Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Playlist (46)

Aller en bas 
+39
*Nico
Golisande
antrav
Mohirei
néthou
Fiordiligi
aroldo
Percy Bysshe
Kiwi
Resigned
frere elustaphe
OYO TOHO
Cello
Rav–phaël
arnaud bellemontagne
Mariefran
kegue
aurele
Jules Biron
shushu
Анастасия231
TragicSymph
jibv
Octavian
ysov
Glocktahr
jerome
Hidraot
Hippolyte
Guillaume
Siegmund
Xavier
Horatio
Cololi
WoO
Polyeucte
Ophanin
atomlegend
Abnegor
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:00

N'écoute pas les autres, je suis sûr que tu vas adorer la 7e.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:02

discobole a écrit:
N'écoute pas les autres, je suis sûr que tu vas adorer la 7e.

J'en suis tout aussi sûr ! cheers
Tout comme la 4°, la 8°, la 13°, la 14° etc...j'ai tellement hâte de toutes les connaître, mais bon, les journées de 50 heures n'existent pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:03

Polyeucte a écrit:
Mais ça reste assez génial quand même... direction et distributions (Leider!! drunken même si je préfère Australe dans ces années là en fait...)

L'immolation de Brünnhilde à Londres en 1937, du point de vue orchestral, c'est franchement bouleversant… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:10

Mahler : Symphonie imaginaire : 1er mouvement de la 5eme, 2nd de la 6eme, 3eme de la 1ere et Final de la 2eme, le tout par Bernstein I love you C'est du Mahler, vous vous imaginez que je n'ai pas détesté mais au contraire ce fut un moment de pur plaisir comme toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:14

2e de la 6e, mais dans quel ordre d'exécution ? L'Adagio ? Non je crois que Bernstein joue le Scherzo avant...

C'est une idée absurde mais qui me donnerait bien envie de tenter, moi. Premier mouvement : la 2e. Dernier : la 9e. Mais au milieu ? Et puis combien de mouvements, 4 ? 5 ?

Tu pourrais même ouvrir un sujet sur ton idée Rach hehe
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:16

Oui, c'est étonnant mais pourquoi pas finalement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:18

Mariefran a écrit:
L'immolation de Brünnhilde à Londres en 1937, du point de vue orchestral, c'est franchement bouleversant… Sad
Ah ça... et puis y a aussi Flagstad... Sad
Ah!!! ça me donne envi de m'y replonger tout ça! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:19

Tchaïkovsky, Manfred, Petrenko

Mozart, Symphonie n°36, C. Kleiber

Beethoven, Sonates n°9, n°10 & n°15, Sokolov
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:21

discobole a écrit:
2e de la 6e, mais dans quel ordre d'exécution ? L'Adagio ? Non je crois que Bernstein joue le Scherzo avant...

C'est une idée absurde mais qui me donnerait bien envie de tenter, moi. Premier mouvement : la 2e. Dernier : la 9e. Mais au milieu ? Et puis combien de mouvements, 4 ? 5 ?

Tu pourrais même ouvrir un sujet sur ton idée Rach hehe
hehe je me sentais pas de me lancer dans une symphonie entière et comme j'avais envi de tel et tel mouvement j'ai fais comme ça.
je precise il y a autant de mouvement que j'ai cité c'est à dire 4 :
- le premier est donc le premier de la 5eme
- le 2eme est le 2eme de la 6eme c'est à dire le Scherzo. En faite à part Abbado je n'ai aucune version où le scherzo se trouve en 3eme position donc je n'ai pas pensé à préciser effectivement.
- le 3eme est le 3eme de la 1ere
- et le Final est le final de la 2eme

C'est sympa comme programme, et sa donne des résultats intéressant et des idées pour d'autres expériences. Pourquoi pas Mr. Green mais ça reste un "gadget", rien ne vaut bien entendu les symphonies dans leur état d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:26

Kabalevsky / Symphonie n°2 (Eiji Oué) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'adore ces symphonies et ce compositeur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:36

Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:
2e de la 6e, mais dans quel ordre d'exécution ? L'Adagio ? Non je crois que Bernstein joue le Scherzo avant...

C'est une idée absurde mais qui me donnerait bien envie de tenter, moi. Premier mouvement : la 2e. Dernier : la 9e. Mais au milieu ? Et puis combien de mouvements, 4 ? 5 ?

Tu pourrais même ouvrir un sujet sur ton idée Rach hehe
hehe je me sentais pas de me lancer dans une symphonie entière et comme j'avais envi de tel et tel mouvement j'ai fais comme ça.
je precise il y a autant de mouvement que j'ai cité c'est à dire 4 :
- le premier est donc le premier de la 5eme
- le 2eme est le 2eme de la 6eme c'est à dire le Scherzo. En faite à part Abbado je n'ai aucune version où le scherzo se trouve en 3eme position donc je n'ai pas pensé à préciser effectivement.
- le 3eme est le 3eme de la 1ere
- et le Final est le final de la 2eme

C'est sympa comme programme, et sa donne des résultats intéressant et des idées pour d'autres expériences. Pourquoi pas Mr. Green mais ça reste un "gadget", rien ne vaut bien entendu les symphonies dans leur état d'origine.

J'avais bien compris, mais sur ce forum de grands malades je suis sûr qu'un sujet sur ce petit jeu ferait au moins 10 pages.

À la réflexion je crois que je ferais suivre le début de la 2e d'un Adagio intensément émotionnel. Celui de la 6e n'est pas mon préféré, l'Adagietto ne serait pas spécialement adapté à ce moment de la symphonie, j'hésite donc naturellement entre l'Adagio de la 4e (le repos après la tragédie) ou celui de la 10e (plongée dans l'ambiguïté). Tout dépend du chemin emprunté pour arriver au finale de la 9e à la fin. Il faut faire attention à la progression tonale entre mouvements aussi, de l'ut mineur initial au ré bémol majeur final. Et puis je tenterais bien une structure symétrique à 5 voire 7 mouvements, en mettant un lied des Knaben Wunderhorn au milieu...

Je t'ai dit Rach, ce jeu peut avoir du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:15

Ce matin:
Haendel - Giulio Cesare in Egitto (Jacobs) I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:13

Beethoven : Symphonie n°9 (Fricsay)
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:16

Schumann, Davidsbuendler - Wuhrer
d'Indy, Fervaal, début de l'acte I drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:42

Abnegor a écrit:
d'Indy, Fervaal, début de l'acte I drunken drunken drunken drunken drunken

La version de Bern? Avec Philippe Rouillon en Arfagard?
Tu vas voir, c'est génial!! sunny fleurs

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:46

En fait j'en sais rien, c'est la version de Srboljub Dinić. En tout cas, j'ai déjà écouté en entier, j'adore Fervaal (et l'Étranger aussi d'ailleurs). Le récit d'Arfagard au début est vraiment génialissime thumright . Si je n'avais pas une batterie de casseroles en lieu et place de cordes vocales, je serais presque tenté de chanter ce récit geek
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:49

Oui c'est ça!!! Very Happy En plus y a très peu de coupures dans cette version (juste un passage avec tous les bardes au deuxième acte...)
Pareil pour le récit d'Arfagard... Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:08


Bach: Partitas clavier 1,5,6 par Murray Perahia. Merci Mr bach Very Happy , mais franchement, Perahia est vide, creux et salonard, non Confused ?

Ravel: Miroirs (piano) par Samson François Very Happy Very Happy Very Happy .
Samson, tu nous manques!
Une barque sur l'océan: je mourrais pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:14

shushu a écrit:

Bach: Partitas clavier 1,5,6 par Murray Perahia. Merci Mr bach Very Happy , mais franchement, Perahia est vide, creux et salonard, non Confused ?
Salonard, peut-être pas, mais c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ses partitas, ça manque de chant et d'intensité (c'est un peu le cas de tous les enregistrements de Perahia).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:23

shushu a écrit:

Bach: Partitas clavier 1,5,6 par Murray Perahia. Merci Mr bach Very Happy , mais franchement, Perahia est vide, creux et salonard, non Confused ?
Soit c'est lui, soit c'est toi...
à supposer que Mister bach, comme tu l'écris, n'y soit pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:34

Schumann
Märchenbilder op. 113
Fantasiestücke op. 73
Märchenerzählungen op. 132
- Brunner / Kashkashian / Levin
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:56

Chostakovitch : 11e symphonie, Kondrashine
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Peut-être pas ma préférée, mais elle n'est pas mal du tout. Ambiance très retenue et évocatrice dans le I, une sorte de calme avant la tempête pressentie - mais ça n'est pas le meilleur mouvement lent de Chosta pour moi (cf. le Largo de la 6e, les ambiances de la 15e). Le second mouvement est impressionnant, surtout avec sa marche (my god les timbales drunken ) et l'évocation dévastée qui suit directement - et qui se prolonge dans le III, que j'ai préféré au I. Quant au final, il est agréablement pompeux et martial elephant (avec les couleurs de l'orchestre russe en prime Playlist (46) - Page 4 173236763 ).
Belle découverte en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:08

Et hop, je poursuis avec Chosta :
15e symphonie, Kondrashine
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:22

Elgar : Concerto pour violoncelle, Mork
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Warlock : Suite Capriol
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:26

Horatio a écrit:
Elgar : Concerto pour violoncelle, Mork
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oh tiens, excellent, je l'ai découvert en concert il y a peu et il figure depuis parmi mes Concertos pour Violoncelle préférés ! cheers

Sibélius
/ Symphonie n°1 (Davis) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je sais que tu n'aimes pas cette interprétation... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14051
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:34

discobole a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:
2e de la 6e, mais dans quel ordre d'exécution ? L'Adagio ? Non je crois que Bernstein joue le Scherzo avant...

C'est une idée absurde mais qui me donnerait bien envie de tenter, moi. Premier mouvement : la 2e. Dernier : la 9e. Mais au milieu ? Et puis combien de mouvements, 4 ? 5 ?

Tu pourrais même ouvrir un sujet sur ton idée Rach Playlist (46) - Page 4 796625
Playlist (46) - Page 4 796625 je me sentais pas de me lancer dans une symphonie entière et comme j'avais envi de tel et tel mouvement j'ai fais comme ça.
je precise il y a autant de mouvement que j'ai cité c'est à dire 4 :
- le premier est donc le premier de la 5eme
- le 2eme est le 2eme de la 6eme c'est à dire le Scherzo. En faite à part Abbado je n'ai aucune version où le scherzo se trouve en 3eme position donc je n'ai pas pensé à préciser effectivement.
- le 3eme est le 3eme de la 1ere
- et le Final est le final de la 2eme

C'est sympa comme programme, et sa donne des résultats intéressant et des idées pour d'autres expériences. Pourquoi pas Mr. Green mais ça reste un "gadget", rien ne vaut bien entendu les symphonies dans leur état d'origine.

J'avais bien compris, mais sur ce forum de grands malades je suis sûr qu'un sujet sur ce petit jeu ferait au moins 10 pages.

À la réflexion je crois que je ferais suivre le début de la 2e d'un Adagio intensément émotionnel. Celui de la 6e n'est pas mon préféré, l'Adagietto ne serait pas spécialement adapté à ce moment de la symphonie, j'hésite donc naturellement entre l'Adagio de la 4e (le repos après la tragédie) ou celui de la 10e (plongée dans l'ambiguïté). Tout dépend du chemin emprunté pour arriver au finale de la 9e à la fin. Il faut faire attention à la progression tonale entre mouvements aussi, de l'ut mineur initial au ré bémol majeur final. Et puis je tenterais bien une structure symétrique à 5 voire 7 mouvements, en mettant un lied des Knaben Wunderhorn au milieu...

Je t'ai dit Rach, ce jeu peut avoir du succès Smile

Vous êtes tous tombés dans la semoule ou quoi ? Laughing

En ce qui me concerne : Stravinsky _ L'Oiseau de Feu (Version Ansermet)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:09

Oeuvres diverses du XVIIe siècle en Suède,de la Collection Düben d'Upsala, comprenant sonates avec basse continue, sonate en trio, suite pour clavecin, avec les compositeurs comme von Sidon, Kaspar Förster, J.E. Kindermann, W. Brade, Gustav Düben, N.A. Strungk, J.W. Furcheim. La violoniste scandinave Ulrika Westerberg est à mon sens une des meilleures en musique ancienne. Je suis à l'affût d'une
parution future de sa version des suites pour violon seul de Bach.

Playlist (46) - Page 4 Front58


Dernière édition par ysov le Dim 13 Nov 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:11

Sibélius / Symphonie n°2 (Davis) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je me replonge un peu dans les premières symphonies car je compte aborder la Quatrième bientôt ainsi que les Poèmes Symphoniques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:47

Bach, Le Clavier bien tempéré, II - Rosalyn Tureck (1953)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:49

Beethoven : Sonate piano n°5 - Yudina
Polovinkin : Sonate piano n°4 - Karpova
Taneyev : Trio avec piano Op. 22
Schönberg : Pelleas und Melisande - Barenboim
Dupuy : Cantates de Noël
Vierne : Trois nocturnes pour piano

Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:56

Les Vierne c'est par Delvalée, Gardon?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:15

Ça doit être Gardon. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:22

Simple curiosité, mais je crois constater que tu en es pas sûr. Au fait j'aurais souhaité savoir les appréciations d'une personne qui connait ces versions afin d'être en mesure de brosser un tableau sur les bienfaits et réserves contenus respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:32

Non, je ne peux pas t'aider. Playlist (46) - Page 4 2661413304

Et ces oeuvres ne m'émerveillent pas outre mesure (ça vaut d'ailleurs pour l'ensemble de mon programme de l'aprem).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:44

Jolivet: Danses rituelles/Jolivet

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Incroyable tout de même que cette oeuvre n'ait pas été enregistrée une seule fois (en version orchestrale) en dehors de cette version honorable certes mais qui date d'une quarantaine d'années!

Jolivet: Concerto pour basson/Jolivet

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:54

Rimsky-Korsakov : Symphonies 1 et 2 (Svetlanov, Orchestre de l'URSS)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:55

Nielsen / Symphonie n°6 "Semplice" (Kuchar) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Toujours aussi fan de compositeur, ça te plaira très certainement Xavier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:59

Jolivet: Suite liturgique

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:18

Rautavaara : 5e symphonie.
Mouais Confused .


Debussy : Sonate pour violoncelle
Poulenc : Suite française
Queyras, Tharaud
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:22

Huelgas ensemble ~ Music from the XIIIth Century Spain of the Codex Las Huelgas zen

Ma petite de 7 mois est drôlement calme d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:30

Debussy : Images pour Orchestre + la Mer I love you Par Celibidache drunken cheers drunken
Playlist (46) - Page 4 1905_l10

Scriabine : Des pièces pour Pianos diverses king :
Playlist (46) - Page 4 1889_o10

Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:31

Nielsen / Concerto pour Clarinette (Stevensson - Blomstedt) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mon préféré du répertoire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:53

Franck, Symphonie en ré - Bernstein NY
Dvorák, Symphonie 7 - Bernstein NY
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:55

Abnegor a écrit:
Franck, Symphonie en ré - Bernstein NY
Dvorák, Symphonie 7 - Bernstein NY

2 de mes absolute favorite symphonies !
Comment est Bernstein dans ce répertoire ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:06

TragicSymph a écrit:
Abnegor a écrit:
Franck, Symphonie en ré - Bernstein NY
Dvorák, Symphonie 7 - Bernstein NY

2 de mes absolute favorite symphonies !
Comment est Bernstein dans ce répertoire ? bounce
Avec Dvorak Il doit être particulièrement intéressant mais je suis curieux aussi de savoir pour Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:40

Jolivet: Poèmes intimes/Herzog-Lombard

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Très très beau. (le 1er fait très Messiaen)
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:47

Sibélius / Symphonie n°3 (Davis) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Des trois premières symphonies, c'est ma préférée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:11

Une requiem Allemand (Karajan)
Playlist (46) - Page 4 1868_o11
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:24

Je ne connaissais pas la pochette (jolie) mais j'ai peur que ça ne change rien au contenu... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:34

Octavian a écrit:
Je ne connaissais pas la pochette (jolie) mais j'ai peur que ça ne change rien au contenu... Confused
Oui c'est une "jolie" pochette, quoi que j'ai vu bien mieux, mais c'est vrai que Karajan ...
J'ai un rapport particulier avec Karajan dans le sens où je n'aime quasiment jamais ses versions en Cd, mais il me fascine en DVD, en concert. Quel charisme en même temps !
Je préfère de loin la version Guilini qu'en penses tu ? (Bon en même temps je ne connais que ces deux versions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (46) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (46)   Playlist (46) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (46)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (6)
» Playlist (20)
» Playlist (54)
» Playlist (67)
» Playlist (79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: