Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+86
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
lulu
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:03

TragicSymph a écrit:
Bonjour à tous ! Very Happy

Et bien voilà, aujourd’hui, ça fait fait un an jour pour jour que je suis inscrit sur le forum ! sunny

Bon anniversaire forumesque alors.

Citation :
Le côté un peu moins sympa c'est que ma carte a bien chauffé cette année... hehe

C'est pas grave ca, si tu as acheté des trucs sympas
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:36

Merci TragicSymph et Fiordiligi pour ces messages qui font plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:00

Quelle grande famille Very Happy ça fait plaisir à voir et à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:19

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Comme tu le soulignes, je crois que le noeud de pas mal de problèmes est "ça coute cher pour ce que c'est". Personne ne s'interroge sur des trucs du genre "les champions d'échec d'aujourd'hui maitrisent moins les cavaliers que les virtuoses des années 20 et ça rend leur jeu moins stylé".

Ca c'est juste parce qu'on n'est pas sur un forum d'échecs. Mr.Red
Du coup on s'en fout vu que ce qui nous intéresse le plus est la musique... mais si ça se trouve y en a qui se posent ces questions-là. Smile

Oui, je crois que quand on est à fond dans un truc, on perd un peu sa lucidité. Bien que je sois passionné de musique, je crois que beaucoup de sujets et de propos (sur l'art et la société) paraitraient ridicules à qqn qui n'est pas à fond dedans.

Pour faire un parallèle, j'ai un contact facebook qui tient un blog sur la pêche. Dans les commentaires on peut lire des trucs du genre "si tu peches avec tel leurre, tu prendras tel type de poisson. Ok c'est autorisé (pour l'instant...à cause du lobby des pecheurs inconscients/capitalistes/communistes/juifs/eskimos) mais ça entraine la disparition de tel prédateur, et conséquement la prolifération de tel parasite, qui attaque les cultures, et donc à terme les agriculteurs vont disparaitre, le chômage va exploser, et là la troisième guerre mondiale est inévitable. Je te dis ça mais je sais que tu le sais, tu le fais quand même parce que tu es un salaud de sataniste qui veut l'apocalypse"

C'est bien de se poser des questions, parfois on apprend des trucs, mais ça fait bizarre quand on est pas dans le délire et que les personnes sont jugées sur des trucs dérisoires.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:14

Ya un truc que je trouve marrant, c'est qu'il n'y a presque pas de femmes, et que les rares qu'il y a présentent toutes un peu le même profil de "je me prends pas au sérieux".

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:33

Ouiche hehe .

- Y en a quand même qui se cachent derrière un pseudo (masculin) trompeur

- Y en a qui ne postent plus
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:56

Glocktahr a écrit:
Ya un truc que je trouve marrant, c'est qu'il n'y a presque pas de femmes, et que les rares qu'il y a présentent toutes un peu le même profil de cruche.


J'ai eu le temps de choper ton premier message avant que tu ne l'édites Glocktahr, je trouve que tu abuses un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:16

Super… "cruche" ça ne me plaît que modérément Mr.Red mais ne pas se prendre trop au sérieux, c'est important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:19

En faite, je vais peu être passer pour un idiot, mais je ne sais même pas qui est une fille et qui est un garçon ici hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:22

Eh beh t'as pas fini d'avoir des surprises hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:30

Glocktahr a écrit:
Ya un truc que je trouve marrant, c'est qu'il n'y a presque pas de femmes, et que les rares qu'il y a présentent toutes un peu le même profil de cruche.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:34

Rach-phaël06 a écrit:
En faite, je vais peu être passer pour un idiot, mais je ne sais même pas qui est une fille et qui est un garçon ici hehe

Il faut traquer les e cachés pirat .
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:35

pété de rire Franchement quelle perte de temps hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:48

Mais il peut y avoir des cruches qui s'appellent Robert, 53 ans. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:30

Ca fait plaisir, je réfléchirai à deux fois avant de poster la prochaine fois si c'est pour passer pour une cruche ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:31

Je ne crois pas qu'il fallait prendre le mot de Glocktahr trop au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:35

Non mais bon, on fait une blague sur les juifs tout le monde hurle au scandale, on met toutes les femmes dans le même panier en les traitant de cruche et là faut rien dire ? Bon bref peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:37

Resigned a écrit:
Glocktahr a écrit:
Ya un truc que je trouve marrant, c'est qu'il n'y a presque pas de femmes, et que les rares qu'il y a présentent toutes un peu le même profil de cruche.


J'ai eu le temps de choper ton premier message avant que tu ne l'édites Glocktahr, je trouve que tu abuses un peu...
Resigned, militant de l'amitié entre les peuples. Confused

Je ne trouve ni très délicat (ça a vexé pas mal de monde manifestement) ni très loyal (il l'avait effacé) de restituer un passage amendé par son auteur avant toute réponse... Si tu n'avais rien cité, personne n'aurait vu.
Dis-lui en privé qu'il exagère, mais en le publiant ici, tu ne fais que froisser inutilement celles que tu veux défendre...

D'autant plus que je suppose que Glocktahr a modifié son message pour préciser son propos ou pour éviter de blesser... Parce que je vois une nette différence entre les deux versions !


Sinon, si vous avez déjà suivi ses messages, vous aurez noté que Glocktahr a parfois des expressions un peu violentes, mais pas par malveillance (souvent, c'est à tâtons pour mettre le doigt sur quelque chose, et ce n'est pas forcément le mot juste).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:42

Il ne faut pas blâmer Glocktahr, je ne penses pas qu'il soit le genre de personne à dire ça avec un mauvais fond. Il n'a pas du faire exprès, d'ailleurs il l'avait bien corrigé immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:44

Hidraot a écrit:
Non mais bon, on fait une blague sur les juifs tout le monde hurle au scandale, on met toutes les femmes dans le même panier en les traitant de cruche et là faut rien dire ? Bon bref peu importe.
Ah, mais moi j'aime aussi les blagues avec les cruches, pas de problème.

Qu'est-ce que ça fait si on cogne Hidraot contre Cleme à l'unisson ?

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:45

nous sommes bien d'accord... d'un autre côté ça reste un point de vue masculin hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:53

Tant qu'à faire je préférerais faire un cluster de cruche avec quelqu'un d'autre qu'avec ma soeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:59

Glocktahr, tu devrais avoir honte. What the fuck ?!? Tu sais pourtant bien que la femme remonte à la plus haute Antiquité et qu'elle a toujours étée le meilleur ami de l'homme. Alors, un peu de respect.


Dernière édition par Ophanin le Ven 20 Jan 2012 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:01

tu décris le chien ou le cheval là?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 3:57

Resigned a écrit:
Glocktahr a écrit:
Ya un truc que je trouve marrant, c'est qu'il n'y a presque pas de femmes, et que les rares qu'il y a présentent toutes un peu le même profil de cruche.


J'ai eu le temps de choper ton premier message avant que tu ne l'édites Glocktahr, je trouve que tu abuses un peu...
Heu non je n'avais pas posté ça...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:01

Bon là je suis un peu gèné par le truc de resigned et que tout le monde y ait cru, ça veut dire qu'on a pas une très bonne image de moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:06

Merci David pour ton soutien.

Ca veut quand même dire qu'il y a un problème. Si le premier venu citait un message de Xavier disant "j'ai écouté la Walkyrie" et disait "non en fait dans son premier message Xavier disait qu'il a passé la nuit a regarder des vidéos pédophiles", je ne pense pas que tout le monde y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:15

Pffff là je suis dégouté de la vie, en plus personne n'est connecté à cette heure là pour me dire qqch. Putain je me réveille et je m'aperçois que tout le monde me prend pour un gros connard ça fait trop plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:18

Que tu aies posté un mot de travers avant d'éditer 30 secondes plus tard, c'était crédible parce que ça pourrait arriver à tout le monde, ça ne fait pas de toi un gros connard, décidément, tout le monde est bien susceptible aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:22

Xavier a écrit:
Que tu aies posté un mot de travers avant d'éditer 30 secondes plus tard, c'était crédible parce que ça pourrait arriver à tout le monde, ça ne fait pas de toi un gros connard, décidément, tout le monde est bien susceptible aujourd'hui...
C'est la première fois ici que qqn est délibérément malveillant (bon il voulait surement juste troller à mort) avec moi ici. Franchement ça me fait mal, et ça me fait mal que tout le monde y ait cru. Mais des trucs comme ça, ça ne se fait pas, c'est dégueulasse. Il aurait du préciser que c'était une blague. Je suis dégouté de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:26

C'était juste une vanne, faut pas le prendre si personnellement, je ne crois pas que c'était destiné à être malveillant à ton encontre.
Quand tu fais une blague, tu n'écris pas "(attention, ceci est une blague)"...
En tout cas, ça a bien foiré, la moitié du forum est vexé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:29

Xavier a écrit:
C'était juste une vanne, faut pas le prendre si personnellement, je ne crois pas que c'était destiné à être malveillant à ton encontre.
Quand tu fais une blague, tu n'écris pas "(attention, ceci est une blague)"...
En tout cas, ça a bien foiré, la moitié du forum est vexé. Neutral
Je ne fais jamais des blagues de ce genre. Je comprends parfaitement si les femmes du forum l'ont mal prise et je m'étonne même de ne pas avoir vu de réactions plus violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:31

(je parlais de la blague de Resigned, tu disais qu'il aurait dû préciser que c'était une blague...)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 4:37

Xavier a écrit:
(je parlais de la blague de Resigned, tu disais qu'il aurait dû préciser que c'était une blague...)
oui, et moi aussi je parlais de ça. Moi je ne fais jamais des blagues de ce genre, je n'essaye jamais de faire passer les autres pour des gros enfoirés ou des cruches en faisant des blagues, j'essaye d'etre droit dans mes parole et de ne pas creer la tension ou la souffrance. Si qqn m'énerve je ne l'exprime pas par des blagues au 3me degré, je le dis franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:07

Bon j'essaye de me rassurer en me disant que personne n'a été énervé au point de dire "de toutes façons glocktahr est un gros con qui poste de la merde", mais je l'ai mauvaise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:24

Pour celles qui ne me croiraient pas, j'ai posté mon message à 15:14 et resigned à 16:56, ça fait un peu long pour chopper un message qui n'est pas marqué comme édité.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:31

Glocktahr a écrit:
Bon là je suis un peu gèné par le truc de resigned et que tout le monde y ait cru, ça veut dire qu'on a pas une très bonne image de moi ici.
Ouille, on va être nombreux à se sentir mal à l'aise aujourd'hui en rouvrant ce fil. pale En ce qui me concerne, ça ne me paraissait pas impossible parce que je t'ai vu quelquefois utiliser des mots très directs, je me suis dit tout simplement que tu avais fait un raccourci inexact et avais corrigé en l'apercevant.

Mais c'est très gênant de t'avoir attribué ça, je te présente mes excuses. Neutral

Sinon, je crois que Resigned a voulu faire une blague justement parce que ce n'était pas crédible, mais la blague était insuffisamment claire (il aurait fallu faire un truc énorme sur un sujet bien maîtrisé de tous, par exemple faire dire à Xavier "j'aime LULLY", là tout le monde s'en serait rendu compte).
D'une façon générale, à moins que ce soit excessivement clair, il est très dangereux de modifier les propos des autres (même pour rigoler). Surtout qu'une citation a toujours l'apparence d'exactitude...

Mais sur le fond, je suis persuadé qu'il ne cherchait absolument pas à te nuire, juste à plaisanter à partir de ta formule du type "toutes les femmes du forum ont un point commun...". Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:47

Ok merci. J'ai beaucoup de mal à supporter la tension, je pars dans des idées genre "quoi qu'on fasse, on passe toujours pour un con/la vie en société c'est la guerre de tous contre tous". J'ai psychoté toute la nuit, je n'ai rien fait du tout, j'ai rendez vous avec la psy aujourd'hui, ça me fera des trucs à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:23

Je crois que j'étais le seul à avoir compris que Resigned faisait une blague. Déjà parce que ça ne collait pas avec l'attitude de notre ami, qui a des expressions fortes mais jamais contre les personnes ici présentes. Et objectivement, c'était visible, car dans le premier message de Glocktahr, on ne voyait pas de libellé "dernière édition le..." : son message n'avait donc pas été édité, il n'a donc jamais écrit le mot cruche.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:36

Abnegor a écrit:
Je crois que j'étais le seul à avoir compris que Resigned faisait une blague. Déjà parce que ça ne collait pas avec l'attitude de notre ami, qui a des expressions fortes mais jamais contre les personnes ici présentes. Et objectivement, c'était visible, car dans le premier message de Glocktahr, on ne voyait pas de libellé "dernière édition le..." : son message n'avait donc pas été édité, il n'a donc jamais écrit le mot cruche.
Merci. Mais je crois que le "dernière édition le..." ça n'apparait que si tu édites assez longtemps après le message, ce n'est pas systématique. Mais ce que tu dis est très sympa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:41

DavidLeMarrec a écrit:
Qu'est-ce que ça fait si on cogne Hidraot contre Cleme à l'unisson ?

Un cluster de cruches !

Je m'insurge !

un cluster de cruches d'EPOQUE !!! Pas des cruches épaisses du 19° Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:11

Abnegor a écrit:
Je crois que j'étais le seul à avoir compris que Resigned faisait une blague.

On dirait. Personnellement, je ne m'étais absolument pas rendu compte que c'était une blague.

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, je crois que Resigned a voulu faire une blague justement parce que ce n'était pas crédible, mais la blague était insuffisamment claire (il aurait fallu faire un truc énorme sur un sujet bien maîtrisé de tous, par exemple faire dire à Xavier "j'aime LULLY", là tout le monde s'en serait rendu compte).
D'une façon générale, à moins que ce soit excessivement clair, il est très dangereux de modifier les propos des autres (même pour rigoler). Surtout qu'une citation a toujours l'apparence d'exactitude

Honnêtement, je comprends tout à fait le malaise de Glocktahr. Même sans intention malveillante, éditer les messages d'un autre, c'est vraiment pas classe et ça peut très vite déraper.


Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:55

Bon je vais éviter de lire tout ce qui a été dit. Effectivement, c'était une mauvais blague, je m'en excuse sincèrement.
Je retenterai le coup quand on me connaîtra un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:28

moi j'ai bien aimé ta blague !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:55

Glocktahr a écrit:
Heu non je n'avais pas posté ça...
J'en étais sûre ! ! ! hehe
Resigned, ton canular a fonctionné au delà de tes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:11

N'en rajoutez pas s'il vous plaît!

Je me suis excusé auprès de Glocktahr, et je pensais que justement il jouissait d'une suffisamment bonne image ici pour que ma citation soit considérée comme trop grosse pour être vraie. C'est vrai que ce genre de procédé de modification de citation peut être grave, mais là je pensais pas toucher un sujet tabou.
Pure naïveté de ma part, et comme je ne me suis pas reconnecté après, cela n'a fait qu'entretenir le doute.

Par contre je ne m'excuse pas auprès des filles qui ont été vexées hein. Faut pas dec'. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:42

Il est vrai que c'est affreux de faire une blague et de se planter complètement. Les deux protagonistes ne savent plus comment s'en sortir même après qu'ils aient bien compris la plaisanterie.

Quant à savoir qui sont les filles... coucou je n'y prête guère attention si rien ne l'annonce clairement dans le pseudo. Quelle importance ? Ce n'est pas un forum sur la mode (Quoique...)

Je ne suis que depuis très peu sur le forum mais le vois déjà comme un lieu d'échanges parfois francs, sinon vifs, mais toujours raisonnables dans leur forme. C'est rudement agréable quand on n'est pas très compétent Embarassed dans le domaine de la musique face à des gens tellement qualifiés Mr. Green.

Les analyses et les conseils trouvés ici m'ont permis des choix que je n'aurais jamais su faire autrement.

Merci à ceux qui savent et qui disent sans mépris.
Merci à ceux qui s'écharpent parfois car c'est alors qu'on apprend le plus.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:53

Resigned a écrit:
N'en rajoutez pas s'il vous plaît!
Mon message n'était pas destiné à t'accabler !

Je me doutais qu'il s'agissait d'un canular et j'ai été très étonnée que tant de monde marche.
J'ai trouve ça plutôt drôle, et j'ai été navrée comme toi que Glockstahr en paraisse si affecté.
D'ailleurs, personne n'a semblé se vexer ou en vouloir à Glockstahr. Ca a plutôt été le buzz amusant de l'après-midi, donnant lieu à une grosse dose de flood souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:00

Fiordiligi a écrit:

J'ai trouve ça plutôt drôle, et j'ai été navrée comme toi que Glockstahr en paraisse si affecté.

Ahaa tu es donc une femme?!? Bas les masques!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:02

Fiordiligi a écrit:
Resigned a écrit:
N'en rajoutez pas s'il vous plaît!
Mon message n'était pas destiné à t'accabler !

Je me doutais qu'il s'agissait d'un canular et j'ai été très étonnée que tant de monde marche.
J'ai trouve ça plutôt drôle, et j'ai été navrée comme toi que Glockstahr en paraisse si affecté.
D'ailleurs, personne n'a semblé se vexer ou en vouloir à Glockstahr. Ca a plutôt été le buzz amusant de l'après-midi, donnant lieu à une grosse dose de flood souriant.
Hidraot n'a pas eu l'air d'apprécier. Et mariefran et kiwi, leur réponse peut s'interpreter de différentes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Précieux instruments...
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: