Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir

Aller en bas 
+20
Alifie
kegue
Cleme
charles
Le faiseur de reines
frere elustaphe
Ophanin
Ben.
DavidLeMarrec
WoO
Cello
pacifique
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
Xavier
JM
Cololi
Zeno
Polyeucte
vinclec
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:45

Killgore a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Killgore a écrit:


- Trent Reznor

Voila ce qu'on appelle un vrai challenge, surtout ici hehe
Je ne me fais aucune illusion !

C'est toujours ça de pris.

Mais comment jouer de la guitare quand on a des ongles de neuf pouces ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:07

kegue a écrit:
Killgore a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Killgore a écrit:


- Trent Reznor

Voila ce qu'on appelle un vrai challenge, surtout ici hehe
Je ne me fais aucune illusion !

C'est toujours ça de pris.

Mais comment jouer de la guitare quand on a des ongles de neuf pouces ? hehe
En anglais, "nail" veut aussi dire clou. D'après certaines versions, il s'agirait de clous de neuf pouces, allusion à ceux de même taille qui auraient maintenu un certain Jésus sur une certaine croix...

Jouer de la guitare avec des clous ne doit pas être plus aisé, à mon avis. Surtout qu'il jour du clavier aussi. Et de quelques autres instruments, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:53

des clous de 27cm? ça fait un peu long
M'est avis que les 9 pouces font allusion à autre chose, par déplacement du champ lexical de to nail à to screw,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:35

sud273 a écrit:
des clous de 27cm? ça fait un peu long
M'est avis que les 9 pouces font allusion à autre chose, par déplacement du champ lexical de to nail à to screw,
A ma connaissance, 9 pouces font un peu moins de 23 cm.

Le jeu de mots est multiple. Déjà entre ongles, griffes et clous, si on doit ajouter les multiples interprétations... Par exemple, il pourrait s'agit de la longueur des griffes de Freddy Krueger, d'après certains. Reznor a déclaré qu'il a choisi ce nom uniquement parce qu'il est facile à abréger.

Mais enfin, la "piste religieuse" n'est pas à exclure, vu le nom de groupe actuel de Reznor : How To Destroy Angels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:12

bonsoir à tous...
3 c'est peu....ça ne peut-être que ponctuel.... j'y ferai trois ingrats et cent mécontents. Cependant je me plie au jeu.
Alors..-en ce moment-....
BRITTEN ach! les sérénades
SCHUBERT ach! les quatuors
MAHLER ach! tout
tout ceci n'ayant rien d'éxhaustif, ni définitif... a+ pour+
et un PS pour Royon LoMée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:29

Pas de modérateur.... j'en profite pour bourrer les urnes....
(membre depuis 12 heures, je fraude déjà!!!)
Sibélius ach les symphonies
Vivaldi ach les cantates
Bartok ach la musique pour corde percussion et celesta
Ravel ach la main gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: bis repetita   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:11

... j'en rajoute alors
Mendelssohn pour ses Motets et ses symphonies
Sibelius pour ses mirifiques symphonies
Schnittke pour son concerto grrosso
Nielsen pour ses symphonies aussi (en particulier l'inextinguible)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:55

A ce moment-là il y a des sujets pour parler de nos compositeurs préférés ou de nos oeuvres préférées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:17

Killgore a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Killgore a écrit:


- Trent Reznor

Voila ce qu'on appelle un vrai challenge, surtout ici hehe
Je ne me fais aucune illusion !

C'est toujours ça de pris.

Ses musiques de films méritent en tout cas l'écoute. En particulier, sa collaboration avec Atticus Ross sur "The Social Network" qui est absolument remarquable. C'est l'une des meilleures bo que j'ai entendu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:54

ttod a écrit:

et un PS pour Royon Le Mée..
Lui aurait bien sa place sur le fil "Les musiques les plus joyeuses" Smile

Dommage qu'on ne trouve rien de lui sur le net, à part le mineur "Un flan, c'est tout" : /watch?v=g5OKDh9LZ5M
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:38

JM a écrit:
[Ses musiques de films méritent en tout cas l'écoute. En particulier, sa collaboration avec Atticus Ross sur "The Social Network" qui est absolument remarquable. C'est l'une des meilleures bo que j'ai entendu récemment.
Dans ce cas, tu peux tenter la BO de The Girl With The Dragon Tattoo, du même duo.
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:43

ttod a écrit:
... j'en rajoute alors
Mahler TOUT
Sibelius pour ses mirifiques symphonies
Nielsen pour ses symphonies aussi (en particulier l'inextinguible)

Finalement voilà ma sélection finale, merci Ttod et bienvenu sur ce forum. J'avais bien dit en ouvrant ce sujet qu'on n'était pas obligé d'aller chercher Clara Schumann ou le cousin de Villa Lobos pour citer 3 compositeurs à "faire découvrir".

OUI Mahler est à découvrir : qui connaît sa superbe cantate, par exemple, ou bien le 1er mouvement de la 5ème dans sa version originale, avant les corrections ; idem pour son quatuor de Jeunesse ou ses inventions pour achever "Die Drei Pintos" de Weber... ou même les bidouillages qu'il a fait dans la neuvième de Beethoven, .... voir pire, son orchestration de la Jeune Fille et la Mort !!! ) Very Happy

OUI Sibelius est à redécouvrir, les versions originales de ses poèmes symphoniques, son oeuvre tardive pour orgue par exemple... Ou son Jederman...

Quant à l'inextinguible, c'est un chef d'oeuvre absolu, d'ailleurs je suis en train de l'écouter ! Les mouvements 3 et 4 son si... brucknero-chostakoviens !

Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:48

Johann Schobert.

Ermend Bonnal.

Endre Szervánszky.

(je développerai plus tard)

Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 68
Date d'inscription : 18/07/2010

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:15

Donizetti ... tout simplement parce que c'est le meilleur !
Gretry ... parce que c'est un compatriote génial, bien trop peu connu et interprété
Schubert ... que je suis en train de découvrir et qui me plait beaucoup

Un quatrième est permis ?
Gounod, des connus aux méconnus, que j'écoute ou découvre toujours avec énormément de plaisir

'Le devin au village' de JJ Rousseau est un très bel opéra, un peu vieillot mais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:21

Zémire a écrit:

Un quatrième est permis ?
Gounod, des connus aux méconnus, que j'écoute ou découvre toujours avec énormément de plaisir

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 173236763 Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 173236763 Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 173236763 Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 3641590030 Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 3641590030 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:28

Xavier a écrit:
A ce moment-là il y a des sujets pour parler de nos compositeurs préférés ou de nos oeuvres préférées. Wink
Pardon, je patauge allégrement sur ce site, tel un hippopotame en sa fange. Mais j'apprends ; tel un sanglier dans sa soue.... A quand le papillon en sa fleur ????... combien de méta-niveaux ?, Combien de réincarnations nécessaires....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:42

vinclec a écrit:
ttod a écrit:
... j'en rajoute alors
Mahler TOUT
Sibelius pour ses mirifiques symphonies
Nielsen pour ses symphonies aussi (en particulier l'inextinguible)

Finalement voilà ma sélection finale, merci Ttod et bienvenu sur ce forum. J'avais bien dit en ouvrant ce sujet qu'on n'était pas obligé d'aller chercher Clara Schumann ou le cousin de Villa Lobos pour citer 3 compositeurs à "faire découvrir".

OUI Mahler est à découvrir : qui connaît sa superbe cantate, par exemple, ou bien le 1er mouvement de la 5ème dans sa version originale, avant les corrections ; idem pour son quatuor de Jeunesse ou ses inventions pour achever "Die Drei Pintos" de Weber... ou même les bidouillages qu'il a fait dans la neuvième de Beethoven, .... voir pire, son orchestration de la Jeune Fille et la Mort !!! ) Very Happy

OUI Sibelius est à redécouvrir, les versions originales de ses poèmes symphoniques, son oeuvre tardive pour orgue par exemple... Ou son Jederman...

Quant à l'inextinguible, c'est un chef d'oeuvre absolu, d'ailleurs je suis en train de l'écouter ! Les mouvements 3 et 4 son si... brucknero-chostakoviens !

me voilà fort mari....Quand je dis "Tout de Mahler"... je n'imaginais pas une telle incurie de ma part (sauf l'orchestration de "la jeune fille et la Tod" de Schubert que je trouve inconscéquente).... mais je voulais juste signaler un compositeur que j'aime en bloc dans ce qu'il a de connu à la fnac
Sibélius n'est pas à redécouvrir... ces symphonies sont à découvrir, tout simplement.
... et je change mon dernier vote "Nielsen" (fiu du XiXéme) Pour Purcell et ses cantates et ses odes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 1:12

voilà, par la chose des forces... mon choix est fait
Mahler
Sibelius
Purcell



et Britten.
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:20

ttod a écrit:
voilà, par la chose des forces... mon choix est fait
Mahler
Sibelius
Purcell
et Britten.

Non non non et non ! la règle du jeu c'est TROIS compositeurs. Wink

Donc : enlève Britten et remplace Purcell par Nielsen et on est d'accord. Cela dit, ça reste tout de même très "fnac" comme sélection... Certains trouveront ça trop facile, alors misons sur "Otto Mahler / Clara Schumann et Jean Jacques Rousseau"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:33

vinclec a écrit:
ttod a écrit:
voilà, par la chose des forces... mon choix est fait
Mahler
Sibelius
Purcell
et Britten.

Non non non et non ! la règle du jeu c'est TROIS compositeurs. Wink

Donc : enlève Britten et remplace Purcell par Nielsen et on est d'accord. Cela dit, ça reste tout de même très "fnac" comme sélection... Certains trouveront ça trop facile, alors misons sur "Otto Mahler / Clara Schumann et Jean Jacques Rousseau"
Mais je t'en prie, fais ma selection à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:35

Si je dis Schubert, Mahler et Debussy, ça fait trop fnac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:59

Golisande a écrit:
Si je dis Schubert, Mahler et Debussy, ça fait trop fnac ?
cherchez l'intrus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:01

Golisande a écrit:
Si je dis Schubert, Mahler et Debussy, ça fait trop fnac ?
c'est même "Espace culture de Leclerc"!!!! Laughing
Mais j'assume et te rejoins dans tes choix.... (Hors Debussy, qui ne m'inspire pas trop encore ([i]c.f. un autre forum sur l'évolution des goûts musicaux))
.... et les Leçons de Ténèbres de COUPERIN, (mais là, c'est juste pour le côté festif !) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:28

ttod a écrit:
Golisande a écrit:
Si je dis Schubert, Mahler et Debussy, ça fait trop fnac ?
c'est même "Espace culture de Leclerc"!!!! Laughing
tutut Leclerc peut mettre en vitrine un enregistrement de Schubert ou Mahler (dont un malentendu a fait de certains morceaux des tubes), mais Debussy, non, ça n'arrivera jamais. Evil or Very Mad
(Pardon : sauf Clair de lune et la 1° Arabesque, mais ça justement j'ai nettement moins envie de le faire découvrir...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:03

Sauf que la 1° Arabesque c'est quand même superbe.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:13

Clair de lune aussi, mais c'est tellement au-dessous de presque tout le reste. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:39

Compositeur n° 1

Spoiler:

Compositeur n° 2

Spoiler:

Compositeur n° 3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:54

ça marche moins bien avec un gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:13

Vinocuakosecomeakikinsky, tu cites Scriabine, mais lequel, le père ou le fils ?? Smile le premier n'est pas vraiment à "découvrir", sauf si tu as quelques raretés à nous proposer ? Quoi ??? Les Mazurkas de Scriabine, ce copié-collé chopinien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir   Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
» Un chef-d'oeuvre méconnu que vous aimeriez faire connaître ?
» Cinq œuvres à faire découvrir
» Avec quel compositeur aimeriez-vous dîner en tête-à-tête?
» Les compositeurs que vous ne supportez pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: