Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Playlist (51)

Aller en bas 
+43
oleo
nugava
Picrotal
@lm@viv@
Percy Bysshe
WoO
Siegmund
jerome
flo8678
Golisande
Renard
Hidraot
aroldo
KID A
Otello
Swarm
Cello
808
TragicSymph
Hippolyte
Glocktahr
Abnegor
Parsifal
Mariefran
ysov
aurele
Анастасия231
jibv
Cololi
Guillaume
Rav–phaël
néthou
calbo
adriaticoboy
kegue
Horatio
arnaud bellemontagne
Xavier
Resigned
Anaxagore
Ophanin
atomlegend
Polyeucte
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:15

Boulez, sonate n°3 sur musicme : c'est vraiment très space… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:27

du baroque français à l'orgue par Olivier Vernet :

Lully : Armide / Atys / Marche de la cérmonie turque thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
de Grigny : Veni creator thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Clerambault : Suite du 2° ton thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft ( Shocked Shocked Shocked )
Rameau : Les Boréades thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Rebel : Les Elémens thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Corrette : Feste Sauvage thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Charpentier : Prélude du Te Deum thumleft thumleft

disque hallucinant tout simplement

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:28

Ben maintenant tu es bon pour les écouter dans des conditions normales ces pièces baroques! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:32

Schubert, Sonate D537 - Michelangeli
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:34

Polyeucte a écrit:
Ben maintenant tu es bon pour les écouter dans des conditions normales ces pièces baroques! Mr.Red

Au passage de Grigny, Cleramblault et Corrette ce ne sont pas des transcriptions.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:35

Mariefran a écrit:
Boulez, sonate n°3 sur musicme : c'est vraiment très space… Neutral

Essaye Ivo malec pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:44

@Cololi : tu devrais essayer volumina de Ligeti (une pièce pour orgue assez ahurissante ; et dans une prestation non moins ahurissante ici : /watch?v=MoA7vgEgxHg (on voit un abbé la jouer pour arte, le morceau n'est pas joué en entier). En espérant quand même que le morceau ne soit pas trop radical ou spécial pour toi.


Dernière édition par hahafantomus le Ven 24 Fév 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:44

J'ai commencé Sonoris causa d'Ivo Malec et je trouve ça vachement bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:47

Cool thumright -- je crois qu'il est en train de devenir un de mes compositeurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:48

Tchaïkovsky : Variations Rococo, Rostropovitch/Kondrachine

On trouve vraiment des pépites sur YT drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:54

Ravel: Shéhérazade, Poèmes de Mallarmé/Danco-Ansermet

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

2 mélodies hébraïques par les mêmes

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:32

hahafantomus a écrit:
@Cololi : tu devrais essayer volumina de Ligeti (une pièce pour orgue assez ahurissante ; et dans une prestation non moins ahurissante ici : /watch?v=MoA7vgEgxHg (on voit un abbé l'a joué pour arte, le morceau n'est pas joué en entier). En espérant quand même que le morceau ne soit pas trop radical ou spécial pour toi.

C'est surtout trop fantaisiste. Mr. Green (l'abbé à l'air quand même bien space hehe )

Schubert : Sonate pour piano n°21 (D960)

Découverte. Chef d'oeuvre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:35

Lalo, Concerto pour violoncelle - Fournier / Martinon

Le premier mouvement est assommant, le second est très beau, le troisième inégal. Je me demande si l'intérêt tient à l'oeuvre ou au violoncelle sublime de Fournier.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:41

Hippolyte a écrit:
Lalo, Concerto pour violoncelle - Fournier / Martinon

Le premier mouvement est assommant, le second est très beau, le troisième inégal. Je me demande si l'intérêt tient à l'oeuvre ou au violoncelle sublime de Fournier.

Bonne question Mr. Green . Personnellement, je dirais sans hésiter au violoncelle de Fournier, impérial dans ce genre de musique (mais pas assez débridé pour un Saint-Saens par exemple). Quant au concerto, il est très inégal comme tu le dis ; le premier mouvement est à oublier, alors que des passages comme le second mouvement ou l'introduction du dernier sont pas mal. Il reste toujours les formules très "opéra" du troisième mouvement, c'est assez jouissif cat .
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:45

Rihm : Musik für drei Streicher (Trio Recherche) Very Happy bounce compress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:47

Je te suis, avec ton Rihm, je ne connais pas.

Je sors de plusieurs Ballif qui m'ont laissé bien froid, alors que j'aime bien son piano et ses sonates à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:55

Horatio a écrit:
Hippolyte a écrit:
Lalo, Concerto pour violoncelle - Fournier / Martinon

Le premier mouvement est assommant, le second est très beau, le troisième inégal. Je me demande si l'intérêt tient à l'oeuvre ou au violoncelle sublime de Fournier.

Bonne question Mr. Green . Personnellement, je dirais sans hésiter au violoncelle de Fournier, impérial dans ce genre de musique (mais pas assez débridé pour un Saint-Saens par exemple). Quant au concerto, il est très inégal comme tu le dis ; le premier mouvement est à oublier, alors que des passages comme le second mouvement ou l'introduction du dernier sont pas mal. Il reste toujours les formules très "opéra" du troisième mouvement, c'est assez jouissif cat .

Bloch, Schelomo - Fournier / Wallenstein / BPO

Fournier pourrait jouer n'importe quoi, ce serait beau. Ce n'est pas seulement le son merveilleux, c'est cette noblesse dans tout ce qu'il joue.
Possible que ça manque de feu dans le Saint-Saëns, je ne l'ai pas écouté. Dans Schelomo, je le trouve magnifique, mais je manque de point de comparaison.


Dernière édition par Hippolyte le Ven 24 Fév 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:03

jerome a écrit:
Je te suis, avec ton Rihm, je ne connais pas.

Je sors de plusieurs Ballif qui m'ont laissé bien froid, alors que j'aime bien son piano et ses sonates à 2.
Si tu peux l'écouter fais-le, sinon tiens moi au courant.
C'est un compositeur que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:12

Hippolyte a écrit:
Horatio a écrit:
Hippolyte a écrit:
Lalo, Concerto pour violoncelle - Fournier / Martinon

Le premier mouvement est assommant, le second est très beau, le troisième inégal. Je me demande si l'intérêt tient à l'oeuvre ou au violoncelle sublime de Fournier.

Bonne question Mr. Green . Personnellement, je dirais sans hésiter au violoncelle de Fournier, impérial dans ce genre de musique (mais pas assez débridé pour un Saint-Saens par exemple). Quant au concerto, il est très inégal comme tu le dis ; le premier mouvement est à oublier, alors que des passages comme le second mouvement ou l'introduction du dernier sont pas mal. Il reste toujours les formules très "opéra" du troisième mouvement, c'est assez jouissif cat .

Bloch, Schelomo - Fournier / Wallenstein / BPO

Fournier pourrait jouer n'importe quoi, ce serait beau. Ce n'est pas seulement le son merveilleux, c'est cette noblesse dans tout ce qu'il joue.
Possible que ça manque de feu dans le Saint-Saëns, je ne l'ai pas écouté. Dans Schelomo, je le trouve magnifique, mais je manque de point de comparaison.

Ce Schelomo est admirable ( j'avais d'ailleurs fait un petit comparatif ici) ! Tu le remarques très justement, c'est cette qualité de son qui fait le prix du jeu de Fournier - avec comme sommets le Dvorak le plus noble qu'on ait enregistré et des Suites de Bach parmi les plus chantantes et équilibrées. Mais oui, certaines pièces plus joueuses lui résistent - à l'image du Saint-Saens.
Si tu veux un point de comparaison pour Schelomo, on trouve sur le tube l'incendiaire version de Rostropovitch avec Bernstein (/watch?v=onDX0Ex-qqQ).

____________________
Dvorak : 13e quatuor, Quatuor de Prague
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:15

Prokofiev: 5è symphonie/Rohzhdestvensky

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est une version parue chez Consonance enregistrée en 1965 avec l'USSR Radio and TV Large Symphony orchestra (intraduisible Laughing ), vous savez si c'est la même que dans le coffret Melodiya?
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:15

hahafantomus a écrit:
@Cololi : tu devrais essayer volumina de Ligeti (une pièce pour orgue assez ahurissante ; et dans une prestation non moins ahurissante ici : /watch?v=MoA7vgEgxHg (on voit un abbé l'a joué pour arte, le morceau n'est pas joué en entier). En espérant quand même que le morceau ne soit pas trop radical ou spécial pour toi.
Etonnant ! Je n'imaginais pas du tout que la pièce se joue ainsi.
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:18

Xenakis - Noomena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:18

Cololi a écrit:
hahafantomus a écrit:
@Cololi : tu devrais essayer volumina de Ligeti (une pièce pour orgue assez ahurissante ; et dans une prestation non moins ahurissante ici : /watch?v=MoA7vgEgxHg (on voit un abbé la jouer pour arte, le morceau n'est pas joué en entier). En espérant quand même que le morceau ne soit pas trop radical ou spécial pour toi.

C'est surtout trop fantaisiste. Mr. Green (l'abbé à l'air quand même bien space hehe )

C'est aussi ça qui fait tout le charme de la vidéo Mr. Green

Sinon tu as aimé (du style j'écouterai bien un de ces quatre une version intégrale du morceau) ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:24

Horatio a écrit:

Ce Schelomo est admirable ( j'avais d'ailleurs fait un petit comparatif ici) ![
]

Merci ! Je n'avais pas vu ça. Et connais-tu la version de Leonard Rose et d'Eugene Ormandy ? C'est la seule autre version que j'ai et ça fait un bail que je ne l'ai pas écoutée. Il faudrait que je les compare.

Citation :
Tu le remarques très justement, c'est cette qualité de son qui fait le prix du jeu de Fournier - avec comme sommets le Dvorak le plus noble qu'on ait enregistré et des Suites de Bach parmi les plus chantantes et équilibrées. Mais oui, certaines pièces plus joueuses lui résistent - à l'image du Saint-Saens.

Ah oui, le Dvorak, c'est LA version qui m'a fait aimer cette oeuvre. Et j'adore son interprétation du concerto d'Elgar.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:24

Siegmund a écrit:
Xenakis - Noomena

En plein trip Xénakis ?

(je ne la connaissais pas cette pièce là ; et du coup j'ai découvert qu'il avait composé une pièce pour saxophone, XAS)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:25

Je m'en refait un petit peu presque tout les jours ces temps-ci ; donc oui. Wink


Dernière édition par Siegmund le Ven 24 Fév 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:27

J'y reviens aussi en ce moment, je suis bien content de ne pas être resté sur des impressions mitigées.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:30

Et puis ça s'accorde bien avec Ginastera, bien que ce dernier soit moins raffiné. Mais les discussion récentes sur le forum m'ont fait pour le cas de ce dernier avancer un peu dans sa pile de CD.

Sinon, je continue écoutes intensives de Pellèas.


Dernière édition par Siegmund le Ven 24 Fév 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:37

Hippolyte a écrit:
Horatio a écrit:

Ce Schelomo est admirable ( j'avais d'ailleurs fait un petit comparatif ici) ![
]

Merci ! Je n'avais pas vu ça. Et connais-tu la version de Leonard Rose et d'Eugene Ormandy ? C'est la seule autre version que j'ai et ça fait un bail que je ne l'ai pas écoutée. Il faudrait que je les compare.

Oui, j'ai déjà entendu celle de Rose ; proche de Navarra par son intensité, et quelle puissance dans ce son ! Rose déploie une sonorité à la fois puissante et colorée, jamais sèche - et ça convient à merveille à la pièce de Bloch, même si on peut trouver plus authentique dans l'expression.

Et tu as raison de citer le concerto d'Elgar par Fournier, également très réussi - même s'il n'atteint pas les mêmes hauteurs stratosphériques du Dvorak Surprised .

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:37

Prokofiev: Ode pour la fin de la guerre/Nikolayev

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:39

Horatio a écrit:

Oui, j'ai déjà entendu celle de Rose ; proche de Navarra par son intensité, et quelle puissance dans ce son ! Rose déploie une sonorité à la fois puissante et colorée, jamais sèche - et ça convient à merveille à la pièce de Bloch, même si on peut trouver plus authentique dans l'expression.

Qu'entends-tu par "authentique" ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:43

Prokofiev: Valses de Pouchkine/Mansurov

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:45

Pierre Boulez - Dérive 2, rev.2006 (Daniel Kawka - Ensemble orchestral Contemporain ; nouvelle parution chez Naïve)

Cette nouvelle révision, et cette interprétation ; c'est juste génial drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:52

Hippolyte a écrit:
Horatio a écrit:

Oui, j'ai déjà entendu celle de Rose ; proche de Navarra par son intensité, et quelle puissance dans ce son ! Rose déploie une sonorité à la fois puissante et colorée, jamais sèche - et ça convient à merveille à la pièce de Bloch, même si on peut trouver plus authentique dans l'expression.

Qu'entends-tu par "authentique" ici ?

Tout le substrat psychologique de la pièce - Bloch avait précisé, bien qu'assez vaguement, qu'il s'inspirait des textes de l'Ecclésiaste (Vanité des vanités...) ; dans Schelomo (dont le titre est une variante de "Salomon") il y a toute cette force presque mystique de la musique, j'oserais dire une puissante réminiscence de la culture juive - Bloch était en pleine exploration de ses racines à ce moment. L'œuvre étant en parallèle foisonnante et très valorisante pour la sonorité du soliste, on peut tout à fait laisser de côté cet aspect mystique (qui resortira toujours, de toute façon) pour se concentrer sur la richesse étonnante de la partition.
Rose n'est pas celui qui se soucie le moins de l'aspect authentique (Isserlis, par exemple, est assez navrant de ce point de vue), mais je trouve par exemple la version de Rostropovitch plus habitée (le monologue d'ouverture, les montées vers les climax) ou celle de Navarra plus "humaine" et concernée. On pourrait ausi parler de l'accompagnement - Ormandy n'est pas aussi cinglé que Bernstein Mr.Red . Il n'empêche que la version Rose est magnifique - d'ailleurs je l'écoute en ce moment même drunken .


Dernière édition par Horatio le Ven 24 Fév 2012 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:54

Rachmaninov: L'Ile des morts/Pletnev

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:13

Roslavets: Sonate pour piano n°1/Emeliantseva

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:37

Wagner: Tristan et Isolde, acte 2/Sawallisch 80

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:43

Xavier a écrit:
Prokofiev: 5è symphonie/Rohzhdestvensky

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est une version parue chez Consonance enregistrée en 1965 avec l'USSR Radio and TV Large Symphony orchestra (intraduisible Laughing ), vous savez si c'est la même que dans le coffret Melodiya?

Je possède le coffret Melodiya. Le problème, c'est que le sérieux éditorial n'est pas le fort de la firme russe Rolling Eyes. Le coffret ne mentionne même pas la date précise de chaque enregistrement ... Il est juste indiqué que les sept symphonies ont été enregistrées de 1965 à 1967. Ce qui a priori correspond à ton enregistrement ... Autre problème, dans le coffret Melodiya, l'orchestre est l'Orchestre Symphonique de la Radio de Moscou. Mais est-ce un orchestre différent de l'USSR Radio and TV Large Symphony orchestra ??? J'imagine que non ...

La cinquième de l'intégrale Melodiya est en tout cas splendide: la plus belle que je connaisse personnellement I love you I love you I love you I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:46

Merci pour les infos.
Dans ma version, le son est globalement très bon mais sature clairement vers la fin du final.
Si ça permet de savoir si c'est la même chose...
Ah oui, et le minutage: 11'48, 8'43, 11'59, 8'50
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:51

Xavier a écrit:
Merci pour les infos.
Dans ma version, le son est globalement très bon mais sature clairement vers la fin du final.
Si ça permet de savoir si c'est la même chose...
Ah oui, et le minutage: 11'48, 8'43, 11'59, 8'50

Pour le minutage, ça colle: chez moi, 11'46", 8'42", 11'57", 8'48". Et, de fait, à la fin du final, ça sature très nettement... La bande originale devait être abîmée ...

C'est donc bien la même version Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:58

Très bien merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 2:01

Liadov: Nénie, Danse de l'amazone/Shpiller

Very Happy Very Happy

De l'apocalypse

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 2:19

Liadov: Baba-Yaga, le Lac enchanté, Kikimora/Shpiller

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 2:52

Falla: L'Amour sorcier/Mata

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 3:06

Xenakis: A Hélène

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 4:12

Rachmaninov: Printemps opus 20/Kitajenko

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 4:48

Rachmaninov: Concerto pour piano n°1, Rhapsodie sur un thème de Paganini/Wild-Horenstein

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 5:30

Franck: Symphonie en ré mineur/Otterloo

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:27

Franck: Psyché/Otterloo

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 7:25

Rimsky-Korsakov: Suite du Coq d'or, Grande Pâque russe/Dorati

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (51) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (51)   Playlist (51) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (51)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (6)
» Playlist (20)
» Playlist (54)
» Playlist (67)
» Playlist (79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: