Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Modération pénible

Aller en bas 
+22
joachim
Hurlu&Berlu
atomlegend
Alifie
Francesco
Otello
jerome
aurele
Golisande
Cololi
droopy
Swarm
Renard
Picrotal
Abnegor
Xavier
calbo
Pat17
Parsifal
Glocktahr
Mariefran
Froberger
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

À votre avis...
L'atmosphère s'est dégradée mais on n'y peut rien
Modération pénible Vote_lcap19%Modération pénible Vote_rcap
 19% [ 5 ]
L'atmosphère s'est dégradée, et il faut faire quelque chose
Modération pénible Vote_lcap12%Modération pénible Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Ce message est un tissu de mensonges
Modération pénible Vote_lcap69%Modération pénible Vote_rcap
 69% [ 18 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Modération pénible Empty
MessageSujet: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 20:58

Le travail de modération est pénible, et le fait que ce forum semble être le plus lentement allé vers la folie (comparé aux autres forums de musique classique) semble témoigner du fait qu'ici il est bien fait.

Cela dit, la fréquence des bannissements s'accroit, et récemment ça semble être la seule issue de tout conflit ponctuel.

Je ne suis pas là souvent du tout, mais j'avoue que de ce que je vois d'ysov, si son bannissement permanent n'est que le résultat de la discussion d'aujourd'hui, alors cela est complètement excessif. Tout le monde a des sautes d'humeur, et c'est une issue trop permanente.

De manière générale, je pense que les solutions de modérations deviennent de plus en plus extrême, je pense que le climat devient de plus en plus difficile, et que plein de gens foutent le camp.

Je pense que cela témoigne en partie du fait que Xavier, tu es au bout du rouleau. Je pense que tu devrais te faire remplacer. Après c'est sûr que les candidats ne sont pas légion. Par ailleurs, je pense que comme tu l'as souligner, c'est des responsabilités de chacun de ne pas continuer des débats futiles (comme ce fut le cas aujourd'hui).

Encore une fois, je ne suis pas ici souvent, et mon investissement dans ce forum est quasiment nul, donc je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:08

Tu écris n'importe quoi… Je suis sur ce forum depuis 4 ans et j'ai toujours trouvé admirable la façon dont Xavier l'administrait ! Ysov s'est enferré dans ses propos alors que plusieurs lui demandaient de se modérer. Ici, il est défendu de parler politique ou de choses choquantes, ce qu'a fait Ysov. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à partir : on est ici pour parler musique, bon sang !
Tout mon soutien à Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:22

Xavier, qui fait battre mon coeur.
Xavier, héros de l'internet.
Xavier, maitre des choses faites.
Xavier en offrande je t'apporte ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:34

Il ne faut pas exagérer je trouve que ce genre de problème reste rare et bien maîtrisé. La seule « amélioration » envisageable serait peut-être de mettre plus de modérateurs, afin de prévenir en amont les dérapages. Par exemple sur le cas d'aujourd'hui, le message d'Ysov aurait pu être tout de suite supprimé, le sujet clos préventivement pendant une heure ou deux (et ça n'aurait pas forcément empêché le bannissement du coupable, juste évité 3 pages de HS). Il serait par exemple possible de mettre modérateurs tous les posteurs actifs (pas absents depuis plus de deux mois par exemple) et qui ont plus de 4000, ou 5000 messages à leur compteur, et sans historique de polémiques diverses, en leur disant qu'ils ne sont pas obligés de se servir de leurs outils, mais que si quelqu'un dérape ils peuvent fermer un sujet par exemple en attendant le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:46

Mariefran a écrit:
Tu écris n'importe quoi… Je suis sur ce forum depuis 4 ans et j'ai toujours trouvé admirable la façon dont Xavier l'administrait ! Ysov s'est enferré dans ses propos alors que plusieurs lui demandaient de se modérer. Ici, il est défendu de parler politique ou de choses choquantes, ce qu'a fait Ysov. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à partir : on est ici pour parler musique, bon sang !
Tout mon soutien à Xavier.

Idem
En ce qui concerne les propos d'Ysov ses propos était clairement provocateur, il y a peut être des musulmans qui nous lise et quand bien même il n'y en aurait pas, il s'agit de faire preuve d'un minimum d'auto-modération. Plusieurs lui ont dit ici qu'il était a la limite et il a persisté. Il n'a fait aucun cas de Glocktahr qui lui faisait remarquer que ces propos était assez insultant pour lui, et il est partie en nous traitant quasiment tous d'ignare. Et il me semble que ce n'était pas le premier clash qu'il y a eut sur ce forum a cause d'Ysov alors non son bannissement ne m'apparait pas si excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:46

Le cas n'est pas simple à mon avis.

D'un côté Ysov possède une culture musicale (et notamment organistique) remarquable, qui en fait un forumeur précieux.

D'un autre côté, ses attaques contre la religion musulmane n'avaient aucunement leur place dans la discussion en cours.

Le plus surprenant, c'est que dans sa diatribe (dont il percevait l'issue), il était tellement aveuglé contre l'Islam qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il écrivait comme... un musulman. Le texte qu'il a pompé tel quel sur le net (et sans mettre de guillemets) mentionnait en effet "le Prophète Mouhammad (salla Allahou 'alayhi wa salam)", où (a) Mohamed est le nom arabe de Mahomet mais surtout (b) la mention "que la paix d'Allah soit sur lui" (traduction libre de la formule entre parenthèses) est la formule consacrée que tout Musulman doit prononcer après avoir invoqué le nom du Prophète. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:50

Et ce n'est pas non plus la première fois que Froberger fait de la provocation. Xavier l'a d'ailleurs averti il y a peu dans je ne sais plus quel sujet musical ce à quoi Froberger a répondu qu'il s'en fichait s'il était bann i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:52

Et ce n'est pas non plus la première fois que calbo dénigre quelqu'un. Xavier l'a d'ailleurs avertie il y a peu dans je ne sais plus quel sujet musical ce à quoi calbo a répondu qu'elle s'en fichait si elle était bannie

Allez à mon tour Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 21:57

Pourquoi pas toi, oui en effet comme futur banni Twisted Evil Ca doit pas être si difficile à retrouver l'échange en question.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 22:00

Si j'ai verrouillé le sujet qui a dangereusement dévié, c'était précisément pour éviter que ça continue.
Je te remercie Froberger d'essayer d'en rajouter un peu...

Froberger a écrit:
Je pense que cela témoigne en partie du fait que Xavier, tu es au bout du rouleau. Je pense que tu devrais te faire remplacer.

C'est pas que je suis au bout du rouleau, c'est juste que je n'ai pas que ça à faire de mes journées, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

D'autre part, je ne suis pas tout seul, Cololi et David sont également administrateurs.
Ils ont commis l'erreur, comme moi, de ne pas être connecté au bon moment. Smile

Discobole, j'ai toujours voulu que l'équipe de modération soit resserrée pour éviter des problèmes conflictuels déjà vus sur d'autres forums.
Là nous sommes 3, c'est peut-être peu, mais je sais que nous sommes tous les trois sur la même longueur d'onde, et c'est le principal.
Maintenant, oui, si un modérateur avait été présent à temps, le sujet aurait été verrouillé plus tôt... est-ce que ça aurait changé grand chose?

Pat17 a écrit:
Le cas n'est pas simple à mon avis.

D'un côté Ysov possède une culture musicale (et notamment organistique) remarquable, qui en fait un forumeur précieux.

D'un autre côté, ses attaques contre la religion musulmane n'avaient aucunement leur place dans la discussion en cours.

Les deux points sont tout à fait exacts, mais le premier n'a aucune incidence sur ma décision de bannir ou pas quelqu'un et ne permet à personne d'être au-dessus des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 22:01

Froberger ne dit rien de mal ici, il y a eu un petit psychodrame et un bannissement aujourd'hui, il en parle en HS et pose des questions dans l'intérêt du forum, pas la peine donc de vouloir lancer je ne sais quel dossier à charge. Le sujet est là pour évoquer les améliorations possibles, pas pour régler des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 22:04

Mais si chacun donne son avis sur qui doit ou pas être modérateur, franchement...
Ca marche très bien comme c'est actuellement, ce n'est ni mieux ni pire qu'avant.
Je ne vois pas comment on peut dire que la fréquence de bannissement augmente, c'était qui le banni précédent exactement?
S'il y a des bannis, ce n'est pas de ma faute, c'est que certaines limites ont été franchies.

Citation :
De manière générale, je pense que les solutions de modérations deviennent de plus en plus extrême, je pense que le climat devient de plus en plus difficile, et que plein de gens foutent le camp.

Tu ne le sais peut-être pas, mais plusieurs personnes ont déjà été bannies une semaine et sont revenues ensuite, sans histoires, donc non, le bannissement définitif n'est pas LA solution systématique pratiquée ici.
Aujourd'hui, je pense qu'il n'y en avait pas d'autre.

Et les MP que nous envoyons, tu n'en as pas connaissance non plus.
Bref, tu n'as pas tous les éléments en main pour juger de la modération pratiquée ici... le résultat principal à juger à mon avis, c'est le résultat observé sur le forum.
Et globalement, je ne trouve pas qu'il y ait la dégradation ou la "folie" dont tu parles.


Dernière édition par Xavier le Sam 11 Fév 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 22:06

Non mais je répondais juste à calbo, désolé, l'édition est impossible avant 59 secondes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 22:11

@discobole : j'ai pas été connectée pendant tout un moment et c'est toi qui m'apprends le banissement d'ysov Wink . C'est dommage parce qu'il avait une bonne culture musicale mais c'est pas étonnant non plus vu les propos qu'il a tenus et que j'ai eu le temps de lire avant de quitter la médiathèque. Cela dit je suis d'accord avec Xavier, Froberger n'avait pas besoin d'en rajouter une couche


Dernière édition par calbo le Sam 11 Fév 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 22:11

Sur la fréquence des bannissements, je viens de vérifier, pour info, le dernier bannissement en date, hormis le troll récidiviste, ça remonte au 15 novembre.

Pour un forum aussi actif que celui-ci, je ne trouve pas qu'on puisse dire que ça bannit beaucoup en ce moment...


EDIT: merci Glocktahr. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 23:07

Les admins de céans ont toute ma sympathie mains .
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 23:25

@calbo : le bannissement de ysov a eu lieu aujourd'hui, et c'est ce à quoi je réagis.

@Xavier : étant donné que David n'est quasiment plus jamais là, je dirais que le rôle de modérateur tombe sur Cololi et toi, et de ton propre aveu, « tu n'as pas que ça à faire » ; je n'essaie pas de te dire ce que tu dois faire, mais j'ai l'impression que tu dis ça de plus en plus fréquemment, ce qui suggère que tu en as marre. Il me semble que pour les problèmes de modérations « on est pas assez » mais quand on suggère d'ajouter des modérateurs « peu c'est mieux ». Je comprends les deux positions, mais il y a des membres suffisamment consensuels (d'ailleurs, Cololi n'en fait pas vraiment partie, puisque - comme moi - c'est une forte tête) pour pouvoir renforcer un peu les rangs et avoir une meilleure couverture.

Comme le dit discobole, je suis juste surpris que la réaction vive de ysov aujourd'hui « annule » toute la culture qu'il a apporté depuis le début. Je pense qu'il parle de sujets assez rares et son point de vue (qu'il m'intéresse ou non) est précieux. Sa réaction aujourd'hui a été extrême, et je ne cautionne pas ses propos, mais il demeure que c'est un cas ponctuel, et le bannissement permanent me semble trop dur - surtout que la situation a dérapé si rapidement parce que tout le monde y a mis du sien.

Si la réalité est que le bannissement est une suspension temporaire, alors il faut l'appeler "suspension temporaire", c'est plus clair comme ça (et ça "humilie" moins la personne qui en est la cible).

Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 23:44

D'abord, je ne trouve pas que la modération ait été pénible, ou extrême, ou quoi que ce soit. Je pense sincèrement que des barrières ont été franchies, et plus encore sur un forum qui n'est pas fait pour cela.

Ensuite, je n'aurais pas dû « feeder le troll ». C'est évident. Mais qu'on me permette de recaser ici ce dessin qui, somme toute, illustre bien mon malheureux état d'esprit :



Modération pénible Tumblr_ljng79nc2G1qz4t9ho1_400


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 23:52

Picrotal a écrit:

Modération pénible Tumblr_ljng79nc2G1qz4t9ho1_400

Laughing

Tiens je me reconnais
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptySam 11 Fév 2012 - 23:54

Picrotal a écrit:
D'abord, je ne trouve pas que la modération ait été pénible,
Il me semble que cette expression ne signifiait pas que la modération du forum était pénible pour les participânts, moi j'ai compris que froberger disait que la modération était pénible pour les administrateurs, mais je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:02

Froberger a écrit:
Comme le dit discobole, je suis juste surpris que la réaction vive de ysov aujourd'hui « annule » toute la culture qu'il a apporté depuis le début. Je pense qu'il parle de sujets assez rares et son point de vue (qu'il m'intéresse ou non) est précieux. Sa réaction aujourd'hui a été extrême, et je ne cautionne pas ses propos, mais il demeure que c'est un cas ponctuel, et le bannissement permanent me semble trop dur - surtout que la situation a dérapé si rapidement parce que tout le monde y a mis du sien.

Je ne me suis pas prononcé sur le cas Ysov, de toute façon j'ai pas vraiment suivi ce débat qui me fatiguait et je n'ai pas non plus vraiment voix au chapitre, ça regarde les responsables du forum qui en ont édicté les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:06

J'ai participé à la chose, en sachant parfaitement que contribuer au débat n'y met jamais un terme, mais bon... En même temps, les bannissements définitifs donnent à certains l'envie de revenir se venger avec un nouveau compte. On verra bien s'il y a un retour ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:57

Je n'ai peut-être pas grand chose à dire (étant revenu par ici depuis peu), mais je pense que la mesure du bannissement était bonne. Il y a des choses qu'on ne peut simplement pas tolérer, ne serait-ce que d'un point de vue légal.

J'ai été moi-même plusieurs fois "modéré" (notamment à cause de liens Youtube), et cela m'avait beaucoup agacé. Maintenant, je comprends cette politique assez "stricte", qui permet de fixer des limites claires et éviter tout dérapage... d'un lien YouTube légal car officiellement mis en ligne par la maison de disques, on glisse au lien YouTube non officiel, et on finit sur des liens d'oeuvres en téléchargement pirate.

Idem ici, où pour le coup, les propos islamophobes tombaient à mon avis déjà pas bien loin de l'illégalité... si on laisse encore dériver, ça peut mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:18

C'est plutôt strict ici, pas toujours souple dans la forme, mais une fois qu'on a cerné le style, on s'y plie ou on se tire ! Mr. Green

C'est comme une critique de Diapason, on ne comprend pas tout, ni pourquoi, mais on ne peut s'empêcher de les lire ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:32

Glocktahr a écrit:
Picrotal a écrit:
D'abord, je ne trouve pas que la modération ait été pénible,
Il me semble que cette expression ne signifiait pas que la modération du forum était pénible pour les participânts, moi j'ai compris que froberger disait que la modération était pénible pour les administrateurs, mais je me trompe peut etre.

Ah, dans ce cas au temps pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:42

Bon ...

Je ne commente pas l'affaire en question, car non seulement je n'ai pas à le faire ... mais surtout j'étais pas là de la journée ... j'ai même pas eu le temps de lire les interventions en question ...
(3 tonnes de choses à faire + le MET + PC qui fait ultra chier = pas de fofo de la journée).

Alors pour répondre sur ce qui me concerne par contre :

1/ Mon absence était exceptionnelle, et surtout du a un problème PC.
2/ Froberger : sur le "forte tête". Je revendique d'avoir des convictions, c'est un fait. Mais ça ne m'a jamais empêché de faire preuve de dicernement. J'ai déjà viré des bouléziens ? des amateurs de variété ? Bon alors ...
Pourtant c'est pas l'envie qui manque Mr.Red

Plus sérieusement tout le monde a ses opinions, jamais les miennes n'entrent en considérations dans la balance.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:42

Froberger a écrit:
@calbo : le bannissement de ysov a eu lieu aujourd'hui, et c'est ce à quoi je réagis.

@Xavier : étant donné que David n'est quasiment plus jamais là, je dirais que le rôle de modérateur tombe sur Cololi et toi, et de ton propre aveu, « tu n'as pas que ça à faire » ; je n'essaie pas de te dire ce que tu dois faire, mais j'ai l'impression que tu dis ça de plus en plus fréquemment, ce qui suggère que tu en as marre. Il me semble que pour les problèmes de modérations « on est pas assez » mais quand on suggère d'ajouter des modérateurs « peu c'est mieux ». Je comprends les deux positions, mais il y a des membres suffisamment consensuels (d'ailleurs, Cololi n'en fait pas vraiment partie, puisque - comme moi - c'est une forte tête) pour pouvoir renforcer un peu les rangs et avoir une meilleure couverture.

La question ne se posait pas hier, je ne vais pas me la poser aujourd'hui simplement parce que David n'est pas là ces jours-ci et qu'il y a eu discussion qui a dangereusement dérivé et que je ne suis pas intervenu dans les 5 minutes.
Ensuite, ce n'est pas nouveau que je dise "je n'ai pas que ça à faire", et si tu veux savoir, c'est la version soft de ce que je pense. Mr.Red
Il m'est surement arrivé de dire ça les années précédentes mais tu n'étais pas là.
D'autre part, je ne sais pas s'il y a grand monde qui ait que ça a à faire d'administrer un forum à plein temps, et je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de ne pas m'occuper assez de ma création!
J'y tiens à ce forum, et il m'apporte beaucoup plus de bonheur que d'emmerdements malgré tout, et par conséquent je veux qu'il continue à fonctionner de la même façon, c'est pourquoi je peux de temps en temps prendre quelqu'un d'autre dans l'équipe mais je ne m'en retire pas, et il y a peu de chance que je m'en retire un jour.
Mais c'est vrai, par moments j'en ai marre (comme Bezout en a eu marre, comme Natrav en a eu marre, on pourrait citer tous ceux qui se sont succédé à la modération à mes côtés), parce que j'aimerais que les gens se comportent un peu plus en adultes.
Et quand ça concerne des gens comme Ysov qui sont parfaitement adultes, je trouve ça déplorable.

Citation :
Comme le dit discobole, je suis juste surpris que la réaction vive de ysov aujourd'hui « annule » toute la culture qu'il a apporté depuis le début. Je pense qu'il parle de sujets assez rares et son point de vue (qu'il m'intéresse ou non) est précieux. Sa réaction aujourd'hui a été extrême, et je ne cautionne pas ses propos, mais il demeure que c'est un cas ponctuel, et le bannissement permanent me semble trop dur - surtout que la situation a dérapé si rapidement parce que tout le monde y a mis du sien.

Si la réalité est que le bannissement est une suspension temporaire, alors il faut l'appeler "suspension temporaire", c'est plus clair comme ça (et ça "humilie" moins la personne qui en est la cible).

Si la motivation cachée de ce sujet c'est de discuter du bannissement d'Ysov (tu as dû remarquer que j'avais verrouillé l'autre sujet pour qu'on n'en vienne pas là) alors ce sujet sera également verrouillé car je ne souhaite pas que chacune des décisions de la modération soit discutée.
A chaque fois que ça a été le cas, ça a été le théâtre de divisions et de nouveaux conflits, car évidemment ce genre de décisions ne peut pas faire l'unanimité, et donc les gens commencent à s'écharper une fois de plus, ce qui est évitable et en plus inutile.
Pour répondre définitivement là-dessus, le bannissement d'Ysov est définitif étant donné qu'effectivement ses propos me semblent tomber sous le coup de la loi, de plus l'humiliation dont tu parles me sembles limitée étant donné qu'il a dit à 2 reprises au moins qu'il quittait ce forum peuplé d'ignares.
Comme je l'ai dit plus haut, le fait qu'il ait apporté des choses à ce forum, qu'il ait été un membre tout à fait intéressant pour les questions musicales, n'intervient absolument pas dans la décision qui a été prise. Les règles sont les mêmes pour tout le monde; je ne crois pas qu'on puisse me reprocher de garder cette ligne de conduite.
Ceci dit il m'est déjà arrivé de réintégrer quelqu'un que j'avais banni de façon pourtant définitive au départ...
Si Ysov regrettait ses propos, me demandait de le réintégrer par mail et présentait ses excuses sur le forum, la question pourrait se poser.

Mais tu l'as toi-même dit, ce forum est bien géré, surtout si on le compare à d'autres...
C'est précisément parce qu'on n'y vire pas ceux qui dépassent les bornes que les choses deviennent ingérables sur ces forums, et on laisse les gens s'insulter à tour de bras comme si c'était normal...
J'assume totalement de gérer un forum où on n'hésite pas à bannir un membre quand ça s'impose, quand les limites sont largement dépassées.
On n'attend pas que ça s'envenime, que chacun réagisse et y aille de sa réponse polémique, pour prendre une décision.
Et c'est grâce à ça que les débordements ont toujours été limités ici, et on a même vu certains membres assez pénibles ailleurs se tenir à carreau ici. Ca me semble être la meilleure preuve qu'il faille continuer dans ce sens.

EDIT: Picrotal tu as raison, le titre peut être lu de façon ambigüe et révèle peut-être le fond de la pensée de son auteur... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6598
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:05

Xavier a écrit:
Froberger a écrit:
@calbo : le bannissement de ysov a eu lieu aujourd'hui, et c'est ce à quoi je réagis.

@Xavier : étant donné que David n'est quasiment plus jamais là, je dirais que le rôle de modérateur tombe sur Cololi et toi, et de ton propre aveu, « tu n'as pas que ça à faire » ; je n'essaie pas de te dire ce que tu dois faire, mais j'ai l'impression que tu dis ça de plus en plus fréquemment, ce qui suggère que tu en as marre. Il me semble que pour les problèmes de modérations « on est pas assez » mais quand on suggère d'ajouter des modérateurs « peu c'est mieux ». Je comprends les deux positions, mais il y a des membres suffisamment consensuels (d'ailleurs, Cololi n'en fait pas vraiment partie, puisque - comme moi - c'est une forte tête) pour pouvoir renforcer un peu les rangs et avoir une meilleure couverture.

La question ne se posait pas hier, je ne vais pas me la poser aujourd'hui simplement parce que David n'est pas là ces jours-ci et qu'il y a eu discussion qui a dangereusement dérivé et que je ne suis pas intervenu dans les 5 minutes.
Ensuite, ce n'est pas nouveau que je dise "je n'ai pas que ça à faire", et si tu veux savoir, c'est la version soft de ce que je pense. Mr.Red
Il m'est surement arrivé de dire ça les années précédentes mais tu n'étais pas là.
D'autre part, je ne sais pas s'il y a grand monde qui ait que ça a à faire d'administrer un forum à plein temps, et je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de ne pas m'occuper assez de ma création!
J'y tiens à ce forum, et il m'apporte beaucoup plus de bonheur que d'emmerdements malgré tout, et par conséquent je veux qu'il continue à fonctionner de la même façon, c'est pourquoi je peux de temps en temps prendre quelqu'un d'autre dans l'équipe mais je ne m'en retire pas, et il y a peu de chance que je m'en retire un jour.
Mais c'est vrai, par moments j'en ai marre (comme Bezout en a eu marre, comme Natrav en a eu marre, on pourrait citer tous ceux qui se sont succédé à la modération à mes côtés), parce que j'aimerais que les gens se comportent un peu plus en adultes.
Et quand ça concerne des gens comme Ysov qui sont parfaitement adultes, je trouve ça déplorable.

Citation :
Comme le dit discobole, je suis juste surpris que la réaction vive de ysov aujourd'hui « annule » toute la culture qu'il a apporté depuis le début. Je pense qu'il parle de sujets assez rares et son point de vue (qu'il m'intéresse ou non) est précieux. Sa réaction aujourd'hui a été extrême, et je ne cautionne pas ses propos, mais il demeure que c'est un cas ponctuel, et le bannissement permanent me semble trop dur - surtout que la situation a dérapé si rapidement parce que tout le monde y a mis du sien.

Si la réalité est que le bannissement est une suspension temporaire, alors il faut l'appeler "suspension temporaire", c'est plus clair comme ça (et ça "humilie" moins la personne qui en est la cible).

Si la motivation cachée de ce sujet c'est de discuter du bannissement d'Ysov (tu as dû remarquer que j'avais verrouillé l'autre sujet pour qu'on n'en vienne pas là) alors ce sujet sera également verrouillé car je ne souhaite pas que chacune des décisions de la modération soit discutée.
A chaque fois que ça a été le cas, ça a été le théâtre de divisions et de nouveaux conflits, car évidemment ce genre de décisions ne peut pas faire l'unanimité, et donc les gens commencent à s'écharper une fois de plus, ce qui est évitable et en plus inutile.
Pour répondre définitivement là-dessus, le bannissement d'Ysov est définitif étant donné qu'effectivement ses propos me semblent tomber sous le coup de la loi, de plus l'humiliation dont tu parles me sembles limitée étant donné qu'il a dit à 2 reprises au moins qu'il quittait ce forum peuplé d'ignares.
Comme je l'ai dit plus haut, le fait qu'il ait apporté des choses à ce forum, qu'il ait été un membre tout à fait intéressant pour les questions musicales, n'intervient absolument pas dans la décision qui a été prise. Les règles sont les mêmes pour tout le monde; je ne crois pas qu'on puisse me reprocher de garder cette ligne de conduite.
Ceci dit il m'est déjà arrivé de réintégrer quelqu'un que j'avais banni de façon pourtant définitive au départ...
Si Ysov regrettait ses propos, me demandait de le réintégrer par mail et présentait ses excuses sur le forum, la question pourrait se poser.

Mais tu l'as toi-même dit, ce forum est bien géré, surtout si on le compare à d'autres...
C'est précisément parce qu'on n'y vire pas ceux qui dépassent les bornes que les choses deviennent ingérables sur ces forums, et on laisse les gens s'insulter à tour de bras comme si c'était normal...
J'assume totalement de gérer un forum où on n'hésite pas à bannir un membre quand ça s'impose, quand les limites sont largement dépassées.
On n'attend pas que ça s'envenime, que chacun réagisse et y aille de sa réponse polémique, pour prendre une décision.
Et c'est grâce à ça que les débordements ont toujours été limités ici, et on a même vu certains membres assez pénibles ailleurs se tenir à carreau ici. Ca me semble être la meilleure preuve qu'il faille continuer dans ce sens.

EDIT: Picrotal tu as raison, le titre peut être lu de façon ambigüe et révèle peut-être le fond de la pensée de son auteur... Mr.Red
Very Happy thumleft ...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:18

Xavier a écrit:
EDIT: Picrotal tu as raison, le titre peut être lu de façon ambigüe et révèle peut-être le fond de la pensée de son auteur... Mr.Red

Et puis ce titre, même pris dans son sens initial, après tout, il faut relativiser. C'est tout de même moins pénible d'être modérateur ici que préposé à l'entretien des jardins publics dans la ville de Homs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:34

J'ai vu le HS fermé et je comprends pourquoi cela a été fermé. Après, c'est dommage car Ysov faisait des contributions d'ordre musical intéressantes mais c'est comme cela. Je trouve que c'est sans doute le meilleur forum parmi ceux que j'ai fréquenté en terme de modération. Je n'ai rien à reprocher à Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:46

discobole a écrit:
l'édition est impossible avant 59 secondes
Je trouve ça particulièrement horripilant, d'ailleurs : ça empêche de corriger rapidement une faute qu'on remarque à la relecture !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:53

Killgore a écrit:
discobole a écrit:
l'édition est impossible avant 59 secondes
Je trouve ça particulièrement horripilant, d'ailleurs : ça empêche de corriger rapidement une faute qu'on remarque à la relecture !

Plutôt d'accord, mais je comprends bien qu'il ait fallu limiter le flood pour limiter les méfaits des trolls. Je me demande juste s'il y aurait moyen de réduire le temps d'attente, mais j'imagine que ce n'est pas une option adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:06

Ou alors Xavier nous délivre individuellement un certificat électronique de non-trollité, reconnu par forumactif et permettant de passer au-dessus de cette foutue limitation. Les nouveaux arrivants seraient mis à l'épreuve pendant une période d'essai de 3 mois (ou de 100 messages postés).

A la rigueur, on peut même faire un système plus précis et plus restrictif qui autoriserait l'accès d'un membre donné seulement aux fils où il poste des choses pertinentes. Genre (un exemple au hasard) :
Frère Elustaphe : Bière [ok] - Darius Milhaud [ok] - Flood [ok] - Autres sujets [access denied].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:10

excellente idée, d'ailleurs peut-on soi-même décider d'ignorer des sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:13

jerome a écrit:
Frère Elustaphe : Bière [ok] - Darius Milhaud [ok] - Flood [ok] - Autres sujets [access denied].

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:55

sud273 a écrit:
excellente idée, d'ailleurs peut-on soi-même décider d'ignorer des sujets?
t'es pas assez grand pour les ignorer de toi-même déjà maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:22

Killgore a écrit:
discobole a écrit:
l'édition est impossible avant 59 secondes
Je trouve ça particulièrement horripilant, d'ailleurs : ça empêche de corriger rapidement une faute qu'on remarque à la relecture !

Ca a déjà été dit, il suffit d'appuyer sur Prévisualisation à chaque fois au lieu d'appuyer sur Envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6598
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:13

Oui, mais que fais-tu de la démangeaison qui pousse à cocher "envoyer" plutôt de "prévisualiser", pour que les propos passionnants que l'on vient d'écrire soit soumis sans délai à l'admiration publique ? hehe Ce n'est qu'une fois la grosse bourde ridicule exposée aux yeux de tous que l'on se rend compte de son existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:37

Parfois ce n'est pas vraiment une faute, plutôt une précision que l'on veut apporter, une ambiguité qu'on veut lever. Et souvent les 59 secondes suffisent à ce que quelqu'un réagisse justement sur ce que l'on voulait corriger.

En fait ce que je ne comprends pas c'est que l'édition soit empêchée par ce dispositif. Alors que si vous éditez un message, puis un second quelques secondes plus tard, il n'y a pas de délai à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6598
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:56

C'est vrai, je ne comprends pas ça non plus... scratch

Cela dit, même si ce genre de trucs m'arrivent tout le temps, ça m'énerve un peu sur le coup mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:29

Je voulais juste dire à Froberger que je n'intervenais plus non plus, mais que j'aimais beaucoup son avatar. Very Happy (je l'ai déjà dit, peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:22

Si je puis me permettre, malgré mon statut de néophyte :

Bien que nouveau venu et infinitésimal contributeur du forum jusqu'ici, j'ai eu maintes fois l'occasion de le consulter dans le détail avant de m'y inscrire, les recherches discographiques googlesques y renvoyant à peu près immanquablement, et pas uniquement s'agissant du classique.

J'ai d'autre part une honnête expérience des forums, y compris de quelques forums musicaux ... où l'on comprend assez vite que la musique n'adoucit pas nécessairement les moeurs.

Les deux travers assez communs que j'ai identifiés dans les forums que j'ai fréquenté, et généralement quitté par lassitude de ces travers, sont à mon sens l'anarchie totale faute d'une réelle modération, donnant lieu à des concerts d'invectives et à des règlements de comptes incessants alimentés par des haines féroces entre membres, polluant à peu près tous les fils, et d'autre part la mise en coupe réglée par des modérateurs "historiques" omniprésents et omnipotents, abusant de leur statut pour imposer leurs vues en toutes circonstances sur tous les sujets et faisant ainsi régner un climat très étouffant, interdisant tout débat un tant soit peu ouvert ou civilement polémique. Je n'apprends certainement rien aux forumeurs éprouvés.

Or il me semble que le présent forum est un espace assez paisible en règle générale (comme c'est reposant !), raisonnablement ouvert (chaque forum a bien sûr ses "normes", généralement alimentées par les contributeurs les plus prolifiques) et où les fils ne sont que très rarement pollués par du flood intempestif ou obscènement agressif, ce qui permet d'y développer des échanges riches et souvent des plus intéressants.

Toutes choses ô combien agréables qui, de mon point de vue de lecteur de longue date plus que de contributeur néophyte, procèdent pour l'essentiel du fait que le forum est modéré avec suffisamment de discernement, de tolérance, d'ouverture d'esprit et de tact, mais aussi avec l'indispensable fermeté qui convient pour juguler les dérapages par trop abusifs. Quant à la confusion qui peut survenir parfois entre les rôles de modérateurs bénévoles et de participants engagés dans des débats, elle me semble plutôt intelligemment maîtrisée, bien plus en tout cas que sur la majorité des forums que j'ai fréquenté.

Ceci dit sans flagornerie, puisque je ne suis pas (encore) un addict du forum et que, pour ce qui est du "board", je n'ai échangé jusqu'ici que brièvement avec l'administrateur en chef et uniquement pour des posts HS, traditionnel écueil réservé aux néophytes.

Chers augustes membres historiques du forum, il me semble donc, malgré ma courte expérience en ces lieux, que vous pourriez aisément constater en allant voir ailleurs que l'herbe y est souvent bien moins verte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:24

'spèce de fayot va.

Mr.Red



(ça fait quand même toujours plaisir à lire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:40

@Alifie :

Pour prolonger ce que tu dis, ce qu'il y a de plus marrant ... c'est que les forums musicaux liés au classique ... et bien on les connait. Donc les forums où fleurissent insultes et invectives d'une violence - que perso je ne soupçonnais même pas avant de l'avoir vécu - on les connait. D'ailleurs certains n'existent plus ...
Ce que je ne m'explique pas, c'est nous avons des exemples de ce qu'il ne faut pas faire, et que certains continuent à réclamer un tel mode de fonctionnement.

Tout ça est bien sur une question d'équilibre, peu facile à trouver. Mais force est de constater que Xavier épaulé (pendant pas mal d'années) de Vartan et de David y sont arrivés, mieux que d'autres.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:23

discobole a écrit:
Parfois ce n'est pas vraiment une faute, plutôt une précision que l'on veut apporter, une ambiguité qu'on veut lever. Et souvent les 59 secondes suffisent à ce que quelqu'un réagisse justement sur ce que l'on voulait corriger.

Tout à fait. Cela m'est arrivé plusieurs fois dernièrement, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:30

Cololi a écrit:
Pour prolonger ce que tu dis, ce qu'il y a de plus marrant ... c'est que les forums musicaux liés au classique ... et bien on les connait. Donc les forums où fleurissent insultes et invectives d'une violence - que perso je ne soupçonnais même pas avant de l'avoir vécu - on les connait. D'ailleurs certains n'existent plus ...

Pour fréquenter des forums sur des sujets différents, je dirais que ce n'est pas exclusif des forums de musique classique... Je pense que beaucoup de sites liés à des passions ciblées ont le même travers, justement parce que beaucoup de membres vivent ces passions de façon un peu trop exclusive... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:03

Francesco a écrit:
Je voulais juste dire à Froberger que je n'intervenais plus non plus
ah oui au fait! comment ça se fait ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:11

jerome a écrit:
Genre (un exemple au hasard) :
Frère Elustaphe : Bière [ok] - Darius Milhaud [ok] - Flood [ok] - Autres sujets [access denied].
hehe


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:22

jerome a écrit:
Genre (un exemple au hasard) :
Frère Elustaphe : Bière [ok] - Darius Milhaud [ok] - Flood [ok] - Autres sujets [access denied].

C'est pas faux ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:23

Je vous signale que Frère semble plutôt mal le prendre… cf. fil flood Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération pénible Empty
MessageSujet: Re: Modération pénible   Modération pénible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération pénible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: