Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 16:09

AU final l'équipe de France a gagné, non ? La manière dont elle l'a fait a-t-elle une réelle importance scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
G. Le Gentil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 16:19

calbo a écrit:
AU final l'équipe de France a gagné, non ? La manière dont elle l'a fait a-t-elle une réelle importance scratch ?

Ça dépend dans quelle optique tu regardes le match... Personnellement j'ai pris beaucoup, mais alors beaucoup plus de plaisir à regarder le match de l'Espagne... Et pourtant si l'Espagne pouvait perdre ça nous arrangerait pas mal hehe
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 16:23

rachmaninoff a écrit:
calbo a écrit:

Ça dépend dans quelle optique tu regardes le match... Personnellement j'ai pris beaucoup, mais alors beaucoup plus de plaisir à regarder le match de l'Espagne... Et pourtant si l'Espagne pouvait perdre ça nous arrangerait pas mal hehe

Euh ... Y sont pas les champions d'Europe en titre les espagnols scratch ? Dans ce cas c'est mal barré, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
G. Le Gentil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 16:33

calbo a écrit:
rachmaninoff a écrit:
calbo a écrit:

Euh ... Y sont pas les champions d'Europe en titre les espagnols scratch ? Dans ce cas c'est mal barré, non?

Et champion du monde en plus ! C'est mal barré oui, je vois pas quelle équipe peut les battre. Ils sont plus forts dans tous les compartiments du jeu à part peut-être l'avant-centre... Et encore le premier match ils ont joué sans Smile

Pour en revenir à l'EDF ce que je voulais dire c'est qu'évidemment si on gagne l'euro je serais le premier à être content mais sur les deux matchs qu'ils ont proposé je me suis ennuyé... Aucun fond de jeu, seul Ribery montre un peu d'envie sur le terrain, les milieux sont absents, les remplacements n'apportent rien.

Mais ça c'est parce qu'il n'y a presque plus aucun lyonnais hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 22:52

Dans 24 heures, quand la Croatie aura battu l'Espagne et que la Roja sera éliminée, vous aurez l'air fins Rolling Eyes

La France est plutôt une agréable surprise, même s'il y a des fragilités. Enfin, évidemment, ça sera à peu près mission impossible face à l'Italie en quarts, mais bon...
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 22:54

De toute façon, le foot c'est nul.
Cleme
Petit agniou

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 23:36

Je dirais même plus, de toute façon le sport c'est nul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 23:38

j'atténuerais le propos. Le sport Professionnel, c'est nul!
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 16 Juin 2012 - 23:52

discobole a écrit:
Dans 24 heures, quand la Croatie aura battu l'Espagne et que la Roja sera éliminée, vous aurez l'air fins Rolling Eyes

La France est plutôt une agréable surprise, même s'il y a des fragilités. Enfin, évidemment, ça sera à peu près mission impossible face à l'Italie en quarts, mais bon...

En 98 aussi c'était mission impossible.
En 2000 aussi...

Et à chaque fois on a fini par les taper. rambo

(bon je sais, je passe sous silence les échecs douloureux de 2006 et 2008...)
G. Le Gentil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 0:04

Cleme a écrit:

Le sport procure beaucoup plus d'émotion que la musique pourtant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 1:02

Xavier a écrit:
En 2000 aussi...

Oui bien sûr, enfin tu oublies aussi 1938

Sérieusement l'équipe actuelle ne se compare pas à la France de 1998, 2000 ou d'ailleurs 2006 (dégaite moins douloureuse que révoltante d'injustice tant cette coupe du monde devait nous appartenir).

Alors que cette Italie-là, avec un Pirlo magique en ce moment, un Balotelli capable du meilleur (comme du pire), un Buffon presque aussi vieux que Zoff en 1982 ( Mr.Red ), et avec le scandale des paris truqués en plus... L'Euro est à eux (malgré ma détestation de cette équipe) !
Ben.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 1:20

Défaite du XV français face à une équipe bis d'Argentine.

Un match bien triste, malgré quelques jeunes pousses intéressantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Utnapištim
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 9:28

C'est bien les Russes ça : faire un grand match et finir par se faire éliminer par les Grecs !
Je suis heureux pour les Tchèques, même si je ne parie pas un centime sur leur présence en demi-finale.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 9:49

discobole a écrit:
Xavier a écrit:
En 2000 aussi...

Sérieusement l'équipe actuelle ne se compare pas à la France de 1998, 2000 ou d'ailleurs 2006 (dégaite moins douloureuse que révoltante d'injustice tant cette coupe du monde devait nous appartenir).

Alors que cette Italie-là, avec un Pirlo magique en ce moment, un Balotelli capable du meilleur (comme du pire), un Buffon presque aussi vieux que Zoff en 1982 ( Mr.Red ), et avec le scandale des paris truqués en plus... L'Euro est à eux (malgré ma détestation de cette équipe) !

Ca c'est avec le recul, mais tu oublies à quel point l'équipe était décriée en 98 avant le début de la compétition... et en plus on a eu la chance d'arriver dans un groupe très faible qui a permis de bien démarrer.
Et les italiens n'étaient pas du tout des manchots à cette époque-là non plus, on ne s'en tire qu'aux tirs aux buts, idem en 2000 où c'est un miracle...
Alors que cette fois-ci je pense au contraire qu'on peut gagner "normalement" 1-0 ou 2-1. Smile
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 10:01

Dites-moi, l'Italie c'est pas l'équipe qui a fait deux matchs nuls et qui pourrait encore se faire bêtement accrocher par l'Irlande ? siffle
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 10:02

Oui, je vois mal comment on pourrait en avoir autant peur et dire que nous on est mauvais alors que bon...
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 10:12

Cela dit l'Irlande est vraiment faible et les Italiens devraient quand même s'en dépatouiller, mais quid d'un match nul entre l'Espagne et la Croatie ? Avec tout le monde à 5 points, bonjour la différence de buts, et là encore l'Italie n'est pas la mieux placée il me semble...
Cleme
Petit agniou

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 10:35

rachmaninoff a écrit:
Cleme a écrit:

Et bien pas chez moi ! Mr. Green
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 10:55

J'aime bien le sport (du moins certains) mais je pense aussi que la musique est un vecteur d'émotions autrement plus intenses et durables.
G. Le Gentil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 11:34

Cleme a écrit:
rachmaninoff a écrit:
Cleme a écrit:

Et bien pas chez moi ! Mr. Green

Ton commentaire était ultra subjectif donc j'ai fait pareil de mon côté Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 14:07

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
Xavier a écrit:
En 2000 aussi...

Ca c'est avec le recul, mais tu oublies à quel point l'équipe était décriée en 98 avant le début de la compétition... et en plus on a eu la chance d'arriver dans un groupe très faible qui a permis de bien démarrer.
Et les italiens n'étaient pas du tout des manchots à cette époque-là non plus, on ne s'en tire qu'aux tirs aux buts, idem en 2000 où c'est un miracle...
Alors que cette fois-ci je pense au contraire qu'on peut gagner "normalement" 1-0 ou 2-1. Smile

L'équipe était décriée mais était meilleure, sans comparaison : on mettra longtemps avant de retrouver à la fois un tel niveau moyen ET des cadres aussi énormes, ce qui nous a fait gagner en 1998, les 5-6 joueurs avec lesquels tout était possible quand ils étaient au top.
L'Italie était meilleure aussi, d'ailleurs, en 1998, mais elle a baissé de niveau d'une façon moins nette. Mais les choses ont changé, à l'époque le foot italien était clairement devant tous les autres, les meilleures nations étaient celles dont les joueurs jouaient en Italie. Ce qui était le cas des cadres français, d'ailleurs. Les champions du monde ont assez dit combien ils avaient été motivés par la simple volonté d'éviter de se faire chambrer pendant toute la saison suivante dans leurs vestiaires respectifs à Milan, Turin, Parme...
En 2000 ce n'est pas un miracle, on domine, on finit par gagner. Une victoire italienne aurait été injuste, mais évidemment l'injustice est toujours possible en football et on l'a vérifié d'une manière encore plus cruelle en 2006 (penalty refusé sur Malouda, arbitrage vidéo sur Zidane, plus le sort qui s'y met sur Vieira, et sur la tête de Zizou que Buffon arrête de façon miraculeuse). Résultat l'Italie gagne parce que Trezeguet flanche face à son gardien de club...
Aujourd'hui le championnat italien est bien plus « normal », mais la Nazionale est clairement devant l'équipe de France en termes d'individualités. C'est pas non plus gigantesque mais aucune équipe n'est gigantesque dans cet Euro. Je mise sur l'Italie mais l'Espagne peut évidemment se réveiller (même si je n'y crois pas), l'Allemagne peut pour une fois aller au bout, même la Croatie ou l'Angleterre, ou le Portugal (mais enfin là ce serait un peu une victoire surprise comme la Grèce de 2004) peuvent sur un malentendu remporter le titre.

Le football européen est globalement moyen depuis quelques années. Enfin, c'est pas grave, comme la coupe du monde de 2014 doit revenir automatiquement au Brésil...

Sinon moi l'équipe de France m'énervera tant qu'elle ne jouera pas de nouveau dans ses couleurs traditionnelles. Ces tenues tout en bleu sont du plus mauvais effet.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 21:55

En 98 il y avait une défense énorme + Zidane, mais par exemple en attaque le titulaire c'était Guivarc'h, bon...
Benzema c'est quand même un autre calibre.
Evidemment pour la défense c'est l'inverse... mais je trouve que la différence n'est pas si énorme au total.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 22:06

Xavier a écrit:
En 98 il y avait une défense énorme + Zidane, mais par exemple en attaque le titulaire c'était Guivarc'h, bon...
Benzema c'est quand même un autre calibre.
Evidemment pour la défense c'est l'inverse... mais je trouve que la différence n'est pas si énorme au total.

Oui mais en 98 on avait aussi Djorkaeff au top, plus l'apport offensif de Liza et Pires, ainsi que les jeunes (Henry, Trezeguet) qui avaient beaucoup apporté.

Aujourd'hui, oui, on a une animation intéressante, des individualités. Mais il nous manque un vrai meneur et sans ça (que ce soit un Kopa, un Platoche ou un Zizou) la France n'a jamais rien fait. Au final c'est plus important pour la France qu'un attaquant de pointe, raison pour laquelle je pense qu'un Ménez ou un Malouda en forme sont au final plus cruciaux dans le dispositif idéal de l'edF que Benzema. Mais ça ne règle pas la question du numéro 10 (que son profil soit milieu comme Zidane ou plus buteur comme Platini), Nasri ou Ribéry sont incapables d'assumer ça. Reste l'espoir Cabaye, dont on voit à mon avis depuis quelques matches l'importance centrale (un peu le rôle qu'on espérait un profil à la Gourcuff voir endosser), mais ça reste du petit niveau pour une équipe internationale. Ce qui nous manque c'est un Pirlo, un Özil, un Van der Vaart ou même un David Silva, dans le style. On n'a pas ça et on n'aura pas ça avant bien des années, et tant qu'on n'aura pas ça on ne gagnera pas une compétition internationale (à moins d'un coup de bol monstre évidemment, les victoires sur un malentendu ça existe, même si la France n'en a encore jamais connu et que ça profite en général au Brésil ou à l'Italie).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 22:18

Djorkaeff n'était pas du tout au top en 98, Henry et Trézéguet, tout jeunes, avaient joué quelques minutes par ci par là et marqué contre les petites équipes, et après?

Pour le reste, tu n'as pas tort, mais on peut faire une grande équipe sans un "vrai" n°10, ça n'est pas forcément une obligation.
Si on n'en a pas, on joue autrement, sans vrai meneur, ça ne pose pas forcément problème... Est-ce que David Silva est un vrai 10?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 17 Juin 2012 - 22:30

Xavier a écrit:
Djorkaeff n'était pas du tout au top en 98, Henry et Trézéguet, tout jeunes, avaient joué quelques minutes par ci par là et marqué contre les petites équipes, et après?

Pour le reste, tu n'as pas tort, mais on peut faire une grande équipe sans un "vrai" n°10, ça n'est pas forcément une obligation.
Si on n'en a pas, on joue autrement, sans vrai meneur, ça ne pose pas forcément problème... Est-ce que David Silva est un vrai 10?

Djorkaeff était sur une excellente dynamique à l'approche de la coupe du monde (victoire UEFA avec l'Inter) et a été excellent pendant la compétition, faisant pile poil ce qu'on pouvait attendre de lui, complétant parfaitement Zidane dans l'animation.

Je sais qu'on peut faire une grande équipe sans vrai 10 (en même temps ça veut dire quoi un vrai 10 ? Platini et Zidane n'ont rien à voir, comme il n'ont rien à voir avec Maradona, etc.). Mais de fait la France n'a jamais eu aucun résultat sans un meneur de jeu, quel que soit son profil (c'est pour ça que je dis par exemple "même" un David Silva). Et personne dans l'effectif n'a les épaules, le profil, l'envie même, d'assumer ce rôle. Il faut juste espérer que quelque part, dans un club, un gamin soit en train de terminer sa formation pour peut-être qu'on soit performants dans les années 2020, ou au plus tôt au Qatar (en même temps c'est pas le genre de contexte qui nous réussit, donc espérons plus pour 2022).
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 8:37

discobole a écrit:
Sinon moi l'équipe de France m'énervera tant qu'elle ne jouera pas de nouveau dans ses couleurs traditionnelles. Ces tenues tout en bleu sont du plus mauvais effet.
Ah, enfin un vrai commentaire technique ... hehe
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 21:57

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'Italie est qualifiée à la mi-temps avec une différence de buts qui reste inférieure à l'Espagne et la Croatie ? scratch
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 21:59

Je viens de zapper et les deux équipes sont toujours à 0-0 ca peut expliquer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:12

adriaticoboy a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'Italie est qualifiée à la mi-temps avec une différence de buts qui reste inférieure à l'Espagne et la Croatie ? scratch

Ça se joue à la différence de buts particulière.
Ben.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:13

J'aimerais tellement que l'Espagne perde. Mr. Green
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:15

Ben. a écrit:
J'aimerais tellement que l'Espagne perde. Mr. Green

Ne rêve pas trop quand même. Ils sont champions du monde et champions d'Europe en titre et je ne pense pas que ce soit par hasard Mr.Red
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:19

discobole a écrit:
adriaticoboy a écrit:

Ça se joue à la différence de buts particulière.
Oui, j'avais loupé cette règle, qui n'est quand même pas des plus lisibles. Mais on sait que tu es un spécialiste de ces questions ! bedo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:20

Enfin pour faire simple, car c'est à peu près aussi compliqué que pour mes écoutes comparées Mr. Green

Si on en reste là, Espagne, Italie et Croatie ont 5 points.

Or à la différence particulière il n'y a pas de différence puisque Espagne-Italie, Italie-Croatie et Espagne-Croatie se sont finis sur des matches nuls. Du coup c'est au nombre de buts marqués contre chacune, or l'Italie a marqué une fois contre l'Espagne et une fois contre la Croatie, donc 2 en tout, du coup pour que l'Italie passe troisième il faut que la Croatie et l'Espagne se marquent deux buts, ce qui ferait 3 chacune. D'où le débat dans la presse italienne qui craignait un arrangement sur un 2-2 qui éliminerait automatiquement l'Italie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:32

Et voilà, coup sur coup penalty non sifflé pour la Croatie et but hors-jeu pour l'Espagne.

Cet Euro continue à être nul à chier Evil or Very Mad
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:35

Au moins le classement est plus clair ! hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:38

Ça change tellement les choses les deux arbitres de surface de Platini Rolling Eyes
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 22:52

Dans quelques minutes la vidéo devrait être sur YT et on va pouvoir analyser cette action à la loupe. Je ne sais pas si le hors-jeu était si évident. Et puis il y en a tellement qui sont sifflés quand l'attaquant est pourtant en position régulière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 23:07

adriaticoboy a écrit:
Dans quelques minutes la vidéo devrait être sur YT et on va pouvoir analyser cette action à la loupe. Je ne sais pas si le hors-jeu était si évident. Et puis il y en a tellement qui sont sifflés quand l'attaquant est pourtant en position régulière...

Moi je le trouve très net... Et là en l'occurrence ça fait coup sur coup deux erreurs d'arbitrage décisives favorables à l'Espagne. Parce que la prise de jiu jitsu que fait Busquets une minute avant elle est pas piquée des hannetons...
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 23:17

Citation :
Moi je le trouve très net...
Je ne sais pas:
/watch?v=wULO84wUHXI&feature=player_detailpage#t=4s

Il ont montré une vue d'un autre angle dans les commentaires d'après match ?
(j'ai perdu le contrôle de la télé aussitôt après le coup de sifflet final fleurs )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 23:26

Pendant le match le ralenti aérien me paraissait net. L'émission d'après-match a parlé de tout sauf ça... Il faut attendre 100% Euro maintenant...
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 23:30

Autre angle:
/watch?v=dwOkWPK_0d8

Pour moi c'est limite mais ça passe. Le buste d'Iniesta est encore au niveau du dernier défenseur quand Xavi le sert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 23:35

adriaticoboy a écrit:
Autre angle:
/watch?v=dwOkWPK_0d8

Pour moi c'est limite mais ça passe. Le buste d'Iniesta est encore au niveau du dernier défenseur quand Xavi le sert.

On regarde les épaules théoriquement...
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 23:47

Les épaules sont sur le buste théoriquement. Mr.Red
Ben.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 18 Juin 2012 - 23:52

adriaticoboy a écrit:
Les épaules sont sur le buste théoriquement. Mr.Red

Ca dépend, regarde à Vincennes. Mr.Red
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 19 Juin 2012 - 0:09

G. Le Gentil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 19 Juin 2012 - 1:38

On assure contre la Suède demain et on s'offre un petit France / Italie en quart, je me régale d'avance !!

Avec notamment un duel de sales gosses Nasri / Balotelli qui promet hehe
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 19 Juin 2012 - 10:10

adriaticoboy a écrit:
Ce n'est pas Iniesta qui est hors-jeu; c'est Jesus Navas qui marque ensuite le but. Mais ça revient au même.
D'accord avec Cololi pour la faute de Busquets; il y a un tirage de maillot (sont solides, ces maillots !) sur l'attaquant croate qui aurait dû être sifflé. Mais les corners ou coup-francs dans la surface, c'est comme les touches au rugby: l'arbitre peut fermer les yeux et siffler, il y aura toujours une faute avérée quelque part...

C'est ce qui m'énerve et ne pourrait pas me faire arbitrer en foot: ce cinéma permanent des joueurs; la télévision ne permet pas bien d'entendre tout ce qui se passe sur un terrain, mais ces joueurs qui hurlent ou plongent systématiquement pour avoir un coup-franc, se roulent par terre de "douleur" pour une vague giflette (comme si avoir pris une pigne à la tête empêchait ces solides gaillards de tenir debout...), cette façon de se précipiter agressivement sur l'arbitre pour l'influencer, quand il n'est pas carrément bousculé, c'est quelque chose qui n'existe (heureusement) pas au rugby. On parlemente certes de plus en plus sur le terrain (pas longtemps), mais rien à voir avec ce harcèlement systématique.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 19 Juin 2012 - 11:39

Tout à fait d'accord, ça m'agace au plus haut point aussi et c'est systématique.
Idem pour les tirages de maillots... c'est amusant de voir des ralentis où on voit un gros tirage de maillot d'un espagnol qui n'est pas sifflé et dans la seconde d'après un croate tire le maillot de l'espagnol qui a récupéré le ballon mais son tirage est encore plus grossier donc celui-là est sifflé...
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 19 Juin 2012 - 13:59

néthou a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Ce n'est pas Iniesta qui est hors-jeu; c'est Jesus Navas qui marque ensuite le but. Mais ça revient au même.
Navas était hors-jeu au début de l'action, oui, mais ce n'est pas lui qui est servi, donc l'arbitre n'a pas à siffler. Ensuite quand Iniesta lui fait la passe décisive, Navas est plus ou moins (c'est là que c'est peut-être discutable) derrière le ballon, donc il n'est plus hors-jeu.
G. Le Gentil
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 19 Juin 2012 - 14:01

néthou a écrit:
adriaticoboy a écrit:
D'accord avec Cololi pour la faute de Busquets; il y a un tirage de maillot (sont solides, ces maillots !) sur l'attaquant croate qui aurait dû être sifflé. Mais les corners ou coup-francs dans la surface, c'est comme les touches au rugby: l'arbitre peut fermer les yeux et siffler, il y aura toujours une faute avérée quelque part...

C'est ce qui m'énerve et ne pourrait pas me faire arbitrer en foot: ce cinéma permanent des joueurs; la télévision ne permet pas bien d'entendre tout ce qui se passe sur un terrain, mais ces joueurs qui hurlent ou plongent systématiquement pour avoir un coup-franc, se roulent par terre de "douleur" pour une vague giflette (comme si avoir pris une pigne à la tête empêchait ces solides gaillards de tenir debout...), cette façon de se précipiter agressivement sur l'arbitre pour l'influencer, quand il n'est pas carrément bousculé, c'est quelque chose qui n'existe (heureusement) pas au rugby. On parlemente certes de plus en plus sur le terrain (pas longtemps), mais rien à voir avec ce harcèlement systématique.

L'esprit des joueurs au rugby est encore irréprochable (jme souviens d'un match où un joueur renverse l'arbitre et le relève pour lui dire "pardon Monsieur") mais les dirigeants commencent à péter un peu les plombs. J'ai pas trop suivi cette affaire avec le président de Toulon mais ça semble pas jojo...

Et puis les gros sous arrivent dans le rugby ça va pas améliorer les choses Sad

Faut regarder le cyclisme, au moins là ya jamais d'affaires hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant