Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)

Aller en bas 
+62
Hyacinthe
fomalhaut
Ravélavélo
Diablotin
arnaud bellemontagne
shushu
Pipus
Montfort
Roderick
abbado71
Chris3
Guillaume
Idumée
Richter67
Asinius Pollion
A
Tethys
lulu
csauv
Morton
Aveline
Pan
Le faiseur de reines
Mélomaniac
néthou
Nestor
Gr3e
Zéphire
KidAmnesiac
Horatio
Rav–phaël
jibv
Siegmund
Alifie
aurele
Swarm
Ah
Polyeucte
@lm@viv@
Renard
DavidLeMarrec
Анастасия231
Xavier
calbo
Hippolyte
..
gilles78
Golisande
Pärti
Mohirei
Cololi
Abnegor
Utnapištim
Jaky
adriaticoboy
math
jakus
TragicSymph
Mandryka
SCF
Mariefran
Percy Bysshe
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:19

Mariefran a écrit:
Ici, je vous livre la réédition d'EMI Japon contenus dans le coffret "The Art of Adolf Busch", les quatuors comme vous ne les avez jamais entendus, un son extraordinaire !

Oh purée ! Quand on pense que ce sont des enregistrements des années 30 Shocked
C'est magnifique Sad

Merci Mariefran I love you

P.S. : Quand on voit le résultat obtenu, on se rend compte que certains peuvent se faire tout petit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:51

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 173236763

Oui, merci Mariefran !

On peut aussi citer les Brahms (deux sonates pour piano et violon enregistrées officiellement, plus divers enregistrements live dont un de la sonate qui manquait chez EMI, des quatuors avec piano, dont un sol mineur qui expédie le bidouillage pittoresque et coloré de Schoenberg en orbite autour de Pluton, le quintette opus 34, le trio avec cor, des quatuors à cordes, le quintette avec clarinette [deux fois] et j'en passe) et de plus rares Schumann (tout aussi fabuleux).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:56

ça arrivera dans les jours suivants : les Brahms seront uploadés cette nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCF
Mélomane du dimanche
SCF


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:08

[Je reposte les Quatuors de Beethoven d'avant guerre par les Busch bien que les liens d'Adriatico soient toujours fonctionnels car ce sont des mp3. Ici, je vous livre la réédition d'EMI Japon contenus dans le coffret "The Art of Adolf Busch", les quatuors comme vous ne les avez jamais entendus, un son extraordinaire ! Quatuors 1, 9, 11, 12, 14, 15 et 16.

J'ai aussi mis les Schubert Quatuors 8, 14 et 15.]


Merci, Mariefran, pour ces pépites !
Il me semble cependant que le fichier annonçant les "Quatuor 15, opus 132 (1937), et 1, opus 18-1 (1933)" de Beethoven contient, ce n'est pas mal non plus... mais redondant, l'opus 131 du même et le 8e quatuor de Schubert !
J'ai cherché sur le net, sans les trouver, les références de ce coffret "The art of Adolf Busch". Serait-il possible d'en avoir une ou deux images ?
En tous les cas, merci encore pour ces trésors !
SCF
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:23

Oups ! Je vais corriger ça ce soir Wink

Spoiler:

Spoiler:

J'ai posté les Brahms : les deux quatuors à cordes, ceux avec piano, le quintette pour piano et celui pour clarinette.

EDIT : c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:49

Je suis en train de vous préparer les Haydn et Beethoven gravés par Igor Markevitch à la tête de l'Orchestre Lamoureux pour Philips entre 1959 et 1961. C'est libre de droit depuis le 1er janvier.


Sinon, dans la confusion des fêtes de fin d'année, j'avais rippé mais oublié d'uploader la 9ème de Beethoven par Furt à Stockholm en 1943 (ainsi que celle d'Abendroth au même endroit quelques mois auparavant). Les liens seront disponibles dans quelques minutes sur Musique Ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:55

Brahms, Sonates pour violon 1, opus 78, et 2, opus 100 (1932) : Adolf Busch, violon, et Rudolf Serkin, piano.
Trio pour cor, opus 40 (1933) : Adolf Busch, violon, Rudolf Serkin, piano, Aubrey Brain, cor.

Bach, Partita n°2 pour violon seul, BWV 1004 (1929). Adolf Busch. Un enregistrement pour l’éternité…
Sicilienne (from Violin Sonata no.4 in C minor, BWV.1017) [1933]. Adolf Busch, Rudolf Serkin.
Sonate pour violon, BWV 1021 (1929). Adolf Busch, Rudolf Serkin.

Beethoven, Sonates 3 opus 12-3, 5 opus 24 (1933) et 7 opus 30-2 (1932). Adolf Busch, Rudolf Serkin.

Schubert, Trio pour piano, violon et violoncelle D.929 (1935). Adolf et Hermann Busch, Rudolf Serkin.
Fantaisie D.934 (1931). Adolf Busch, Rudolf Serkin.


Dernière édition par Mariefran le Jeu 5 Jan 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:57

Merci et encore merci pour ces Bush/Serkin. kiss
Je me rappelle avoir eu la larme à l’œil la première fois que j'ai entendu les premières mesures de la Fantaisie D934.

Et aussi merci pour les Markevitch à venir
Revenir en haut Aller en bas
SCF
Mélomane du dimanche
SCF


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:18

Mariefran a écrit:
Brahms, Sonates pour violon 1, opus 78, et 2, opus 100 (1932) : Adolf Busch, violon, et Rudolf Serkin, piano.
Trio pour cor, opus 40 (1933) : Adolf Busch, violon, Rudolf Serkin, piano, Aubrey Brain, cor.

Bach, Partita n°2 pour violon seul, BWV 1004 (1929). Adolf Busch. Un enregistrement pour l’éternité…
Sicilienne (from Violin Sonata no.4 in C minor, BWV.1017) [1933]. Adolf Busch, Rudolf Serkin.
Sonate pour violon, BWV 1021 (1929). Adolf Busch, Rudolf Serkin.

Beethoven, Sonates 3 opus 12-3, 5 opus 24 (1933) et 7 opus 30-2 (1932). Adolf Busch, Rudolf Serkin.

Schubert, Trio pour piano, violon et violoncelle D.929 (1935). Adolf et Hermann Busch, Rudolf Serkin.
Fantaisie D.934 (1931). Adolf Busch, Rudolf Serkin.

Encore une moisson de merveilles ! Merci !
Le lien conduisant vers le Bach (Mediafire) ... aboutit à la page de "Uploading" du site.
Mais à part cela, que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:11

J'ai mis un nouveau lien pour les Bach. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:47

Un truc assez difficile à trouver et qui vaut vraiment la peine que vous alliez l'écouter ! La Sonate de Liszt par le pianiste hongrois Louis Kentner.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:28

Les Markevitch sont en ligne.

A venir, toujours des enregistrements Philips devenus assez rares en CD: quelques symphonies de Mozart par Jochum à la tête du Concertgebouw, publiées en 1961.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:27

Bienvenue dans le monde merveilleux des symphonies de Mahler...le lien vers la 4ème Symphonie par Fritz Reiner ne fonctionnant plus, je prends la liberté de remettre les fichiers (en flac):

Mahler - 4ème symphonie en sol majeur
Lisa Della Casa, Orchestre Symphonique de Chicago, Fritz Reiner. Enregistré en 1959
http://www.megaupload.com/?d=K6N1DLDG

Egalement en flac, l'indispensable Christa Ludwig chante les Kindertotenlieder et les Lieder eines fahrenden Gesellen sous la direction de Sir Adrian Boult et d'André Vandernoot. Enregistré en 1958 et 1960.

http://www.megaupload.com/?d=4W70D54O

Sinon, comme d'habitude: je n'ai pas de compte sur Musique Ouverte, donc quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, insérer les liens pour moi...merci!
Revenir en haut Aller en bas
SCF
Mélomane du dimanche
SCF


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:15

math a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux des symphonies de Mahler...le lien vers la 4ème Symphonie par Fritz Reiner ne fonctionnant plus, je prends la liberté de remettre les fichiers (en flac):

Mahler - 4ème symphonie en sol majeur
Lisa Della Casa, Orchestre Symphonique de Chicago, Fritz Reiner. Enregistré en 1959
http://www.megaupload.com/?d=K6N1DLDG

Egalement en flac, l'indispensable Christa Ludwig chante les Kindertotenlieder et les Lieder eines fahrenden Gesellen sous la direction de Sir Adrian Boult et d'André Vandernoot. Enregistré en 1958 et 1960.

http://www.megaupload.com/?d=4W70D54O

Sinon, comme d'habitude: je n'ai pas de compte sur Musique Ouverte, donc quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, insérer les liens pour moi...merci!

Merci pour ces grands classiques et dans un somptueux son (Reiner !).
A propos de Mahler, je recherche la "Titan" enregistrée pour CBS par Bruno Walter à New York au début des années 50 : c'est sorti il y a une dizaine d'années en "Masterwork Heritage" couplé avec les variations Haydn de Brahms. Il s'agit du premier de ses enregistrements officiels. Si jamais quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:37

SCF a écrit:

A propos de Mahler, je recherche la "Titan" enregistrée pour CBS par Bruno Walter à New York au début des années 50 : c'est sorti il y a une dizaine d'années en "Masterwork Heritage" couplé avec les variations Haydn de Brahms. Il s'agit du premier de ses enregistrements officiels. Si jamais quelqu'un...

Merci mains

Premier enregistrement officiel dis-tu mais je vois qu'il existe une "Titan" de 1939 avec le NBC Symphony Orchestra. Enregistrement live "remasterisé" par Gramofono.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:43

math a écrit:
Sinon, comme d'habitude: je n'ai pas de compte sur Musique Ouverte, donc quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, insérer les liens pour moi...merci!

C'est fait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:45

SCF a écrit:
A propos de Mahler, je recherche la "Titan" enregistrée pour CBS par Bruno Walter à New York au début des années 50 : c'est sorti il y a une dizaine d'années en "Masterwork Heritage" couplé avec les variations Haydn de Brahms. Il s'agit du premier de ses enregistrements officiels. Si jamais quelqu'un...

Je m'en occupe, en plus je l'avais achetée en édition japonaise en 1989… mais il n'y a que la Titan…
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:49

Voilà, c'est fait : Mahler, Symphonie n°1 "Titan". New York Philarmonic, Bruno Walter. 25/01/1954.
Revenir en haut Aller en bas
SCF
Mélomane du dimanche
SCF


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:02

Mariefran a écrit:
Voilà, c'est fait : Mahler, Symphonie n°1 "Titan". New York Philarmonic, Bruno Walter. 25/01/1954.

Quelle diligence ! Mille mercis !
De mon côté, un joyau, pas forcément très connu : les deux quatuors pour piano de Mozart par Peter Serkin (l'autre Serkin !), Alexander schneider, Michael Tree et David Soyer, enregistrés à NY en 1961, ouf !
Sur "Musique ouverte", of course !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:15

SCF a écrit:
De mon côté, un joyau, pas forcément très connu : les deux quatuors pour piano de Mozart par Peter Serkin (l'autre Serkin !), Alexander schneider, Michael Tree et David Soyer, enregistrés à NY en 1961, ouf !
Merci ! Mais tu es sûr que ça date de 1961 ? Car ça voudrait dire que Peter Serkin avait tout juste 14 ans au moment de l'enregistrement. Il devait déjà avoir un excellent niveau à cet âge mais ça m'étonne quand même un peu qu'on l'ait enregistré en studio aussi jeune avec des stars comme Sasha Schneider. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SCF
Mélomane du dimanche
SCF


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:50

adriaticoboy a écrit:
SCF a écrit:
De mon côté, un joyau, pas forcément très connu : les deux quatuors pour piano de Mozart par Peter Serkin (l'autre Serkin !), Alexander schneider, Michael Tree et David Soyer, enregistrés à NY en 1961, ouf !
Merci ! Mais tu es sûr que ça date de 1961 ? Car ça voudrait dire que Peter Serkin avait tout juste 14 ans au moment de l'enregistrement. Il devait déjà avoir un excellent niveau à cet âge mais ça m'étonne quand même un peu qu'on l'ait enregistré en studio aussi jeune avec des stars comme Sasha Schneider. scratch

C'est du moins ce qu'annonce la pochette du CD. Effectivement, il serait précoce le gaillard ! Si la chose paraît suspecte, j'enlève le lien.

J'ai enlevé le lien.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:11

SCF a écrit:
J'ai enlevé le lien.
Mais non, pourquoi ! Si la notice de ton CD le dit (c'est bien la réédition Vanguard ?), ça vaut confirmation officielle !
Revenir en haut Aller en bas
SCF
Mélomane du dimanche
SCF


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/03/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:25

adriaticoboy a écrit:
SCF a écrit:
J'ai enlevé le lien.
Mais non, pourquoi ! Si la notice de ton CD le dit (c'est bien la réédition Vanguard ?), ça vaut confirmation officielle !

Franchement, 14 ans, c'est un peu court... Les indications de Vanguard sont très approximatives : 1971 serait plus vraissemblable.

En revanche, ceci :

Mozart : Quintette à cordes DO n°3 K. 515
Alfred Hobday (scd alto) et le Quatuor Pro Arte
Novembre 1934
Schumann : Quintette pour piano & cordes Op. 44
Artur Schnabel et le Quatuor Pro Arte
Novembre 1934
Schubert : Quatuor n°10 Op. 125 D87 (Finale : Allegro)
Quatuor Pro Arte
Mai 1933

http://www.megaupload.com/?d=M6ISBQEU

ne devrait pas poser trop de problèmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis de recherche...   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:11

...étant atteinte de mahlérite aiguë depuis quelques semaines, je serais très intéressée par l'enregistrement de la 6ème Symphonie par Mitropoulos (et par toute autre symphonie par ce chef, d'ailleurs). Or le lien sur Musique Ouverte ne marche plus...

Voilà, si quelqu'un a cet enregistrement, et le temps et l'envie de le remettre en ligne, je lui en serai très reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:55

Les Mahler de Mitropoulos que j'ai :

La 1, Minneapolis SO 04/11/1940
La 1, PSO 9/01/1960
La 3, PSO 14/04/ 1956
La 3, Cologne, 31/10/1960
La 5, PSO 2/01/1960
La 6, Cologne 31/08/1959
La 8, Wiener Phil, 28/08/1960
La 9, PSO 23/01/1960
Adagio 10, PSO 17/01/1960

Je te mets la 6 en ligne d'ici ce week-end. Si tu en veux d'autres, fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:42

Ah ! Ah ! Moi j'ai la 3° du 15 avril 1956 hehe
Je pense que c'est la même enregistrée au Carnegie Hall ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:07

Mariefran a écrit:
Les Mahler de Mitropoulos que j'ai :

La 1, Minneapolis SO 04/11/1940
La 1, PSO 9/01/1960
La 3, PSO 14/04/ 1956
La 3, Cologne, 31/10/1960
La 5, PSO 2/01/1960
La 6, Cologne 31/08/1959
La 8, Wiener Phil, 28/08/1960
La 9, PSO 23/01/1960
Adagio 10, PSO 17/01/1960

Je te mets la 6 en ligne d'ici ce week-end. Si tu en veux d'autres, fais-moi signe.

C'est super-gentil, merci beaucoup! Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 3641590030
La n°5 m'intéresse aussi au plus haut point, mais je ne veux pas abuser!


Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:13

adriaticoboy a écrit:
SCF a écrit:
De mon côté, un joyau, pas forcément très connu : les deux quatuors pour piano de Mozart par Peter Serkin (l'autre Serkin !), Alexander schneider, Michael Tree et David Soyer, enregistrés à NY en 1961, ouf !
Merci ! Mais tu es sûr que ça date de 1961 ? Car ça voudrait dire que Peter Serkin avait tout juste 14 ans au moment de l'enregistrement. Il devait déjà avoir un excellent niveau à cet âge mais ça m'étonne quand même un peu qu'on l'ait enregistré en studio aussi jeune avec des stars comme Sasha Schneider. scratch

Comme ceci m'intriguait, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur Wikipédia. En 1961, Peter Serkin était étudiant au Curtis Institut de Philadelphie, avait fait ses débuts au Festival de Malboro (où il aura forcément rencontré ses trois compères plus âgés), et sa carrière de concertiste était déjà bien lancée. En revanche, en 1971, il avait interrompu sa carrière depuis trois ans déjà.

1961 est donc beaucoup plus vraisemblable que 1971 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:10

Les liens de la 6° par Mitropoulos sont actualisés. Et j'ai ajouté la 5° à New York le 2 janvier 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:42

Mahler par Mitro, voyons ce que j'ai qui na pas été cité : 6e avec NY 10/04/55 et 10e : Adagio et Purgatorio 16/01/60 et 16/03/58. Tout ça en live.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:35

math a écrit:
adriaticoboy a écrit:
SCF a écrit:
De mon côté, un joyau, pas forcément très connu : les deux quatuors pour piano de Mozart par Peter Serkin (l'autre Serkin !), Alexander schneider, Michael Tree et David Soyer, enregistrés à NY en 1961, ouf !
Merci ! Mais tu es sûr que ça date de 1961 ? Car ça voudrait dire que Peter Serkin avait tout juste 14 ans au moment de l'enregistrement. Il devait déjà avoir un excellent niveau à cet âge mais ça m'étonne quand même un peu qu'on l'ait enregistré en studio aussi jeune avec des stars comme Sasha Schneider. scratch

Comme ceci m'intriguait, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur Wikipédia. En 1961, Peter Serkin était étudiant au Curtis Institut de Philadelphie, avait fait ses débuts au Festival de Malboro (où il aura forcément rencontré ses trois compères plus âgés), et sa carrière de concertiste était déjà bien lancée. En revanche, en 1971, il avait interrompu sa carrière depuis trois ans déjà.

1961 est donc beaucoup plus vraisemblable que 1971 Cool
En fait, ce n'est sans doute ni l'un ni l'autre. J'ai envoyé un mp à SCF à ce sujet (apparemment il ne l'a pas vu), je lui dis que les dates dans les rééditions Vanguard sont souvent érronées et qu'en l'occurence, pour ces quatuors de Mozart par Peter Serkin, j'ai trouvé d'autres sources a priori fiables qui parlent de 1964 comme date d'enregistrement (et 1965 pour la publication), ce qui serait plus crédible.

Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:27

Mariefran a écrit:
Les liens de la 6° par Mitropoulos sont actualisés. Et j'ai ajouté la 5° à New York le 2 janvier 1960.

Oh, merci, MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6754
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:02

Merci à Math et à Mariefran pour tous ces superbes Mahler que je n'avais pas vus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:58

Mis en ligne
Moussorsgky
Chants et danses de la mort
Version intégrale avec Alexis Ivanov
Versions isolés de grands interprètes russe Nelepp Reizen Kozlovsky et Pirogov
Revenir en haut Aller en bas
..
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:55

adriaticoboy a écrit:
math a écrit:
adriaticoboy a écrit:
SCF a écrit:
De mon côté, un joyau, pas forcément très connu : les deux quatuors pour piano de Mozart par Peter Serkin (l'autre Serkin !), Alexander schneider, Michael Tree et David Soyer, enregistrés à NY en 1961, ouf !
Merci ! Mais tu es sûr que ça date de 1961 ? Car ça voudrait dire que Peter Serkin avait tout juste 14 ans au moment de l'enregistrement. Il devait déjà avoir un excellent niveau à cet âge mais ça m'étonne quand même un peu qu'on l'ait enregistré en studio aussi jeune avec des stars comme Sasha Schneider. scratch

Comme ceci m'intriguait, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur Wikipédia. En 1961, Peter Serkin était étudiant au Curtis Institut de Philadelphie, avait fait ses débuts au Festival de Malboro (où il aura forcément rencontré ses trois compères plus âgés), et sa carrière de concertiste était déjà bien lancée. En revanche, en 1971, il avait interrompu sa carrière depuis trois ans déjà.

1961 est donc beaucoup plus vraisemblable que 1971 Cool
En fait, ce n'est sans doute ni l'un ni l'autre. J'ai envoyé un mp à SCF à ce sujet (apparemment il ne l'a pas vu), je lui dis que les dates dans les rééditions Vanguard sont souvent érronées et qu'en l'occurence, pour ces quatuors de Mozart par Peter Serkin, j'ai trouvé d'autres sources a priori fiables qui parlent de 1964 comme date d'enregistrement (et 1965 pour la publication), ce qui serait plus crédible.


Le site www.sasha-schneider.com donne les renseignements suivants:

Quatuor pour piano et cordes 1 sol mineur K 478
1965
Peter Serkin, Piano - Michael Tree, Alto - David Soyer, Violoncelle - Alexander Schneider, Violon
Vanguard- SRV 284 (LP)
Philips- SGL 5862 (LP)
Vanguard- 92524 (CD)
Vanguard- 08800771 (CD)
Vanguard- OVC 8007 (CD)

Quatuor pour piano et cordes 2 mi b majeur K 493
1965
Peter Serkin, Piano - Michael Tree, Alto - David Soyer, Violoncelle - Alexander Schneider, Violon
Vanguard- SRV 284 (LP)
Philips- SGL 5862 (LP)
Vanguard- 92508 (CD)
Vanguard- 08800771 (CD)
Vanguard- OVC 8007 (CD)





Dernière édition par Toscarturo le Lun 16 Jan 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
..
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un inédit du Quatuor Busch   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:13

Je vous propose un inédit du Quatuor Busch.
Il s'agit du quatuor Opus 18 n°1 de Beethoven enregistré en concert public le 10 février 1951 à Ludwigsburg et enregistré par la radio de Stuttgart.
Le reste du concert (Op59 n°3,Op.130) a déjà été publié en CD.
Les fichiers sont en Flac et le son est fort bon.

http://www.mediafire.com/?dybxd25aipqb7e9

Merci de le poster sur Musique Ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:52

L'un d'entre nous poste sur musique ouverte des trucs de 1961, sans doute pas libres de droits… Le Dvorak enregistré fin décembre 1961, c'est certain que ce n'est pas libre…
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:16

Mariefran a écrit:
L'un d'entre nous poste sur musique ouverte des trucs de 1961, sans doute pas libres de droits… Le Dvorak enregistré fin décembre 1961, c'est certain que ce n'est pas libre…

Ce n'est pas au bout de 50 ans que l'interprétation tombe dans le domaine public ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:18

Je crois qua la règle vient de changer. C'est plus 50 ans mais 70 ans Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:31

calbo a écrit:
Je crois qua la règle vient de changer. C'est plus 50 ans mais 70 ans Confused

Ah ? Pourtant Marie-Françoise dit ci-dessus avoir posté un enregistrement de 1960, il doit y avoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:32

Hippolyte a écrit:
Mariefran a écrit:
L'un d'entre nous poste sur musique ouverte des trucs de 1961, sans doute pas libres de droits… Le Dvorak enregistré fin décembre 1961, c'est certain que ce n'est pas libre…

Ce n'est pas au bout de 50 ans que l'interprétation tombe dans le domaine public ?
Plus exactement 50 ans après le 1er janvier suivant la première mise à disposition du public (càd la 1ère publication pour les enregistrements officiels). Donc depuis le 1er janvier 2012 on ne peut disposer librement que des enregistrements publiés jusqu'au 31 décembre 1961. Comme le souligne Mariefran, un enregistrement de décembre 1961, il y a de très fortes chances qu'il n'ait été publié qu'en 1962.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:35

Ce qui voudrait dire que dans ce cas il faut encore attendre un an. C'est ça? Je suis un peu paumée avec tous ces changements de règles, de droits d'auteur, droits voisins et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:37

adriaticoboy a écrit:
Hippolyte a écrit:
Mariefran a écrit:
L'un d'entre nous poste sur musique ouverte des trucs de 1961, sans doute pas libres de droits… Le Dvorak enregistré fin décembre 1961, c'est certain que ce n'est pas libre…

Ce n'est pas au bout de 50 ans que l'interprétation tombe dans le domaine public ?
Plus exactement 50 ans après le 1er janvier suivant la première mise à disposition du public (càd la 1ère publication pour les enregistrements officiels). Donc depuis le 1er janvier 2012 on ne peut disposer librement que des enregistrements publiés jusqu'au 31 décembre 1961. Comme le souligne Mariefran, un enregistrement de décembre 1961, il y a de très fortes chances qu'il n'ait été publié qu'en 1962.

En effet, il fallait y penser. Merci de cette explication !
Mais alors cette histoire de 70 ans et de loi qui change, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:39

Je crois que j'ai fait un mélange avec les droits voisins qui passent à 70 ans selon les nouvelles règles européennes
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:42

Hippolyte a écrit:
Mais alors cette histoire de 70 ans et de loi qui change, c'est vrai ?
Le Parlement européen a voté l'allongement, oui, mais ça n'a pas encore été transposé en droit français.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:49

@ Utna, c'est la date du premier copyright qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
..
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:54

Je vous propose un inédit du Quatuor Busch.
Il s'agit du quatuor Opus 18 n°1 de Beethoven enregistré en concert public le 10 février 1951 au château de Ludwigsburg et enregistré par la radio de Stuttgart.
Le reste du concert (Op59 n°3,Op.130) a déjà été publié en CD.
Les fichiers sont en Flac et le son est fort bon. Les saturations dans les forte viennent de la bande originale; on ne peut rien y faire.
Comme ma bande a un meilleur son que les CDs commerciaux, je vous propose l'ensemble du concert, toujours en FLAC.
Ce nouveau lien renvoie vers un groupe de 4 fichiers FLAC.

http://www.mediafire.com/?8zuhhucxap5lc
Merci de le poster sur "Musique Ouverte".

Une discographie d'Adolf Busch (Gert Schäfer et Prof. Dr. Klaus Schöler) a été éditée et mise en ligne par le Max Reger Institut:
http://www1.karlsruhe.de/Kultur/Max-Reger-Institut/media/busch_adolf_diskografie.pdf
de même qu'une discographie de Fritz Busch:
http://www1.karlsruhe.de/Kultur/Max-Reger-Institut/media/busch_diskografie.pdf

Ce forum est très remarquable en particulier en ce qui concerne les quatuors de Beethoven (quatuor Busch, quatuor Barylli etc...).
L'intégrale rarissime du quatuor Léner avait été également proposée, mais tous les liens sauf un sont 'morts'.
Quelqu'un pourrait-il le mettre de nouveau en ligne?



Dernière édition par Toscarturo le Lun 16 Jan 2012 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:13

J'ai mis en ligne les Busch (double post, tu l'avais déjà écrit plus haut). C'est moi qui avais posté les Léner, je pense. Je les reposterai, il n'y a pas de problème. Wink J'essaie de lancer ça cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
..
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:39

Mariefran a écrit:
J'ai mis en ligne les Busch (double post, tu l'avais déjà écrit plus haut). C'est moi qui avais posté les Léner, je pense. Je les reposterai, il n'y a pas de problème. Wink J'essaie de lancer ça cette nuit.

Un grand merci. Ces enregistrements sont vraiment introuvables à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:32

Je l'ai fait même si je doute que ça intéresse grand monde… Ce sont des incunables. En effet, complètement introuvables sur le net… Exclusivité "Autour de la musique classique" hehe Pressage japonais, bien sûr !

Dates d’enregistrement à Londres :
Spoiler:



Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Lener_10

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Middle10

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Lenerl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: