Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Iskender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)   Ven 1 Avr 2016 - 8:45

Mélomaniac a écrit:

Smile A paraître chez DG, l'intégrale d'orchestre (dont Daphnis et Chloé) par Lionel Bringuier à Zürich :

http://www.amazon.fr/Ravel-Complete-Orchestral-Lionel-Bringuier/dp/B01A72FW94

Ah déjà ? oui c'était annoncé. En espérant une prise de son moins catastrophique que pour les concertos avec Yuja Wang. Frustrant car ce que Bringuier y fait donne envie de se pencher sur ces nouveaux enregistrements.
Parmi les jeunes chefs français qui excellent dans la musique française du XXè, notons que pendant ce temps Stéphane Denève poursuit la sienne (d'intégrale Ravel) chez Hänssler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/etiennetabourier
jpwol
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)   Ven 1 Avr 2016 - 15:10

Ah superbe! j'ai hâte que ça sorte bounce
J'aime beaucoup les couleurs de l'orchestre de Zurich en règle générale (je pense aux Strauss et Mahler de Zinman).

Sinon pour Denève j'en ai entendu parler en bien (et j'aime beaucoup ses Debussy en Ecosse), mais j'avoue que j'ai un peu peur des couleurs d'un orchestre allemand dans la musique française... Même si Boulez et Berlin ont fait un magnifique Daphnis.
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)   Lun 30 Oct 2017 - 19:11

Je suis devenu un inconditionnel des versions Dutoit.

Spoiler:

Dutoit capitonne cette musique, arrondit les angles, propose un festival de couleurs. L'orchestre de Montréal s'y montre virtuose - quels bois ! - et homogène. C'est à tout moment un festival de couleurs et de textures. Ceci se déguste comme un alléchant plateau d'amuse-gueules. En particulier, la version d'Alborada del gracioso est la meilleure que j'aie entendue - et presque la seule que j'apprécie ; à mille lieues du goût acidulé d'Abbado avec le LSO (qui se révèle souvent pénible, particulièrement à la reprise du thème initial), ou des pizzicatos-pistoleros de Martinon. Dutoit fait lui jeu égal avec Lipatti (pour autant que la comparaison soit possible).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)   Lun 30 Oct 2017 - 19:13

Coucou monsieur l'administrateur! coucou

Pour info, il y a une rubrique pour parler de la discographie. Mr.Red

http://classik.forumactif.com/t646-ravel-oeuvres-orchestrales-hors-daphnis
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: temp   Lun 30 Oct 2017 - 19:33

Damn ! Voilà ce que c'est de s'absenter si longtemps siffle ...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)   Mar 31 Oct 2017 - 1:41

Ce sont de beaux enregistrements, les Ravel de Dutoit, je suis d'accord, même si je trouve souvent mieux pour telle ou telle oeuvre. (dans mon souvenir, c'est quand même lisse)
Si on sort légèrement du sujet, son Enfant et les sortilèges est très bien aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)   

Ravel - Oeuvres orchestrales (hors Daphnis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4