Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnalités des lecteurs CD

Aller en bas 
+3
antrav
Bezout
General Custer
7 participants
AuteurMessage
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:20

Le mien accuse maintenant quatorze ans et même s'il marche fort bien, j'envisage son remplacement par quelque chose de plus musical, style Rotel, Cambridge ou Arcam.

J'ai consulté quelques magazines et ai pu constater que la plupart des lecteurs actuels semblent dotés d'une mémoire ; qu'est-ce donc?

Autre chose: mon vieux lecteur est doté d'une télécommande permettant de baisser le son de 12Db par tranche de 2, bien commode car mon ampli en est dépourvu; mais j'ai vu que les amplis actuels en avaient tous, donc est-ce que les télécommandes des nouveaux lecteurs de CD ont encore cette petite option bien pratique?

J'espère que vous avez du matos plus actuel que moi, qui vous permettra de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:51

La "mémoire", c'est peut être le buffer dont ils veulent parler?

Pour imager, la lecture d'un disque numérique est comme un robinet qui coule, c'est en flux tendu. Pendant la lecture, la mémoire va faire comme un lavabo, ça va garder un peu les infos avant de les laisser passer. C'est très utile car la musique n'est pas mise bout à bout sur le disque comme sur un vynil, mais est encodée. Pour 1 seconde de musique à un instant T, il y a des bouts d'infos avant et après ce temps. Le fait d'avoir de la mémoire te permettera de ne pas avoir de rupture de débit (clic numérique) si le disque à des erreurs et si sa vitesse varie de trop.

Mais ceci dit, ce n'est pas non plus le point qui fait d'un lecteur une bête de la Hifi. C'est surtout la qualité de précision du laser ainsi que celle du correcteur d'erreur, puis celle du convertisseur numérique/analogique qui change completement le son.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:01

personnellement j'ai choisi mon lecteur CD aprés en avoir essayé un certain nombre et j'ai acheté un REGA Planet dont je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:28

Bezout: merci pour ces renseignements.

Vartan: parle-moi de ta télécommande!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:39

Mon général, si mon lecteur a un somptueux son, il est très simple, aucun réglage, télécommande classique.

Sa seule "fonctionnalité" c'est d'afficher les titres et contenu du CD sur l'écran de la platine (pour les SACD je pense).

A noter que la carrosserie de la platine est en fonte d'aluminium et le mécanisme de rotation du CD est inertié par une galette en fonte (afin d'assurer une rotation régulière)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:15

Normalement on ne devrait pas a avoir à regler le volume du lecteur cd, celui ci étant censé faire sortir le niveau enregistré sur le disque (qu'on amplifie après). Si ton lecteur ne genère pas de souffle, je serais d'avis de mettre le volume à fond, et de ne regler uniquement que l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:37

C'est à dire qu'il date de l'époque où les amplis n'avaient pas de télécommande; donc si je vous suis bien, si actuellement je veux continuer à pouvoir baisser le son depuis mon canapé, je suis bon pour changer le lecteur ET l'ampli?
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMer 15 Fév 2006 - 0:19

Général, mon lecteur CD marantz acheté il y 3 ou 4 ans, à aussi cette fonction de volume (il est par défaut au maximum (20) mais avec la télécommande on peut le baisser point par point jusqu'à zéro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:13

Ah! Enfin une nouvelle positive!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:51

Voilà une deuxième nouvelle positive: je viens de vérifier que mon lecteur CD a la possibilité de baisser le son de 12 dB (attention ce n'est pas spectaculaire mais quand même appréciable) au moyen d'une commande "level" de la télécommande. C'est un lecteur ATOLL (électronique française) que j'ai acheté il y a 6 mois: après une écoute comparée de divers matériels, celui-ci avait emporté mon choix sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:09

Remarque, moi qui ait un vieil ampli, ça m'arrangerait de pouvoir regler le niveau depuis la platine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:20

sofro a écrit:
mon lecteur CD a la possibilité de baisser le son de 12 dB (attention ce n'est pas spectaculaire mais quand même appréciable) au moyen d'une commande "level" de la télécommande.
Donc cette option existe encore, merci à toi!

J'étais vaguement inquiet parce qu'il m'avait semblé que désormais, les chaînes stéréo n'ont qu'une télécommande pour tous leurs éléments; je craignais donc que les constructeurs aient jugé cette option superflue ( puisqu'on peut agir directement sur l'ampli, qui va se soucier de baisser sur la platine? ) et l'aient conséquemment supprimée. Merci à toi Sofro de m'avoir bénéfiquement informé.

Hé oui Bezout mais aussi, quand on a passé de si bonnes heures face à son ampli, on s'y attache...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:24

Pour ceux qui ont un choix à faire en hi fi il existe un excellent site qui répertorie les matériels distingués par la presse (ampli enceintes platine CD), avec un tri en fonction du prix.
http://www.thf.fr/MenuProd.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:32

Ah merci, excelent site !
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:33

Non dépourvu d'interêt également: http://www.hifiprix.com/
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptySam 1 Avr 2006 - 21:47

Finalement, ma vieille platine CD a rendu l'âme avant-hier après 13 ans et trois mois de bons et loyaux services.

Elle se bloquait. Après une opération à coeur ouvert de dépoussiérage, aucune amélioration n'a été constatée dans l'état de la patiente. J'ai donc du me résoudre à la débrancher et à l'ensevelir dans son carton d'origine, en compagnie de sa fidèle télécommande ( après avoir procédé à l'ablation de ses piles).

Ensuite je me suis rendu dans le magasin HIFI où j'ai mes habitudes et y ai passé commande d'une platine Cambridge 540C v2. Je devrais l'avoir la semaine prochaine, je vous dirai alors ce qu'il en faut penser.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptySam 1 Avr 2006 - 23:17

General Custer a écrit:
Finalement, ma vieille platine CD a rendu l'âme avant-hier après 13 ans et trois mois de bons et loyaux services.

Elle se bloquait. Après une opération à coeur ouvert de dépoussiérage, aucune amélioration n'a été constatée dans l'état de la patiente. J'ai donc du me résoudre à la débrancher et à l'ensevelir dans son carton d'origine, en compagnie de sa fidèle télécommande ( après avoir procédé à l'ablation de ses piles).

Ensuite je me suis rendu dans le magasin HIFI où j'ai mes habitudes et y ai passé commande d'une platine Cambridge 540C v2. Je devrais l'avoir la semaine prochaine, je vous dirai alors ce qu'il en faut penser.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon... welcome back, general ! cheers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:29

Merci!

Désormais donc suis-je ainsi équipé:
Fonctionnalités des lecteurs CD Audio5wp
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:44

Eh eh!

Moi je profite tranquille de l'installation de mon frere (qui gentillement parti de la maison) et de celle-ce de mes parents sans rien débourser...


Fonctionnalités des lecteurs CD Cam_2_Silver_Syst_int_1a

Ca sans la radio.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:24

Classe!

C'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:55

Cambridge audio et enceintes B&W
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:00

Jorge a écrit:
Cambridge audio et enceintes B&W

On ne se refuse rien, fais attention, tu vas vite devenir blasé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:02

En réalité je ne goute que l'écoute au casque. C'est sur ma liste d'achat casque + ampli casque.

D'ailleurs des conseils de ce côté là?

J'ai reperé le Sennheiser HD 600 (pil poil dans mes prix) et pour l'ampli je séche.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:07

Jorge a écrit:
En réalité je ne goute que l'écoute au casque. C'est sur ma liste d'achat casque + ampli casque.

D'ailleurs des conseils de ce côté là?

J'ai reperé le Sennheiser HD 600 (pil poil dans mes prix) et pour l'ampli je séche.

Avec un (modeste) HD 500, j'ai un ampli "Ear" de chez Rega qui est parfait (c'est le casque que je devrais changer), et mini (18*14*4cm).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:10

Voilà le lien: http://www.rega.co.uk/index2.htm

Tu vas à la page "Accessories" et là sur Ear
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:16

Ca m'a l'air un peu cher ton engin là. Mais j'en lis du bien partout. Surtout avec Hd 570 apparamment.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:19

Jorge a écrit:
Ca m'a l'air un peu cher ton engin là. Mais j'en lis du bien partout. Surtout avec Hd 570 apparamment.

C'est sûr, mais pas moins que du Cambrige ou B&W! Franchement, j'y connais rien (et les prix de la concurrence non plus), sa clarté et sa puissance me satisfont en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:21

Où trouve-tu les prix du matos Hi-fi?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:24

Ben une recherche bateau sur google finit toujours par te les donner ou sinon tu tapes le nom de l'appareil + prix et là tu es fixé.

L'installation Cambridge et B&w c'est à mon frère alors... Moi je n'ai jamais mis un centime dans du matos audio.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:29

Jorge a écrit:

L'installation Cambridge et B&w c'est à mon frère alors... Moi je n'ai jamais mis un centime dans du matos audio.

Habile le jeune homme!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:11

A titre inform/compar atif, quelques prix ici: http://www.hifiprix.com/produits/5.html
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:53

Pour les casques, choisir entre le HD600/650 chez Sennheiser ou le DT770 de Beyer. Personnelement je prefère le DT770, le son me parait plus doux, et il est plus ergonomique à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:55

Et comme ampli casque autour de 100€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:25

Ca je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnalités des lecteurs CD Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités des lecteurs CD   Fonctionnalités des lecteurs CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnalités des lecteurs CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: