Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)

Aller en bas 
+19
oBlazeo
Dave
Siegmund
Jorge
athos
Gesualdo
calbo
adriaticoboy
mszczuj
Ben.
Cololi
fcaton
Resigned
Lambert
Wredo
Utnapištim
Horatio
Mariefran
Anaxagore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:31

Je remercie calbo d'avoir demandé trois jours de délai pour finalement ne donner aucune nouvelle Laughing Voici donc avec un peu de retard les derniers résultats attendus...

Groupe D : Résultats

Votants : Mariefran, Scherzian, premont (GMG), mmsbls (TC), Adriaticoboy, Resigned

6 votants donc, et des préférences affichées parmi les plus claires qui soient ! Seule l'égalité entre D3 et D4 ne peut être réglée (classement moyen identique), mais ça ne change rien pour l'essentiel, c'est à dire la qualification.

Spoiler:

Le classement est donc le suivant :

1. D1 ---> qualifié
2. D3
3. D4
4. D2


Et les éliminés...

4e : D2 - Guarneri String Quartet (RCA, 196?)
Arnold Steinhardt, John Dalley, Michael Tree, David Soyer

Si la seconde intégrale des Guarneri est vraiment molle et évitable (Philips, rééd. Brilliant), la première est plus intéressante. Il y a plus d'engagement et de maîtrise dans cette version-ci, même si cela n'arrive pas à la hauteur des meilleurs. L'une des dernières versions sélectionnées lors des arbitrages finaux.

Pas facile à trouver, mais ça devrait faire l'objet d'un coffret Masters un de ces jours...

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 51yq0MK22nL._SL500_AA300_

3e : D4 - Budapest Quartet (Columbia, 1951)
Joseph Roisman, Jac Gorodetzki, Boris Kroyt, Mischa Schneider

Oui, c'est un peu vieilli, daté, comme style. Mais c'est tellement beau, ressenti, chanté, dramatisé, chaque page est caractérisée, et tout paraît si simple ! Bref c'est admirable et incontournable. Bande de malotrus Sad

Si ce n'est déjà fait, réédition UA à se procurer d'urgence !

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 416VnQMLWiL._SL500_AA300_


2e : D3 - Alexander String Quartet (Foghorn, 2009)
Zakarias Grafilo, Frederick Lifsitz, Paul Yarbrough, Sandy Wilson

Encore un outsider dans ce groupe ! Le quatuor californien, qui avait déjà commis une première intégrale pour Arte Nova (tout à fait acceptable d'ailleurs) est plus marquant dans ce coffret récent, qui a séduit certains critiques et est même parfois qualifié de nouvelle référence (quoique sa disponibilité soit un peu aléatoire pour cela). J'aime bien une certaine prise de risque mais, et la cohésion sonore vraiment travaillée fait finalement penser à un quatuor Berg qui ferait preuve d'un peu plus d'imagination. Il y a quand même encore un côté un peu laborieux. La conception intéressante culmine de belle façon dans le climax de 10-11 minutes, et finalement c'est l'architecture plus que la réalisation qui convainc. Tant pis...

Bizarrement cher et rare pour une nouveauté...

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 51TW5OcbqPL._SL500_AA300_


Dernière édition par discobole le Ven 27 Avr 2012 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:35

Oui, très très belle découverte que la version du quatuor Raphael ! Merci Discobole ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:55

Même les Budapest passent à la trappe ! Shocked
Mais que nous reste-t-il en finale ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:05

@Scherzian
Un belle leçon que de lire vos commentaires Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:09

Wink Ben merci, ça fait plaisir (mais en les lisant à la suite, on voit quand même pas mal d'incohérences...).

--

EDIT : Vivement qu'on entre en la bémol. siffle Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:38

Deux versions chéries seulement en finale et les LaSalle éliminés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:53

Vous devriez tous recevoir les informations d'écoute pour la finale dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:55

Un participant avait mélangé ses versions du groupe D. Ce n'est pas un souci et D1 gagne sur une marge encore plus importante, avec deux scores de tennis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:58

Quelle hécatombe quand même ! Je ne suis qu'à moitié surpris en ce qui concerne certaines formations dont on sait que la modernité, voire la radicalité, ne sont pas forcément leur spécialité (Amadeus, Budapest, Guarneri, Italiano) mais voir les Berg, LaSalle ou Smetana ne pas atteindre la finale, c'est presque étonnant. Pareil pour les Takács, derrière lesquels j'avais d'ailleurs cru deviner le quatuor E., autre grand favori potentiel.
Quant au Quatuor Raphael, c'est en effet une bien belle découverte

Sinon, quelle concentration d'excellence dans le groupe C ! Quand on voit le nom des éliminés, on se dit que le quatuor sélectionné en finale a intérêt à ne pas décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:16

Je n'ai pas vu dans la présentation quel tempo est préconisé par Bethooven.

C'est peut-être bon à savoir, même si pas déterminant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:27

Beethoven ne préconise aucun tempo métronomique, du moins pas sur les sources connues (en particulier l'autographe de la transcription pour quatre mains). Certaines partitions portent des indications de temps total (j'en ai vu au moins une à 18 minutes Neutral ) mais elles ne sont évidemment pas de Beethoven.
Ceci étant, les indications (l'Allegro initial qui se poursuit dans la première fugue, etc., puis le Meno mosso e moderato) rapprochées de ce que nous connaissons de Beethoven et de son goût pour des tempi très rapides, peuvent permettre de déduire certaines fourchettes métronomiques. Que, comme d'habitude, aucun interprète n'atteint vraiment. Essaie de lire la première fugue à 160 à la noire et dis-moi ce que tu en penses hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:19

Sinon normalement vous devez tous avoir reçu les infos d'écoute sur les finalistes, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas à me le signaler pour que je répare tout oubli éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
whiffle
Néophyte
whiffle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:49

C'est ca pour moi... Quelle finale etrange. Smile On a la permission de poster ses "resultats"?




Dernière édition par whiffle le Lun 7 Mai 2012 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:01

Oui bien sûr qu'il est temps de poster vos impressions (sans oublier les balises [spoiler] et [/spoiler] !). Je suis d'ailleurs surpris de ne pas vous voir déjà vous étriper sur la valeur de ces interprétations hehe
Revenir en haut Aller en bas
whiffle
Néophyte
whiffle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:49

Mes rankings... tels qu'ils sont. Smile

Spoiler:

C'etait interessant -- merci!

whiffle





Dernière édition par whiffle le Lun 7 Mai 2012 - 13:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:39

Ca commence tout juste à se décanter pour moi, sur une écoute partielle des extraits.

Trois versions se détachent un peu du lot; j'espère trouver un podium d'ici l'armistice. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:55

Des commentaires pour le finaliste A2.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:16

Spoiler:


Dernière édition par Mariefran le Lun 7 Mai 2012 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:36

Mariefran a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:49

Des commentaires pour la version D1...

Spoiler:

... et une supplique pour Discobole : est-ce qu'on pourrait avoir un jour ou deux de rab, siouplé ? Question C'est de ma faute : je me suis laissé distraire par autre chose, ces dix derniers jours. Embarassed J'ai du retard, mais d'un autre côté il y a aussi deux versions qui ne me disent pas grand-chose. Je peux abréger leurs souffrances et terminer demain soir, mais un jour de plus ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:17

Mariefran a écrit:
Spoiler:

OK, enfin on est bien d'accord qu'il s'agit d'A2 et non A4 ? Bon je ne vois pas comment il en serait autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:21

Scherzian a écrit:
... et une supplique pour Discobole : est-ce qu'on pourrait avoir un jour ou deux de rab, siouplé ? Question C'est de ma faute : je me suis laissé distraire par autre chose, ces dix derniers jours. Embarassed J'ai du retard, mais d'un autre côté il y a aussi deux versions qui ne me disent pas grand-chose. Je peux abréger leurs souffrances et terminer demain soir, mais un jour de plus ne serait pas de refus.

Pas de souci, j'attends mercredi-jeudi vos derniers votes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:24

discobole a écrit:
OK, enfin on est bien d'accord qu'il s'agit d'A2 et non A4 ? Bon je ne vois pas comment il en serait autrement...

Oui, je n'ai jamais été douée avec les chiffres… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:30

En tout cas du côté des tendances...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:35

Merci pour le délai Discobole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:15

Purée, je ne suis pas dans l’ambiance en ce moment pour écouter une telle musique, alors les commentaires seront encore plus succins que d’habitude. J’ai tout de même écouté ces versions 3 fois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:31

Je commence à m'inquiéter légèrement de l'abstention, alors que le vote est censé se clôturer ce soir même si j'attendrai les retardataires qui ont prévenu. Pour le moment 3 votes exprimés sur 15 inscrits ici, c'est du jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:25

Des commentaires à propos du finaliste B4.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fcaton
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:03

J'ai eu beaucoup de mal avec cette écoute que j'ai failli abandonner, surtout au premier tour ou les 4 que j'ai écouté m'ont tour à tour cassé les oreilles ou les pieds... La finale fut nettement plus intéressante et, d'ailleurs, plus conforme à mes vagues souvenirs.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mszczuj
Néophyte
mszczuj


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:36

Aïe Confused ! Je suis vraiment en retard moi. Pourrais-je aussi bénéficier d'un délai jusqu'à jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:49

Ben oui il suffit que je sois prévenu pour ne pas clore les votes avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:47

Comme d'autres, j'ai pris un peu de retard, mais la rallonge jusqu'à demain sera suffisante je pense, le temps de faire une 3e écoute de toutes les versions.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:49

Sur le fil, voici mes avis rapides et mon classement:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:50

J'ai moi aussi pris du retard Embarassed et je demande également un petit délai supplémentaire... J'arrive bientôt au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:04

Pas de souci pour les retardataires qui se signalent Wink

ATTENTION VOICI LES PREMIÈRES TENDANCES (sondage sortie des urnes) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 3:28

Spoiler:


Dernière édition par Anaxagore le Jeu 10 Mai 2012 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:03

Bon, après quelques hésitations, voilà mon spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:41

Des commentaires à propos de la version C3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:44

Classement final:
Spoiler:

... enfin je prends la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:55

Comme dit l'autre, ça va vraiment se jouer sur le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:57

Je viens de réécouter Embarassed Je peux modifier mon classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:58

Laughing Normalement non mais dis toujours et je verrai ce que je peux faire...


Dernière édition par discobole le Jeu 10 Mai 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:01

Mes commentaires pour le finaliste E3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:04

Mariefran a écrit:
Spoiler:

OK c'est pris en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:11

Voici mon classement pour la finale.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:24

On attend encore Lambert et Horatio, voire Gesualdo (qui a des problèmes informatiques), Jorge (qui ne s'est pas connecté depuis un mois) et deux votants qui restent aussi silencieux sur TC.

En tout cas le déroulement de cette finale aura donné un match passionnant pour le spectateur que je suis... hehe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Bach BWV 733 (terminé)
» Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
» Écoute comparée : Bach, Toccata BWV 914 (terminé)
» Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)
» Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: