Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon avis sur le forum (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 14:53

Alors je devrais bien réagir quand tu me dis que j'ai tort de ne pas écouter de musique à longueur de temps? Excuse moi Marie mais j'ai un peu de mal avec ça.

Le temps ou justement on pouvais raconter des tas de bêtises sans se faire taper sur les doigts à la première occasion est bel et bien révolu et c'est grand dommage. Je comprends que des membres comme Vartan, par exemple, ou David aient souhaité passer à autre chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 14:58

calbo a écrit:
Alors je devrais bien réagir quand tu me dis que j'ai tort de ne pas écouter de musique à longueur de temps? Excuse moi Marie mais j'ai un peu de mal avec ça.
Mais Mariefran n'a jamais rien dit de tel (ou du moins je l'ai pas compris comme ça...)...Smile
Elle a juste dit en riant que le forum est plutôt noyé sous les musicopathes qui ne peuvent pas passer 3 jours sans musique... et qu'elle ne pourrait pas tenir le coup rien qu'avec des concerts... l'un étant pour elle totalement dissocié de l'autre...

Citation :
Le temps ou justement on pouvais raconter des tas de bêtises sans se faire taper sur les doigts à la première occasion est bel et bien révolu et c'est grand dommage. Je comprends que des membres comme Vartan, par exemple, ou David aient souhaité passer à autre chose Neutral

Ben oui, mais cette époque était aussi moins tendue... donc une même phrase n'était pas interprétée de la même manière! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 15:41

Mariefran a écrit:
Je rêve… Shocked Quand on voit comment tu charries certains membres à longueur d'année… Laughing Un peu d'humour, Calbo ! Very Happy

Moi-même, cela fait une demi heure que je n'ai pas écouté de musique pété de rire

Calbo a très mal interprété ton propos. Effectivement, avant de se plaindre, il faut tenir compte de la manière dont on se comporte avec les autres.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 16:26

calbo a écrit:

C'est précisément ce que tu es en train de faire: taper sur les doigts de Mariefran parce qu'elle plaisante...
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:21

aurele a écrit:
Mariefran a écrit:
Je rêve… Shocked Quand on voit comment tu charries certains membres à longueur d'année… Laughing Un peu d'humour, Calbo ! Very Happy

Moi-même, cela fait une demi heure que je n'ai pas écouté de musique pété de rire

Calbo a très mal interprété ton propos. Effectivement, avant de se plaindre, il faut tenir compte de la manière dont on se comporte avec les autres.

Tu n'as pas à me faire la morale, surtout quand on sais qu'il n'y a pas si longtemps tu racontais ta vie privée à tort et à travers. Tu as peut-être fait des efforts à ce sujet mais ça n'excuse pas tout venant de ta part.
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:23

Xavier a écrit:
calbo a écrit:

C'est précisément ce que tu es en train de faire: taper sur les doigts de Mariefran parce qu'elle plaisante...

Par rapport à toutes les fois ou tu m'as rappelé à l'ordre, entre autre parce que je "floodais" dans des sujets qui "ne m'intéressent pas", je suis très largement déficitaire.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:34

Attaquer Aurele, c'est nul… Quant à Xavier, il a raison de faire la chasse au flood : c'est extrèmement pénible quand on cherche des renseignements et tout le monde n'a pas le talent de David et Sofro. Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Shit
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:39

Oh ben oui, bien sur le protégé a tous les droits. Bien, bien, je crois qu'il est temps que je suive le même chemin que certains membres historiques Shit .
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:41

Mariefran a écrit:
Attaquer Aurele, c'est nul… Quant à Xavier, il a raison de faire la chasse au flood : c'est extrèmement pénible quand on cherche des renseignements et tout le monde n'a pas le talent de David et Sofro. Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Shit

Il semble qu'il ait fait ses comptes, qu'il soit en positif ; et qu'en conséquent, calbo entende dépenser son crédit de trolling à loisir. Quel noble seigneur Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:46

Sinon, on peut toujours parler de musique, hein, ça pourrait éventuellement en intéresser quelques uns Mr.Red .

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:50

Siegmund a écrit:
Mariefran a écrit:

Il semble qu'il ait fait ses comptes, qu'il soit en positif ; et qu'en conséquent, calbo entende dépenser son crédit de trolling à loisir. Quel noble seigneur Surprised

c'est elle Mr.Red .
Otello
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:52

calbo a écrit:
http://classik.forumactif.com/t6147p700-votre-deception-du-jour#794931

En lisant les réactions, j'ai vaguement l'impression d'avoir écrit de grosses bêtises. Je ne vois pas en quoi ne pas écouter de musique pendant plusieurs semaines est un crime et très franchement, ajouté à la désagréable impression d'omerta que je ressens ça ne le fait pas vraiment Shit
allons allons Calbo!! de toi à moi, tu crois pas que sur ce coup là tu t'es un peu énervée toute seule ? Wink
Je viens de lire attentivement le fil en question et je n'y ai vu aucune attaque à ton endroit! Seulement de l'humour gentillet. Personne ne t'a reproché de faire une pause dans tes écoutes musicales ni n'a remis en cause ta liberté de choix la plus élémentaire.
C'est l'été, il fait beau! Restons tous de bonne humeur et comme dirait Almaviva au 2ème acte du Barbiere: "Pace e gioia" Wink
Ben.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Horatio a écrit:
Sinon, on peut toujours parler de musique, hein, ça pourrait éventuellement en intéresser quelques uns Mr.Red .

Il faudrait que toi et moi on se dispute, histoire de faire comme tout le monde.

Je commence. Karajan, c'est nul. Mais Neumann, c'est encore pire.

Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:02

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
calbo a écrit:

Par rapport à toutes les fois ou tu m'as rappelé à l'ordre, entre autre parce que je "floodais" dans des sujets qui "ne m'intéressent pas", je suis très largement déficitaire.

Mais moi je suis modérateur, c'est normal que je fasse la chasse au flood.
En plus ça n'a vraiment aucun rapport, il ne s'agit pas de "taper sur les doigts"...

Et ça n'a rien à voir non plus avec le fait qu'untel ou untel ne vienne plus sur le forum... tu mélanges vraiment tout.
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:06

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:

Il faudrait que toi et moi on se dispute, histoire de faire comme tout le monde.

Je commence. Karajan, c'est nul. Mais Neumann, c'est encore pire.

Mr.Red

Ce n'est pas très élégant de me prendre ainsi au dépourvu vador . Ma riposte sera terrible.

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:07

calbo a écrit:
Oh ben oui, bien sur le protégé a tous les droits. Bien, bien, je crois qu'il est temps que je suive le même chemin que certains membres historiques Shit .

Non mais franchement Calbo, tu crois pas que t'as passé l'âge de ce genre de remarque ?
J'ai laissé passer un nombre de fois incalculable sans rien dire, par respect, et pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu. Mais là désolé, ta remarque est ridicule.

charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Sam 15 Sep 2012 - 18:03

Je viens très peu sur ce forum, le trouvant hyperconformiste, fétichiste, idolâtre, sous-cultivé et suintant l'ennui. Bref, on s'y emmerde ferme...
Qu'on me pardonne !... hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Sam 15 Sep 2012 - 18:08

charles a écrit:
Je viens très peu sur ce forum, le trouvant hyperconformiste, fétichiste, idolâtre, sous-cultivé et suintant l'ennui. Bref, on s'y emmerde ferme...
Si c'est un message d'adieu, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Dans ce cas, tu es pardonné.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Sam 15 Sep 2012 - 18:10

Tu nous manquais, Charles Mr. Green
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Sam 15 Sep 2012 - 18:11

charles a écrit:
Je viens très peu sur ce forum

c'est déjà trop Very Happy
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Sam 15 Sep 2012 - 18:56

charles a écrit:

Je suis trop triste, tu ne peux pas savoir combien ton avis compte pour nous. Sad
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Sam 15 Sep 2012 - 19:23

charles a écrit:
N'importe quoi.
De temps en temps de bon matin on découvre un post péremptoire de Charles, et après lecture ça met plein de monde de bonne humeur pour la journée.

Ne nous quittez donc pas, cher ami, avec un peu de chance, après 14 mois supplémentaires de réflexion (...), vous vous serez rendu compte que finalement ce forum vous mérite.
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Dim 16 Sep 2012 - 13:18

néthou a écrit:
charles a écrit:
N'importe quoi.

Bien d'accord avec toi.

Hyperconformiste. Je ne vois vraiment pas en quoi. La palette des opinions est très large : allant des plus raisonnables aux plus extrémistes. Il y a de temps en temps des polémiques (et je trouve ça très bien) traitées avec intelligence par des gens ayant assez d'ouverture d'esprit pour dialoguer en bonne entente.

Sous-cultivé ???? Il faudrait que Charles s’explique sérieusement là dessus pour nous dire en quoi ce forum est "sous-cultivé". Peut-être qu'il n'a pas la même définition du mot "culture" quel la plupart d'entre-nous.

Suintant l'ennui ? Au contraire, je trouve que ce forum est très vivant, avec ses polémiques, sa bonne humeur, ses coups de gueule, et puis la diversité des fils qui fait que ce forum n'est pas enclavé dans le seul domaine de la musique classique à quoi beaucoup de gens reprochent d’être un ghetto élitiste.

Idolâtre......... Bon. Disons que c'est vrai que beaucoup de gens ont des goûts très marqués. Moi, par exemple, avec mes goûts très marqués pour certains compositeurs par rapport à d'autres (toutes périodes confondues). Ou d'autres qui font une fixation sur un compositeur particulier ou un genre particulier ou une période particulière ou une provenance particulière. Certains font une "fixette" sur des interprètes particuliers, des œuvres particulières, des types d’instruments particuliers, sans parler des "discopathes".

Je parlerais plutôt de passion, tout simplement. Et c'est très bien la passion ! Du moment qu'elle ne détruit pas. Bon, alors, dans certains cas, c'est vrai, on pourrait parler de certains forumeurs obsessionnels, à la limite du clinique (et je peux parler pour moi : je suis un névrosé obsessionnel. Bon, pas dans le domaine de la musique mais pour d'autres choses). Mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit ! Et on ne peut pas reprocher à ce forum de manquer de tolérance envers qui que ce soit et envers quoi que ce soit.

Alors, avec tout ça, le "on s'y emmerde ferme", sans polémiquer, je pense que, objectivement, on repassera........ Wink

Dernière édition par Philippe VLB le Dim 16 Sep 2012 - 13:23, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Dim 16 Sep 2012 - 13:19

Don't feed the troll!
Juste laugh at it... Smile
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Dim 16 Sep 2012 - 13:47

Juste une petite incise pour dire que ce forum m'est précieux, et que si je le fréquente aussi irrégulièrement c'est qu'il provoque chez moi un comportement ultra-addictif (et monomaniaque) vis-à-vis de l'écoute de musique, ce qui est très jouissif tant que ça reste épisodique... Sinon je ne tiendrais pas, je ne suis pas (ou plus) un avaleur perpétuel de musique comme beaucoup d'entre vous (les habitués du fil "playlist" en particulier...). Mais je souscris totalement aux propos de Philippe. Very Happy

Spoiler:

Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 1:19

Avec la lecture du forum aujourd'hui, un passage de Michel Houellebecq ne me quitte pas :

"Au début Bruno put prendre part à la conversation, qui roulait sur la diététique naturelle - il s'était documenté sur les germes de blé. Mais très vite on bascula sur des sujets religieux, et là il ne pouvait plus suivre. Pouvait-on assimiler Jesus à Krishna, ou sinon quoi ? Fallait-il préférer Rintintin à Rusty ? Quoique catholique, la catholique n'aimait pas la pape ; avec son mental moyenâgeux, Jean-Paul II freinait l'évolution spirituelle de l'occident, telle était sa thèse. "C'est vrai acquiesça Bruno, c'est un gogol". L'expression, peu connue, lui valut un surcroit d'intérêt des deux autres. "Et le dalaï-lama sait faire bouger ses oreilles..." conclut-il tristement en finissant son steack de soja."

Moi ça me parle (dans le genre, le passage sur "faut-il préférer les danses brésiliennes aux danses africaines ?" aurait son intérêt aussi).

Ce n'est ni libre de droits ni sympathique, la modération fait comme elle le sent.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 8:28

J'aime pas Houellebecq.

(Je dis ça juste pour lancer le débat, ça en manque un peu sur ce forum qui ronronne, je trouve)

Non ?

Bon.

geek
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 10:00

C'est surtout un écrivain qui parvient l'exploit d'apparaître médiocre et creux en un nombre minimal de lignes. Il faut en général une page, voire une demie page pour les Levy. Houellebecq, un petit paragraphe est suffisant. C'est pratique !
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 10:30

Houellebecq : un des très rares écrivains français actuels... émergeant sur une multitude de graphomanes...
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 11:20

Picrotal a écrit:
C'est surtout un écrivain qui parvient l'exploit d'apparaître médiocre et creux en un nombre minimal de lignes. Il faut en général une page, voire une demie page pour les Levy. Houellebecq, un petit paragraphe est suffisant. C'est pratique !
Oui c'est comme le pape, wagner, richter et les beatles, il "freine l'évolution spirituelle de l'occident". "C'est vrai, c'est un gogol !"
Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 11:44

Ah oui, Gogol, c'est un écrivain de grande valeur.

drunken
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 11:52

charles a écrit:
Houellebecq : un des très rares écrivains français actuels... émergeant sur une multitude de graphomanes...

oui quel dommage qu'il soit incapable d'écrire autre chose que des banalités dans un style insupportable

(plus bel l'avis)
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:09

Parsifal a écrit:
charles a écrit:

oui quel dommage qu'il soit incapable d'écrire autre chose que des banalités dans un style insupportable

(plus bel l'avis)
Tu as oublié de rajouter "c'est un gogol !", là écrit comme tu l'as fait c'est bien trop compliqué.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:10

Glocktahr a écrit:
Parsifal a écrit:
charles a écrit:

(plus bel l'avis)
Tu as oublié de rajouter "c'est un gogol !", là écrit comme tu l'as fait c'est bien trop compliqué.

mais enfin je n'emploi un tel vocabulaire voyons je suis un moi
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:11

Parsifal a écrit:
Glocktahr a écrit:
Parsifal a écrit:
charles a écrit:

(plus bel l'avis)

mais enfin je n'emploi un tel vocabulaire voyons je suis un moi
Oui c'est ce que j'avais compris mais ça nuit à la pénétration de tes idées chez les masses.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:18

Houellebecq (Michel): écrivain français né le 26 février 1956. Prix Goncourt 2010 pour "la carte et le territoire". Révélé par "Extension du domaine de la lutte" et "Les particules z'élémentaires", considérés comme précurseurs dans la littérature française, notamment pour leur description de la misère affective et sexuelle de l'homme occidental dans les années 1990 et 2000.

Syn.: piège pour attirer Charles. Ceci expliquant, peut-être, cela. Va savoir, Charles.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:20

mes idées sont trop originales pour susciter l'adhésion des masses bêlantes ataviquement acquise aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes a la vulgarité du régime démocratique  imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide

(quelques petit malin reconnaitrons probablement l'origine de cette phrase Mr. Green)

Dernière édition par Parsifal le Ven 21 Juin 2013 - 1:34, édité 1 fois
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:23

néthou a écrit:
Houellebecq (Michel): écrivain français né le 26 février 1956. Prix Goncourt 2010 pour "la carte et le territoire". Révélé par "Extension du domaine de la lutte" et "Les particules z'élémentaires", considérés comme précurseurs dans la littérature française, notamment pour leur description de la misère affective et sexuelle de l'homme occidental dans les années 1990 et 2000.

Syn.: piège pour attirer Charles. Ceci expliquant, peut-être, cela. Va savoir, Charles.
C'est aussi un piège qui m'attire. Autant les pièges sur les pianistes je tombe pas dedans (ça ne me passionne pas), autant ceux sur Wagner et Houellebecq ça rate pas et ensuite je passe une mauvaise semaine.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:25

Parsifal a écrit:
mes idées sont trop originales pour susciter l'adhésion bêlantes ataviquement acquise aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes a la vulgarité du régime démocratique imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide

(quelques petit malin reconnaitrons probablement l'origine de cette phrase Mr. Green )

Maurras ?

Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:26

Parsifal a écrit:
mes idées sont trop originales pour susciter l'adhésion bêlantes ataviquement acquise aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes a la vulgarité du régime démocratique imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide

(quelques petit malin reconnaitrons probablement l'origine de cette phrase Mr. Green )
Tu es le plus fort. Tu mérites de posséder ma soeur, je te l'apporterai en offrande à ton culte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:27

Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:

Maurras ?
Maurras n'avait pas suffisamment de dérision pour écrire aussi mal.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:30

Cololi a écrit:
Parsifal a écrit:

Maurras ?

cette phrase par ailleurs absolument remarquable n'est absolument pas de Mauras, elle n'est évidemment pas a prendre au sérieux hehe
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:31

Glocktahr a écrit:
Picrotal a écrit:
Oui c'est comme le pape, wagner, richter et les beatles, il "freine l'évolution spirituelle de l'occident". "C'est vrai, c'est un gogol !"

N'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:33

Desproges ? Le Luron ?
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 15 Oct 2012 - 12:35

Desproges évidemment Cool
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 24 Oct 2012 - 16:40

David revient à peine, et voilà le nomre de message sur le fofo qui explose Mr. Green

Sinon je m'apperçois que je me suis bien encrouté. Les trolls sont vraiment des charlots pour ce qui est de l'entraînement au bashing !

Ino
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 24 Oct 2012 - 17:08

Cololi a écrit:
David revient à peine, et voilà le nomre de message sur le fofo qui explose Mr. Green

Sinon je m'apperçois que je me suis bien encrouté. Les trolls sont vraiment des charlots pour ce qui est de l'entraînement au bashing !

DLM, Notre Valéry Giscard d'Estaing à nous.

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

Au revoir

J'adore le comique de répétition

Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 24 Oct 2012 - 17:43

Ah ? Dire ça de David ?

Je pense que ça me conviendrait davantage. hehe
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 8 Nov 2012 - 12:54

Killgore a écrit:

Schwark a écrit:
Malheureusement, le chocolat, en Belgique, c'est comme les compagnies aériennes, ça finit par être racheté par les suisses...
Qui sont eux-mêmes rachetés par les américains. Par exemple, Côte d'or et Suchard font maintenant partie de General Food.

Le plus important, c'est que les recettes restent les mêmes, ou changent pour un mieux.

Scherzian a écrit:
Une Suissesse au-dessus de tout soupçon m'a dit un jour que si le chocolat belge est bon (ce qui est le cas des meilleurs, sans chauvinisme), c'est parce qu'un Suisse (Neuhaus) nous a appris à faire du bon chocolat.
Le Jean Neuhaus qui a inventé la praline était belge. Né en Belgique et ayant la nationalité. Son grand-père, Jean Neuhaus (ils manquaient d'imagination pour les prénoms, il faut croire Mr. Green ) était d'origine suisse.

Le chocolat aurait été introduit en Suisse par le maire de Zurich, après qu'il en ait goûté lors d'une visite à Bruxelles.

Le chocolat belge est longtemps resté le seul où on ne sentait pas de "grains" parce que les fèves étaient moulues plus finement que partout ailleurs. Je me souviens encore de la sensation de manger du sable quand on achetait du chocolat Poulain lors de vacances en France, quand j'étais gamin.

Ce forum il est quand même cool. Avant j'étais sur un autre forum, j'avais l'impression d'être un zombie addict en pleine désocialisation, incapable de parler d'autre chose que du sujet du forum. J'avais peur que ça me fasse la même chose ici (n'avoir dans la tête que des opinions douteuses sur des sujets dont tout le monde se fout). Mais ce genre de post me fait me dire que les mélomanes c'est des gens ouverts d'horizons divers qui parlent de sujets culturels intéressants (si on compare aux sujets de discussions habituels partout, du genre "pour on contre l'homosexualité/les arabes/la liberté/la pauvreté/la richesse/la fin de desperate housewives"). Et rigolos en plus.
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Jeu 8 Nov 2012 - 14:04

mains avec une précision toutefois par rapport à ton post, Glocktahr : les mélomanes du forum, mais je crois (minute de fayotage récurrent) qu'on peut rendre grâce au père fondateur d'avoir ouvert le forum au hors-sujet, souvent très ludique, et à des genres musicaux dont il se contrebalance.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Aujourd'hui à 2:03

Mon avis sur le forum (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant