Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos adresses (librairies)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:18

A Nancy, je vais surtout au Hall du Livre lorsque je ne commande pas sur internet. Je ne suis jamais allé à L'Autre Rive, librairie dans laquelle j'ai postulé néanmoins pour un job l'été dernier. Je postulerai à nouveau cette année et plus tôt.
A Paris, à deux pas de Paris IV, il y a la librairie Compagnie, j'y suis déjà allé 2-3 fois sans rien acheter pour le moment. Je la trouve agréable. Je suis allé une fois à Gilbert Jeune pour trouver un ouvrage spécifique en lien avec mes cours. Quelles autres librairies parisiennes appréciez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:45

Pour les librairies à Paris, ce site :http://www.placedeslibraires.fr/ est très bien ; si tu cherches un livre en particulier (et que tu préfères l'acheter sur place que sur internet), tu tapes la référence de ton livre, ou l'auteur que tu recherches, et cela te sors toutes les librairies (hors fnac et co) de Paris (inscrites sur le site) qui ont le livre en stock (et pratique pour découvrir des librairies)*. Very Happy

La librairie Michèle Ignazzi, derrière (enfin presque) la cité des arts est bien.

*pratique aussi pour choper des raretés (pas forcément/ facilement trouvable sur le net) en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:30

Merci pour ce lien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:45

Les yeux qui fascinent a écrit:
Pour les librairies à Paris, ce site :http://www.placedeslibraires.fr/ est très bien ; si tu cherches un livre en particulier (et que tu préfères l'acheter sur place que sur internet), tu tapes la référence de ton livre, ou l'auteur que tu recherches, et cela te sors toutes les librairies (hors fnac et co) de Paris (inscrites sur le site) qui ont le livre en stock (et pratique pour découvrir des librairies)*. Very Happy

La librairie Michèle Ignazzi, derrière (enfin presque) la cité des arts est bien.

*pratique aussi pour choper des raretés (pas forcément/ facilement trouvable sur le net) en neuf.

Intéressant, toutes les librairies éditent leurs stocks sur le site ? J'ai du mal à jauger la fiabilité et l'efficacité de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:08

Je ne suis pas trop au courant du comment les libraires mettent à jour leur fond sur le site — si c'est manuelle ou automatique ; je pense que c'est automatique — mais c'est fiable pour ce que j'en ai testé (à un ou deux jours près).

edit : un début de réponse sur le site :

Citation :
Cette solution est rendue possible grâce au savoir-faire de Tite-Live qui associe deux outils exclusifs : la remontée quotidienne des données de stocks issues des logiciels de gestions des libraires et la base de données bibliographique Medialivre qui présente plus d'1 million de livres accessibles via un moteur de recherche spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:09

Ok, merci pour l'adresse, je vais beaucoup m'en servir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:15

Pour les librairies de provinces, c'est plus aléatoire : toutes sont loin d'être référencées sur le site (mais pour Paris c'est très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:45

Les yeux qui fascinent a écrit:


Citation :
Cette solution est rendue possible grâce au savoir-faire de Tite-Live qui associe deux outils exclusifs

Dommage qu'il ne nous reste que 35 livres pour juger de ce savoir-faire exclusif.


... je sors et reste tacite. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos adresses (librairies) Empty
MessageSujet: Re: Vos adresses (librairies)   Vos adresses (librairies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos adresses (librairies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos adresses (restaurants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: