Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006)

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006) Empty
MessageSujet: Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006)   Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006) EmptyMar 7 Fév 2006 - 1:29

Voilà le nouveau topic.
Maintenant je ne laisse plus les pages s'accumuler pour ce genre de sujet, on fait un topic par mois. Smile (sinon impossible de retrouver un truc parmi les 50 pages...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006) Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006)   Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006) EmptyVen 24 Fév 2006 - 0:40

Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006) B000E1NWG4.01._SCLZZZZZZZ_

Après avoir vu la Walkyrie sortie précédemment, j'apprécie toujours autant la vision futuriste et très théâtrale de Kupfer.
Il y a quelques éléments un peu comiques, le principe avec Kupfer étant qu'il se passe toujours quelque chose sur scène.
Toujours de beaux jeux de laser, notamment au début pour le Rhin et à la fin avec l'ascenseur qui mène les Dieux au Walhalla.
Dans l'ensemble c'est sombre, pessimiste; j'aime beaucoup la caractérisation du personnage de Loge, d'ailleurs très conforme à l'idée de Wagner.

La direction de Barenboïm est réellement exceptionnelle, très dramatique, inspirée, et l'orchestre est d'une grande beauté; une des toutes meilleures directions de la Tétralogie à mon sens, si ce n'est la meilleure que je connaisse.

La distribution est très bonne, que ce soit les Filles du Rhin, Fricka, Alberich, les géants...
Concernant John Tomlinson (Wotan), j'ai la même impression que dans la Walkyrie, à savoir que le chant n'est pas des plus beaux, il y a un certain manque de legato et de noblesse, mais c'est mordant, c'est vivant et c'est puissant, dans l'ensemble je suis convaincu.

J'attends avec impatience les 2 derniers volets! Smile

Oeuvre: 10/10
Interprétation: 9/10
Mise en scène: 8,5/10
Technique: 9/10 (son vraiment excellent)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mai 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mars 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Avril 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (+ vidéo, TV...)
» Vos derniers DVD musicaux achetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: