Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Playlist (62)

Aller en bas 
+43
Guillaume
adriaticoboy
aurele
KID A
Diablotin
Parsifal
tomseche89
Rav–phaël
Nestor
Ophanin
jerome
*Nico
Cello
WoO
Golisande
alceste
808
Le faiseur de reines
Cololi
Picrotal
Blestheme
olivier le normand
Percy Bysshe
Dave
jasha
arnaud bellemontagne
Cleme
Hidraot
Mariefran
Анастасия231
Euphonia
Hippolyte
Siegmund
kegue
charles.ogier
Horatio
Ben.
Merlin
Vanaheim
Mélomaniac
Polyeucte
Xavier
Zeno
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:47

Hidraot a écrit:
Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
Sublime carrément ? J'avais pas trouvé ça transcendant pour ma part.

Oh oui Smile Et pourtant je ne suis pas un fanatique des oeuvres chorales, mais là je rend les armes.

Je réessairai alors, on ne sait jamais. Je ne suis pas sur d'avoir la meilleure des version non plus.

Celà dit je parlais de la partie I, celle qui n'est pas présente dans toutes les versions, loin de là Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:54

Je viens de regarder, j'ai la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:57

Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
Sublime carrément ? J'avais pas trouvé ça transcendant pour ma part.

Oh oui Smile Et pourtant je ne suis pas un fanatique des oeuvres chorales, mais là je rend les armes.

Je réessairai alors, on ne sait jamais. Je ne suis pas sur d'avoir la meilleure des version non plus.

Celà dit je parlais de la partie I, celle qui n'est pas présente dans toutes les versions, loin de là Smile
Mais la suite est toute aussi sublime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:05

Voilà ça y est je l'ai lancé, on verra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:06

alexandre. a écrit:
Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
Cololi a écrit:
Hidraot a écrit:
Sublime carrément ? J'avais pas trouvé ça transcendant pour ma part.

Oh oui Smile Et pourtant je ne suis pas un fanatique des oeuvres chorales, mais là je rend les armes.

Je réessairai alors, on ne sait jamais. Je ne suis pas sur d'avoir la meilleure des version non plus.

Celà dit je parlais de la partie I, celle qui n'est pas présente dans toutes les versions, loin de là Smile
Mais la suite est toute aussi sublime. Very Happy

Pas encore écouté, mais je n'en doute pas. Je ne connais pas de chef d'oeuvre qui s'écroule en plein milieu ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:27

Ben c'est pas un chef d'oeuvre sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:33

arnaud bellemontagne a écrit:
Ben c'est pas un chef d'oeuvre sinon Laughing

Effectivement hehe

je voulais dire : Je ne connais pas de chef d'oeuvre qui s'écroule en plein milieu

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:43

Poulenc
Sonate pour flûte et piano - Michel Dufour / Eric Le Sage
Sonate pour violon et piano - Kolja Blacher / Eric Le Sage
Sonate pour hautbois et piano - François Leleux / Eric Le Sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:57

Horatio a écrit:


Oui - la symphonie a apparemment été présentée comme une pièce radiophonique destinée aux enfants, en 1952.


c'est effectivement ce qui a été prétendu d'où le finale apaisé substitué à la version dramatique dont Prokofiev pensait que la postérité y reviendrait. "Destiné aux enfants" sous Staline représentait une façon de se mettre à l'abri d'une certaine forme de critique. Les Obériout et Danil Haarms ont tous fini par écrire dans des publications destinées aux enfants, ce qui n'a pas empêché leur arrestation comme celle de Natalie Satz, dédicataire et commanditaire de Pierre et le loup pour le théâtre pour enfants qu'elle dirigeait et à qui Polovinkin a fourni de nombreux ballets "pour enfants" célèbres en leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:03

Bizet : Carmen (Michel Plasson, 2002 : Angela Gheorghiu, Roberto Alagna, Inva Mula, Thomas Hampson, Ludovic Tézier, Elizabeth Vidal, Isabelle Clas, Yann Beuron, Nicolas Cavallier, Nicolas Rivenq...)

Dommage que ce soient les deux rôles principaux qui soient les moins bons voir même pas bons ! Confused Mr.Red (les seconds rôles sont quand même géniaux!! Shocked)

Verdi : Simon Boccanegra (Claudio Abbado, 1976 : Piero Cappuccilli, Mirella Freni, José Carreras, Nicolai Ghiaurov, José Van Dam...)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:15

Poulenc
Sextuor pour flûte, hautbois, clarinette, cor, basson et piano - Pahud / Leleux / Meyer / Koster / Audin / Le Sage
Sonate pour clarinette et piano - Meyer / Le Sage
Sonate pour deux clarinettes - Meyer / Portal
Elégie pour cor et piano - Koster / le Sage
"L'invitation au château", trio pour clarinette, violon et piano - Meyer / Blacher / Le Sage
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:17

Polyeucte a écrit:
(les seconds rôles sont quand même géniaux!! Shocked)



+++++ 1

Peut-on faire mieux que l'Escamillo de Tézier ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:26

alceste a écrit:
Polyeucte a écrit:
(les seconds rôles sont quand même géniaux!! Shocked)



+++++ 1

Peut-on faire mieux que l'Escamillo de Tézier ?

Mais justement! Tézier ne chante pas Escamillo (c'est Hampson...) mais Moralès!
Le soucis majeur est quand même Carmen elle-même Confused Et puis aussi un peu les récitatifs chantés Confused Confused Confused
Par contre, aligner Beuron, Vidal, Tézier, Cavallier, Rivenq pour les petits rôles... quel luxe!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:54

Polyeucte a écrit:

Le soucis majeur est quand même Carmen elle-même Confused Et puis aussi un peu les récitatifs chantés Confused Confused Confused

Tu n'aimes pas les récitatifs de Guiraud ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:00

Hippolyte a écrit:
Polyeucte a écrit:

Le soucis majeur est quand même Carmen elle-même Confused Et puis aussi un peu les récitatifs chantés Confused Confused Confused

Tu n'aimes pas les récitatifs de Guiraud ?

Non, je préfère de loin le texte... Là ça fait vraiment "je brode trois accords et une espèce de mélodie guimauve pour pas arrêter la musique"...
ça enlève en plus beaucoup de légèreté à l'opéra à mon oreille... Carmen perd en personnalité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:08

Je préfère en général les récitatifs de Guiraud, surtout au disque où l'apparition soudaine de la voix parlée me paraît toujours incongrue, d'autant que la plupart du temps c'est très mal joué : les chanteurs sont souvent de mauvais comédiens, je préfère qu'ils chantent.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:28

Faut que tu regardes le DVD de Gardiner... l'enchaînement est remarquable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:07

Polyeucte a écrit:
Faut que tu regardes le DVD de Gardiner... l'enchaînement est remarquable... Very Happy

Je l'ai vu, là en effet c'est très réussi ! Dès qu'il y a une mise en scène potable ça passe déjà mieux, mais avec ces chanteurs-là !

Cette chère Antonacci ! Dommage qu'il n'y ait pas de version CD avec elle.


--------

Schumann, Symphonies n° 2 et 4 - Szell / Cleveland
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:14

charles.ogier a écrit:
Manuel Ponce-Mexican piano music-Interprète:Jorge Federico Osorio-Label: Cedille 2000
Un vrai charme et un calme...!

Question
Considérez-vous Manuel Ponce comme un compositeur "classique"?


Ma question, qui ne contient aucun piège, n'intéresse personne? pas même un guitariste?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:22

charles.ogier a écrit:
charles.ogier a écrit:
Manuel Ponce-Mexican piano music-Interprète:Jorge Federico Osorio-Label: Cedille 2000
Un vrai charme et un calme...!

Question
Considérez-vous Manuel Ponce comme un compositeur "classique"?


Ma question, qui ne contient aucun piège, n'intéresse personne? pas même un guitariste?

à mon avis oui, un concerto pour piano, un concerto pour violon, des poèmes symphonique, pas mal de musique de chambre font de Ponce un compositeur de musique classique. La question se pose de la même façon pour Gershwin, parce qu'il y a beaucoup de chansons et comédies musicales dans sa production. L'influence folklorique est très présente chez Ponce, mais ça n'empêche qu'on ne pose pas la question pour Bartok.
Plus difficile à trancher, Piazzola est-il un compositeur classique? et Ernesto Nazareth? et Stephen Sondheim?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:44

On pourrait considérer que toute personne qui s'emmerde à écrire des partitions avec plus d'une voix est un compositeur classique (ou contemporain), étant bien entendu que le critère de "qualité" n'entre pas en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:47

Hippolyte a écrit:
Polyeucte a écrit:
Faut que tu regardes le DVD de Gardiner... l'enchaînement est remarquable... Very Happy

Je l'ai vu, là en effet c'est très réussi ! Dès qu'il y a une mise en scène potable ça passe déjà mieux, mais avec ces chanteurs-là !

Cette chère Antonacci ! Dommage qu'il n'y ait pas de version CD avec elle.

Ah ça... mais bon, on a déjà 2 DVD avec elle... et j'ai comme dans l'idée qu'on pourrait en avoir un troisième après les représentations de Paris (partenariats Arte, France Télévision, Fra Musica... ça fait beaucoup tout ça...)

Mais de toute façon, Antonacci semble boudée par le disque... Mis à part "Era la notte" et la Mort de Cléopâtre, peu de choses en studio... voir même rien!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:01

Polyeucte a écrit:

Mais de toute façon, Antonacci semble boudée par le disque... Mis à part "Era la notte" et la Mort de Cléopâtre, peu de choses en studio... voir même rien!

Oui c'est bizarre.
Il y a eu ça quand même récemment, tu l'as entendu ?
http://www.amazon.fr/Songs-Hahn-Tosti-Cesti-Respighi/dp/B001HWW9ZY/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1352818771&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:02

Merci d'avoir reparlé d'Israel in Egypt Cololi, c'est effectivement très beau, je suis passée complétement à côté lors des premières écoutes voilà tout.
La première partie est tout de même la plus belle je pense.


Poliziano : La fabula di Orfeo
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:12

Hippolyte a écrit:
Oui c'est bizarre.
Il y a eu ça quand même récemment, tu l'as entendu ?
http://www.amazon.fr/Songs-Hahn-Tosti-Cesti-Respighi/dp/B001HWW9ZY/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1352818771&sr=1-1
Ah oui! Very Happy Pas entendu le disque, mais j'ai écouté un récital avec le même programme et j'ai aussi vu ce récital à l'Opéra-Comique il y a quelques années... Superbe! Very Happy

Mais j'espère toujours un enregistrement vidéo des deux spectacles "Era la Notte" et "l'Altre Stelle"... ou au moins un studio pour le deuxième... C'est un rêve qui ne se réalisera sûrement pas par contre Confused
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:32

sud273 a écrit:
charles.ogier a écrit:
charles.ogier a écrit:
Manuel Ponce-Mexican piano music-Interprète:Jorge Federico Osorio-Label: Cedille 2000
Un vrai charme et un calme...!

Question
Considérez-vous Manuel Ponce comme un compositeur "classique"?


Ma question, qui ne contient aucun piège, n'intéresse personne? pas même un guitariste?

à mon avis oui, un concerto pour piano, un concerto pour violon, des poèmes symphonique, pas mal de musique de chambre font de Ponce un compositeur de musique classique. La question se pose de la même façon pour Gershwin, parce qu'il y a beaucoup de chansons et comédies musicales dans sa production. L'influence folklorique est très présente chez Ponce, mais ça n'empêche qu'on ne pose pas la question pour Bartok.
Plus difficile à trancher, Piazzola est-il un compositeur classique? et Ernesto Nazareth? et Stephen Sondheim?

Merci Sud273
C'est effectivement l'influence folklorique, et le caractère "sud-américain" marqué de ses compositions qui me faisaient douter: ce qui n'est plus le cas.
Id° pour E.Nazareth, qui, à mon humble avis, n'a pas tout à fait la même richesse
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:35

Golisande a écrit:
On pourrait considérer que toute personne qui s'emmerde à écrire des partitions avec plus d'une voix est un compositeur classique (ou contemporain), étant bien entendu que le critère de "qualité" n'entre pas en compte.

Laughing

__________________________________________________________________________________

Béla Bartok


Quatre Pièces Orchestrales Sz. 51 (Op. 12)
Concerto pour Orchestre Sz. 116
Deux Images Sz. 46 (Op. 10)
Images Hongroises Sz. 97
Concerto pour piano no. 1 Sz. 83
/Krystian Zimerman
Concerto pour piano np. 2 Sz. 95/Leif Ove Andsnes
Concerto pour violon no. 1 Sz. 36 (Op. posth.)/Gidon Kremer
Cantate Profane "Les Neufs Cerfs Enchantés" Sz. 94
Le Prince de Bois Sz. 60 (Op. 13)
Le Mandarin Merveilleux Sz. 73 (Op. 19)


Pierre Boulez DG

Magnifique Anthologie ! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:38

Golisande a écrit:
On pourrait considérer que toute personne qui s'emmerde à écrire des partitions avec plus d'une voix est un compositeur classique (ou contemporain), étant bien entendu que le critère de "qualité" n'entre pas en compte.

C'est donc le critère de la complexité de l'écriture -"plus d'une voix"- qui pourrait déterminer le rattachement du compositeur: pourquoi pas?, Toutefois, est-il possible qu'un compositeur s'emm.... à écrire, sauf sur commande alimentaire naturellement.
Je ne discute pas le critère "qualité": trop difficile à définir, et puis, je suis assez instinctif: j'aime ou je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:28

@ Sud : merci pour les précisions concernant Prokofiev mains .

____________________
Mahler : 4e symphonie, Kegel

R. Strauss : Ainsi parlait Zarathustra, Karajan/Vienne
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:31

D'Indy : Symphonie Cévenole. Je découvre.....je réécouterai pour me faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:07

Polyeucte a écrit:

Mais justement! Tézier ne chante pas Escamillo (c'est Hampson...) mais Moralès!


Embarassed
Toutes mes excuses, je ne connais pas cet enregistrement et avec Carmen + Tézier, j'ai rapidement fait le raccourci Escamillo.
Mais il doit pas mal se débrouiller aussi en Moralès.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:44

Horatio a écrit:

Mahler : 4e symphonie, Kegel

R. Strauss : Ainsi parlait Zarathustra, Karajan/Vienne

Très pertinent programme austro-bavarois : luxe, calme et volupté ! Et un brin de décadence...

Superbe version de la , avec Célestina Casapietra, Madame Kegel en l'occurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:48

Mélomaniac a écrit:
Horatio a écrit:

Mahler : 4e symphonie, Kegel

R. Strauss : Ainsi parlait Zarathustra, Karajan/Vienne

Très pertinent programme austro-bavarois : luxe, calme et volupté ! Et un brin de décadence...

Superbe version de la , avec Célestina Casapietra, Madame Kegel en l'occurrence...

Pour compléter, la Danse des sept voiles avec Karajan et les Viennois cat !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:13

Horatio a écrit:

Mahler : 4e symphonie, Kegel

R. Strauss : Ainsi parlait Zarathustra, Karajan/Vienne

Pour compléter, la Danse des sept voiles avec Karajan et les Viennois !

Espèce de Sybarite ! Playlist (62) - Page 5 Miaou

Tu mériterais une cure de Chant Grégorien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:36

Bizarre, on dirait qu'y a personne ce soir sur la playlist. Y a un match de foot ou quoi ? Mr. Green

Bon, je vais donc enfin pouvoir écouter ce que je veux en toute discrétion...


Gustav Mahler (1860-1911) :

Symphonie n°1 en ré majeur

= James Levine, London Symphony Orchestra

(RCA, 1974)



Playlist (62) - Page 5 Levine10
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:02

Tu n'as pas mieux comme version ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:33

Mélomaniac a écrit:
Horatio a écrit:

Mahler : 4e symphonie, Kegel

R. Strauss : Ainsi parlait Zarathustra, Karajan/Vienne

Pour compléter, la Danse des sept voiles avec Karajan et les Viennois !

Espèce de Sybarite ! Playlist (62) - Page 5 Miaou

Tu mériterais une cure de Chant Grégorien...

Je poursuis, tout en finesse, à la poursuite de froufrous roses affriolants pig :

Tchaïkovsky : Suite de ballets, Karajan/Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:34

Mélomaniac a écrit:
Bizarre, on dirait qu'y a personne ce soir sur la playlist. Y a un match de foot ou quoi ? Mr. Green
Si je poste ce que j'écoute, je risque de flinguer mon BT (déjà qu'on entre dedans comme dans du beurre). Mr.Red

(Oui, ce message est une pub éhontée.)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:36

Toujours mon chouchou du moment:
Diamond:Symphonie n°1 (Schwarz)

cet irrésistible élan lyrique qui se déploie...

Ah, ce compositeur me tue. colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:40

charles.ogier a écrit:
Golisande a écrit:
On pourrait considérer que toute personne qui s'emmerde à écrire des partitions avec plus d'une voix est un compositeur classique (ou contemporain), étant bien entendu que le critère de "qualité" n'entre pas en compte.

C'est donc le critère de la complexité de l'écriture -"plus d'une voix"- qui pourrait déterminer le rattachement du compositeur: pourquoi pas?, Toutefois, est-il possible qu'un compositeur s'emm.... à écrire, sauf sur commande alimentaire naturellement.

Justement, j'insistais surtout sur l'aspect écriture car il y a bien d'autres moyens de composer (ou, plus généralement, créer) de la musique. Y compris de la musique complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:17

Zeno a écrit:
Tu n'as pas mieux comme version ? Mr. Green

Mon pôvre, on voit bien que sorti de Bach et Schubert tu n'y connais pas grand-chose : Big Jim c'est le nec plus ultra de l'interprétation mahlérienne ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:23

Mélomaniac a écrit:
Zeno a écrit:
Tu n'as pas mieux comme version ? Mr. Green

Mon pôvre, on voit bien que sorti de Bach et Schubert tu n'y connais pas grand-chose : Big Jim c'est le nec plus ultra de l'interprétation mahlérienne ! cool-blue

What the fuck ?!?

Diagnostic : trop de musique ancienne, trop d'orgue tutut . Deux jours de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:23

Horatio a écrit:

Je poursuis, tout en finesse, à la poursuite de froufrous roses affriolants pig :

Tchaïkovsky : Suite de ballets, Karajan/Vienne

Mais c'est qu'y serait pervers... bedo

Vous allez voir que dans la série Karajan / Wiener, Horatio va nous finir la soirée avec les Valses de Strauss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:27

Mélomaniac a écrit:
Horatio a écrit:

Je poursuis, tout en finesse, à la poursuite de froufrous roses affriolants pig :

Tchaïkovsky : Suite de ballets, Karajan/Vienne

Mais c'est qu'y serait pervers... bedo

Vous allez voir que dans la série Karajan / Wiener, Horatio va nous finir la soirée avec les Valses de Strauss...
Qui dans l'esprit sont bien meilleures que les Tchaïkovsky.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:27

Diamond:Concerto pour Violon n°2 (Talvi/Schwarz)

Une des écritures les plus joyeusement affirmatives que je connaisse. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:31

Franz Schubert : Trio avec piano en si bémol majeur, D898 -- Elly Ney (piano), Max Strub (violon) et Ludwig Hoelscher (violoncelle) (1936, grâce au tuyau, très bonne qualité de repiquage).

Aux instruments à cordes, sans doute deux membres du quatuor Strub.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:34

Horatio a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Zeno a écrit:
Tu n'as pas mieux comme version ? Mr. Green

Mon pôvre, on voit bien que sorti de Bach et Schubert tu n'y connais pas grand-chose : Big Jim c'est le nec plus ultra de l'interprétation mahlérienne ! cool-blue

What the fuck ?!?

Diagnostic : trop de musique ancienne, trop d'orgue tutut . Deux jours de repos.

Il est certain que Levine dans Mahler, ce n'est pas un bon tuyau.
Il faut voir dans la Huitième à la rigueur, il y a de l'orgue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:38

Zeno a écrit:

Il est certain que Levine dans Mahler, ce n'est pas un bon tuyau.
Il faut voir dans la Huitième à la rigueur, il y a de l'orgue. Mr. Green

N'agite pas une serviette rouge devant un taureau ! (les amateurs de Jimmie comprendront...) spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:40

Mélomaniac a écrit:
Vous allez voir que dans la série Karajan / Wiener, Horatio va nous finir la soirée avec les Valses de Strauss...

Mr. Green

Non, j'ai préférer finir avec la 6e Symphonie, version années 80. C'est bien plus automnal et morbide tout d'un coup Playlist (62) - Page 5 Faucheuse...

alexandre. a écrit:
Qui dans l'esprit sont bien meilleures que les Tchaïkovsky.

Karajan joue ce suites comme autant de perles luisantes, de miniatures précieuses... La version viennoise est tout sauf bêtement romantique ; le ton est vif, léger, on profite des couleurs de l'orchestre, on y cherche la couleur et le charme. Je ne vois pas en quoi ce serait si contraire à l'esprit de la partition Playlist (62) - Page 5 2661413304 .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:42

Diamond:The Enormous Room - Fantaisie pour Orchestre (Schwarz)

L'allégresse même sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (62) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (62)   Playlist (62) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (62)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (5)
» Playlist (19)
» Playlist (38)
» Playlist (53)
» Playlist (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: