Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
+35
Roderick
Horatio
hugo75
hommepiano
Hippolyte
Chris3
OrionFree
Hoptimum
twizzle
Figaro
Mariefran
malko
Fiordiligi
olivier le normand
Otello
calbo
Dave
Hollander
Francesco
Siegmund
WoO
Pan
Wagneropathe
DavidLeMarrec
Ino
Polyeucte
Xavier
Cornélius
Guillaume
néthou
Martine
Cololi
Toxic
aurele
bAlexb
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:00

Programme du concert avec Angela Gheorghiu au Colon de Buenos aires le 11 avril prochain :

1ère partie, extraits d'Adirana Lecouvreur
2ème partie, extraits de Tosca

Ce programme va permettre à R. Alagna de tester son Maurizio avant sa prise de rôle en mai à Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:43

Hier, Roberto Alagna était en récital piano à la salle Rainier III à Monte Carlo. Les spectateurs ont donc eu un ténor en récital en lieu et place d'une mezzo en concert.

En effet, R. Alagna a accepté de remplacer au pied levé E. Garanca initialement prévue et qui a annulé vendredi son concert avec orchestre. Pour l'anecdote, Roberto Alagna s'apprêtait à prendre l'avion pour Barcelone pour rejoindre Angela Gheorghiu qui chante La bohème au Liceu. Vendredi, il a donc pris l'avion mais pour Nice !!

Voici le programme de ce récital d'airs d'opéra donné sans entracte (Olé !!!), accompagné par Kira Parfeevets.

Mehul, Joseph en Egypte, « Vainement, Pharaon, dans sa reconnaissance… »
Gluck, Iphigénie en Tauride, Cavatine de Pylade
Thomas, Mignon, « Elle ne croyait pas… »
Tchaïkovsky, Eugene Onéguine, « Kuda, Kuda… »
Goldmark, La Reine de Saba, « Magische ...töne… »
Verdi, Forza del Destino, « O tu che in seno… »
Leoncavallo, Pagliacci, « O Colombina… »
Cilea, Adriana Lecouvreur, « L’anima ho stanca… »
Verdi, Macbeth, « O figli… »
Halevy, La Juive, « Rachel, quand du seigneur… »

En bis :
I'te vurria vasa
Massenet, Elégie
« O paise d’o sole »
Mozart, Don Giovanni, « Deh vieni alla finestra… »
« Historia de un amor »…

Bravo aux deux artistes qui ont préparé ce programme en si peu de temps et qui ont permis ainsi de maintenir la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:02

Je vais poster avant Martine. Roberto Alagna va être beaucoup présent au Wiener Staatsoper la saison prochaine :
Don Carlo en septembre (04, 07, 10 et 13)
prise de rôle dans Riccardo de Un Ballo in maschera en janvier-février (28, 31 et 03)
Werther en avril (20, 24, 27 et 30)
Don José en mai et juin (20, 23, 26, 30 et 02)
Mario en juin (06, 09 et 12)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:43

aurele a écrit:
Je vais poster avant Martine. Roberto Alagna va être beaucoup présent au Wiener Staatsoper la saison prochaine :
Don Carlo en septembre (04, 07, 10 et 13)
prise de rôle dans Riccardo de Un Ballo in maschera en janvier-février (28, 31 et 03)
Werther en avril (20, 24, 27 et 30)
Don José en mai et juin (20, 23, 26, 30 et 02)
Mario en juin (06, 09 et 12)
Pour le Don Carlo, c'est la version en 4 actes qu'il n'a pas encore chantée. Robero Alagna aura ainsi à son répertoire les 3 versions.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:09

A part l'absence du 1er acte et donc son air qui passe au II, il y a peu de différences avec celle qu'il a chanté au Met. Il était bien dans ce rôle d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:36

Roberto Alagna chantera donc son premier Enée les 12 et 15 juillet 2013 à l'Opéra de Marseille. Very Happy Very Happy

Les Troyens seront donnés en version concertante sous la direction de Lawrence Foster.

L'ensemble du cast :

Didon / Cassandre : BÉATRICE URIA-MONZON
Anna : CLÉMENTINE MARGAINE
Ascagne : MARIE KALININE

Enée : ROBERTO ALAGNA
Chorèbe : MARC BARRARD
Panthée / Mercure : ALEXANDRE DUHAMEL
Narbal / Priam / Ombre d’Hector : NICOLAS COURJAL
Iopas / Hylas : GEORGES WARREN
Un Chef grec / 1ère sentinelle : BERNARD IMBERT
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:45

Martine a écrit:
Didon / Cassandre : BÉATRICE URIA-MONZON
Anna : CLÉMENTINE MARGAINE
Ascagne : MARIE KALININE

Enée : ROBERTO ALAGNA
Chorèbe : MARC BARRARD
Panthée / Mercure : ALEXANDRE DUHAMEL
Narbal / Priam / Ombre d’Hector : NICOLAS COURJAL
Iopas / Hylas : GEORGES WARREN
Un Chef grec / 1ère sentinelle : BERNARD IMBERT

Alagna, Barrard et Courjal, c'est superlatif. Uria-Monzon, évidemment, je serais curieux de l'entendre ; quant à Clémentine Margaine, après sa sublime Isaura berlinoise (elle y a chanté Carmen et la partie de mezzo du Requiem de Verdi, entre autres), j'avais écrit qu'elle comptait parmi les voix (pleines, colorées, libres, etc.) à suivre et je n'en retire pas un mot !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:52

BUM... Rolling Eyes Moi qui me disait que si on avait deux chouettes femmes, j'y ferais peut-être un tour... ben ce sera sans moi! A la limite, Didon pourquoi pas, ça devrait être confortable. Mais Cassandre???? Elle va s'arracher dans ses aigus comme dans Chimène alors bon... Confused Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:21

Polyeucte a écrit:
BUM... Rolling Eyes Moi qui me disait que si on avait deux chouettes femmes, j'y ferais peut-être un tour... ben ce sera sans moi! A la limite, Didon pourquoi pas, ça devrait être confortable. Mais Cassandre???? Elle va s'arracher dans ses aigus comme dans Chimène alors bon... Confused Confused

Peut-être ; mais elle conserve, malgré tout, un galbe dans la manière de projeter la phrase (je ne parle pas de prononciation mais bien de "mise en scène" du mot) qui pourrait me séduire, dans ce diptyque. Avec cette féminité immédiate, cette figure tragique, par nature, qui feraient/feront d'elle, pour moi, une reine "naturelle". Même portée à ses limites, dans l'aigu, sa Cléopâtre de Berlioz est parfaitement crédible, à mes yeux.
(Mais on est un peu HS, non Embarassed ?)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:23

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
BUM... Rolling Eyes Moi qui me disait que si on avait deux chouettes femmes, j'y ferais peut-être un tour... ben ce sera sans moi! A la limite, Didon pourquoi pas, ça devrait être confortable. Mais Cassandre???? Elle va s'arracher dans ses aigus comme dans Chimène alors bon... Confused Confused

Peut-être ; mais elle conserve, malgré tout, un galbe dans la manière de projeter la phrase (je ne parle pas de prononciation mais bien de "mise en scène" du mot) qui pourrait me séduire, dans ce diptyque. Avec cette féminité immédiate, cette figure tragique, par nature, qui feraient/feront d'elle, pour moi, une reine "naturelle". Même portée à ses limites, dans l'aigu, sa Cléopâtre de Berlioz est parfaitement crédible, à mes yeux.
(Mais on est un peu HS, non Embarassed ?)

Je viens de créer un sujet pour la saison 2012-2013 de l'opéra de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:36

Uria-Monzon vocalement risque d'être effectivement très éprouvée par les deux rôles. Elle a déjà chanté Didon, avec succès d'ailleurs à ma connaissance. Peu de chanteuses ont chanté les deux rôles dans la même soirée et souvent pour des causes de remplacement, c'est le cas de Verrett au Met qui remplaçait Ludwig dans Didon alors qu'elle chantait Cassandre ou de Bumbry qui remplaçait Verrett en Didon à Bastille un soir où Verrett était malade à ma connaissance. Norman a chanté les deux rôles dans la même soirée au Met, Crespin aussi a chanté les deux rôles (mais il y avait sans doute des coupures).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:03

Ca y est, depuis lundi soir, Roberto Alagna a Maurizio à son répertoire.
Il n'a pas raté sa prise de rôle !! Et comme a chaque fois qu'il prend un nouveau rôle, c'est SON Maurizio, le tout dans une superbe forme vocale. Very Happy Very Happy Very Happy

C'était la première Adrienne Lecouvreur donnée en co-production avec le ROH dans la mise en scène de Mac Vicar.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:53

Et Frittoli?? Parce que bon... Maurizio n'est quand même pas le rôle principal de l'opéra il me semble, et Frittoli faisait aussi une prise de rôle dans mon souvenir...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:38

Polyeucte a écrit:
Et Frittoli?? Parce que bon... Maurizio n'est quand même pas le rôle principal de l'opéra il me semble, et Frittoli faisait aussi une prise de rôle dans mon souvenir...
Tu as une bonne mémoire. Frittoli très belle Adriana mais il y quelque chose qui me gène énormément chez cette grancde chanteuse, son vibrato. Il devient envahissant dans l'aigu. C'est dommage parce que scéniquement et dramatiquement, c'est une belle Adriana.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:52

Oui, ça bouge toujours un peu, mais l'amplitude n'est pas trop grande donc ça ne me gène pas!
Merci!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:33

Polyeucte a écrit:
Oui, ça bouge toujours un peu, mais l'amplitude n'est pas trop grande donc ça ne me gène pas!
Merci!
Un peu ... Je peux t'assurer qu'à certains moments, ça bougeait bien plus qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:04

Martine a écrit:
Un peu ... Je peux t'assurer qu'à certains moments, ça bougeait bien plus qu'un peu.

Pour avoir écouté récemment sa Tosca de Verbier et sa Desdémone aussi très récente, j'avais pas trouvé ça trop large comme vibrato...
Et le timbre est tellement beau et rond que de toute façon, ça passe sans soucis pour moi! Very Happy Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:43

Ce soir, la représentation d'Adrienne Lecouvreur est retransmise en direct sur Catalunya Musica :

http://www.catmusica.cat/index_cm.htm

Cast : Frittoli/Alagna/Zajick/Pond - Direction : M. Benini
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:49

Ah oui, tiens j'ai écouté le début l'autre jour... malgré une prise de son assez affreuse (ils le font exprès en Espagne????)
Si Frittoli était plutôt bien chantante (malgré son vibrato un peu embarassant), j'ai pas vraiment trouvé Alagna passionnant dans son air, manquant de facilité et du coup, c'est un peu dur dans l'aigu et pas vraiment des plus beaux chants entendu là-dedans. ça manque de liberté je trouve... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:59

Polyeucte a écrit:
Ah oui, tiens j'ai écouté le début l'autre jour... malgré une prise de son assez affreuse (ils le font exprès en Espagne????)
Si Frittoli était plutôt bien chantante (malgré son vibrato un peu embarassant), j'ai pas vraiment trouvé Alagna passionnant dans son air, manquant de facilité et du coup, c'est un peu dur dans l'aigu et pas vraiment des plus beaux chants entendu là-dedans. ça manque de liberté je trouve... Confused
Tu veux un conseil ? Ce soir, écoute jusqu'au bout et ne t'arrête pas aux airs d'entrée d'Adriana et Maurizio. Smile
En plus, d'après les forumistes espagnols, le son est meilleur sur CAT musica.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:50

A l'occasion, je m'y mets... mais là j'avais pas trop de temps et j'étais très curieux! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:14

Hier, à l'issue de la dernière représentation d'Adrienne Lecouvreur, Roberto Alagna a reçu le prix du "Meilleur chanteur" de la saison 2010-2011 que lui avaient décerné Les Amis du Liceu pour son Don José.

http://liceistes.cat/Actualitat/Notícies/tabid/64/articleType/ArticleView/articleId/144/Lliurament-premi-a-Roberto-Alagna.aspx

Je ne vous dis pas l'ambiance qu'il y avait dans les coulisses !!

A mon avis qui n'engage que moi et que je partage Cool, je crois qu'avec son Maurizio, il est bien parti pour celui de la saison 2011-2012. Smile

La dernière d'Adrienne Lecouvreur hier a été un véritable triomphe et saluée par 20 minutes de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:02

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! fleurs fleurs fleurs
49 ans aujourd'hui. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:59

Roberto Alagna sera en concert samedi 7 juillet à Marseille, concert gratuit place Villeneuve-Bargemont, à partir de 21 h 30.

http://www.marseille.fr/siteculture/jsp/site/Portal.jsp?document_id=14837&portlet_id=4

En voici le programme :

http://opera.marseille.fr/autres-manifestations/2847-hors-les-murs-saison-prochaine

Very Happy Very Happy

Le 30 août prochain, il sera en concert à Kazan. A cette occasion, il mettra à son (vaste) répertoire, l'air "The song of India" extrait de Sadko de Rinmsy-Korsakov.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:30

Martine a écrit:
A cette occasion, il mettra à son (vaste) répertoire, l'air "The song of India" extrait de Sadko de Rinmsy-Korsakov.
Mais pourquoi s'obstine-t-il à toujours vouloir chanter des choses légères???? (ou trop lourdes...)
Parce que bon, le chant du Marchand Indien, c'est quand même encore plus léger que Nadir! A la place, il aurait mieux fait de se mettre un air de Sadko (qui me semble bien mieux convenir à sa voix actuelle...)

Juste pour mémoire, voilà l'air du marchand Indien : /watch?v=W1Pg2zlaar0
Et voici le plus connu de Sadko : /watch?v=W0p7naRsdGc
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:58

Polyeucte a écrit:
Martine a écrit:
A cette occasion, il mettra à son (vaste) répertoire, l'air "The song of India" extrait de Sadko de Rinmsy-Korsakov.
Mais pourquoi s'obstine-t-il à toujours vouloir chanter des choses légères???? (ou trop lourdes...)
Parce que bon, le chant du Marchand Indien, c'est quand même encore plus léger que Nadir! A la place, il aurait mieux fait de se mettre un air de Sadko (qui me semble bien mieux convenir à sa voix actuelle...)

Juste pour mémoire, voilà l'air du marchand Indien : /watch?v=W1Pg2zlaar0
Et voici le plus connu de Sadko : /watch?v=W0p7naRsdGc
Parce qu'il l'aime et quand il aime, il a envie de le chanter. Smile Cool
Dans le "léger", il a fait sien l'air de la Reine de Saba qu'il chante maintenant régulièrement, très bien et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:46

Martine a écrit:
Parce qu'il l'aime et quand il aime, il a envie de le chanter. Smile Cool
Dans le "léger", il a fait sien l'air de la Reine de Saba qu'il chante maintenant régulièrement, très bien et léger.
Ah mais qu'il aime ça, je peux comprendre... mais si c'est comme son Nadir d'il y a quelques années Confused Confused La voix de tête, c'est pas très beau quand c'est pendant tout un air...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:32

A la suite des représentations d'Aida au MET, Roberto Alagna sera à Carnegie Hall le 6 janvier 2013, , pour un opéra en version de concert dans le cadre de la saison de l'OONY.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:00

Martine a écrit:
A la suite des représentations d'Aida au MET, Roberto Alagna sera à Carnegie Hall le 6 janvier 2013, , pour un opéra en version de concert dans le cadre de la saison de l'OONY.
Peut-être Un Ballo in maschera en prélude aux représentations viennoises de janvier et février 2013 ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:57

Otello a écrit:
Martine a écrit:
A la suite des représentations d'Aida au MET, Roberto Alagna sera à Carnegie Hall le 6 janvier 2013, , pour un opéra en version de concert dans le cadre de la saison de l'OONY.
Peut-être Un Ballo in maschera en prélude aux représentations viennoises de janvier et février 2013 ??
Non, mauvaise pioche !!! Very Happy
Si rien ne change d'ici l'annonce officielle, c'est italien et une prise de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:00

Ce qu'a dit Otello est tout à fait de bon sens. Riccardo sera une prise de rôle. Après, c'est autre chose selon tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:04

aurele a écrit:
Ce qu'a dit Otello est tout à fait de bon sens. Riccardo sera une prise de rôle. Après, c'est autre chose selon tes sources.
Mes sources sont sûres !! Smile
Sur le site de l'OONY les dates sont annoncées et le programme ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:23

Et alors pourquoi tu le donnes pas ce rôle Question Question
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:24

Parce que Martine aime faire des mystères Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:53

Polyeucte a écrit:
Et alors pourquoi tu le donnes pas ce rôle Question Question
Parce que seule la date est officielle et puis un peu de patience !!!
Je pars à Orange pour le WE. Si je vous donne le nom de l'opéra, vous allez pousser des hauts cris et je ne serai pas là pour les entendre !! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:54

Martine a écrit:
Polyeucte a écrit:
Et alors pourquoi tu le donnes pas ce rôle Question Question
Parce que seule la date est officielle et puis un peu de patience !!!
Je pars à Orange pour le WE. Si je vous donne le nom de l'opéra, vous allez pousser des hauts cris et je ne serai pas là pour les entendre !! Very Happy Smile
bon ben c'est Otello la prise de rôle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:56

En fait, tu fais du teasing non? hehe

AU hasard... Otello? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:20

Polyeucte a écrit:
En fait, tu fais du teasing non? hehe

AU hasard... Otello? Mr.Red
non ... ce n'est pas Otello

S'il en avait parlé dans un interview, comme Manon Lescaut à San Francisco par exemple, je le dirais. Mais là, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:22

Martine a écrit:
Polyeucte a écrit:
En fait, tu fais du teasing non? hehe
AU hasard... Otello? Mr.Red
non ... ce n'est pas Otello

S'il en avait parlé dans un interview, comme Manon Lescaut à San Francisco par exemple, je le dirais. Mais là, ce n'est pas le cas.
dis nous au moins le compositeur stp! Verdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:26

Otello a écrit:
Martine a écrit:
Polyeucte a écrit:
En fait, tu fais du teasing non? hehe
AU hasard... Otello? Mr.Red
non ... ce n'est pas Otello

S'il en avait parlé dans un interview, comme Manon Lescaut à San Francisco par exemple, je le dirais. Mais là, ce n'est pas le cas.
dis nous au moins le compositeur stp! Verdi ?
Allez, je vais être bonne fille !!! Pas Verdi mais Giordano et là, tu as tout de suite trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:28

Idea Alvaro de la Force du destin Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:30

Martine a écrit:
Allez, je vais être bonne fille !!! Pas Verdi mais Giordano et là, tu as tout de suite trouvé !!
ah c'est Chénier! c'est moins pire qu'Otello lol
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:40

C'est malin, le post de Martine n’apparaissait pas encore, quand j'ai parlé d'Alvaro Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:51

Figaro a écrit:
C'est malin, le post de Martine n’apparaissait pas encore, quand j'ai parlé d'Alvaro Confused
Ah mais j'aimerai bien qu'il chante La force du destin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:08

Moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:12

Lu à l'instant sur la page Facebook d'Alagna :

"Mes Chers Amis,

Depuis quelques jours je sens les passions se déchainer autour de ma prise de rôle de Turandot. Je tenais d'abord à remercier tous ceux qui me soutiennent dans cette aventure et à rassurer aussi toutes les "Cassandre" qui prédisent depuis des années ma fin avec une violence incompréhensible.
Je pense qu'il ne faut jamais répondre à la violence et je crois qu'on devrait avoir la dignité de se taire lorsqu'on ne sait pas. Ayant subi un lourd traitement aux antibiotiques pendant plus d'un mois en raison de pose d'implants dentaires en mode accéléré vu mon planning, j'ai développé une mycose à partir de la base de la langue jusqu'au tube digestif. Les cordes vocales sont saines mais elles subissent l'effet de cette mycose qui, en sécrétant, empèche les cordes de vibrer correctement. Je suis actuellement sous traitement "Fungizone" pour 12 jours (comme un bébé ayant du muguet !). Dans ces conditions, vous pouvez imaginer la difficulté d'une telle prise de rôle aux Chorégies d'Orange. Je n'ai pas voulu annuler car je tenais absolument à vous faire plaisir et à me faire plaisir.
Le rôle est lourd, c'est vrai, mais je peux vous assurer que je m'y sens curieusement plutôt à l'aise. J'espère avoir un jour la possibilité de l'interpréter au top de ma forme. Comme vous le savez, je suis quelqu'un qui ne baisse pas facilement les bras et mon intégrité d'artiste m'oblige souvent à repousser mes limites au maximum. Comme hier soir où je voulais être remplacé après le 2ème acte, hélas, il n'y avait personne pour cela. Le spectacle aurait pû être interrompu sans remboursement du public puisque le 1er acte était passé, et tous les artistes ainsi que moi-même rémunérés.
J'ai continué pour vous et je pense que montrer aussi des moments de faiblesse est parfois un grand et vrai moment de théâtre.
J'espère pouvoir récupérer pour la dernière représentation....
Je vous embrasse,
Roberto"
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:43

hehe Laughing pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:05

Cela a été posté également sur odb-opera. Cela m'a énervé et cela ne m'étonne pas de la part d'Alagna.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:12

Je vois plus haut qu'Alagna a chanté l'Elégie de Massenet lors d'un récital. Plutôt que de chanter des rôles lourds pour sa voix de ténor lyrique, pourquoi ne chante-t-il pas de mélodie française? Certes, ce n'est pas théâtral, c'est intimiste, faut être un conteur. Je pense à des mélodies de Gounod, Massenet, Saint-Saëns, Fauré et Hahn pourquoi pas, rien à ma connaissance pour ces compositeurs ne stipule de tessiture. Avec sa diction et sa sensibilité, il pourrait y donner de belles choses. Idée qui me vient en réentendant une voix certes différente dans ce répertoire, José van Dam.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:16

aurele a écrit:
Je vois plus haut qu'Alagna a chanté l'Elégie de Massenet lors d'un récital. Plutôt que de chanter des rôles lourds pour sa voix de ténor lyrique, pourquoi ne chante-t-il pas de mélodie française? Certes, ce n'est pas théâtral, c'est intimiste, faut être un conteur. Je pense à des mélodies de Gounod, Massenet, Saint-Saëns, Fauré et Hahn pourquoi pas, rien à ma connaissance pour ces compositeurs ne stipule de tessiture. Avec sa diction et sa sensibilité, il pourrait y donner de belles choses. Idée qui me vient en réentendant une voix certes différente dans ce répertoire, José van Dam.

Pas assez rémunérateur tiens Mr.Red . Pourtant c'est vrai il serait souverain dans ce répertoire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roberto Alagna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Alagna
» Potins. (Alagna et autres...)
» Roberto Alagna - Salle Pleyel le 29 septembre 2012
» Roberto Alagna au Tivoli Festival - Copenhague -4 août 2011
» Récital Roberto Alagna - Lang Lang - 29 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: