Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]

Aller en bas 
+53
charles.ogier
Mefistofele
Eusèbe
Emeryck
luisa miller
mabuse
SherlockEdoga
anaëlle
Benedictus
Roupoil
Thelonious
Anaxagore
Ravélavélo
Golisande
Alifie
LeKap
Oriane
Anthony
Montfort
Jaky
Francesco
Chris3
lulu
Mélomaniac
jibv
Pat17
kegue
Abnegor
Kiwi
Mariefran
Zéphire
Hurlu&Berlu
Анастасия231
néthou
Ino
calbo
Guillaume
Resigned
Guyercoeur
Parsifal
Stanlea
antrav
aurele
jerome
Xavier
Ophanin
DavidLeMarrec
Cololi
Rav–phaël
Otello
Glocktahr
Siegmund
Horatio
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:56

Kollo sana we ento tayebbin ! Cool

Et que cette nouvelle annee apporte a tous plein de bonnes choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:48

.


Dernière édition par Killgore le Lun 2 Jan 2012 - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:22

Bonne année à toutes et à tous ! kiss mains

Sois pas triste, petit 1, on refera appel à toi dans neuf ans. Dis-toi qu'en position de dizaines, de centaines ou de milliers, ce serait encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:03

Bon, eh bien je vous souhaite une année russo-strausso-wagnero-nielséno-mahlero-sérialo-baroquo-meyerbeerienne(*) à toutes zet à tous.

(*) et Lullyenne, si on passe le 21 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:46

 Smile Comment passez-vous les jours qui précèdent Noël ?

Avez-vous des rituels ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:00

Je me tape souvent les concertos pour piano de Chopin par des interprètes soviétiques. Parce que mes parents aiment ça.  Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:13

j’ai un super rituel : étudier pour mes examens.

c’est super, vous devriez essayer.

...

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:23

Mélomaniac a écrit:
 Smile Comment passez-vous les jours qui précèdent Noël ?

Avez-vous des rituels ?

faire les paquets au dernier moment et participer au boulot pour un réveillon pour 16 personnes. Et puisque tu le proposes si gentiment, nous acceptons volontiers ton aide hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:27

Noël en famille.

Pour la Saint Sylvestre, on s'invite à tour de rôle entre amis.

Cette année, c'est moi qui reçois mais j'ai même pas encore prévu le menu  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:28

calbo a écrit:


Faire les paquets au dernier moment et participer au boulot pour un réveillon pour 16 personnes. Et puisque tu le proposes si gentiment, nous acceptons volontiers ton aide hehe 

C'est rigolo, juste la même chose pour moi, sauf qu'on sera 18  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:40

Mélomaniac a écrit:
Noël en famille.

Pour la Saint Sylvestre, on s'invite à tour de rôle entre amis.

Cette année, c'est moi qui reçois mais j'ai même pas encore prévu le menu  hehe 

Va falloir se dépêcher pasque tu auras moins d'une semaine pour tout préparer  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:41

C'est juste mon traiteur qui va faire la tronche quand je vais lui passer commande trois jours avant le 31...  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013 - 13:44

Ca dépend combien vous êtes. Si c'est pour une vingtaine de personnes, oui il risque de faire la tronche  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:46

Mélomaniac a écrit:

Comment passez-vous les jours qui précèdent Noël ?

Avez-vous des rituels ?
 
Je réécoute des oeuvres et des disques que j'écoutais à la période de Noël pendant mon enfance/adolescence. Et ça me rend nostalgique.
 
Même s'il m'arrive de me passer ces disques au long de l'année, ils acquièrent une signification particulière en cette circonstance.
 
Je ne peux pas tout citer, c'est aussi mon jardin secret, mais parmi les compositeurs que mon histoire personnelle associe à Noël, y a notamment Richard Strauss et surtout Mahler.
 
Je peux confesser maintenant quelques indélicatesses, y a prescription ; bien avant le 24 décembre, j'allais fureter en haut des armoires des parents pour voir les disques qu'on m'avait achetés pour le sapin.
 
En cachette, j'entrouvrais même le papier cadeau pour lire les notices au verso des vinyles  dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:35

Mélomaniac a écrit:
 Smile Comment passez-vous les jours qui précèdent Noël ?

Avez-vous des rituels ?

J'ai des milliards de rituels ...

En général je commence (après le calendrier de l'avent cela dit et aussi après quelques premiers achats fin novembre en CD et DVD le plus souvent) par partir un week-end faire un marché de Noël (cette année c'était Lille). Ensuite je cherche pendant plusieurs jours la "star du sapin" autrement dit la décoration phrare de l'année. Plus tard décorations, crèche etc ... progressivement j'éclaire de plus en plus à la bougie. Une floppée de récitals de Noël (Sutherland, Stader, Gruberova etc...) passent en boucle et beaucoup de Bach aussi (pour le 25 en général j'écoute simplement le Messiah, version Bonynge). Au niveau film j'alterne entre peplum, comédies musicales, adaptations de romans anglais. Je (re)lis toujours un roman victorien (cette année Bleak House enfin à nouveau disponible) et le 25 au soir je relis des histoires de fantômes.

Traditionnellement aussi début janvier j'entame une dépression (et un régime).

Voilà ... c'est dur pour ceux qui vivent avec moi mais ils s'y font  fouet 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:46

Moi j'aime pas noël…

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 63580460
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:58

Francesco a écrit:
beaucoup de Bach aussi (pour le 25 en général j'écoute simplement le Messiah, version Bonynge).  

Quand je pense que j'ai toujours cru que c'était de Haendel...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:18

Chris3 a écrit:
Francesco a écrit:
beaucoup de Bach aussi (pour le 25 en général j'écoute simplement le Messiah, version Bonynge).  

Quand je pense que j'ai toujours cru que c'était de Haendel...  Confused

Bonynge effectivement c'est pas du Haendel je pense.  Mr.Red 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:22

 Smile Je ne connais pas la version Bonynge, j'ignorais même qu'il eût enregistré le Messie, mais y-a-t-il une raison particulière qui pousse à écouter cette interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:28

Mélomaniac a écrit:
 Smile Je ne connais pas la version Bonynge, j'ignorais même qu'il eût enregistré le Messie, mais y-a-t-il une raison particulière qui pousse à écouter cette interprétation ?
Raison n°1 : c'est mou et doux, comme une confiserie.
Raison n°2 : il y a Sutherland, qui est molle et douce, comme une confiserie.

Évidemment, je déteste ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:36

DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
 Smile Je ne connais pas la version Bonynge, j'ignorais même qu'il eût enregistré le Messie, mais y-a-t-il une raison particulière qui pousse à écouter cette interprétation ?
Raison n°1 : c'est mou et doux, comme une confiserie.
Raison n°2 : il y a Sutherland, qui est molle et douce, comme une confiserie.

Évidemment, je déteste ça. Mr. Green
En somme c'est la version préférée des dentistes?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:56

Je débute la série des agapes familiales : au total, il y en aura 5
Le premier déjeuner aujourd'hui autour d'un chapon farci...
Le dernier, ce sera le jour de l’Épiphanie : ce sera aussi un noël, puisque l'un de mes frères sera rentré d'une escapade au Cap- Vert : ça a l'air d'une beauté austère...
J'ai pris en main l'aspect douceur de cette fête : je déteste les galettes à la frangipane, aussi nous tirerons les Rois avec une brioche bordelaise.

Je vous souhaite tous une excellente fin d'année et une année 2014, évidemment captivante sur le plan musical, mais aussi heureuse et riche en accomplissements.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:57

Montfort a écrit:
Je débute la série des agapes familiales : au total, il y en aura 5


Attention au foie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:31

Chris3 a écrit:
Montfort a écrit:
Je débute la série des agapes familiales : au total, il y en aura 5


Attention au foie  Very Happy 

 Merci de prendre soin de ma santé.
 Mais je suis adepte de repas raffinés et légers : les fêtes ne sont pas le prétexte de grandes bouffes incontrôlées.
 Exemple hier pour débuter mon repas de Noel j'ai servi de belles langoustines, sans la moindre sauce !

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:32

Mélomaniac a écrit:
 Smile Je ne connais pas la version Bonynge, j'ignorais même qu'il eût enregistré le Messie, mais y-a-t-il une raison particulière qui pousse à écouter cette interprétation ?
J'avais écrit ça dans le temps, mais le résumé de DLM n'est pas si mal (cela dit il n'y connait rien : il ne noellise pas  Wink )
 
 
"Noël approchant je réécoute le Messiah que Sutherland enregistra avec Bonynge et Tourangeau, ses partenaires de la Rodelinda d’Amsterdam, en 1969-1970, soit dix ans après le Messiah de Boult. Je suis d’abord frappé par la lenteur de la direction, alors que Bonynge est habituellement un chef plutôt allant. Ici, écrasé par le mystère de la chose sacrée, il allonge les silences (« He was dispised » en devient à la fois monumental et interminable) et caresse les traits virtuoses.

[suite en discographie]


Dernière édition par Francesco le Ven 27 Déc 2013 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:01


@ Francesco : tes intéressantes considérations n'auraient-elles pas plutôt leur place dans la discographie du Messie ?

Meilleurs vœux , Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:00

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:28

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:04

Autre nouveauté festive en ce qui me concerne : je reçois d'amis anglo-saxons  chaque année avec les vœux une chronique de l'année écoulée.
J'ai fait la même chose cette année : événements familiaux, voyages... j'ai compilé tout ça sur quelques pages, avec surtout des photos - ça suscite des commentaires sympathiques...
Autrement pour la Saint Sylvestre, La Belle au bois dormant à Bastille : les commentaires sont enthousiastes !
J'espère que Millepied conservera au répertoire ces grands ballets romantiques chorégraphiés par Noureev qui sont un des trésors artistiques de l'ONP.


  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 1:46

Voilà...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:29

Bravo Chris,  magnifique !!!

 Heureuses fêtes de fin d'année à tous !!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:08

Merci Chris pour ton adorable message. thumleft

Passez tous un joyeux Noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:24

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 10884409_771102722944114_884858798_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:15

Y'en a qui travaillent du chapeau même le 25 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:23

Joyeux Noël Chris! Ton arbre est très émouvant en plus d'être réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:36

Chris3 a écrit:
Y'en a qui travaillent du chapeau même le 25 décembre...

Olé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:12

J'espère que vous avez passé un bon noël.
Joyeux noël même si on est le 25 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:37

Lu dans une gazette régionale cet étrange fait divers :

"Nouveau-né trouvé dans une étable, la police s'est rendue sur les
lieux
: un menuisier et une mineure (vraisemblablement la mère) sont mis en
garde à vue".


Hier les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de
Bethléem qu'une jeune famille s'était installée dans son étable.

A son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né victime
de maltraitance puisqu'il était juste enveloppé dans des morceaux
de tissu et dormant sur une simple litière de paille.

Un homme, identifié plus tard, Joseph H., ( de Nazareth), s'est
opposé à ce que les autorités emmènent l'enfant afin de le mettre en
lieu sûr.

Il était aidé de plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers
non identifiés mais semble-t-il originaires du Moyen-Orient.

Ces individus, sans papiers et se présentant comme des "mages" (sic)
ont été arrêtés.

Le ministère de l'Intérieur se félicite de cette opération et cherche à
savoir si derrière ces prétendus mages ne se cachent pas de dangereux
terroristes.

Le préfet a confirmé que les recherches pour les identifier se poursuivaient
d'autant qu'ils détenaient de l'or ainsi que des produits suspects.

Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions...

Les substances incriminées ont été envoyées en laboratoire pour analyse.

Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué.

D'après le service social en charge de l'affaire, le père avoisinerait la
cinquantaine tandis que la mère ne doit pas avoir pas plus de seize ans.

On vérifie pour le moment la relation entre les deux et d'éventuels liens
de parenté.

La mère se trouve pour l'instant à l'hôpital universitaire de
Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques : elle prétend
en effet être encore vierge et affirme qu'elle tient son bébé de l'Esprit
Saint.

Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour
non-assistance à personne en danger.

La consommation de drogues, probablement amenées par les trois
étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire.

Des prises de sang ont d'ailleurs été faites.

Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les
lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a
ordonné de se rendre à l'étable, avant de s'envoler. Sans doute eux
aussi ont abusé de psychotropes.

Une affaire à suivre, donc, mais que chacun aura vite oubliée dès qu'on
en aura saisi clairement les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:49

http://www.fait-religieux.com/le-ciel-peut-attendre-par-eric-azan/2014/12/23/jesus-est-ne-dans-une-cite-de-banlieue-et-sa-mere-portait-le-voile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptySam 21 Déc 2019 - 10:39


santa Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

A bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:56

Joyeuses fêtes à tous et à toutes et excellente année 2020

santa

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 17:19

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 7489 Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 585Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 7495 Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 505 Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 7497Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 415
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6632
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:22

! Suot à Léon Xueyoj
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:59

Joyeux Noël tout le monde ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 21:16

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Fairesapin Joyeux Noël à toutes et à tous .... Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Guirlandes
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019 - 10:04

Joyeux Noël à toutes et à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019 - 10:31

Bon Noël à toutes et à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:18

Joyeux Noël à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:28

Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:46

santa joyeux noël chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]   Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël [version off utilisable toute l'année]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année [version off utilisable toute l'année]
» Toute une époque !
» Joyeuses fêtes tout le monde !
» Joyeux Noël
» Philippe Rombi - Joyeux Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: