Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playlist (61)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Jeu 8 Nov 2012 - 23:32

Debussy : Pelleas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Jeu 8 Nov 2012 - 23:41

Poulenc: Dialogues des carmélites/DVD Nagano-Tcherniakov

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Jeu 8 Nov 2012 - 23:42

Ludwig van Beethoven (1770-1827) :

Symphonie n°6 en fa majeur Op.68

= Franz Schalk, Wiener Philharmoniker

(HMV, avril 1928)

Franz Schalk (1863-1931)
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Jeu 8 Nov 2012 - 23:59

Carter, Penthode. Ensemble InterContemporain, David Robertson
Carter, Duo pour violon et piano, Irvine Arditti, P.L. Aimard
Hippolyte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 0:53

Weber, Oberon
- Kubelik / OS Radio bavaroise / Grobe / Schiml / Nilsson / Hamari / Domingo
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 2:57

Schmidt: Notre Dame/Perick

Very Happy Very Happy Very Happy

Etonnant d'entendre des stars comme Jones, King et Moll dans une oeuvre aussi méconnue.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 3:44

Ravel: 3 poèmes de Mallarmé, Chansons madécasses/Palmer

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 3:56

Royal Ballet Gala

Extraits de :

Casse-Noisette de Tchaïkovski
La Belle au Bois dormant de Tchaïkovski
Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski
Coppélia de Delibes
Giselle d'Adam
La Boutique Fantasque de Rossini / Respighi
Les Sylphides de Chopin / Douglas
Carnaval de Schumann / Glazounov & Rimski-Korsakov

= Ernest Ansermet, Orchestre de Covent Garden

(Decca, janvier 1959)

Un des très rares disques que le chef barbu n'ait pas réalisé avec son orchestre genevois, avec lequel il enregistra toutefois intégralement la plupart de ces ballets.
L'art chorégraphique d'Ansermet à son plus haut degré de panache, un orchestre en grande forme, une prise de son faramineuse...

Comment dormir après ça ?

808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 8:07

alexandre. a écrit:
Mariefran a écrit:
On est bien d'accord, Alexandre Wink
Il reste un grand mystère pour moi : comment fait-il pour maintenir un tel degré de concentration pendant un aussi long concert. Certes il y a quelques soupapes (les déflagrations des Bagatelles, qui ne peuvent être comprises (et qui ne devraient être écoutées) que dans l'ensemble du récital), mais très souvent quand j'écoute le récital d'Aldeburgh je suis en miettes dès l'op.2/3 (voire même dès le deuxième thème de l'Adagio).

et dans le même temps il est tout à fait acceptable d'écouter un mouvement isolé d'un enregistrement de sonate, surtout pour le descendre.
tu devrais peut-être t'interroger sur ton rapport à l'oeuvre !
Ben.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 8:24

Variations Goldberg; Bach - Perahia
sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 8:59

808 a écrit:
alexandre. a écrit:
Il reste un grand mystère pour moi : comment fait-il [S. Richter] pour maintenir un tel degré de concentration pendant un aussi long concert. Certes il y a quelques soupapes (les déflagrations des Bagatelles, qui ne peuvent être comprises (et qui ne devraient être écoutées) que dans l'ensemble du récital), mais très souvent quand j'écoute le récital d'Aldeburgh je suis en miettes dès l'op.2/3 (voire même dès le deuxième thème de l'Adagio).
et dans le même temps il est tout à fait acceptable d'écouter un mouvement isolé d'un enregistrement de sonate, surtout pour le descendre.
Euh, c'est moi qui ai posté un commentaire sur un mouvement isolé d'un enregistrement de sonate, pas Alexandre. Wink Le soupçonner d'écouter des mouvements isolés dans un but d'éreintement, ça me semble profondément injuste, ou alors on n'a pas lu beaucoup de ses commentaires.

Je connais la plupart des enregistrements de sonates de Beethoven par Glenn Gould. Ça demande beaucoup de temps d'écouter comme ça et de rédiger un commentaire, surtout pour une sonate entière comme l'opus 2 n°1 dont il était question au début. La partie, ici le II de l'opus 2 n°3, me semblant à l'image du tout, certes en plus extrême, la manière de procéder ne me semble pas injustifiée.

Enfin, je n'ai pas écouté pour descendre : j'ai commenté avec un degré de sévérité qui me semble proportionnel au degré de défiguration que j'ai entendu en suivant l'écoute avec la partition. Dans le commentaire, il y avait aussi quelques aspects assez positifs (parties A1, A2 et A', une des transitions, celle A2/B', etc.). Il n'y avait pas de critique sur le plan technique ; c'était une question de conception.

Quant à mon rapport aux œuvres, je le soigne en permanence. Désolé pour Glenn Gould, mais ça passe par la lecture du texte.
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 9:19

Scherzian a écrit:
808 a écrit:
alexandre. a écrit:
Il reste un grand mystère pour moi : comment fait-il [S. Richter] pour maintenir un tel degré de concentration pendant un aussi long concert. Certes il y a quelques soupapes (les déflagrations des Bagatelles, qui ne peuvent être comprises (et qui ne devraient être écoutées) que dans l'ensemble du récital), mais très souvent quand j'écoute le récital d'Aldeburgh je suis en miettes dès l'op.2/3 (voire même dès le deuxième thème de l'Adagio).
Euh, c'est moi qui ai posté un commentaire sur un mouvement isolé d'un enregistrement de sonate, pas Alexandre. Wink Le soupçonner d'écouter des mouvements isolés dans un but d'éreintement, ça me semble profondément injuste, ou alors on n'a pas lu beaucoup de ses commentaires.

Je connais la plupart des enregistrements de sonates de Beethoven par Glenn Gould. Ça demande beaucoup de temps d'écouter comme ça et de rédiger un commentaire, surtout pour une sonate entière comme l'opus 2 n°1 dont il était question au début. La partie, ici le II de l'opus 2 n°3, me semblant à l'image du tout, certes en plus extrême, la manière de procéder ne me semble pas injustifiée.

Enfin, je n'ai pas écouté pour descendre : j'ai commenté avec un degré de sévérité qui me semble proportionnel au degré de défiguration que j'ai entendu en suivant l'écoute avec la partition. Dans le commentaire, il y avait aussi quelques aspects assez positifs (parties A1, A2 et A', une des transitions, celle A2/B', etc.). Il n'y avait pas de critique sur le plan technique ; c'était une question de conception.

Quant à mon rapport aux œuvres, je le soigne en permanence. Désolé pour Glenn Gould, mais ça passe par la lecture du texte.

ça va je blague ! on se détend (le mot "pour" n'a pas uniquement la signification de "dans le but de").
alexandre soulève une question intéressante : écoute-t-on un enregistrement de concert de la même façon qu'un enregistrement studio ?
est-ce qu'on sait ce que richter pensait des enregistrements de ses concerts d'ailleurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 9:35

Granados - Escenas románticas, Bocetos, Cuentos de la juventud - Alicia de Larrocha (RCA)

Delalande - Petits Motets - Les Arts Florissants / William Christie

Monteverdi e il suo tempo - Guillemette Laurens / Capriccio Stravagante / Skip Sempé
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 9:46

arnaud bellemontagne a écrit:
kegue a écrit:
Korngold : Symphonie en fa#. J'adore cette oeuvre.

Tu preferes à la Ville Morte? Smile

Je ne saurai te dire, je ne connais pas encore cet opera.

Ce matin, réveil avec Kabalevsky : Deuxième Symphonie I love you (c'est plutôt pas mal le réalisme soviétique, quand c'est bien fait Laughing )
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 9:49

Mélomaniac a écrit:

(HMV, avril 1928)

Et tu arrives à entendre quelque chose au dessus des grésillements ?
Franz Schalk, n'est-ce pas un chef qui a travaillé avec Mahler du temps où il était directeur de l'opera de Vienne ?
WoO
Surintendant

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 9:52

La symphonie c'est vraiment de la petite bière par rapport à la Ville Morte, et encore, de la petite bière coupée à l'eau...
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 9:54

808 a écrit:
ça va je blague ! on se détend [...]
Ah, ok. hehe

Citation :
[...] (le mot "pour" n'a pas uniquement la signification de "dans le but de").

Citation :
alexandre soulève une question intéressante : écoute-t-on un enregistrement de concert de la même façon qu'un enregistrement studio ?
Ça dépend des cas, non ? Quand le programme a été conçu de manière rigoureuse, avec des symétries, des correspondances, des miroirs, c'est souhaitable de l'écouter dans son entièreté et dans l'ordre prévu. D'où l'intérêt des éditions qui privilégient l'exhaustivité du concert. Par exemple, si on enchaîne Vers la flamme et Fragilité dans une arche générale précoce/tardif/précoce, ça me semble une bonne idée de tout écouter dans l'ordre prévu. Bien souvent, la teinte générale du concert exerce une action sur l'approche de chaque œuvre, dans le sens où les différentes approches qui ont été mûries sont choisies et s'harmonisent en fonction de la tonalité générale du concert en question. Maintenant, il y a aussi des studios conçus de la même manière que les concerts, par exemple le célèbre disque Chopin d'Arturo Benedetti Michelangeli chez DGG. (Et aussi des concerts aussi marmoréens que la moyenne des studios.)

Citation :
est-ce qu'on sait ce que richter pensait des enregistrements de ses concerts d'ailleurs ?
En général, il était très critique envers lui-même. Je me souviens que pour une œuvre en particulier (l'opus 111 de Beethoven, je crois, mais c'est à vérifier), il disait regretter que chaque enregistrement qu'on avait fait de ses interprétations était plus ou moins insatisfaisant, alors qu'il avait pourtant le souvenir et l'impression de l'avoir parfois jouée de façon correcte [selon ses propres critères drastiques] (pour le dernier membre de phrase, je suis à peu près sûr que ce sont grosso modo les termes qu'il a employés).
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 10:05

Scherzian a écrit:
808 a écrit:
ça va je blague ! on se détend [...]
Ah, ok. hehe

Citation :
[...] (le mot "pour" n'a pas uniquement la signification de "dans le but de").

Citation :
Ça dépend des cas, non ? Quand le programme a été conçu de manière rigoureuse, avec des symétries, des correspondances, des miroirs, c'est souhaitable de l'écouter dans son entièreté et dans l'ordre prévu. D'où l'intérêt des éditions qui privilégient l'exhaustivité du concert. Par exemple, si on enchaîne Vers la flamme et Fragilité dans une arche générale précoce/tardif/précoce, ça me semble une bonne idée de tout écouter dans l'ordre prévu. Bien souvent, la teinte générale du concert exerce une action sur l'approche de chaque œuvre, dans le sens où les différentes approches qui ont été mûries sont choisies et s'harmonisent en fonction de la tonalité générale du concert en question. Maintenant, il y a aussi des studios conçus de la même manière que les concerts, par exemple le célèbre disque Chopin d'Arturo Benedetti Michelangeli chez DGG. (Et aussi des concerts aussi marmoréens que la moyenne des studios.)

Citation :
En général, il était très critique envers lui-même. Je me souviens que pour une œuvre en particulier (l'opus 111 de Beethoven, je crois, mais c'est à vérifier), il disait regretter que chaque enregistrement qu'on avait fait de ses interprétations était plus ou moins insatisfaisant, alors qu'il avait pourtant le souvenir et l'impression de l'avoir parfois jouée de façon correcte [selon ses propres critères drastiques] (pour le dernier membre de phrase, je suis à peu près sûr que ce sont grosso modo les termes qu'il a employés).

si j'exagère un peu le fond de ma pensée je dirais qu'un enregistrement de concert n'est pas vraiment quelque chose de "légitime" (pour employer un terme complètement déplacé) ; le concert, on y est en direct ou alors ça n'existe pas ; le fait de l'enregistrer (même si j'aime bien écouter des enregistrements de concerts, la question n'est pas là) c'est un peu trahir quelque chose, ou en tous cas fausser la donne je trouve.
peut-être qu'écouter le récital en entier (et dans le noir, surtout pour richter) ça permet de remettre un peu les choses en place ; mais alors a-t-on le droit de l'écouter plusieurs fois ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 10:08

T'as trop lu les bouquins de Gould.
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 10:12

alexandre. a écrit:
T'as trop lu les bouquins de Gould.

en effet la question est gouldienne ; en tous cas ses propos sont parfois peut-être un peu datés (genre ses délires sur l'auditeur qui fabriquerait sa propre version) mais je souscris assez sur ce qu'il dit sur la spécificité (et implicitement peut-être la "supériorité") du processus d'enregistrement par rapport au concert.
Hippolyte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 11:13

Wagner, La Walkyrie
acte I - Solti / Crespin / King / VPO
acte III - Karajan / Crespin / Stewart / BPO

Régine Crespin, scènes des Troyens et de la Damnation de Berlioz, d'Hérodiade de Massenet, des Dialogues de Poulenc, de La Vie parisienne d'Offenbach (album du 80ème anniversaire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 11:59

Wagner - Das Rheingold - Berliner Philharmoniker / Herbert von Karajan
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 12:06

Schumann, Carnaval, Etudes symphoniques. Cortot. I love you
Liszt, Sonate. Cortot. Intéressant de la réécouter après toutes ces années, c'est vraiment pas mal du tout, beaucoup mieux que dans mon souvenir ! Very Happy
Percy Bysshe
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 12:42

Oui, excellente la Sonate de Cortot. Smile

Beethoven: Concerto pour piano No.4 Op.58 (Gilels - Szell - Cleveland)
alceste
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 12:56

Mozart : concertos pour piano 21 et 20. Schiff/Vegh
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour le 20 (j'ai un faible pour Gibbons/Brüggen) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour le 21.

Mozart : quatuors avec flûte. Pahud/Queyras/...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Très frais et interprétation parfaite.

Brahms : 4 ème Symphonie . Abbado/Berlin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Eblouissant...

Brahms : 1ère Symphonie . Abbado/Berlin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Toujours au sommet mais pour la suite du disque, je suis dégoûté Sad , le Chant des Parques est devenu illisible, je crois que le disque est entré en autodestruction (ce sera le deuxième après Böhm/Mozart/40ème-encore un CD DG Rolling Eyes).

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 13:00

kegue a écrit:
Mélomaniac a écrit:
(HMV, avril 1928)
Et tu arrives à entendre quelque chose au dessus des grésillements ?
Franz Schalk, n'est-ce pas un chef qui a travaillé avec Mahler du temps où il était directeur de l'opera de Vienne ?
Oui !
Les captations sont excellentes pour l'époque. Il y a bien quelques grésillements et distorsions mais le son est bien présent. L'interprétation est à la fois très tenue intellectuellement et fort souple dans le phrasé.

Dernière édition par Mélomaniac le Ven 9 Nov 2012 - 13:19, édité 1 fois
808
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 13:19

schumann : davidsbündlertänze ; sonate no 3 (pollini)

Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 14:13

Xavier a écrit:
Poulenc: Dialogues des carmélites/DVD Nagano-Tcherniakov

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu as le temps, tu pourrais en dire quelques mots? La distribution semble chouette... et avec Tcherniakov, c'est souvent tout ou rien pour moi... Confused (et vu les retours, je crains que ce soit rien pour cette fois...)

Merci! Very Happy

Piccini : Atys (Julien Chauvin, 2012 : Chantal Santon, Mathias Vidal, Marie Kalinine, Aimery Lefèvre)
ça fait bizarre ces paroles de Quinault sur une musique autre que celle de LULLY Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 14:23

Debussy, Préludes livre I. Cortot 1930
Ravel, Sonatine / Franck, Prelude, air et final. Cortot
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 14:43

Schubert : 14e quatuor, ABQ

Stravinsky : Pétrouchka, Ancerl

Je me répète, mais ces bois sont simplement géniaux.

Schreker : Vorspiel zu einem Drama

Dvorak : 9e symphonie, Kabasta

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)

Dernière édition par Horatio le Ven 9 Nov 2012 - 15:47, édité 1 fois
*Nico
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 15:32

Schubert ~ Quintette en ut mineur (Quatuor Psophos & ??)

Une des plus belles oeuvres de l'histoire de la musique occidentale. Sad

Beethoven ~ Symphonie n° 2 (Fürtwangler-Berlin) (Londre, 03-10-1948)

Ah, je préfère largement aux 1 et 6 que j'ai entendu.

kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 15:45

Kabalevsky : Symphonies III et IV
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 15:51

Chopin, 4 Ballades (1933), 4 Impromptus, Fantaisie op.49, Tarentelle op.43, Polonaise 6. Cortot
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 16:05

WoO a écrit:
La symphonie c'est vraiment de la petite bière par rapport à la Ville Morte, et encore, de la petite bière coupée à l'eau...

On est bien d'accord, jettes toi sur la Ville Morte Kegue!!! thumleft thumleft thumleft

Ici:
Beethoven:Symphonie n°5 (Solti)

Interprétation soltienne, c'est à dire spectaculaire et virtuose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 16:47

Bartók - Le Château de Barbe-Bleue - Tatiana Troyanos / Siegmund Nimsgern / BBC Symphony Orchestra / Pierre Boulez

Bartók - Le Château de Barbe-Bleue - Jessye Norman / László Polgár / Chicago Symphony Orchestra / Pierre Boulez
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 16:55

Horatio a écrit:

Dvorak : 9e symphonie, Kabasta
cheers J'attends vite ta réaction sur le fil consacré à la !
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 16:58

Nicolas de Grigny (1672-1703) :

Messe pour orgue

= Bernard Coudurier, Orgue Moucherel de Cintegabelle, Ensemble Alternatim

(BNL, mai 1991)

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 17:18

Mahler:Symphonie n°6 (Kondrachine)

Ben dis donc il court la poste l'ami Kirill.
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 17:21

J'te l'fais pas dire.

Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 17:23

Au-delà des tempi, je trouve que c'est surtout la violence qui est frappante, c'en est presque inconfortable.
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 17:28

Tant qu'à faire je préfère la violence + l'ampleur, genre Barbirolli.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 17:54

alexandre. a écrit:
Au-delà des tempi, je trouve que c'est surtout la violence qui est frappante, c'en est presque inconfortable.

Presque ? Shocked

Ca varie entre le rodéo et le ring de boxe...

Dernière édition par Mélomaniac le Ven 9 Nov 2012 - 17:56, édité 1 fois
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 17:55

Golisande a écrit:

mains
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 18:15

Beethoven, Hammerklavier. Richter, les 3 versions… geek
Difficile de distinguer les trois, en réalité… La "nouvelle", chez ICA, est la moins bien prise (souffle important), mais ce que j'avais pris pour des petites baisses de tension à la fin de l'adagio sostenuto est très bien passé aujourd'hui… En même temps, c'est peut-être subjectif, le piano semble avoir plus de présence, de peps…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 18:18

Mariefran a écrit:
Beethoven, Hammerklavier. Richter, les 3 versions… geek
Difficile de distinguer les trois, en réalité…
Ce n'est pas très étonnant, les prises ont été réalisées sur une période de 20 jours (et il ne l'a donnée en concert que pendant deux mois en 75).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 18:21

En fait si, c'est très étonnant de pouvoir donner des interprétations aussi concentrées et tenues d'un tel monument dans un intervalle de temps aussi court et avec une telle régularité. geek
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 18:22

Ce qu'il fait dans ces trois concerts est proprement hallucinant…
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 18:35

Mélomaniac a écrit:
Golisande a écrit:

mains

Ou Solti.

Ici:
Chavez:Sinfonia India (Bernstein)

Ce lyrisme flamboyant me transporte d'enthouiasme. cheers cheers cheers
C'est comme ça qu'il faut faire de la musique!!! rambo rambo rambo

Harris:Symphonie n°3 (Bernstein)

Par endroit on croirait vraiment entendre un Sibelius américain!
Superbe.

Mendelssohn:Symphonie n°3 "Ecossaise" (Bernstein)

Musique très fine avec une orchestration très travaillée.
Le 2ème mouvement est un régal de poésie et de fraicheur. fleurs

Je bénis le jour ou il me prit l'idée de me procurer ce fantabuleux coffret Bernstein Symphony Edition

Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 19:57

Beethoven, Sonate opus 2-3. Richter, les 3 versions de 1975. Je crois que j'ai une préférence pour la version de Londres, finalement… drink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (61)   Ven 9 Nov 2012 - 20:02

Mozart - Symphonies n°38, n°39, n°40 & n°41 - Columbia Symphony Orchestra / Bruno Walter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (61)   

Playlist (61)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant