Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)

Aller en bas 
+84
nugava
Stolzing
melimelo
DBL
Sinbad
Zip
plenum
pier
Golisande
Christophe
Democrite
Pipus
Tontonjimi
Roderick
Fuligo
A
DavidLeMarrec
julot
LeKap
Renard
Polyeucte
Emeryck
Gesualdo
olivier le normand
dominodesbarils
Le faiseur de reines
charles.ogier
Nestor
Hippolyte
Abnegor
lulu
Mélomaniac
jibv
Francoistit
Rav–phaël
*Nico
charles
Lysandre
aroldo
mélonéo
Over The Rainbow
Horatio
Ben.
fcaton
PS4
Sacha
Swarm
Fiordiligi
Pärti
Alifie
calbo
gilles78
FDRT
rodolphe738
Stilgar
Lambert
Pat17
Glocktahr
deb76
jerome
athos
frere elustaphe
fb
Opus100
Jaky
Diablotin
korama
JerMu
néthou
widokristus
Cololi
fgero
Mohirei
adriaticoboy
Mariefran
Gr3e
Xavier
@lm@viv@
Siegmund
cleitos
math
Aveline
shushu
Kilban
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:45

Si tu as un séchoir à cheveux, tu l'utilises pointé à 6 cm de distance de l'axe du plateau tournant, environs 3 minutes. Après tu tires
tout en retenant la base. Depuis ces années écoulées, c'est normal que ce soit un peu figé.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:01

Merci plenum  Wink
ha au fait ça fonctionne impec comme technique  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:37

salut 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:04

plenum a écrit:
J'ai jamais testé les HD 598, mais j'ai testé le modèle juste en dessous, le HD 558. Le son est très bon, mais j'ai ressenti quelques pertes
de fréquences, surtout dans les basses.  Les AKG K550 sont supérieurs sans conteste, toute la gamme de fréquence y est, aucune perte,
mais surtout, un équilibre incroyable
et une image stéréo tout autant.

Sur le site "Son-video" un avis client dit justement que tout est dans les graves et les aiguës, que le medium manque cruellement…
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:59

Bon eh bien, tu le crois et moi je dis des conneries. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:35

plenum a écrit:
Bon eh bien, tu le crois et moi je dis des conneriesWink 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, de toute façon j'ai mon Sennheiser et ne compte pas en changer puisque j'en suis content.
L'idéal est de trouver le casque qui convienne à ses oreilles!  drapeau 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:45

Mais oui, je te taquinais un brin. hehe 

De toute manière, l'idéal est de forger sa propre constatation suite à son propre test, car l'oreille est assez relative, tout comme le matos à la source de ces casques. salut 
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:00

Tous mes casques, et par tous j'entends vraiment 100% d'une série qui croît sans cesse, m'ont lâché de la même façon ces dernières années : l'écouteur gauche — toujours l'écouteur gauche — s'est d'abord mis à fonctionner par intermittence, seulement quand le fil était orienté d'une certaine manière, avant de cesser complètement d'émettre le moindre son. Ce furent d'abord des Sennheiser bas de gamme, avec lesquels je faisais jouer la garantie, et à l'instant un Sony MDR-V6, déjà un peu plus coûteux.
Comment expliquer cela, et comment l'éviter à l'avenir ? Le casque fonctionne principalement avec mon ordinateur et ma chaîne stéréo. Est-ce que ça pourrait venir de l'ordinateur ? Si quelqu'un sait de quoi il en retourne, toute information me sera utile pour mettre un terme à cette série tragique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:10

Bonsoir à toi.

Tu as émis toi-même la réponse sur la cause à ton problème, en disant qu'avant que le canal de gauche cesse complètement de fonctionner,
ça fonctionne par intermittence si tu places le fil dans une position précise. Ça indique bien que c'est une question de rupture d'une connection, que ce soit par le brin du fil en quelque-part ou bien une soudure dans le casque.

Un truc que j'utilise depuis toujours afin de minimiser au max des problèmes de connection, est de remonter là ou le ou les fils (il y a des modèles de casque qu'un seul fil double entre dans le côté gauche du casque ou un fil de chaque côté) tu remontes le fil en le fixant avec
une bande adhésive d'électricien à l'endroit qui est avant le bouton d'ajustement du casque. Avec ça, le ou les fils ne seront pas suspendus
à la sortie du casque par leur propre poids.


Dernière édition par plenum le Mar 27 Mai 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:14

Merci plenum ! C'est effectivement logique. Qu'est-ce qui pourrait provoquer cette rupture, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:30

Le ou les fils suspendus à leur sortie du casque, par leur propre poids, en bougeant le fil bouge et donc s'altère. Suffit aussi d'étirer le fil
quelques fois par accident.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:35

Bonjour Zip,

Comme le dit plenum, c'est forcément un faux contact provoqué par la torsion/les nombreuses manipulations du câble fixé du côté gauche...

Il n'y a pas longtemps, sans rien y connaître, j'ai réparé un Sennheiser en panne qu'on m'avait refilé donné: c'est très rustique comme objet, et cela se démonte intégralement. Après avoir complètement désossé le casque, j'ai fini par aller acheter deux transducteurs dans le magasin d'électronique qui est à côté de chez moi. 5€, un coup de fer à souder, et le voilà reparti pour une nouvelle vie. zen
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:47

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je n'avais pas vu ton edit, plenum.  Donc de la bande adhésive d'électricien pour éviter le problème, et trandsucteurs + fer à souder pour le réparer, en tout cas sur les sommaires Sennheiser. Je vais faire fonctionner la garantie pour mon Sony actuel et tenter de jouer les bricoleurs du dimanche sur le Sennheiser en rade qui me reste. On en reparle s'il me reste des doigts pour écrire.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:54

Oui en remontant le fil et le fixant en l'entourant d'une bande adhésive, garantit le non torsion de ce fil à sa sortie du casque et même advenant un accident du genre se relever de son fauteuil alors qu'un pied est sur le fil, étirant ce dernier... D'ailleurs c'est le même principe
dans le domaine de l'enregistrement, les fils des microphones sont toujours remontés et fixés afin qu'ils ne souffrent jamais de leur propre poids lors de leur suspension le moindrement en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:01

Platine CD : NAD C516BEE
Pré-ampli : ROTEL RC-03
Ampli :ONKYO Integra N504
Enceintes : JMLAB Oriane 715

A part la platine achetée cette année, (ma Marantz CD 10 a lâché après des années de services) tout le reste est vintage.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:38

Chez moi aussi c'est du vintage Very Happy (les photos sont prises sur le net  rambo  J'espère ne pas contrevenir aux droits d'auteur
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Talach10
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 2014-010
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 _dsc2511
L'ampli et les enceintes datent de 1978 à peu de chose près. Le DAC doit avoir une vingtaine d'années, il est relié à un petit ordi . Le tout a été acheté d'occasion pour quelques poignées de cerises. J'ai fabriqué des pieds pour les enceintes.
L'ensemble donne un son exquis.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:27

L'ampli JVC est plus précisément de 1975. Son design très similaire aux modèles 661 et 881 de Sansui, était pour les concurrencer.


Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
DBL
Mélomane du dimanche
DBL


Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:01

Je me demandais si on parlait un peu matériel audio quelque part, voilà j'ai trouvé

Pour ma part j'écoute 50% au casque 50% aux enceintes.J'ai dématérialisé toute ma musique sur un NAS couplé à un DAC MagicPlus. Mon vieil ampli Yamaha s'est vu adjoindre très récemment un ampli à lampes de 12-13 W de ma confection. Comme enceintes j'ai des colonnes italiennes (Syntar 100T) pour lesquelles j'ai eu le coup de foudre musical il y a déjà presque 20 ans.

Pour le casque c'est un Grado RS1 que j'utilise également avec la sortie casque du  DAC. Peut être un jour  je lui construirai un ampli propre.
Revenir en haut Aller en bas
pier
Mélomane du dimanche
pier


Nombre de messages : 42
Localisation : Entre terre et ciel, encore...
Date d'inscription : 23/03/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Mélomanes et audiophiles, voire les deux!   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:34

Bonjour,

je constate que nombre d'entre vous considèrent le matériel comme un outil, un peu comme un stylo est utilisé pour écrire et c'est tout. C'est typique du mélomane, qui préfère investir dans ses Cds (Ou autres supports) que dans du matériel très onéreux.

En ce qui me concerne, j'avoue maintenant avoir franchi le cap de l'audiophilie pour m'intéresser plus à la musique. Je le dois en grande partie à ce forum qui incite à écouter, à choisir des version d'une oeuvre, en un mot à passer la haute qualité du son derrière la qualité de l'interprétation!

J'ai choisi pour matériel des enceintes de monitoring actives. Et là où se trouve la difficulté, c'est qu'en écoutant un enregistrement ancien, tous les moindres défauts ressortent. Mais quel détail, quelle précision dans la restitution. Un régal.
Pour la lecture des CDs, un lecteur de marque française dont je suis assez satisfait. Et un contrôleur pour le volume.

Pas de musique dématérialisée. Cette opération pour dématérialiser prend énormément de temps et finalement il faut s'attarder sur les réglages et l'optimisation au lieu d'écouter! Cela dit, je crains fort que sous peu le manque de place se fasse sentir pour le stockage des CDs. Le jour venu, je songerai peut-être à prendre un lecteur-enregistreur, sur clef USB ou carte SD, de marque Tascam. (Pas de pub, mais il faut tout de même fournir un minimum d'indications.

Je pense avoir fait le tour, en passant à côté du principal: la pièce d'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:40

pier a écrit:
Bonjour,

je constate que nombre d'entre vous considèrent le matériel comme un outil, un peu comme un stylo est utilisé pour écrire et c'est tout. C'est typique du mélomane, qui préfère investir dans ses Cds (Ou autres supports) que dans du matériel très onéreux.

En ce qui me concerne, j'avoue maintenant avoir franchi le cap de l'audiophilie pour m'intéresser plus à la musique. Je le dois en grande partie à ce forum qui incite à écouter, à choisir des version d'une oeuvre, en un mot à passer la haute qualité du son derrière la qualité de l'interprétation!

La logique audiophile, c'est bien, mais ça ne dure qu'un temps, d'autant que quelle que soit la qualité du matériel -et certains, ici, ont d'excellents systèmes, voire très onéreux-, on n'en entend plus que les défauts au bout de 15 jours, après l'enthousiasme du début... Sortir de cette logique, c'est accepter de faire des concessions, en effet, et des compromis, inévitables pour une écoute à domicile, laquelle est, en effet tributaire avant tout du local, ce qu'on a tendance à oublier trop souvent !
Après, il est temps de se recentrer sur l'essentiel, à savoir : la musique et non pas le son... Mais je connais dans mon entourage des personnes qui ont des systèmes de très haut de gamme, et une quinzaine de disques de démonstration seulement : ce qui les intéresse, c'est d'écouter leur système, plus que la musique qu'il produit...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:22

Oui, on ne le dira jamais assez : le meilleur matériel est celui qui se fait oublier, et qui (quel que soit le répertoire) fournit une reproduction crédible sans jamais laisser apparaître une trace d'effort ou d'artifice.

J'ai connu des phases d'investissement pénibles quand, en voulant optimiser un élément, on se retrouve avec un résultat globalement pire.

Mais depuis neuf ans, je me contente du même équipement, qui me donne pleine satisfaction et s'efface au profit de la musique.

C'est seulement lorsqu'un invité découvre mon installation que je me rappelle à des instincts hifistes pour lui faire valoir les qualités du système, qui de toute façon ne se font pas prier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:38

I love you Trouvé cette photo sur la toile.

Joli, ça me rappelle ma chambre d'étudiant...  hehe 

On voit même un Chosta / Kondrachine (BMG) à droite...

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:58

Et voici Mélo posant devant sa chambre d'étudiant avec son frérot et son vieux :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:13

Mélomaniac a écrit:

On voit même un Chosta / Kondrachine (BMG) à droite...

Jolie collection, mais je suis sûr qu'elle ne possède pas un des rares exemplaires du Chosta/Kondrachine Melodyia marqué par erreur "Symphonies 3  The First Or May & 5" au lieu de "OF" évidemment. On ne m'a pas offert assez cher.



Dernière édition par shushu le Jeu 24 Juil 2014 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:16

… où l'on découvre que Mélo achète les Brilliant faits pour le petit peuple. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:22

DavidLeMarrec a écrit:

… où l'on découvre que Mélo achète les Brilliant faits pour le petit peuple.


 Surprised Euh, t'as fumé la moquette que t'as renversée sur ton lait cassis frelaté©️ ?

On parlait des Kondrachine chez BMG, rien à voir avec Brilliant.


DavidLeMarrec a écrit:

Et voici Mélo posant devant sa chambre d'étudiant avec son frérot et son vieux


Ne parle pas ainsi de mon papa, je te prie.

La photo est ressemblante, sauf que je n'ai pas de frère  Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 2661413304 


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:33

Mélomaniac a écrit:
On parlait des Kondrachine chez BMG, rien à voir avec Brilliant.

Coffret Brahms à gauche, mon petit. ©
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:38

 silent Effectivement, je ne connais pas.







Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:07

DavidLeMarrec a écrit:
Et voici Mélo posant devant sa chambre d'étudiant avec son frérot et son vieux :

Spoiler:

 hehe 

Effectivement j'aime bien le "ça me rappelle ma chambre d'étudiant" ... et son salon de 35 m²  hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:34

Mélomaniac a écrit:
Oui, on ne le dira jamais assez : le meilleur matériel est celui qui se fait oublier, et qui (quel que soit le répertoire) fournit une reproduction crédible sans jamais laisser apparaître une trace d'effort ou d'artifice.

C'est joliment dit, et on ne peut plus vrai !  thumleft 

Citation :
Mais depuis neuf ans, je me contente du même équipement, qui me donne pleine satisfaction et s'efface au profit de la musique.

Un peu pareil pour moi (depuis 7-8 ans maintenant). Je n'ai plus envie de changer quoi que ce soit, ce qui montre finalement que l'idiophilie audiophilie n'est pas que de la frustration permenente, comme certains se plaisent à la décrire...  Wink 

Mes changements récents étaient incontournables : lecteur universel (pour qu'il puisse lire les Blu Rays... mon équiment étant à la fois hifi et home cinéma); partie audio de mon orgue virtuel hauptwerk (où finalement j'ai opté pour un DAC, bien meilleur à mes yeux oreilles qu'une carte son).  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: achat lecteur vinyl    Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:15

Je cherche des conseils et références pour l'achat d'un lecteur de disques vinyle à bas prix.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:51

Bonsoir melimelo.

Recherches-tu du vintage?
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:29

Pour contenter enfin mélo, qui ne se manifeste plus depuis un bout de temps d'ailleurs. Rolling Eyes

Les Electro-Voice Patrician 350 avec son infra-grave de 30 pouces:

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Electr10

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Electr11

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Electr12

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Electr13 bedo

Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:22

J'ai une petite chaîne Yamaha MCR 330 dans mon salon. Elle a un socle iPod, mais son gros défaut est de ne pas avoir d'entrée line-in. Aucune. Et j'ai un Android, pas un iPhone. J'ai découvert un petit produit, qui se branche sur le dock iPhone et qui est bluetooth. L'air de rien, ça me permet de profiter de ma musique depuis mon PC ou mon Android. Mais malheureusement, c'est de l'analogique qui passe entre le smartphone et le dock, et dès que la musique baisse d'intensité, il y a un sacré grésillement...

Mais la nouvelle qui me fait peur (enfin surtout à ma douce et tendre), c'est qu'à force de vendre mes vieux trucs sur LBC, je vais avoir assez de sous pour m'acheter une chaîne sympa genre celle que me proposait Christophe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:53

plenum a écrit:

Pour contenter enfin mélo, qui ne se manifeste plus depuis un bout de temps d'ailleurs.


Mr. Green J'avais bénéficié d'une permission de quelques semaines pour bonne conduite.


plenum a écrit:

Les Electro-Voice Patrician 350 avec son infra-grave de 30 pouces:


Beau bébé.
Trente pouces, ça signifie un diamètre du woofer de 75 cm ?!
Ceci dit, la boîte n'a pas l'air excessivement hermétique, non ?


Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyMer 5 Nov 2014 - 0:32

C'est 76,2 cm exactement.

C'est très hermétique, totalement pour la partie contenant le 30,4 cm, qui pour le voir dans la photo, fallait enlever sa cloison arrière.

Pour l'infra-grave, aucun matériau isolant doit être installé à l'intérieur, car sinon, tout sera étouffé, imperceptible. Donc, il lui faut la caisse
vibrante par sympathie. Enfin, seul l'orgue pourvu de fonds de 32 pieds fera parler cet infra-grave suffisamment pour que nous puissions
percevoir cette gamme de fréquence entre 10 et 16 hertz à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:20

Je suis chez une amie et j'écoute un CD sur son lecteur DVD... Les branchements sont tels que la musique sort de la télé et d'enceintes 2.1. Une légère différence de temps de réponse créé un effet "delay" sur la musique, très audible sur la batterie, et donne une impression de profondeur à la musique et à la restitution assez étonnante et agréable à l'oreille sur de la pop (Sting), par contre sur les sonate de Mozart au pianoforte par Staier, c'était pour le moins étrange.

Sinon je lisais hier soir le Diapason spécial HIFI. On pouvait y lire à propos de câbles de modulation à un prix élevé : "la texture délicate et exigeante des violons s'exprime avec talent (...) Le câble présente une vitesse exceptionnelle (...) L'air circule volontier entre les instruments (...) La restitution demeure aérée quoique axée sur la somptuosité (...) Le tressage est très savant (...) n'entame pas la noblesse de la matière (...) Utilisés dans les milieux militaires et aérospatiaux... ". Franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:25

Pipus a écrit:
Je suis chez une amie et j'écoute un CD sur son lecteur DVD... Les branchements sont tels que la musique sort de la télé et d'enceintes 2.1. Une légère différence de temps de réponse créé un effet "delay" sur la musique, très audible sur la batterie, et donne une impression de profondeur à la musique et à la restitution assez étonnante et agréable à l'oreille sur de la pop (Sting), par contre sur les sonate de Mozart au pianoforte par Staier, c'était pour le moins étrange.

C'est pour ça qu'en principe on coupe le son de la télé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:33

Ah c'est une bonne idée ça, moi j'avais mis le son à fond sur le 2.1 pour couvrir la télé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:19

plenum a écrit:

C'est 76,2 cm exactement.

C'est très hermétique, totalement pour la partie contenant le 30,4 cm, qui pour le voir dans la photo, fallait enlever sa cloison arrière.

Pour l'infra-grave, aucun matériau isolant doit être installé à l'intérieur, car sinon, tout sera étouffé, imperceptible. Donc, il lui faut la caisse
vibrante par sympathie. Enfin, seul l'orgue pourvu de fonds de 32 pieds fera parler cet infra-grave suffisamment pour que nous puissions
percevoir cette gamme de fréquence entre 10 et 16 hertz à la seconde.


Je me représente mal l'échelle de tes enceintes.
Tu dis bien qu'il y a un woofer de 76 cm ?!
En quelle matière pour garantir la rigidité d'une telle surface ?
Je ne suis pas sûr que la caisse doive résonner par sympathie, d'habitude on cherche plutôt à éviter les vibrations parasites.

Le cas échéant, j'aimerais bien entendre comment ça reproduit le sous-grave -la restitution de mes panneaux n'est pas très développée dans ce spectre.
En tout cas, la mode n'est plus à ces très larges boomer, mais plutôt à des 20-25 cm au besoin montés en série.
Ceci dit je garde la nostalgie des modèles Cabasse (ça m'étonnerait qu'on connaisse cette marque brestoise au Québec) que j'ai connus dans mon enfance, tels les Sampan ou les Cotre (ci-dessous).

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 32602
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:48

Mélomaniac a écrit:
plenum a écrit:

C'est 76,2 cm exactement.

C'est très hermétique, totalement pour la partie contenant le 30,4 cm, qui pour le voir dans la photo, fallait enlever sa cloison arrière.

Pour l'infra-grave, aucun matériau isolant doit être installé à l'intérieur, car sinon, tout sera étouffé, imperceptible. Donc, il lui faut la caisse
vibrante par sympathie. Enfin, seul l'orgue pourvu de fonds de 32 pieds fera parler cet infra-grave suffisamment pour que nous puissions
percevoir cette gamme de fréquence entre 10 et 16 hertz à la seconde.


Je me représente mal l'échelle de tes enceintes.
Tu dis bien qu'il y a un woofer de 76 cm ?!
En quelle matière pour garantir la rigidité d'une telle surface ?
Je ne suis pas sûr que la caisse doive résonner par sympathie, d'habitude on cherche plutôt à éviter les vibrations parasites.

Le cas échéant, j'aimerais bien entendre comment ça reproduit le sous-grave -la restitution de mes panneaux n'est pas très développée dans ce spectre.
En tout cas, la mode n'est plus à ces très larges boomer, mais plutôt à des 20-25 cm au besoin montés en série.
Ceci dit je garde la nostalgie des modèles Cabasse (ça m'étonnerait qu'on connaisse cette marque brestoise au Québec) que j'ai connus dans mon enfance, tels les Sampan ou les Cotre (ci-dessous).

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 32602

Je t'ai expliqué auparavant que la caisse a son importance dans l'acoustique résultante. Le défi est de maîtriser les matériaux afin qu'ils contribuent, non qu'ils nuisent au rendu. Donc vibrer par sympathie pour contribuer NÉCESSAIREMENT au résultat sonore, sans aucune
espèce de parasite. Si tu observes attentivement la caisse, elle renferme en son sein une autre caisse, plus petite, contenant le woofer
de 30 cm (12 pouces) qui elle est isolée, avec matériau isolant, mais la caisse principale qui est en osmose avec le 76 cm, ne doit pas contenir ce même matériau, car là nous parlons d'I N F R A G R A V E S, ce n'est pas audible dans le plein sens du terme, mais ''perceptible''. Le cône du woofer de 76 cm est de plastique-nylon, à suspension, non rigide évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:08

On en a parlé en 2008 mais je n'ai pas trouvé d'autres traces depuis. Utilisez-vous un casque à réduction du bruit ? Est-ce efficace dans le train, le metro ? Quelle marque avez-vous ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:13

J'aime beaucoup les Audio-Technica AT H 30. Ça isole bien du bruit et l'équilibre des fréquences est assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:34

Merci Plenum, ils ont l'avantage de ne pas être très chers de plus. As-tu eu l'occasion d'en tester d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:37

Pour les types fermés, j'ai essayé des JVC, AKG, Sony, Panasonic, mais les modèles AT H30 et 35 sont les plus satisfaisant, pour leur
rendu sonore. De plus, beaucoup de musiciens les utilisent dans des studios, justement pour leur rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:46

Ok merci Plenum. J'avoue que j'hésitais vu le tarif des modèles généralement présentés, mais à ce prix, je n'hésites plus pour découvrir ce type de produit. Je reviens de Nice et de 6h de TGV, ça motive Wink
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:50

Tu verras, ils sont assez étonnant. Les ATH 35 sont pliables.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:53

vous êtes sûrs de parler de la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:00

Non Laughing Je me rends compte que j'ai lu trop vite, c'était trop beau. Je parlais d'une réduction active de bruit. Merci Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:02

Pipus a écrit:

Utilisez-vous un casque à réduction du bruit ? Est-ce efficace dans le train, le metro ?


On ne parle donc pas (seulement) d'un casque bien isolé ?
Ca fonctionne en analysant le bruit extérieur, et en reproduisant une vibration inverse ?

Pour le coût, ça dépend à quelle fréquence tu prends le train : plutôt que d'investir dans un casque anti-bruit, ça revient peut-être moins cher de voyager en première classe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques dans quelle salle nom d'une poire?
» Interpréter la musique avec des mots
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: