Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 c'est la rentrée

Aller en bas 
+4
Alifie
kegue
Resigned
808
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:01

voilà les trucs un peu hype qui sortent là que je m'envoie en ce moment entre deux sonates pour piano de haydn

c'est la rentrée 61LEEsVgzaL._SL500_AA300_

ariel pink's haunted graffiti : "mature themes"
peut-être pas aussi bon que le précédent disque ("before today"), mais tout de même savoureux : une sorte d'agrégat de fonds de poubelles du rock 60-70-80s. je crois que ça m'évoque un peu les doors, en très sale ; il y a un peu le même mélange de chansons avec mélodies sucrées et de trucs plus informes et hypnotiques... et ariel pink est un sacré frontman (même s'il est beaucoup plus laid que jim morrison).

c'est la rentrée 61bdxBQe-0L._SL500_AA300_

"centipede hz", le nouvel album de animal collective : les 4 premiers titres sont très bien (il faut au moins 5 écoutes pour percer la croûte épaisse des arrangements mais ensuite tout se passe bien, on reconnaît des chansons pop un peu tordues dans les ponts), avec le meilleur morceau du disque en 3, "rosie oh" signé lennox (accessoirement le morceau le plus court du disque, torché en moins de 3 minutes), suivi du très bon "applesauce" ; puis ça se gâte : en 5 il faut d'abord patienter pendant la chanson du quatrième larron revenu au bercail, (la fin est pas mal avec les rires enregistrés), suivie par "father time", la plus mauvaise chanson du disque qui me rappelle un peu le genre de choses qu'on trouve sur la face b de "joshua tree", avec synthés-eno, choeurs mâles et tristes et mélodie bateau ; pour se refaire, l'autre chanson de lennox (si je ne m'abuse il n'en chante que deux, quel dommage), "new town burnout", ne suffit pas : elle est bien cette chanson, un peu torch-song, mais il manque quelque chose, ou alors c'est les arrangements qui sont trop lourds ; derrière avey tare assure avec "monkey riches" et sa petite boucle mais l'oreille tire la langue (si je peux m'exprimer ainsi), et les 3 derniers titres ne relancent pas grand'chose... pour résumer, c'est un peu comme "strawberry jam" (leur album avant celui d'avant, qui celui-là -- celui d'avant, "merriweather post pavilion" -- est excellentissime, vous me suivez) : des bons titres, mais globalement fatiguant, avey tare est trop présent, on voudrait un peu plus de panda bear (aka noah lennox) pour tempérer l'hystérie de son collègue.

c'est la rentrée 51m4Mj%2B7opL._SL500_AA300_

grizzly bear : "shields"

pas aussi bien que leur album précédent (décidément, ou alors c'est moi) ; c'est bien peigné, bien interprété, bien écrit, extrêmement bien arrangé et enregistré (on pense à talk talk dernière manière), mais c'est aussi un peu fade ; ces mecs ont un goût irréprochable et du talent mais manque le petit grain des deux groupes précités.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 15 Sep 2012 - 0:12

en fait non le grizzly bear est mieux que ce que je dis. les 4 derniers morceaux sont vraiment excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 15 Sep 2012 - 0:15

Moi j'écoute Cat Power
(Entre 2 symphonies de Malher
Et la cantate de Jacquet de la Guerre)

Il faut que j'écoute le Ariel Pink... par contre Animal Collective, ça me fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 15 Sep 2012 - 10:52

Resigned a écrit:
Moi j'écoute Cat Power
(Entre 2 symphonies de Malher
Et la cantate de Jacquet de la Guerre)

Il faut que j'écoute le Ariel Pink... par contre Animal Collective, ça me fatigue...

tu aimes bien le cat power ? je l'ai écouté distraitement et je me suis dit que c'était mauvais. mais bon en réalité j'ai jamais trop aimé ce qu'elle fait à part une chanson de-ci de-là.
animal collective c'est épuisant en effet. merriweather machin c'est quand même un très bon disque.

Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 15 Sep 2012 - 20:17

J'aime Cat Power, j'aime sa voix, je l'écouterais des heures chanter l'annuaire.
Et ce dernier album me comble, plus pop mais ça ne m'a pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:18

808 a écrit:
"centipede hz", le nouvel album de animal collective
J'en ai présenté deux titres dans ma dernière émission. Je ne trouve pas cet album outrageusement réussi. Pas mauvais, mais le groupe a déjà fait mieux, à mon avis.

J'ai aussi présenté le dernier Amanda Palmer (Theatre Is Evil). C'est du Amanda Palmer, avec ses qualités et ses défauts. On ne la changera pas, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime (ou pas).

Et aussi le dernier Archive (With Us Until You're Dead). Pas aussi réussi que Controlling Crowds, à mon avis, mais un album d'Archive se laisse écouter même quand le groupe n'est pas en super forme.

J'ai écouté en diagonale (quelques très courts extraits pris au hasard) Love This Giant, de David Byrne et St Vincent. A première vue, ça m'a l'air intéressant.

Pas encore écoutés : Matthew Dear - Beams (me laisse peu d'espoir d'entendre quelque chose d'exceptionnel), Elbow - Dead In The Boot (risque d'être un peu plus intéressant), Swans - The Seer (risque d'être encore plus intéressant), Two Door Cinema Club - Beacon (dans le genre "musique à écouter sans se casser la nénette", ça pourrait le faire), The XX - Coexist (j'avais détesté le premier, mais l'espoir fait vivre). Et le Grizzly Bear, qui attend que je me fasse ma propre idée sur le sujet.

J'attends avec impatience de pouvoir me procurer le dernier album du plus belge des chanteurs belges, Arno - Future Vintage. Arno ne peut pas être complètement mauvais, même s'il a parfois (souvent ?) tendance à se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:43

xx tu peux oublier, c'est toujours aussi mauvais ; le swans j'ai essayé mais franchement j'y arrive pas. autant écouter de la musique savante si c'est pour se faire engueuler.

tiens j'y pense y a aussi ça qu'est pas mal

c'est la rentrée 51e65REZGNL._SL500_AA300_

thee oh sees : putrifiers II
à l'image de la pochette idéalement atroce, ça n'invente rien mais c'est du bon faux (garage 60s). agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:35

Mes prévisions se confirment.

David Byrne et St Vincent : album concept pop intello sympathique.

Matthew Dear s'enfonce un peu plus vers l'électro-pop facile.

Le Baest Of d'Elbow, c'est toujours bon à prendre pour se rémémorer quelques souvenirs.

Swans livre un résumé de tous les styles qu'ils ont abordé, donc, il y a à boire et à manger.

Two Door Cinema Club fait dans la pop proprette, autrement dit, ce qu'on s'attend à entendre de leur part.

The XX me donne toujours autant envie de vomir.

Grizzly Bear me laisse un peu sur ma faim.

Arno est égal à lui-même, c'est pour ça qu'on l'aime (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 29 Sep 2012 - 12:46

808 a écrit:
thee oh sees : putrifiers II
Je n'accroche pas.

.


Dernière édition par Klgr le Mer 6 Mar 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 29 Sep 2012 - 13:52

tu essaies de faire un concours du pire de la mochette ?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 29 Sep 2012 - 14:40

Tu es vraiment obligé de passer du Muse ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 29 Sep 2012 - 18:37

J'écoute ton émission !!!!!!!
Enfin la vraie voix de Alf cheers

Alors, ca y est, Matthew Bellamy a enfin mué ?
En tout cas, je suis agréablement surpris par les singles que j'entends là (enfin presque.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 30 Sep 2012 - 4:48

808 a écrit:
tu essaies de faire un concours du pire de la mochette ?
Pochette moche = mochette, c'est ça ?

Il faut que je la replace !


kegue a écrit:
Tu es vraiment obligé de passer du Muse ? Mr. Green
Non, je ne suis pas obligé.

Mais il me fallait de quoi remplir deux heures, et comme je n'avais pas trop le temps de chercher autre chose...

En outre, je ne déteste pas Muse. Le groupe fait du "rock" mégalo pompeux, et ça lui va très bien. Il me semble que c'est ce qu'il fait le mieux, jusqu'à présent.


kegue a écrit:
J'écoute ton émission !!!!!!!
Enfin la vraie voix de Alf cheers

Alors, ca y est, Matthew Bellamy a enfin mué ?
En tout cas, je suis agréablement surpris par les singles que j'entends là (enfin presque.....)
Ouais... Eh bien la voix n'était pas en grande forme. En outre, elle a joué de malchance juste avant et pendant le trajet vers le studio, suite à quoi elle est arrivée en retard. Pour couronner le tout, elle a rencontré quelques ennuis techniques, entre autres le CD qui ne voulait pas démarrer, deux morceaux qui se sont intervertis à la gravure, sans oublier quelques sources de distraction dans le studio.

Cet album de Muse m'intéresse un peu plus que le précédent, qui était raté, selon moi. Le groupe sort légèrement de ses ornières et retrouve la grandiloquence indispensable à son fonctionnement.

Green Day continue sur sa lancée de groupe qui n'a pas inventé la poudre à couper le beurre et tartine la même motte, encore et toujours.

The Jon Spencer Blues Explosion continue à exploser le blues à sa manière brute et poisseuse.

Deerhoof continue à marcher volontairement un peu à côté de la plaque, toujours du même côté.

Bref, à l'ouest, rien de nouveau ! Dans les autres directions non plus, d'ailleurs !

Des quatre, c'est le dernier cité qui me plait le plus : je trouve sa "loufoquerie" amusante et bienvenue dans une rentrée discographique qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Il serait temps que quelqu'un se décide à sortir un album qui m'emballe vraiment : je suis en manque !
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:04

c'est la rentrée 313y7uk%2BwmL._SL500_AA300_

frank ocean : il paraît que c'est le nouveau prince-mj-stevie wonder à lui tout seul, je demande à voir
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:15

plusieurs personnes me soufflent en ce moment même simultanément dans les oreillettes gauche et droite le plus grand bien de ça

c'est la rentrée 61TqlRb7eFL._SL500_AA300_

(on se calme, je ne pense pas qu'il y ait de lien avec janacek)
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:08

pas mal du tout ce sentier recouvert. en revanche franz océan bof quoi, voire beurk. il a quand même une belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:03

808 a écrit:
frank ocean : il paraît que c'est le nouveau prince-mj-stevie wonder à lui tout seul, je demande à voir
C'est tout vu ! Non seulement, c'est impossible, mais en plus, ce n'est absolument pas le cas.

C'est juste du airainebi en mode izilistening !


808 a écrit:
plusieurs personnes me soufflent en ce moment même simultanément dans les oreillettes gauche et droite le plus grand bien de ça
Je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:22

808 a écrit:
c'est la rentrée 313y7uk%2BwmL._SL500_AA300_
vendu avec un smartphone ? un forfait "No Limit" ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:04

vous êtes mauvais. cet album est pas terrible terrible et sa pochette est dégueu mais y a un potentiel. laissons-lui le temps, il est super jeune.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:05

Killgore a écrit:

808 a écrit:
plusieurs personnes me soufflent en ce moment même simultanément dans les oreillettes gauche et droite le plus grand bien de ça
Je n'accroche pas.

c'est sûr qu'après une overdose de muse c'est pas évident de retrouver oreille humaine
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:16

808 a écrit:
vous êtes mauvais. cet album est pas terrible terrible et sa pochette est dégueu* mais y a un potentiel. laissons-lui le temps, il est super jeune.

(*mochette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyVen 5 Oct 2012 - 5:23

808 a écrit:
vous êtes mauvais. cet album est pas terrible terrible et sa pochette est dégueu mais y a un potentiel. laissons-lui le temps, il est super jeune.
Je lui laisse tout le temps qu'il veut. Mais je doute qu'il puisse un jour arriver à la cheville des références citées.


808 a écrit:
Killgore a écrit:

808 a écrit:
plusieurs personnes me soufflent en ce moment même simultanément dans les oreillettes gauche et droite le plus grand bien de ça
Je n'accroche pas.

c'est sûr qu'après une overdose de muse c'est pas évident de retrouver oreille humaine
Muse n'a rien à voir là-dedans. Je n'aime pas la sonorité générale de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:25

La rentrée est passée, mais il y a encore des nouveautés qui sortent.

Pour demain, j'envisage Donald Fagen (Sunken Condos), peut-être un peu de Van Morrison (Born To Sing: No Plan B), probablement Tamaryn (Tender New Signs), éventuellement un zeste de Of Montreal (Daughter Of Cloud).
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:18

Il fait encore des disques van Morrison ?…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 27 Oct 2012 - 11:41

Les yeux qui fascinent a écrit:
Il fait encore des disques van Morrison ?…
La preuve ! Sorti le 2 de ce mois. C'est son 34e album studio.

J'abandonne Of Montreal : album aussi séduisant qu'un épisode de Derrick passé au ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:25

ah !

c'est la rentrée 810HVshfhfL._AA500_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptySam 1 Déc 2012 - 15:23

.


Dernière édition par Klgr le Mer 6 Mar 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:47

ça valait le coup d'attendre 12 ans

c'est la rentrée Mbv-newalbum
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:49

marrant comme cette pochette ne provoque aucune réaction ici alors que certaines régions des internets se sont échauffées jusqu'à l'autocombustion
(il ne faut pas lire 12 mais bien 22 dans le post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:35

C'est quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:06

my bloody valentine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:10

vous êtes pénibles! même en pop-rock vous ne m'apprenez rien. Je pense que je vais cesser de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:12

L'arlésienne, le truc auquel plus personne ne croyait, le nouvel album du groupe cultissime et fantomatique My Bloody Valentine. Je préfère ne pas trop savoir à quoi ça ressemble, je sens que serai forcément déçu. On ne donne pas une suite à un absolu sonore tel Loveless, surtout 22 ans après. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:08

J'ai craqué, j'écoute she found now en ce moment. Un gros shoot d'éther cotonneux semblant venir d'un placenta radioactif. Nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:17

extraordinaire, merci...
il ne manque plus qu'un nouveau Prince, et mon bonheur sera complet!
Je n'en reviens pas, je croyais qu'ils étaient définitivement morts. Avec Bowie je sens que je vais me ruiner vers la fin du mois. Je n'ai pas encore trouvé de boulot de critique de non-classique jocolor
merci encore cheers mains
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:37

Cela dit ça ne va pas être facile pour les critiques pop-rock de chroniquer ce nouvel opus de MBV. Avec cette musique, on reste dans le flou subjectif le plus total. Ceux qui vont rentrer dedans à fond risquent d'avoir du mal à trouver les mots justes pour décrire leur bonheur. Les déçus risquent de passer pour des pisse-froid s'ils sont trop sévères. Et puis il y a bien sûr ceux qui restent totalement hermétiques à cette esthétique et qui vont être tentés par un démontage technique et froid de cette imposture musicale. c'est la rentrée 2661413304


Bon je me réécoute une dernière fois ce premier morceau (j'écouterai la suite quand j'aurai le CD) et je pars rejoindre Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:36

à la première écoute les 3 premiers morceaux sont bien mais la suite est un peu faiblarde je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:01

Les yeux qui fascinent a écrit:
my bloody valentine Mr.Red

Je connais My funny ValentineMr.Red
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:09

Mariefran a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
my bloody valentine Mr.Red

Je connais My funny ValentineMr.Red

c'est pas bien de se complaire dans l'ignorance !

ceci est légal, ça a été posté par le groupe
https://www.youtube.com/watch?v=rBKjhgHGVZs
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:11

Ah oui, c'est de la musique planante, pour bedo

Je préfère Chet Baker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:27

Il y a un concert de My Bluddy Valentine à Londres le 12 mars, si ça vous dit… hehe
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:42

808 a écrit:
à la première écoute les 3 premiers morceaux sont bien mais la suite est un peu faiblarde je trouve.


en fait non c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:41

.


Dernière édition par Klgr le Mer 6 Mar 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:05

.


Dernière édition par Klgr le Mer 6 Mar 2013 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:08

Mariefran a écrit:
Ah oui, c'est de la musique planante, pour bedo

Tu trouves ?
Ce côté son de guitare ultra-saturé ne me fait pas du tout cet effet-là.

De toute façon je suis très mauvais juge: tout ce qui est rock avec guitare électrique très saturée avec rythmique basique boum-boum déclenche chez moi une forme de répulsion instinctive. Ça n'est pas forcément très malin, d'ailleurs, là comme pour d'autres choses il faut aller au-delà et écouter. Mais à mon âge j'aurai maintenant du mal à me défaire de la prégnance d'une bonne rythmique des familles qui pulse ce qu'il faut; on ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:56

Bien sûr, les amateurs de musiques extrêmement syncopées et modulantes ne sont pas des clients évidents pour MBV. Ce groupe s'inscrit clairement dans une tradition musicale des îles britanniques axée sur des drones (bourdons) hypnotisants.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:14

adriaticoboy a écrit:
Bien sûr, les amateurs de musiques extrêmement syncopées et modulantes ne sont pas des clients évidents pour MBV. Ce groupe s'inscrit clairement dans une tradition musicale des îles britanniques axée sur des drones (bourdons) hypnotisants.

d'ailleurs il y a quasiment de la cornemuse sur une des chansons
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:13

ça sort dans un mois en version physique mais c'est déjà disponible (légalement) en meupeutrois :

c'est la rentrée Exai_Packshot_600

ça s'annonce meilleur que le précédent oversteps que j'avais trouvé un peu mollasson.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:35

.


Dernière édition par Klgr le Mer 6 Mar 2013 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:32

Mister Jones va sortir un nouvel album, intitulé "The Next Day", le 11 mars.

.


Dernière édition par Klgr le Mer 6 Mar 2013 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la rentrée Empty
MessageSujet: Re: c'est la rentrée   c'est la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est la rentrée
» Encore un blind-test, francophone, accessible, de rentrée.
» BT DE RENTRÉE: pour jouer c'est ici
» Philharmonie – Purcell Funérailles, Mahler 6– septembre2017
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: