Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La musique du film "le voyage de Chihiro

Aller en bas 
+2
Coelacanthe
cc
6 participants
AuteurMessage
cc
Mélomane du dimanche
cc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 14:07

Ce film magnifique a de surcroit une musique magnifique, c'est pour l'instant ma musique de film (dessin animé) préférée!

Si vous ne connaissez pas et voulez l'écouter allez sur ma playlist:
[url=http://]http://www.radioblogclub.com/fav/0/485184/0[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://revemusical.blogspirit.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 14:14

Oui j'aime beaucoup Myiasaki, c'est formidable qu'il ai réussi à percer en Occident car il ce préocupe vraiment de faire des films artistiques, originaux et non dénué de sens philosophique! Ca fait du bien après les Disney avec leurs chansons à la mords-moi-le-noeud (je me permet l'expression parceque toi aussi Xavier lol), les pixars et toutes ces daubes commerciales...

La BO de Shihiro est très réussie, le style d'Hisaichi s'applique vraiment bien aux univers réspéctifs de Myiasaki et de Kitano! Dommage qu'il se répète un peu trop souvent (toujours ses empilements de quartes entre autre...) , la BO du chateau ambulant était entre pastiche de lui-même et pastiche à la delerue...
Mais je doit t'avouer que parmis les BOs de Joe Hisaichi, celle de Shihiro viens pour moi en second, après celle de HanaBi (film magnifique de surcroit) de Takeshi Kitano. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc
Mélomane du dimanche
cc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 14:22

Je n'irais pas jusqu'à dénigrer Disney qui reste quand même dans ses anciennes productions exceptionnel mais c'est vrai que j'ai été énormément séduite par le côté implicite et philosophique du Voyage de Chihiro!
Je ne connais pas les autres films de l'auteur ni leur musique mais j'aimerais les voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://revemusical.blogspirit.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 14:31

Coelacanthe a écrit:
Oui j'aime beaucoup Myiasaki, c'est formidable qu'il ai réussi à percer en Occident car il ce préocupe vraiment de faire des films artistiques, originaux et non dénué de sens philosophique! Ca fait du bien après les Disney avec leurs chansons à la mords-moi-le-noeud (je me permet l'expression parceque toi aussi Xavier lol), les pixars et toutes ces daubes commerciales...

La BO de Shihiro est très réussie, le style d'Hisaichi s'applique vraiment bien aux univers réspéctifs de Myiasaki et de Kitano! Dommage qu'il se répète un peu trop souvent (toujours ses empilements de quartes entre autre...) , la BO du chateau ambulant était entre pastiche de lui-même et pastiche à la delerue...
Mais je doit t'avouer que parmis les BOs de Joe Hisaichi, celle de Shihiro viens pour moi en second, après celle de HanaBi (film magnifique de surcroit) de Takeshi Kitano. Wink

Je n'avais pas réalisé que c'était du même compositeur Rolling Eyes Mais j'apprécie beaucoup! Hanabi est un de mes films préferé (en 4 ou 5 ème position de mon 'top', quand même) et la BO est superbe.

En ce qui concerne le chateau ambulant, le film étant lui même une sorte de pastiche, la BO me semble en cohérence.. mais c'est vrai qu'autant pour le film que pour la BO, on peut déplorer une certaine forme de facilité..
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 14:42

En effet, le Chateau Ambulant joue trop sur le succès mondiale et immédiat de Shihiro (premier film depuis Citizen Kane, si je ne m'abuse, à avoir eu autant de succès qu'un film Hollywoodien). On ne peut pas en vouloir à Myiasaki, c'est Suzuki, le producteur, qui décide de ce genre de chose souvent. Du reste ce n'est pas non plus très décevant, pas pour quelqu'un qui travail dans le graphisme en tout cas Wink, l'animation est de qualité!
Mais je déplore un peu les phénomène de mode, Myasaki a un talent certain mais il y en a d'autres. Oshii est dénigré, on regarde Innocence pour ces graphismes et on en oublie la propfondeur intelectuelle, c'est dommage, du reste, je remet ça, je m'en fous, on a diffusé qu'une fois Tenshi no Tamago en France, dimanche dernier à la vilette, alors que c'est un de ses chefs d'oeuvres... A côté de ça on diffuse les films de la plus haute indigence qui soit : Shrek, Toy Story, Nemo... Malgrès l'oeuvre influente de Grimault, l'animation reste un genre considéré à tord comme mineur en France, on lui reproche sa vacuité intelectuelle alors que quand on regarde les chiffres, les gens préfèrent finalement les Shrek aux Ghost in the Shell, qui même si ils connaisent un succès honorable, ne sont pas appréciés pour ce qu'ils sont mais seulement pour du spectacle, ce qui dénote un manque d'ouverture d'esprit sur un outil du cinéma que je trouve formidable, et ça ne contribue pas à faire en sorte que les projets originaux voient le jour, et donc les clichés persistes...


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 14:42

Coelacanthe a écrit:
les pixars et toutes ces daubes commerciales...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 14:46

Euh.. Tu cherchais à communiquer Mr Bloom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 15:40

Pour la peine je l'ai réécoutée la BO de Hana-Bi... Peux pas aller jusqu'au bout sinon je saute par la fenêtre (d'autant que je me souviens qu'ils sont assez cruels d'avoir laissé certains "bruits" dans la BO, mais je n'en dis mot pour ceux qui n'ont pas vu le film)! Ils sont trop durs les films de Kitano! Tous ces personnages sont des pantins, des poupées, c'est si contemplatif, on a l'impression qu'ils ne se trouvent jamais à leurs place, qu'ils sont niés par leur monde (je ne parle pas forcément socialement même si c'est important et que Kitano aime bien les personnages issus de milieux sociaux difficiles), et c'est dépeint avec une telle sensibilité! C'est sûrement l'un des meilleurs réalisateur japonais de sa génération, même si hélas je trouve qu'il est en baisse depuis Zaitochi (compris)... Et je crois qu'Hana-Bi est un de mes films préférés de lui, avec Dolls aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 16:05

Coelacanthe a écrit:
C'est sûrement l'un des meilleurs réalisateur japonais de sa génération, même si hélas je trouve qu'il est en baisse depuis Zaitochi (compris)... Et je crois qu'Hana-Bi est un de mes films préférés de lui, avec Dolls aussi!

Comment il peut être en baisse depuis Zatoichi puisque Zatoichi est son dernier film sorti (à moins que tu aies vu Takeshis')??
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 16:06

Lol c'est vrai en plus! Disons que j'ai tellement été déçu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 20:10

En voyant Coelacanthe écrire "zaitochi" et "myiasaki", je viens de comprendre ce qu'on lui reproche niveau orthographe sur le forum Very Happy .

La B.O de Chihiro est peut-être la plus réussie de Hisaishi selon moi. Elle fait moins pompeuse que celle de Mononoke par exemple tout en restant très subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 20:17

Citation :
En voyant Coelacanthe écrire "zaitochi" et "myiasaki", je viens de comprendre ce qu'on lui reproche niveau orthographe sur le forum.

Toi tu es nouveau tu n'as pas encor le droit...

Je sais c'est bidon...


Bon passe pour Miyasaki, mais j'ai pas aimé Zatoichi, donc j'ai le droit de me tromper...

Doublement bidon, mais je m'en fous...

Edit : j'avais pas fais gaffe, mais dans le fond je n'ai fait qu'inverser des lettres au coeur des mots Arrow ici

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 23:13

Presque, Miyazaki il y a un Z comme dans Zoilreb Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 23:45

Il faut quand même être dans un sacré état d'esprit pour écouter du Hisaichi.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 23:47

Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 23:51

C'est à la limite de la soupe quand même. Enfin c'est du naif qui tend vers le niais... faut être en état de supporter (et c'est pas le moment pour moi, à la vu des derniers titres que j'ai écouté Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptySam 18 Mar 2006 - 23:55

T'es pas cool! C'est naïf oui, mais de la soupe je trouve pas du tout. Tu n'aime pas la musique de Hana-Bi? Il me semble que tu as aimé le film? reamrque c'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:01

Non je suis pas cool!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

rambo

geek

pig Arrow

Pour Hana-bi dans le film elle ne me dérangeait pas, je ne l'ai jamais écouté en dehors du film.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:06

Bon, je peux comprendre en même temps, mettons que j'ai découvert Hisaichi à 14-15 ans, ça change tout! Mais c'est clair que j'écouterais pas Laputa en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
cc
Mélomane du dimanche
cc


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:46

Mr Bloom a écrit:
C'est à la limite de la soupe quand même. Enfin c'est du naif qui tend vers le niais... faut être en état de supporter (et c'est pas le moment pour moi, à la vu des derniers titres que j'ai écouté Very Happy ).

Comment peut-on dire qu'il faut supporter la musique d'Hisaichi?? Bon d'accord je ne connais que celle du voyage de Chihiro mais au vue de ce que j'ai écouté cette musique est magnifique! Je ne voie pas non plus quel est l'aspect naïf dont tu parles? (j'aimerais être aussi naïve pour composer une musique comme ça!)

Enfin tout est une question de goût bien sûr et je n'ai rien à dire là dessus, mais de là à dire qu'il faut supporter une musique je trouve ça un peu fort..
Revenir en haut Aller en bas
http://revemusical.blogspirit.com
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:59

Oui c'est très naïf, surtout sur les compos faites pour Miyazaki puisque ses films sont presque naïfs souvent (naïf est peut-être pas le bon terme, mais à voir Mon Voisin Totoro, c'est un film "simple").

Après, les compositions pour les films de Kitano sont en général moins naïves et faciles.
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:37

Pour la B.O du voyage de Chihiro, je l'ai écouté, et j'ai bien aimé, mais sans plus... Mais je lui préfère celle de Princesse Mononoké! compress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique du film "le voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: La musique du film "le voyage de Chihiro   La musique du film "le voyage de Chihiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique du film "le voyage de Chihiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Musique romantique et interprétation "baroque"
» pétition "Sauvons France Musique"
» Autres fora !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: