après ce que j'en ai lu, c'est un ton en-dessous des deux autres, il l'a écrit pour son examen de fin au Conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:48

=> Haendel, Saul, Budday, avec partition. Tellement plus superficiel que le Messie. Quelques beaux airs élégiaques en majeur.
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg

=> Schubert, Winterreise, Boesch / Martineau.
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
Bien, mais quand même un chant un peu pâteux, je ne suis vraiment pas réceptif à ce type de profil "baryton tassé" assez à la mode (influence de l'auto-écoute en s'enregistrant ?).

=> Haendel, Messiah, Antony Walker / Antipodes O
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
Une très bonne version dans le registre sobre. Il y a mieux dans le même genre (Christophers II, Pinnock, Malgoire, Suzuki, Higginbottom...), mais c'est mieux que Bernius, Parrott ou Christie, de mon point de vue.

=> Récital de Nicholas Laroche (Bach, Haendel, Schubert, G. Finzi, Ravel, F. Loewe)
Décevant par rapport à son Haendel, sauf le registre comédie musicale.

=> Bach, Passion selon saint Matthieu, Neuhold, Badische Staatskapelle
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
Très legato, de l'allant, à défaut d'être génial. Je n'ai écouté que le début, faut pas pousser non plus.

=> Mozart, Concerto pour cor n°4, Neuhold
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
Pas spécialement génial comme lecture, à commencer par le corniste aux attaques un peu rauques et au son pas très éclatant.

=> Tchaïkovsky, Symphonie n°5, Neuhold, Badische Stk.
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
C'est bien. On ne peut pas dire que ça groove beaucoup, ni que ça regorge d'arrière-plans. La direction vers laquelle on évolue est intéressante, mais les limites de l'orchestre sont ce qu'elles sont. C'est vrai le seul orchestre allemand médiocre que j'aie pu entendre (du moins dans les années récentes...), et pourtant ce chef est capable de transfigurer même la RAI Roma...

=> Mahler, Symphonie n°2, Neuhold, Philharmonie d'Etat de Brême
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
Le mouvement final. Ce n'est pas net, mais vraiment allant et avec beaucoup d'énergie, ça fonctionne superbement malgré les scories. Le choeur est magnifique (Théâtre de Brême + NDR).

=> Mahler, Symphonie n°2, Litton, Dallas SO
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
Si j'excepte certaines lectures d'exception (Abbado-Lucerne et Bernstein-1987), c'est vraiment la lecture la plus convaincante de cette symphonie pour moi. Sa Troisième est même tout de bon la meilleure de la discographie que j'ai parcourue...

=> Wagner, Die Walküre, Neuhold, Badische Staatskapelle, acte I.
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
On ne peut pas dire que les timbres soient chatoyants ni que l'orchestre soit assuré, mais alors, quel allant, quelle tension ! Irrésisitible pour moi. Et Ronge est l'une des plus grandes Sieglinde de la discographie, bien sûr.
J'adore aussi le Hunding de Frode Olsen, avec une voix d'un grain légèrement sale, parfait pour le rôle.
Un des meilleurs actes I pour moi, d'une discographie pourtant très bien fournie. [Attention, à ne pas mettre entre toutes les oreilles, mais ceux qui idolâtrent le Neues Bayreuth et diront que ceci est médiocre ne sont pas mieux que des Tartuffe. J'ai dit.]

=> Mahler, Symphonie n°3, Neuhold, Philharmonie d'Etat de Brême
Playlist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 BorgPlaylist (45) - Page 9 Borg
Là, c'est quand même bien moche, le premier mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:57

TragicSymph a écrit:
Je ne connais pas cette version, j'ai l'intégrale Järvi mais je suis complètement d'accord avec toi : guerrier, glauque et sinistre (ah cette scène du baron, c'est vraiment quelque chose ! affraid ) et noble, que du bon. cheers

Je dois dire que Järvi est en effet très bon, mais je trouve la version Polyansky plus âpre, avec des personnalités vocales encore plus "russes" si j'ose dire. L'Usurier limite ténor-altino, et puis le baron, totalement sombre, avec des petites touches d'usures...
Idem pour la direction, avec un grin un peu sec et glacé par moments...

Dans un tout autre genre, Noseda est très intéressant, mais presque trop beau! hehe

Citation :
J'adore tout autant Francesca, mais je ne saurais décider quel est mon préféré !
Ca me fait penser qu'il faut encore que j'écoute Aleko mais d'après ce que j'en ai lu, c'est un ton en-dessous des deux autres, il l'a écrit pour son examen de fin au Conservatoire.

Ah oui... entre Francesca et le Chevalier, je ne sais que choisir... Et surtout je ne sais pas quelle version choisir! hehe
Pour Aleko, c'est plus un exercice, avec airs, danses, duo... c'est très beau, coloré et varié... mais on a pas le souffle des deux autres clairement!



Barber :[b]Knoxville, Summer of 1915 (Anne-Catherine Gillet, Paul Daniel)
[b]Berlioz :
Les Nuits d'Eté (Anne-Catherine Gillet, Paul Daniel)
Britten : Les Illuminations (Anne-Catherine Gillet, Paul Daniel)

Vraiment superbe ce qu'elle nous fait là! On retrouve toute la jeunesse et la beauté du timbre... Mais ça fait bizarre le Barber et le Berlioz... pas l'habitude d'entendre par des voix aussi claires... Mais c'est totalement différent et intéressant! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:01

Cyprien de Rore - Passio Domini ... - Huelgas
Playlist (45) - Page 9 51bzq612Playlist (45) - Page 9 51bzq612Playlist (45) - Page 9 51bzq612

Beethoven - Quatuor n15 - Italiano
Playlist (45) - Page 9 51bzq612Playlist (45) - Page 9 51bzq612
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:04

atomlegend a écrit:
J'en remet une couche:
Strauss R: Quatre Derniers Lieder (Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker).
Le Beim Schlafengehen est vraiment à tombé par terre. Sad

J'ai aussi découvert ces lieder il y a très peu de temps, et ce fut le coup de foudre le plus rapide de ma vie ! affraid
Si je peux te conseiller une autre version fabuleuse, c'est Popp / Tennstedt ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:06

Ophanin a écrit:
Playlist (45) - Page 9 51bzq612

Ah beh voilà un livre à offrir à David pour Noël Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:19

Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Playlist (45) - Page 9 51bzq612

Ah beh voilà un livre à offrir à David pour Noël Twisted Evil
Et tu ne remarques même pas qu'il note n'importe comment des monuments de l'Histoire de l'Humanité...

Ta mesquinerie te perdra. carton rouge

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:21

Wagner : Wesendonck-Lieder (Marris Jansons, Mihoko Fujimura : Londres 2008)

drunken drunken drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:21

Polyeucte a écrit:
Barber :Knoxville, Summer of 1915 (Anne-Catherine Gillet, Paul Daniel)
Berlioz :Les Nuits d'Eté (Anne-Catherine Gillet, Paul Daniel)
Britten : Les Illuminations (Anne-Catherine Gillet, Paul Daniel)
Ah, c'est sorti !! Je vais courir aller entendre ça. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:22

Oui, sorti hier! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:41

Rachmaninov / Les Cloches (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une des oeuvres préférées de son auteur, j'adore ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:45

Strauss : Vier Letzte Lieder (Lisa della Casa, Karl Böhm, 1953)
Voilà... force d'en lire des commentaires, je m'y replonge... toujours aussi magnifique. Della Casa est tout bonnement prodigieuse de délicatesse sans préciosité, le tout sur le tapis de Böhm qui trouve des couleurs dignes de sa FROSCH de 55 en studio! sunny

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:02

C'est comment par rapport à la version Krajan/Gundula Janowitz. ?
En gros la question con:
Dans une heure tu pars sur une ile déserte, et tu n'as le que le choix d'emporter avec toi une seule de ces 2 versions. Tu fais quoi ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:04

atomlegend a écrit:
C'est comment par rapport à la version Krajan/Gundula Janowitz. ?
En gros la question con:
Dans une heure tu pars sur une ile déserte, et tu n'as le que le choix d'emporter avec toi une seule de ces 2 versions. Tu fais quoi ? Basketball

Tu as écouté Popp / Tennstedt ? sunny
Je choisirais cette version plutôt que Janowitz / Karajan (que j'estime énormément ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:05

Polyeucte, je sais pas, mais moi, je serais bien embêté. Deux versions très différentes mais également réussies, dans des optiques à peu près diamétralement opposées : Karajan/Janowitz dans la quête de l'absolu, Della Casa plus en légèreté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:08

atomlegend a écrit:
C'est comment par rapport à la version Krajan/Gundula Janowitz. ?
En gros la question con:
Dans une heure tu pars sur une ile déserte, et tu n'as le que le choix d'emporter avec toi une seule de ces 2 versions. Tu fais quoi ? Basketball

J'emmène Elisabeth Grümmer… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:08

TragicSymph a écrit:


Tu as écouté Popp / Tennstedt ? sunny

Non, je n'ai qu'une seule version.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:10

Mariefran a écrit:


J'emmène Elisabeth Grümmer… Mr.Red

La fille aux 400000 versions des 4 derniers lieder vient semer la zizanie. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:17

TragicSymph a écrit:
atomlegend a écrit:
C'est comment par rapport à la version Krajan/Gundula Janowitz. ?
En gros la question con:
Dans une heure tu pars sur une ile déserte, et tu n'as le que le choix d'emporter avec toi une seule de ces 2 versions. Tu fais quoi ? Basketball

Tu as écouté Popp / Tennstedt ? sunny
Je choisirais cette version plutôt que Janowitz / Karajan (que j'estime énormément ! Very Happy )

Et Norman/Masur ? Et Schwarkzkopf/Szell ? Ça fait au moins cinq versions vraiment superbes et indispensables.

Alors pour l'île déserte on pioche et on utilise l'heure de réflexion pour rassembler des trucs un peu plus vitaux (un couteau suisse, la Résurrection, du chocolat, les passions de Bach, quelques pansements, les quatuors de Beethoven).
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:20

discobole a écrit:
TragicSymph a écrit:
atomlegend a écrit:
C'est comment par rapport à la version Krajan/Gundula Janowitz. ?
En gros la question con:
Dans une heure tu pars sur une ile déserte, et tu n'as le que le choix d'emporter avec toi une seule de ces 2 versions. Tu fais quoi ? Basketball

Tu as écouté Popp / Tennstedt ? sunny
Je choisirais cette version plutôt que Janowitz / Karajan (que j'estime énormément ! Very Happy )

Et Norman/Masur ? Et Schwarkzkopf/Szell ? Ça fait au moins cinq versions vraiment superbes et indispensables.

Alors pour l'île déserte on pioche et on utilise l'heure de réflexion pour rassembler des trucs un peu plus vitaux (un couteau suisse, la Résurrection, du chocolat, les passions de Bach, quelques pansements, les quatuors de Beethoven).

Norman / Masur, je n'avais pas trop aimé, par contre Schwartzkopf / Szell, oui, immense version ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:31

Moi aussi je n'aime pas Norman que je trouve surdimensionnée.

Beethoven, opus 132. Fitzwilliam Quartet. Propre, sans aspérité. Heureusement que la musique est belle…
Beethoven, opus 127 et 131. Prazak Quartet. J'ai vraiment bien aimé le douzième et j'ai trouvé un intérêt au jeu très mittle europa des Prazak dans le quatorzième. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis…
Reger, Concerto pour piano, Schubert sonate D.960, Schumann, Intermezzi opus 4. Eduard Erdmann, Hans Rosbaud. Le Reger m'a vraiment ennuyée. Erdmann joue un instrument passablement mauvais, ça gâche le plaisir d'écoute dans Schubert et Schumann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:37

Mariefran a écrit:
Moi aussi je n'aime pas Norman que je trouve surdimensionnée.

C'est vraiment pas très gentil ça tutut
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:38

Excellent pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:48

atomlegend a écrit:
C'est comment par rapport à la version Krajan/Gundula Janowitz. ?
En gros la question con:
Dans une heure tu pars sur une ile déserte, et tu n'as le que le choix d'emporter avec toi une seule de ces 2 versions. Tu fais quoi ? Basketball

Je n'ai jamais écouté Janowitz/Karajan... Embarassed
En fait, depuis que j'ai trouvé Della Casa/Böhm, ça allait bien!

Mais j'y jetterais une oreille un de ces jours! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:52

Polyeucte a écrit:

Je n'ai jamais écouté Janowitz/Karajan... Embarassed
En fait, depuis que j'ai trouvé Della Casa/Böhm, ça allait bien!

Mais j'y jetterais une oreille un de ces jours! Very Happy

Oui, c'est vraiment une très grande version ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:35

Olivier Greif / Sonate de Requiem (Demarquette) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une des oeuvres les plus profondément émouvantes que je connaisse... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:40

Liszt: Sonnets de Pétrarque, Bénédiction de Dieu dans la solitude, Pensée des morts/Brendel

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:50

TragicSymph a écrit:
discobole a écrit:
TragicSymph a écrit:
atomlegend a écrit:
C'est comment par rapport à la version Krajan/Gundula Janowitz. ?
En gros la question con:
Dans une heure tu pars sur une ile déserte, et tu n'as le que le choix d'emporter avec toi une seule de ces 2 versions. Tu fais quoi ? Basketball

Tu as écouté Popp / Tennstedt ? sunny
Je choisirais cette version plutôt que Janowitz / Karajan (que j'estime énormément ! Very Happy )

Et Norman/Masur ? Et Schwarkzkopf/Szell ? Ça fait au moins cinq versions vraiment superbes et indispensables.

Alors pour l'île déserte on pioche et on utilise l'heure de réflexion pour rassembler des trucs un peu plus vitaux (un couteau suisse, la Résurrection, du chocolat, les passions de Bach, quelques pansements, les quatuors de Beethoven).

Norman / Masur, je n'avais pas trop aimé, par contre Schwartzkopf / Szell, oui, immense version ! I love you

J,abonde dans ton sens. Schwartzkopf / Szell, est celle que je préfère avec celle de Hott / Jarvi.


Pièces de clavecin de quelques élèves de J.S. Bach: Agricola: Suite en Fa majeur - Goldberg: Prélude et Fugue en Fa mineur - Krebs: Partita en Si majeur - J.E. Bach: Fantaisie en Fa majeur - Atnikol: Sonate en Do majeur - Müthel: Sonate en Fa majeur. Le claveciniste Gregor Hollman a un jeu bien sensible en plus de sa précision technique. Le clavecin, de facture allemande sonne avec délicatesse,
mais avec un panache évitant une maigreur agressive.

Trois biscuits David pour ce disque Playlist (45) - Page 9 DavidBrand Playlist (45) - Page 9 DavidBrand Playlist (45) - Page 9 DavidBrand hehe

Playlist (45) - Page 9 Bach_s10
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:53

=> Charpentier, Te Deum, Marriner.
Moins atroce qu'on aurait pu le croire, il fait des essais d'inégalité (ratés) et des variations sympas d'instrumentation. Rigolo aussi d'entendre Kurt Moll cracher ses poumons.

=> Wagner, Walküre, I, Paternostro.
Christian Franz impressionnant bien sûr. Etonnant qu'il n'ait pas remporté plus de succès. Il était à Bayreuth en Siegfried la même année que Herlitzius en Brünnhilde, sacré Ring cette année-là !

=> Divers Wagner par Christian Franz.

=> Divers Wagner (et Verdi...) par Max Lorenz (dont le duo de Tristan chez Heger).

=> Wagner, Tristan, acte II, Pappano. En turc, on dit : Kösebo.

=> Grétry, Andromaque, Niquet Bruxelles (avec Wanroij). Même remarque.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:29

J.S. Bach: Variations Goldberg à l'orgue, par l'excellent Martin Schmeding au fameux Gottfried Silbemann de la Cathédrale de Dresde, construit en 1755 et bien préservé par la suite. En plus de la prise de son excellente, le SACD confère à cet enregistrement une pureté encore plus grande.

Playlist (45) - Page 9 Cybele_goldberg_schmeding_072009 Je met 4 biscuits David et demi!
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:16

Tchaïkovsky / Symphonie n°5 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy

Correct sans jamais être exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:19

Bien, c'est le grand mais ''froid'' Ashkenazy... Shit
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:22

ysov a écrit:
Bien, c'est le grand mais ''froid'' Ashkenazy... Shit

C'est pourtant un pianiste et un chef que j'estime beaucoup, notamment son coffret symphonique Rachmaninov et Scriabine, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:35

En ce moment,

Glière : Ouverture "Amitié des Peuples"

C'est jouissif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:01

Haendel : Messiah - CD1 (Pinnock / Auger / von Otter / Chance / Crook / Tomlinson)

Découverte. Absoluement magnifique.
En particulier le "He was despised"

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:04

Avec Pinnock, ça trompe rarement! J'imagine par contre Richter diriger cela????? Pas sûr que ce serait aussi aérien. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:08

Et maintenant un peu de Glazounov :

The Forest-Orchestral Fantasy Op. 19


ça déménage !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:22

De retour avec Glière :

Khrizis-Suite du ballet.

WOUAHHHOOOO ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Playlist (45) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (45)   Playlist (45) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (45)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: