Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+86
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
lulu
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:27

lucien a écrit:

la dernière fois que je me suis « servi » du forum de cette manière remonte à vraiment très longtemps, j’ai un peu oublié.


fleurs  Si le Forum perd son exploitabilité, c'est peut-être parce que tu ne mets plus à jour les index ?

Oui c'est méchant, mais tu n'imaginais quand même pas prévariquer impunément ? bedo
tandis que mes derniers sujets sur l'orgue attendent depuis des mois un référencement...



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:37

Fuligo a écrit:
La grande majorité des gens actifs ici ne publieront pas d'articles en bonne et due forme, et même s'ils le font, il se perd tout du moins la spontanéité qu'il peut y avoir, par exemple, dans un compte-rendu d’écoute écrit informellement ici.
Sur un forum, on peut tout avoir: ces comptes rendus informels, des articles plus écrits, des courts messages, des discussions sur lesdits messages etc.

sur ça je suis pleinement d’accord.
pour le reste je sais pas, tu dois avoir raison.
j’ai le sentiment que parfois cet héritage de dix ans et plus pèse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:38

lucien a écrit:
est-ce qu’un forum est vraiment fait/pertinent pour emmaganiser des « informations » qu’on doit pouvoir retrouver autant d’années après ?
(c’est une vraie question)

J'ai envie de dire que ça dépend des forums et de l'investissement des intervenant. Mais après tout un forum c'est un lieu de discutions presque toujours centré sur un sujet donné, ou l’intérêt est justement que l'on peut non seulement parler avec des passionnés et ou des experts, mais aussi chercher des informations sur le sujet en question, donc oui veiller a ce que les informations ne se perdent pas ne me parait pas manquer de pertinence au contraire.
Et le fait que ce forum-ci soit une telle mine d'information très bien organiser et facile a retrouver tiens justement a la volonté de Xavier et de toute l'équipe administrative d'en faire cette mine d'information. C'est aussi ce qui le maintient vivant et dynamique, en évitant les doublons, on évite pas forcément les répétition mais au moins ça force a aussi se porter sur des sujets qui n'ont pas encore été exploré.
et puis il serait dommage de perdre les interventions de qualités (dont les tiennent) que l'on trouve sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:58

lucien a écrit:
Fuligo a écrit:
La grande majorité des gens actifs ici ne publieront pas d'articles en bonne et due forme, et même s'ils le font, il se perd tout du moins la spontanéité qu'il peut y avoir, par exemple, dans un compte-rendu d’écoute écrit informellement ici.
Sur un forum, on peut tout avoir: ces comptes rendus informels, des articles plus écrits, des courts messages, des discussions sur lesdits messages etc.

sur ça je suis pleinement d’accord.
pour le reste je sais pas, tu dois avoir raison.
j’ai le sentiment que parfois cet héritage de dix ans et plus pèse un peu.

Je ne pense pas que quelqu'un a plus raison que quelqu'un d'autre a ce sujet: ça dépend de ce qu'on cherche sur un forum. En ce qui me concerne, comme j'ai généralement très, très peu de temps disponible, il est évident que je vais m'intéresser plutôt au cote archive. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de discuter, mais plutôt que je sais que n'aurai pas le temps de bien construire mon message, que je ne reponderai peut-être pas, agaçant des gens etc. Ceci dit, si ce n’était qu'une archive, ça serait terriblement dommage, voire traumatisant (dans un genre tout différent Laughing  , la fermeture du forum de discussion de Seaslugforum m'a suffisamment traumatisée pour que je n'y fiche plus un pied: pourtant, je n'utilisais quasiment que les archives. Mais une archive seule, c'est horriblement déprimant). C'est donc ce cote 'archive vivante' que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:03

Le forum est soi-disant moribond, mais il y a beaucoup d'action ici dites donc! Mon avis sur le forum (2) - Page 20 1347041234

Et plus sérieusement, je rejoins Fuligo. J'aime beaucoup cet endroit, où le partage de nos impressions et de nos savoirs est primordial. Même si j'y viens moins souvent, je suis toujours heureuse de le retrouver débordant de bons conseils - et de fouiller dans ses archives, puisque je n'ai plus le temps de suivre les playlists. Souvent, je tape des mots clefs sur google pour m'aiguiller mais mes recherches.

Le forum est un réservoir d'informations accessibles et gratuites, souvent accompagnées de débats. Il est de ce fait très utile, et mérite d'être conservé et enrichi.

Le problème ne vient pas de classik.forumactif, mais de son usage. Et de ce qu'on en attend. Je comprends certaines plaintes. J'aurais même pu m'en faire l'écho dans une certaine mesure. Mais il se trouve que mon rapport à internet a beaucoup changé (ce qui a pour conséquence que j'y place des enjeux très différents).

Le tristesse exprimée sur le forum manifeste peut-être une frustration à l'égard de ce qu'internet peut offrir. Personne n'en est responsable. Un forum ne se substitue pas à la vie ... Il n'est qu'une activité parmi d'autres (certes très agréable et instructive). On peut en faire le constat sans aigreur, au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 23:51

Pareil à titre personnel, je lis assez régulièrement mais je ne participe plus par manque de temps et d'envie. Néanmoins quand je cherche à découvrir un répertoire nouveau ou sortir des sentiers battus c'est souvent ici que je viens puiser et l'aspect archive est très pratique tout comme le fil playlist qui peut donner des idées saugrenues ou intéressantes ( pas de noms Cool ).
Après évidemment, il y a certaines choses qui font sourire ( le culte de la rareté ou parfois la critique très acerbe de certains alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds sur une scène) mais c'est comme pour toute chose dans la vie on apprécie les bons et les mauvais côtés et je dois dire que j'ai découvert énormément de répertoires que je n'aurais jamais soupçonnés autrement.

J'en profite pour remercier chaleureusement chacun de sa contribution d'ailleurs. cat
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:53


"forum moribond" je confirme Very Happy

"archives" j'y suis j'y reste et je fais la chasse aux cloportes et cafards et je me demande même si du côté souris.....mais il faudrait penser à m'expédier du Baygon.

Je signale à l'attention de l'aimable administration que plusieurs voix se sont manifestées pour faire savoir qu'ils étaient sur le point de loger des interventions intéressantes dans le sujet qui inexplicablement à été passé à la moulinette et qui selon toute vraisemblance et bizarrement est un sujet qui manque sur ce forum.

Sur ce je suis sur le point de refaire craaac ! et donc tchao il faut que j'aille m'occuper des jointures
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptySam 30 Sep 2017 - 14:39

l’avantage, quand on est mort, c’est qu’on a tout le temps pour faire des statistiques sur l’avancement des toiles et la reproductions des termites !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptySam 30 Sep 2017 - 16:40

shushu a écrit:

Je signale à l'attention de l'aimable administration que plusieurs voix se sont manifestées pour faire savoir qu'ils étaient sur le point de loger des interventions intéressantes dans le sujet qui inexplicablement  à été passé à la moulinette et qui selon toute vraisemblance et bizarrement est un sujet qui manque sur ce forum.

Je ne sais pas si je dois te répondre vu que tu as quitté définitivement le forum et que donc vraisemblablement tu ne reviendras pas lire ma réponse (mais apparemment tu es plus mort-vivant que mort), mais Raphaël a donné le lien du sujet "grosses claques" qui est sensiblement du même ordre et que tu avais toi-même ouvert. (et qu'on n'avait pas fermé, preuve s'il en est qu'il ne fait pas croire qu'on a quelque chose contre toi uniquement parce qu'on ferme un sujet dont on pense qu'il fait doublon...)

Et personne n'a dit qu'on fermait le sujet que tu avais ouvert parce que personne n'y participerait, ce n'est pas du tout la raison que nous avons donnée... (au contraire même, si on y participe ça fera doublon avec bien d'autres sujets déjà existants)

Mais visiblement tu préfères te donner raison à tout prix, te vexer et quitter le forum plutôt que te plier aux souhaits d'organisation préconisés par l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:51

Vous saviez, vous, que les pluies acides c'est pas bon dans mon état ? C'est mon croque-mort qui me l'a dit.

C'est bon, je prête allégeance à la fois aux forces occultes, aux puissances infernales et aux modérateurs, je peux pas faire mieux, et je rejoins ma poubelle-cercueil, j'y ai de la lecture  Very Happy
https://classik.forumactif.com/t607-poubelle

J'ai malheureusement tendance à faire chtipitigoing! du côté gauche, ce qui théoriquement m'obligerait à rester totalement immobile pendant un opéra de Lully par exemple, ce qui fait que je vais les éviter.........
Revenir en haut Aller en bas
JDupondt
Mélomane averti



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyLun 9 Oct 2017 - 0:09

Je découvre aujourd'hui ce fil.

Je ne suis pas un participant très actif du forum (à peine une soixantaine de messages postés, principalement à propos du piano) mais j'en suis vraiment un lecteur régulier - ça ne fait pas loin de 5 ans que ce site est le premier que je consulte quand j'ai envie de trouver une info ou un avis sur la musique classique, un compositeur, une œuvre ou un interprète.

C'est vraiment un site exceptionnel, et je suis souvent sidéré par l'érudition, l'intelligence et l'investissement de posts de nombreux membres, sur pratiquement tous les sujets possibles ayant trait à la musique. Je ne connais ni publication périodique ni émission qui puisse rivaliser avec ce qu'on trouve ici. C'est simple, je pense que sur de très nombreux sujets, si on veut trouver plus approfondi, il faut directement aller voir des publications savantes et des ouvrages de recherche. Bref, pour moi c'est devenu la référence. C'est là un des bon côtés d'internet (qui en a tellement de mauvais), qui permet, par sa puissance d'agrégation informelle et diffuse, de rassembler en un même endroit d'accès ouvert et gratuit une somme d'informations d'une valeur inestimable qu'on ne réunirait qu'avec grand peine sans cet outil. Le travail de la modération qui organise avec des règles claires l'ordonnancement des sujets contribue beaucoup à la possibilité de trouver l'information qu'on souhaite.

Pour le piano, l'un de mes sujets de prédilection même si ce n'est pas le seul, je dois à ce forum et ses participants la découverte d'un paquet de pianistes qui sont depuis devenus parmi mes favoris (découvertes qui doivent beaucoup à la russophilie appuyée des amateurs de piano qui animaient avec verve les pages pianophiles il y a quelques années) : Maria Grinberg, Sofronitsky, Grigory Ginzburg, Neuhaus, Moiseiwitsch, Edwin Fischer, Annie Fischer, Gieseking et dans doute quelques autres sont des noms que j'ai lus pour la première fois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:44

Peut-on, après avoir écouté une œuvre, "poster" pour juste dire "j'ai aimé" ?
Sans hésiter je dis OUI.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas toujours facile de traduire par des mots ce que l'on a ressenti à l'écoute d'une œuvre.
Certains membres du forum ont une telle faculté "d'analyse" que c'en est intimidant. Shocked

Il m'arrive parfois de vouloir parler d'une œuvre que j'ai écoutée, mais j'y renonce tout simplement parce que je ne sais pas quoi en dire, à part que oui, j'ai beaucoup aimé, ou pas du tout !
Parler des styles, faire des comparaisons des rapprochements entre compositeurs, ce n'est pas toujours évident.  tutut

La solution dans ce cas serait-elle la "playlist" (que j'ai évitée jusqu'à présent) ? Pourquoi pas finalement !

...je vais y réfléchir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:00

Bien sûr que l'on peut... et pas forcément uniquement en Playlist... sinon je ne m'exprimerai pas beaucoup hehe
Même sur un sujet dédié à l'ouvrage ou au compositeur, on peut très bien déclarer sa flamme pour une pièce sans pour autant aller expliquer en profondeur. Un retour simple (mais pas simpliste hein! On est quand même un peu élitistes hehe) qui vient du coeur est pour moi aussi important qu'une grande analyse. Les deux sont passionnants et en rien contradictoires dans l'appréciation d'un ouvrage.

Enfin c'est mon avis!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:03

On est bien du même avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:44

Le plus simple, c'est de poster avec un petit coeur.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:28

Rubato a écrit:


La solution dans ce cas serait-elle la "playlist" (que j'ai évitée jusqu'à présent) ? Pourquoi pas finalement !

...je vais y réfléchir. Smile

cheers bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:55

Tu peux toujours faire comme moi: poster en Playlist juste pour dire «ça, ça m'a bien plu» et quand tu développes, le faire dans le topic ad hoc, mais avec un lien en Playlist.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:05

Benedictus a écrit:
Tu peux toujours faire comme moi: poster en Playlist juste pour dire «ça, ça m'a bien plu» et quand tu développes, le faire dans le topic ad hoc, mais avec un lien en Playlist.

Oui, oui, j'y songe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:06

Même chose pour moi, incapable de mettre des mots sur ce que je ressens lors de mes écoutes, mais encore plus incapable de savoir ce qui fait que j'aime ou pas... Les playlists me permettent au moins de dire ce que j'ai aimé (je n'y poste que des œuvres qui me plaisent).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:33

Pareil que Roderick.

Dans mes commentaires, je répète toujours la même chose, au fond. Par paresse, par lucidité - ou pour ne pas éventer le charme de certaines écoutes - j'ai pris l'habitude de taper dans un petit stock d'expressions enthousiastes. Peu importe. Je me dis que le message est passé. Smile

Mais c'est vrai qu'on peut facilement être paralysé par la peur de mal (ou trop peu) dire. J'hésite souvent à faire part de ce que je ressens, parce que j'ai l'impression que mes écoutes restent superficielles. Je saisis mal les détails. Et quand je perçois quelque chose, je n'ai pas de mots pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:37

Oriane a écrit:
Pareil que Roderick.

Dans mes commentaires, je répète toujours la même chose, au fond. Par paresse, par lucidité - ou pour ne pas éventer le charme de certaines écoutes - j'ai pris l'habitude de taper dans un petit stock d'expressions enthousiastes. Peu importe. Je me dis que le message est passé. Smile
C'est ce qui compte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:42

Oriane a écrit:
J'hésite souvent à faire part de ce que je ressens, parce que j'ai l'impression que mes écoutes restent superficielles. Je saisis mal les détails. Et quand je perçois quelque chose, je n'ai pas de mots pour en parler.
Euh... ce n'est pas vraiment l'impression qu'on retire quand on te lit, mais bon...

(Trop mimi, ce raccoon dog... hehe )
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:45

Oui, Oriane est l'exception qui confirme la règle hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyDim 3 Déc 2017 - 22:14

C'est gentil, mais bon. Je radote un peu quand même.

Benedictus a écrit:

(Trop mimi, ce raccoon dog...  hehe )

J'aime bien son petit air ahuri. On dirait qu'il vient de découvrir la neige.

Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:30

Je suis dans le deuxième acte des Dialogues des Carmélites, la scène de la visite du frère de Blanche. Quelle musique, pour moi un des plus beaux passages de l'opéra avec la scène finale bien sûr.

Ce message ne semble pas être écrit au bon endroit mais c'est en réécoutant cette scène que j'ai eu comme une révélation tout d'un coup. Écouter de la musique vocale est vraiment devenu un besoin, je pense que je commence à être complètement envahi par la voix, je dirais même le phénomène vocal. J'éprouve un grand plaisir à écouter de l'opéra et c'est devenu une nécessité. Ce forum n'y est évidemment pas pour rien.

J'aimerais simplement remercier tous les contributeurs car vous lire depuis maintenant 7 ans (à un jour près) a considérablement changé ma perception de la musique, fait plus que grandement évoluer et élargir ma culture musicale. Je ne saurais comment vous remercier.

En effet, je suis passionné de musique classique depuis que j'ai 6-7 ans mais jusqu'à la fin du collège, j'avais l'opéra et plus simplement la voix (lyrique) en horreur. Étant pianiste depuis mon plus jeune âge, je n'écoutais que du piano, quelques concertos évidemment mais cela s'arrêtait là. La simple phrase chantée me débectait, difficile à expliquer pourquoi. Et puis lors d'un concert où j'accompagnais au piano des chanteuses lyriques professionnelles (à l'époque où je me suis inscrit ici), j'ai commencé à ressentir quelque chose (cela s'est évidemment déclenché pendant les répétitions). Et puis, j'étais un peu perdu après cela, par où commencer ?

Bref, c'était simplement pour vous remercier de m'avoir conseillé, guidé, car sans vous, je ne serais jamais allé vers le Roi Roger, Elektra et autres Ring.
Jamais je n'aurais pu savoir que l'émotion que je ressentais pendant mes longues heures d'écoute des Impromptus de Schubert (que je garde toujours parmi mes œuvres favorites, ayant grandi avec) pouvait être possible en écoutant de l'opéra. Je suis même allé voir 2 fois Salomé à l'Opéra du Rhin cette année tellement j'aime cette oeuvre. Ce disque Karajan est d'ailleurs un de mes disques de chevet.
Je vais très prochainement me replonger dans Wagner, je connais bien les 3 premiers volets du Ring et un tiers du Crépuscule. Je prends généralement beaucoup de temps pour me plonger dans un opéra mais l'émotion ne peut être que décuplée à la réécoute, notamment pour le Ring me direz-vous.

Merci, merci et encore merci

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:51

Je ne sais pas si j'ai contribué à cela, mais une chose est sûre : en tant qu'adorateur de l'opéra, et souvent attristé que ce genre soit relégué par les mélomanes, ton message me fait un énorme plaisir Very Happy
Et d'ailleurs ... la musique vocale d'une façon générale : car ... combien connaissent le piano de Debussy ... son orchestre, sa musique de chambre ... mais pas ses mélodies (qui sont divines) par exemple ... (mauvais exemple ... car il est impossible d'ignorer Pelléas)

Comment as tu pu t'arrêter au tiers du Gotterdammerung Laughing   ... au moins c'est à découvrir (c'est le bon côté !). Et si tu n'as pas encore découvert Tristan, Parsifal et Pelléas (mais a priori j'imagine que tu connais) ... alors il te reste ce que la musique occidentale a pondu de plus fort, à mon sens.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:10

Cololi a écrit:
Je ne sais pas si j'ai contribué à cela, mais une chose est sûre : en tant qu'adorateur de l'opéra, et souvent attristé que ce genre soit relégué par les mélomanes, ton message me fait un énorme plaisir Very Happy
Et d'ailleurs ... la musique vocale d'une façon générale : car ... combien connaissent le piano de Debussy ... son orchestre, sa musique de chambre ... mais pas ses mélodies (qui sont divines) par exemple ... (mauvais exemple ... car il est impossible d'ignorer Pelléas)

Comment as tu pu t'arrêter au tiers du Gotterdammerung Laughing   ... au moins c'est à découvrir (c'est le bon côté !). Et si tu n'as pas encore découvert Tristan, Parsifal et Pelléas (mais a priori j'imagine que tu connais) ... alors il te reste ce que la musique occidentale a pondu de plus fort, à mon sens.

Je crois que c'est même toi qui, le premier, m'as fait plonger dans Wagner et un grand merci pour cela d'ailleurs. Oui, Debussy, je connais bien son piano, encore que, pas tout mais j'ai Pelléas qui m'attend et Dieu sait ô combien j'ai envie de savoir !
J'avais vu Tristan à l'Opéra Bastille il y a 4-5 ans, je ne sais plus trop mais je ne l'ai pas réécouté depuis. Évidemment, j'en suis sorti sous le choc mais maintenant, j'aimerais vraiment prendre le temps de m'y atteler comme à mon habitude. Là où je suis très content c'est que j'adore déjà l'opéra et que je profiterai encore plus fortement des plus hauts chefs-d'oeuvre du genre. J'ai aussi la Femme sans Ombre que je suis si impatient de découvrir...adorant Salomé et Elektra.
J'ai déjà entendu quelques bouts de Parsifal mais une fois que j'aurai bien en tête le Ring et Tristan, je sais que j'y prendrai un plaisir incommensurable. Je suis déjà fan du prélude de l'acte 2...

En fait, je possède chez moi pas mal de ces DVDs mais je ne m'y suis pas encore mis. Au moins, ils sont au chaud et le moment venu, ce sera  drunken

De bien belles choses m'attendent, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:23

D'ailleurs chez Strauss, certes je vois très bien ce que tu vises avec Salomé / Elektra / Frosch, car ce sont des opéras clairement dans la lignée wagnérienne ... mais Rosenkavalier ou Ariane à Naxos ne sont pas à négliger pour autant (mais il ne faut pas en attendre les mêmes choses). Avec le temps j'ai tendance à les préférer aux grosses machineries (aussi géniales sont elles).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:39

Merci pour ce très beau message, TragicSymph.  Smile

J'avais la même détestation du chant lyrique que toi à mes débuts. Je crois que cette aversion est un trait assez commun du mélomane qui se confronte pour la première fois à l'opéra (mais je peux me tromper).

En tout cas je ne regrette pas d'avoir persisté, tant les Ring, Femme sans ombre, Gurrelieder, Wozzeck, Maîtres Chanteurs, Stigmatisés, Falstaff et autres Ville Morte font partie de mon panthéon esthétique.


Que ta quête soit fructueuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Merci pour ce très beau message, TragicSymph.  Smile

J'avais la même détestation du chant lyrique que toi à mes débuts. Je crois que cette aversion est un trait assez commun du mélomane qui se confronte pour la première fois à l'opéra (mais je peux me tromper).

En tout cas je ne regrette pas d'avoir persisté, tant les Ring, Femme sans ombre, Gurrelieder, Wozzeck, Maîtres Chanteurs, Stigmatisés, Falstaff et autres Ville Morte font partie de mon panthéon esthétique.


Que ta quête soit fructueuse! Wink

Prochaine étape pour toi Arnaud : te convertir à la mélodie et ... à l'école franco-flamande cat (puisqu'on par le du chant ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptySam 23 Déc 2017 - 0:27

Cololi a écrit:
Prochaine étape pour toi Arnaud : te convertir à la mélodie et ... à l'école franco-flamande cat (puisqu'on par le du chant ...)
+1
Pour la mélodie, il y a pas mal de choses qui pourraient assez bien coller avec les inclinaisons «décadentistes» d'Arnaud (chez Duparc, Chausson ou Delage, par exemple.)
Quant aux polyphonies Renaissance, je pense que la complexité harmonique et les chromatismes certaines choses un peu tardives (les Madrigaux de Gesualdo, les Lagrime di San Pietro de Lassus, des choses de Gombert ou Richafort) pourraient le séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptySam 23 Déc 2017 - 0:34

Benedictus a écrit:

Cololi a écrit:

Prochaine étape pour toi Arnaud : te convertir à la mélodie et ... à l'école franco-flamande cat (puisqu'on par le du chant ...)


+1
Pour la mélodie, il y a pas mal de choses qui pourraient assez bien coller avec les inclinaisons «décadentistes» d'Arnaud (chez Duparc, Chausson ou Delage, par exemple.)


Oui bounce Duparc I love you , chef d'oeuvre de la musique française ! Sur une douzaine de mélodie, je crois, il y a à boire et à manger. Certaines plutôt "sans intérêt" pour moi — sans remettre en question la qualité de leur composition —, La Vague et la cloche, Au pays où se fait la guerre, ... D'autres qui sont à se damner, Extase, Soupir ou bien sûr L'Invitation au voyage !

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptySam 23 Déc 2017 - 9:14

Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
Prochaine étape pour toi Arnaud : te convertir à la mélodie et ... à l'école franco-flamande cat (puisqu'on par le du chant ...)
+1
Pour la mélodie, il y a pas mal de choses qui pourraient assez bien coller avec les inclinaisons «décadentistes» d'Arnaud (chez Duparc, Chausson ou Delage, par exemple.)
Quant aux polyphonies Renaissance, je pense que la complexité harmonique et les chromatismes certaines choses un peu tardives (les Madrigaux de Gesualdo, les Lagrime di San Pietro de Lassus, des choses de Gombert ou Richafort) pourraient le séduire.

De bons conseils!  Wink

Je suis dans une période "médéviale / renaissance" en ce moment...que de merveilles ! Smile

Je pense être un "amoureux des voix", c'est ce que j'écoute le plus, des œuvres avec chant.
Et ça va du chant de troubadours / trouvères, à l'opéra du XXIè siècle...entre les deux il y a de quoi faire écouter! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptySam 23 Déc 2017 - 15:48

arnaud bellemontagne a écrit:

En tout cas je ne regrette pas d'avoir persisté

C'est exactement ça ! mains

Merci encore à tous pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:20

Voilà plusieurs fois, récemment, que je cause avec des membres muets, voire des non inscrits, qui me disent à quel point les infos et l'atmosphère du forum sont chouettes. Je vous transmets. « Le savoir n'y est pas utilisé comme une arme », m'a-t-on dit. [Bon, en même temps, un fusil à balles Elgar, ça doit tout au plus faire des flaques molles sur la peau.]

Par ailleurs, je l'ai déjà dit, mais ça ne fait pas de mal de le répéter, qu'il est agréablement peuplé ! J'y ai fait des rencontres non seulement très plaisantes, mais plusieurs déterminantes. Very Happy

(Aussi, mes excuses à ceux que j'urtique, c'est vrai que j'ai tendance à trop poster ici, je m'y trouve trop à mon aise. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:49

DavidLeMarrec a écrit:
Par ailleurs, je l'ai déjà dit, mais ça ne fait pas de mal de le répéter, qu'il est agréablement peuplé !  J'y ai fait des rencontres non seulement très plaisantes, mais plusieurs déterminantes. Very Happy
Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:04

DavidLeMarrec a écrit:
[Bon, en même temps, un fusil à balles Elgar, ça doit tout au plus faire des flaques molles sur la peau.]

héhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:18

DavidLeMarrec a écrit:
Bon, en même temps, un fusil à balles Elgar, ça doit tout au plus faire des flaques molles sur la peau.]

Tiens, je croyais qu'il s'agissait d'un fusil à balles Glass hehe

Citation :
(Aussi, mes excuses à ceux que j'urtique, c'est vrai que j'ai tendance à trop poster ici, je m'y trouve trop à mon aise. Embarassed )

Tu ne racontes que des bêtises Cool . C'est toujours un plaisir de discuter avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:54

DavidLeMarrec a écrit:
J'y ai fait des rencontres non seulement très plaisantes, mais plusieurs déterminantes. Very Happy

C'est vrai ça ... la rencontre avec Mélo a été déterminante pour légitimer ton goût Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:32

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'y ai fait des rencontres non seulement très plaisantes, mais plusieurs déterminantes. Very Happy

C'est vrai ça ... la rencontre avec Mélo a été déterminante pour légitimer ton goût Very Happy

tutut Mr fait son jaloux à ce que je vois tutut . Y a vraiment des tirages d'oreilles qui se perdent batman
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:18

Alors ça, c'est gentil Smile !

Je tiens à suivre le mouvement, vous dire que même si je ne suis pas le membre le plus actif (je le suis de moins en moins), même si je suis un peu isolé dans ma chère province pour pouvoir participer, moins virtuellement, à une part de la vie sociale du forum ; je n'en pense pas moins et je suis heureux d'avoir été, de ma modeste contribution, une partie de cette aventure !

Qui n'est pas terminée  Wink  kiss Mon avis sur le forum (2) - Page 20 2648177732 ...



Dernière édition par Rav-phaël le Mer 21 Fév 2018 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:04

Je me joins également à vous bien que je ne poste pas vraiment régulièrement mais c'est toujours un immense plaisir de vous lire et d'échanger ! J'ai appris tellement de choses ici et mon regard sur la musique a réellement changé depuis que je suis inscrit.

Pour tout cela, merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:08

Pour ma part ... c'est bien plus grave, c'est ma vie qui a changé à cause de ce forum !
C'est totalement dingue Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:21

Plutôt grâce à ce forum Smile . J'ai rarement vu des gens changer d'orientation aussi radicalement et avec succès en plus Cool .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:53

Je me joins au Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Choral10 général : Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Ola10 pour le forum, sa convivialité et l'esprit de partage qui anime ses membres et le rend si précieux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:54

I love you I love you I love you pour le forum et ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:39

Pour ajouter aux louanges, je trouve impressionnant que ce forum existe depuis une bonne douzaine d'années et soit resté vivant tout ce temps et très facile à utiliser pour ceux qui débarquent maintenant, bravo notamment à l'administration pour avoir su garder une organisation lisible des topics où on retrouve facilement les informations pertinentes, certes ça peut paraitre un peu un peu pénible en arrivant quand on se fait réprimander au moindre flood, mais mine de rien, ça porte ses fruits ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:28

Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est son ton.
Pour en fréquenter quelques autres variés (et notamment faire partie de la modération de l'un d'entre eux), ce qui frappe ici chez les intervenants, c'est l'absence de cette volonté d'imposer son point de vue qui est si caractéristique des forums et du Web en général. D'où la haute tenue ici présente, qui tranche avec tout le reste.
Il y a bien sûr quelques fâcheux qui apparaissent de temps en temps, mais la modération ferme (et néanmoins pédagogique) de Xavier coupe rapidement court.
Un très grand et sincère remerciement pour ce forum et son administration.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:18

Je ne peux qu'abonder dans le sens des louanges qui précèdent et souligner avec Néthou combien c'est rare sur le Web Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:13

C’est tout ?

ça va la pommade là ?

Personne pour se rebeller contre l’augmentation considérables de nos dépenses de CD ?    

Contre cette incitation permanente à nous faire écouter des œuvres et des compositeurs auxquels on n’aurait même pas pensé ?

Dont on ignorait même l'existence pour certains d'entre eux, et on vivait très bien ainsi !

Et générant ainsi l’abandon de nos certitudes confortables ?

Personne contre ces nombreuses tentations de nouvelles découvertes qui non seulement nous empêchent d’écouter plus souvent nos œuvres doudous, mais pire encore nous oblige à en remplacer certaines par d’autres ?

Moi je dis que c’est proprement scandaleux !

De plus j’accuse le forum ainsi que ses membres de m’avoir rendu fou !

Oui, complètement fou d’une dizaine de compositeurs dont je ne connaissais rien avant de venir ici

et surtout je l’accuse de mon addiction devenue insidieusement journalière, car si je ne poste pas tous les jours, j'ouvre ce maudit forum plusieurs fois par jour...je ne peux plus m'en passer !

Délivrez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Mon avis sur le forum (2)
» Autres fora !
» Avis de recherche
» Vos chanteurs préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: