Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Playlist (59)

Aller en bas 
+40
hammerklavier
Glocktahr
*Nico
olivier le normand
Ophanin
WoO
alceste
adriaticoboy
Polyeucte
jibv
Dave
benvenuto
Abnegor
nugava
Parsifal
Fitzcarraldo
Cello
Pat17
Cleme
Rav–phaël
Siegmund
arnaud bellemontagne
kegue
Анастасия231
RandallBoggs
Le faiseur de reines
Hidraot
marc.d
néthou
Ben.
aurele
Resigned
Horatio
Mariefran
Philippe VLB
Cololi
atomlegend
808
Hippolyte
Xavier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:10

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
*Niko a écrit:
Horatio a écrit:
Dvorak : 8e symphonie, Neumann II puis Giulini/Philharmonia

Sans doute ma version préférée ! Smile

Pas la mienne malheureusement Mr. Green .


Tu m'en vois désolé ! Neutral

'Faut qu'on se trouve d'urgence un nouveau terrain d'entente cat !

____________________
Prokofiev : Cendrillon, Prévin

Oui ça devient vraiment inquiétant. Mr.Red


Images pour orchestre, Debussy - Argenta
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:28

808 a écrit:
tu nous le sors à tous cou(p)s
Parce qu'il le fait souvent... Confused Écoute-le par exemple en suivant en même temps avec une édition Urtext en main, une de celles qui respectent les indications de phrasés de la partition autographe. (Pour Beethoven, l'édition Schenker sur IMSLP est déjà pas mal du tout.) Le plus souvent, les notes et les accords sont égrenés les uns après les autres, de manière verticale ; les indications de phrasés ne sont même pas observées. Il se rattrape grâce à la qualité de la sonorité, bien que les nuances soient souvent imposées par paliers, avec bien peu de demi-nuances, et grâce au soutien harmonique souvent très fort des voix centrales, mais pour moi ça ne remplace pas l'absence de fluidité horizontale.

Je comprends que ça ne gêne pas si on est sensible à d'autres aspects du jeu, mais en ce qui me concerne ça me dérange beaucoup.


Dernière édition par Scherzian le Mer 19 Sep 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:32

Pour poursuivre avec l'orchestre à cordes :

Schoenberg : Verklärte Nacht, Karajan DG
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:37

Scherzian a écrit:
808 a écrit:
tu nous le sors à tous cou(p)s
Parce qu'il le fait souvent... Confused Écoute-le par exemple en suivant en même temps avec une édition Urtext en main, une de celles qui respectent les indications de phrasés de la partition autographe. (Pour Beethoven, l'édition Schenker sur IMSLP est déjà pas mal du tout.) Le plus souvent, les notes et les accords sont égrenés les uns après les autres, de manière verticale ; les indications de phrasés ne sont même pas observées. Il se rattrape grâce à la qualité de la sonorité, bien que les nuances soient souvent imposées par paliers, avec bien peu de demi-nuances, et grâce au soutien harmonique souvent très fort des voix centrales, mais pour moi ça ne remplace pas l'absence de fluidité horizontale.

Je comprends que ça ne gêne pas si on est sensible à d'autres aspects du jeu, mais en ce qui me concerne ça me dérange beaucoup.

je te crois sur parole, c'était une taquinerie parce que tu avais utilisé la même expression pour d'autres, par exemple brendel (mais pour celui-là j'imagine que ce n'est pas avec de bonnes raisons qu'il tord le cou des pauvres phrases beethovéniennes ? ou peut-être si, l'enfer est pavé etc. etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:46

808 a écrit:
je te crois sur parole, c'était une taquinerie parce que tu avais utilisé la même expression pour d'autres, par exemple brendel (mais pour celui-là j'imagine que ce n'est pas avec de bonnes raisons qu'il tord le cou des pauvres phrases beethovéniennes ? ou peut-être si, l'enfer est pavé etc. etc.)
C'est souvent pour de bonnes raisons (pédagogiques ou autres, pour mettre en relief l'harmonie, la forme ou la structure). Mais Alfred Brendel, lui, il ne se rattrape pas sur la qualité de la sonorité et sur le soutien des voix intermédiaires. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:20

Ligeti : Ramifications
Ligeti : Concert pour 13 instruments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:22

Mariefran a écrit:
Brahms, Quatuors à cordes 1 et 2. Janacek Quartet
C'est excellent ça, non ? Smile

Scherzian a écrit:
808 a écrit:
je te crois sur parole, c'était une taquinerie parce que tu avais utilisé la même expression pour d'autres, par exemple brendel (mais pour celui-là j'imagine que ce n'est pas avec de bonnes raisons qu'il tord le cou des pauvres phrases beethovéniennes ? ou peut-être si, l'enfer est pavé etc. etc.)
C'est souvent pour de bonnes raisons (pédagogiques ou autres, pour mettre en relief l'harmonie, la forme ou la structure). Mais Alfred Brendel, lui, il ne se rattrape pas sur la qualité de la sonorité et sur le soutien des voix intermédiaires. Mr.Red
Encore que je ne suis pas sûr que les raisons pédagogiques soient de bonnes raisons.
Et le relief harmonique de Brendel, cous tordus ou non, il est inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:27

Chopin- Etudes, opus 10 et opus 25- Alfred Cortot

La classe, effectivement, il ne tape jamais!

On peut lui reprocher plein de choses, mais quel art et quelle science du piano!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:30

La Brucknermania continue:

Symphonie n°7 (Celibidache/Munich)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:31

Aïe Aïe, la concerto de chambre (Ligeti). Quelle musique à perdre la tête compress ça ne rate jamais. Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:46

alexandre. a écrit:
Mariefran a écrit:
Brahms, Quatuors à cordes 1 et 2. Janacek Quartet
C'est excellent ça, non ? Smile

Très belle version, oui Very Happy

Je me suis passé 5 fois "Mon coeur s'ouvre à ta voix " de Samson et Dalila, par Callas. Et je pense que je vais recommencer drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:50

alexandre. a écrit:
Encore que je ne suis pas sûr que les raisons pédagogiques soient de bonnes raisons.
Moi non plus, c'est la porte d'entrée du musée. Mais la pédagogie, « interroger le texte » comme on lit parfois, ça me semble une raison un peu moins mauvaise que d'autres, même si elle reste hors de propos. (D'accord pour le jeu de Brendel.)
Revenir en haut Aller en bas
RandallBoggs
Mélomaniaque
RandallBoggs


Nombre de messages : 680
Localisation : Planqué quelque part
Date d'inscription : 07/08/2005

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:44

J. S. Bach - Motets - La Petite Bande, S. Kuijken
Revenir en haut Aller en bas
http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:45

hammerklavier a écrit:
hier soir, j'ai ecouté en podcast le matin des musicien de jeudi dernier.

lors de l'emission a été diffusé :

Arthur Lourié (1892-1966)
Synthèses op. 16 (1914)
Marie-Catherine Girod (piano)

Mikhail Matiusin, Alexei Kruchenykh & Kazimir Malevich
Victoire sur le soleil (opéra futuriste, 1913)


Nikolai Foregger & son orchestre de bruits
Danses mécaniques (extrait du ballet, 1923)

Arseny Avraamov (1886-1944)
Symphonie de Sirènes
Reconstruction du concert de Bakou, 1922, par Leopoldo Amigo & Miguel Molina

Joseph Schillinger (1895-1943)
Melody(1929)
Lydia Kavina (theremin), Joshua Pierce (piano)

Dimitri Chostakovitch (1906-1975)
Odna (« Seule ») op 26, musique de film (1929)
Irina Mataeva (soprano), Anna Kiknadze (mezzo soprano), Dmitry Voropaev (ténor), Mark van Tongeren (chant harmonique), Barbara Buchholz (theremin), Vokalensemble der HfMDK Frankfurt & Frankfurt Radio Symphony Orchestra, Mark Fitz-Gerald


J'ai été frappé par k'avant gardisme de ses musique composé entre 1913 et 1923. Les expérimentation de shaeffer ou henry sont a peine plus "audacieuse" que La symphonie des sirènes ou l'extrait de l'opéra "victoire sur le soleil". ET a l'écoute j'urai daté le piano de synthèse en début de la deuxième moitité du 20ième que 1914... Bref tres etonnant. Je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'expérimentation dans la russie de ces années là.

Intéressant!
Tu sais si ça peut se réécouter?

arnaud bellemontagne a écrit:
Strauss:Helene d'Egypte (Botstein)

Je découvre. study

Tu as de la chance d'avoir encore des Strauss à découvrir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:32

Chopin - Nocturnes - Samson François

Willaert - Vespro della Beata Vergine - Capilla Flamenca / Snellings
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:41

Symphonie n°1; Mahler - Boult, LPO

Symphonie n°3; Sibelius - Sakarai, Philharmonique d'Islande
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:53

Xavier a écrit:
hammerklavier a écrit:
hier soir, j'ai ecouté en podcast le matin des musicien de jeudi dernier.

lors de l'emission a été diffusé :

Arthur Lourié (1892-1966)
Synthèses op. 16 (1914)
Marie-Catherine Girod (piano)

Mikhail Matiusin, Alexei Kruchenykh & Kazimir Malevich
Victoire sur le soleil (opéra futuriste, 1913)


Nikolai Foregger & son orchestre de bruits
Danses mécaniques (extrait du ballet, 1923)

Arseny Avraamov (1886-1944)
Symphonie de Sirènes
Reconstruction du concert de Bakou, 1922, par Leopoldo Amigo & Miguel Molina

Joseph Schillinger (1895-1943)
Melody(1929)
Lydia Kavina (theremin), Joshua Pierce (piano)

Dimitri Chostakovitch (1906-1975)
Odna (« Seule ») op 26, musique de film (1929)
Irina Mataeva (soprano), Anna Kiknadze (mezzo soprano), Dmitry Voropaev (ténor), Mark van Tongeren (chant harmonique), Barbara Buchholz (theremin), Vokalensemble der HfMDK Frankfurt & Frankfurt Radio Symphony Orchestra, Mark Fitz-Gerald


J'ai été frappé par k'avant gardisme de ses musique composé entre 1913 et 1923. Les expérimentation de shaeffer ou henry sont a peine plus "audacieuse" que La symphonie des sirènes ou l'extrait de l'opéra "victoire sur le soleil". ET a l'écoute j'urai daté le piano de synthèse en début de la deuxième moitité du 20ième que 1914... Bref tres etonnant. Je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'expérimentation dans la russie de ces années là.

Intéressant!
Tu sais si ça peut se réécouter?

Oui ça peut se réecouter encore pendant 3 semaines en archive sur le site de la radio.

Je place ici le lien :
normalement y'a qu'a cliquer sur réecouter et ça lance un reader en streaming: http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/matin-musiciens_jeudi/emission.php?e_id=100000068

Le volet 1 (dispo dans archive) etait également interessant, car introduisant cette "école russe" d'avant la dictature et la prise du pouvoir sur les recherche musicale. promethée de scriabine, RiverRun de takemitsu et la symphonie 1 de Popov.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:43

alexandre. a écrit:
Mariefran a écrit:
Brahms, Quatuors à cordes 1 et 2. Janacek Quartet
C'est excellent ça, non ? Smile

Scherzian a écrit:
808 a écrit:
je te crois sur parole, c'était une taquinerie parce que tu avais utilisé la même expression pour d'autres, par exemple brendel (mais pour celui-là j'imagine que ce n'est pas avec de bonnes raisons qu'il tord le cou des pauvres phrases beethovéniennes ? ou peut-être si, l'enfer est pavé etc. etc.)
C'est souvent pour de bonnes raisons (pédagogiques ou autres, pour mettre en relief l'harmonie, la forme ou la structure). Mais Alfred Brendel, lui, il ne se rattrape pas sur la qualité de la sonorité et sur le soutien des voix intermédiaires. Mr.Red
Encore que je ne suis pas sûr que les raisons pédagogiques soient de bonnes raisons.
Et le relief harmonique de Brendel, cous tordus ou non, il est inexistant.

mais oui, brendel-c'est-pas-bien, ON SAIT.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:24

Bruckner : Symphonie n°6 (Celibidache/Munich)

Very Happy Pour le moment dans les deux premiers mouvements, c'est superbe. Un interprétation fluide, majestueuse et naturelle. Beaucoup d'intensité dans l'adagio.
Si ça se confirme dans le scherzo et le finale, elle pourrait bien faire partie de mes versions références.


Dernière édition par *Niko le Jeu 20 Sep 2012 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:34

arnaud bellemontagne a écrit:
La Brucknermania continue:

Symphonie n°7 (Celibidache/Munich)

Ca n'est pas la plus réussie de l'intégrale je trouve. J'en attendais beaucoup à ma première écoute et j'en suis sorti déçu. Je crois me souvenir ici que la lenteur est plus pesante que narrative ou habitée. Et puis il me semble que j'avais entendu des balances cuivres/cordes déséquilibrées dans le mouvement lent. Pas de souvenir particulier du scherzo et du finale.
Tu as accroché ?
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:15

Dvorak : Quatuor n°13 (Prager Streichquartet)

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:50

*Niko a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
La Brucknermania continue:

Symphonie n°7 (Celibidache/Munich)

Ca n'est pas la plus réussie de l'intégrale je trouve. J'en attendais beaucoup à ma première écoute et j'en suis sorti déçu. Je crois me souvenir ici que la lenteur est plus pesante que narrative ou habitée. Et puis il me semble que j'avais entendu des balances cuivres/cordes déséquilibrées dans le mouvement lent. Pas de souvenir particulier du scherzo et du finale.
Tu as accroché ?

Je te reponds sur le fil dédié. Wink

Ici:

Mahler:Symphonie n°9 (Bernstein DG)

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:10

Alexandre Scriabine : Sonates pour piano n°2 en sol dièse mineur (opus 19), n°5 (opus 53), n°6 (opus 62) et n°9 (opus 68) -- Sviatoslav Richter.

Playlist (59) - Page 12 173236763 Quelque part entre sublime (2 et 9) et ineffable (5 et 6).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:12

C'est vrai qu'il joue pas trop mal le Slava Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:22

Bartok ~ Quatuor n°5 (Hagen)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:28

Peri : Euridice
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:44

Schubert ~ Sonate D784 (Sofronitzky)

Rah, le son de ce coffret brillant classic est quand même bien pourri... Mais bon la substance est bien là !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:00

Journée Leçons de Ténèbres

Charpentier : leçons H.121, H.139, H.136 pour le jeudi Saint
Charpentier : leçons H.105, H.140, H.95 pour le vendredi Saint
Lambert : 9 leçons de Ténèbres
Bernier : Office des Ténèbres du jeudi Saint
Delalande : 3ème leçon pour le mercredi, 3ème leçon pour le jeudi et troisième leçon pour le vendredi
Couperin : leçons de Ténèbres du premier jour
Gouffet : 3 leçons de Ténèbres et 3 répons
Gilles : lamentations de Jérémie


Dernière édition par Hidraot le Jeu 20 Sep 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:04

D960, toujours Sofro.
Superbe... zen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:23

Gesualdo: Madrigaux livre V

Je regarde la partition c'est vraiment de la folie cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:28

Xavier a écrit:
Gesualdo: Madrigaux livre V

Je regarde la partition c'est vraiment de la folie cette musique...

Il paraît oui ! Tu veux dire que tu trouves ça très aventurier d'un point de vue harmonique pour l'époque ou bien que c'est complètement barré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:37

Debussy, Images 1 et 2, Children's corner. Michelangeli
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:44

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Strauss:Helene d'Egypte (Botstein)

Je découvre. study

Tu as de la chance d'avoir encore des Strauss à découvrir... Smile

Oui il me reste encore Daphné, Danaé, Guntram, Intermezzo, La Femme Silencieuse... study
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:47

*Niko a écrit:
Xavier a écrit:
Gesualdo: Madrigaux livre V

Je regarde la partition c'est vraiment de la folie cette musique...

Il paraît oui ! Tu veux dire que tu trouves ça très aventurier d'un point de vue harmonique pour l'époque ou bien que c'est complètement barré ?

Les deux!
Chaque mot est prétexte à une modulation, un nouveau type d'écriture, etc... ça module sans arrêt, et certains enchaînements sont vraiment semblables à certains Schoenberg des 10 premiers opus, avec juste 3 siècles d'avance... et je n'exagère pas!


Dernière édition par Xavier le Jeu 20 Sep 2012 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:48

arnaud bellemontagne a écrit:
Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Strauss:Helene d'Egypte (Botstein)

Je découvre. study

Tu as de la chance d'avoir encore des Strauss à découvrir... Smile

Oui il me reste encore Daphné, Danaé, Guntram, Intermezzo, La Femme Silencieuse... study

Oh là là, du lourd! Very Happy
A part Guntram, qui s'écoute bien quand même, mais bon. (et Feuersnot malheureusement je ne l'ai toujours pas écouté "sérieusement", faute d'avoir le livret)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:55

Mais Bruckner d'abord! Smile

C'est encore plus lourd.

Mr.Red


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Jeu 20 Sep 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:04

Tchaikovsky : Snegourochka (Guennadi Provatorov, 1977 : Anatoli Lomonssov, Andrei Martinov, Larissa SIimonova, Youri Elnikov)

C'est vraiment magnifique cette composition!! compress compress bounce compress compress
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:21

Clerambault : Cantates, Niquet, Minkowski
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:29

Brahms, Quatuor avec piano 2. Richter, Borodin Quartet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:47

Vivaldi

Concertos pour basson RV 481, 498 et RV 501 'La Notte'
Concertos pour hautbois RV 451 et 461
Double concerto pour hautbois et basson RV 545


(Azzolini, Westermann, Sonatori de la Gioiosa Marca )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:49

Massenet : Chérubin (Pinchas Steinberg, 1991 : Frederic von Stade, Samuel Ramey, Dawn Upshaw, June Anderson, Michel Sénéchal...)
Mais ça m'a l'air fort mignon tout ça! Very Happy A voir pour la suite, mais en tout cas, le premier acte est vraiment chouette, léger et frais... avec quelques archaïsme comme il avait fait pour Manon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:55

hammerklavier a écrit:
J'ai été frappé par k'avant gardisme de ses musique composé entre 1913 et 1923. Les expérimentation de shaeffer ou henry sont a peine plus "audacieuse" que La symphonie des sirènes ou l'extrait de l'opéra "victoire sur le soleil". ET a l'écoute j'urai daté le piano de synthèse en début de la deuxième moitité du 20ième que 1914... Bref tres etonnant. Je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'expérimentation dans la russie de ces années là.

Convaincu ?
@Horatio pour Cendrillon : Dans mes BRAS !!! cheers

________________________________________________________________________________

Prokofiev

Suite Scythe Op. 20 (1914-15)/Rattle (avec la partition)

C'est à peine croyable ! C'est juste ahurissant ! Shocked En voyant tous ces détails que je n'ai jamais fait attention auparavant, je me dis que je ne vais jamais arriver à écrire une musique aussi riche ! Genre, une clarinette basse ppp sous une ligne de flûte mp... Je ne pourrai pas l'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:56

Polyeucte a écrit:
Tchaikovsky : Snegourochka (Guennadi Provatorov, 1977 : Anatoli Lomonssov, Andrei Martinov, Larissa SIimonova, Youri Elnikov)

C'est vraiment magnifique cette composition!! compress compress bounce compress compress

En voilà un fin connaisseur ! Playlist (59) - Page 12 850957 Playlist (59) - Page 12 35561 Playlist (59) - Page 12 514106
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:10

Vinoschlislavastovsky a écrit:
hammerklavier a écrit:
J'ai été frappé par k'avant gardisme de ses musique composé entre 1913 et 1923. Les expérimentation de shaeffer ou henry sont a peine plus "audacieuse" que La symphonie des sirènes ou l'extrait de l'opéra "victoire sur le soleil". ET a l'écoute j'urai daté le piano de synthèse en début de la deuxième moitité du 20ième que 1914... Bref tres etonnant. Je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'expérimentation dans la russie de ces années là.

Convaincu ?

Convaincu que toute l'avant garde ne s'est pas fait en europe occidentale comme je le croyais. J'avais tendance a penser que stockhaussen ou henry était les pionner dans ces musique faites de son concret, de bruit mis en place selon une parition et un mode d'écriture occidentale. Et j'entends la symphonnie de sirène de 1922 qui a tout de la musique concrete, qui est de la musique concrete (sons de char, de mitriallette, locomotive a vapeur, explosion, etc etc).



Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:14

Vinoschlislavastovsky a écrit:
En voilà un fin connaisseur ! Playlist (59) - Page 12 850957 Playlist (59) - Page 12 35561 Playlist (59) - Page 12 514106

Après, je préfère la version dirigée par Gauk, avec une Zara Doloukhanova vraiment géniale!! Mais bon, la qualité sonore est moins bonne Confused Confused
Mais cette Snegourotchka montre vraiment le talent féérique de Tchaikovsky... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:39

Schubert, Sonate D.960. Annie Fischer
Liszt, Sonate en si mineur. Annie Fischer
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re : Playlist   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:45

Stravinsky

Jeu de Cartes (1935-36)/Craft (avec la partition)

Certes, c'est beaucoup moins brouillonnant que l'opus 20 de Prokofiev, mais il y a tellement de passages fabuleux que je me demande si je devrais mettre à terme ma vocation de compositeur...

P.S. Oui bon. Stravinsky avait déjà passé la cinquantaine, avait déjà écrit l'Oiseau de Feu, Pétrouchka, Le Sacre et la plupart de ses chef-d’œuvres, mais je ne peux m'empêcher d'être pessimiste quant à mes capacités d'apprentissage de l'orchestration. C'est tellement compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:54

Roberto Alagna chante un siècle d'opéra à Versailles. (Dvd) 2009

La Marseillaise version Berlioz, ça a de la gueule. Surprised

Glass - Concerto pour violon n1 - Kremer
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:08

Rach 3 - Ashkenazy/Previn
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:37

Sibelius : 5e symphonie, Bernstein/Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (59) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (59)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: