Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon Empty
MessageSujet: Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon   Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:37

Alexandre Glazounov Prélude de la Suite du Moyen Âge
Sergueï Prokofiev Symphonie concertante, pour violoncelle et orchestre
Alexandre Glazounov Symphonie n° 6

Russian National Orchestra
Mikhail Pletnev : direction
Gautier Capuçon : violoncelle


Programme assez original. Ce n'est pas tous les soirs que l'on peut écouter du glazounov, et même pas tous les ans, alors...
Je ne suis pas toujours convaincu par la direction de Pletnev, par contre je le suis par ce superbe orchestre.
Qui vient ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon Empty
MessageSujet: Re: Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon   Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:07

Un orchestre russe qui vient nous jouer pour une fois autre chose que Tchaikovsky (en plus cette fois il ne neige pas Mr. Green ), j'y serai bounce
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon Empty
MessageSujet: Re: Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon   Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:41

L'Orchestre National de Russie était samedi soir à Dijon pour un programme identique pour Glazounov, complétée par le 3ème concerto de Rachmaninov avec Luganski au piano.

Une 6ème symphonie superbement jouée, un orchestre magnifique, moi qui suis un ardent partisan de Glazounov j'ai été particulièrement heureux d'entendre un jeune d'une vingtaine d'années dire à ses amis qu'il avait préféré la symphonie au concerto. Very Happy

En bonus une danse espagnole extraite de Raymonda qui a enchanté la salle pour un finale.

En tout cas, c'était vraiment bien de pouvoir assister enfin à un concert Glazounov, et comme le disait
Utna, c'est pas tous les jours que ça arrive... Malheureusement...

Qu'en avez vous pensé à Pleyel ?
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon Empty
MessageSujet: Re: Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon   Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:09

La 6e symphonie fut superbe, tout comme l'ouverture. Cet orchestre a vraiment la classe, et Pletnev cette fpois-ci m'a convaincu. Nous avons eu le même bis ! Mr. Green
Par contre j'ai trouvé que le violoncelliste avait une belle sonorité et que son jeu était impressionnant, mais que c'était chiant ! I don't want that Complètement hors sujet ! Heureusement que l'accompagnement compensait.
Il y avait un peu plus de monde que lundi dernier, mais tout de même j'ai pu me replacer sans problème à ma place préférée au second balcon ! Les meilleurs orchestres n'attirent pas les foules Shocked alors qu'il parait que l'OP est rempli à chaque concert ! Faudra qu'on m'explique pourquoi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon Empty
MessageSujet: Re: Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon   Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleyel Glazounov/Prokofiev RNO/Pletnev/Capuçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleyel - Debussy, Proko, Rachma - G.Capuçon, 11/10/14
» Pleyel / R. Capuçon et K. Buniatishvili jouent Franck, Grieg
» Scriabine-Prokofiev/Vedernikov Pleyel 13-14/06/12
» Dutilleux-Sibelius-Prokofiev/Gergiev 17/03/12 Pleyel
» Pleyel, déc 13 - Prokofiev, Chosta - Toradze, Franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: