Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Playlist (48)

Aller en bas 
+36
DavidLeMarrec
TragicSymph
@lm@viv@
arnaud bellemontagne
Siegmund
néthou
jibv
Resigned
tomseche89
aurele
Cello
Mohirei
Parsifal
Hippolyte
jerome
atomlegend
Ophanin
Glocktahr
Abnegor
WoO
Анастасия231
*Nico
Hidraot
Dave
Xavier
Guillaume
Horatio
Octavian
ysov
calbo
kegue
Rav–phaël
antrav
Mariefran
Percy Bysshe
Cololi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:08

Bedřich Smetana: String Quartets 1 et 2 / Wihan Quartet

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:19

Petrov, Le Maître et Marguerite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:27

Clara Schumann: Variations de concert sur la Cavatine du Pirate de Bellini, par l'excellent Jozef de Beenhouwer. Elle osa se mesurer avec Liszt dans ce genre de pièce, elle a bien vu qu'elle ferait jamais le poids, c'est peut-être à cause de ça, cette frustration qui lui faisait dire que Liszt fut dangereux pour la jeunesse? hehe Bref c'est le seul exemplaire de ce genre de morceau par elle. Bref je pensais jusqu'à récemment que seul Schumann tenta de surpasser Liszt au point de causer sa paralysie de deux doigts de la main... En tout cas passons. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:29

Rach-phaël06 a écrit:
Glocktahr a écrit:
Autant j'ai bien aimé le calme et la poesie de la somnambule, autant Norma puker , ce truc tout tonitruant, je n'ai pas pu tenir plus de quinze minutes. Je tente I Puritani.
J'ai falli aller voir la Norma à l'opéra de Nice il y a quelques jours. Mais ça n'est pas ma tasse de thé non plus.

Pourtant Norma sort tout à fait du lot dans la production de Bellini, c'est ce qu'il y a de plus inspiré mélodiquement. J'adore ce premier acte, il faut peut-être passer l'Ouverture et le premier choeur - débordant d'enthousiasme plutôt que tonitruant je trouve d'ailleurs. Smile Dommage de passer à côté de ce qui vient tout de suite après d'ailleurs, dont Pollione et Norma.

Xavier a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Lourié: Préludes fragiles Op.1
On est proche de Debussy, jusqu'à l'indication sur la partition du No.2, noté "avec la liberté d'une chanson populaire", exactement de la même manière que dans Les collines d'Anacapri... les deux oeuvres datent des mêmes années.

Par la suite on se rapproche de Scriabine, puis en 1913-14 ça devient tout à fait atonal: une évolution tout aussi spectaculaire que celle de Scriabine!

Oui, j'écoute les Deux poèmes Op.8, et déjà on sent une grande évolution. Et une poignée d'années plus tard il y a ce que j'écoutais ce matin, c'est vrai que c'est fulgurant. Mais rien qu'au niveau des titres on voit le rapport avec Scriabine.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:32

ysov a écrit:
Clara Schumann: Variations de concert sur la Cavatine du Pirate de Bellini, par l'excellent Jozef de Beenhouwer. Elle osa se mesurer avec Liszt dans ce genre de pièce, elle a bien vu qu'elle ferait jamais le poids, c'est peut-être à cause de ça, cette frustration qui lui faisait dire que Liszt fut dangereux pour la jeunesse? hehe Bref c'est le seul exemplaire de ce genre de morceau par elle. Bref je pensais jusqu'à récemment que seul Schumann tenta de surpasser Liszt au point de causer sa paralysie de deux doigts de la main... En tout cas passons. hehe

Seul Schumann? Non, ils sont nombreux, Kalkbrenner, Thalberg, Alkan... et même Chopin d'une certaine manière.
Sinon, il y a quand même de belles choses dans la production pour piano seul, et de magnifiques choses dans les lieder de Wieck-Schumann. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:39

Percy Bysshe a écrit:
ysov a écrit:
Clara Schumann: Variations de concert sur la Cavatine du Pirate de Bellini, par l'excellent Jozef de Beenhouwer. Elle osa se mesurer avec Liszt dans ce genre de pièce, elle a bien vu qu'elle ferait jamais le poids, c'est peut-être à cause de ça, cette frustration qui lui faisait dire que Liszt fut dangereux pour la jeunesse? hehe Bref c'est le seul exemplaire de ce genre de morceau par elle. Bref je pensais jusqu'à récemment que seul Schumann tenta de surpasser Liszt au point de causer sa paralysie de deux doigts de la main... En tout cas passons. hehe

Seul Schumann? Non, ils sont nombreux, Kalkbrenner, Thalberg, Alkan... et même Chopin d'une certaine manière.
Sinon, il y a quand même de belles choses dans la production pour piano seul, et de magnifiques choses dans les lieder de Wieck-Schumann. Smile

Zut! j'ai oublié d'écrire Robert comme quoi je pensais que lui seul avait ce ''fantasme'' mais je vois bien de par cette pièce que Clara se frottait dans ce genre d'émulation. hehe

Oui tu as raison il y a de superbes pièces pour piano de Clara. D'ailleurs j'en profite pour dire que son Nocturne en Fa majeur de ses Soirées Musicales op.6 ainsi que sa Romance en La mineur, sont deux pièces qui respirent l'extrême tristesse, l'interrogation douloureuse d'une femme étant aux prises avec des mioches et un marie devenu de plus en plus dépressif, mais qui avait la libido insatiable. Enfin, ces deux pièces sont pour moi difficile d'écoute, sans un sentiment de déprime. Shit Tu les connais ces pièces?

Tu ajoutes Alkan dans ta liste d'émules, alors qu'il fut le seul à rendre Liszt nerveux quand ce dernier l'apercevait dans l'auditoire. De nombreuses oeuvres superbes d'Alkan sont autant difficiles que celles de Liszt.


Dernière édition par ysov le Lun 19 Déc 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:41

Ok Percy, je retenterai Norma. Pour l'instant je suis assez emballé par les puritains.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:43

Très bel opéra Les Puritains I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:57

ysov a écrit:
Tu ajoutes Alkan dans ta liste d'émules, alors qu'il fut le seul à rendre Liszt nerveux quand ce dernier l'apercevait dans l'auditoire. De nombreuses oeuvres superbes d'Alkan sont autant difficiles que celles de Liszt.
Alkan a écrit des oeuvres superbes ?
Je note study


Par contre, les Synthèses et les Formes en l'air de Lourié c'est vraiment génial.

----
Mozart, Concertos pour piano n°11 & n°16, Serkin / Schneider
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:02

Alkan c'est l'extrême dans sa production. Autant à titre d'exemple sa pièce ''Le Chemin de Fer'' c'est insignifiant, autant sa Symphonie pour piano solo, ou bien son Concerto pour piano solo, sont des chef-d'oeuvres du genre. Sans parler de plusieurs de ses miniatures, dont ''Les Soupirs'' prédit Debussy à plein! Une de ses Petites Fantaisies, évoque par sa rythmique Bartok!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:05

ysov a écrit:
Alkan c'est l'extrême dans sa production. Autant à titre d'exemple sa pièce ''Le Chemin de Fer'' c'est insignifiant, autant sa Symphonie pour piano solo, ou bien son Concerto pour piano solo, sont des chef-d'oeuvres du genre.
Justement, cette symphonie et ce concerto sont pour moi des daubes pour amateurs de sensations fortes pianistiques. C'est creux, étouffant, et pas très gratifiant musicalement.
A leur décharge, je les ai écouté par Hamelin, pianiste incapable de donner du sens à ce qu'il joue, alors dans ce genre d'oeuvres faibles, l'ennui peut très vite pointer.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:11

Et pourtant ce sont ces oeuvres qui firent dire par Bulöw qu'Alkan est le Berlioz du piano. Tu aimes Berlioz? Il y a de l'atmosphere pourtant dans ces oeuvres. Peut-être que si tu écoutais le vrai pianiste alkanien Ronald Smith, tu raviserais quelque-peu ton tir? Ce qui étonne est qu'en France Alkan est peu connu et ceux qu'ils le connaissent sont indifférent alors que depuis 40 ans ce compositeur est si
aimé par les anglais. D'ailleurs c'est en Angleterre que la renaissance de ce compositeur ''français'' se fit. Je suppose que les anglais ont pas de goût? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:11

ysov a écrit:
Oui tu as raison il y a de superbes pièces pour piano de Clara. D'ailleurs j'en profite pour dire que son Nocturne en Fa majeur de ses Soirées Musicales op.6 ainsi que sa Romance en La mineur, sont deux pièces qui respirent l'extrême tristesse, l'interrogation douloureuse d'une femme étant aux prises avec des mioches et un marie devenu de plus en plus dépressif, mais qui avait la libido insatiable. Enfin, ces deux pièces sont pour moi difficile d'écoute, sans un sentiment de déprime. Shit Tu les connais ces pièces?

Oui je les connais, elles sont vraiment très belles - d'ailleurs le nocturne preuve définitive que les tonalités majeures ne sont pas nécessairement joyeuses! J'ai tout écouté de Clara Schumann il y a deux ans (je ne sais plus quelle intégrale du piano), j'en ai même joué un peu, des Romances (dont l'Op.21) et des Prélude et fugue (l'Op.16). Smile

Citation :
Tu ajoutes Alkan dans ta liste d'émules, alors qu'il fut le seul à rendre Liszt nerveux quand ce dernier l'apercevait dans l'auditoire. De nombreuses oeuvres superbes d'Alkan sont autant difficiles que celles de Liszt.

Oui, il y a une histoire selon laquelle les oeuvres d'Alkan étaient les seules à le mettre mal à l'aise au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:15

ysov a écrit:
Et pourtant ce sont ces oeuvres qui firent dire par Bulöw qu'Alkan est le Berlioz du piano. Tu aimes Berlioz? Il y a de l'atmosphere pourtant dans ces oeuvres. Peut-être que si tu écoutais le vrai pianiste alkanien Ronald Smith, tu raviserais quelque-peu ton tir? Ce qui étonne est qu'en France Alkan est peu connu et ceux qu'ils le connaissent sont indifférent alors que depuis 40 ans ce compositeur est si
aimé par les anglais. D'ailleurs c'est en Angleterre que la renaissance de ce compositeur ''français'' se fit. Je suppose que les anglais ont pas de goût? hehe
J'aime beaucoup Berlioz, et pour moi il est incommensurablement supérieur à Alkan.
Alkan c'est vraiment le type de compositeur dont ça ne me gêne pas du tout qu'il reste aux oubliettes de la musique.

Pour les pianistes choisis par Hyperion je pense qu'ils n'ont aucun goût : Hamelin, Plowright, Shelley, que des gens prosaïques, frigides, incapables de comprendre ce qu'ils jouent. C'est dommage parce-que sinon c'est une maison qui fait un travail très sérieux et intéressant.

Sinon les anglais ont du goût, d'ailleurs ils ont APR pour les pianistes.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:17

Pour moi les Etudes d'Alkan (dont sont le Concerto et la Symphonie) ne sont pas le meilleur de sa production. J'aime beaucoup les recueils de chants (ce que j'ai entendu de mieux chez lui), les Impromptus, la Grande Sonate "Les quatre âges".
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:18

Eh bien Alkan par ses trouvailles extraordinaires méritait de sortir de l'oublie. Merci aux anglais! hehe Ronald Smith c'est du label EMI d'Abbey Road enregistrés en 1975 et 1977.

Oui percy tu as raison à propos de nombreuses miniatures sortis de sa plume et bien sûr sa grande sonate, mais sa symphonie le premier mouvement surtout et son concerto c'est pleins de superbes
trucs. Les autres pianistes de cette époque, Kalkbrenner, Herz et cie sont souvent insignifiants sauf quelques piècettes de salon.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:34

Dommage une fois de plus de ne pas alimenter le fil Alkan ...

Ysov je t'ai répondu dans le fil "Tchaïkovsky - Musique pour piano" (Discographie)

@ mariefran : j'espère que tu donneras tes impressions sur le Maître et la Marguerite, je n'en ai pas encore parlé mais je comptais le faire

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:36

WoO se lamente depuis un moment mais il a raison: c'est vraiment dommage tous ces commentaires qui se perdent en Playlist, alors qu'il y a des sujets qui n'attendent que de recevoir tout ça.
Faites ce petit effort qui consiste à chercher le sujet adéquat et à y poster, les indexs ont été mis à jour, faites en sorte que ça n'ait pas été fait pour rien!
C'est quand même mieux pour retrouver une discussion plus tard, sinon tout se perd...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:41

Moi je suis trop nul pour poster sur le général (sauf pour repérer des longueurs chez Wagner).
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:43

Liszt, oeuvres pour piano tardives, Denis Levaillant
(le disque d'Aimard me tente beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:43

Glocktahr a écrit:
Moi je suis trop nul pour poster sur le général (sauf pour repérer des longueurs chez Wagner).
Et sinon là je viens de me faire la symphonie n°3 de Schnittke, c'est bien, un troisième mouvement avec un piano mozartien et un quatrième avec un orchestre brucknerien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:45

Resigned a écrit:
Liszt, oeuvres pour piano tardives, Denis Levaillant
(le disque d'Aimard me tente beaucoup...)
Pour le Liszt tardif, il y a cet album qui est très bien : http://www.aprrecordings.co.uk/apr2/showentry.php?id=64
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:45

Glocktahr a écrit:
Moi je suis trop nul pour poster sur le général (sauf pour repérer des longueurs chez Wagner).

Ah oui mais alors là si tout le monde dit ça après on n'a plus qu'à tous poster en Playlist et le forum ne sera plus qu'un chat bordélique... C'est pas le but quand même!
Tant que ce n'est pas du flood et que c'est pour poster un commentaire qui peut amener une discussion, il faut poster en général. (ou discographie, selon les cas)
Sinon on ne s'y retrouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:48

Pour ma part à propos d'Alkan, j'ai déjà exprimé la majorité de ce que je viens d'affirmer dans le fil respectif et je me souviens même m'être fait répondre que David devait me payer pour affirmer telle ou telle chose... hehe Pour Clara Schumann par contre j'ai jamais intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:52

Tchaikovsky, la Grande Sonate et Prokofiev, Sonates 1 et 9 par Sergio Perticaroli. C'est bien mauvais… le pianiste, pas les œuvres… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:52

Dvorak : Requiem, Ancerl
La première partie est quand même géniale sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:55

Reger, Variations et fugue sur un thème de Bach, Serkin

Rudi avait quand même une propension assez incroyable à s'immoler sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:02

Tu prends de ces familiarités avec "Rudi"… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:06

Mariefran a écrit:
Tu prends de ces familiarités avec "Rudi"… hehe
Oh, j'utilise aussi Benno, Elisso et Grisha.
Par contre Brendel, je n'ai jamais penser à utiliser autre-chose que Brendel.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:11

Horatio a écrit:
Direction le fil Sibelius dans ce cas Mr. Green .
De tête, je dirai Karajan, Rozhdestvensky, Barbirolli, Vänsky et Davis. Bernstein est aussi pas mal, mais... c'est Bernstein Mr.Red .
Mais Rattle ça doit être très aseptisé...

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Direction le fil Sibelius dans ce cas Mr. Green .
De tête, je dirai Karajan, Rozhdestvensky, Barbirolli, Vänsky et Davis. Bernstein est aussi pas mal, mais... c'est Bernstein Mr.Red .
Mais Rattle ça doit être très aseptisé...
Spoiler:

Mais ça y est, mais ça y est, vous m'avez refilé le virus Sibelius :

Playlist (48) - Page 7 51QMH1hE7ZL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:12

Oh mais tu ne peux rester de granit, même si ce fut son surnom... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:13

Coleridge-Taylor (Samuel) :
- 1893. Op 1, Quintette avec Piano, sol mineur
Playlist (48) - Page 7 1893_o11
___________________________________________________________________________________________

Schmitt (Florent) :
- 1904. Op 49, Étude Pour Le Palais Hanté d’Edgar Poë
Playlist (48) - Page 7 1904_o10
J'aime énormément ce compositeur. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:34

alexandre. a écrit:
Mariefran a écrit:
Tu prends de ces familiarités avec "Rudi"… hehe
Oh, j'utilise aussi Benno, Elisso et Grisha.
Par contre Brendel, je n'ai jamais penser à utiliser autre-chose que Brendel.

Qui c'est Grisha? Question
Bonne idée, je vais me mettre à utiliser Macha. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:41

Kullervo Op. 7

Playlist (48) - Page 7 173236763 Playlist (48) - Page 7 173236763 Playlist (48) - Page 7 173236763 Playlist (48) - Page 7 173236763 Playlist (48) - Page 7 173236763 sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:41

Sokolov (et éventuellement Ginzburg).
Par contre je ne connais pas de vrai diminutif pour Sviatoslav ou Emil Sad
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:46

alexandre. a écrit:
Reger, Variations et fugue sur un thème de Bach, Serkin

Rudi avait quand même une propension assez incroyable à s'immoler sur scène.


Playlist (48) - Page 7 Serkin10 hehe hehe hehe

Ce Reger par RURU est la meilleure encore aujourd'hui. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:53

C'est quoi ces grosse pellicules en dessus de sa toison monoclinale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:55

Je ne sais pas qui c'est, mais d'après ses oreilles, c'est un elfe.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:56

C'est pour évoquer ceci: drunken Playlist (48) - Page 7 Serkin11 Playlist (48) - Page 7 Serkin12


Dernière édition par ysov le Lun 19 Déc 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:59

ysov a écrit:
C'est pour évoquer ceci: drunken Playlist (48) - Page 7 Serkin11

Àh ouf, j'ai eu peur. Je me disais bien que c'est pas logique d'être chauve et d'avoir autant de pellicule...

À moins que... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:05

Tchaïkovsky : 4e symphonie, Mravinsky à Moscou
alien

Beethoven : 3e symphonie, Karajan
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:08

alexandre. a écrit:
Sokolov (et éventuellement Ginzburg).
Par contre je ne connais pas de vrai diminutif pour Sviatoslav ou Emil Sad

Slava. Wink Et l'on peut ajouter à la liste le merveilleux Volodia.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:08

Glocktahr a écrit:
Je ne sais pas qui c'est, mais d'après ses oreilles, c'est un elfe.

ça lui va tellement bien comme expression ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:11

Percy Bysshe a écrit:
alexandre. a écrit:
Sokolov (et éventuellement Ginzburg).
Par contre je ne connais pas de vrai diminutif pour Sviatoslav ou Emil Sad

Slava. Wink Et l'on peut ajouter à la liste le merveilleux Volodia.
Il me semble que Scherzian affectionne plutôt Vovochka.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:12

Percy Bysshe a écrit:
alexandre. a écrit:
Sokolov (et éventuellement Ginzburg).
Par contre je ne connais pas de vrai diminutif pour Sviatoslav ou Emil Sad

Slava. Wink

Ah non tutut . Celui-là, c'est pour Rostropovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:30

ysov a écrit:
Playlist (48) - Page 7 Serkin11
Personnellement j'y vois plutôt ça pété de rire hehe pété de rire :
Playlist (48) - Page 7 Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:50

Playlist (48) - Page 7 Z019
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:52

Allez tous écouter ça bande de mécréants, on verra si vous faîtes toujours les malins après :
Playlist (48) - Page 7 51ftmIEfZYL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:02

alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandre. a écrit:
Sokolov (et éventuellement Ginzburg).
Par contre je ne connais pas de vrai diminutif pour Sviatoslav ou Emil Sad

Slava. Wink Et l'on peut ajouter à la liste le merveilleux Volodia.
Il me semble que Scherzian affectionne plutôt Vovochka.

Le "ochka" sonne plus affectueux, dommage que le "Vovo" soit si moche.

Horatio a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandre. a écrit:
Sokolov (et éventuellement Ginzburg).
Par contre je ne connais pas de vrai diminutif pour Sviatoslav ou Emil Sad

Slava. Wink

Ah non tutut . Celui-là, c'est pour Rostropovitch.

Un diminutif n'est pas un pseudonyme, il peut y avoir le même pour plusieurs personnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:08

Tchaïkovsky: Grande sonate Op.37; Richter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (48) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (48)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (23)
» Playlist (41)
» Playlist (70)
» Playlist (100)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: