Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!

Aller en bas 
+38
Bertrand67
calbo
Guigui
kougelhof 1er
Stadler
Guillaume
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
nevohteeb
Opérateur opérationnel
JadSeif
Little-Ben
joachim
cécile
Kermit
MayRetz
R Daneel Olivaw
entropie
ju_13
raf21
Schwark
Poulet
Ferdinand
Capri
-
Coelacanthe
Pauken
lenain202
gaston
sofro
Mr Bloom
Bezout
Fuligo
antrav
leo
Xavier
Jorge
ouannier
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:44

leo a écrit:
Qui suit les Victoires de la Musique ce soir, axées sur Mozart bien entendu, comment l'oublier Mr. Green

Perso, c'est du tardif pour moi ( debout à 2 H du matin Rolling Eyes ) mais je suis curieux de voir qui s'y interrèsse où si vous n'y voyez qu'une daube télévisée de plus Mr. Green

Voilà !

Citation :
y a Marseille-Metz sur Eurosport
puker puker puker et re puker

Le football fait partie des choses en ce monde pour lesquelles j'ai le plus de mépris et de haine (il faut bien y en avoir un petit peu).
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:46

Citation :
Citation :
y a Marseille-Metz sur Eurosport
puker puker puker et re puker

Le football fait partie des choses en ce monde pour lesquelles j'ai le plus de mépris et de haine (il faut bien y en avoir un petit peu).

Idem. Voir des milliers d'euros partir en subventions pour le foot ca me revolte.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:50

Bah étant donné qu'il n'y a quasiment plus de subventions offertes pour le sport, ce n'est pas la raison principale qui me fait tant .....euh..... ce ......
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:52

ouannier a écrit:
Bah étant donné qu'il n'y a quasiment plus de subventions offertes pour le sport, ce n'est pas la raison principale qui me fait tant .....euh..... ce ......

Ben alors... pourquoi de la haine?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:52

A Montpellier ce couill** de Nicolin qui met tout l'argent (nos impots) dans le club le plus nul de France ca, ca me révolte! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:55

Xavier a écrit:
C'est en général assez daubesque et en plus y a Marseille-Metz sur Eurosport. Laughing

Il arrive de découvrir des choses intéressantes, mais bon c'est 5 ou 6 minutes intéressantes sur 2h30...


J'm'en fous moi de Metz-Marseille et pourtant je suis mosellan.... Je rejoins Ouannier sur le sujet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:05

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Bah étant donné qu'il n'y a quasiment plus de subventions offertes pour le sport, ce n'est pas la raison principale qui me fait tant .....euh..... ce ......

Ben alors... pourquoi de la haine?




Ce qui me rend malade, c'est de voir tout ces gens gagner des millions d'euros. Mais qu'est-ce qu'ils font ces gens de si extraordinaire pour gagner des millions ???? RIEN !!!
Ils s'éclatent sur un terrain, ils courent en short devant des milliers d'abrutis qui se foutent sur la gueule entre eux ; ils trichent, ils mentent, ils simulent, ils sont violents entre eux, contre les arbitres, envers les supporters etc... Et ça monopolise les chaînes de télévision...
Et qui est-ce qu'on paye encore des cents et des mille pour causer dans le poste à la télé et dire : " Zidane ..... Henry .... Blanc.... Cissé ....Encore Zidane qui fait la passe à Barthes.... Cissé ... Boulez... ???
Des gars non moins idiots comme Thierry Roland ou Jean-Michel Larqué.

Et dehors dans la rue pendant ce temps il y en a qui meurrent de froid et qui crèvent la dalle. Voilà pourquoi j'ai la haine.
Par ailleurs aucun autre sport (en France en tout cas) n'a autant de faveurs, même pas le Tennis qui est un sport autrement plus dur et plus méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:19

ouannier a écrit:

Ce qui me rend malade, c'est de voir tout ces gens gagner des millions d'euros. Mais qu'est-ce qu'ils font ces gens de si extraordinaire pour gagner des millions ???? RIEN !!!

Si, ils générent beaucoup d'argent de par le public nombreux qu'ils attirent par le spectacle qu'ils donnent. Il est donc normal qu'une part du gâteau leur revienne.
D'autre part, tu ne semble pas savoir que peu de joueurs gagnent des millions d'euros, seuls les grands internationaux, tu sembles oublier tous les (beaucoup plus nombreux) joueurs modestes qui gagnent des sommes tout à fait raisonnables.
Tu sembles oublier aussi que la carrière d'un sportif de haut niveau est courte (entre 10 et 15 ans maximum) et qu'ils sont au sommet un très court laps de temps, et c'est pas toujours évident de se reconvertir ensuite, donc c'est normal dans ces conditions de se faire des économies pour le futur.

ouannier a écrit:
Ils s'éclatent sur un terrain, ils courent en short devant des milliers d'abrutis qui se foutent sur la gueule entre eux ; ils trichent, ils mentent, ils simulent, ils sont violents entre eux, contre les arbitres, envers les supporters etc...

Ce genre de généralitation me consterne au plus haut point... Rolling Eyes
Naturellement on ne triche jamais dans les autres sports, les rugbymen ne se marchent pas dessus, etc... Rolling Eyes

Et tu crois que c'est toujours facile d'aller tous les jours à l'entraînement, même en ce moment avec le froid qu'il fait?
Et les sacrifices qu'il faut faire dès le plus jeune âge pour être un sportif de haut niveau?
Souvent des gosses qui sont très tôt séparés de leur famille pour intégrer un centre de formation éloigné...

ouannier a écrit:

Et qui est-ce qu'on paye encore des cents et des mille pour causer dans le poste à la télé et dire : " Zidane ..... Henry .... Blanc.... Cissé ....Encore Zidane qui fait la passe à Barthes.... Cissé ... Boulez... ???
Des gars non moins idiots comme Thierry Roland ou Jean-Michel Larqué.

Thierry Roland est certes très con mais qu'il gagne de l'argent ne me choque pas plus que ce que peuvent gagner d'autres présentateurs à la con style Dechavanne, Bataille et Fontaine, etc...

Et Larqué est un ancien excellent footballeur qui connaît très bien son métier, je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est un idiot.

ouannier a écrit:
Et dehors dans la rue pendant ce temps il y en a qui meurrent de froid et qui crèvent la dalle. Voilà pourquoi j'ai la haine.

Ce n'est pas de la faute des footballeurs, l'argent qu'il gagne ne leur revient pas "à la place" de revenir aux SDF, c'est n'importe quoi comme raisonnement.

Le foot, qu'on aime ou non, derrière tous ses travers, donne aussi du spectacle et du bonheur à beaucoup de gens, je n'y vois aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:33

Troll en vue Mr.Red

Ca mérite un nouveau sujet Mr. Green


Bon dodo, je constate les dégâts demain matin Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:38

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Ce qui me rend malade, c'est de voir tout ces gens gagner des millions d'euros. Mais qu'est-ce qu'ils font ces gens de si extraordinaire pour gagner des millions ???? RIEN !!!

Si, ils générent beaucoup d'argent de par le public nombreux qu'ils attirent par le spectacle qu'ils donnent. Il est donc normal qu'une part du gâteau leur revienne.
D'autre part, tu ne semble pas savoir que peu de joueurs gagnent des millions d'euros, seuls les grands internationaux, tu sembles oublier tous les (beaucoup plus nombreux) joueurs modestes qui gagnent des sommes tout à fait raisonnables.
Tu sembles oublier aussi que la carrière d'un sportif de haut niveau est courte (entre 10 et 15 ans maximum) et qu'ils sont au sommet un très court laps de temps, et c'est pas toujours évident de se reconvertir ensuite, donc c'est normal dans ces conditions de se faire des économies pour le futur.

ouannier a écrit:
Ils s'éclatent sur un terrain, ils courent en short devant des milliers d'abrutis qui se foutent sur la gueule entre eux ; ils trichent, ils mentent, ils simulent, ils sont violents entre eux, contre les arbitres, envers les supporters etc...

Ce genre de généralitation me consterne au plus haut point... Rolling Eyes
Naturellement on ne triche jamais dans les autres sports, les rugbymen ne se marchent pas dessus, etc... Rolling Eyes

Et tu crois que c'est toujours facile d'aller tous les jours à l'entraînement, même en ce moment avec le froid qu'il fait?
Et les sacrifices qu'il faut faire dès le plus jeune âge pour être un sportif de haut niveau?
Souvent des gosses qui sont très tôt séparés de leur famille pour intégrer un centre de formation éloigné...

ouannier a écrit:

Et qui est-ce qu'on paye encore des cents et des mille pour causer dans le poste à la télé et dire : " Zidane ..... Henry .... Blanc.... Cissé ....Encore Zidane qui fait la passe à Barthes.... Cissé ... Boulez... ???
Des gars non moins idiots comme Thierry Roland ou Jean-Michel Larqué.

Thierry Roland est certes très con mais qu'il gagne de l'argent ne me choque pas plus que ce que peuvent gagner d'autres présentateurs à la con style Dechavanne, Bataille et Fontaine, etc...

Et Larqué est un ancien excellent footballeur qui connaît très bien son métier, je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est un idiot.

ouannier a écrit:
Et dehors dans la rue pendant ce temps il y en a qui meurrent de froid et qui crèvent la dalle. Voilà pourquoi j'ai la haine.

Ce n'est pas de la faute des footballeurs, l'argent qu'il gagne ne leur revient pas "à la place" de revenir aux SDF, c'est n'importe quoi comme raisonnement.

Le foot, qu'on aime ou non, derrière tous ses travers, donne aussi du spectacle et du bonheur à beaucoup de gens, je n'y vois aucun mal.

Il va nous tirer la larmeeeeeeeeeeeeeeeeee.....................Laughing

Je reste de marbre devant tous ces "sacrifices". monkey
Un pensionnaire éloigné de sa famille (non aisée je précise!), qui travaille dur pour avoir son bac S avec mention, qui se tue ensuite au travail pour réussir sa prépa et décrocher une bonne école, à beaucoup plus de mérite à mes yeux. Tout comme l'éboueur et le facteur qui passent tous les matins. Pour ces simplés en culotte courte, j'éprouve du mépris. On se refait pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:59

Rendez-nous notre Xavier, vous savez celui qui, intransigeant, vous débarque du forum car votre conversation n'a rien à voir avec le topic en question.

Qui vous fait gentiment comprendre que le foot ça se passe sur le forum de L'équipe (s'ils en ont un).
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:12

Dans un sens, même que je suis amatrice de foot Embarassed , j'ai tendance à être assez indignée par ce que gagnent les footballers. Mais enfin, je suis encore moins choquée par ce que peut gagner un footballer qui joue bien que par ce que gagnent, comme Xavier l'a noté, certains présentateurs d'émissions débiles, ou encore certains 'artistes' pop (qui jouent mal Mr. Green) . Le problème, c'est qu'a mon humble avis, ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui sont le mieux payé, ce qui enlève du poids à l'argument..

(mais si on propose d'échanger les salaires des footballers et ceux des chercheurs (qui, j'espère que vous êtes d'accord, sont plus utiles Mr. Green ), je ne suis pas contre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:19

Le problème je crois c'est pas ce que gagne les joueurs, c'est ce que les aficionados sont prêts à payer pour ça.
Ce sont eux qui sont scandaleux, pas les footballers.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:42

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Ce qui me rend malade, c'est de voir tout ces gens gagner des millions d'euros. Mais qu'est-ce qu'ils font ces gens de si extraordinaire pour gagner des millions ???? RIEN !!!

Si, ils générent beaucoup d'argent de par le public nombreux qu'ils attirent par le spectacle qu'ils donnent. Il est donc normal qu'une part du gâteau leur revienne


Non, ce n'est jamais normal d'être payé des millions. Il n'y a aucune raison d'être payé des millions, gâteau ou pas gâteau.
Générer de l'argent ou attirer beaucoup de monde n'ont jamais été des preuves de la qualité de quoique ce soit (c'est même bien souvent l'inverse).


Xavier a écrit:

D'autre part, tu ne semble pas savoir que peu de joueurs gagnent des millions d'euros, seuls les grands internationaux, tu sembles oublier tous les (beaucoup plus nombreux) joueurs modestes qui gagnent des sommes tout à fait raisonnables.

Quand je dis des millions, je veux aussi parler de ceux qui touchent des centaines de milliers d'euros, mais aussi de ceux qui touchent des dizaines de milliers d'euros. En fait je veux parler de tous ceux qui touchent plus de 3000 ou 4000 euros par mois ou l'équivalent. Tu vois quoi ? Et je ne pense pas prendre beaucoup de risques en disant qu'il s'agit d'une majorité concernés (en France, je parle toujours au niveau de la France). 3000 ou 4000 euros étant une somme franchement confortable.


Xavier a écrit:

Tu sembles oublier aussi que la carrière d'un sportif de haut niveau est courte (entre 10 et 15 ans maximum) et qu'ils sont au sommet un très court laps de temps, et c'est pas toujours évident de se reconvertir ensuite, donc c'est normal dans ces conditions de se faire des économies pour le futur.

Non, je n'oublies rien du tout. Il y a beaucoup d'autres choses qui ne sont pas évidentes dans notre société. Certaines d'entre elles sont même autrement plus difficile que ça. Quelqu'un qui travaille 10 ans est payé 10 ans. Je ne vois pas pourquoi un fonctionnaire payé au SMIC serait obligé de bosser jusqu'à 65 ans pour gagner petitement sa vie alors qu'à côté un type qui fait quelque chose qu'il a choisit de faire en son âme et conscience depuis son enfance serait payé beaucoup plus sous prétexte qu'il ne pourra plus exercé ce métier par la suite. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas équitable. Il y a du favoritisme. Il y a des privilèges.
Si il veut faire ce métier, c'est bien, tant mieux pour lui, mais il sera payé raisonnablement, comme tout le monde (enfin normalement). Non seulement on les paye très cher mais en plus à partir d'un certain moment ils pourront ne plus travailler. C'est scandaleux !!! IL y a des tas d'autres fonctions qu'ils pourraient remplir par la suite, des fonctions qui ne réclament ni études ni formations.


Xavier a écrit:

ouannier a écrit:
Ils s'éclatent sur un terrain, ils courent en short devant des milliers d'abrutis qui se foutent sur la gueule entre eux ; ils trichent, ils mentent, ils simulent, ils sont violents entre eux, contre les arbitres, envers les supporters etc...

Ce genre de généralitation me consterne au plus haut point...Rolling Eyes

Dire que les joueurs de football s'éclatent c'est faire des généralités ? Allons !
Dire que les joueurs de football trichent c'est faire des généralités ? Allons !
Dire que les joueurs de football sont violents entre eux c'est faire des généralités ? Allons !
Dire que les joueurs de football mentent et parjurent c'est faire des généralités ? Allons !
Dire que le football est un sport de mauvais joueurs c'est faire des généralités ? Allons !

Par contre pour les arbitres et les supporters, à part Cantona et Barthes, c'est vrai que je n'ai pas d'autres exemples et donc que c'était un peu de la mauvaise foi... Mr. Green

Xavier a écrit:

Naturellement on ne triche jamais dans les autres sports, les rugbymen ne se marchent pas dessus, etc... Rolling Eyes

Je n'ai jamais dit ça. Je n'ai pas parler des autres sports à part le Tennis où le Fair-play est de rigueur et la triche chose rare.
Et puis, ce n'est pas parce qu'on le fait dans d'autres sports qu'on peut le faire dans ce sport. (Je me demande d'ailleurs ce qui est dit à ce propos de "se marcher dessus" au Rugby).




Xavier a écrit:

Et tu crois que c'est toujours facile d'aller tous les jours à l'entraînement, même en ce moment avec le froid qu'il fait?
Et les sacrifices qu'il faut faire dès le plus jeune âge pour être un sportif de haut niveau?
Souvent des gosses qui sont très tôt séparés de leur famille pour intégrer un centre de formation éloigné...

Arrête tu vas me faire chialer Laughing
Tout le monde n'est pas casanier comme toi mon cher Xavier (c'est toi-même qui le dit Wink ). Il y en a qui ne sont pas terrifiés à l'idée de sortir même quand il fait très froid.
Encore une fois il y a des formations ou des études autrement plus difficiles que ce détail qui prète à rire.



Xavier a écrit:

Thierry Roland est certes très con mais qu'il gagne de l'argent ne me choque pas plus que ce que peuvent gagner d'autres présentateurs à la con style Dechavanne, Bataille et Fontaine, etc...

Parfaitement !! Tu as tout dit : Ils sont tous très très cons. C'est du même tonneau : c'est TF1.


Xavier a écrit:

Et Larqué est un ancien excellent footballeur qui connaît très bien son métier, je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est un idiot.

Ce qu'il dit dans l'poste n'est pas plus intelligent et n'a pas plus de sens ou de contenu que Thierry Roland.


Xavier a écrit:

Ce n'est pas de la faute des footballeurs, l'argent qu'il gagne ne leur revient pas "à la place" de revenir aux SDF, c'est n'importe quoi comme raisonnement.

Pas tant que ça. Mais effectivement ce n'est pas "de la faute" des footballeurs si etc... Je n'ai d'ailleurs rien dit de tel. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Xavier a écrit:

Le foot, qu'on aime ou non, derrière tous ses travers, donne aussi du spectacle et du bonheur à beaucoup de gens, je n'y vois aucun mal.


Oui, tu as raison, le foot c'est beau. Peace and love man...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:30

Bon Ouannier tu as une vision caricaturale des choses donc ce n'est pas la peine de discuter.
Mais franchement je ne suis pas choquer qu'un joueur de foot moyen gagne 10000 euros par mois voire un peu plus alors qu'il en a pour 10 ans de carrière, quand en même temps des PDG s'en mette 10 fois plus dans la poche et ce pendant bien plus longtemps...

Pour le reste, ben ce sont des a priori un peu stupides je suis désolé.

Enfin si tu es choqué qu'on gagne plus de 3000 euros par mois, sache que c'est le cas de beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:31

ça y est , on l'a trouvé le vrai topic qui fâche.

Je partage beaucoup de points de vue de Ouannier, en résumé je trouve que le football est un sport laid à plein de niveaux.

Banzaï rambo
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:55

Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse s'exciter autant sur ce sujet (que ce soit les amateurs ou ceux qui ne supportent pas ce sport). Je ne parle pas de ce petit échange de messages, qui restent corrects, mais de façon générale. Bon, d'accord, le foot n'est pas le secteur le plus clean qu'on puisse imaginer. Mais à mon avis, ce n'est pas non plus le plus scandaleux! C'est étrange que tant de gens se sentent si intensément concernés.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:01

fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:56

vartan a écrit:
Le problème je crois c'est pas ce que gagne les joueurs, c'est ce que les aficionados sont prêts à payer pour ça.
Ce sont eux qui sont scandaleux, pas les footballers.

Tu parles de qui exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:04

Fuligo a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse s'exciter autant sur ce sujet (que ce soit les amateurs ou ceux qui ne supportent pas ce sport). Je ne parle pas de ce petit échange de messages, qui restent corrects, mais de façon générale. Bon, d'accord, le foot n'est pas le secteur le plus clean qu'on puisse imaginer. Mais à mon avis, ce n'est pas non plus le plus scandaleux! C'est étrange que tant de gens se sentent si intensément concernés.

Quelqu'un aurait stigmatisé de la même façon n'importe quel autre sport ou sportif, j'aurais réagi de la même façon, je ne supporte pas la haine facile adressée à tout un ensemble de personnes.

Mais les footballeurs sont forcément plus tricheurs, plus cupides, plus violents, etc... que les autres.
Ca doit être dans les gênes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:26

Ce que je trouve étonnant, c'est que l'on considère le foot comme le sport ultime du Beauf mais que l'on ne dise rien au sujet du cyclisme, de la pétanque, du surf, etc..

Je ne vois pas en quoi il y a des sports plus nobles que d'autres, le but (dépassement de soit, maîtrise du corps et de l'esprit, developpement de la volonté, sens de l'équipe, etc..) étant toujours le même, que l'on utilise ses pieds ou ses mains ou autre chose.

Sauf peut être pour le Golf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:30

c'est pas de la haine.

Ceux qui payent: ce sont les médias qui balancent des millions pour ensuite revendre du temps d'antenne-pub que les supporters regardent: c'est en gaspillant leur redevance qu'ils claquent leur fric.

C'est la pub dégagée par ces médias que tout le monde paye ensuite en achetant des "p'tits Lu" pour ses gosses.

Moi j'ai pas le choix, on m'oblige à débourser pour ces sportifs et leurs salaires pharaoniques.

Je le répète: ce ne sont pas eux les fautifs, ce sont les médias et les "managers marketting" qui font monter les enchères.

C'est tout ça le scandale.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:32

Bezout a écrit:
Ce que je trouve étonnant, c'est que l'on considère le foot comme le sport ultime du Beauf mais que l'on ne dise rien au sujet du cyclisme, de la pétanque, du surf, etc..

Je ne vois pas en quoi il y a des sports plus nobles que d'autres, le but (dépassement de soit, maîtrise du corps et de l'esprit, developpement de la volonté, sens de l'équipe, etc..) étant toujours le même, que l'on utilise ses pieds ou ses mains ou autre chose.

Sauf peut être pour le Golf Very Happy

C'est pas le sport en lui-même qui est méprisable: c'est la perversion qu'on lui a fait subir et les phénomènes sociaux "ras du plancher" qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:38

Et entre parenthèse je ne sais pas s'il y a des sports plus nobles que d'autres mais en tout cas les autres eux n'ont pas accès aux médias.

En tant que passionné de voile j'entr'aperçois 1min 30 de voile vers minuit une fois tous les deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:39

Mais tout les sports populaires sont comme ça non?
Regarde la Caravane du Tour de France, c'est quand même bien "marketting", avec le mattraquage de Cochonou et des brioches Pasquier.

Et je ne parle même pas des sports de glisses, où un jeune même non pratiquant passe pour un ringard s'il n'a pas un sweet shirt Quicksilver ou Oxbow.

Et le basket, l'athlétisme, avec les grandes marques de chaussures? A chaque évenements sportifs, on se tape du Reebok et du Nike.


Citation :
j'entr'aperçois 1min 30 de voile vers minuit une fois tous les deux ans!

T'as pas MCM toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:42

vartan a écrit:
Et entre parenthèse je ne sais pas s'il y a des sports plus nobles que d'autres mais en tout cas les autres eux n'ont pas accès aux médias.

En tant que passionné de voile j'entr'aperçois 1min 30 de voile vers minuit une fois tous les deux ans!

Les sports les plus populaires passent avant les autres, c'est la loi du marché que veux-tu.

Même le tennis on ne voit rien si on n'a pas le câble. (à part Roland Garros)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:48

C'est bien la conclusion: la loi du marché!

Si c'est la seule valeur qui sous-tend ce sport... son rapport avec le fric!

On pourrait avois d'autres projets je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:51

vartan a écrit:
C'est bien la conclusion: la loi du marché!

Si c'est la seule valeur qui sous-tend ce sport... son rapport avec le fric!

Mais pourquoi ce sport?

Ce n'est pas de la faute du foot...

Le foot est le sport le plus populaire, donc c'est celui qui passe le plus à la télé... tu trouves ça anormal?
Ce serait bien de faire un peu de place aux autres, je te l'accorde... Mais tu dis que le fric est la seul valeur du foot... parce que tu n'aimes pas le foot tout simplement.
C'est un sport qui peut être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:51

Avec cette logique on ne trouvera plus qu'André Rieu dans les bacs des disquaires.

Mais ça va bientôt être le cas, ne soyons pas impatients.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:54

Je sais que j'exagère, que ça n'a rien a voir avec les gamins qui font leur foot le samedi et les copains (j'en ai) qui tapent le ballon toutes les semaines. C'est la boursoufflure envahissante de ce sport que j'éxècre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:57

vartan a écrit:
C'est la boursoufflure envahissante de ce sport que j'éxècre.

Ca me dérange moins que la haine des footballeurs eux-mêmes de la part de Ouannier et Jorge. (les "simplets"... Rolling Eyes oui, un footballeur est forcément con... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:03

Basketball c'est décidé je me mets au basket.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 9:43

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
C'est la boursoufflure envahissante de ce sport que j'éxècre.

Ca me dérange moins que la haine des footballeurs eux-mêmes de la part de Ouannier et Jorge. (les "simplets"... Rolling Eyes oui, un footballeur est forcément con... Rolling Eyes )


Désolé, maisje n'aime pas les tricheurs et les menteurs. Et à chaque fois que je passe devant la télé il y en a toujours un pour en blesser un autre et dire aussitôt : " C'est pas moi c'est lui." Et des matchs de foot, je t'assures que j'en ai vu. Dès qu'il y en a un qui passe à la télé, c'est lui d'abord. Le foot en priorité, le foot en exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 9:47

Xavier a écrit:
Bon Ouannier tu as une vision caricaturale des choses donc ce n'est pas la peine de discuter.
Mais franchement je ne suis pas choquer qu'un joueur de foot moyen gagne 10000 euros par mois voire un peu plus alors qu'il en a pour 10 ans de carrière, quand en même temps des PDG s'en mette 10 fois plus dans la poche et ce pendant bien plus longtemps...

Pour le reste, ben ce sont des a priori un peu stupides je suis désolé.

Enfin si tu es choqué qu'on gagne plus de 3000 euros par mois, sache que c'est le cas de beaucoup de gens.

Bah ça dépend quand même pas mal de ce que l'on fait.
Et bien sûr que je suis encore plus choqué par les PDG milliardaires.
Non ce ne sont pas des a priori, j'ai regardé beaucoup de matchs à la télé, (je construit mon opinion sur quelque chose de concret figures-toi qu'est-ce qui te permet de dire que ce sont des a priori) et j'ai grandi avec des amis fous de foot, et de nombreux membres de ma famille sont fous de foot.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:04

Xavier a écrit:
Mais les footballeurs sont forcément plus tricheurs, plus cupides, plus violents, etc... que les autres.
Ca doit être dans les gênes. Rolling Eyes


Tu dis que tu n'aimes pas les généralités.... et tu es le premier à en faire.
Je t'ai déjà dit que je ne parlai pas des autres sports parce que je n'y connais rien (je ne suis pas très branché sport dans l'ensemble mais c'est autre chose). Je n'ai pas fait de comparaisons avec les autres sports, pourquoi dis-tu alors PLUS ceci PLUS cela ?

Je parle du sport qui monopolise l'actualité sportive en France.
Pas de place pour les autres :
Deux semaines de Tennis à Roland Garros.
Les J.O quand les horraires le permettent.
Un peu de Rugby.
Le Tour de France.

C'es tout ce qu'il y a comme sport ??? Quatre sports ??? Il y en a des centaines. Et ceux qui s'interessent au surf ou au squatsch ou au basket au tennis de table, ou volley au hand-ball, au Badminton etc.... l'ont dans le .... 6 chaînes ne leurs suffisent plus, il sont obligés d'acheter le pack 100 chaînes ou je sais pas trop quoi, et même avec tout ça, il n'est pas certain qu'ils puissent suivre leur sport favoris.


Le monde du football est un milieu où règne la corruption. Le fric passe avant tout. .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 10:18

ouannier a écrit:

Le monde du football est un milieu où règne la corruption. Le fric passe avant tout. .

Ok... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:31

Ok ils ne sont pas tous bêtes.

Cependant, on ne peut pas dire qu'ils soient très intelligents. Ils sont braves.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:34

Jorge a écrit:
Ok ils ne sont pas tous bêtes.

Cependant, on ne peut pas dire qu'ils soient très intelligents. Ils sont braves.

Qu'est-ce qu'on peut lire comme choses condescendantes sur ce topic...
On est des intellectuels alors on se moque de ceux qui ne le sont pas?
Ca ressemble un peu à ça ce genre de messages...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:36

Et mon emoticone elle passe à la trappe?

Déformation de message! va! bounce

Non mais c'est vrai qu'à propos du foot je suis un exécrable personnage. C'est un sujet à ne pas aborder avec moi. Et je sais (par simple expérience) que je n'arriverai à convaincre personne...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:41

Jorge a écrit:
Et mon emoticone elle passe à la trappe?

Déformation de message! va! bounce

Non mais c'est vrai qu'à propos du foot je suis un exécrable personnage. C'est un sujet à ne pas aborder avec moi. Et je sais (par simple expérience) que je n'arriverai à convaincre personne...


Pout tout dire, pour moi c'est pareil. C'est le sujet où je me lâche, où il n'est plus question de réflexion et de tolérance et où le défoulement passe avant tout. Mr. Green J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:43

ouannier a écrit:
C'est le sujet où je me lâche, où il n'est plus question de réflexion et de tolérance et où le défoulement passe avant tout. Mr. Green J'adore !!

C'est le sujet où on méprise les gens sans réfléchir quoi; c'est bien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:47

Si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:47

Sinon le pseudo-scandale France Soir Mahomet vous en pensez quoi?


















Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:24

Sujet interessant qui aura plutôt sa place dans le topic politique qui fâche modérément. On pourrait en parler...


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:28

Quand je pense que la surface des glaciers a diminué de 30% en 50 ans au groënland, la con...rie des footeux et celle des antifooteux paraît bien dérisoire.

...ceci dit j'aime pas le foot. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:09

Allez, pour détendre l'atmosphère.. Ces histoires de foot m'ont fait penser à ce passage de Eco (dans 'comment voyager avec un saumon')


Je n'aime pas le tifosi parce qu'il a une caractéristique étrange : il ne comprend pas pourquoi vous ne l'êtes pas, et s'obstine à vous parler comme si vous l'etiez. Pour faire bien comprendre ce que je veux dire, je vous donne un exemple. Je joue de la flûte à bec (de plus en plus mal, à en croire une déclaration publique de Luciano Berio, et je suis ravi de me savoir suivi avec tant d'attention par un Grand Maître). Supposons maintenant que je sois dans un train et que, pour engager la conversation, je demande au voyageur en face de moi :

- Avez-vous écouté le dernier CD de Frans Brüggen?

- Pardon?

- La Pavane Lachryme. A mon avis, le début est trop lent.

- Excusez-moi, je ne comprends pas.

- Je parle de Van Eyck, voyons! (en articulant) le Blockflöte.

- Oh, vous savez, moi... Ca se joue avec un archet?

- Ah, je vois, vous ne...

- Je ne...

- Comme c'est curieux. Mais vous savez que pour une Coolsma faite à la main il faut attendre trois ans? A ce compte là, mieux vaut une Moeck en ébène. C'est la meilleure de toutes celles qu'on trouve dans le commerce. C'est Rampal lui-même qui me l'a dit. Au fait, vous êtes déjà allé jusqu'à la cinquième variation de Deedre Doen Daphne d'Over?

- J'en sais rien, moi je vais à Parme...

- Ah, j'y suis, vous ne jouez que de l'alto. C'est en effet plus satisfaisant. A propos, j'ai découvert une sonate de Loeillet qui...

- L'oeil quoi?

- Je voudrais bien vous y voir dans les fantaisies de Telemann. Vous vous en sortez? Vous n'allez pas me dire que vous utilisez le doigté allemand?

- Vous savez, moi, les Allemands.. Leur BMW est sans doute une grande voiture et je la respecte, mais...

- J'ai compris. Vous pratiquez le doigté baroque. Très juste. Prenez ceux de Saint Martin in the Fields...

Voilà. Je ne sais si j'ai bien rendu l'idée, mais je crois que vous approuveriez mon malheureux compagnon de voyage s'il se suspendait au signal d'alarme. Et bien, ça se passe exactement comme ça avec les tifosi. Le pire, ce sont les chauffeurs de taxi :

- Vous avez vu Vialli?

- Non, il a du passer pendant que je n'étais pas là.

- Vous regardez le match ce soir?

- Non, je dois travailler sur le livre Z de la Métaphysique, vous savez, le Stagirite.

- Bon, regardez et vous m'en dirai des nouvelles. Pour moi, Van Basten pourrait être le Maradona des années 90, vous croyez pas? Mais enfin bon, faut pas non plus perdre de vue Hagi.

Inutile d'essayer de l'interrompre, autant parler à un mur. Ce n'est pas qu'il se fiche complètement du fait que je m'en fiche complètement. C'est qu'il ne peut concevoir que quelqu'un puisse s'en ficher complètement. Il ne le concevrait même pas si j'avais trois yeux et deux antennes plantées dans les écailles vertes de mon occiput. Il n'a aucune notion de la diversité, de la variété et de l'incomparabilité des Mondes Possibles.

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:42

ouannier a écrit:

Quand je dis des millions, je veux aussi parler de ceux qui touchent des centaines de milliers d'euros, mais aussi de ceux qui touchent des dizaines de milliers d'euros. En fait je veux parler de tous ceux qui touchent plus de 3000 ou 4000 euros par mois ou l'équivalent. Tu vois quoi ? Et je ne pense pas prendre beaucoup de risques en disant qu'il s'agit d'une majorité concernés (en France, je parle toujours au niveau de la France). 3000 ou 4000 euros étant une somme franchement confortable.

Faire vivre une famille à Paris avec 3000 euros c'est pas confortable du tout.

ouannier a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un fonctionnaire payé au SMIC serait obligé de bosser jusqu'à 65 ans pour gagner petitement sa vie alors qu'à côté un type qui fait quelque chose qu'il a choisit de faire en son âme et conscience depuis son enfance serait payé beaucoup plus sous prétexte qu'il ne pourra plus exercé ce métier par la suite. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas équitable. Il y a du favoritisme. Il y a des privilèges.

C'est quand même énorme que tu prennes l'exemple d'un fonctionnaire dans ce paragraphe! J'ai bien ri!

Bezout a écrit:

Je ne vois pas en quoi il y a des sports plus nobles que d'autres, le but (dépassement de soit, maîtrise du corps et de l'esprit, developpement de la volonté, sens de l'équipe, etc..) étant toujours le même, que l'on utilise ses pieds ou ses mains ou autre chose.

Ca reste des sports différents, avec des comportements différents autant sur le terrain qu'en dehors. Et il y a des comportements plus raffinés que d'autres. Un match de tennis est plus "détendu" qu'un match de foot, il suffit de regarder les tribunes.

Bon, et pour alléger ce topic, la seule question qui compte vraiment est :
Qui joue à PES?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:48

Mr Bloom a écrit:

Bon, et pour alléger ce topic, la seule question qui compte vraiment est :
Qui joue à PES?

J'y ai pas mal joué chez un copain; en fait j'attends d'avoir un nouveau PC pour m'acheter le dernier! Mr. Green (mon PC actuel est à la masse, je joue à Fifa 2002...)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:51

Citation :
Sinon le pseudo-scandale France Soir Mahomet vous en pensez quoi?

J'aurais fait la même chose à leur place, en plus cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:54

Renseigné sur Frans Brüggen notre ami FULIGO

Et sur l'univers de flûtes à bec... Oui, les Moeck sont très bien (et en buis cela suffit largement!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Le Topic qui FÂche !!
» Le topic du cross-over et autres Rieuseries
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Ce soir à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: