Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon avis sur le forum (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Ven 23 Fév 2018 - 7:56

Je n'ai pas osé le dire hehe

Mais j'étais un très gentil garçon ... qui doutais de beaucoup de choses ... maintenant grâce au forum ... je doute 1000000 de fois plus.
Merci les amis Sad

luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Ven 23 Fév 2018 - 15:17

@ Darkmagus : C'était exactement le but recherché. Te rendre dépendant du forum. Il semble que ce soit un succès Twisted Evil .

@ Cololi : Ça fait six ans que je te vois douter. Mais dans même temps tu as toujours passé chaque étape avec succès. Je sais bien qu'il s'agit du CAPES mais je reste convaincue que ça va le faire. Alors haut les coeurs et prépare nous le champagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Ven 23 Fév 2018 - 18:01

luisa miller a écrit:

@ Cololi : Ça fait six ans que je te vois douter. Mais dans même temps tu as toujours passé chaque étape avec succès. Je sais bien qu'il s'agit du CAPES mais je reste convaincue que ça va le faire. Alors haut les coeurs et prépare nous le champagne Smile

Oh non c'est beaucoup plus vaste que ça. Les diplômes, concours et autres, ce n'est que de l'épiderme !

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Ven 23 Fév 2018 - 20:23

Alifie a écrit:
Je me joins au général : pour le forum, sa convivialité et l'esprit de partage qui anime ses membres et le rend si précieux. thumright

je me joins moi aussi. colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny
Anaxagore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Sam 24 Fév 2018 - 0:21

arnaud bellemontagne a écrit:
Alifie a écrit:
Je me joins au général : pour le forum, sa convivialité et l'esprit de partage qui anime ses membres et le rend si précieux. thumright

je me joins moi aussi. colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny colors sunny

Noël, c'est fini hein cool-blue ...
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Lun 9 Juil 2018 - 18:30

Les développeurs du logiciel sur lequel repose le forum n'ont pas encore découvert le contenu dynamique ?
Voir le profil de l'utilisateur http://reveurpro.over-blog.com
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mar 18 Sep 2018 - 21:08

C'est rigolo, le fil disco sur Norma est en train de devenir THE fil de la castagne.
(Et c'est encore un glottophile qui gagne une tringle à rideaux un point Godwin!)
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mar 18 Sep 2018 - 21:18

Benedictus a écrit:
C'est rigolo, le fil disco sur Norma est en train de devenir THE fil de la castagne.
(Et c'est encore un glottophile qui gagne une tringle à rideaux un point Godwin!)

Et je rajoute que j'essayais très sincèrement (c'est là ma naïveté … et à dire vrai ma bêtise) d'apaiser la chose

Bon j'admets que c'est raté Laughing

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mar 18 Sep 2018 - 21:44

fleurs Si vous cherchez le topic de l'apaisement, venez sur l'Écoute comparée des Images, pas même les participants ne réagissent à l'annonce des résultats.
Je pourrais aussi bien afficher un fake genre Klemperer/Philharmonia que personne ne broncherait hehe

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mar 18 Sep 2018 - 21:58

Attends attends … je peux essayer : "Kempff est le pianiste le plus génial de l'histoire … tout particulièrement dans Debussy"

(bon on sent de suite que mon potentiel trollesque est bien plus développé en matière de glotte …)

Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mar 18 Sep 2018 - 22:08

Mélomaniac a écrit:
fleurs Si vous cherchez le topic de l'apaisement, venez sur l'Écoute comparée des Images, pas même les participants ne réagissent à l'annonce des résultats.
Je pourrais aussi bien afficher un fake genre Klemperer/Philharmonia que personne ne broncherait hehe

Tout est joué pour le premier tour.
On ne peut que constater l'étendue des dégâts avant de connaître le nom des deux prochaines victimes dans le Groupe C.
Cool
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mar 18 Sep 2018 - 23:11

Cololi a écrit:

Attends attends … je peux essayer : "Kempff est le pianiste le plus génial de l'histoire … tout particulièrement dans Debussy"
(bon on sent de suite que mon potentiel trollesque est bien plus développé en matière de glotte …)

fleurs On constate surtout que si tu lisais seulement les topics sous ta surveillance, tu saurais qu'on traite les Images pour orchestre et non pour piano.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 19 Sep 2018 - 0:18

Zut, je me suis refusé à rouvrir le fil Norma depuis dimanche parce que j'avais peur d'y passer trop de temps à m'amuser, et je manque toute l'action ? Tentateurs que vous êtes !

(J'aimerais tenir jusqu'à jeudi, j'ai plein de trucs à boucler avant de venir faire joujou et remettre dix balles dans le jukeglott.)
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 19 Sep 2018 - 0:32

Oui, surtout depuis qu'Otello s'y prend pour Vidal-Naquet et Stefano P pour Koselleck.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 19 Sep 2018 - 11:59

pété de rire
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 19 Sep 2018 - 13:34

Et bien … il faut voir le bon côté de la chose … je vais compléter mes fiches d'épistémologie !

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 19 Sep 2018 - 18:04

Stefano P a écrit:
Benedictus a écrit:
Maintenant, OK: votre science du belcanto vous autorise à ériger vos certitudes en normes - et j'ai de toute façon d'autres chats à fouetter que d'intervenir sur des fils consacrés à l'opéra italien entre Spontini et Verdi.
Sinon, le ton que tu emploies alors que personne ne t'a insulté (et le mépris pour tout ce qu'il y a eu entre Spontini et Verdi, autant dire de la musique pour fanfares et fins de banquets qui ne vaut pas qu'on en discute, on sent que tu es largement au-dessus de ça...) montre bien que le coté péremptoire et la certitude d'avoir raison ne sont pas uniquement du côté que l'on croit Cool
Je ne répondrai que là-dessus, afin de préciser ma pensée: je n'ai pas de «mépris» pour cette musique. Simplement, elle ne me touche qu'assez ponctuellement (et lorsque c'est le cas, c'est le plus souvent grâce à des versions «déviantes»), et la façon dont elle fonctionne me captive assez peu. Et tout cas, pas au point d'être prêt, pour le plaisir d'en discuter, à endurer le ton qui semble être celui d'une part apparemment non négligeable de son auditoire.

Par ailleurs, Bach, la musique contemporaine, le clavecin, Monteverdi, la tragédie lyrique et l'opéra français, la musique symphonique et le piano du XIXᵉ et du XXᵉ, l'orgue français moderne ou le jazz (par exemple) me passionnent incomparablement plus. Il se trouve, en outre, qu'en dépit des désaccords que j'ai pu avoir sur l'un ou l'autre de ces sujets avec David, Xavier, xoph, Polyeucte, Mélomaniac, Oriane, Arnaud, Iskender, Cololi... (pardon à tous ceux que j'oublie), mes interlocuteurs ne m'ont jamais porté la contradiction qu'avec beaucoup de bienveillance, d'humilité et d'humour, pour fortes que soient leurs convictions (et j'espère avoir agi de même avec eux - qu'ils m'en excusent encore si cela n'a pas toujours été le cas.)

Compte tenu de ceci et de cela, et le temps que je puis consacrer au forum n'étant hélas pas indéfiniment extensible, je préfère donc m'abstenir d'intervenir à partir de maintenant dans les fils consacrés au belcanto romantique. Voilà tout.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mer 19 Sep 2018 - 20:58

Et c'est bien dommage. Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   

Mon avis sur le forum (2)
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21