Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+86
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
lulu
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:05

benvenuto a écrit:
Xavier, tu pourrais afficher le lien de cette joute homérique avec les cornistes? hehe j'avoue une curiosité un peu malsaine.... Embarassed

+1 Embarassed

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:10

bounce bounce bounce On veut voir Siegfried souffler dans les bronches de Fafner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:11

Alifie a écrit:

Sur beaucoup de forums, l'agressivité est la plupart du temps le fait de jeunes gens. Pas ici, où les plus jeunes sont souvent les plus sages [size=9](comment font-ils d'ailleurs ?)

Ils ont écouté Bach, tu viens de le dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:16

Cololi a écrit:
benvenuto a écrit:
Xavier, tu pourrais afficher le lien de cette joute homérique avec les cornistes? hehe j'avoue une curiosité un peu malsaine.... Embarassed

+1 Embarassed

+2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:38

https://classik.forumactif.com/t731-trolls-pris-a-bras-le-cor?highlight=trolls

C'est principalement ce "Gazoil" et un autre que j'avais lu moi, maintenant, faut voir si c'est bien cela dont Xavier parle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:45

Vous ne pourrez pas tout lire, dans la mesure où l'affaire s'est aussi déroulée sur au moins deux autres forums (au moins l'un des deux ayant fermé), et je ne parle pas des conversations de couloir au Conservatoire ou des coups de fil anonymes. Même ici, tout est éclaté dans différents fils, sous plusieurs comptes, certains à moitié pour participer à moitié pour troller, dans un mélange de motivations assez malsain (est-ce qu'on compte les enfants de membres de l'OP ?).

Et surtout, vous ne pourrez pas mesurer ce que cela représentait en termes psychologiques : le forum n'avait pas un an, Xavier n'avait pas 25 ans et figurait quasiment parmi les plus âgés du forum ! Essayez de jauger le prestige de cette avalanche de menaces morales, juridiques, voire un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:53

Mais du coup il y avait vraiment eu un pain ou pas ?


siffle


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:56

Tout n'est pas dans le sujet indiqué, mais vous pouvez aussi en retrouver des passages via les messages de ce membre, un musicien émérite de l'orchestre de Paris: https://classik.forumactif.com/u239
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:37

Ah oui, voilà le second dont j'avais oublié le nom. Même des coups de fil et au conservatoire? Quand même à ce point là? Alors je veux bien comprendre le stress (et pas seulement) occasionné. Moi qui disait déjà que vous aviez eu du mérite à rester calme, ca impose encore plus le respect! Mon avis sur le forum (2) - Page 7 173236763 Mon avis sur le forum (2) - Page 7 173236763 Mon avis sur le forum (2) - Page 7 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:43

C'est quand même surréaliste un tel comportement chez un musicien professionnel qu'on aurait pu croire plus mature et plus civilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:58

Assez consternant, effectivement... Embarassed

On peut ne pas être d'accord sans que cela tourne au harcèlement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:27

Après, qui s'étonnera qu'il y ait des guerres partout ? Pour un rien, le feu prend.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:05

Boudiou ! Vous en avez vu des vertes et des pas mûres tout de même ! Shocked

Je comprends mieux maintenant pourquoi Xavier peut rester d'une imperturbable placidité à chaque fois que se déclenche un monôme sur le forum. zen

Ayant un peu poursuivi la lecture du fil consacré au best of des trolls, j'ai particulièrement aimé :

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Troll_10

hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Avis d'une PMR   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:18

Un grand merci pour la facilité d'accès de ce forum pour les personnes déficientes visuelles, si ce n'est le code de confirmation lors de l'inscription que Maman m'a aidée à encoder... avec succès !
Une petite difficulté cependant : le nombre de lignes entre chaque message ! Je ne peux pas lire tout un fil, cela me prendrait beaucoup trop de temps à cause de cela, mais c'est, je crois, la caractéristique de tous les "forumactifs".
Une autre, mais là, chacun écrit ce qu'il veut et commme il veut donc, je n'ai rien à dire, c'est simplement pour donner mon avis : le nombre de personnes qui s'expriment essentiellement par smileys, ou renvoient à un lien sans indiquer de quoi il s'agit. Ma pauvre synthèse vocale qui déchiffre tout ça !
Sinon, à part ça, je suis contente d'avoir trouvé ces chers amis de la musique classique. Je compte d'ailleurs vous parler de mon dernier petit favori de la musique dite classique contemporaine : Michel Petrossian.
A bientôt,
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:27

lisztianna a écrit:
Un grand merci pour la facilité d'accès de ce forum pour les personnes déficientes visuelles, si ce n'est le code de confirmation lors de l'inscription que Maman m'a aidée à encoder... avec succès !
Une petite difficulté cependant : le nombre de lignes entre chaque message ! Je ne peux pas lire tout un fil, cela me prendrait beaucoup trop de temps à cause de cela, mais c'est, je crois, la caractéristique de tous les "forumactifs".
Une autre, mais là, chacun écrit ce qu'il veut et commme il veut donc, je n'ai rien à dire, c'est simplement pour donner mon avis : le nombre de personnes qui s'expriment essentiellement par smileys, ou renvoient à un lien sans indiquer de quoi il s'agit. Ma pauvre synthèse vocale qui déchiffre tout ça !
Sinon, à part ça, je suis contente d'avoir trouvé ces chers amis de la musique classique. Je compte d'ailleurs vous parler de mon dernier petit favori de la musique dite classique contemporaine : Michel Petrossian.
A bientôt,
Lisztianna

Tant mieux alors Smile , pour ma part, je mets souvent des smileys pour atténuer les phrases que j'écris qui pourraient, peut-être paraitre brutales et donc froisser la sensibilité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci Françoistit !   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:05

D'accord avec toi. La difficulté pour ma sortie vocale, c'est quand on en use et abuse. C'est un pur problème technique, c'est tout. Pour remédier au lignes entre les messages, j'ai pris le parti de pousser sur la touche "page suivante", et ça marche.
Merci,
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:30

Xavier a écrit:
Je m'en suis rendu compte pour ma part, mais je ne savais pas quoi dire, étant donné que la dernière chose à dire à un parano est qu'il est parano... Neutral

Bon je vais remettre un message que j'avais envoyé à 4h40 une nuit, puis que j'avais supprimé étant donné qu'ici ce n'est ni SOS amitié ni un cabinet de psychiatre :



"Je vais dire qqch qui va peut-être vous paraitre déplacé ou exhibitionniste mais je crois qu'il faut que je le fasse, pour moi, et aussi parce que c'est peut-être une chose qui vous arrive en tant que pratiquant de forum, ou sinon ça vous donnera une idée de ce que c'est que d'être un fou.

Il ne vous a peut être pas échappé qu'à une période j'ai quitté le forum, et que maintenant je poste nettement moins qu'avant.

Je vais raconter le délire que je me suis pété à un moment : j'ai cru que Ttod et Hammerklavier étaient des gens qui parodiaient mes messages. La même façon de résumer maladroitement la pensée d'un auteur en une phrase, les mêmes fautes d'orthographes, le même emploi de vocabulaire chatié mais mal maitrisé. Comme si on me signifiait que ma pensée et ma façon de poster étaient formatées et qu'on pouvait les reproduire facilement si on en avait envie. Comme si qqn postait ce que je voulais poster avant moi pour me signifier "Glocktahr, on a compris, c'est inutile d'ouvrir ta gueule", ce qui n'est pas très agréable comme sensation. Je suis parti, ils ont continué à poster du coup aujourd'hui j'ai bien conscience que ce sont des gens réels qui disent juste ce qu'ils pensent et qu'il faut croire qu'ils pensent souvent comme moi et le disent de la même façon.

Autre exemple : je psychote grave sur le nom des des derniers inscrits. Je poste un truc un peu snob, 5 minutes plus tard je vois un pseudo snob s'afficher comme dernier inscrit. Je poste un truc un peu cucul et hop, pseudo cucul en bas. Un truc un peu beauf et hop, pseudo beauf.

J'aurais des tas d'exemple de paranos à raconter, mais peut-être que ça vous ferait bizarre de vous voir cités dedans (je suis désolé pour Ttod et Hammerklavier, mais ça c'était un délire assez fort, un coup de poignard à chacun de leurs messages, et qui a duré longtemps). Je regrette de ne pas avoir parlé de ce truc avec mes psys, je me suis contenté de dire "c'est pas le moment de baisser le traitement, je me pète un peu des paranos sur internet en ce moment" et on partait ensuite sur des histoires de la vie réelle. Et c'est tout de même un délire assez léger comparé à ce que j'ai pu connaitre, je n'ai pas pensé qu'ils étaient mes parents ou des proches ou des gens qui allaient me casser la gueule (bref ça restait virtuel), et surtout j'ai réussi à garder un doute sur l'interpretation que je faisais.

Facebook c'est encore pire, des gens qui te demandent en contact alors que tu ne sais pas qui c'est, ou au contraire on te propose en suggestion d'ami des gens que tu croises dans les bars et tu te demandes comment facebook a établi un lien avec toi (ont ils tapé ton nom dans le moteur de recherche, et si c'est le cas comment savent-ils comment tu t'appelles ?).

J'ai du bol, je n'ai pas à bosser pour gagner ma vie, mais là je me dis qu'on ne m'a pas déclaré handicapé pour rien, comment pourrais je avoir une vie normale si je tape des trucs pareils à 4h40 du matin alors que je me suis levé la veille à 5H00, c'est minable.

Je vais imprimer ce message pour mes psys.

Ca c'est du message qui déchire..."




Voilà ne vous sentez pas obligés de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour Glocktahr,   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:51

J'espère que mon pseudo de Lisztianna ne te dérange pas et ne va pas t'emmener direct chez le psy. Que veux-tu ? Je suis une inconditionnelle de Franz Liszt, même si très souvent ce dernier s'obstine à n'utiliser que l'extrême droite (!) du clavier, ce qui donne lieu à des trilles suraiguës, mais ses descriptions musicales, ses poèmes symphoniques, et surtout son concerto 2... quelle merveille !
Alors voilà. Je compatis à la douleur de ton coeur qui se ressent dans ton message, et je me tiens près de toi par la pensée.
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:54

Internet (son « hypermédialité ») est une grande richesse, mais a quelque chose d’extrêmement malsain, voire de dangereux pour peu qu’on ait des faiblesses (quel humain peut prétendre ne pas en avoir !). C’est extrêmement louable de parvenir à garder une distance (par rapport à ce forum et à internet en général). Ton message est certes un peu exhibitionniste, mais aussi très courageux, et je comprends que tu en ais besoin. Par ailleurs je tiens à te féliciter pour le travail que tu sembles avoir fait avec toi même, au vu du regard que tu portes sur tes problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:01

Bon vous pouvez continuer à poster normalement.

Pour Lisztianna : J'ai vu que tu avais demandé à faire des rencontres réelles. Déjà que quand c'est virtuel ça peut être dur, alors si tu ajoutes le réel ouilleouilleouille...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:03

Merci yamaw de ton message, c'est vrai qu'il y a eu du travail de fait, et ce genre de trucs me gène moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Des rencontres... oui, Glocktahr !   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:39

Ben oui, quand on a du mal à se déplacer, on se fait les amis qu'on peut. Je sais qu'entre les conversations sur la toile et le réel, il y a une marge, je l'ai déjà expérimenté d'ailleurs et pourtant, je retente ma chance et je me dis que les personnes qui aiment la musique classique ne sont pas si bêtes, et on peut être proches par ce moyen. Bon, si cela ne marche pas, tant pis. Je continuerai simplement à clavarder chez moi, bien sagement.
Bien à toi, Glocktahr, et merci, merci car grâce à toi... Chouette ! Mon grade a changé ! Merci merci Glocktahr !
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 12:01

Glocktahr, m'est avis que tu fais bien d'en parler à ton psy, ne serait-ce que parce que le forum est une part importante de ta vie sociale.

Pour ce qui est des effets de miroir que tu as identifiés avec douleur et angoisse, du fait de tes troubles pysychiques, chez d'autres, ils sont je pense naturels : un forum est une communauté, quand bien même elle est virtuelle, où on adopte facilement, surtout dans de l'écriture immédiate, les modes d'expression ou les tics de langage de ceux avec qui on se sent en empathie. Comme tu t'exprimes avec naturel et spontanéité et que tu es, je pense (je signe pour moi déjà) apprécié sur le forum, il n'est pas étonnant que l'on émaille de temps à autre nos posts ou mp de "c'est énorme" ou "ça déchire grave".

Quant aux derniers inscrits, il faut je crois que tu te poses une limite pour ne pas paranoïer : si tu vois addictauxsoupesknorr par exemple, ça n'est pas nécessairement pour toi, par contre si tu vois un jour débarquer un Glocktahr23, tu peux légitimement envoyer un mp à Xavier en t'inquiétant (je déconne un peu sur un sujet qui n'est pas très marrant pour toi, mais tu vois l'idée je pense).

Et yoyoter n'a rien de minable au passage, on ne choisit pas sa condition psychique, et tu fais souvent état de tes scrupules après avoir posté un message qui pourrait être perçu comme agressif ou blessant, ou de tes regrets quand tu te laisses embarquer dans une prise de tête un peu vaine comme en connaissent tous les forums, ce qui démontre bien que tu n'es pas un "fou" en roue libre, mais plutôt quelqu'un qui s'applique à être respectueux des autres, ce qui de mon point de vue personnel fait déjà de toi un être humain d'assez bonne qualité.

Bon, ça n'est pas un message qui "déchire grave", mais mains tout de même, Glocktahr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Tiens qui voilà !   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 22 Juin 2013 - 13:51

Très bonne réponse, Alifie ! J'espère que Glocktahr se sentira ainsi soutenu.
Lisztianna
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:33

"10 enregistrés, 6 invisibles, 46 invités"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonnes statistiques !   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:08

Tu auras des nouveaux en perspective ! Sois content !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:28

Je rencontre régulièrement des gens qui connaissent le forum, le suive même, mais ne se sont jamais inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:55

Pourquoi ils ne s'inscrivent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:19

arnaud bellemontagne a écrit:
Pourquoi ils ne s'inscrivent pas ?
J'ai l'impression qu'il y a énormément de gens qui suivent quotidiennement des forums mais qui n'ont pas l'envie de participer. Participer à un forum c'est risqué, on s'expose.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:53

Réponse courte :

Spoiler:

Réponse longue :

Spoiler:


La plupart d'entre nous en sont passés par là. Qui n'a pas déjà lu un forum sans s'inscrire, même avec des passages plus ou moins réguliers ?

Ce n'est pas parce que tu vas lire une réponse sur un forum de médecine ou de théologie que tu as forcément le sentiment d'avoir quelque chose à apporter, ni l'envie de parler de ça régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:17

DavidLeMarrec a écrit:
Réponse courte :

Spoiler:

Réponse longue :

Spoiler:


La plupart d'entre nous en sont passés par là. Qui n'a pas déjà lu un forum sans s'inscrire, même avec des passages plus ou moins réguliers ?  

Ce n'est pas parce que tu vas lire une réponse sur un forum de médecine ou de théologie que tu as forcément le sentiment d'avoir quelque chose à apporter, ni l'envie de parler de ça régulièrement !
Je parlais des gens qui sont des lecteurs réguliers. Il y a vraiment des gens (j'en connais) qui suivent quotidiennement des forums, connaissent les sujets abordés, et pourtant ne postent pas.

Regarde les derniers BT, tu as eu des gens qui ont fait des scores plus qu'honorables (voire excellentissimes) et qui pourtant n'ont jamais posté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:11

Le plus important est d'apporter aux autres membres du forum quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:57

Bon, alors je sors immédiatement : adieu, monde cruel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:01

Alifie a écrit:
Bon, alors je sors immédiatement : adieu, monde cruel !

Mais non !

Tu es le seul à proposer de temps en temps des bons films dans le fil à coucher dehors Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:07

Cool Qu'il est doux de se l'entendre dire... même si tu ne dis ça que parce que tu es chabrolâtre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:17

Alifie a écrit:
Cool Qu'il est doux de se l'entendre dire... même si tu ne dis ça que parce que tu es chabrolâtre. Wink

Au fait tu pourras dire à Yeux, Randall et Parsifal qu'ils ont tout à fait le droit de poster des films normaux de temps en temps fleurs 

(je dis ça mais c'est grace à Yeux que j'ai découvert Cacoyannis !)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:22

Tu leur diras toi-même : je n'ai pas envie qu'ils me boycottent sur le forum. Mr. Green

Et puis je te fais dire que les conservateurs ont lancé un temps un fil des films "normaux", qui n'a pas fait long feu, lui. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:23

Alifie a écrit:
Bon, alors je sors immédiatement : adieu, monde cruel !
Pff, tout ce cinéma (c'est le cas de le dire) pour partir en vacances...   (quel comédien, cet Alifie !)


Accessoirement, ça nous reposera de ne pas entendre parler de Gil Evans pendant un petit moment ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:37

néthou a écrit:
Alifie a écrit:
Bon, alors je sors immédiatement : adieu, monde cruel !
Pff, tout ce cinéma (c'est le cas de le dire) pour partir en vacances...
Raté, vous allez devoir me supporter pendant tout l'été, sauf si je suis mis en pénitence pour flood intempestif, mais les tauliers sont sympas. Mr.Red

Citation :
Accessoirement, ça nous reposera de ne pas entendre parler de Gil Evans pendant un petit moment ... Mr. Green
Il vaut en effet bien mieux l'écouter que d'en entendre causer... ceci étant, si tu préfères enchanter tes vacances avec Anthony Braxton, arnaud est là pour te conseiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:53

Glocktahr a écrit:

J'ai l'impression qu'il y a énormément de gens qui suivent quotidiennement des forums mais qui n'ont pas l'envie de participer. Participer à un forum c'est risqué, on s'expose.

Smile Quand j'ai eu connaissance du Forum, je me suis immédiatement inscrit...

Et pourtant, pour répondre à David, j'ai aussi une vie... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:08

Mélomaniac a écrit:
Et pourtant, pour répondre à David, j'ai aussi une vie... Mr.Red 

- Classer des disques
- Acheter des disques
- Cuisiner (et faire des photos)
- Fumer la pipe

Voilà! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:31

Polyeucte a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Et pourtant, pour répondre à David, j'ai aussi une vie... Mr.Red 

- Classer des disques
- Acheter des disques
- Cuisiner (et faire des photos)
- Fumer la pipe

Voilà!
 
Tu as oublié une de mes activités notoires Mr.Red 
 
Et y en a d'autres, puisque je ne suis pas rentier hélas... faut bien financer son oisiveté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Le travail c'est la santé   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:36

Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
Font pas de vieux os !

Papa Henri, tu nous entends là où tu es ? Il y fait beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:59

sebby a écrit:
Xavier a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas bon, de discuter de musique contemporaine?
Pourquoi ça?

J'aime bien ce forum, sincèrement. Les interlocuteurs sont probablement ce qui se trouve de mieux dans la communauté francophone pour discuter de discographie et de musique classique. Je suis admiratif de l'érudition de la plupart, et cela m'intéresse. Mais -j'en suis peut être aussi fautif probablement, dès que le discussions s'orientent vers la création plus récente, tu le reconnais toi même, le ton monte pour des raisons que je m'explique mal.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, je parlais de la discussion musique savante vs musique populaire. Il y a plein de sujets sur la musique contemporaine qui sont ouverts, développés et où nombre de discussions se sont très bien passées.

sebby a écrit:
Je me dis donc que ce n'est pas le lieu adéquate. Rien de grave. Il se trouve seulement que j'éprouve le besoin de partager (sans avoir besoin de justifier chacune de mes prises de position) sur ce sujet.

Mais sérieusement, tu dois avoir des oeillères assez imposantes!
Regarde la première page de la rubrique générale, tout en haut on trouve Lutoslawski, Penderecki, Ohana, Boulez, Ballif, et qui d'autre encore!...
Et il n'y a pas plus de prises de bec dans ces sujets que dans les autres. (fouille un peu plus la rubrique Discographie, tu vas voir! Laughing )

C'est toujours le même problème, ceux qui adorent le bel canto trouvent qu'on en parle pas assez, ceux qui aiment la musique ancienne trouvent qu'on en parle trop peu, etc... m'enfin je vois mal comment on peut dire qu'il n'est pas possible de parler musique contemporaine ici!
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:14

Xavier je ne polémique pas, et je reconnais que ce n'est pas quand même pas un sujet tabou sur ce forum ; c'est tout à son honneur d'ailleurs ! J'ai peut être des oeillères, mais je ne crois pas me tromper en disant que je marche sur des oeufs dès que j'ai envie d'écrire le mot Boulez ou Xenakis ici, parce qu'assez rapidement, dans 90% des cas, je me prend une remarque sarcastique au coin du message dans les 10 minutes qui suivent .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:17

Bah non, je n'ai pas l'impression, pas plus sarcastique que ce que tu peux dire toi-même par exemple sur ce que tu n'aimes pas. (pas besoin de remonter très loin, il suffit de lire tes derniers messages sur Perahia ou sur la pop)
C'est le jeu du forum, tant que ça reste respectueux et pas désagréable, ça ne pose pas de problème.
Après, il y a des susceptibilités, certes... mais franchement, vu le ton souvent polémique, provocateur et parfois lapidaire qui est le tien, j'ai du mal à concevoir que tu puisses te plaindre de remarques sarcastiques!
Relis les sujets Boulez ou Xenakis... évidemment qu'il y a des détracteurs (moi le premier), mais ça nourrit la discussion, non?

A la limite, Aurèle serait plus à même de se plaindre de la façon dont on a reçu ses sujets sur Mylène Farmer ou Britney Spears... (en même temps, sur un forum dédié à la musique classique, c'était à prévoir)
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:18

dont acte
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:21

sebby, essaye avec Glass, la vraie tête de turc du forum, tu m'en diras des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:23

Alifie a écrit:
sebby, essaye avec Glass, la vraie tête de turc du forum, tu m'en diras des nouvelles ! Wink

Oui à la limite, là c'est plus justifié... et encore, rien n'empêche d'en parler, encore heureux d'ailleurs!
Il y aura toujours un pourcentage de vannes par page de discussion, c'est vrai, mais bon, ça n'est pas méchant, ça n'empêche pas la discussion.
Il ne faut pas que ça soit excessif par contre.

Et pour ma part, voilà ce que je pense: on a le droit de vanner Glass, Boulez, Donizetti, Scriabine ou qui vous voulez... tant qu'on ne se moque pas de son interlocuteur. Smile (je ne crois pas avoir vu ça Sebby, mais j'ai pu passer à côté, il faudra me le signaler si tu trouves que quelqu'un manque de courtoisie à ton égard)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:25

Les réactions sur Mylène Farmer étaient prévisibles effectivement. Le topic est constitué essentiellement par mes messages d'ailleurs. Le topic sur Britney Spears dont je n'aime pas la musique, c'était pour provoquer un peu et pour avoir des réactions. Lorsqu'on ouvre un topic sur Barbara ou Ferrat, cela n'a pas de succès. Après tout, on est sur un forum de musique classique et à part le jazz et certains artistes & groupes de rock et pop, dès que l'on entre dans la variété ou la chanson française, les topics sont essentiellement constitués de moqueries et critiques ou alors il y a peu de messages. C'est comme cela et il faut l'accepter, cela ne changera rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Avis de recherche
» Vos chanteurs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: