Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Playlist (52)

Aller en bas 
+38
Le faiseur de reines
jerome
Froberger
mr.hutz
Hippolyte
Picrotal
arnaud bellemontagne
WoO
atomlegend
benvenuto
oBlazeo
Hidraot
oleo
tomseche89
Anaxagore
Guillaume
aurele
calbo
Ben.
Glocktahr
Parsifal
kegue
néthou
jibv
Cololi
Анастасия231
Resigned
Ophanin
Percy Bysshe
Polyeucte
Cello
Xavier
aroldo
Siegmund
Horatio
Mariefran
adriaticoboy
Rav–phaël
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:07

Czerny : Première Symphonie. Il faudra que je réécoute de manière plus impartiale car pour l'instant, je me dis que ce n'est pas facile de passer juste après Beethoven et Mendelssohn
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:21

Horatio a écrit:
Brahms : 4e symphonie, Karajan-ultime intégrale

Epais et dégoulinant : c'est mon péché mignon Mr. Green . C'est tout de même l'aboutissement d'une vision, un point de non-retour.

Epais et dégoulinant Question ? Je trouve pour ma part cette dernière lecture de Karajan tout à fait atypique, à la fois par rapport aux autres symphonies de cette dernière intégrale effectivement très opulente, et par rapport aux autres lectures que Karajan a donné de cette Quatrième (en particulier celle de 1978, que je trouve pour le coup beaucoup plus épaisse). Je la juge pour ma part fort sèche, presque émaciée (bon ça reste Berlin hein Mr.Red ) par moments ... Et j'aime beaucoup moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:47

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Ben. a écrit:
Tristan und Isolde, Wagner - Bernstein, Bayreuth ( Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven )

J'ai réécouté cette version dans l'après-midi, et ça reste une des plus belles page de musique gravée sur disque à mon sens.

A Bayreuth?? C'est un pirate? Avec qui??

EDIT: ah, si c'est sur disque, c'est que tu t'es trompé, ce n'est pas avec l'orchestre de Bayreuth.

Bernstein n'a jamais dirigé à Bayreuth. Franchement quel débutant wagnérien tu fais study

fleurs

Enfonce le couteau dans la plaie ! C'était un tout petit petit lapsus ! bounce

Liszt, Années de pèlerinage. 2ème année: Italie - W. Kempff ( Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven / Like a Star @ heaven )

Minéral et essentiel W. Kempff ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:54

Je parlais à Xavier bien entendu Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:57

Cololi a écrit:
Je parlais à Xavier bien entendu Wink

Ah ok ! Smile

Il a failli pourtant. J'aurais aimé qu'il le fasse, ça aurait pu être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:19

Ben. a écrit:
Cololi a écrit:
Je parlais à Xavier bien entendu Wink

Ah ok ! Smile

Il a failli pourtant. J'aurais aimé qu'il le fasse, ça aurait pu être passionnant !

Wolfgang l'avait invité ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:24

Cololi a écrit:
Ben. a écrit:
Cololi a écrit:
Je parlais à Xavier bien entendu Wink

Ah ok ! Smile

Il a failli pourtant. J'aurais aimé qu'il le fasse, ça aurait pu être passionnant !

Wolfgang l'avait invité ?

A la fin des années 60, il me semble, Bernstein à Bayreuth avait été évoqué entre les deux hommes, et un désaccord artistique avait enterré l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:35

Dargomyzhsky : Rusalka / Svetlanov (1958)

Playlist (52) - Page 15 836650
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:37

Scherzian a écrit:
Pour la Bénédiction de Dieu dans la solitude, Ernst Levy est miraculeux. Pour la Sonate en si mineur, il est inapproché.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:42

Mozart: Concerto pour piano No.22 (A. Fischer - Sawallisch - Philharmonia Orchestra)
On n'est pas surpris d'être conquis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:43

Rodeo, d'Aaron Copland, David Zinman Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:57

Mariefran a écrit:
Scherzian a écrit:
Pour la Bénédiction de Dieu dans la solitude, Ernst Levy est miraculeux. Pour la Sonate en si mineur, il est inapproché.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… Mr. Green
Pour la 111, c'est juste l'inverse : il est excellent, mais il ne L'approche pas. drapeau C'est dans la 57 qu'ils sont tous deux au coude à coude.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:00

Scherzian a écrit:
Mariefran a écrit:
Scherzian a écrit:
Pour la Bénédiction de Dieu dans la solitude, Ernst Levy est miraculeux. Pour la Sonate en si mineur, il est inapproché.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… Mr. Green
Pour la 111, c'est juste l'inverse : il est excellent, mais il ne L'approche pas. drapeau C'est dans la 57 qu'ils sont tous deux au coude à coude.

Ce "L" c'est Richter?

Beethoven, Sonate n°21, op 53, "Waldstein" - Kempff, DG, 1965
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:06

Ben. a écrit:
Ce "L" c'est Richter?
Non, c'est Sofronitsky :

/watch?v=ctCGc6EW0cY (I)
/watch?v=AzyOwhhdmtU (II, 1/2)
/watch?v=jF8y3lspb4Y (II, 2/2)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:08

Scherzian a écrit:
Ben. a écrit:
Ce "L" c'est Richter?
Non, c'est Sofronitsky :

/watch?v=ctCGc6EW0cY (I)
/watch?v=AzyOwhhdmtU (II, 1/2)
/watch?v=jF8y3lspb4Y (II, 2/2)

Aaah. J'aime beaucoup moins moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:08

Playlist (52) - Page 15 Abendr10
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:27

Adagio, Variations et Rondo "Schone Minka", Hummel - Trio Wiek ( Like a Star @ heaven )

Relativement inintéressant. Confused

Trio n°5 en Do Majeur, Boccherini - Kurosaki, Obregon, Tur Bonet ( Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven / Like a Star @ heaven )

Wagner, Wesedonck Lieder - Flagstad, Furtwängler ( Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven / Like a Star @ heaven )
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:51

Scherzian a écrit:
Ben. a écrit:
Ce "L" c'est Richter?
Non, c'est Sofronitsky :

/watch?v=ctCGc6EW0cY (I)
/watch?v=AzyOwhhdmtU (II, 1/2)
/watch?v=jF8y3lspb4Y (II, 2/2)

C'est BEAU !
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:03

Strauss: Double concertino pour clarinette, basson et orchestre à cordes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:18

Scriabine: Symphonie n°3/Kondrachine

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:21

La version préférée de Scherzian de l'opus 133 de Beethoven. Deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:14

Beethoven - Quatuor n°14 (Vegh)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:51

Anaxagore a écrit:
Horatio a écrit:
Brahms : 4e symphonie, Karajan-ultime intégrale

Epais et dégoulinant : c'est mon péché mignon Mr. Green . C'est tout de même l'aboutissement d'une vision, un point de non-retour.

Epais et dégoulinant Question ? Je trouve pour ma part cette dernière lecture de Karajan tout à fait atypique, à la fois par rapport aux autres symphonies de cette dernière intégrale effectivement très opulente, et par rapport aux autres lectures que Karajan a donné de cette Quatrième (en particulier celle de 1978, que je trouve pour le coup beaucoup plus épaisse). Je la juge pour ma part fort sèche, presque émaciée (bon ça reste Berlin hein Mr.Red ) par moments ... Et j'aime beaucoup moi aussi.

Ah mais j'aime aussi, j'adore même ! Que ce soit la Quatrième des débuts avec le Philharmonia, celle de 78 (célébrissime) ou cette dernière version, à chaque fois Karajan fait mouche et me transporte, malgré l'évolution stylistique évidente.
Alors "épais", forcément : pas dans le mauvais sens du terme, mais Berlin est tellement foisonnant, grandiose et viscéral dans ce son qui finit par se porter un culte à lui-même, cette masse animale et frémissante qui se déploie dans Brahms. C'est vrai que c'en est presque sec par moment, mais toujours énorme : c'est de la sculpture d'orchestre. Ensuite, pourquoi "dégoulinant" ? Il y a d'abord une petite pointe d'ironie de ma part, pour faire réagir certains et ouvrir la discussion ( I love you ), mais ça n'est pas tout - ça concerne surtout l'esthétique. Il n'y a qu'à entendre le début de la symphonie : ces strates qui s'accumulent, se superposent - ou encore ce Final, si puissant que toute idée d'achèvement ne prend son sens que dans une ultime affirmation implacable de cette machine orchestrale. Plus rien ne décolle, tout est figé dans un marbre qui se meut de lui-même, les variations ne sont plus que des contraintes internes.
Donc, dégoulinant au sens de jusqu'au-boutiste, qui frôle le domaine de l'exagération - et c'est ça qui est passionnant.

D'ailleurs, j'ai aussi réécouté en parallèle la version de 78 qui, cette fois, se fait plus triomphale et dominante. On rentre dans les schémas habituels, l'exaltation est à son comble. Le premier mouvement est vraiment imposant, mais ce n'est pas encore la bête qui s'éveille de l'ultime version - tout comme le Final, qui agit cette fois en gigantesque aimant, martelant le drame qui sera presque sous-entendu plus tard. Ces deux versions me semblent complémentaires en fait, celle de 78 - qui ressemble déjà à un aboutissement - n'étant que le prélude de cette dernière version - atypique, tout à fait, et point de non-retour - où la matière interprétative se concentre et se ramasse sur la seule célébration orchestrale, de la primauté du moyen face à la finalité dramatique de la symphonie.

Tiens, j'ai envie de faire une petite écoute attentive des trois versions Karajan un de ces jours Mr. Green .

__________________
Brahms : 3e symphonie, Karajan-Vienne

Superbe, mais on s'en doutait siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:16

Horatio a écrit:
Anaxagore a écrit:
Horatio a écrit:
Brahms : 4e symphonie, Karajan-ultime intégrale

Epais et dégoulinant : c'est mon péché mignon Mr. Green . C'est tout de même l'aboutissement d'une vision, un point de non-retour.

Epais et dégoulinant Question ? Je trouve pour ma part cette dernière lecture de Karajan tout à fait atypique, à la fois par rapport aux autres symphonies de cette dernière intégrale effectivement très opulente, et par rapport aux autres lectures que Karajan a donné de cette Quatrième (en particulier celle de 1978, que je trouve pour le coup beaucoup plus épaisse). Je la juge pour ma part fort sèche, presque émaciée (bon ça reste Berlin hein Mr.Red ) par moments ... Et j'aime beaucoup moi aussi.

Ah mais j'aime aussi, j'adore même ! Que ce soit la Quatrième des débuts avec le Philharmonia, celle de 78 (célébrissime) ou cette dernière version, à chaque fois Karajan fait mouche et me transporte, malgré l'évolution stylistique évidente.
Alors "épais", forcément : pas dans le mauvais sens du terme, mais Berlin est tellement foisonnant, grandiose et viscéral dans ce son qui finit par se porter un culte à lui-même, cette masse animale et frémissante qui se déploie dans Brahms. C'est vrai que c'en est presque sec par moment, mais toujours énorme : c'est de la sculpture d'orchestre. Ensuite, pourquoi "dégoulinant" ? Il y a d'abord une petite pointe d'ironie de ma part, pour faire réagir certains et ouvrir la discussion ( I love you ), mais ça n'est pas tout - ça concerne surtout l'esthétique. Il n'y a qu'à entendre le début de la symphonie : ces strates qui s'accumulent, se superposent - ou encore ce Final, si puissant que toute idée d'achèvement ne prend son sens que dans une ultime affirmation implacable de cette machine orchestrale. Plus rien ne décolle, tout est figé dans un marbre qui se meut de lui-même, les variations ne sont plus que des contraintes internes.
Donc, dégoulinant au sens de jusqu'au-boutiste, qui frôle le domaine de l'exagération - et c'est ça qui est passionnant.

D'ailleurs, j'ai aussi réécouté en parallèle la version de 78 qui, cette fois, se fait plus triomphale et dominante. On rentre dans les schémas habituels, l'exaltation est à son comble. Le premier mouvement est vraiment imposant, mais ce n'est pas encore la bête qui s'éveille de l'ultime version - tout comme le Final, qui agit cette fois en gigantesque aimant, martelant le drame qui sera presque sous-entendu plus tard. Ces deux versions me semblent complémentaires en fait, celle de 78 - qui ressemble déjà à un aboutissement - n'étant que le prélude de cette dernière version - atypique, tout à fait, et point de non-retour - où la matière interprétative se concentre et se ramasse sur la seule célébration orchestrale, de la primauté du moyen face à la finalité dramatique de la symphonie.

Tiens, j'ai envie de faire une petite écoute attentive des trois versions Karajan un de ces jours Mr. Green .

[/size]

N'oublie pas la version berlinoise de 64 qui vaut aussi le détour... même si elle est hélas trop réverbérée Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:23

Merci, j'irai y jeter un œil Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:10

Schulhoff, H.M.S. Royal Oak. ça m'a beaucoup fait penser à Kurt Weill Very Happy
Brahms, Quatuors avec piano. Demus et les Barylli
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:21

Her Majesty Ship ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:26

Oui, c'est ça, c'est un jazzoratorium. Sud t'en dira davantage.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:47

En attendant je viens de me retaper la nuit transfigurée...
Je cours enchaîner avec du Hindemith !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:54

Die Zauberflöte, Acte II, DVD Covent Garden, Colin Davis/Mc Vicar, Hartmann, Röschmann, Keenlyside, Selig, Damrau, Thompson, Tynan, etc...
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:45

Hindemith, quatuor n°5 I love you I love you I love you


PS : sur ce forum, Hindemith me semble tenu dans un injuste mépris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:50

oBlazeo a écrit:
Her Majesty Ship ?

What the fuck ?!?
oui, il s'agit d'un des fleurons de la marine britannique, coulé en 1939 par les allemands.
Mais ici, c'est une pièce satirique remontant à un évènement survenu en 1928. Cette année-là une querelle s'éleva entre des officiers au sujet d'un groupe de musiciens qui jouaient du jazz au mess, ce qui provoqua une interdiction de l'amirauté, et par suite une véritable mutinerie qui aboutit au passage en cour martiale d'une partie de l'équipage, laquelle juridiction, sous la pression de l'opinion publique, donna finalement tort à l'amiral.

Sur cette trame Otto Romberg et Schulhoff écrivirent en 1931 (dans un style très proche de Happy End de Brecht et Weill) une pièce destinée d'abord à la radio qui ne fut diffusée qu'une fois, les radios allemandes craignant de choquer leur public par cette musique trop avant-gardiste (Schulhoff fut dès les années 20 aussi un pianiste de jazz réputé).
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:59

Merci Sud pour "l'info".

Dvorak : diverses Symphonies, Neumann-première intégrale

Plus je l'écoute, plus je suis charmé ; pour vous dire à quel point Neumann est souverain - il réussit (presque) à rendre la 1e symphonie charmante et "écoutable" !
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:04

sud a écrit:
une pièce destinée d'abord à la radio qui ne fut diffusée qu'une fois

Sais-tu (ou crois-tu) s'il subsiste un enregistrement ?

_______________________________________________________________________________________

Ginastera, Popol Vuh

Very Happy Very Happy Very Happy (pas inintéressante du tout, avec ses textures chaotiques notamment ; bien que deux-trois trucs (un peu trop XIXème) me chagrinent un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:19

Liszt

La Lugubre Gondola pour violoncelle et piano thumleft
Nuages Gris pour piano Smile
Elégie n°1 pour violoncelle et piano Smile
Jeux d'Eau à la Villa d'Este pour piano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:23

Cello a écrit:
Liszt

La Lugubre Gondola pour violoncelle et piano thumleft
Nuages Gris pour piano Smile
Elégie n°1 pour violoncelle et piano Smile
Jeux d'Eau à la Villa d'Este pour piano Smile

Quel(s) interprète(s)? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:04

hahafantomus a écrit:
sud a écrit:
une pièce destinée d'abord à la radio qui ne fut diffusée qu'une fois

Sais-tu (ou crois-tu) s'il subsiste un enregistrement ?
je ne sais pas, je pense que c'est peu probable. Claude Torres mentionne un autre enregistrement mono chez Supraphon en 1970
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:08

On a bien les enregistrements des émissions de radio de W. Benjamin alors… (et des enregistrements de lui (schulhoff) jouant du jazz au piano).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:14

il y a des enregistrements de Schulhoff dans les Etudes de Jazz et la Partita 1922 (Ragtime to Arthur Bliss), mais là tout est écrit, dans les improvisations de jazz, ne reste que la partition d'un des deux pianos. Il existe des enregistrements de Schulhoff du quintette pour piano et vent de Mozart, je n'ai jamais rien croisé d'autre que ces trois-là.
Le problème c'est que les bandes radio des musiciens juifs étaient souvent détruites par les autorités et si elles avaient résisté à la guerre côté tchèque elles n'ont pas dû être mieux traitées par les russes.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:19

Comme écrit plus haut les bandes des émissions radio de benjamin (juif et communiste, et antifasciste, également) ont survécu alors…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:54

oBlazeo a écrit:
Hindemith, quatuor n°5 I love you I love you I love you


PS : sur ce forum, Hindemith me semble tenu dans un injuste mépris...
Tout comme Hartmann, et c'est bien dommage pour les deux. Playlist (52) - Page 15 2661413304


------------

Beethoven, Sonates op.10, Guilels

D'India, Primo Libro de Madrigali, La Venexiana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:27

Beethoven : Grande Fugue pour quatuor à cordes en si bémol majeur, opus 133.

Première écoute de l'extrait du groupe E de Discobole.

E1 et E2 dans le même groupe. Mr. Green Ach, Diskopol ist eine Große Vilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:46

Scherzian a écrit:
Beethoven : Grande Fugue pour quatuor à cordes en si bémol majeur, opus 133.

Première écoute de l'extrait du groupe E de Discobole.

E1 et E2 dans le même groupe. Mr. Green Ach, Diskopol ist eine Große Vilou !

Laughing
Néanmoins je rappelle que les groupes sont obtenus par tirage au sort, sans retouche d'aucune sorte...
Dans son genre ce groupe est clairement très relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:16

Rimsky-Korsakov: Schéhérazade/Dorati

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:29

Je suis branché sur les Concertos de Mozart en ce moment:
Mozart: Concerto pour piano No.27 (Gieseking - Desarzens)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:33

Symphonie n°2, Sibelius - Toscanini

Je ne suis pas sûr d'aimer, c'est dirigé comme de la musique de film Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:39

Percy Bysshe a écrit:
Je suis branché sur les Concertos de Mozart en ce moment:
Mozart: Concerto pour piano No.27 (Gieseking - Desarzens)

Ah, moi aussi mais plutôt ceux pour vents Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:46

Landi : La Morte d'Orfeo (Françoise Lasserre, Ensemble Akadêmia, 2006 : Cyril Auvity, Guillemette Laurens, Damien Guillon, Jan Van Elsacker, Dominique Visse)

Houlalala que c'est beau! Shocked drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:28

Durosoir - Trio
Very Happy

Buxtehude - Passacaille en Ré (2 clavecins) - Skip Sempé
sunny

Cras - Trio à cordes
I love you

alexandre. a écrit:
D'India, Primo Libro de Madrigali, La Venexiana

Ca doit être chouette, ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:32

Ophanin a écrit:


alexandre. a écrit:
D'India, Primo Libro de Madrigali, La Venexiana

Ca doit être chouette, ça.

Oui, plutôt.
J'ai même été assez étonné d'avoir un travail de cette qualité pour un Primo Libro.
Et c'est vraiment dommage de n'avoir que les 1er et 3ème livres de facilement disponibles, il y en a tout de même 8. Pareil pour Marenzio, sur les 9 il doit y en avoir que deux ou trois d'enregistrés. Mais comme tout le monde ou presque se fout du madrigal, que le Consort of Musicke n'existe plus et que la Venexiana y touche de moins en moins, on risque de devoir attendre encore longtemps avoir de les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (52) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (52)   Playlist (52) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (52)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: