Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Discopathes Anonymes (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Lun 6 Mai 2013 - 0:43

Un truc tout bête, logique, qui ne coûte pas un rond (j'ai très très peu acheté ces derniers temps): ne regarde pas ce qui sort, mais explore ta discothèque, tu vas redécouvrir des trucs que tu n'as pas écoutés depuis longtemps ou pas écoutés du tout et qui le méritent. Smile (et effectivement, le Ring en premier lieu!...)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Lun 6 Mai 2013 - 0:52

... surtout quand on s'arrête avant de découvrir les splendeurs de Siegfried ! bounce
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Lun 6 Mai 2013 - 1:01

Oui, j'avais arrêté de lire les magazines, et pourtant je suis abonné (ils étaient restés sous l'emballage) ; je les ai ouverts hier, c'était un signe prémonitoire... Confused

Effectivement, ne plus rien acheter force à redécouvrir les petits trésors de sa collection ; y a même encore dans mes stocks plein de Cds et DVD que je n'ai pas encore écoutés. Mais comme je m'intéresse à de nombreux répertoires, j'aime bien avoir une dizaine de disques d'avance pour chaque segment musical.

Bon, soyons honnête : je viens de craquer pour quelques raretés chez Forgotten Records.

J'avais placé une vingtaine d'articles dans le panier, mais une demi heure après, pendant que je regardais la TV, il avait été purgé.

Je n'ai pas eu le courage de retrouver tous les disques que j'avais choisis, je me suis donc limité à commander l'essentiel.

Spoiler:

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Lun 6 Mai 2013 - 1:10

(quant à moi, j’ai heureusement pu convertir ma discopathie à peine naissante dans une médiathécopathie, qui est un genre beaucoup moins onéreux. Smile

mais je crains quand même chaque fois la tête de l’employé à la vue du nombre de commandes que j’ai passées... Neutral)
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Lun 6 Mai 2013 - 8:39

Smile Ah tu peux demander à ta médiathèque de commander les disques qu'ils n'ont pas en inventaire ?

Dans ma ville natale, quand j'étais ado, c'était aussi possible, mais ils fallait bien compter 2-3 mois pour que les disques soient achetés et rendus disponibles au public.
A l'époque, mon argent de poche me procurait un disque par semaine, et j'en empruntais 6-7 à la médiathèque. C'était ma période musique contemporaine / musique médiévale, j'ai défriché beaucoup de ce répertoire.
Dommage que je n'ai pas eu d'engouement pour l'opéra quand j'étais jeune, ça m'aurait évité des lacunes qui me font honte aujourd'hui.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Lun 6 Mai 2013 - 10:19

Mélomaniac a écrit:
Smile Ah tu peux demander à ta médiathèque de commander les disques qu'ils n'ont pas en inventaire ?
c’est-à-dire que la médiathèque de la Communauté française de Belgique comprend une dizaine de centres (Bruxelles, Mons, Namur, Liège, etc.) + une (ou plusieurs ?) centrale ; et on peut donc faire voyager les médias d’un endroit à l’autre, ce que je suis contraint de faire en masse, car ma (petite) médiathèque de Namur est très pauvre en classique (alors que l’ensemble des médiathèques en est très riche, probablement plus que celles de Paris). Very Happy
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Lun 6 Mai 2013 - 15:18

Pourtant Namur est une ville universitaire ?

Ici à Laval (400000 habitants, banlieue de Montréal) la médiathèque est d'une pauvreté affligeante Embarassed
JerMu
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 8 Mai 2013 - 20:48

Rah là là… après une période de (très relative) accalmie, la rechute est là ! Razzia à La Chaumière, commandes sur eBay et Amazon… la rechute quoi Confused

Acheté ce jour un CD de Vytautas Bacevičius (Toccata Classics), Piano Music Vol. 1 – les sept Mots de Bacevičius. Titre trompeur car en fait la seconde piste est pour l’orgue. Un compositeur que je ne connaissais pas du tout. Grażyna Bacewicz était sa sœur, quelle surprise pour moi. Pas mal du tout ce CD, ça me donne envie de creuser un peu l’œuvre de ce compositeur lituanien. Si j’en crois le livret sa vie n’a pas été facile What the fuck ?!?

A part ça, 3 CD de Roslavets et un CD d’Alkan par Kevin Bowyer (orgue of course). Ah oui sans oublier un CD d’Algernon Ashton (Toccata Classics itou). Jamais entendu parler mais avec un nom pareil ça ne peut pas être mauvais.

Tout ça me rappelle que j’ai encore 3 CD de Stockhausen point encore écoutés, quelques encore toujours sous plastique. J’y retourne immédiatement.
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Jeu 9 Mai 2013 - 3:17

Une section entière de ma discothèque contenait les disques neufs et copies point encore écoutés. Plus de cinq cent disques Embarassed . La semaine dernière j'ai entièrement réaménagé ma collection pour y intégrer ceux-ci. Tout ce qui les distingue maintenant est qu'ils ressortent de deux cm pour que je m'y reconnaisse. C'est plus discret...

Il y a trois mois ma femme a décidé que notre ordi était mort (je la soupçonne d'un coup bas) et nous a rééquipé avec un Mac tout neuf. Bien entendu je ne m'y retrouve plus et malgré mes efforts diligents j'ai été incapable de trouver le moyen de télécharger et graver des disques. Ma consommation de cd vierges est donc passée de énormément beaucoup à rien du tout en quelques jours.

Une discopathie étant ce qu'elle est, j'ai vite découvert les joies de l'achat en ligne (la Nasture a horreur du vide) et depuis ce temps j'épuise le facteur à porter de lourds colis jusqu'à notre porte hehe .

Le nom de Viktor Kalabis ne me disait absolument rien, mais la vue d'un coffret Supraphon de 3 cd contenant concertos et symphonies m'a intrigué. Parmi les interprètes: Josef Suk, Zuzana Ruzickova, les chefs Jiri Behlolavek, Zdenek Kosler, Vaclav Neumann et Wolfgang Sawallisch, la Philharmonie tchèque, etc. Bref, je me suis dit que ça ne pouvait être entièrement mauvais. Dans quel fil devrais-je poster mes impressions??
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 10 Mai 2013 - 13:44

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Dim 26 Mai 2013 - 1:32

Kalabis c'est plutôt formidable. Je suis impressionné.
WoO
Surintendant

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Dim 26 Mai 2013 - 2:08

André a écrit:
Le nom de Viktor Kalabis ne me disait absolument rien, mais la vue d'un coffret Supraphon de 3 cd contenant concertos et symphonies m'a intrigué. Parmi les interprètes: Josef Suk, Zuzana Ruzickova, les chefs Jiri Behlolavek, Zdenek Kosler, Vaclav Neumann et Wolfgang Sawallisch, la Philharmonie tchèque, etc. Bref, je me suis dit que ça ne pouvait être entièrement mauvais. Dans quel fil devrais-je poster mes impressions??

Ce serait bien de créer un nouveau fil en rubrique "général".
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mar 4 Juin 2013 - 6:36

Conséquence (prévisible...) de la préparation du fil consacré à l'organiste helvético-japonais Kei Koito, j'ai passé commande de :

Bach, Jean-Sébastien - Clavier Ubung III (2 volumes)

Enregistré sur l’orgue Hinsz de la Bovenkerk de Kampen (1741, Pays-Bas). Au programme : Volume 1 : Prélude en Mi (BWV 552/1), chorals (avec chœurs alternés) BWV 669 à 681 ; Volume 2 : Chorals BWV 682 à 689, les 4 Duos (BWV 802 à 805), Fugue en Mi (BWV 552/2).

Bach, Jean-Sébastien – Art de la Fugue (2 volumes)

Enregistré sur l’orgue Dom Bédos de l’Eglise Saint-Croix de Bordeaux (1748, France). Programme : Volume 1 : 7 contrepoints et 3 canons. Volume 2 : 9 contrepoints et un canon.

Nivers, Guillaume-Gabriel – Messe, Suites et Motets (2 volumes)

Enregistré sur l’orgue Boizard de Saint-Michel-en-Thiérache (1714, France). Programme : Volume 1 : Messe, Magnificat, Suite du 3ème ton, Graduel, Motet ; Volume 2: Te Deum, Hymne A Soli Hortus, Suite du 2ème Ton, Motets.
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 2:09

Reçus aujourd'hui:

Sibelius: les 7 symphonies. L'Orchestre philharmonique royal de Stockholm, dir. Sixten Ehrling. Un excellent chef, peu connu hors de sa Suède natale. J'espère que c'est bon.

Mozart: Don Giovanni dir. Nézet-Séguin, avec entre autres Joyce DiDonato et Diana Damrau. J'ai lu du bon et du moins bon sur cet enregistrement.

Schubert: symphonie no 9 et Stravinsky: le Sacre du printemps, dir. Zubin Mehta (WP, sur Orfeo). Je me suis laissé convaincre par les coups d'encensoir des membres du forum: je n'en voyais plus clair Very Happy

Atterberg, les 9 symphonies, dir. Rasilainen, sur CPO. J'avais déjà les 6 premières, dont la 1 et la 4 dans la même interprétation, mais il m'en aurait coûté autant sinon plus d'acquérir les 3 dernières
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 8:20

thumright La première intégrale sibélienne au disque. Tu verras si les phrasés te plaisent, en tout cas la direction est typée et l'orchestre a du grain.

Le Schubert / Stravinsky par Mehta avait reçu un Diapason d'Or. Il est aussi pas trop mal coté sur Amazon.fr pirat
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 14:46

Mélomaniac a écrit:
thumright La première intégrale sibélienne au disque. Tu verras si les phrasés te plaisent, en tout cas la direction est typée et l'orchestre a du grain.

Le Schubert / Stravinsky par Mehta avait reçu un Diapason d'Or. Il est aussi pas trop mal coté sur Amazon.fr pirat

Je sais, c'est cette critique d'Amazon qui m'a fait plonger Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 15:25

dwarf Depuis lundi, j'ai commandé 59 nouveaux disques d'orgue.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 15:26

Mélomaniac a écrit:

Shocked affraid

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 15:30

Mélomaniac a écrit:

Tu es sur que ça va Shocked ?
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 15:33

mais non : il est dans son état normal ; au-delà de 100 par jour, on peut commencer à s’inquiéter. Mr. Green

et dire que tout ça c’est de ma faute... pété de rire
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 16:16

yamaw a écrit:
mais non : il est dans son état normal ; au-delà de 100 par jour, on peut commencer à s’inquiéter. Mr. Green

et dire que tout ça c’est de ma faute... pété de rire

Tu n'as pas honte tutut ? Non parce qu'autrement tu ne serais pas pété de rire
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 16:20

yamaw a écrit:

et dire que tout ça c’est de ma faute...

kiss Oui, grâce à ta question sur Buxtehude, je vais faire une petire cure d'orgue baroque nord-allemand !

Je me suis rendu compte avec effroi qu'en ce répertoire je n'avais qu'une cent-cinquantaine de CDs quasiment rien dans ma CDthèque.

Ne vous inquiétez pas, les titres apparaîtront sur la playlist au fur et à mesure que je recevrai les commandes. Ca arrive déjà... Mr.Red
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 21:23

Mélomaniac a écrit:

Et t'as pas honte ? Twisted Evil
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 21:45

Armand a écrit:

Et t'as pas honte ?

Calbo a déjà demandé... siffle

Pour ne pas faire mentir Yamo, je dois encore en commander 41 d'ici minuit pour atteindre la centaine...

Y en a plus que ça dans mon panier d'achat, je vais devoir en supprimer pour aujourd'hui... hehe
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 21:48

Mélomaniac a écrit:
Pour ne pas faire mentir Yamo,
c’est gentil de penser à moi. Rolling Eyes
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 21:54

yamaw a écrit:

c’est gentil de penser à moi.

Arrow
yamaw a écrit:

mais non : il est dans son état normal ; au-delà de 100 par jour, on peut commencer à s’inquiéter.

Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mer 5 Juin 2013 - 21:57

Mélomaniac a écrit:
Armand a écrit:

Et t'as pas honte ?

Calbo a déjà demandé... siffle

Je ne lis pas les propos des poitevins.
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Jeu 6 Juin 2013 - 3:56

Avec tout ça tu pourras utilement nous conseiller sur la meilleure intégrale Buxtehude Very Happy . J'ai des dizaines de cantates de ce compositeur, mais j'ai toujours hésité pour les oeuvres pour orgue. Je me préparais à investir dans l'intégrale Chapuis quand, dans les années septante tout-un-chacun avec deux mains, deux pieds et un tas de tuyaux à sa disposition s'est mis à enregistrer une intégrale. Dès lors j'ai été paralysé. J'attends la Libération avec impatience ! cheers
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Jeu 6 Juin 2013 - 4:09

Après Job de Vaughan-Williams (quel chef-d'oeuvre unique !) par Boult et le LPO sur Everest, voici la sixième de Chostakovich par les mêmes. Quand j'étais ado, mon premier disque DSCH fut la septième par Svetlanov (Melodyia).

Cette sixième fut le deuxième - et un coup de coeur immédiat. Je me rappelle distinctement avoir été captivé, séduit, conquis par l'interprétation: ce que les Anglais appellent 'pacing' et qui, à mon sens demeure l'ingrédient premier de toute interprétation, et qui ne se traduit pas vraiment en français: plus que le tempo, qui est essentiellement une mesure mathématique, la respiration, la mise en place des phrases et leur déroulement musical. La perfection même ! En fait une leçon de musique qui me colle à la peau depuis.

Sans compter la prestation de l'orchestre et l'incroyable transparence de la prise de son. Bref, un classique.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Sam 8 Juin 2013 - 0:47

Mr.Red Disques d'orgue commandés : +9

Surprised Plus un CD de Puccini :

Spoiler:

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Sam 8 Juin 2013 - 4:48

Un affront, une provocation ! affraid Orrore, che mi consigli tu? No! no! Giammai !
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Sam 8 Juin 2013 - 11:33

Très modestement (par rapport à certains siffle ) j'ai commandé un disque d'orgue aujourd'hui :

Francoistit
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Jeu 13 Juin 2013 - 14:04

En blocus, j'ai réussi à acheter deux nouveaux Cds. Les voici:

Et moi qui pensait que Tomasi était un compositeur Baroque... Laughing Escaich nous fait 4 improvisations de 2 minutes même pas. Il aurait pu les faire plus longues car c'était hyper intéressant! Un compositeur que je vais essayer d'approfondir car son concerto pour orgue était déjà sublime.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 14 Juin 2013 - 22:54

Je te préviens tout de même que le Concerto pour orgue est à peu près ce qu'il a écrit de mieux, et d'assez loin. Ne sois pas trop déçu si tu ne retrouves pas vraiment son charme ailleurs. (Ou alors préviens-moi !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Sam 15 Juin 2013 - 4:29

Sa 'symphonie' est de la même eau à mon humble avis. Le disque qui contient ces oeuvres (et la courte Fantaisie concertante pour piano et orchestre) est excellent.

J'aime aussi beaucoup sa Symphonie improvisée sur le nom d'Alain pour orgue. Les cinq Versets sur Victimae Paschali méritent l'écoute. Je ne suis pas un expert, mais j'aime beaucoup.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Sam 15 Juin 2013 - 16:08

David dit des bêtises, il y a plein d'autres choses formidables chez Escaich.
http://classik.forumactif.com/t398-thierry-escaich-1965
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Dim 16 Juin 2013 - 6:20

Le Nivers n'étant plus disponible sur la FNAC où je l'avais initialement commandé, je l'ai recommandé sur Amazon, en lui ajoutant quelques petits frères... Mr.Red

Ma commande précédente était axée sur les enregistrements de Kei Koito; le fil directeur de celle-ci concerne l'instrument, l'orgue Boisard (ou Boizard) de Saint-Michel-en-Thiérache (1714). Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter en vrai, mais sa numérisation sous Hauptwerk en fait un instrument de qualité sur lequel s'exercer. Cool

En passant, c'est en contrôlant les disques livrés que je me suis rendu compte que le Nivers n'était plus disponible à la FNAC. Pour ce qui est de l'information client, c'est un peu léger... Evil or Very Mad
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Dim 16 Juin 2013 - 22:20

Armand a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Armand a écrit:

Et t'as pas honte ?  

Calbo a déjà demandé...  siffle

Je ne lis pas les propos des poitevins.  

Tu devrais avoir honte tutut . Ma vengeance sera terrible vador
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mar 18 Juin 2013 - 22:32

yamaw a écrit:
(quant à moi, j’ai heureusement pu convertir ma discopathie à peine naissante dans une médiathécopathie, qui est un genre beaucoup moins onéreux.  Smile

mais je crains quand même chaque fois la tête de l’employé à la vue du nombre de commandes que j’ai passées...  Neutral)

Tu veux lui faire avoir une attaque c'est ça Mr. Green ?
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mar 18 Juin 2013 - 22:53

Aujourd'hui, j'ai reçu ça :
Spoiler:

Je ne me souviens pas avoir commandé de telles choses. En tout cas, c'est très jolie.
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Mar 18 Juin 2013 - 22:56

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:

Je ne me souviens pas avoir commandé de telles choses.

C'est bien la preuve que passé un stade... tous les russes se ressemblent.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 28 Juin 2013 - 20:59

Reçu 3.285 kg de jazz Mr. Green 

Spoiler:

Spoiler:

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 28 Juin 2013 - 21:49

Je m'y ferai jamais aux compils et anthologies de Jazz... Shit 

Sinon je viens de parcourir ce topic que je ne fréquente guère. Maintenant je sais pourquoi Mariefran gagne tous les BT Laughing
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 28 Juin 2013 - 21:56

arnaud bellemontagne a écrit:

Je m'y ferai jamais aux compils et anthologies de Jazz...

Je n'y tenais pas trop au début mais un membre du Forum a exercé de fortes pressions (sur le Forum et en message privé) pour que j'investisse dans cette anthologie de 100 CDs hehe Wink
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 28 Juin 2013 - 21:58

Sinon je viens de parcourir ce topic que je ne fréquente guère. Maintenant je sais pourquoi Mariefran gagne tous les BT Laughing

En fait quand Amazon est en rupture ils demandent à Mariefran d'assurer les commandes sur son stock bedo 

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 28 Juin 2013 - 22:01

pété de rire  pété de rire  pété de rire  pété de rire 
Mariefran
Mélomane nécrophile

bedo 
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

Laughing 
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 28 Juin 2013 - 22:13

Cololi a écrit:

En fait quand Amazon est en rupture ils demandent à Mariefran d'assurer les commandes sur son stock

Oui, et puisqu'elle achète (incon)sciemment certains enregistrements en doublon, comme ceux de Furtwängler, elle peut fournir plusieurs exemplaires à la fois. hehe Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Ven 28 Juin 2013 - 22:16

Mélomaniac a écrit:

Je m'y ferai jamais aux compils et anthologies de Jazz...

Je n'y tenais pas trop au début mais un membre du Forum a exercé de fortes pressions (sur le Forum et en message privé) pour que j'investisse dans cette anthologie de 100 CDs hehe Wink

J'espere que ça ne t'empêchera pas de te procurer les albums indispensables de Monk, Mingus, Miles, Coltrane, Dolphy, Tyner, Hancock, Shorter, Hill, Corea, Weber, Burton and co.Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   

Les Discopathes Anonymes (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant