Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chopin - Musique de chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Chopin - Musique de chambre Empty
MessageSujet: Chopin - Musique de chambre   Chopin - Musique de chambre EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:55

Nouveau fil pour ceux qui ont des avis autorisés (ou non) sur les enregistrements disponibles (ou non) des oeuvres de musique de chambre de Chopin: Trio pour piano, violon, et violoncelle en sol mineur op. 8, Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, op. 65.
Revenir en haut Aller en bas
pianissimo
Mélomane averti
pianissimo


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

Chopin - Musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Chopin - Musique de chambre   Chopin - Musique de chambre EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:51

Alain Planès et Lluis Claret chez Harmonia Mundi pour la sonate pour violoncelle, j'aime bien.
En ce qui concerne le trio, je crois que je ne l'ai jamais écouté... Rolling Eyes

A découvrir aussi dans la musique de chambre de Chopin l'introduction et polonaise opus 3 pour violoncelle et piano. Je n'en connais que l'enregistrement de l'intégrale Chopin Brilliant et j'avoue que j'ai trouvé que ça manquait un peu d'âme. Je recherche donc aussi d'autres enregistrements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chopin - Musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Chopin - Musique de chambre   Chopin - Musique de chambre EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:57

Gutman / Virsaladze pour la sonate pour violoncelle et piano :
Chopin - Musique de chambre 206

Impossible d'avoir une imbrication violoncelle / piano plus forte, Virsaladze fait du peu de matériau qu'elle a une merveille de soutien harmonique.

Et c'est couplé avec une sonate de Rachmaninov de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Chopin - Musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Chopin - Musique de chambre   Chopin - Musique de chambre EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:27

Pour le Trio, les versions qui restent collées au cliché du Chopin fin et élégant peuvent être rapidement ennuyeuses, ne pas hésiter donc à chercher des lectures bien charpentées et engagées, du genre Trio Oistrakh. Dommage que le Trio Wanderer ne l'ait pas enregistré car ce qu'ils en font en concert est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Chopin - Musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Chopin - Musique de chambre   Chopin - Musique de chambre EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:49

Découverte de la musique pour piano et violoncelle de Chopin!
C'est vraiment très beau... Je connaissais le Grand duo concertant d'après Robert le Diable, mais là il y a aussi la sonate, des études, nocturne... et la polonaise brillante!

Chopin - Musique de chambre 71emeaN4B%2BL._SL300_

Les adaptations des études et des nocturnes sont magnifiques...
Et puis bon Engerer et Demarquette, c'est vraiment très très bon.

Mais alors ce Grand Duo concertant!! cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Chopin - Musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Chopin - Musique de chambre   Chopin - Musique de chambre EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:10

Chopin - Musique de chambre 4198602

J'aime beaucoup ce disque qui est probablement le seul que je possède en musique de chambre pour Chopin…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chopin - Musique de chambre Empty
MessageSujet: Re: Chopin - Musique de chambre   Chopin - Musique de chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chopin - Musique de chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre à Part (Lille)
» Musique symphonique/musique de chambre
» Edvard Grieg
» Nigel Keay (né en 1955)
» La musique de chambre de Fauré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: