Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Poubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: Poubelle   Sam 3 Mar 2007 - 9:25

http://eniemeforumdemusique.forumactif.com/index.htm

Kia , tu es repéré. Et retire ce post ou quelqu'un se fait passer pour moi...Merci. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Poubelle   Sam 3 Mar 2007 - 9:51

Guillaume a écrit:
http://eniemeforumdemusique.forumactif.com/index.htm

Kia , tu es repéré. Et retire ce post ou quelqu'un se fait passer pour moi...Merci. Evil or Very Mad

Je suis mort de rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
[CoYoT]
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Poubelle   Sam 3 Mar 2007 - 12:40

steph-libouton a écrit:
Je suis mort de rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Moi pas, qu'on dispute GuiReu pour ses bêtises est une bonne chose mais se moquer de lui est tout à fait cruel et ne lui est d'aucune aide. Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://trantor.miniville.fr/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Sam 3 Mar 2007 - 14:51

Par MP ce genre de choses, merci.
On en a marre de ces histoires débiles.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 11:13

http://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Zdenek-Fibich-t1438.htm

Tiens encore un effaceur fou.

Je ne devrais pas le dire mais je trouve vraiment ce comportement idiot.

On s'en va et on se venge (de quoi?) en rendant les discussions illisibles. Confused
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 11:16

Je viens de le remarquer aussi; qu'on se barre d'un forum, ça passe encore mais effacer ses messages, je trouve ça vraiment puéril...mais on a eu plus de pertes avec Sud qu'avec Barzh. Par contre je me demande si il va effacer ses messages sur Luc Braeweys...
Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 11:35

Il faut aussi savoir que sur un forum de plus de 500 personnes , c'est normal qu'il y'a des grincheux... Wink
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 11:46

Guillaume a écrit:
Il faut aussi savoir que sur un forum de plus de 500 personnes , c'est normal qu'il y'a des grincheux... Wink

Et l'orthographe, Guillaume? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Pousskine
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 12:44

Kia a écrit:
Je viens de le remarquer aussi; qu'on se barre d'un forum, ça passe encore mais effacer ses messages, je trouve ça vraiment puéril...mais on a eu plus de pertes avec Sud qu'avec Barzh. Par contre je me demande si il va effacer ses messages sur Luc Braeweys...

Pareil, drole de comportement pour le moins immature,..pourquoi ils sont partis? Parce leurs idées n'étaient pas partagé lors d'un débat? J'ai raté un épisode.
Stadler
Clarinomaniaque

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 13:05

Xavier a écrit:
Tiens encore un effaceur fou.

Je ne devrais pas le dire mais je trouve vraiment ce comportement idiot.

On s'en va et on se venge (de quoi?) en rendant les discussions illisibles. Confused

Quel dommage Shit

Cela ne participe pas à l'idée même d'un Forum Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 13:17

Pousskine a écrit:

Pareil, drole de comportement pour le moins immature,..pourquoi ils sont partis? Parce leurs idées n'étaient pas partagé lors d'un débat? J'ai raté un épisode.
Sud: parce que j'ai posté une photo idiote de Sarko en oubliant de dire le mot hitler
Barzh: n'a pas supporté qu'on défende les Victoires de la musique classique

Bref, que des raisons en beton...
Era
Noctambule

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 13:48

C'est vraiment idiot, mettre à terre des discussions intéressantes comme ça, parce qu'une opinion n'est pas partagé... c'est complètement égoïste vis-à-vis des autres foromeurs...
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 13:51

Il y a des facteurs que nous ne pouvons pas maitriser à travers le tricotage d'un clavier, l'humeur des participants, leur tolérance, leurs blessures. C'est pour ça qu'il faut rester prudent et parfois insister sur le sens que l'on souhaite donner à un message. Mais certains ont une instabilité de fond, des reflexes de rejet qu'aucun message d'apaisement ne pourra modifier. C'est comme ça !
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Dim 11 Mar 2007 - 16:30

Kia a écrit:

Apparemment non.
Mais Fibich ne méritait pas davantage d'être effacé.
J'aimerais bien comprendre la motivation. Confused
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 12:10

vartan a écrit:
Il y a des facteurs que nous ne pouvons pas maitriser à travers le tricotage d'un clavier, l'humeur des participants, leur tolérance, leurs blessures. C'est pour ça qu'il faut rester prudent et parfois insister sur le sens que l'on souhaite donner à un message.....

Exact.
Moi aussi j'ai supprimé certains de mes messages.
La cause? Certains posts à l'humour plus qu'ambigus, voire douteux de certain(s) membre(s). C'est tellement facile de lancer des piques, mais il arrive un moment où c'est trop.

On peut avoir de l'humour sans être blessant (heureusement c'est la majorité des cas).

Franchement, c'est décourageant.

Je me demande si je ne vais pas bientôt faire partie de la catégorie des "muets".

Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 13:11, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 13:02

Rubato a écrit:
vartan a écrit:
Il y a des facteurs que nous ne pouvons pas maitriser à travers le tricotage d'un clavier, l'humeur des participants, leur tolérance, leurs blessures. C'est pour ça qu'il faut rester prudent et parfois insister sur le sens que l'on souhaite donner à un message.....

Exact.
Moi aussi j'ai supprimé certains de mes messages.
La cause? Certains posts à l'humour plus que douteux de certain(s) membre(s).
C'est décourageant. Je me demande si je ne vais pas bientôt faire partie de la catégorie des "muets".

Tu peux préciser stp?

Ou alors par MP si tu préfères; merci.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 13:15

Ah, je viens de voir que ça se passe là: http://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Bartok-Le-Chateau-de-Barbe-Bleue-t1515.htm

Il vaut peut-être mieux s'expliquer (éventuellement par MP) plutôt que de mal prendre les choses, se vexer et effacer les messages...
Il n'y avait sans doute rien de méchant dans tout ça.

Je le répète: parlez-vous dans ce genre de cas!
Swarm
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 13:20

Xavier a écrit:
Il n'y avait sans doute rien de méchant dans tout ça.

Je confirme!!

Rubato, il n'y avait vraiment pas de quoi se vexer!! Mais je comprends bien que tu aies pu te sentir un peu énervé de prendre la peine de présenter un truc longuement et de récolter le genre de réponses que tu as eu là... mais vraiment il n'y avait rien de méchant.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 13:38

En tout cas, s'il vous plaît (et je peux comprendre qu'il peut y avoir des messages qui puissent sembler blessants même s'il s'agit d'humour), contactez la personne avec qui il y a peut-être un malentendu, ou bien en second recours un administrateur (Vartan ou moi) plutôt que d'effacer vos messages voire de partir sans rien dire, ce qui est vraiment dommage.

La plupart des "conflits" sont dus à des malentendus.
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 14:08

Xavier a écrit:
J'aimerais bien comprendre la motivation. Confused

"La" où "les" motivation(s) on ne les aura jamais. Et c'est sans doute mieux ainsi.
Le probléme c'est qu'on a forcément tendence a attribuer la virtualité du suport qu'est internet aux personnes qui viennent y écrire.
Alors qu'il est vrai que si nous nous presentons ici avec un pseudonime , c'est à dire un faux nom, un avatar qui est une éspece de faux visage qui ne laisse pas paraître notre réalité et ses variations, il n'en reste pas moins qu'au bout du clavier il y a une "vrai personne" , avec toute sa chair et son paquet de nerfs, son histoire génerale et son actualité.
Dérriere la constance du pseudo et de l'avatar il y a toutes les variations lié au coté chaotique de la nature humaines et aux influences de la vie sur ce que nous sommes , disons et faisons.

Quelle rapport entre le Sud qu partage génereusement son savoir et sa passion pour Barber et des tas d'autres chose, qui montre un humour et un sens distingué du deuxiéme degrés, est irréprochable dans sa maniere de répondre aux autres pour l'essentiel de ses posts....Et celui qui "péte un cable" parce que Xavier lui fait remarqué qu'il a débordé (sur un sujet qui s'y prete) au point d'avoir dangeuresement froissé un membre ?

Evidement, c'est la même image et le même pseudo qui sont asocié à ces deux attitudes mais c'est aussi une personne , et une personne n'est pas la même tous les jours. Chacun d'entre nous sais bien que certains jours nous sommes plus suceptibles que d'autres, plus agressifs, plus ceci ou plus cela....

Bien sure tout cela n'excuse pas , et on ne peut poster ou lire chaque message en ce demandant si la personne qui l'a écrit n'est pas en ce moment de sa vie dans des dispositions telle que ceci explique cela.
On n'en finirais pas et cela conduirait à s'auto censuré en permanence voir a devenir muet comme l'évoque Rubato.
Je ne sais pas quel peut être la solution.

Pour ma part, vivant justement actuelement une de ces choses qui rend hypersensible à tout et tendent à affecté le discernement, j'ai remarqué que certains de mes post etait la conséquence direct mais invisible et incompréhensible de cet état.
Que celui qui n'as jamais été con me jette la premiere pierre.
J'ai donc décidé de ralentir de maniere sensible mes posts et d'eviter absolument les sujets à forte conotation émotionel ou impliquant de ma part un investissement trop sensible. (y compris le creation d'un topic en "general" qui est un petit défi que je me suis donner)

En voyant certaine réaction d'un membre si peu compatible avec l'ensemble de ses précedentes je ne peut m'empecher de penser que c'est peut être dans quelque chose de ce genre que ce tient une partie de l'explication.
Peut être ne devrions venir sur un forum qu'aprés avoir vérifié que nous somme dans les disposition de se confronter aux autres, ce qui ne peut être le cas tout les jours evidement. Mais dire cela c'est ne pas compter avec une certaine forme d'addiction que pour ma part je reconnais volontier.
Au minimum faire ce qu'il faut pour rester conscient que derrier l'écran il y a une personne et qu'aussi évident que cela puisse paraitre il peut néanmoins nous arriver de l'oublier.
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 14:20

entropie a écrit:

Que celui qui n'as jamais été con me jette la premiere pierre.

désolé
entropie
Muet ventriloque

MessageSujet: Re: Poubelle   Lun 12 Mar 2007 - 17:27

Very Happy
Aieueueue ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Alpha
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 22:28

DavidLeMarrec a écrit:

=> Les trolls de l'OP mériteraient une fessée en bonne et due forme.

Sans aucune agressivité excessive, comprenez ma surprise quand je vois des étudiants en musique, qui vomissent leur bêtises digne des speakers de radio, se permettre d'insulter des "trolls" certes, mais qui sont à prioris les meilleurs musiciens de France ! Et cela, qu'il s'agisse de l'Orchestre National, de l'Orchestre de Paris ou de nimporte quel autre orchestre de cet ordre-là.

Vous n'aurez que trop de mal à argumenter contre eux ; de plus, je ne sais pas si vous disposez ici tous d'un salaire aussi confortable que le leur.

De plus, si vos oreilles mesquines ont surpris des "pains" au cor (à la fréquence d'un tous les 10 ans qui fait à chaque fois la une), je vous lance solanellement le défi d'arriver à entendre ne serait-ce que le moindre "couac" dans les pupitres de trompettes ou de trombones. Arrow

M'enfin ! Réflechissez, vous qui êtes capables (mais seulement apparemment capable) d'analyse et d'argumentation : un cuivre joue tout seul, et ce qu'il joue s'entend énormément. Les violons sont tout un pupitre à jouer la même chose... Hormis le Chef d'attaque, dont la responsabilité est grande, le risque est moindre !
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:21

Oula! Quelle est cette résurgence ? Neutral scratch
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:23

Un emmerdeur.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:26

De plus en plus d'éléments me confirment que Alpha = Eiffel = Shadoko = un emmerdeur que j'ai viré plusieurs fois et qui a des liens ténus avec l'Orchestre de *****

Au revoir Alpha. coucou
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:28

hehe

Hum pardon silent
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:29

Ah ben il aura mis un moment à être démasqué. Plus de 500 messages tout de même...
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:30

L'argument qui tue:

Citation :
de plus, je ne sais pas si vous disposez ici tous d'un salaire aussi confortable que le leur.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:31

Kia a écrit:
L'argument qui tue:

Citation :
de plus, je ne sais pas si vous disposez ici tous d'un salaire aussi confortable que le leur.

Tu m'étonnes. Laughing
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:31

Jorge a écrit:
Ah ben il aura mis un moment à être démasqué. Plus de 500 messages tout de même...

Non je l'ai démasqué immédiatement, mais pas de preuves réelles (pas la même IP) et puis il était plutôt inoffensif.
Maintenant si c'est pour relancer ce genre de conneries, non merci.
Kia
vomi

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:32

Ce qui compte finalement, c'est que Alpha a enfin posté un message sur la musique Mr. Green
Jorge
Caliméro baroqueux

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:33

C'est curieux quand même cette obstination.

Et relancer le sujet comme ça à froid, c'est vraiment bizarre: un hara-kiri louis16
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:34

Kia a écrit:
Ce qui compte finalement, c'est que Alpha a enfin posté un message sur la musique Mr. Green

What the fuck ?!? What the fuck ?!? tutut tutut
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
antrav
Papa pingouin

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:35

Xavier a écrit:
Kia a écrit:
L'argument qui tue:

Citation :

Tu m'étonnes. Laughing

Ca gagne combien un **** à l'OP ? fleurs
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:37

Xavier a écrit:
De plus en plus d'éléments me confirment que Alpha = Eiffel = Shadoko = un emmerdeur que j'ai viré plusieurs fois et qui a des liens ténus avec l'Orchestre de *****

Au revoir Alpha. coucou
Bah non, ne lui dis pas au revoir, ça veut dire qu'il va encore revenir... dis-lui adieu une fois pour toutes qu'on en finisse... Rolling Eyes
Wolferl
Lapinophobe

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:55

Il se rachète un ordi à chaque fois qu'il se fait bannir Very Happy
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Poubelle   Jeu 7 Fév 2008 - 23:57

Wolferl a écrit:
Il se rachète un ordi à chaque fois qu'il se fait bannir Very Happy

J'espère que non parce qu'autrement il doit dépenser un fric fou en matériel informatique. hehe
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Poubelle   Ven 8 Fév 2008 - 0:02

Il s'en fout il a les moyens puisqu'il travaille à l'orchestre de Paris...
MickeyZeVrai
Pas legatissimo

MessageSujet: Re: Poubelle   Ven 8 Fév 2008 - 0:03

Mais il a les moyens LUI ! Mr. Green

Zut je me mets à railler le sans-défense... vador

EDIT: trop tard... Chouette, je me sens déjà mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://homondieu.blogspot.com/
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Poubelle   Ven 8 Fév 2008 - 0:07

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
atomlegend
Roi de la bourde

MessageSujet: Re: Poubelle   Ven 8 Fév 2008 - 0:23

Bon promis je parlerai pas de salaire .

cheers cheers cheers
je reste cheers
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Poubelle   Ven 8 Fév 2008 - 10:51

Bon bon bon... Mr. Green

Il a quand même réussi à poster un demi millier de messages, sans jamais parler de musique dedans. Laughing
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Poubelle   Ven 8 Fév 2008 - 11:27

vartan, il y a quelques lustres, a écrit:
Aucun désir de troller ici, mais suite à un échange concernant un forum voisin que je n'avais jamais visité, ai trouvé ceci sur la première page consultée (concernant les sonates de Scarlatti). Et pas débusqué au milieu d'une foule de messages mais seulement 3!

Le clavecin et le pianoforte produisent des sons laids et ceux qui font l'effort d'utiliser des instruments d'époque sont des idéologues imbéciles! Voilà c'est dit.

C'est sans appel effectivement.

Et bien, si j'avais vu ça, j'aurais porté plainte pour publicité mensongère pété de rire

Excusez-moi de ressortir ces horreurs, mais j'ai pas pu m'empêcher Embarassed ... second degré évidemment
Zoroastre
Mélomane averti

MessageSujet: HS   Mar 21 Fév 2012 - 16:06

Cololi a écrit:
Pas de politique, je le répète. C'est une règle ici, merci de la respecter. Smile

Quand on parle de machination, de complot on entre directement dans la politique.

Cololi a écrit:

Et il faut aussi admettre que la société est construite pour qu'on consomme ... et pour celà qu'on pense le moins possible, pour pouvoir avaler n'importe quoi. Ce n'est pas une question d'intelligence individuelle, mais de manipulation de masse très efficace et organisée.

Zoroastre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Poubelle   Mar 21 Fév 2012 - 16:07

C'est du Mélenchon ou de Marine Le Pen tout craché
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Poubelle   Mar 21 Fév 2012 - 16:16

Bon puisque tu ne veux pas comprendre ...

Nicomessi
Néophyte

MessageSujet: ongles et pianiste   Mer 12 Fév 2014 - 18:04

Bonjour à tous, j'ai abandonné le piano en perspective de me donner plus de temps pour la musculation (Beethoven mieux que Gigagym, bah oui) mais finalement j'ai trouvé mon rythme de croisière en sport et je me suis remis au piano la semaine dernière. Ayant passé plusieurs heures dessus hier, je me suis retrouvé avec un léger décollement de la peau de l'index face au bout de l'ongle. La douleur est extrêmement réduite pourtant suffisante pour me faire hésiter à utiliser le doigt pendant que je joue. Quelqu'un aurait-il une idée ? Personnellement, j'ai essayé :
1 - ne pas couper les ongles trop court comme ma prof de piano feue Christiane Darnet me le conseillait pourtant autrefois
2 - effectuer des petits massages de la pulpe du haut du doigt entrant en contact avec les touches
3 - ne pas jouer trop longtemps

J'opère les 1 et 2 mais c'est insuffisant et j'aimerais éviter le 3.

David le Marrec, tu es un bien beau vaniteux. Je suppose que ton mutisme face à mes relances pourtant charmantes est un moyen pour toi de te construire contre les gens qui te supériorisent, mais n'es-tu pas déjà assez construit comme ça ? Tu en seras réduit à écrire un livre sur ma musique, un jour, David, et à rendre compte des raisons de ton admiration. C'est moi l'aîné, n'oublie pas, frérot Bad)  I love you 
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Poubelle   Mer 12 Fév 2014 - 18:07

création de fil pour rien + attaques perso ... = cadena.

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Poubelle   Mer 12 Fév 2014 - 19:00

Je ne savais pas que ce fil existait !

Très pratique !  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poubelle   Aujourd'hui à 21:01

Poubelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant