Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+49
Nestor
Roderick
lulu
ludovico
darkmagus
gluckhand
francisA
CTI
Glocktahr
Théo taschimor
Dadamax
Hein ?
calbo
Classica
charles.ogier
Picrotal
Vanaheim
DavidLeMarrec
Mélomaniac
Zeno
Zéphire
Alifie
Le faiseur de reines
Sacha
Анастасия231
adriaticoboy
rien75
Lambert
Royal
OYO TOHO
Stanlea
Golisande
Mariefran
Palotin bleu
pHax
atomlegend
Resigned
Jules Biron
Octavian
Xavier
antrav
ScareDe2
*Nico
athos
néthou
Ophanin
Cello
jerome
arnaud bellemontagne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:39

ROLAND KIRK QUARTET
Helsinki Jazz Festival
1964-10-06
Messuhalli, Helsinki, Finland

Roland Kirk - flute, tenor sax, vocals, etc
Tete Montoliu - piano
Tommy Potter - bass
Kenny Clarke - drums

1. Birk's works (7:51)
2. Mood indigo (4:43)
3. On Green Dolphin Street (5:42)
4. Three for the festival (6:36)

FM broadcast


sans commentaire, puisque Kirk, c'est de toute façon toujours bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:25

Citation :
sans commentaire, puisque Kirk, c'est de toute façon toujours bien.
 mains 

Un grand classique, Eric Dolphy: Out of Lunch
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:07

J'ai bu du café tout l'après-midi en écoutant les sessions 1947 du Duke au Carnegie Hall.

Je suis excité comme une puce  bounce 

[Jazz] Playlist - Page 19 8176079
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:36

Mozart: Fantaisies K. 475 et 397, Sonates en la mineur K. 310, en la majeur K. 331 et do mineur K.457. Un programme superbe, une interprétation épouvantable. Maria Yudina. Elle devait être ceinture noire en karaté. Prise de son à l'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:40

Mr. Green J'ai toujours pensé que Yudina jouait hors style...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:41

Oups. Pas la bonne Playlist... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:44

http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-space-is-the-place-salut-a-sun-ra-2013-06-01

[Jazz] Playlist - Page 19 Sun_ra11

podcast : http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10070-01.06.2013-ITEMA_20486208-0.mp3 (durée : 1h30 environ)

idéal pour Mélo qui vient de se remettre à Ellington. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:41

L'ange et le démon...  siffle 

*************************************************************************************

Pour faire venir le printemps, ça continue de groover grave à mon bureau...

Cet après-midi, les sessions de 1943  rambo 

[Jazz] Playlist - Page 19 8176079
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:41

Mélomaniac a écrit:
L'ange et le démon...  siffle

[Jazz] Playlist - Page 19 Applau10 Mélo, on reconnaît le fan incollable !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:55

Mad Je me suis fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:01

hehe mais pas pour Ellington at Carnegie Hall : souviens-toi qu'on a dû s'y mettre à plusieurs pour te convaincre, parce que tu craignais des "doublons".  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:16

 Very Happy Je trouve ça génial ; j'espère que mon avis ne détonne pas trop dans la communauté des jazzomanes.

Précisons que je parle des sessions Carnegie Hall d'Ellington, pas de l'autre zigoto de la photo que tu as postée...  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2477
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:51

Mélomaniac a écrit:
Précisons que je parle des sessions Carnegie Hall d'Ellington, pas de l'autre zigoto de la photo que tu as postée...  hehe

garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine ! Laughing 

ceci dit, tant qu'à faire pour Ellington, descend jusqu'en 1940, tu auras le must du must, notamment entre autres chef-d'oeuvres, "Chloé" si cher(e) à Boris Vian !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:27

darkmagus a écrit:

garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine ! 



 Smile C'est sûr que ses habits de mascarade ne donnent pas forcément envie.

 cheers Mais surtout, Alifie a eu l'excellente idée de m'envoyer des liens pour l'écouter, et a réussi à m'en détourner à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:38

Certes, le costume d'ange de Sun Ra n'est pas très réussi, mais le Duke a bien lui un sourire démoniaque. Et pour le reste, tu sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais : un jour peut-être, on exhumera les orchestrations de Sun Ra pour le big band de Fletcher Henderson et tu seras aussi marri qu'avec les concerts d'Ellington à Carnegie Hall que tu voulais sacrifier pour un improbable coffret de Chico Hamilton et que tu as trouvés Confused dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2477
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:00

Mélomaniac a écrit:
Mais surtout, Alifie a eu l'excellente idée de m'envoyer des liens pour l'écouter, et a réussi à m'en détourner à jamais !

c'est seulement qu'Alifie n'a pas cru utile de t'y préparer, t' imagines: faire goûter un Châteaux Margaux ou un Romanée Conti à quelqu'un qui n'aurait bu que du Kiréjoui c'est un peu la même chose, c'est sûr ça surprend  pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:10

Mais si, mais si, on s'y est mis à deux avec Yeux et néthou aussi a apporté sa pierre à l'édifice, mais rien n'y fait ! Mélo est pourtant lui aussi un homme de robe... peut-être pas aussi chamarrée que celles de Sonny Blount ceci dit, il y a probablement une pointe de jalousie dans son rejet des costumes d'un goût très sûr de Sun Ra et, partant, de sa musique. [Jazz] Playlist - Page 19 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:12

darkmagus a écrit:

quelqu'un qui n'aurait bu que du Kiréjoui



Tous les Château Bonne table que j'écoute depuis un an en jazz m'ont été recommandés par Néthou et Alifie...  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:19

On doit te reconnaître, Mélo, que tu as jusqu'ici évité de nous vanter une cuvée spéciale "Le Vieux Clochard" ou "différents vins de la communauté variéto-américaine", mais le palais a encore besoin d'être affiné pour goûter pleinement certains grands crus dont le bouquet te surprend encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:18

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbcirc10 une éphémère réédition de deux albums de 1971 et 72, qui omet un titre sur le 1er album, beaucoup plus anecdotique que ceux enregistrés avec Annette Peacock; Bley n'y utilise pas le Moog mais le premier synthétiseur ARP, à la palette sonore beaucoup plus limitée.

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbssho10

Le second, Scorpio est surtout intéressant par le fait que le trio a tourné un temps sous cette forme, accompagnant aussi d'autres solistes, comme Sam Rivers, avant que Bley ne se consacre à la création de son label IAI (Improvising Artists Inc.) * .


[Jazz] Playlist - Page 19 Pbscor10

* sur lequel il publiera notamment deux albums en solo de Sun Ra, il est bon d'en informer Mélo en vue de ses futures acquisitions discographiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:24

Mélomaniac a écrit:
 cheers Mais surtout, Alifie a eu l'excellente idée de m'envoyer des liens pour l'écouter, et a réussi à m'en détourner à jamais !

Il ne faut pas dire "à jamais".  

Imagine un débutant en classique, dont les oreilles n'ont jamais eu droit qu'au classicisme de Mozart, Schubert ou Brahms, et qui serait subitement confronté à du Bartok ou du Dutilleux un peu ardu; avoue qu'il serait fort dommage, comme tu le dis plus haut, de l'en "détourner à jamais".
Si Sun Ra te rebute maintenant, retournes-y plus tard, notamment après avoir bien assimilé le Duke Ellington des années 40 puis 50 et 60, les boppers et hard boppers (Monk notamment): tu te rendras alors compte que tu n'es plus en territoire totalement étranger, avec des choses qui te seront plus familières aux oreilles car plus ou moins déjà entendues.

Et après, longtemps après, tu reviendras ici-même clamer le génie d'Ornette Coleman, Dolphy, Archie Shepp ou Braxton.
Auprès desquels tu trouveras Sun Ra d'un classicisme plan-plan.


Bon d'accord, très longtemps après quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:47

Smile En musique orchestrale, j'ai commencé par le fin XIX° - XX°, puis j'ai progressé à rebours de la chronologie.

On peut très bien aimer les modernes dès la première écoute, et s'assagir ensuite vers les époques classiques.

Même si je n'écoute pas beaucoup de jazz, ni souvent, j'en dévorais des caisses quand j'étais ado (emprunté en médiathèque, comme nos jeunes amis de ce Forum).

Je ne suis donc plus tout à fait néophyte.

Ornette Coleman, j'ai déjà essayé, et très jeune ; ça passe pas  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:16

Citation :
On peut très bien aimer les modernes dès la première écoute, et s'assagir ensuite vers les époques classiques.

T'as bien raison mon gars!
Les écoutes pas; t'aimes ça qu'tu veux. Pt'êt qu'un jour t'aimeras ou pas.
De toute façon, Sun-ra  puker 

Désolé  Arrow 

Sinon, dans la famille femme de Paul Bley:

Carla: Dinner Music (1977)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:28

[Jazz] Playlist - Page 19 Sunra10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:40

Je cains qu'en postant de telles images tes efforts soient contre-productifs... hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:50

Humilions Thelonious alors !  rambo 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:01

et tentons de corrompre Mélo avec Ellington :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:03

Tout le monde n'est pas aussi corruptible que toi Alifie Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:06

Tu ne peux pas comprendre : il serait impossible de te corrompre avec de la bonne musique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:21

Shocked Tu t'imagines que j'ai attendu ton arrivée sur ce forum pour me mettre au jazz Shocked ? C'est bien ce que je disais tu me connais bien mal pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:28

Il est vrai que tu t'es fort honorablement classée dans un bt jazz, mais enfin jusqu'ici je ne t'imaginais pas trop en groupie de farao Sun Ra, malgré son faux air de Radamès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:29

Citation :
Humilions Thelonious alors !

C'est un peu léger, non?
L'intro à la trompette est sympa, mais après ça traine un peu la papatte.I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:35

Alifie a écrit:
Il est vrai que tu t'es fort honorablement classée dans un bt jazz, mais enfin jusqu'ici je ne t'imaginais pas trop en groupie de farao Sun Ra, malgré son faux air de Radamès.

Comme quoi il faut toujours se méfier des apparences siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:39

Thelonious a écrit:
Citation :
Humilions Thelonious alors !

C'est un peu léger, non?
L'intro à la trompette est sympa, mais après ça traine un peu la papatte.I don't want that

Moins entraînant que Take the A Train, où le solo de John Gilmore fait assez penser à ceux de Gonsalves (et la mise en place à celle de l'orchestre d'Ellington dernière période hehe ). Je n'avais jamais remarqué jusqu'ici la parenté entre June Tyson et Jeanne Lee. De toute façon, toi je ne te parle plus (jusqu'à ton prochain bt dans deux jours).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:50

calbo a écrit:
Alifie a écrit:
Il est vrai que tu t'es fort honorablement classée dans un bt jazz, mais enfin jusqu'ici je ne t'imaginais pas trop en groupie de farao Sun Ra, malgré son faux air de Radamès.

Comme quoi il faut toujours se méfier des apparences siffle .

spécialement pour toi, alors... Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:50

Oui mon capitaine Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:13

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbtouc14

Un album majeur de la discographie de Paul Bley en trio, enregistré en 1965 et publié sur le label Debut de Mingus. Le batteur Barry Altschul y est particulièrement impressionnant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:22

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbclos10

1965 également, sur le label ESP, avec Steve Swallow et Barry Altschul. Le trio y joue pour l'essentiel le répertoire de Carla Bley.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:45

Du Paul Bley, ça faisait longtemps. T'as raison, c'est bon.  salut 
Citation :
De toute façon, toi je ne te parle plus (jusqu'à ton prochain bt dans deux jours).
Bah si, humilies moi encore avec tes petites musiques sympathiques siffle .

Pour le BT, peut être dans 9 jours si tu es sage; il est en gestation.

Weather Report: Sweetnighter

J'aime particulièrement ce que fait Zawinul sur Boogie Woogie Waltz.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:45

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbbloo11

www.discogs.com/Paul-Bley-Blood/release/2749139


Un des tout meilleurs disques en trio de Bley encore, centré celui-ci sur les compositions d'Annette Peacock. Paru en 1966 sur Fontana hollandais et brièvement réédité depuis, il est difficilement trouvable aujourd'hui (en dématérialisé, on y arrive quand même).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:00

Paul Bley Trio
Live at Jazzclub Lila Eule in Bremen, Germany, 1966-09-27

LINEUP:
Paul Bley: piano
Mark Levinson: bass
Barry Altschul: drums

TRACKS:
1 New Love 20:05
2 Closer 5:13
3 Sweet And Lovely 12.46
4 Mazatlan 10.12
5 Ida Lupino 03.53

SOURCE: FM


Le même trio, avec lequel Bley tourna plus d'un an avant que Gary Peacock n'y remplace Mark Levinson, enregistré en live entre les deux séances hollandaises de Blood. Barry Altschul, dont on ne connaît souvent que ses années de collaboration avec Anthony Braxton, y est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:06

Oui Altschul a joué aussi avec le trio Circle de Corea (avec Dave Holland à la basse) puis le groupe est devenu quartet avec Braxton.Puis Braxton a gardé la rythmique pour former son propre quartet. Un super batteur.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:58

Ah oui, Circle, éphèmere mais enthousiasmant quartet, surtout ce concert qui avait électrisé le studio 104 de la Maison de Radio à Paris.

[Jazz] Playlist - Page 19 Circle10

[Jazz] Playlist - Page 19 Circle11

[Jazz] Playlist - Page 19 2749678541 J'y étais et je me souviens même avoir quelques mois après aidé Laurent Goddet, le rédac-chef de Jazz-Hot à l'époque, qui venait de recevoir les épreuves de l'album et n'était pas bon en standards, à y identifier No Greater Love.

Braxton a beaucoup joué avec Dave Holland et Barry Altschul, mais les deux ont également longtemps accompagné Sam Rivers, ce qui a aussi donné le bel album Conference of the Birds, signé en 1973 par Dave Holland, avec Braxton, Rivers et Altschul... vus eux à Juan l'année suivante, dans une soirée du festival où il y avait aussi Paul Bley en duo avec NHOP et le big band de Gil Evans : c'était vraiment le bon temps, sacré nom d'une pipe en bois !!! [Jazz] Playlist - Page 19 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:32

Prestation très honnête, Piano Solo, de Geri Allen.

[Jazz] Playlist - Page 19 Front_11
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:07

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbquie10

En 1974, Bley inaugure son label IAI par un album de facture très intimiste avec Jimmy Giuffre, qu'il retrouve une décennie plus tard, et le guitariste Bill Connors.

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbiaif10

4 ans et 20 titres plus tard, il en clôturera le catalogue * avec un autre album de même tonalité enregistré lors d'un concert avec les mêmes plus Lee Konitz.

Spoiler:

* www.improvart.com/cds/iaicat.htm


Dernière édition par Alifie le Dim 2 Mar 2014 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
CTI
Mélomane averti
CTI


Nombre de messages : 117
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:45

[Jazz] Playlist - Page 19 Stacey-kent_breakfast-on-the-morning-tram

Découverte un peu tardive à cause d'un a priori (encore une chanteuse de jazz)
Diction magnifique, répertoire éclectique :jazz, folk (Stevie Nicks), bossa, Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.fr/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:48

Jolie voix et, en effet, la diction est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:31

Alifie a écrit:
[Jazz] Playlist - Page 19 Pbquie10

En 1974, Bley inaugure son label IAI par un album de facture très intimiste avec Jimmy Giuffre, qu'il retrouve une décennie plus tard, et le guitariste Bill Connors.

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbiaif10

4 ans et 20 titres plus tard, il en clôturera le catalogue * avec un autre album de même tonalité enregistré lors d'un concert avec les mêmes plus Lee Konitz.

Spoiler:

* www.improvart.com/cds/iaicat.htm

C'est le même Bill Connors "furioso" du Return to Forever époque Hymn of the 7th Galaxy?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19766
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:16

le même, mais nettement plus calme dans ce contexte : watch?v=N6CElOpMdXc , ici sur un autre album IAI, moins réussi que les deux précédents à mon avis, avec cette fois Lee Konitz

[Jazz] Playlist - Page 19 Pbpyra10

Je viens de voir sur sa notice wikipedia qu'il a aussi joué pour Luciano Berio et Cathy Berberian et n'est donc à l'évidence pas uniquement un "furieux" du jazz-rock.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:20

Citation :
C'est le même Bill Connors "furioso" du Return to Forever époque Hymn of the 7th Galaxy?

Je me suis posé la même question. Après quelques recherches je te confirme que c'est le même bonhomme.

J'ai écouté ça: watch?v=1W9YZWE9lgo

Bill Connors -gtr Gary Peacock - b Jan Garbarek - tenor sax Jack De Johnette - drums. Solo à 4'28''

Citation :
Considéré comme un maître de la technique du legato

En effet, c'est assez bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: