Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Médée Cherubini TCE Décembre 2012

Aller en bas 
+7
Mariefran
Fiordiligi
charles.ogier
Rafsan
Igor Wagner
Polyeucte
Montfort
11 participants
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:58

Si j'en crois le programme du TCE on devrait avoir droit à la version de la création en français avec les dialogues intégraux : ceux qui ont vu ce spectacle à La Monnaie peuvent-ils confirmer ?

Et si c'est la cas, quel est le résultat, à part Le Texier, la distribution n'étant pas francophone.

J'y vais le 14 décembre - je suis à la fois curieux de découvrir cette oeuvre et de revoir Nadja Michael - découverte en Lady Macbeth à Dresde - ses performances vocales sont parfois inégales mais c'est une actrice fascinante.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:05

D'après ce que j'en avais lu, les dialogues avaient été retravaillés pour être mis au goût du jour... Confused

Pour une version intégrale avec dialogues très bien dits en plus (Francine Bergé en Médée parlée et Michèle Command en Médée chantée!! Very Happy Very Happy) :
http://www.amazon.fr/M%C3%A9d%C3%A9e-Inva-Mula/dp/B0042ARNMW
Revenir en haut Aller en bas
Igor Wagner
Mélomane du dimanche
Igor Wagner


Nombre de messages : 61
Age : 25
Date d'inscription : 26/05/2012

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:09

Faisant actuellement mon stage de 3ème au TCE, j'ai eu la chance d'assister à des répétitions de Médée, et effectivement, c'est en français avec une mise en scène et des costumes contemporains, le tout accompagné par les Talents Lyriques.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:04

Les dialogues ont été complètement réécrits. Du grand Warli! (Fans de Joël, s'abstenir…) Le DVD de la reprise à la Monnaie en 2011 est désormais disponible.

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4456&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=55
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:57

Polyeucte a écrit:
D'après ce que j'en avais lu, les dialogues avaient été retravaillés pour être mis au goût du jour... Confused

Pour une version intégrale avec dialogues très bien dits en plus (Francine Bergé en Médée parlée et Michèle Command en Médée chantée!! Very Happy Very Happy) :
http://www.amazon.fr/M%C3%A9d%C3%A9e-Inva-Mula/dp/B0042ARNMW

Rafsan a écrit:
Les dialogues ont été complètement réécrits. Du grand Warli! (Fans de Joël, s'abstenir…) Le DVD de la reprise à la Monnaie en 2011 est désormais disponible.

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4456&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=55

Je ne suis pas très féru dans les versions de Médée de Cherubini, et j'ai peut-être une possibilité d'y assister

Les dialogues ... au goût du jour
Est-ce donc de "mauvais goût"?

Du grand Warli
Dans quel sens? le bon?

Avez-vous un conseil? aller ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:27


Si j'en juge par les commentaires sur d'autres forum, ça a l'air très bien...

J'y vais le 14, donc j'en parlerai le 15.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:11

Une très bonne critique dans Telerama du DVD de la production de la Monnaie, dont les représentations au TCE sont une reprise, si je ne m'abuse.
http://www.telerama.fr/musiques/medee,90226.php
Pas d'info dans l'article sur la qualité des dialogues réécrits.

J'y serai demai.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:31

charles.ogier a écrit:
Du grand Warli
Dans quel sens? le bon?

Spectacle d'une très grande force dramatique.


C'est un immense metteur en scène: il faut voir aussi sa Lulu, quand elle sera reprise!!!

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:45

Rafsan a écrit:
Les dialogues ont été complètement réécrits. Du grand Warli! (Fans de Joël, s'abstenir…)

J'adore ces oppositions... on ne peut en effet pas aimer Warli et Del Monaco par exemple...
Perso, j'ai détesté le Roi Roger de Warli, mais pas mal apprécié son Parsifal... et à côté de ça, j'ai trouvé de vrai belles choses chez Del Monaco par exemple.
Voilà... c'était ma petite remarque sur "méfions nous des cases..." Mr.Red



Plus que l'esthétique, c'est la personnification de Médée en Amy Winehouse qui me pose soucis à priori... Difficile pour moi d'associer la tragique et cruelle Médée à cette fille qui s'est malheureusement fait bouffer par ses démons de l'alcool et autres substances... Confused

Pourtant, rien que Rousset et ses Talents Lyriques m'intéressent pas mal dans ce genre de répertoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:17


J'ai lu des comptes rendus de la première dans le Herald Tribune et dans les Inrocks : il y a eu une bronca violente.

J'ai hâte de voir ça !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:34

Montfort a écrit:
J'ai lu des comptes rendus de la première dans le Herald Tribune et dans les Inrocks : il y a eu une bronca violente.
Je suis allée voir... ça promet ! hehe
http://www.lesinrocks.com/2012/12/11/arts-scenes/scenes/la-representation-du-medee-de-warlikowski-arretee-11330713/
http://rendezvous.blogs.nytimes.com/2012/12/11/mele-at-the-opera-catcalls-for-paris-mde/

J'y vais toujours ce soir.
Je promets de bien me tenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:37

J'ai lu la critique des inrocks, ça fait envie Very Happy Pas mal, le commentaire d'un lecteur en dessous hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:43

Mariefran a écrit:
Pas mal, le commentaire d'un lecteur en dessous hehe

Pas tant que le nom de l'auteur de l'article pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:53

Oui, j'avais vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:56

bAlexb a écrit:
Mariefran a écrit:
Pas mal, le commentaire d'un lecteur en dessous hehe

Pas tant que le nom de l'auteur de l'article pété de rire !
D'ailleurs, il est peut-être vraiment sourd : il ne parle que de la mise en scène et de la réaction du public. Pas un mot sur la musique ni sur les musiciens. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:07

Sans doute un théâtreux... Cela dit, je suis bien d'accord avec le commentaire du lecteur des inrocks : je n'ai écouté cet opéra qu'une fois (au Châtelet), et je n'y ai vu qu'une succession de poncifs et de formules toutes faites d'un ennui sans fond. Si on ajoute à cela la voix en déroute de Nadja Michael (entendue pour la dernière fois il y a quelques années en Léonore à Vienne, c'était faux et hurlé, vraiment pénible), je sèche sans regret (et puis W'ski, pour ma part, non merci, et ce ne sont pas les dialogues cités dans les inrocks, bêtes et convenus, qui me donnent envie de m'y risquer à nouveau).

S'il reste encore des places, allez plutôt voir Artaserse de Vinci au TCE, c'est de la très belle musique et c'est magnifiquement chanté et dirigé, encore une représentation demain.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:44

La position de vue d'un hueur :

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4566&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Eh bien ......
J'espère que demain soir ça sera plus calme.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:57

La Médée a encore été huée hier soir.

Cependant, si quelques spectateurs ont hué, l’immense majorité a chaudement applaudi.
scratch Qu’est-ce qui a pu tant choquer les chahuteurs ? Au choix :
- la réécriture des dialogues (pas un mot n’a été changé aux textes chantés) dans un langage moderne et par moments assez crus ? dans l’ensemble, les textes réécrits ne sont ni vulgaires ni choquants. Il y avait bien quelques grossièretés, mais ça n’était vraiment pas extrême.
- la diffusion pendant environ 2 minutes d’une musique pop entre le 1er et le 2ème acte ? C’est à ce moment qu’on commencé les sifflets
- les statues ? il y avait notamment une Pietà, dont l’association avec le thème de Médée était assez provocante,
- quelques baisers et chastes caresses échangés entre deux femmes choristes en fond de scène ?
- les scènes où Médée tente d’utiliser ses charmes (tout en restant décente, je précise) pour amadouer Jason, puis Créon ?
- le soutien-gorge de Dircé ?
(merci de cocher les cases correspondant à vos réponses...)
En ce qui concerne les décors et les costumes, sans être classiques, ils n’avaient rien de particulièrement choquants ou audacieux. On en a vu d’autres !

Oui, en ce qui me concerne j’en ai vu bien d’autres, mais ce n’est peut-être pas le cas du public du TCE… Je ne comprends rien aux critiques du hueur qui a écrit à forum-opera : pourquoi la Médée est-elle un spectacle anti-sarkozyste ? ça me dépasse…

J’ai trouvé la mise en scène très cohérente et intéressante, et surtout profondément respectueuse de l'œuvre et de l'intrigue. Je ne suis ni pour ni contre les mises en scène modernes. Je suis pour les productions qui respectent le compositeur et le librettiste, et je suis choquée par les productions fourre-tout (à la Gunter Krämer, par exemple, mais aussi la récente production de Manon à Bastille) dans lesquelles on comprend à peine le rapport entre ce qu’on voit et l’intrigue qui est censée se dérouler, ou qui semblent tourner l’œuvre en dérision.

drunken Nadja Michael, stupéfiante, a dominé tout le plateau, on n’entendait qu’elle. La voix a souffert, c’est sûr, mais il y a de magnifiques restes. Sa voix est très belle et puissante, et non déformée par un vibrato excessif comme certaines autres grandes voix. Elle a perdu de l’homogénéité et de la ductilité, c’est sûr. Il y a des attaques par en dessous assez vilaines, mais ça n’est pas systématique. Malgré ces points, c’est une très grande chanteuse, et une comédienne incroyable (et une très belle femme), j’espère qu’on la verra encore longtemps. Malheureusement, elle ne chante jamais à Paris.
Christophe Rousset et les Talens Lyrique semblaient ravis de faire une incursion dans ce répertoire assez nouveau pour eux.
En ce qui concerne la musique, Cherubini était manifestement beaucoup plus inspiré par le personnage de Médée que par les autres. Dès qu’elle arrive, à la fin du 1er acte, la musique prend une tout autre dimension. Avant, on s’ennuie vraiment.

coucou J’espère que les autres membres du forum qui iront voir cette production y prendront autant de plaisir que moi.




Dernière édition par Fiordiligi le Dim 30 Déc 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:53


Je reviendrai plus longuement sur ce spectacle, dérangeant et puissant.

En tout cas, les quelques huées - surtout pour Warlikowski aux saluts- ont été vite couvertes par les applaudissements.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:18


MÉDÉE

Mise en scène : Krysztof Warlikowski
Scénographie : Malgorzata Szczesniak

Médée : Nadja Michael
Dircé : Élodie Kimmel
Néris : Varduhi Abrahamyan
Jason : John Tessier
Créon : Vincent Le Texier

Choeurs de Radio France
Les Talens Lyriques
Christophe Rousset

Spectacle mémorable !
Évacuons les quelques détails qui fâchent : oui les dialogues ont été réécrits dans un français un peu argotique - oui ils étaient mal sonorisés, trop fort - oui il y a 45 secondes de rock, d'ailleurs bien en situation entre le premier et le second acte : absolument rien qui puisse justifier des huées ou à fortiori un scandale.
L'autre question, plus substantielle concerne la partition : pendant les deux premiers actes, on a droit à une musique assez lisse, avec une direction d'orchestre un peu expéditive - ce n'est qu'au dernier que la partition se hisse au niveau d'intensité du drame.
Mais le metteur en scène se charge d'y suppléer par un vrai tour de force dramatique : le spectacle est d'une radicalité absolue, mettant en relief l'érotisme et la violence des passions, et à la fin le meurtre et l'infanticide - c'est peut être ça qui a suscité un mouvement de protestation chez quelques uns - le spectacle fourmille d'instants inoubliables : il s'achève sur une scène rideau de fer baissé, Médée dans un coin, clope au bec, range dans une commode les vêtements tachés de sang de ses enfants, puis quitte la scène en claquant une porte qui résonne de manière sinistre.
Cette mise en scène n'aurait pas pu fonctionner sans une interprète de Médée d'exception - j'avais découvert Nadja Michael en Lady Macbeth au Semper Oper à Dresde - je savais qu'elle était capable de beaucoup, mais j'ai été stupéfait par son incarnation : enjôleuse,jalouse, haineuse elle restitue tous les états du personnage : son passé de sportive de haut niveau l'aide à donner un poids physique à ses apparitions. Il est vrai que son chant est particulier, et qu'il déraille parfois, mais quelle importance car elle incarne à la perfection le personnage.
Face à une artiste un peu écrasante, les autres protagonistes avaient un peu de mal à s'imposer - une chanteuse à suivre : Vahurdi Abrahamyan, belle mezzo.

Avoir vu ce Médée me donne du regret de ne pas avoir vu les productions de Warlikowski pour l'ONP - il vient de monter une "Lulu" remarquée à La Monnaie : espérons que le TCE aura l'idée de le reprendre.
Ce Médée a été créé à Bruxelles : il existe un DVD.

Montfort

Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:34

Ton commentaire, Montfort, me réjouit. Je n'ai pas pu voir cette production, hélas, mais j'ai le plus souvent adoré les spectacles mis en scène par Warlikowski, que ce soit à l'opéra ou au théâtre ; et ce que tu dis là confirme la grande puissance dramatique de son travail.
Un travail aussi radical ne peut que susciter des réactions tout aussi radicales, plus ou moins brillantes d'ailleurs. Lui doit se réjouir de susciter tant de violence, car il y a une part de provocation dans son travail, mais il reste que ce qu'il est fait est d'une très grande force et d'une grande intelligence.

Evidemment, les tenants de la mise en scène illustrative ou très littérale ne sont pas à la fête, mais on se demande pourquoi certains d'entre eux s'obstinent à aller voir des mises en scène de gens comme Warlikowski, à moins que ce ne soit pour le plaisir de souffrir et celui de huer.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:56

Je suis un peu désolé que ce spectacle suscite peu de commentaires, ce qui laisse penser que peu d'entre vous sont allés le voir.

Trois critiques en ligne :
www.concertonet.com : "Si c'était bien chanté"
www.altamusica.com : "La cruelle chez les ploucs" - à lire aussi ce sur ce site un entretien avec Warlikowski
www.forumopera.com : "Bad romance".

A signaler qu'avec le programme le TCE remettait un intéressant carnet de répétitions - de la mise en scène - photographié par Patrick Messina.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
BaronOchs
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2011

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:41

Montfort a écrit:
Je suis un peu désolé que ce spectacle suscite peu de commentaires, ce qui laisse penser que peu d'entre vous sont allés le voir.

Trois critiques en ligne :
www.concertonet.com : "Si c'était bien chanté"
www.altamusica.com : "La cruelle chez les ploucs" - à lire aussi ce sur ce site un entretien avec Warlikowski
www.forumopera.com : "Bad romance".

A signaler qu'avec le programme le TCE remettait un intéressant carnet de répétitions - de la mise en scène - photographié par Patrick Messina.

Montfort

Ai été voir ce spectacle...Que j'ai trouvé magnifique
Ci joint un petit film du salut final...

/watch?v=MG8wod6hndo


MODERATION : Attention, si la vidéo est libre en elle-même, je doute que la mise en scène ne le soit... merci de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
BaronOchs
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2011

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:44

Montfort a écrit:
Je suis un peu désolé que ce spectacle suscite peu de commentaires, ce qui laisse penser que peu d'entre vous sont allés le voir.

Trois critiques en ligne :
www.concertonet.com : "Si c'était bien chanté"
www.altamusica.com : "La cruelle chez les ploucs" - à lire aussi ce sur ce site un entretien avec Warlikowski
www.forumopera.com : "Bad romance".

A signaler qu'avec le programme le TCE remettait un intéressant carnet de répétitions - de la mise en scène - photographié par Patrick Messina.

Montfort

J'ai aussi adoré les vidéos projetées

Pas de liens vers des oeuvres non libres de droits. Je supprime le lien.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:15

Resmusica dans "la clef du mois Resmusica"
Le DVD est proposé par Bel Air Classiques, et la critique de Pierre Degott est dithyrambique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Médée Cherubini TCE Décembre 2012   Médée Cherubini TCE Décembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médée Cherubini TCE Décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [programme] Opéra de Paris 2010-2011
» TCE - Octobre 2012 - Médée de Charpentier - Haïm
» Carmen - ONP - Décembre 2012
» Opéra de Paris-Pronostics 2011-2012-2013
» Récital Peretyatko - Kortchak - TCE - 11 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: