Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jean-Philippe Bec (1968)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tapio
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Jean-Philippe Bec (1968) Empty
MessageSujet: Jean-Philippe Bec (1968)   Jean-Philippe Bec (1968) EmptyVen 13 Jan 2012, 04:44

On m'a récemment vanté les mérites de la Gautama Symphonie, dont le site du compositeur (rubrique "Auditorium") propose deux extraits qui donnent envie d'en entendre plus : http://jeanphilippebec.com/
Le sujet de cette symphonie est le premier Bouddha, Siddhartha Gautama.

Malheureusement pas d'édition discographique à ma connaissance...

On apprend sur la fiche Wikipedia de Jean-Philippe Bec qu'il est membre de la Casa de Velazquez, comme le fut notamment Jean-Louis Florentz, avec lequel on peut d'ailleurs sentir une proximité stylistique (dans les deux extraits de Gautama). Après avoir étudié aux Conservatoires de Toulouse et de Bruxelles, il eut comme professeurs Gérard Grisey et Thierry Escaich au Conservatoire de Paris. Pour en revenir à Toulouse, sa ville natale, il fut le premier compositeur en résidence à l'Orchestre national du Capitole. Il est aujourd'hui à la tête du Conservatoire de Saint-Michel-sur-Orge, en Essonne.

Quelqu'un avait-il assisté à la création de la Gautama Symphonie à la Salle Pleyel en février dernier (Laurent Petitgirard/Orchestre Colonne), et peut-il nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Jean-Philippe Bec (1968) Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Bec (1968)   Jean-Philippe Bec (1968) EmptyVen 13 Jan 2012, 05:06

Ah oui je suis en train d'écouter, c'est beau, je ne sais pas si ça tient sur la longueur mais l'extrait à de la gueule. Ca donne envie d'en connaitre plus, hélas il n'y a rien sur qobuz ni amazon, mais moi je serais client. Une sorte de croisement debussy/stravinsky en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Philippe Bec (1968)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Louis Agobet (°1968)
» Richard Dubugnon (1968)
» Jean-Philippe RAMEAU
» Régis Campo (1968)
» André Mathieu (1929-1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: