Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 michel colombier, la french touch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rodolphe738
Mélomane averti


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: michel colombier, la french touch !   Mer 28 Déc 2011 - 22:39

Excellent compositeur de B.O , on lui doit la mise en musique de bon nombre de polar Français des années 70 , avec des mélodies entêtante et une pop d’une classe absolue. de l’alpagueur, youtube Thème de L'ALPAGUEUR (version inédite)…..bossa botola, valse de l’epervier . A l’heritier de labro…. youtube : l’héritier main title, l’usine,kidnapping, l’heritier partie 2……… un flic, Mais aussi pas mal de score d’atmosphère ou d’ambiance outre atlantique qui ont contribué a faire de se touche a tout de génie un frenchi très apprécié …..
Guy ritchie lui confieras la bande original de swept aways ou les ambiance grec, « style syrtaki » se mélange intimement avec des morceaux tout a fait exceptionnel au piano, notamment le titre Togetherness, qu’il a repris du compositeur estonien Arvo Pärt.
A écouté aussi les grecques, enfin bref ! toutes la b.o qui est une petite perle, ne pouvant toutefois pas rivalisé avec la musique original signé piero picioni et qui est un veritable chef d’œuvre « Travolti da un insolito destino nell'azzurro mare d'agosto »
A noté que dans la bande original du film swept aways mis en musique par colombier, le titre qui ouvre le générique n’est pas de lui « ni de morricone » mais de goldfrapp, « lovely head » « sur beaucoup de forum la l’erreur est de mise » qui soit dit en passant a réalisé un superbe album electro pop « tres morriconien » a écouté sur youtube « utopia » un hommage très appuyé au clan des siciliens. Voila il ne me reste plus qu’a recommandé messe pour le temps présent ou il s’est chargé de la partie electro accoustique et le superbe Emmanuel qui figure sur un de ses chefs d’œuvre, l’album wings.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo taschimor
Mélomaniaque
avatar

Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: michel colombier, la french touch !   Jeu 29 Déc 2011 - 12:18

Oui, L'Héritier, Le Hasard et la violence et L'alpagueur...c'est un régal effectivement...le thème de L'alpagueur, c'est quelque chose! L'Héritier aussi. Je suppose que tu possèdes la compilation Lerouge. J'ai connu son fils autrefois, via un cours d'art dramatique, et il m'avait fait écouter pas mal de choses de son père mais je ne saurais dire quoi. Ca remonte à trop loin et le souvenir est vague, possible que ce soient des musiques introuvables aujourd'hui...
Après, tu le connais visiblement mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rodolphe738
Mélomane averti


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: michel colombier, la french touch !   Ven 30 Déc 2011 - 2:01

Non je ne possede pas de compil, uniquement des vinyle d’époque et un ou deux CD Swept Away et cop .
J’ai toujours aimé l’approche musical de colombier dans la musique qu’il compose, ce type était très en avance sur son époque un peu comme François de Roubaix d’ailleurs… si tu as l’album l’héritier le titre rêve, aurait pus tout a fait être composé par de roubaix.
Là encore c’est pareil, sur le web impossible de mettre en écoute autre chose que le pacha, le jardinier d’Argenteuil , l’héritier et compagnie….. Tout se perd….. Quand on pense a ce que se type a pus composé dans le genre electro pop acoustique dans les années 70 il est bien dommage que ses albums ne soient pas réédité en CD comme se fût le cas pour de roubaix.
Il etait aussi un tres fin compositeur pour le jazz a sa façon, il y avais toujours des tournures avant-gardiste, electro. Si tu veux te faire une idée essaye cop… pas un chef d’œuvre, mais très bon…. en tous cas une œuvre qui ne ressemble a aucune autre.
Le son de ses albums « vinyles » sont de véritables tuerie, il était un orfèvre dans son genre. J’aime beaucoup ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théo taschimor
Mélomaniaque
avatar

Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: michel colombier, la french touch !   Sam 31 Déc 2011 - 21:18

Je comprends que tu aimais ce compositeur car il avait du talent. Seulement avec en prévision la disparition progressive du support c.d.-graphique, je crains qu'il devienne de plus en plus difficile de pouvoir écouter ses musiques. François de Roubaix, autodidacte de génie, si j'ose dire, a mieux été gâté sur ce plan et peut-être que Jacques Loussier aussi, Eric Demarsan qui a d'ailleurs été pendant une période l'orchestrateur du musicien palmé. Tu sais Rodolphe, j'ai un ami avec qui tu t'entendrais très bien, je pense. Vous avez les mêmes goûts, c'est dingue! J'ai même failli croire que toi c'était lui! Sinon, avec l'espoir malheureusement fragile que la nouvelle année rende justice à Colombier et à tous les compositeurs que nous aimons et qui injustement sont mal édités (addison compris Wink )...J'en profite aussi pour te souhaiter ainsi qu'à ta famille tous mes voeux de bonheur pour 2012. coucou et attention l'alcool drink hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rodolphe738
Mélomane averti


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: michel colombier, la french touch !   Dim 1 Jan 2012 - 20:19

Salut theo, tout mes vœux également… que cette année 2012 soit pour toi et les tiens une belle et heureuse année.. Plein de bon son et de ponion « c’est pas incompatible » Je ne sais pas qui est l’ami dont tu parles mais cela doit être un type bien…. Vus que mes goûts musicaux sont assez hétéroclite ! N’importe quoi du moment que c’est bon ! Une philosophie hédoniste certes, gourmet mais pas gourmand… quoi que……. Pour Addison laisse tomber, il est vrais que sa musique n’est plus dans l’air du temps et qu’il fait partie de ceux dont on ressortiras les CD , dés que ce qui est brillant et clinquant seras passé de mode.
C’est arrivé pour jack arel…. et colombier a ses fans ! Dans l’ombre on est bien ami theo ! loin, très loin des super production musical au kilomètres…. Même les meilleurs de notre époque n’en sont jamais très loin…. Alors ressortir les vieilles reliques que personne ne connaît plus, faute au marketing et au formatage sonore de notre époque, n’est peut-être pas si obsolète que cela…. Wink
Ce qui ne m’empêche pas de se tenir au jus des dernières productions en vogue il y a souvent des choses bien qui sortent……
Après le réveillon, une fois que tout le monde était en train de roupiller je me suis fait accompagner par morricone et mozart au casque « album theoreme » un delice pour passer a la nouvelle année sans encombre et sans modération…… elfman et compagnie repasseront….. salut
A te lire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rodolphe738
Mélomane averti


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: michel colombier, la french touch !   Dim 1 Jan 2012 - 23:09

Tu sais, je pense que malgré la fin programmé du cd au profit de la musique dématérialisé, beaucoup de monde aimeras posséder a la maison une bonne vieille platine vinyle ou CD a la maison.
J’ai d’ailleurs lus dans la presse spécialisé que le vinyle faisait un retour fracassant dans les bacs et que les maison de disque n’hésite plus a investir sur des rééditions vinyle. Des gars comme lerouge que tu citais plus haut, qui sont des passionnés il y en a beaucoup plus que l’on ne pense…..
Maintenant il est vrais que la musique de film n’attire pas spécialement grand monde, la faute n’est pas uniquement du fait des maisons de disque qui fournissent au publique dit « de niche » de belle réédition remasterisé sur pas mal de genre cinématographique, y compris les polars italien des années 70 passé complètement inaperçus a l’époque et qui aujourd’hui s’arrache comme des petit pains !
Quand tu vas sur deux cites dédié a la musique de film sur le web « que je ne citerais pas » tu t’apercevras que tu a trois morricone qui se battent en duel de chroniquer !! « je te laisse deviner lesquels » c’est inconcevable de voire des choses pareil quand même…. Par contre ils te chronique la dernière daube de Patrick Doyle sans sourciller. Idem pour gianni ferrio « tout savoir sur gianni ferrio » la page est vide ! un album chroniquer « DJURADO » C’EST A SE PLIER EN DEUX DE RIRE ! ALORS QUE SON CHEF D’ŒUVRE ABSOLUE « La Morte Accarezza a Mezzano » réédité et remasterisé est inconnus au bataillon chez eux.
Ce que je veux te dire par là c’est que pour promouvoir le genre de musique qu’est la B.O.F et qui est encore aujourd’hui très peu connus par le publique de masse, tu t’arrange pour mettre en tête de gondole les ténors du genre ! Avec des titres en écoute… enfin je ne sais pas moi ! Un peu d’âme quoi….. Après on s’étonne que les colombier, de roubaix, ferrio,cipriani, cosma etc etc ne soient pas connus et reconnus, donc pas demandé par le publique, donc pas réédité. C’est le job de Ceux qui tiennent les rennes de se genre de site que de mettre la pression, pour que tout ceux là sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rodolphe738
Mélomane averti


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: michel colombier, la french touch !   Mar 7 Fév 2012 - 21:27

Mélange des genres exemplaire je ne pouvais ouvrir un topic consacré a michel colombier sans parler de « Old Fool Back on Earth » un enregistrement de 1983 très rare et épuisé a la vente…. Mais qui raviras les oreilles des fans du bonhomme ainsi que de tous ceux qui se sont laissé accroché les oreilles par les quelques rééditions « excellente au demeurant » encore sur le marché.
Cet album est une bénédiction de tous les instants que colombier a enregistré avec le London Symphony Orchestra, quand je dis mélange des genres, cet enregistrement mélange piano jazz, big band matiné de soul et se paye même le luxe d’être crédité au chant par une des deux plus belle voix soul que la terre est porté ! J’ai nommé James Ingram ………
Si vous le trouver, n’hésitez pas une seul seconde…… ce disque vous feras entrer de plein pied dans l’univers de colombier par la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: michel colombier, la french touch !   

Revenir en haut Aller en bas
 
michel colombier, la french touch !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agathe Colombier Hochberg
» Alessandro Marcello
» perfect touch finger pick
» Michel Sardou
» IPOD TOUCH 16GB NEUF!!!!!! 280 tout compris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: