Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 27 Juin 2016 - 23:08

C'est ce que j'ai cru comprendre hehe . Exit aussi l'Espagne si je ne m'abuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 2 Juil 2016 - 14:27

Pas seulement le football alors c'est difficile de passer à côté: Le Tour de France qui démarre aujourd'hui.
Ce n'est plus ce que c'était.
Bonne route à tous les cyclistes.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 3 Juil 2016 - 17:37

4 français en 8è de finale à Wimbledon, dont Tsonga qui vient de battre Isner 19-17 au 5è set!

Un match Tsonga-Gasquet à venir notamment demain pour une place en quarts.

Et Pouille qui a battu Del Potro, tombeur de Wawrinka au tour précédent.

Djokovic éliminé hier...
Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 4 Juil 2016 - 19:30

Pouille passe en quart après un match marathon!
Je connais mal ce joueur mais il semble promis à un bel avenir avec un tel mental... (qualité qui faisait parfois un peu défaut à la génération française précédente)
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 4 Juil 2016 - 20:02

Oui, il en voulait plus que son adversaire aujourd'hui, bien qu'un peu diminué.
Berdych peut-être en quarts, ce n'est pas injouable.

Gasquet s'est fait mal au dos et a abandonné avant la fin du 1er set, la bonne nouvelle c'est que Tsonga va pouvoir se reposer un peu avant son quart contre Murray probablement.

Mahut était en-dessous de ce qu'il peut faire aujourd'hui, dommage.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mer 6 Juil 2016 - 13:54

Cinquième étape du Tour de France avec la montagne qui se profile à l'horizon: trois moyennes ascensions dans les 36 derniers kilomètres, Peter Sagan en jaune, mais pour combien de temps encore?
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mer 6 Juil 2016 - 15:07

Quarts de finale à Wimbledon: tout à l'heure Pouille-Berdych et Tsonga-Murray.
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 1:21

Ne pas louper, samedi, finale double messieurs française (Mahut/Herbert - Benneteau/Roger-Vasselin) !!

Sinon, forcement ...

drink Allez les Bleus!

Dernière édition par anaëlle le Ven 8 Juil 2016 - 1:36, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 1:31

Et oui, 4 français en finale de Wimbledon! Very Happy

Et puis, pour le foot, battre l'Allemagne 2-0, c'est juste de l'incroyable, de l'inespéré. cheers
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 1:36

Ah oui, je suis allée me prendre un pot près de la fan zone du Champs de Mars, une ambiance du tonnerre !
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 8:34

A 1H du matin ça klaxonnait à qui mieux mieux dans les rues de Poitiers hehe . Si dimanche ils se font battre par le Portugal je leur arrache les yeux Twisted Evil
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 10:46

Xavier a écrit:
Et oui, 4 français en finale de Wimbledon! Very Happy

Et puis, pour le foot, battre l'Allemagne 2-0, c'est juste de l'incroyable, de l'inespéré. cheers

Oui, les allemands ont franchement manqué de réussite au vu de leur insolente domination.
Enfin, il me semble (je suis un béotien en foot hehe )
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 10:55

Sélectionneur allemand ... et presse allemande (sauf Die Welt apparement) : et bien ce sont des très très très mauvais joueurs.
Les joueurs français auraient eu de la chance ! Mais pas les allemands ... qui pour rappel ce sont qualifiés aux tirs aux buts ... épreuves qui on le sait ne reflète pas du tout la chance ...

Et cette même presse allemande titrait des "raus" avant le match ... presque insultant ... et d'une arrogance très limite Rolling Eyes

Les allemands ont du mal à admettre que le réalisme a été français ... posséder le ballon n'est pas marquer !
Les français ont mieux défendu que les allemands ... alors que tout laisser présager de l'inverse ... mais ils doivent acter de cela Rolling Eyes
Le pénalty est indiscutable (encore faut il le bon angle vidéo pour le voir, sinon je reconnais c'est trompeur) ... c'est un énorme faute de Schweinsteiger ... point final.
Quant au vrai but français ... et bien Pogba dépasse le défenseur allemand avec un geste technique de toute beauté ... et derrière Griezmann fait un geste parfait (il n'est pas sûr qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à Neueier ... c'est juste la faute de toute la défense allemande franchement).
Certes notre gardien a été brillantissime ... mais combien de fois le gardien allemand (clairement un des meilleurs du monde) les a sauvé ????

Je suis vraiment dégouté de la réaction allemande ... qui bien au delà du football montre leur état d'esprit et leur complexe de supériorité hypertrophié, qui me donne envie de vomir ...

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 11:02

Tu extrapoles un peu non? Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 11:04

arnaud bellemontagne a écrit:

J'allais le dire... ce n'est que du foot...
Les Allemands ont toujours été forts en foot (d'où la définition du foot : c'est deux équipes de 11 joueurs qui se disputent le ballon... et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne!).

Après j'ai pas vu le match, je me remplissais la tête d'Aida à Bastille! farao
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 11:07

arnaud bellemontagne a écrit:

Je ne crois pas, mais je ne veux pas faire de HS, donc j'arrête là.

anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 11:40

Je suis pas une pro, pourtant ça me parait assez clair que l'Allemagne a largement mieux joué que le score peut laisser à penser.
Après, je pense que ça faisait parti de la stratégie française de défendre très bas, d'engluer la Menschaft dans notre camps et de jouer le contre.
Ils n'ont certes pas réussi à concrétiser et à transformer leur possession en occasions, cependant, 2-0, c'est dur. 

Citation :
Mais pas les allemands ... qui pour rappel ce sont qualifiés aux tirs aux buts ...

Laughing Oui, enfin, c'était pas face à n'importe qui ...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 11:40

De mon côté, même si je pense que la France mérite sa victoire, je suis le premier à dire quand on manque de chance ou de réussite, alors il faut aussi reconnaître quand on en a: le penalty y est mais franchement il aurait pu ne pas être sifflé, les allemands tirent sur la barre, Lloris sort un énorme match... mais c'est vrai que les allemands n'ont pas été bons, dans le sens où ils auraient dû marquer au moins un but avant la mi-temps.
En 1ère mi-temps, clairement, à part les 10 premières minutes, la France n'a fait que reculer par peur de leurs adversaires, c'était très net.
Heureusement qu'il y a ce penalty et que Deschamps leur fait rectifier le tir après la pause.

Après, ce que disent les allemands... je n'ai pas encore vu.

Mais de toute façon, pour gagner un tournoi de ce type, il faut toujours au moins un peu de réussite, c'est le cas de tous les vainqueurs, notamment la France en 98 (but en or contre le Paraguay, penaltys contre l'Italie...) ou en 2000. (égalisation contre l'Italie en finale dans les arrêts de jeu)
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 11:43

anaëlle a écrit:
Je suis pas une pro, pourtant ça me parait assez clair que l'Allemagne a largement mieux joué que le score peut laisser à penser.
Après, je pense que ça faisait parti de la stratégie française de défendre très bas, d'engluer la Menschaft dans notre camps et de jouer le contre.
Ils n'ont certes pas réussi à concrétiser et à transformer leur possession en occasions, cependant, 2-0, c'est dur. 

Citation :
Mais pas les allemands ... qui pour rappel ce sont qualifiés aux tirs aux buts ...

Laughing Oui, enfin, c'était pas face à n'importe qui ...

Mais même là ils n'ont pas été si bons: Boateng qui fait n'importe quoi les bras en l'air, et les penaltys très mal tirés avec un grand nombre de loupés...
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 12:24

Personne ne conteste que les Allemands ont outrageusement dominé 30 bonnes grosse minutes dans la 1° mi-temps ...
Mais le foot c'est marquer des buts ... pas garder le ballon !!
Combien de fois ... contre toutes les équipes du monde, les Allemands ne faisaient presque que défendre ... et finissaient par gagner ? Ils n'ont jamais fait que cela !

Notre défense n'a pas fait d'erreur ... alors qu'elle a été sous pression presque tout le match. Leur défense (pourtant objectivement une des meilleurs au monde ... pour ne pas dire la meilleure) a fait 2 grosses erreurs ... sur le peu d'occasions que les Français ont eu.

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 14:32

Et non Xavier ... le penalty ... il y était vraiment. Il n'y a pas de petite faute dans la surface : soit c'est une faute ... soit ce n'en est pas une ... point. Si faute il y a ... c'est penalty. Et l'arbitre de surface a bien jugé.
Et la faute n'est pas si anodine que cela (en terme de conséquences possibles si ça n'avait pas été sifflé) ... car cette main empêche la tête d'un attaquant français.
Mais même si ça n'avait pas été le cas ... le penalty doit être sifflé.
Dura lex, sed lex

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 14:33

Cololi a écrit:
Et non Xavier ... le penalty ... il y était vraiment.

Je n'ai pas dit le contraire. Smile

Il y a aussi un mini accrochage de Pogba dans la surface française en première mi-temps, ça n'aurait pas été un scandale s'il avait été sifflé.

Bref, encore une fois, c'est mérité, mais on ne peut pas faire totalement abstraction de la réussite. (voire de la chance dans certains cas)
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 14:42

Je ne pense pas, qu'il faille, pour ce match, invoquer la chance. Je suis d'accord que ça se joue sur des détails ... mais n'est-ce pas le lot du sport de haut niveau ?

Même ça pourrait être contesté : n'as tu pas senti une volonté très forte des Français ? plus forte que celles des Allemands ? Bizarrement, j'ai senti côté français une défense très solide (malgré les 2 arrêts monumentaux de Loris) ... une confiance, une très très grosse envie de gagner ... n'est-ce pas cela qui a fait pencher la balance ?

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 15:16

Cololi a écrit:
Je ne pense pas, qu'il faille, pour ce match, invoquer la chance. Je suis d'accord que ça se joue sur des détails ... mais n'est-ce pas le lot du sport de haut niveau ?

Absolument.
Et très souvent ce sont les équipes françaises qui perdent sur des détails ou un manque de réussite.

Cololi a écrit:
Même ça pourrait être contesté : n'as tu pas senti une volonté très forte des Français ? plus forte que celles des Allemands ? Bizarrement, j'ai senti côté français une défense très solide (malgré les 2 arrêts monumentaux de Loris) ... une confiance, une très très grosse envie de gagner ... n'est-ce pas cela qui a fait pencher la balance ?

Si si, je l'ai dit que sur l'ensemble ça me semblait mérité.
Les allemands ont largement dominé la première mi-temps mais ça restait assez mou en fait, il n'y a qu'à la fin qu'ils ont eu de grosses occasions. (mais la France aussi, grâce aux espaces)
C'est vrai que la défense française s'est révélée plus forte qu'on ne le pensait jusque là.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 15:23

Il y a un truc qui m'intrigue au passage : Griezmann ... il n'est pas grand ... il a l'air d'un poids plume ... comment peut il se retrouver à ce niveau là en 2016 ? Son physique fait penser à des joueurs des années 70 !
C'est vraiment une très agréable surprise ... mais ça va à l'encontre de la logique.

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 15:26

Justement il se faufile, il est rapide, il est technique... et très bon de la tête!
Il n'y a pas si longtemps, Valbuena avait ce rôle en équipe de France.

Et puis, que fais-tu de Messi?

Il y a quand même pas mal d'exemples... il n'y a pas de "logique" selon laquelle il faut être grand et costaud pour être un bon footballeur.
Pour être défenseur central ou milieu défensif, peut-être (et encore), mais pour être arrière latéral, ailier, ou attaquant libre...

C'est en France que s'est développée cette (mauvaise) idée, et c'est à cause de cela que Griezmann a été recalé de tous les centres de formation français!
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 15:41

Cololi a écrit:
Combien de fois ... contre toutes les équipes du monde, les Allemands ne faisaient presque que défendre ... et finissaient par gagner ? Ils n'ont jamais fait que cela !

Et bien non, et ça fait même une petite quinzaine d'années qu'ils ont changé ce style de jeu.
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/07/06/l-instant-x-de-l-euro-la-reinvention-millenaire-de-l-allemagne-par-les-cahiers-du-football_4964718_4524739.html

Il faut quand même reconnaître que le cours de la partie a été clairement infléchi par les circonstances du but marqué 30 secondes avant la mi-temps sur un pénalty qu'un autre arbitre n'aurait peut-être pas sifflé.
Xavier fait justement remarquer que lors de cette même mi-temps une faute de Pogba sur Kroos à la limite de la surface n'a pas été sifflée, par un arbitre qui a beaucoup laissé jouer d'ailleurs sans hacher le jeu.
Ça ne diminue pas les mérites de l'Equipe de France, qui sont réels, mais ça nuance fortement le concert de louanges entendu depuis hier soir sur la valeur réelle de cette équipe, et l'"évidente" supériorité de l'Equipe de France.

On constatera d'ailleurs que depuis quelques années, la nuance n'est plus de mise dans l'"analyse", si tant est qu'il y en ait une, des compétitions sportives populaires, et donc surtout du foot; c'est tout ou rien, des demi-dieux ou quasi en cas de victoire et des nuls qui ne chantent même pas la Marseillaise en cas de défaite.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 15:49

Je suis complètement sur cette ligne: on perd souvent sur pas grand chose, on gagne souvent sur pas grand chose, il n'y a pas les bons qui ont gagné d'un côté, et de l'autre les mauvais.
A peu de choses près, l'Espagne aurait pu passer et aller loin.
A l'inverse le Portugal se qualifie miraculeusement lors des poules avec seulement 3 matchs nuls, en tant que 3è sur 4 de son groupe! Et aujourd'hui ils sont en finale...

Par exemple quand les journalistes notent les joueurs, je trouve que la "prime" automatique de 2 ou 3 points (et pareil dans le sens inverse) en cas de victoire est absurde: on a battu l'Allemagne donc tout le monde a entre 6 et 9, si on perd le match sur un penalty ou un détail, tous les joueurs ont au moins 2 points de moins.

Et effectivement, l'Allemagne ne joue pas comme l'Italie. (il suffit de regarder la dernière coupe du monde)
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 15:59

Xavier a écrit:
Justement il se faufile, il est rapide, il est technique... et très bon de la tête!
Il n'y a pas si longtemps, Valbuena avait ce rôle en équipe de France.

Et puis, que fais-tu de Messi?

Il y a quand même pas mal d'exemples... il n'y a pas de "logique" selon laquelle il faut être grand et costaud pour être un bon footballeur.
Pour être défenseur central ou milieu défensif, peut-être (et encore), mais pour être arrière latéral, ailier, ou attaquant libre...

C'est en France que s'est développée cette (mauvaise) idée, et c'est à cause de cela que Griezmann a été recalé de tous les centres de formation français!

C'est clair qu'il est ultra rapide (et pourtant les meilleurs sprinter à l'athlétisme ont des cuisses ... de chevaux  Mr.Red ) ... et techniquement hallucinant.
Effectivement Messi est un peu dans la même cas. Valbuena aussi (d'ailleurs est-ce à cause de l'affaire qu'on sait qu'il n'était pas à l'Euro ?).

néthou a écrit:
Cololi a écrit:

Et bien non, et ça fait même une petite quinzaine d'années qu'ils ont changé ce style de jeu.
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/07/06/l-instant-x-de-l-euro-la-reinvention-millenaire-de-l-allemagne-par-les-cahiers-du-football_4964718_4524739.html

Je ne dis pas le contraire en réalité, je suis conscient de ce que tu dis. Moi j'ai encore l'image de l'Allemagne avec Lothar Mathaus ... quand je regardais la coupe du monde italienne en 90 ^^. Mais ça a duré encore après ... à vue de nez ... je dirai moins de 15 ans quand même ... mais ça a changé c'est vrai.

Citation :
Il faut quand même reconnaître que le cours de la partie a été clairement infléchi par les circonstances du but marqué 30 secondes avant la mi-temps sur un pénalty qu'un autre arbitre n'aurait peut-être pas sifflé.
Xavier fait justement remarquer que lors de cette même mi-temps une faute de Pogba sur Kroos à la limite de la surface n'a pas été sifflée, par un arbitre qui a beaucoup laissé jouer d'ailleurs sans hacher le jeu.
Ça ne diminue pas les mérites de l'Equipe de France, qui sont réels, mais ça nuance fortement le concert de louanges entendu depuis hier soir sur la valeur réelle de cette équipe, et l'"évidente" supériorité de l'Equipe de France.

On constatera d'ailleurs que depuis quelques années, la nuance n'est plus de mise dans l'"analyse", si tant est qu'il y en ait une, des compétitions sportives populaires, et donc surtout du foot; c'est tout ou rien, des demi-dieux ou quasi en cas de victoire et des nuls qui ne chantent même pas la Marseillaise en cas de défaite.

Là par contre, je ne suis pas d'accord, sauf sur le dernier point : oui ça manque de nuance, et les louanges sont peut-être excessives à la vue du match.
Mais pour ce qui est de "changer le match" ... non non et non je suis désolé ... quand on est champion du monde ... à 1-0 ... on se bat pour revenir ! Ils n'ont pas été efficaces ... la responsabilité leur revient entièrement. Et les Français ont doublé la mise ... car même si le penalty était valide ... ça aurait été un peu amer de gagner seulement sur ça ... je le reconnais.
La faute de Pogba ... j'ai pas la chose en tête ... donc je ne peux pas te dire. Mais il y a plein de fautes de part et d'autres qui n'ont pas été sifflées (mais qui n'étaient pas dans la surface).
Et au passage ... ce n'est pas l'arbitre de champ qui a sifflé le penalty justement (celui qui n'a pas sifflé Pogba selon toi) ... mais l'arbitre de surface des cages allemandes (qui n'est pas le même que celui des cages françaises).

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 16:10

Cololi a écrit:
Valbuena aussi (d'ailleurs est-ce à cause de l'affaire qu'on sait qu'il n'était pas à l'Euro ?).

Ca a pu jouer sur son état de forme, en tout cas il n'a pas fait une bonne saison et a été souvent blessé.
Sinon il n'a évidemment subi aucune sanction, étant victime dans cette affaire.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 16:11

La (peut-être) faute de Pogba, au vu des ralentis, serait à la limite de la surface, donc pas penalty.
Mais à 3 centimètres près, si c'est sifflé et qu'on perd là-dessus, c'est sûr que Pogba s'en prend encore plein la tronche après le match...
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 16:42

Cololi a écrit:
Mais pour ce qui est de "changer le match" ... non non et non je suis désolé ... quand on est champion du monde ... à 1-0 ... on se bat pour revenir ! Ils n'ont pas été efficaces ...

Mais ce n'est pas la même chose de chercher à marquer pour revenir dans une partie, et chercher à marquer alors que les 2 équipes, comme en 1ère mi-temps, sont à égalité. On se met une certaine forme de pression, on garde le score en tête, le temps tourne, un joueur important pour la construction du jeu (Boateng) sort sur blessure, soit un ensemble d'éléments qui font que ce pénalty et ce but d'avance prennent une importance encore plus grande dans la partie et déterminent le jeu.
Ensuite, personne ne conteste le niveau des français, leur efficacité défensive, leur 2ème but lorsque les allemands faisant rentrer des attaquants pour marquer libèrent des espaces ensuite, bref la légitimité de leur victoire.
Mais il y a le déroulement d'un match (les français attaquent en fin de mi-temps et obtiennent un corner), des faits de jeu (sur le corner Evra détourne de la tête et simultanément Schweinsteiger touche le ballon de la main), et les décisions de l'arbitrage (après concertation, Rizzoli siffle pénalty). Dans l'enchaînement des 3 choses, la fin peut être différente avec un autre arbitre: franchement, si Rizzoli ne siffle pas pénalty, il n'y aurait rien eu de scandaleux. Mais voilà, il l'a fait, c'est le jeu.

J'ai vu tellement de matchs de rugby entre équipes françaises et britanniques où, en respectant parfaitement la règle, l'arbitre lui-même britannique dirigeait clairement le jeu et son regard acéré contre les équipes françaises (et sans doute avec la meilleure foi du monde) pour ne pas comprendre le ressentiment manifesté par les allemands après le match envers ce pénalty.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 17:02

Là encore une main volontaire dans la surface ... c'est penalty, il n'y a pas de "petite main"/"grande main". Après ... ça veut dire que si les Français font une faute dans la surface ... ils doivent être sanctionnés de la même façon.

Franchement sur les réactions allemandes, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ils ont été d'une arrogance extrême avant le match ... et même insultant ... (la presse ... je ne parle pas de l'Allemand moyen) envers les Français. Le contexte économique européen n'est pas étranger à ce déchaînement je trouve ...
Et après le match ... des mauvais perdants ... et d'une mauvaise foi ... et d'un oubli de l'histoire du football ... qui fait quand même rire jaune (sauf certains journaux allemands comme Die Welt semble t-il ... qui disent en gros ce que je dis - si j'en crois les revues de presse).

Les Français ... et même les Anglais ont toujours assumé leurs échecs ... les Allemands, aujourd'hui, ne font pas de même, et j'y vois là un signe du temps ... et non une histoire de penalty (pourtant indiscutable).

néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 8 Juil 2016 - 19:53

Cololi a écrit:
Franchement sur les réactions allemandes, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ils ont été d'une arrogance extrême avant le match ... et même insultant ... (la presse ... je ne parle pas de l'Allemand moyen) envers les Français. Le contexte économique européen n'est pas étranger à ce déchaînement je trouve ...

Oh non, Cololi, pas toi...
Tu ne vas quand même pas nous resservir l'histoire du match de 1982, l'"arrogance" allemande et tutti quanti.

Les allemands ne sont pas fous; ils savent bien qu'après la vague de sympathie pour l'équipe islandaise (enfin, dans la mesure où on les bat...), ils font partie de ceux qu'on adore haïr, comme les anglais en rugby, et que la compétition se déroulant en France, elle y a plus de résonance et d'importance pour nous (enfin, médiatiquement).
Pour une équipe Championne du Monde en titre et qui nous avait alors battus en quart de finale, je les ai même trouvés plutôt sur la réserve avant le match.
Rien à voir avec les déclarations fracassantes de la presse anglaise et des joueurs eux-mêmes avant chaque Angleterre-France dans le Tournoi...
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 9 Juil 2016 - 16:41

Finale dame de Wimbledon : Serena Williams
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 9 Juil 2016 - 23:32

TDF 2016
Chris Froome (SKY) en tête du classement général au terme de la huitième étape dans les Pyrénées (et le Tour est joué).
Thumb down
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 10 Juil 2016 - 10:04

Ravélavélo a écrit:
TDF 2016
Chris Froome (SKY) en tête du classement général au terme de la huitième étape dans les Pyrénées (et le Tour est joué).
Thumb down

un peu comme tous les ans, malheureusement
Heureusement que cette année, les classiques étaient palpitantes!
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 10 Juil 2016 - 20:42

Bon, les allemands ont toujours été mauvais perdants, ce n'est ni nouveau ni une surprise. Froome est dopé comme un nombre conséquents de cyclistes, là aussi ce n'est ni nouveau (après tout Armstrong et Virenque ont montré l'exemple "à l'insu de leur plein gré" Twisted Evil ) ni une surprise. Et pourtant nous suivons tous de plus ou moins près l'Euro et le tour de France; aussi je me demande si ce débat a vraiment lieu d'être.

Perso j'étais encore tellement naze aujurd'hui (couchée à 1H du matin et réveillée à 7H hier+une nuit assez courte) que j'ai regardé l'étape du jour. En revanche je me passerai de l'Euro vu que j'habite juste à côté du parc ou se trouve l'écran géant; je saurai donc dans la seconde si les bleus marquent des buts
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 10 Juil 2016 - 22:13

Je compte sur vous pour me dire combien de tirs au but ont été nécessaires pour en terminer avec cette finale et qui est le vainqueur de cet euro
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Jeu 14 Juil 2016 - 15:38

C'est le Portugal qui a gagné.
J'ignore le score, je ne suis pas le football.
Aujourd'hui à la douzième étape du TDF on n'a droit qu'à un demi-Ventoux parce qu'il vente trop fort au sommet.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Jeu 14 Juil 2016 - 17:00

TDF 2016:
Étape 12
Invraisemblable!
Chris Froome au pas de course, que lui est-il arrivé, plus de vélo!
Va-t-il perdre son maillot jaune?
Gros revirement de situation.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Jeu 14 Juil 2016 - 17:50

Ravélavélo a écrit:
C'est le Portugal qui a gagné.
J'ignore le score, je ne suis pas le football.
Aujourd'hui à la douzième étape du TDF on n'a droit qu'à un demi-Ventoux parce qu'il vente trop fort au sommet.

J'ai su ça. 1-0 pendant les prolongations Confused
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 15 Juil 2016 - 0:52

Ma joie fut de courte durée: Froome conserve le maillot jaune, mais je suis d'accord avec la décision des commissaires de l'UCI.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 22 Juil 2016 - 17:07

TDF 2016 - 19e étape

Froome vient de chuter, il est mal en point, encore 10 km en ascension, ses adversaires ont-ils les capacités de profiter de la situation pour lui ravir son maillot jaune déchiré?

J'en doute fort, ça serait trop beau, trop peu trop tard.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 22 Juil 2016 - 17:21

Peut-être qu'ils vont faire comme l'autre fois et dire que c'est pas de sa faute et le laisser premier non? siffle Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 22 Juil 2016 - 17:28

Non pas cette fois, Froome limite les dégâts.
Consolation:
Romain Bardet (AG2R-LM) sauve l'honneur de la France avec la victoire d'étape.
shushu
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 22 Juil 2016 - 22:35

A mon avis, s'il continue comme ça il va chuter du podium sur les Champs, double fracture péroné-tibia, arrêt de la saison (ceci dit, elle est peut-être déjà terminée).
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Ven 22 Juil 2016 - 22:59

Une chute qui semble anodine, sur le coup on y fait pas trop attention, les lendemains sont parfois douloureux et il n'y a jamais de chute anodine.
On ne saura rien sur son état réel, pas avant l'étape de demain, facile à comprendre: il reste deux jours.
Ses coéquipiers vont le blinder à toute épreuve.
Un revirement de situation est toujours possible.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Sam 23 Juil 2016 - 11:58

Ouaip mais quand on est dopé, et Froome l'est sans doute (14 Jours de maillot jaune, à part Lance Armstrong en son temps...) le seul revirement de situation possible c'est une mauvaise chute qui l'oblige à abandonner (ce que je ne lui souhaite pas non plus)
shushu
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 24 Juil 2016 - 0:30

Ah ben le revirement qui était quand même un peu espéré par certains aujourd'hui (enfin le samedi 23), c'était que le Froome Froome allait se retrouver pété de trouille suite à sa chute d'hier et que les suivants allaient en profiter pour attaquer dans la descente vers Morzine et lui faire avaler ses 4 minutes.
La suite on l'a vu : la chaussée était détrempée et tout le monde était pété de trouille sauf un petit espagnol qui l'a emporté, mais qui aurait tout aussi bien pu terminer en bouillie, personne n'a osé attaquer Froome Froome dans la descente du groupe maillot jaune, qui s'est faite tranquillou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant