Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (57)

Aller en bas 
+37
atomlegend
Hippolyte
WoO
Francesco
808
Resigned
Parsifal
Ino
Pat17
calbo
Zéphire
Francoistit
bAlexb
frere elustaphe
Cleme
marc.d
Percy Bysshe
Le faiseur de reines
Abnegor
arnaud bellemontagne
lejoker
Ophanin
benvenuto
Rav–phaël
Glocktahr
*Nico
Horatio
Polyeucte
Mariefran
Анастасия231
Cololi
aurele
Xavier
Hidraot
Siegmund
Ben.
Philippe VLB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:39

Mozart: La Clémence de Titus, acte 1/DVD Harnoncourt-Kusej

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:54

Xavier a écrit:
Les Wesendonk ne sont surement pas plus du Tristan réchauffé que Siegfried Idyll du Siegfried réchauffé...

C'est juste.

N'empêche que je lui trouve une vie propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:44

Xavier a écrit:
Wagner: Marches bidons/Janowski

Very Happy Smile

Ca s'écoute quand même hein... mais pour du Wagner de maturité, c'est un peu la honte.

C'est quoi, ces trucs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:46

Grieg : Concerto pour piano ( Olli Mustonen, SFS avec Herbert Blomstedt)

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:09

Mozart, Concerto n°20. Richter / Kondrashin. Prague, 1950
Prokofiev, Concero n°1. Oistrakh / Kubelik. Prague 1947
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:29

Mariefran a écrit:
Xavier a écrit:
Wagner: Marches bidons/Janowski

Very Happy Smile

Ca s'écoute quand même hein... mais pour du Wagner de maturité, c'est un peu la honte.

C'est quoi, ces trucs ? Laughing

Marche d'hommage, marche de l'empereur, et marche pour une fête chais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:57

Xavier a écrit:
Mariefran a écrit:
Xavier a écrit:
Wagner: Marches bidons/Janowski

Very Happy Smile

Ca s'écoute quand même hein... mais pour du Wagner de maturité, c'est un peu la honte.

C'est quoi, ces trucs ? Laughing

Marche d'hommage, marche de l'empereur, et marche pour une fête chais plus quoi.

Il faudrait que je revérifie sur le "fameux" album de marches de Karajan, qui vaut largement son pesant de sucettes. De mémoire, il y a du Wagner dans le programme !
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:59

Concerto pour piano n°4; Beethoven - D'abord par Grinberg et Järvi, ensuite par Sanchez et Ros-Marbà.
Dans les deux cas, des directions d'orchestre assez peu inspirées. Järvi, encore jeune, comme me l'a fait remarquer Mariefran, est souvent pompier, parfois trop énergique, au détriment des subtilités de l'orchestration. Je passe sur l'orchestre de Barcelonne, parce que je risquerais d'être un peu trop dur. pirat
Difficile de départager Sanchez et Grinberg tant les choix semblent profondément différer. Je donne un léger avantage au premier, pour le corps incroyable de son jeu, et l'impression permanente qu'il donne de jouer chaque note avant même de tenter de jouer une mélodie. Quel dommage que l'orchestre soit à ce point à la ramasse... Neutral

Au risque de me faire incendier, je reste sur Gould/Bernstein et Schnabel/Dobrowen. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:14

Conrad Hansen et Furt, dans le 4° Playlist (57) - Page 7 40601244 J'aime bien la version de Schnabel, moi aussi. Je vais devoir réécouter celle de Gould un de ces jours…
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:31

Chostakovitch, Quatuor 8. Beethoven Quartet
Schubert, Trio n°1. Cortot, Thibaud, Casals
Schubert, la Truite. Schnabel, Onnou, Prevost, Maas, Hobday
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:36

Concerto pour piano, op. 13; Britten - Richter, Britten, English Chamber Orchestra

Sonate pour violoncelle; Grieg - Mork, Gimse
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:39

Dans le 4e, Conrad Hansen est en effet un des rares pianistes qui ne soient pas vaporisés (©Alexandre) par Esteban Sánchez. Avec aussi Edwin Fischer sous la direction d'Eugen Jochum et divers enregistrements de Wilhelm Backhaus avec Karl Böhm et surtout Clemens Krauss. Les textures qu'Esteban Sánchez déploie dans le 4e, mesure après mesure après mesure, phrase après phrase après phrase, dans une sorte de rêve éveillé, d'émerveillement permanent et sans cesse renouvelé (les deux strates des lignes de piano sur le second thème du I, vers le début puis juste avant la cadence), de recueillement cistercien (le début de la section de développement du I !), d'intériorité et d'intimité murmurées (partout), c'est simplement sans pareil. Il n'interprète pas le concerto, il ne le joue même pas : il le définit.

Ça va sans dire que je ne suis pas d'accord du tout à propos de la direction d'Antoni Ros-Marbà. L'orchestre n'est pas au niveau transcendant et ineffable du soliste, c'est un fait (qui y est ?), mais au moins, et ce n'est pas si fréquent que ça, il y a une entente, une complicité et une connivence entre les deux qui ne sont pas pour rien, loin de là, dans la réussite incomparable de cet enregistrement. J'ai échoué à recenser toutes les occurrences où le piano, en diminuendo progressif à la fin de ses phrases, s'insère avec douceur et délicatesse dans les textures de l'orchestre, à chaque jointure formelle, s'y fond comme le torrent s'offre à l'océan. En retour, l'orchestre, rassuré de n'avoir pas à lutter contre un stentor, propose une très belle et très cohérente parure à un jeu de piano dont je ne savais pas qu'il était possible avant de l'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:57

Scherzian a écrit:
Dans le 4e, Conrad Hansen est en effet un des rares pianistes qui ne soient pas vaporisés (©Alexandre) par Esteban Sánchez. Avec aussi Edwin Fischer sous la direction d'Eugen Jochum et divers enregistrements de Wilhelm Backhaus avec Karl Böhm et surtout Clemens Krauss. Les textures qu'Esteban Sánchez déploie dans le 4e, mesure après mesure après mesure, phrase après phrase après phrase, dans une sorte de rêve éveillé, d'émerveillement permanent et sans cesse renouvelé (les deux strates des lignes de piano sur le second thème du I, vers le début puis juste avant la cadence), de recueillement cistercien (le début de la section de développement du I !), d'intériorité et d'intimité murmurées (partout), c'est simplement sans pareil. Il n'interprète pas le concerto, il ne le joue même pas : il le définit.

Ça va sans dire que je ne suis pas d'accord du tout à propos de la direction d'Antoni Ros-Marbà. L'orchestre n'est pas au niveau transcendant et ineffable du soliste, c'est un fait (qui y est ?), mais au moins, et ce n'est pas si fréquent que ça, il y a une entente, une complicité et une connivence entre les deux qui n'est pas pour rien, loin de là, dans la réussite incomparable de cet enregistrement. J'ai échoué à recenser toutes les occurrences où le piano, en diminuendo progressif à la fin de ses phrases, s'insère avec douceur et délicatesse dans les textures de l'orchestre, à chaque jointure formelle, s'y fond comme le torrent s'offre à l'océan. En retour, l'orchestre, rassuré de n'avoir pas à lutter contre un stentor, propose une très belle et très cohérente parure à un jeu de piano dont je ne savais pas qu'il était possible avant de l'avoir écouté.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. L'entente est essentielle, certes, d'autant plus quand piano et orchestre sont à ce point équilibrés. Mais il y a quand même un défaut très cruel de qualité dans les timbres et dans la palette de nuances.
Je pense aussi au début du troisième mouvement, plein de petits défauts qu'une seule écoute suffit à déceler: je pense par exemple aux sf qui sont systématiquement occultés par un magma sonore plutôt pâteux, à la reprise du thème par l'orchestre après la fioriture, normalement pp, qui sonne tout sauf pp. Je ne relèverai pas non plus le nombre de phrasés étranges, peu respectueux du texte musical, que j'ai cru percevoir, parce qu'il me faudrait me relancer dans l'écoute avec la partition sous les yeux. Un peu plus loin, le magnifique decrescendo en croches, sol et ré, qui à l'appui du piano, doivent normalement sonner p/f, ici indistinctes.
Non vraiment, rien que dans ce troisième mouvement, l'orchestre ne me semble définitivement pas au niveau astronomique de Sanchez.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:05

Offenbach, La Périchole, version Plasson
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:09

Sonate n°2; Prokofiev - Virsaladze

C'est assez stupéfiant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:10

Lekeu: Première étude symphonique , Bartholomée - OPL
(je vais reprende en partie la notation de Xavier s'il me le permet, je trouve ca pas mal)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Lekeu: Chant lyrique pour Choeur et Orchestre, Bartholomée - OPL

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:10

aurele a écrit:
Offenbach, La Périchole, version Plasson

Celle de Lombard me paraît tellement plus chantée et, partant, lyrique, excitante (Crespin/Vanzo, duo étincelant) ; animée, aussi (au sens de l'anima latine). Décidément, Berganza n'est pas ma chanteuse...
Mais on pourrait, peut-être, en parler ailleurs Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:44

Sonates n°2 et 8; Prokofiev - S. Richter

10 pièces, op. 12, n°6 "Legende"; Prokofiev - S. Richter
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:00

Albéniz: Triana; Asturias (Sanchez)
Ultime. Playlist (57) - Page 7 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:01

Ben. a écrit:
[...] Mais il y a quand même un défaut très cruel de qualité dans les timbres [...]
Comparés aux timbres, aux textures et aux couleurs de Sánchez, sans doute.

Citation :
[...] et dans la palette de nuances.
Pas du tout ; le soliste et l'orchestre sont sur la même longueur d'onde quant aux textures à donner à ce concerto.

Citation :
Je pense aussi au début du troisième mouvement, plein de petits défauts qu'une seule écoute suffit à déceler: [...]
Curieux qu'après plus de soixante écoutes, toutes très attentives, la plupart avec la partition en mains, je ne les ai pas encore décelés, ces petits défauts si évidents. Je suppose que c'est ça, « écouter avec les oreilles du cœur »... siffle

Citation :
je pense par exemple aux sf qui sont systématiquement occultés par un magma sonore plutôt pâteux, [...]
Les sf ne sont pas du tout occultés systématiquement. J'en entends, et ils sont nombreux, qui sont joués avec toute l'accentuation et la vigueur requises, sans rien de pâteux ni de magmatique.

Maintenant, un sforzando dans un contexte piano ou pianissimo n'a pas du tout la même fonction d'accent que le « même » (au regard de la partition) sforzando dans un contexte fortissimo ou forte.

Ou alors, pourquoi ne pas être cohérent jusqu'au bout, et relever que le pianiste lui-même, dans l'exposé solo du premier thème du I, tout au début, ne fait presque pas le sforzando prescrit pour la blanche de la mesure M3 ? Il appose un très léger mais audible accent sur cette blanche, lequel reste totalement intégré à l'indication piano et dolce de la ligne, sans aucun crescendo, mais avec un seul soufflet diminuendo durant tout l'exposé (M1-M5). Quelle délivrance que d'avoir enfin le Quatrième joué par des musiciens qui ne sont pas des brutes épaisses, frappeurs invétérés (d'ivoire ou d'autres matériaux) ! Ce concerto est littéralement criblé d'indications de nuances piano et pianissimo avec la précision dolce. Pas étonnant que l'accentuation y soit globalement très différente de celle de la Cinquième Symphonie, par exemple. De toute manière, comme j'ai dit, les accents orchestraux joués à plein, je ne les entends pas du tout comme pâteux, et surtout pas dans ce III qui a, à l'orchestre, un rebond assez jouissif.

Citation :
[...] à la reprise du thème par l'orchestre après la fioriture, normalement pp, qui sonne tout sauf pp. Je ne relèverai pas non plus le nombre de phrasés étranges, peu respectueux du texte musical, que j'ai cru percevoir, parce qu'il me faudrait me relancer dans l'écoute avec la partition sous les yeux. Un peu plus loin, le magnifique decrescendo en croches, sol et ré, qui à l'appui du piano, doivent normalement sonner p/f, ici indistinctes.
Je n'ai pas réussi à repérer, à la réécoute du III, ces passages dont tu parles. Fioriture ? Quelle fioriture ? Phrasés étranges peu respectueux du texte ? Où ça ? Quel diminuendo en croches sur sol et ? (Pas nécessaire de réécouter, si la perspective en est si désagréable que ça : il suffit de prendre la partition et de donner les numéros de mesures.)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:06

60 écoutes en si peu de temps ? Shocked

Spoiler:

Continuez là Wink https://classik.forumactif.com/t441p300-concertos-pour-piano-beethoven#792084
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:17

Je vais dire une énormité, mais je donne tous les opus 58 de Beethoven pour cet enregistrement qui est un pur miracle (réjouissez-vous, les anti-beethovéniens Mr.Red ) :
Schubert, Fantaisie D.934. Adolf Busch, Rudolf Serkin à Londres le 6 mai 1931. Pour l'éternité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:23

Mariefran a écrit:
60 écoutes en si peu de temps ? Shocked
Je ne me souviens plus très bien quand j'ai acheté le disque, mais il y a sans doute à peu près deux mois. Je l'écoute à peu près une fois par jour ; au début de la période, je l'ai même écouté jusqu'à trois fois par jour, à l'exclusion de toute autre musique.

Citation :
Spoiler:
scratch Question Comprends pas...

Citation :
Continuez là Wink https://classik.forumactif.com/t441p300-concertos-pour-piano-beethoven#792084
Oui, merci Mariefran, j'aurais dû réagir là directement, mais je n'imaginais pas un message si long...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:28

Si tu ne comprends plus mes private joke Playlist (57) - Page 7 2661413304 L'asile, mon cher, l'asile qui nous guette… fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:36

Mariefran a écrit:
[...] Schubert, Fantaisie D.934. Adolf Busch, Rudolf Serkin à Londres le 6 mai 1931. Pour l'éternité…
Playlist (57) - Page 7 173236763

Citation :
Si tu ne comprends plus mes private joke Playlist (57) - Page 7 2661413304 L'asile, mon cher, l'asile qui nous guette… fleurs
Laughing (Je suis nul pour les allusions à l'histoire du forum... C'est une private joke récurrente avec notamment David et Zeno, c'est ça ? Il me semble avoir lu ça quelque part, des histoires de vieilles demeures et d'étages d'autant plus difficiles d'accès qu'ils sont élevés -- mais quel accueil, alors !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:11

Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n°4 en sol majeur, opus 58, troisième mouvement -- Esteban Sánchez, Antoni Ros-Marbà et l'Orchestre de la ville de Barcelone (1970).

Trois écoutes attentives avec la partition. Ok, je suis prêt. Playlist (57) - Page 7 Escrime15 Encore un peu de muscu' Playlist (57) - Page 7 0092 et l'aide de mon précieux assistant Playlist (57) - Page 7 Catani et on va pouvoir fighter rambo !
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:14

Mariefran a écrit:
60 écoutes en si peu de temps ? Shocked

Spoiler:

Continuez là Wink https://classik.forumactif.com/t441p300-concertos-pour-piano-beethoven#792084

Oui désolé ! Je n'ose plus publier dans les fils Beethoven depuis que je me suis fait étaler par le verbe de Scherzian pour Gould et l'opus 31. Laughing

-

14 Bagatelles, op. 6; Bartók - Z. Kocsis
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:23

Règle d'or pour fréquenter les fils pianogaga : Brendel, Kempff et Gould tu mépriseras ! vador

Schubert, Trio n°2. Adolf et Hermann Busch, Rudolf Serkin
Schubert, Fantaisie. Busch et Serkin. Une deuxième fois, ça ne peut pas faire de mal…
Schubert, Sonate pour violon et piano "Grand Duo", D.574. Fritz Kreissler et Sergei Rachmaninov
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:31

Mariefran a écrit:
Règle d'or pour fréquenter les fils pianogaga : Brendel, Kempff et Gould tu mépriseras ! vador

Schubert, Trio n°2. Adolf et Hermann Busch, Rudolf Serkin
Schubert, Fantaisie. Busch et Serkin. Une deuxième fois, ça ne peut pas faire de mal…
Schubert, Sonate pour violon et piano "Grand Duo", D.574. Fritz Kreissler et Sergei Rachmaninov

Ah bah pour la peine...

Humoreske, op. 20; Schumann - Kempff

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:49

Massenet : Thérèse (Alain Altinoglu, 2012 : Nora Gubisch, Charles Castronovo, Étienne Dupuis, François Lys, Yves Saelens, Patrick Bolleire, Charles Bonnet)

Wouhou!!!!!! bounce dwarf I love you drink compress drunken
Maintenant, y reste plus qu'à trouver la version avec Huguette Tourangeau!!! J'imagine bien tout ce qu'elle pourrait donner là dedans!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:00

Penderecki: Magnificat

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:08

Symphonie n°12; Langgaard - Dausgaard, DR Radiosymfoniorkestret

Trauermusik, pour violoncelle et orchestre; Hindemith - Thedéen, Amsterdam Sinfonietta
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:51

Schumann : 3 romances ( Albrecht Mayer hautbois & Markus Becker piano).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:03

Schumann : 3 romances ( Heinz Holliger hautbois & Alfred Brendel piano)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:10

Schubert, Quintette à cordes D.956. Quatuor Pro Arte, Anthony Pini I love you
Schubert, Sonates D.566 et 575. Sviatoslav Richter. Franchement, les premières sonates, c'est pas terrible, même jouées par Richter…
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:21

Dutilleux: Tout un monde lointain
Jean-Guihen Queyras, violoncelle
Orchestre National de France
Direction : Juanjo Mena
En ce moment en réécoute sur France musique
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:22

Schumann : 3 Romances (Maurice Bourgue hautbois & Jean-Bernard Pommpier piano)

@au-dessus : Queyras c'est bof quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 57
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:36

bAlexb a écrit:
Mariefran a écrit:
Bach, Variations Goldberg. Maria Yudina

mains
Implacable !
Pour moi tout à l'heure, au bureau, c'était également Yudina : Fantaisie chorale de Beethoven (avec des soprani... furieuses) et Tableaux de Moussorgsky, enivrants !

"Les Tableaux d'une exposition" joués "à la Liszt", personnellement, ça me pose problème..... Mr.Red Je n'ai jamais aimé cette version.


Bach : Magnificat / Bruckner : Te deum , Popp/Pashley/Finnila/Baker/Tear/Garrard/Hemsley , Barenboim. EMI




Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:41

Philippe VLB a écrit:
bAlexb a écrit:
Mariefran a écrit:
Bach, Variations Goldberg. Maria Yudina

mains
Implacable !
Pour moi tout à l'heure, au bureau, c'était également Yudina : Fantaisie chorale de Beethoven (avec des soprani... furieuses) et Tableaux de Moussorgsky, enivrants !

"Les Tableaux d'une exposition" joués "à la Liszt", personnellement, ça me pose problème..... Mr.Red Je n'ai jamais aimé cette version.


Mais c'est grisant, pour moi, cette soufflerie d'orgue qui balaie les tableaux, ce son tranchant, cette avancée provocante tellement elle est irrépressible, comme ces replis de poésie introvertie (le Vieux château, Samuel Godlberg). Mais, comme je l'ai écrit ailleurs ("Concertos de Beethoven"), je ne suis absolument pas spécialiste de piano ; ce sont les tripes qui parlent, chez moi, une forme d'instinct qui répond à des empreintes profondes (mais j'aime aussi Haskil, Guller, Kempff, Janis, Gulda, etc. C'est dire l'éclectisme et l'anti-programme). Je peux comprendre que ça parle faux ; ou mal, ou simplement pas avec les bons mots Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:53

Darius Milhaud

Symphonies nos. 1-2-3-5-6

Mes symphonies préférées du compositeur ! I love you I love you I love you I love you I love you
La huitième aussi peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:35

Debussy : Le Martyre de Saint Sébastien (Mercier / Lonsdale)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:28

Beethoven: Symphonie #9, Bernstein 1989, 4ème mouvement
Pour la chute du mur de Berlin, quoique l'interprétation n'était pas parfaite (et à la fin les solos des 4 chanteurs absolument abominables), cette version, remise dans son contexte, et ses choeurs chantant FREIHEIT, und Freunde und Brüder, me fit quand même un drôle d'effet...

Beethoven: Symphonie #1, Karajan, Berliner, DG

Mahler: Rückert-Lieder, Schäfer/Eschenbach

Beethoven: Sonate pour piano n°31, Barenboim Emi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:45

Penderecki: Kanon/Penderecki

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Takemitsu: Autumn/Numajuri

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:01

Takemitsu: Twill by twillight/Numajiri

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:12

Saariaho: Solar

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:35

Chabrier: 10 pièces pittoresques/Planès

Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:19

Chabrier: Bourrée fantasque/Planès

Very Happy Very Happy Very Happy

Pièces posthumes et autres

Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:38

Handel, Rinaldo, Acte I, René Jacobs, Freiburger Barockorchester, Vivica Genaux, Miah Persson, Inga Kalna, Lawrence Zazzo, James Rutherford, Christophe Dumaux

I love you I love you I love you I love you I love you

J'en ai entendu déjà la plupart des airs et duos en fait mais je n'avait pas fait d'écoute globale. Et puis Handel, c'est un de mes compositeurs favoris comme tout le monde le sait ici.
Cololi a écouté Hogwood récemment dont je connais des extraits assez nombreux. La comparaison n'a pas lieu d'être orchestralement, on peut à la rigueur comparer vocalement. Faudrait que j'entende néanmoins les récitatifs d'Hogwood et tous les airs et duos, pas seulement des extraits. Je pense néanmoins que Jacobs surclasse Hogwood niveau distribution, orchestre c'est évident. Un Rinaldo contre-ténor, surtout le gentillet David Daniels, en grande voix à l'époque néanmoins, sans une once d'héroisme, c'est plat. Genaux n'est pas parfaite non plus mais c'est plus enthousiasmant. Bartoli, c'est le luxe pour un rôle chiant mais je crois qu'il y a déjà des effets bartoldiens. Persson, c'est le naturel même. Orgonasova, c'est très bien vocalement mais ce n'est pas Kalna pour le tempérament. Fink fait sans doute jeu égal avec Zazzo qui ne me passionne pas. Finley est plus nette vocalement que Rutherford mais est bridé alors qu'il est capable d'incarner des personnages même si je ne l'ai entendu et même vu en entier que dans un rôle. Dumaux est clairement mieux que Daniel Taylor me semble-t-il, malgré un timbre que l'on peut trouver ingrat, peu coloré. Les autres rôles pas encore entendus sont très secondaires. Certes Mehta contre Visse en Mago, je choisis clairement Mehta. Pas de Héraut chez Jacobs car quelques coupures à ma connaissance. Sirènes étant chez Jacobs Kalna et Persson, plus intelligent que d'engager deux chanteuses n'ayant quasiment rien à chanter chez Hogwood mais ils ont du fric chez DECCA. Je connais Dantone en live par le biais de captations radios et c'est clairement plus intéressant qu'Hogwood. J'ai même deux lives par Dantone dont un pas entendu en entier et le Rinaldo de Glyndebourne dans la mise en scène originale de Carsen dirigé par celui-ci vient de sortir, bien que je n'ai pas encore tout vu voire entendu mais j'en ai vu des passages assez éloquants sur youtube. La distribution globalement semble pas mal du tout si on apprécie Sonia Prina en particulier. Cela se retrouvera peut être dans le topic des opéras de Handel ou je déplacerai moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:24

Symphonie n°4, op. 63; Sibelius - Järvi, Orchestre symphonique de Göteborg

Symphonie n°7; Malipiero - de Almeida, Orchestre symphonique de Moscou
C'est une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:27

Wagner: Parsifal, acte 1/A.Jordan

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (57) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (57)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (11)
» Playlist (24)
» Playlist (30)
» Playlist (44)
» Playlist (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: