Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Playlist (48)

Aller en bas 
+36
DavidLeMarrec
TragicSymph
@lm@viv@
arnaud bellemontagne
Siegmund
néthou
jibv
Resigned
tomseche89
aurele
Cello
Mohirei
Parsifal
Hippolyte
jerome
atomlegend
Ophanin
Glocktahr
Abnegor
WoO
Анастасия231
*Nico
Hidraot
Dave
Xavier
Guillaume
Horatio
Octavian
ysov
calbo
kegue
Rav–phaël
antrav
Mariefran
Percy Bysshe
Cololi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:11

discobole a écrit:
Xavier a écrit:
En les écoutant? Mr.Red

Ce que tu devrais essayer un jour d'ailleurs

Ben c'est déjà fait tu t'en doutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:13

ysov a écrit:
discobole a écrit:
ysov a écrit:
Quand c'est joué au piano. hehe

Tu peux ne pas aimer Gould mais on parlait tout à l'heure de Mei, ici de Canino... De toute façon c'est un faux débat, ce n'est pas l'instrument qui change le caractère d'une œuvre. On peut faire un Bach intéressant sur instruments modernes comme un Bach ennuyeux sur instruments anciens, et cela inclut le choix clavecin/piano.

Xavier a écrit:
En les écoutant? Mr.Red

Ce que tu devrais essayer un jour d'ailleurs, quand tu en auras assez de la pop music (Strauss, Wagner).

Tu as pas tort en principe sur l'interprétation. Mais je pensais uniquement au niveau de l'appréciation sonore.

Oui mais ça ne suffit pas à rendre une œuvre ennuyeuse (à moins que ce soit un mauvais piano, ou mal enregistré, ou etc.). C'est comme les gens qui ne peuvent pas entendre Bach sur un clavecin parce que c'est une vraie boîte à punaises, ou Schubert sur un pianoforte parce que c'est une casserole, ils sont en général soit malhonnêtes, soit peu curieux parce qu'il y a autre chose que Landowska et Badura-Skoda si on ne les apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:15

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
Xavier a écrit:
En les écoutant? Mr.Red

Ce que tu devrais essayer un jour d'ailleurs

Ben c'est déjà fait tu t'en doutes. Smile

J'imagine bien. Mais je n'accepte pas qu'on résiste à cette œuvre, c'est forcément qu'on ne l'a pas bien écoutée, ou pas dans les conditions idéales. Je pense que c'est l'une des 2 ou 3 œuvres que j'ai le plus écoutées de ma vie hehe
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:16

Oui je comprend très bien ton explication, mais l'oeuvre si joué par un médium perçu comme inadapté qui pour moi est le piano, donc oui pour un tel, l'oeuvre à écouter est moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:18

Goldberg +1, piano +1, Bach +2, Xavier et Ysov privés de dessert.

-----
Lekeu : quatuor inachevé - Gabriel
Ravel : Valses nobles - Marcelle Meyer
Koechlin : Les heures persanes - Henck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:24

ysov a écrit:
Oui je comprend très bien ton explication, mais l'oeuvre si joué par un médium perçu comme inadapté qui pour moi est le piano, donc oui pour un tel, l'oeuvre à écouter est moins intéressante.

J'avais moi aussi compris. Mais le problème n'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu juges les Goldberg intéressantes en général mais ennuyeuses au piano. Je ne peux pas comprendre ça, l'œuvre est intéressante, elle le serait encore par un groupe de jazz latino ou à l'orgue Hammond.
Ce qui me pose problème là-dedans n'est pas que tu te prives d'un plaisir (si tu n'en ressens pas c'est ton problème), mais plutôt que cela te conduit à écarter par principe des dizaines d'interprétations pourtant variées et souvent bien plus intelligentes et même respectueuses de l'œuvre et des intentions de Bach que bien des interprétations au clavecin... C'est un peu hâtif disons, parce que même si tu préféreras toujours certaines versions au clavecin à n'importe quelle version au piano, il est à mon avis évident que tu pourrais admettre les qualités de certaines interprétations au piano au lieu de dire d'emblée : c'est au piano, c'est donc ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:25

jerome a écrit:
Goldberg +1, piano +1, Bach +2, Xavier et Ysov privés de dessert.

-----
Lekeu : quatuor inachevé - Gabriel
Ravel : Valses nobles - Marcelle Meyer
Koechlin : Les heures persanes - Henck

cheers

D'ailleurs, dans pas longtemps, je vais découvrir les Heures Persanes de Koechlin, sans doute ma prochaine claque musicale !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:28

Schoenberg : 1e quatuor, Lasalle Quartet
Dvorak : 11e quatuor, Pavel Haas Quartet
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:40

Szymanowski : Symphonie no. 2 Op. 19

Extraordinaire, bien sûr ça n'a pas la même atmosphère mystique que la troisième, mais c'est tout de même très innovants (enfin je voudrais dire, très frais, à la manière de la première symphonie de Chambre de Schoenberg pour ensemble complet) d'un point de vue orchestrale pour l'époque (1911).

Je ne comprends pas pourquoi la plupart du forum apprécie moins la fugue finale. Je trouve quant à moins que cela ne manque d'aucune finesse, ni d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:45

Je suis en train d'avoir une révélation avec les symphonies de Sibelius. Alors que jusqu'à présent je restais vraiment insensible et ennuyé en les écoutant, depuis hier les 8eme, 5eme, 3eme et en ce moment 1ere symphonies me font un effet incroyable !! Allez savoir pourquoi Very Happy
J'ai choisi l'intégral de Simon Rattle, je trouve ses interprétations vraiment superbe.
Playlist (48) - Page 4 50999510
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:47

Rach-phaël06 a écrit:
Je suis en train d'avoir une révélation avec les symphonies de Sibelius. Alors que jusqu'à présent je restais vraiment insensible et ennuyé en les écoutant, depuis hier les 8eme, 5eme, 3eme et en ce moment 1ere symphonies me font un effet incroyable !! Allez savoir pourquoi Very Happy
J'ai choisi l'intégral de Simon Rattle, je trouve ses interprétations vraiment superbe.

Shocked

Tu voulais plutôt dire 7ème ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:48

C'est si bien que ça Rattle dans Sibelius ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:49

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Je suis en train d'avoir une révélation avec les symphonies de Sibelius. Alors que jusqu'à présent je restais vraiment insensible et ennuyé en les écoutant, depuis hier les 8eme, 5eme, 3eme et en ce moment 1ere symphonies me font un effet incroyable !! Allez savoir pourquoi Very Happy
J'ai choisi l'intégral de Simon Rattle, je trouve ses interprétations vraiment superbe.

Shocked
Tu voulais plutôt dire 7ème ? Wink
Ah eu non je voulais dire 4eme Playlist (48) - Page 4 53694253 (Faut que j'arrêtes de taper aussi vite ... Embarassed siffle )
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:51

discobole a écrit:
ysov a écrit:
Oui je comprend très bien ton explication, mais l'oeuvre si joué par un médium perçu comme inadapté qui pour moi est le piano, donc oui pour un tel, l'oeuvre à écouter est moins intéressante.

J'avais moi aussi compris. Mais le problème n'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu juges les Goldberg intéressantes en général mais ennuyeuses au piano. Je ne peux pas comprendre ça, l'œuvre est intéressante, elle le serait encore par un groupe de jazz latino ou à l'orgue Hammond.
Ce qui me pose problème là-dedans n'est pas que tu te prives d'un plaisir (si tu n'en ressens pas c'est ton problème), mais plutôt que cela te conduit à écarter par principe des dizaines d'interprétations pourtant variées et souvent bien plus intelligentes et même respectueuses de l'œuvre et des intentions de Bach que bien des interprétations au clavecin... C'est un peu hâtif disons, parce que même si tu préféreras toujours certaines versions au clavecin à n'importe quelle version au piano, il est à mon avis évident que tu pourrais admettre les qualités de certaines interprétations au piano au lieu de dire d'emblée : c'est au piano, c'est donc ennuyeux.

Oui des versions au clavecin qui sont vieilles, antérieures aux années 60 et même cette décennie, peuvent être exécrables. Pour la pleine appréciation des Goldberg, c'est soit l'orgue si c'est pas le clavecin, même un quatuor de cordes, de vents, peut être superbe. Mais le piano, c'est d'un ennui, car trop pauvre en timbre pour cette musique et au surplus, la quasi totalité des pianistes, s'énervent
afin de compenser à ce manque de richesse sonores, car trop feutrée. Toutes interprétations pianistiques m'indiffèrent au même titre que les mauvaises interprétations au clavecin, mais les bonnes.... ah
c'est l'appréciation totale des variations, non seulement au niveau de l'interprétation, mais de la riche sonorité du clavecin, voilà-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:51

Rach-phaël06 a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Je suis en train d'avoir une révélation avec les symphonies de Sibelius. Alors que jusqu'à présent je restais vraiment insensible et ennuyé en les écoutant, depuis hier les 8eme, 5eme, 3eme et en ce moment 1ere symphonies me font un effet incroyable !! Allez savoir pourquoi Very Happy
J'ai choisi l'intégral de Simon Rattle, je trouve ses interprétations vraiment superbe.

Shocked
Tu voulais plutôt dire 7ème ? Wink
Ah eu non je voulais dire 4eme Playlist (48) - Page 4 53694253 (Faut que j'arrêtes de taper aussi vite ... Embarassed Playlist (48) - Page 4 954109 )

Àhhh, àh ben oui, tu vas fort alors... C'est le TUBE de Sibelius (mis à part sa cinquième que je trouve moins intéressante...). Allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:53

Bach, Variations Goldberg par Tatiana Nikolayeva 1984. Version moins solaire que la précédente. Je prends moins de plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:54

ysov a écrit:
discobole a écrit:
ysov a écrit:
Oui je comprend très bien ton explication, mais l'oeuvre si joué par un médium perçu comme inadapté qui pour moi est le piano, donc oui pour un tel, l'oeuvre à écouter est moins intéressante.

J'avais moi aussi compris. Mais le problème n'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu juges les Goldberg intéressantes en général mais ennuyeuses au piano. Je ne peux pas comprendre ça, l'œuvre est intéressante, elle le serait encore par un groupe de jazz latino ou à l'orgue Hammond.
Ce qui me pose problème là-dedans n'est pas que tu te prives d'un plaisir (si tu n'en ressens pas c'est ton problème), mais plutôt que cela te conduit à écarter par principe des dizaines d'interprétations pourtant variées et souvent bien plus intelligentes et même respectueuses de l'œuvre et des intentions de Bach que bien des interprétations au clavecin... C'est un peu hâtif disons, parce que même si tu préféreras toujours certaines versions au clavecin à n'importe quelle version au piano, il est à mon avis évident que tu pourrais admettre les qualités de certaines interprétations au piano au lieu de dire d'emblée : c'est au piano, c'est donc ennuyeux.

Oui des versions au clavecin qui sont vieilles, antérieures aux années 60 et même cette décennie, peuvent être exécrables. Pour la pleine appréciation des Goldberg, c'est soit l'orgue si c'est pas le clavecin, même un quatuor de cordes, de vents, peut être superbe. Mais le piano, c'est d'un ennui, car trop pauvre en timbre pour cette musique et au surplus, la quasi totalité des pianistes, s'énervent
afin de compenser à ce manque de richesse sonores, car trop feutrée. Toutes interprétations pianistiques m'indiffèrent au même titre que les mauvaises interprétations au clavecin, mais les bonnes.... ah
c'est l'appréciation totale des variations, non seulement au niveau de l'interprétation, mais de la riche sonorité du clavecin, voilà-tout.

Il y a des versions au clavecin qui sont nulles, même récentes. Et des versions au piano qui ne sont pas tout énervées. Tiens, écoute Zhu-Xiao Mei je suis sûr que ce n'est pas encore fait hehe Wink


Dernière édition par discobole le Dim 18 Déc 2011 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:54

Vinogradovboulezvsky a écrit:
C'est le TUBE de Sibelius (mis à part sa cinquième que je trouve moins intéressante...). Allez savoir pourquoi.

La 4e, le tube de Sibelius ? Allons bon Laughing . Avec une telle musique, qui refuse à tout prix l'effet, je ne vois pas comment on pourrait faire un tube. Cette symphonie est passionnante, géniale, mais certainement pas tubesque - au contraire du concerto pour violon, de la Valse triste et de quelques autres pages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:56

Beethoven, Sonate n°11, Richter (Philips / Decca)
La main gauche dans le II. est totalement irréelle, c'est un tapis de cordes d'andante mozartien.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:57

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Spoiler:

Àhhh, àh ben oui, tu vas fort alors... C'est le TUBE de Sibelius (mis à part sa cinquième que je trouve moins intéressante...). Allez savoir pourquoi.
Je ne l'ai pas trouvé forcement plus intéressante que les autres. En tous cas pas de quoi faire un tube. Par contre j'ai adoré la 3eme, la 1ère que j'écoutes en ce moment aussi qui me fait un effet fou. Toute me font d'ailleurs un effet fantastique depuis hier, quant je me suis lancé dedans, comme ça, pour essayer, d'où mon étonnement car jusqu'à présent elles m'accrochaient très peu. C'est peu être ça la magie de Noël, j'étais tellement triste de ne pas accrocher aux symphonies de Sibelius Very Happy


Dernière édition par Rach-phaël06 le Dim 18 Déc 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:57

discobole a écrit:
ysov a écrit:
discobole a écrit:
ysov a écrit:
Oui je comprend très bien ton explication, mais l'oeuvre si joué par un médium perçu comme inadapté qui pour moi est le piano, donc oui pour un tel, l'oeuvre à écouter est moins intéressante.

J'avais moi aussi compris. Mais le problème n'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu juges les Goldberg intéressantes en général mais ennuyeuses au piano. Je ne peux pas comprendre ça, l'œuvre est intéressante, elle le serait encore par un groupe de jazz latino ou à l'orgue Hammond.
Ce qui me pose problème là-dedans n'est pas que tu te prives d'un plaisir (si tu n'en ressens pas c'est ton problème), mais plutôt que cela te conduit à écarter par principe des dizaines d'interprétations pourtant variées et souvent bien plus intelligentes et même respectueuses de l'œuvre et des intentions de Bach que bien des interprétations au clavecin... C'est un peu hâtif disons, parce que même si tu préféreras toujours certaines versions au clavecin à n'importe quelle version au piano, il est à mon avis évident que tu pourrais admettre les qualités de certaines interprétations au piano au lieu de dire d'emblée : c'est au piano, c'est donc ennuyeux.

Oui des versions au clavecin qui sont vieilles, antérieures aux années 60 et même cette décennie, peuvent être exécrables. Pour la pleine appréciation des Goldberg, c'est soit l'orgue si c'est pas le clavecin, même un quatuor de cordes, de vents, peut être superbe. Mais le piano, c'est d'un ennui, car trop pauvre en timbre pour cette musique et au surplus, la quasi totalité des pianistes, s'énervent
afin de compenser à ce manque de richesse sonores, car trop feutrée. Toutes interprétations pianistiques m'indiffèrent au même titre que les mauvaises interprétations au clavecin, mais les bonnes.... ah
c'est l'appréciation totale des variations, non seulement au niveau de l'interprétation, mais de la riche sonorité du clavecin, voilà-tout.

Il y a des versions au clavecin qui sont nulles, même récentes. Et des version au piano qui sont toutes énervées. Tiens, écoute Zhu-Xiao Mei je suis sûr que ce n'est pas encore fait hehe Wink

De toute manière, l'attaque au piano est pas la même au clavecin, peu importe les versions. En tous cas, tant mieux si tu parviens à apprécier tel ou tel pianiste, mais le clavecin m'est indispensable et
de bonnes interprétations il y en a et l'instrument idéal s'y ajoutant. Wink

Camille Saint-Saëns: Les Préludes et Fugues Op.109 par le talentueux organiste britannique Andrew-John Smith au superbe Cavaillé-Coll de la Madeleine. Vraiment une foutue belle version!

Playlist (48) - Page 4 00345710


Dernière édition par ysov le Dim 18 Déc 2011 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:01

Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
C'est le TUBE de Sibelius (mis à part sa cinquième que je trouve moins intéressante...). Allez savoir pourquoi.

La 4e, le tube de Sibelius ? Allons bon Laughing . Avec une telle musique, qui refuse à tout prix l'effet, je ne vois pas comment on pourrait faire un tube. Cette symphonie est passionnante, géniale, mais certainement pas tubesque - au contraire du concerto pour violon, de la Valse triste et de quelques autres pages...

Rach-phaël06 a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Spoiler:

Àhhh, àh ben oui, tu vas fort alors... C'est le TUBE de Sibelius (mis à part sa cinquième que je trouve moins intéressante...). Allez savoir pourquoi.
Je ne l'ai pas trouvé forcement plus intéressante que les autres. En tous cas pas de quoi faire un tube. Par contre j'ai adoré la 3eme, la 1ère que j'écoutes en ce moment aussi qui me fait un effet fou. Toute me font d'ailleurs un effet fantastique depuis hier, quant je me suis lancé dedans, comme ça, pour essayer, d'où mon étonnement car jusqu'à présent elles m'accrochaient très peu. C'est peu être ça la magie de Noël, j'étais tellement triste de ne pas accrocher aux symphonies de Sibelius Very Happy

Okay, en tout cas pour moi, c'est un tube. Na ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:05

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Spoiler:

Okay, en tout cas pour moi, c'est un tube. Na ! dwarf
En tout cas c'est vrai que comme le souligne Vinogradovboulezvsky, cette symphonie est magnifique, elle a quelque chose de magique. Je découvre à peine, laisses moi le temps de me familiariser avec ^^. Quoi qu'il en soit mes coups de coeur de ces premières symphonies sont les 1ère et 3eme. Je ne sais pas ce que vous pensez de celles-ci mais personnellement elles m'ont plus que séduites.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:09

Smetana, From the Homeland pour violon et piano - Josef Suk / Jan Panenka

Dvorak, Sonatine pour violon et piano op. 100, Pièces romantiques op. 75 - Josef Suk / Alfred Holecek

Suk, Ballade en ré mineur, Quatre pièces pour violon et piano - Josef Suk / Jan Panenka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:11

Hippolyte a écrit:
Smetana, From the Homeland pour violon et piano - Josef Suk / Jan Panenka

Dvorak, Sonatine pour violon et piano op. 100, Pièces romantiques op. 75 - Josef Suk / Alfred Holecek

Suk, Ballade en ré mineur, Quatre pièces pour violon et piano - Josef Suk / Jan Panenka
C'est tiré du coffret récemment édité par Supraphon ?
C'est correct au niveau remasterisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:18

alexandre. a écrit:
Hippolyte a écrit:
Smetana, From the Homeland pour violon et piano - Josef Suk / Jan Panenka

Dvorak, Sonatine pour violon et piano op. 100, Pièces romantiques op. 75 - Josef Suk / Alfred Holecek

Suk, Ballade en ré mineur, Quatre pièces pour violon et piano - Josef Suk / Jan Panenka
C'est tiré du coffret récemment édité par Supraphon ?
C'est correct au niveau remasterisation ?

C'est un cd Supraphon de 2004 pas cher du tout. Le son est très bon, je trouve, mais je ne suis pas audiophile.
http://www.amazon.fr/Josef-Suk-Violin-josef-suk/dp/B0002K71WI/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1324235871&sr=1-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:20

OK, je demandais juste parce-que Supraphon a fait quelques horreurs, je suis également peu audiophile.
Ce petit coffret me tente et apparemment il reprend le cd que tu montres : http://www.amazon.fr/Enregistrements-Jeunesse-Compilation/dp/B005Z4D2V0
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:24

En effet, voici le contenu :
http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/SU4075/0099925407520/Supraphon/Josef-Suk-violon/Enregistrements-de-jeunesse/cleart-56793.html
C'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:25

Oui, il y a sa première intégrale Brahms, et beaucoup de musique tchèque assez rare. Et Panenka est un excellent accompagnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:28

Mariefran a écrit:
Bach, Variations Goldberg par Tatiana Nikolayeva 1984. Version moins solaire que la précédente. Je prends moins de plaisir…

En fait, j'aime beaucoup, c'est plus poétique, la 25° variation est bouleversante… Je découvre combien cette œuvre est protéiforme … Aïe, une nouvelle passion est en train de naître…
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:30

Attention tu joues un jeu dangereux, l'Art de la fugue n'est pas loin, tu pourrais en venir à abjurer Beethoven affraid

----
Krenek : oeuvres pour cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:31

Elle fera comme moi et vénérera les deux Playlist (48) - Page 4 40601244
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:35

Bien d'accord car ne peuvent se comparer.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:36

Damned, l'argument-massue, je suis fait comme un rat. Playlist (48) - Page 4 Th_smi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:44

Bach, Fantaisie BWV 921
Bach, Prélude, Fugue et Allegro BWV 998
Bach, Fantaisie BWV 906
Bach, Adagio et Fugue BWV 968

Sviatoslav Richter

Qui a dit que Bach au piano n'était pas intéressant ?

Ces Bach tardifs de Richter sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:45

Moi. :et d'ailleurs, les disquaires l'affirment, les disques d'oeuvres pour clavier de Bach quand c'est au clavecin, se vendent infiniment plus que toutes versions pour piano réunies. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:47

ysov a écrit:
Moi. :et d'ailleurs, les disquaires l'affirment, les disques d'oeuvres pour clavier de Bach quand c'est au clavecin, se vendent infiniment plus que toutes versions pour piano réunies. hehe:
Je m'en fous des disquaires, ils essayent de vendre les cd d'Edna Stern et de David Fray, alors c'est normal que les gens trouvent que Bach au piano c'est pourri. Le jour où on leur imposera Koroliov tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:48

alexandre. a écrit:
ysov a écrit:
Moi. :et d'ailleurs, les disquaires l'affirment, les disques d'oeuvres pour clavier de Bach quand c'est au clavecin, se vendent infiniment plus que toutes versions pour piano réunies. hehe:
Je m'en fous des disquaires, ils essayent de vendre les cd d'Edna Stern et de David Fray, alors c'est normal que les gens trouvent que Bach au piano c'est pourri. Le jour où on leur imposera Koroliov tout ira mieux.

Les disquaires ne sont que des indications. Oui peut-être que Koroliov ferait vendre d'avantage, mais par autant que les BONNES VERSIONS au bon instrument. Wink

Quand il y avait que des Robert Veyron-Lacroix comme claveciniste, alors oui Gould, Richter et cie, attiraient bien l'attention du mélomane moyen, mais cette période est révolue, car le clavecin fut remis à l'honneur comme il se devait, et non à travers une optique pianistique, grâce aux Kirkpatrick, Leonhardt, Ross, Asperen, de ce monde. Wink


Dernière édition par ysov le Dim 18 Déc 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:51

ysov a écrit:
alexandre. a écrit:
ysov a écrit:
Moi. :et d'ailleurs, les disquaires l'affirment, les disques d'oeuvres pour clavier de Bach quand c'est au clavecin, se vendent infiniment plus que toutes versions pour piano réunies. hehe:
Je m'en fous des disquaires, ils essayent de vendre les cd d'Edna Stern et de David Fray, alors c'est normal que les gens trouvent que Bach au piano c'est pourri. Le jour où on leur imposera Koroliov tout ira mieux.

Les disquaires ne sont que des indications. Oui peut-être que Koroliov ferait vendre d'avantage, mais par autant que les BONNES VERSIONS au bon instrument. Wink
Tu es voyant ?

J'espère qu'un jour les pianistes buteront les clavecinistes en les frappant avec les partitions des transcriptions Busoni.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:53

alexandre. a écrit:
ysov a écrit:
Moi. :et d'ailleurs, les disquaires l'affirment, les disques d'oeuvres pour clavier de Bach quand c'est au clavecin, se vendent infiniment plus que toutes versions pour piano réunies. hehe:
Je m'en fous des disquaires, ils essayent de vendre les cd d'Edna Stern et de David Fray, alors c'est normal que les gens trouvent que Bach au piano c'est pourri. Le jour où on leur imposera Koroliov tout ira mieux.

hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:54

alexandre. a écrit:
avec les partitions des transcriptions Busoni.
Ah non, non, ça c'est trop porrible. pale

--------
Krenek = I don't want that
Siegmeister : Sonate n°5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:56

Liszt : Sonate en si mineur
Schubert : Sonate D 960
Rachmaninov : une sélection de Préludes, Moments musicaux et Etudes-tableaux
Lyadov : une sélection de Préludes et autres pièces

Vladimir Sofronitsky

Je ne pouvais pas terminer mon dimanche de meilleure manière drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:57

jerome a écrit:
alexandre. a écrit:
avec les partitions des transcriptions Busoni.
Ah non, non, ça c'est trop porrible. pale
Mon mauvais goût habituel fait que je prends régulièrement mon pied avec la transcription du BWV 532 (Fiorentino, Rösel ou Guilels).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:57

Quelle oeuvre se cache derrière ce charmant code-barre, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:58

alexandre. a écrit:
ysov a écrit:
alexandre. a écrit:
ysov a écrit:
Moi. :et d'ailleurs, les disquaires l'affirment, les disques d'oeuvres pour clavier de Bach quand c'est au clavecin, se vendent infiniment plus que toutes versions pour piano réunies. hehe:
Je m'en fous des disquaires, ils essayent de vendre les cd d'Edna Stern et de David Fray, alors c'est normal que les gens trouvent que Bach au piano c'est pourri. Le jour où on leur imposera Koroliov tout ira mieux.

Les disquaires ne sont que des indications. Oui peut-être que Koroliov ferait vendre d'avantage, mais par autant que les BONNES VERSIONS au bon instrument. Wink
Tu es voyant ?

J'espère qu'un jour les pianistes buteront les clavecinistes en les frappant avec les partitions des transcriptions Busoni.

Mais oui je suis voyant, car connaissant une bonne dizaine de disquaires dans ma région et connaissant bien deux propriétaires de compagnie de distributions. Wink En tous cas le clavecin se vend mieux et c'est bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:00

jerome a écrit:
Quelle oeuvre se cache derrière ce charmant code-barre, stp ?
Prélude et fugue en ré majeur.
Sinon j'aime bien quelques Siloti dont ça : watch?v=Yu06WnXlPCY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:06

Et pour le BWV 532 : watch?v=7lHokQSM23k
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:11

Le Prélude et fugue en La mineur par Liszt est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:21

ysov a écrit:
Moi. :et d'ailleurs, les disquaires l'affirment, les disques d'oeuvres pour clavier de Bach quand c'est au clavecin, se vendent infiniment plus que toutes versions pour piano réunies. hehe

C'est faux. Les disques Bach de Gould, mais aussi le CBT de Richter, le CD DG d'Argerich, entre autres, se vendent bien plus que Leonhardt, Hantaï ou Verlet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:24

Et s'il jouissait d'une distribution un tout petit peu mieux que confidentielle, le WTK joué au piano par Samuil Feinberg serait aussi au niveau de ceux joués par Koroliov et Richter (ce qui n'est pas peu dire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (48) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (48)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: