Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12

Aller en bas 
+2
aurele
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyDim 19 Fév 2012 - 5:29

Jonas Kaufmann ténor
Helmut Deutsch piano

Liszt, Mahler, Duparc, R. Strauss

Mélodies et Lieder

On n'a pas le détail m'enfin ça ressemble à un beau programme. Smile
Qui y va?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:07

Le programme sera le même qu'à New York le 30 octobre 2011 à mon avis. Je le connais car j'ai une captation de son récital au Met, pas encore eu le temps de tout écouter.

1ere partie concert :

FRANZ LISZT: SIX SONGS
1. Vergiftet sind meine Lieder
2. Im Rhein, im schönen Strome
3. Freudvoll und leidvoll
4. Der König in Thule
5. Ihr Glocken von Marling
6. Die drei Zigeuner
MAHLER: FIVE RUCKERT LIEDER
7. Ich atmet' einen linden Duft
8. Liebst du um Schönheit
9. Blicke mir nicht in die Lieder
10. Ich bin der Welt abhanden gekommen
11. Um Mitternacht
HENRI DUPARC: FIVE SONGS
12. L'Invitation au Voyage
13. Phidyle
14. Le Manoir de Rosamonde
15. Chanson Triste
16. La Vie Anterieure

2e partie concert :


RICHARD STRAUSS: SIX SONGS
1. Schlechtes Wetter
2. Schön sind, doch kalt die Himmelssterne
3. Befreit
4. Heimliche Aufforderung
5. Morgen!
6. Cäcilie
ENCORES
7. Strauss: Breit Uber mein Haupt
8. Strauss: Ach weh mir unglückhaftem Mann
9. Strauss: Freundliche Vision
10. Strauss: Zweignung
11. Lehar: Dein ist mein ganzes Herz

Vous me direz s'il y aura eu des changements.
Revenir en haut Aller en bas
artur
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2011

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:06

Le programme sera effectivement bien celui-là (tout comme à Vienne et Berlin). L'entracte est cependant situé après les Rückert Lieder (cf le site des Grandes voix : http://lesgrandesvoix.fr/jonas-kaufmann-2/ )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:50

Merci pour le détail! (pourquoi n'est-il pas donné sur le site du TCE?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:12

J'ai eu la réponse à mon message précédent: ils font raquer un billet de plus pour avoir le programme du concert, sinon on ne sait même pas ce qui est joué!
C'est quand même gonflé, on ne sait ce qui est joué ni avant le concert ni pendant à moins de payer ce fichu programme!... (déjà qu'il faut payer 35 euros pour être obligé de se pencher pour voir quelque chose et entendre correctement, ensuite payer l'ouvreuse qui quémande...)

Sinon oui, c'était le même programme que celui qui a été donné par Aurèle, même si je n'ai pas vérifié tous les bis. (il semblerait que ce n'était pas tout à fait les mêmes)

Bon enfin, grand concert de Kaufmann et de Deutsch. (quel pianiste!)
Il y a des chanteurs pour lesquels on est parfois déçu en passant du disque au live, avec Kaufmann ce n'est vraiment pas le cas, la voix est extrêmement riche je trouve, la justesse toujours au rendez-vous, l'interprétation convaincante pour tout le programme. (une chance en plus d'avoir eu un si beau programme)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:39

Xavier a écrit:
J'ai eu la réponse à mon message précédent: ils font raquer un billet de plus pour avoir le programme du concert, sinon on ne sait même pas ce qui est joué!
C'est quand même gonflé, on ne sait ce qui est joué ni avant le concert ni pendant à moins de payer ce fichu programme!... (déjà qu'il faut payer 35 euros pour être obligé de se pencher pour voir quelque chose et entendre correctement, ensuite payer l'ouvreuse qui quémande...)

C'est une des raisons pour lesquelles le TCE m'énerve! Même pas capables de donner une petite feuille avec quelques infos... non... Rolling Eyes Entre ça et les dragons gardiens de la salle... ça fait un peu beaucoup! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:39

Très beau concert, effectivement, avec un programme original et sans compromis, chanté avec intelligence, une voix riche en couleurs et parfaitement saine. Moins emballé par Deutsch, que je trouve en général correct, mais sans plus (pas beaucoup de couleurs et une certaine sécheresse).


carton rouge pour les organisateurs en revanche, qui ont plongé la salle dans le noir complet, de sorte qu'il était impossible de lire les textes des Lieder. Je suis aller râler à l'entracte et on m'a répondu que c'était une décision de l'organisateur ou de l'artiste, on ne savait pas. J'imagine bien que Kaufmann n'y est pour rien, eu égard à l'habitude de laisser la salle allumée pour un Liederabend en Allemagne et en Autriche. Le Louvre et Orsay ont compris depuis longtemps qu'il faut laisser la salle éclairée, mais "les grandes voix", manifestement, non. C'était pareil l'an dernier pour la belle meunière. Bande de nuls. fesse

Edit : j'imaginais apparemment mal, les organisateurs me font savoir que les artistes auraient demandé cette sottise. Hum... Je vais écrire au secrétarait de JK pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:10

Stolzing a écrit:
Hum... Je vais écrire au secrétarait de JK pour voir.
Laisse, ne te donne pas de mal, je vais aller lui demander en personne. Je prends RdV.
( I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:14

Polyeucte a écrit:
C'est une des raisons pour lesquelles le TCE m'énerve! Même pas capables de donner une petite feuille avec quelques infos... non... Rolling Eyes
Ca n'est pas du fait du TCE, mais de l'organisateur (Les Grandes voix).
La semaine dernière je suis allée au TCE écouter l'Ensemble orchestral de Paris pour un programme Prokofiev / Weill / Ravel. On a eu droit à un programme très complet, 1 page complète pour chaque oeuvre, avec l'effectif orchestral, l'histoire de l'oeuvre et une petite analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:47

Oui, ça arrive quelques fois... pour l'orchestre de Paris en effet...
Mais sinon, je n'ai jamais rien eu au TCE de gratuit, là où à Pleyel donne un super programme à chaque fois ou presque (sauf les Grandes Voix en effet...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12   Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti
» Garnier - Récital Jonas Kaufmann / Helmut Deutsch
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Maryla Jonas
» [TCE] Schubert, Winterreise - J. Kaufmann / H.Deutsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: