Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)

Aller en bas 
+62
Hyacinthe
fomalhaut
Ravélavélo
Diablotin
arnaud bellemontagne
shushu
Pipus
Montfort
Roderick
abbado71
Chris3
Guillaume
Idumée
Richter67
Asinius Pollion
A
Tethys
lulu
csauv
Morton
Aveline
Pan
Le faiseur de reines
Mélomaniac
néthou
Nestor
Gr3e
Zéphire
KidAmnesiac
Horatio
Rav–phaël
jibv
Siegmund
Alifie
aurele
Swarm
Ah
Polyeucte
@lm@viv@
Renard
DavidLeMarrec
Анастасия231
Xavier
calbo
Hippolyte
..
gilles78
Golisande
Pärti
Mohirei
Cololi
Abnegor
Utnapištim
Jaky
adriaticoboy
math
jakus
TragicSymph
Mandryka
SCF
Mariefran
Percy Bysshe
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:04

Ok, merci de l'info, c'est bon à savoir. Peut-être que Polyeucte va réussir à sauver ses uploads. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:14

Youhou... quelle bonne nouvelle Rolling Eyes

Pas moyen de regarder là maintenant... je vais regarder ce soir si tout a été viré ou si ils ont fermé mon compte... trop cool...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:16

Golisande, pourrais-tu reuploader la première partie du CD1 de l'Or du Rhin, Keilberth 1953 ? Elle est également "Permission denied" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:35

Bon, il semble que tout soit bloqué, mais aucun avertissement... j'ai envoyé un mail savoir quel fichier posait problème et ce que je pouvais faire pour débloquer la situation... Confused Espérons qu'ils me fassent pas tout virer... si c'est le cas, ben je reprends pas à zéro... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:24

Qu'est-ce que c'est que cette bande de truands et de margoulins: ce sont eux qui décident, à présent, de ce qui est dans le domaine public? louis16

Je viens de regarder: les enregistrements que j'avais mis sur MO, datant pour la plupart de 1950-1960, ont disparu aussi...

Sinon, il y a ce site, qui a le mérite de télécharger les fichiers chez plusieurs hébergeurs simultanément: http://www.multiupload.nl/ . Cela permet d'avoir plusieurs liens de téléchargement pour un seul fichier. Pour une solution pérenne, on repassera... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:22

La durée de vie des téléchargements est très limitée quand on n'est pas enregistré en passant par multiupload, Math Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:53

C'est quand même dingue: les lois sont hyper contraignantes, et quand on s'embête à faire attention et à les respecter, on se fait quand même virer les liens. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:04

En regardant un peu, il semble que ce soient les liens de Carmen et Faust qui ont été signalés... le Ring de 52 est toujours là... idem pour l'Orphée avec Simoneau...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:01

Mélomaniac a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Hippolyte a écrit:
Je peux mettre tout ça sur Musique Ouverte, n'est-ce pas ?
Oui, c'est sorti en 1960 pour la première fois, donc c'est bon. Par contre évite Mediafire: tu as vu ce qui se passe, il y a une personne ou une entité quelconque qui fait bloquer plein de fichiers pourtant légaux. Confused
[HS] A mon humble connaissance, c'est la date du support copié (et non de l'enregistrement originel) qui fait courir le délai d'entrée dans le domaine public.
Repiquer un microsillon > 50 ans, ça passe. Mais copier un report CD (surtout si remasterisé) et le diffuser publiquement, c'est a priori illicite. [/HS]
Je m'intéresse pas mal au sujet et je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a aucune jurisprudence à ce sujet, pour l'instant. C'est presque étonnant d'ailleurs. Mais la question est tendancieuse. Un tribunal pourrait à la rigueur distinguer le statut particulier d'une réédition CD officielle (remasterisée ou pas), mais vu qu'il y a toujours moyen d'altérer légèrement le son et les minutages, comment prouver à coup sûr que tel éditeur peu scrupuleux à copier le CD tel quel ? Et après, des labels sérieux comme Naxos ou M&A qui font des repiquages dans les règles de l'art pourraient aussi se mettre à accuser leurs "confrères" moins sérieux qui recopient souvent leur travail. Ça deviendrait un vrai casse-tête.
Cela dit je reconnais que le bon sens et la prudence doivent nous inciter à ne jamais indiquer qu'on a utilisé un CD comme source quand on diffuse un enregistrement libre de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:27

Les amateurs de vieilleries savent combien la qualité du "repiquage" est importante, et combien certains artisans (en un certain sens artistes) s'y distinguent, comme Mark Obert-Thorn par exemple.
Ils apportent une plus-value respectable, qui relève de la propriété intellectuelle et des droits moraux en général.
En pratique, c'est effectivement ardu pour le plaignant de faire la preuve de l'illicité de la copie. Mais ce droit n'en existe pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 2:05

Berlioz

Symphonie fantastique
- Wiener Philharmoniker, Pierre Monteux (octobre 1958)

Les Nuits d’été (II-VI : Le Spectre de la rose, Sur les lagunes, Absence, Au cimetière, L’île inconnue)
- Eleanor Steber, New York Philharmonic, Dmitri Mitropoulos (1953, US Columbia)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:19

Mélomaniac a écrit:
Les amateurs de vieilleries savent combien la qualité du "repiquage" est importante, et combien certains artisans (en un certain sens artistes) s'y distinguent, comme Mark Obert-Thorn par exemple.
Ils apportent une plus-value respectable, qui relève de la propriété intellectuelle et des droits moraux en général.
Idéalement, pour eux, sans doute. Mais en attendant aucun texte de loi ne protège leur travail. Et à l'heure du piratage généralisé, je ne pense pas que ce soit une des priorités du législateur que de se soucier des artisans qui restaurent des vieilles cires.


Citation :
En pratique, c'est effectivement ardu pour le plaignant de faire la preuve de l'illicité de la copie. Mais ce droit n'en existe pas moins.
J'insiste et je dis non. Car le problème, c'est qu'on ne parle pas là de contrefaçon ou d'une copie illégale d'un contenu protégé, mais d'une copie d'un enregistrement libre de droits, donc par nature qui n'est plus protégé par le droit*. C'est tout de suite moins clair, et aucun tribunal ne s'est encore prononcé sur ce qui ferait l'illégalité d'une telle copie.


D'ailleurs, ne soyons pas dupe. Praga, label respectable, s'est mis à rééditer des grands enregistrements du catalogue des majors, en SACD. Penses-tu vraiment qu'ils ont utilisé des microsillons d'époque pour effectuer leur reports en haute définition ? Le peu d'éléments qu'ils indiquent au verso de leurs CDs sur les dates et l'origine des enregistrements qu'ils rééditent montrent qu'ils préfèrent pour le moins rester évasifs. A mon avis ils ont utilisé les mêmes sources que nous. siffle




*hors le droit moral, bien sûr, mais heureusement la jurisprudence en limite l'abus. Sinon il n'y aurait tout simplement plus de domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:10

Suite de mes échanges avec Mediafire...
En gros, il me rappel qu'il faut que l'enregistrement date de plus de 50 ans, et qu'en plus le "creator" soit mort depuis 50 ans... euh... Gounod, Bizet, Rimsky...

Enfin y a un soucis quelque part... pourquoi dans ce cas, n'avoir bloqué qu'un seul lien du Sadko???

Pour moi, c'est un petit rigolo qui s'est amusé à mettre un blocage et Mediafire a bloqué sans réfléchir... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:52

je pense qu'il faudrait si possible que les titres ne fassent pas référence au contenu: du genre "gatoochocolat" pour nommer les fichiers voire éventuellement les mettre sous mot de passe (un mot de passe unique du type MOfreeware)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:55

Polyeucte a écrit:


Enfin y a un soucis quelque part... pourquoi dans ce cas, n'avoir bloqué qu'un seul lien du Sadko???

Pour moi, c'est un petit rigolo qui s'est amusé à mettre un blocage et Mediafire a bloqué sans réfléchir... Confused Confused
bloquer un seul lien suffit à pourrir l'intérêt de l'ensemble, je pense que ce n'est pas le fait d'un petit rigolo, mais d'un éditeur précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7047
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:54

Mariefran a écrit:
Golisande, pourrais-tu reuploader la première partie du CD1 de l'Or du Rhin, Keilberth 1953 ? Elle est également "Permission denied" Sad

http://www.mediafire.com/?did5s5zd4jt8j0k

Les autres liens fonctionnent Question


Dernière édition par Golisande le Ven 7 Déc 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7047
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:26

Wagner : Die Walküre - Bayreuth, 25 juillet 1954

Siegmund : Max Lorenz
Sieglinde : Martha Mödl
Hunding : Josef Greindl
Wotan : Hans Hotter
Brünnhilde : Astrid Varnay
Fricka : Georgine von Milinkovic
Gerhilde : Herta Wilfert
Ortlinde : Birgit Nilsson
Waltraute : Elisabeth Schärtel
Schwertleite : Maria von Ilosvay
Helmwige : Hilde Scheppan
Siegrune : Gisela Litz
Grimgerde : Georgine von Milinkovic
Roßweisse : Hetty Plümacher

Orchester der Bayreuther Festspiele, dir : Joseph Keilberth

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7047
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:50

Golisande a écrit:
Mariefran a écrit:
Golisande, pourrais-tu reuploader la première partie du CD1 de l'Or du Rhin, Keilberth 1953 ? Elle est également "Permission denied" Sad

http://www.mediafire.com/?did5s5zd4jt8j0k

Les autres liens fonctionnent Question

Bon apparemment celui-là déconne toujours... Je recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:53

Merci beaucoup, je n'avais pas cette version de la Walkyrie kiss C'est ajouté sur MO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7047
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:00

Accroche-toi des deux mains pour l'acte I : c'est euh... spécial. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19878
Date d'inscription : 29/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:26

adriaticoboy a écrit:
Hippolyte a écrit:
Je peux mettre tout ça sur Musique Ouverte, n'est-ce pas ?
Oui, c'est sorti en 1960 pour la première fois, donc c'est bon. Par contre évite Mediafire: tu as vu ce qui se passe, il y a une personne ou une entité quelconque qui fait bloquer plein de fichiers pourtant légaux. Confused
peejeeshare, ça a l'air plus tranquille de côté-là, mais par contre ça bugue régulièrement en upload, non ? Neutral

Pour tempérer le zèle de la censure aveugle sur mediafire, il est toujours possible de rajouter (libre de droits) aux noms des fichiers zip ou rar uploadés ? Ceci dit renommer les fichiers uploadés en gâteau-roulé-au-chocolat ou autres, comme le propose sud, serait logiquement plus efficace, vu que les plaignants demandant le blocage des fichiers doivent probablement passer par des moteurs de recherche ... à moins qu'ils n'espionnent le fil. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7047
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:38

Essayons avec ça (premier quart du Rheingold Keilberth 53) :

http://www.mediafire.com/?lycdimr96laogxm
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:51

C'est mis, merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19878
Date d'inscription : 29/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:08

Ceci étant, le blocage par mediafire des fichiers libres de droits uploadés pour Musique Ouverte est tout de même étrange : il est notoire qu'on y trouve depuis toujours une foultitude de liens illicites en musique, à l'instar des films sur le défunt megaupload.

Il est possible que les majors aient récemment décidé de remédier à cet état de fait et que dans le lot des enregistrements pourtant libres de droit aient fait les frais d'une purge d'envergure de la part de mediafire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:19

D'après ce que j'ai lu ailleurs, ce sont des robots qui choisissent des liens au hasard… Le fait est que beaucoup de monde se plaint en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:24

Enfin ce que je vois là (oui, je parle de mon cas, en égocentrique! Mr.Red) c'est que ce sont des enregistrements de CARMEN ou FAUST qui sont bloqués... pas des obscures choses... donc bon... les prochaines fois, je mettrais des noms "anonymes"... comme ça y aura moins de risques... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:32

Mediafire s'est associé en juillet à une firme spécialisée pour fliquer le contenu des fichiers musique et vidéo archivés sur son site : http://www.prweb.com/releases/2012/7/prweb9705027.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19878
Date d'inscription : 29/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:45

Bien vu, Yeux !

Il va falloir suivre ça de près, en espérant que les gros uploaders pour MO (suivez mon regard) ne vont pas être obligés de renommer tous leurs fichiers déja uploadés, et en espérant aussi que le robot traqueur ne décompresse pas les archives pour en scanner le contenu, sans quoi ces embrouilles risquent de perdurer (il ne faut pas escompter j'imagine d'un automate qu'il puisse intégrer les byzantins paramètres de protection des droits). Rolling Eyes

Quant à moi, qui n'ai que deux enregistrements (encore valides, ouf !) qui se courent après sur MO, j'en suis prémuni pour l'avenir, puisque je ne peux plus accéder depuis peu au gestionnaire de fichiers de mediafire du fait de mon matériel un peu ancien : testé avec 3 navigateurs, Firefox 3.6, Opera 10.10 et IE 8, qui ne datent pas de l'an pépin tout de même ! * C'est le 1er site auquel je suis confronté à cet écueil (sur PC du moins) : cette manie des mises à jour incessantes des sites, qui au bout du compte finit par en interdire l'accès à ceux qui ne disposent pas de matériel relativement récent (un PC de 10 ans sous XP ne remonte quand même pas l'âge de pierre) est une vraie colique !!! Evil or Very Mad

*avant que les geeks du forum ne m'admnonestent, il va de soi que les versions plus récentes de ces navigateurs ne sont pas compatibles avec mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:42

essaye avec un commodore 64 Mr.Red

@mediafire : je crois qu'ils scannent les fichiers audios et vidéos à la recherche de tags (ou, pire, qu'ils comparent les données audio — en fait pas tout pigé mais cela me semble aller plus loin qu'une vérification du nom du fichier zip).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19878
Date d'inscription : 29/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:04

Les yeux qui fascinent a écrit:
essaye avec un commodore 64 Mr.Red
Spoiler:

Citation :
@mediafire : je crois qu'ils scannent les fichiers audios et vidéos à la recherche de tags (ou, pire, qu'ils comparent les données audio — en fait pas tout pigé mais cela me semble aller plus loin qu'une vérification du nom du fichier zip).
Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse, qui est moins Confused, au vu d'une expérience récente : j'ai uploadé il y a quelque temps sur mediafire un avi donnant en clair le titre du film musical (non libre de droits, mais c'était pour un échange privé). J'ai vérifié la validité du lien de téléchargement une fois l'upload achevé : impeccable, mais quelques minutes après, quand le destinataire a essayé de le retirer, il était bloqué : il a suffi de le modifier en faisant disparaître le titre pour qu'il soit réactivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:51

Nouvelle politique de download chez mediafire, trouvé ça sur une liste :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19878
Date d'inscription : 29/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:11

Si je lis bien, on peut donc en conclure :

. qu'il n'ont pas les moyens d'examiner le contenu des zip et rar (ou des fichiers protégés par un mot de passe)

. que les blocages intempestifs des enregistrements libres de droit l'auraient été au vu des noms de fichiers ?

. que les téléchargements (downloads) des fichiers mediafire référencés sur MO sont maintenant limités à 10 par semaine pour un même fichier, ce qui fait un peu râler Confused

Spoiler:


Dernière édition par Alifie le Sam 8 Déc 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:54

puisque c'est comme ça j'ai ouvert un compte sur narod.ru, 3 mois de garde, durée de vie prolongée à chaque téléchargement... espérons que les russes seront moins pénibles.
Pour y stocker mes fichiers personnels, sur lesquels je suis détenteur des droits. Si on ne peut plus librement distribuer ses trucs qu'au compte-goutte! où va-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:58

Une version méconnue mais remarquable du Concerto pour violon de Schumann: Le méconnu Peter Rybar accompagné par Victor Desarzens à la tête de l'Orchestre symphonique de Lausanne. Enregistrement de 1951 seulement précédé par les gravures légendaires de Kulenkampff et Menuhin.
Repiquage du microsillon Concert Hall Society.

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Fa0780254159a314ffff8295a426365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:04

ah tiens tu m'as poussé à y aller. Pour du Schumann c'est du vice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:44

après écoute, magnifique, l’enregistrement crée une balance idéale entre soliste et orchestre.
Bon, ce n'est pas du niveau du Konzertstück pour 4 cors ou du concerto pour violoncelle mais une des meilleures du concerto pour violon certainement, le soliste est déchaîné, l'orchestre suit avec quelques difficultés, mais il suit.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:47

Tu as vu mon MP ? Rybar a aussi gravé une très belle version du concerto de Sibelius. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:01

Des petits camarades semblent avoir trouvé une solution : enlever l'extension du fichier avant de l'uploader. Le downloader n'a qu'à ajouter un .rar ou un .zip ensuite… Jusqu'ici ça passe entre les mailles du filet de mediafire…
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19878
Date d'inscription : 29/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:30

Ca va être simple de s'y retrouver avec des fichiers qui vont s'appeler : trazomquiemrenobruterwal.fermetureéclair 1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:53

Merci pour l'astuce Mariefran, je ferai ça la prochaine fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:23

L'année 2012 touche à sa fin. Le Cosi de 62 de Böhm a dû tombé dans le domaine public, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:29

Bon, l'astuce ne marche pas, j'ai essayé pour un fichier blacklisté… J'ai donc recommencé, donné un nom neutre, viré tous les renseignements dans les pistes et ça a l'air de fonctionner à nouveau. On croise les doigts… Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19878
Date d'inscription : 29/01/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:21

Le changement de nom devrait logiquement suffire (en virant .zip ou .rar pour la limitation à 10 downloads/semaine), je doute fort qu'ils examinent le contenu des fichiers : visiblement ils ne sont pas capables d'identifier une archive zip ou rar si on enlève le suffixe.

De mémoire, j'avais uploadé sur mediafire Thelonious Monk_Straight no chaser.avi, bloqué au bout de quelques minutes, et débloqué après que j'ai changé le nom des 2 fichiers en Charlotte Zwerin_Monk.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:39

J'ai un compte payant, on peut télécharger autant qu'on veut mes fichiers Wink
Il y avait un problème sur un fichier des Barylli, je l'ai réuploadé sans le suffixe et ça ne marchait pas davantage…
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:43

Je ne comprends pas pourquoi les derniers fichiers postés sur MO sont à nouveau bloqués. Celui ou ceux qui les ont uploadés sur Mediafire ont-ils suivi la méthode indiquée plus haut ?
Pour ma part, avant de me remettre à poster des trucs, j'ai fait un test avec un fichier non libre de droits, en donnant un nom neutre à l'archive et en enlevant l’extension. Apparemment, comme pour Alifie, ça semble fonctionner, le fichier est toujours disponible 3 jours après sa mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:22

Joseph Haydn : Quatre Sonates pour piano -- Ernst Levy (1956).

Sonate pour piano n°47 en si mineur, Hob.XVI:32
I : Allegro moderato
II : Tempo di Menuetto -- Trio (Minore)
III : Presto
Sonate pour piano n°31 en la bémol majeur, Hob.XVI:46
I : Allegro moderato
II : Adagio
III : Finale. Presto
Sonate pour piano n°60 en do majeur, Hob.XVI:50
I : Allegro
II : Adagio
III : Allegro molto
Sonate pour piano n°61 en majeur, Hob.XVI:51
I : Andante
II : Finale. Presto

Une archive contenant quatre fichiers (un fichier par sonate). Je n'ai pas mis de tags. Attention, il faut réintroduire l'extension de l'archive (rare) pour la décomprimer, puis celle des fichiers audio (flaque) pour les écouter.

Un tout grand merci à Mariefran d'avoir greffé ça sur la base de données. Very Happy

--

Une petite note. Quelques instants après avoir envoyé l'archive (sans extension), le site en question lui a associé la même petite icône (fermeture éclair) qu'aux archives (avec extension) qui étaient déjà présentes dans le dossier. Je crois donc qu'ils sont parfaitement en mesure de déterminer la nature d'un fichier hébergé (avec Unix, c'est très facile, il suffit d'utiliser le petit programme file <nom du fichier>, qui donne tous les renseignements qu'on veut ; il n'y a guère que sous MS Windows que l'extension a une réelle importance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:21

Ludwig van Beethoven : Sonate pour piano n°23 en fa mineur, opus 57, « Appassionata » -- Ernst Levy (1956).
I. Allegro assai
II. Andante con moto
III. Allegro, ma non troppo -- Presto

Il faut à nouveau réintroduire les extensions (celle de l'archive, puis celle du fichier audio), comme ci-dessus. Encore un tout grand merci à Mariefran pour son intervention ! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:22

Merci pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:03

J'ai une question à propos des enregistrements non-officiels.
Est-ce qu'on peut tous les mettre ? Aucun ? Ou alors passés 50 ans, comme ceux officiels ?

Par exemple J'ai, entre autres :

Götterdämmerung - Solti - 1970 - Covent Garden, avec le Hagen de Martti Talvela !!
Walküre - Leinsdorf - 1940 (fevrier) - Met, avec Melchior en Siegmund, Lawrence en Sieglinde et Flagstad en Brunnhilde

Je peux mettre le second mais pas le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:06

A priori, par précaution, je dirais aucun.

Car si un jour ils venaient à être publiés officiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: