Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 12:51

Je suis désolé, je n'ai finalement pas eu le temps d'écouter ce BT, excellente idée que j'aurais voulu honorer de ma participation Sad Bon si j'écoutais ça d'ici ce soir ça me laisserait guère que la chance de me ridiculiser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 12:52

Pas de ridicule ici Wink . C'est autant une petite ballade musicale qu'un BT.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 12:54

Ben si tu veux bien m'attendre, j'essaie de faire cette écoute dans la soirée, sachant que tu m'attends ça me motivera pour ne pas retarder Wink En cas de souci je te signalerai de ne pas attendre.
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 13:52

ça marche Wink
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 17:49

Hier mon fils s'est fracturé le bras et je l'ai amené à l'hôpital de l'enfance, je n'ai donc pas pu faire d'autres recherches. De toutes façons je nage dans la mélasse avec les derniers extraits. Ça m'énerve beaucoup pour le 22 et ça m'étonne pour le 5. Je n'aurais plus qu'à rougir de honte quand j'aurai les réponses.
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 19:03

Ha, bon rétablissement à lui alors Wink

---

Si tu veux, tu as toute la nuit au moins. Le 22, un adepte du "Avec toute cette obscurité autour de moi, je me sens moins seul.". Le 1, j'ai donné quelques messages plus haut des indices ; pareil pour le 5.
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 19:05

Pour le 11 notamment, penses à tout ce que tu as entendu ; et les courants (et leurs représentants phares, les grands noms) mal représenté jusqu'à là dans tes découvertes.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 19:23

Et voilà comment on essaye de me faire perdre calimero
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 19:28

Ho mais tu n'en as pas manqué non plus Mr. Green Mais en fait, je veux te pousser à aller au 25/25 Twisted Evil
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 22:26

1er : Mariefran (245 pts)
2éme : Aroldo (220 pts) king
3éme : Cocotier (150 pts) farao
4éme : Xavier (115 pts)
5éme : Cello (65 pts) batman
6éme : Anaxagore (55 pts) viking
7éme : Alifie (50 pts) Cool
7éme : kegue (50 pts) rambo
7éme : hahafantomus (50 pts) study
10éme : Chris (40 pts) fleurs
11éme : Resigned (40 pts) Basketball
12éme : Glocktahr (5 pts) drunken

------

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mar 29 Mai 2012 - 23:03

J'en suis à 14 écoutés... et je reconnais rien Mr.Red Je dois pourtant en connaître... Il y a des extraits qui me disent quelque chose, mais non, ça ne vient pas. D'autres qui sont pas trop difficiles (souvent ceux où il y a de l'orgue, ceux où il y a des voix...) mais honnêtement j'ai pas plus de temps que ça à y consacrer Shit

Il y en a qui me font mourir de rire par contre. Le 4, franchement pété de rire Le 10 compress
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 0:22

J'essaie de finir, pas facile de caser ça dans la soirée ça fait quand même 50 minutes Shocked Mais de toute façon je suis curieux de lire les réponses, et ne proposerai rien, aucune chance que j'en trouve un seul du premier coup.

Je suis quand même globalement attristé par la qualité moyenne relativement hétérogène, et surtout par le fait que les choses « pas mal » ou « intéressantes » paraissent un peu trop proches ou fortement inspirées de choses plus connues et vieilles de 30 ans ou plus.
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 0:23

Je ne sais ce qu'il y a de si drôle dans le 4, si ce n'est le sujet hehe

Le 10 est très fun oui, j'ai reçu plein de commentaires, dont beaucoup de très intéressé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 0:24

Siegmund a écrit:
Je ne sais ce qu'il y a de si drôle dans le 4, si ce n'est le sujet hehe

La diction Shocked

Le 22 a l'air très intelligent, je me demande de qui c'est scratch
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 0:30

discobole a écrit:
Je suis quand même globalement attristé par la qualité moyenne relativement hétérogène, et surtout par le fait que les choses « pas mal » ou « intéressantes » paraissent un peu trop proches ou fortement inspirées de choses plus connues et vieilles de 30 ans ou plus.

Il y a pourtant des choses très différentes, et des grands noms établis ; même s'il y a aussi ma propre fantaisie (le seul moment pour le créateur du BT de s'amuser un peu).

Après certains participants ont été très intéressé par une partie des extraits et en ont vomi d'autres ; et inversement chez quelques autres ; d'autres encore ont été plus consensuel et été intéressé par l'ensemble.
Mais à tous, je réponds que ça reste un BT et que les extraits ne préjugent pas forcément automatiquement du style dans la longueur de l’œuvre, et encore moins de sa qualité.
Par exemple, les 3 ou 25 ne sont pas très représentatifs (encore que ce soient des passages marquants) ; et les 7 ou 8 ne permette par franchement de se faire un avis de la qualité globale. Par contre, dans le 9, vous avez déjà entendu tout ce qu'il y avait à entendre Mr. Green
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 0:50

Mariefran atteint les 250 points ... sur 250 ! Quel parcours ! Aroldo est lui en panne malgré les derniers indices Crying or Very sad

Je clôturerai plutôt demain, puisque discobole semble attiser son intérêt Very Happy

Dernière édition par Siegmund le Mer 30 Mai 2012 - 1:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 0:56

Siegmund a écrit:
Mariefran atteint les 245 points ... sur 250 ! Quel parcours ! Aroldo est lui en panne malgré les derniers indices Crying or Very sad

Je clôturerai plutôt demain, puisque discobole semble attiser son intérêt Very Happy

Non non c'est bon je n'ai malheureusement pas du tout le temps qui serait nécessaire à y consacrer. Désolé, vraiment, ça aurait bien valu la peine et en d'autres périodes je me serais sûrement pris au jeu Smile
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 12:06

Pour moi tu peux y aller aussi, je n'ai plus aucune idée, ni le temps pour continuer mes recherches. Tant pis pour ce russe célèbre que je suis incapable d'identifier.

Par contre je te remercie pour ce très bon BT de haute tenue, il est riche en découvertes de très belle qualité. Personnellement je ne trouve pas que les œuvres soient vieillottes en dehors des compositeurs qui sifflent le même refrain depuis 30 ans mais qui sont finalement assez rare ici.
Je trouve d'autre part que, fidèle à toi même, tu as su réaliser un BT communicatif et stimulant, il suffit de voir le nombre de participants.
Bravo à toi Siegmund.
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 12:24

Pour moi aussi.

Je n'ai plus d'idée et je suis très curieux de découvrir tout ça. Surtout, je serais ravi de terminer dans le top 5.
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:01

aroldo a écrit:
Pour moi tu peux y aller aussi, je n'ai plus aucune idée, ni le temps pour continuer mes recherches. Tant pis pour ce russe célèbre que je suis incapable d'identifier.

Mais je n'ai jamais dis qu'il était russe Mr. Green . Tendance communiste, oui.

Les résultats, tout de suite Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:16

Là, je me le pète grave… Faire un carton plein sur des compositeurs vivants, je trouve ça hyper savoureux… Je dédie donc cette victoire à Calbo qui ne pourra plus se moquer de moi Mr.Red
Merci à Siegmund pour toutes les passionnantes découvertes que j'ai faites grâce à lui ! kiss
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:20

Mariefran a écrit:

Merci à Siegmund pour toutes les passionnantes découvertes que j'ai faites grâce à lui ! kiss
Comment peut on faire des découvertes dans un BT avant les résultats ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:22

J'ai tout trouvé, Glocktahr, il faut suivre… Laughing
Siegmund

MessageSujet: Résultats finaux   Mer 30 Mai 2012 - 14:27

Résultats finaux :

• Classement :

Sur 250 points possibles.

1er : Mariefran (250 pts)
2éme : Aroldo (220 pts) king
3éme : Cocotier (150 pts) farao
4éme : Xavier (115 pts)
5éme : Cello (65 pts) batman
6éme : Anaxagore (55 pts) viking
7éme : Alifie (50 pts) Cool
7éme : kegue (50 pts) rambo
7éme : hahafantomus (50 pts) study
10éme : Chris (40 pts) fleurs
10éme : Resigned (40 pts) Basketball
12éme : Glocktahr (5 pts) drunken

• Détails & Liste des œuvres ! :

En gras, les premières bonnes réponses.

Spoiler:

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:28

Mariefran a écrit:

Comment qu'elle fait la belle, j'y crois pas cat

Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:29

Mariefran a écrit:
Oui mais justement, comment as tu découvert des choses ? On peut penser que tu connaissais déjà si tu as trouvé, tu ne t'es pas lancée dans l'écoute intégrale de tous les compositeurs vivants ? (Quoique avec toi, tout devient possible dans le secteur culturel).
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:38

J'ai écouté 3 CDs entiers d'Escaich, dans le vent, par exemple, pour finir par reconnaître un truc qui ressemblait vaguement à ce que je cherchais dans les extraits proposés par je ne sais quelle maison de vente en ligne bedo
J'aime pas Escaich, je peux l'affirmer maintenant Mr. Green
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:40

Mariefran a écrit:
J'ai écouté 3 CDs entiers d'Escaich, dans le vent, par exemple, pour finir par reconnaître un truc qui ressemblait vaguement à ce que je cherchais dans les extraits proposés par je ne sais quelle maison de vente en ligne bedo
J'aime pas Escaich, je peux l'affirmer maintenant Mr. Green
Ah oui donc t'es vraiment motivée.
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:42

Merci à tous les participants, pour ce très beau déroulement !

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la seconde partie, consacrée aux compositeurs qui sont morts. J'espère qu'aucun compositeur n'aura à faire les deux BT pale
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:43

Siegmund a écrit:
aroldo a écrit:

Mais je n'ai jamais dis qu'il était russe Mr. Green . Tendance communiste, oui.
Va jouer dans le mixer !
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:44

Mais j'ai adoré Kanchely, qui est couplé avec un Gubaïdulina en plus ! J'ai aussi beaucoup aimé les Quatuors de Wolfgang Rihm (j'ai écouté tous ceux se trouvant sur youtube), j'ai appris à mieux apprécier Boulez Shocked etc…
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:45

Je décerne la palme des meilleurs smileys à Aroldo Mr. Green Cool
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:46

Mariefran a écrit:
j'ai appris à mieux apprécier Boulez Shocked etc…

Mouais, au début tu BT tu m'as quand même proposé Boulez pour le 12, quand je t'ai demandé pourquoi tu m'as dit un truc du genre "parce que c'est l'extrait le plus moche".
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:47

Moi j'écoute les premières secondes, je connais ou pas, ça va pas plus loin. Parfois je cherche un peu, par exemple là (si j'arrive à me motiver) dans le Bt d'alexandre, je crois reconnaitre la forme, je crois reconnaitre le style d'un compositeur, je peux envisager de me plonger dans ce que ce compositeur a fait dans cette forme pour voir si c'est ça (enfin bon pas dans une symphonies ou j'hésite entre Haydn et mozart non plus, je vais pas me casser le cul à écouter 150 heures de musique pour un BT...).
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 14:48

Je m'en souviens hehe Mais en cherchant Pli, j'ai écouté Le Marteau sans maître et ça ne m'a pas franchement horrifiée, c'est un choc pour moi, ça…
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 15:02

Siegmund a écrit:
Je décerne la palme des meilleurs smileys à Aroldo Mr. Green Cool
A toi celle des meilleurs indices
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 15:08

5ème, wéééééééé cheers

Siegmund a écrit:
Merci à tous les participants, pour ce très beau déroulement !

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la seconde partie, consacrée aux compositeurs qui sont morts. J'espère qu'aucun compositeur n'aura à faire les deux BT pale

Merci à toi pour ce beau BT et bravo à Mariefran (quelle acharnée... Shocked) . Vivement le suivant bounce .

Glocktahr a écrit:
Moi j'écoute les premières secondes, je connais ou pas, ça va pas plus loin. Parfois je cherche un peu, par exemple là (si j'arrive à me motiver) dans le Bt d'alexandre, je crois reconnaitre la forme, je crois reconnaitre le style d'un compositeur, je peux envisager de me plonger dans ce que ce compositeur a fait dans cette forme pour voir si c'est ça (enfin bon pas dans une symphonies ou j'hésite entre Haydn et mozart non plus, je vais pas me casser le cul à écouter 150 heures de musique pour un BT...).

A la première écoute, j'avais très peu de choses. Puis, j'ai reconnu Messagesquisse et j'ai pensé à Penderecki pour le 24 (il fallait juste trouver le titre). Pour les répétitifs, j'ai balancé tous les noms que je connaissais et dans le tas, il y en avait un ou deux de bons. Je n'ai pas trouvé Pärt mais maintenant que je sais que c'est lui, ça confirme le peu d'attrait de sa musique pour moi. L'extrait en question m'a splendidement gonflé et je n'en dirai pas plus silent . Ma petite fierté, c'est d'avoir trouvé Neuwirth sans avoir jamais entendu une seule note d'elle avant ce BT. Alifie ne dit pas pour rien que je suis le roi de l'exploitation des indices king .

Je suis par contre passé complètement à côté de Murail, ça m'étonne. Pour le reste pas de regret.

@Mariefran: Tu préfères Pli selon Pli à Messagesquisse What the fuck ?!? ?
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 15:11

Siegmund a écrit:
Mariefran a écrit:
j'ai appris à mieux apprécier Boulez Shocked etc…

Mouais, au début tu BT tu m'as quand même proposé Boulez pour le 12, quand je t'ai demandé pourquoi tu m'as dit un truc du genre "parce que c'est l'extrait le plus moche".
C'est curieux, c'est plutôt une oeuvre "accessible" de Boulez il me semble.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 15:15

Cello a écrit:

oui Razz
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 15:32

Cello a écrit:
Je n'ai pas trouvé Pärt mais maintenant que je sais que c'est lui, ça confirme le peu d'attrait de sa musique pour moi. L'extrait en question m'a splendidement gonflé et je n'en dirai pas plus silent . Ma petite fierté, c'est d'avoir trouvé Neuwirth sans avoir jamais entendu une seule note d'elle avant ce BT. Alifie ne dit pas pour rien que je suis le roi de l'exploitation des indices king
... Part et Neuwirth, j'en étais rendu là hier soir, mais n'ai pas osé poster après voir un peu spammé Siegmund pendant ce bt : j'aurais donc pu faire jeu égal avec toi, mais c'est raté, bouh ouh ouh !

Très beau bt, Siegmund, mais avec un choix tactique un peu hasardeux dans l'ordre de présentation de tes 2 bt : si Mariefran fait un carton plein sur les vivants, combien vont être assez motivés pour aller l'affronter dans sa grande spécialité ? scratch
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 15:33

Bravo à Mariefran, tu mérites bien tes fleurs

Et moi je garde la couronne
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 16:02

Merci à Siegmund pour ce BT. Il va m'encourager à découvrir quelques «jeunes» «vivants» hehe ....

J'attends les «vieux» «morts» à présent bounce ...
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 16:06

Aroldo ... tu vas les chercher où tes smileys ??? compress ... Je les aime bien Mr.Red ...
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 16:37

ici :
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Mer 30 Mai 2012 - 16:45

Anaxagore a écrit:
Merci à Siegmund pour ce BT. Il va m'encourager à découvrir quelques «jeunes» «vivants» hehe ....

J'attends les «vieux» «morts» à présent bounce ...
Il y aura surement quelques jeunes aussi
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Jeu 31 Mai 2012 - 2:31

J'ai été surpris par le concerto pour violoncelle d'Amy, ce joli passage tout en mode 2 m'évoque Fedele et Hersant.

En revanche, pour Manoury, Carter et Mantovani, pas de surprises... I don't want that
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Jeu 31 Mai 2012 - 9:09

Cela dit, la pièce avec guitare électrique m'a plutôt interpellée. Il faudrait bien sûr que je l'écoute en entier.
Moi qui avais peur d'avoir à écouter ce BT avec mes bouchons d'oreille, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris Mr. Green
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Jeu 31 Mai 2012 - 9:14

Xavier a écrit:
J'ai été surpris par le concerto pour violoncelle d'Amy, ce joli passage tout en mode 2 m'évoque Fedele et Hersant.

En revanche, pour Manoury, Carter et Mantovani, pas de surprises... I don't want that

Pourtant pour le 1° et le 3° sont encensés par le milieu musical bom

Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Jeu 31 Mai 2012 - 9:30

Et Carter est une institution dans le monde anglo-saxon.

Mariefran a écrit:
Cello a écrit:

oui Razz

Ben, à la réécoute des extraits, je dis dire que ça m'intrigue vraiment. Je vais essayer de me le procurer.

Xavier a écrit:

Moi aussi. Ce que j'avais lu sur lui me laissait présager un sérialiste aride et un peu mineur mais l'extrait n'est pas mal du tout.

Sinon, j'ai réécouté aussi l'extrait de Murail et je ne l'aurais pas reconnu. C'est une oeuvre de jeunesse, non?

Et comme je l'ai dit par mp, je m'attendais à trouver du Goubaïdoulina. Bon, on ne peut pas mettre tout le monde mais il me semble quand même qu'elle est une figure majeure du contemporain avec un monde bien à elle.
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   Jeu 31 Mai 2012 - 10:36

Xavier a écrit:

C'est marrant, parce que mis à part Carter qui a un passage très typé (quoique pas reposant du tout) ; les deux autres ont des extraits pour le moins vigoureux. Qu'on soit ennuyé sur la longueur par l’œuvre c'est une chose ; sur des très courts extraits sur-cuivré et rythmique, ça me semble plus surprenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants   

BT 176 | Voyage en Terres Contemporaines I : Les Vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant