Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)

Aller en bas 
+171
Bertram
JoueurDeLutte
Pythales
Romain 74
tod
nani14
bastbast
bAlexb
durdan
Rwandrall
James22
F.Thompson
NZ1960
Lokman
reg35
lapintueur
Ravélavélo
jean-luc picard
deudi
Manub6
Shinawa
paulique
Matthieu
Gesualdo
Capitaine Flem
m.gruber
Benedictus
Jof
lemoines
Hortus Conclusus
Emeryck
Rav–phaël
Matroska
Gruzanin
gluckhand
Democrite
Hildegard von Bingen
Colbran
benjimihendrix
Dakodac
Hobby
fb
Milltus
cilka
Iphis
hugues
Fiaido
Suilebis
Jean Paul
ekkki
Wofgang Van Betthosart
Anthony
Ambroise
Saïs
leandreGarrecin
iul
darkmagus
PC_Music
GM
doflamingo
Alakarte
tibovild
jerome
juliani
Pulcino
B&mol
raphaelgeo
caracana
Louisedu30
novalis1981
Vlenk
Mcfly6636
Tommy-Boy
Christian Machiels
stomate
Roderick
lyma
Blestheme
Chris3
lottin
brxbrx
ScareDe2
Pison Futé
Gerti
samdiversion
Josef
Fiordiligi
Polszik
calbo
Hans Gruber
Percy Bysshe
Ozysséhas
Troub86
kikiroo
vava13
Hurlu&Berlu
Sacha
Dicko
fierrot
sebby
Mohamazigh
vraisemblable
duckjb
Vinchou
clémentine
ehjoe
tibowan
CharlyP
pasto40
Dladroit
Rubato
OYO TOHO
palante57
clemifolle
Jaky
Zouzou
Andremey3
melsca
lulu
geminiii
mimipunkchou
franfine
*Nico
benvenuto
vinclec
Le faiseur de reines
Richard
Polyeucte
zelkova
Op.104
subaba
Chris_Pr0lls
militoch
Fab89
klebisky
adriaticoboy
Stann
Pan
Micheb
HomR
Mélomaniac
Alifie
Néophyte
Анастасия231
anna_prieur
Cololi
JM
Golisande
Beethoven75
Jennytoulouse
cedric27qc
Zeno
DavidLeMarrec
jack445
Michel Desrousseaux
lio689
Merlin
adélaïde
Mariefran
Glocktahr
Crica00
Marcix
Philippe VLB
Utnapištim
thr0b
Hidraot
kegue
Barbajuan
fwn
Xavier
bvr
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:09

Le lien ne semble pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:20

Effectivement. Voici le lien correct, trouvé sur un autre forum où une proposition a déjà été faite : le mouvement lent de la Symphonie de César Franck.  Very Happy 

http://podaudio.rtbf.be/pod/m3-mesures_sur_mesures_2013-12-14_retroportra_16718415.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:15

Sauf que ce n'est pas du tout ça: c'est le Cantus in memoriam Benjamin Britten, d'Arvo Pärt.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Machiels
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:54

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:06

Xavier a écrit:
Sauf que ce n'est pas du tout ça: c'est le Cantus in memoriam Benjamin Britten, d'Arvo Pärt.

Respect  Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:57

C'est vrai qu'il est fort !
Surtout pour les bizarreries... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:15

C'est quand même sa pièce la plus connue, elle a récemment été jouée à Pleyel et est reprise dans pas mal de films...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:01

Bonjour à tous. Récemment, en regardant un épisode de Tic & Tac, j'ai entendu une mélodie qui ne m'était pas inconnue mais impossible de me souvenir ni du compositeur ni de l'œuvre. Pourtant, il s'agit d'une musique assez célèbre et j'ai honte de ne plus m'en souvenir (je soupçonne un concerto pour piano de Mozart, mais s'il me faut tous les écouter, je vais réveillonner avant l'heure !).
J'en appelle donc à vos oreilles expertes !

https://youtu.be/r4f4_ivuHHs (normalement, le lien doit commencer au moment de la musique - avec les petits soldats)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:07

C'est la marche militaire de Schubert.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:09

D 733 n°1  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:15

Ah oui ! Exactement ! Je vous remercie tout deux pour votre aide et votre rapidité (et quelle rapidité ! Le temps de faire un petit tour sur le forum et hop !).
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:20

De rien, c'était un plaisir et le dessin animée était amusant. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:28

Xavier a écrit:
C'est la marche militaire de Schubert.

Même moi j'aurais trouvé ! Il faut dire que c'est du Schubert, et que c'est la plus connue des 3 pièces de l'opus 51  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:09

Coucou Smile 

Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il une pièce instrumentale baroque, style concerto grosso, donc probablement italienne, dont le début ressemblerait comme deux gouttes d'eau aux premières mesures du Stabat Mater de Pergolèse (même progression harmonique, rythme identique...) ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:34

Il y a « Cara sposa » dans Rinaldo de Haendel qui commence de la même façon. Smile
/watch?v=CWLcjsPUvUU
Nul doute qu'il y en a d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:52

Salut David, et merci.

Oui il y a une parenté assez évidente, mais ce n'est pas ce que je cherche. Le début de la pièce que j'ai entre les mains, purement instrumentale et en quatre mouvements, est un véritable décalque du Stabat Mater. Elle est renseignée sur la pochette de mon vinyle comme la Sinfonia da chiesa op. 10 n° 6 d'Albinoni. Or l'opus 10 d'Albinoni est un recueil de concertos pour violon et je ne crois pas qu'Albinoni ait jamais composé de symphonies "da chiesa" scratch

Il y a bien des Sonates da chiesa, mais ça ne semble pas correspondre non plus. Je n'ai rien trouvé dans l'instrumental de Pergolèse qui semble s'en rapprocher. Voilà pourquoi je me demandais si quelqu'un avait connaissance d'une pièce aux premières mesures identiques, peut-être une œuvre qui se réclamerait ouvertement de celle de Pergolèse, je ne sais pas, un genre de "Concerto sul' Stabat di Pergolesi" ou quelque chose de cet acabit ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:22

Ah, c'est mieux avec toute la démarche. Smile

Effectivement, l'Opus 10 n°6 est un concerto en trois mouvements, en majeur, rien à voir avec ce que tu cherches.

Je viens de lire tout l'Opus 4 (Sonate da chiesa), et rien ne correspond.

Est-ce que tu pourrais donner la référence exacte du disque, voire en publier un extrait, de façon à ce qu'on puisse avoir une base de travail ? Parce que là, dans l'immensité des concertos grossos et des enchaînements harmoniques identiques à cette période, c'est brasser tout l'air de l'univers avec un cure-dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:34

Yep, il s'agit d'un disque Jéricho intitulé "Ferveur du XVIIIe siècle", qui contient également la Cantate BWV 54 et la Troisième Leçon du Mercredy Saint de Couperin, le tout par Roland Douatte à la tête de (ce qui s'appelait alors) l'Ensemble philharmonique de Paris.

La référence exacte est peut-être bien JM1, si je comprends ce que je lis sur les macarons.

Je vais voir si je peux en mettre un extrait en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:41

En fait, l'extrait ne va pas aider : ça n'a jamais été réédité (je ne l'avais même pas dans ma liste minutieusement réalisée des Leçons de Couperin...). Et vu que ce ne peut pas être une simple erreur de piste (entouré d'œuvres très célèbres), vu qui joue aussi, je flaire le fake, un peu comme les arie antiche ou les faux d'Henri Casadesus.

C'est donc probablement une paraphrase sur Pergolesi prêtée à Albinoni, exactement comme l'Adagio de Giazotto.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:55

C'est précisément ce que je subodorais Confused

Étrange quand même que l’éditeur ait laissé passé ça... Vrai que la précision du titre suggéré (le compositeur s'est vraiment amusé à inventer un recueil avec numéro d'opus ?) a dû lui inspirer confiance, mais c'était d'autant plus facile de vérifier, non  scratch ? Je vais quand même essayer de vous faire le coup de l'extrait, on ne sait jamais...

C'est quoi le plan B ? Solliciter les descendants de Roland Douatte ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:31

Mais l'éditeur n'est la dupe de rien du tout : soit il ne vérifiait pas parce qu'il avait un récital clefs en mains, soit il a participé au choix, voire à la commande du faux (si c'en est un). Personne ne lui aurait menti dans ce cas-là, c'était très commun.

Ce peut être aussi une simple erreur, ça arrive. Sur un de mes premiers disques, toutes les pistes étaient décalées d'un cran sur la pochette. De ce fait, j'ai longtemps cru que Mozart était le maître caché des Trumpet Voluntaries, que Joachim Quantz était un exilé soviétique et que Mahler excellait dans les romances mélancoliques pour clarinette.

Barbajuan a écrit:
C'est quoi le plan B ? Solliciter les descendants de Roland Douatte ?
Pour leur faire dire qu'il était un tricheur et un imposteur ? Attention à ta formulation quand même. hehe

Si c'est tellement important, oui, tu peux les contacter. Tu adores tant cette pièce que ça, pour remonter jusqu'à la source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:52

DavidLeMarrec a écrit:
Pour leur faire dire qu'il était un tricheur et un imposteur ? Attention à ta formulation quand même. hehe 

Non, plutôt pour savoir s'ils ont connaissance de cette pièce et de son histoire par leur aïeul, s'il a laissé des notes, un fonds de partitions sur lesquelles il travaillait et qui pourrait me mettre sur une piste...

DavidLeMarrec a écrit:
Tu adores tant cette pièce que ça, pour remonter jusqu'à la source ?

Non, pas précisément (bien au contraire, même). C'est juste que je suis payé pour ça Mr. Green

Pour info, tu peux donc ajouter à ta liste de versions des Leçons de Ténèbres celle-ci :
Roland Douatte, Solistes de l'Ensemble philharmonique de Paris, Jacqueline Cellier, Janine Dumont-Sureau (voix), Sylvie Spycket (clv.)

Merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Mcfly6636
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Classique au cinéma   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:41

Bonjour à tous !

Effectivement il y a moi aussi quelques notes qui me trottent dans la tête sans savoir retrouver l'oeuvre complète et effectivement, c'est énervant !!!
C'est pour ça que je m'adresse avant tout aux cinéphiles puisque le seul endroit où j'arrive à situer ces notes sont dans le film "Fantôme avec chauffeur" de Gérard Oury dont le lien est disponible ci dessous (l'extrait se trouve à 20 minutes et 46 secondes) :

Lien retiré

Je dirais des bêtises si je disais que ça ressemble à tel ou tel compositeur, je laisse seules juges les personnes qui voudront bien me donner un coup de main !

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:16

...je ne suis pas sûr de comprendre : c’est ce truc en particulier, que tu cherches à identifier, ou bien c’est quelque chose avec à peu près les mêmes notes ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:17

Tu es sûr que ça n'est pas simplement la musique du film?

Je suis obligé de retirer le lien, qui m'a l'air tout sauf légal.
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:49

Salut à tous Smile 

Quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent ces deux extraits ?

Ça pourrait bien être du Schumann, mais je ne trouve pas, malgré moult écoutes et consultations de partitions, ce dont il s'agit scratch Quelqu'un a une autre idée ?

Liens retirés


Dernière édition par Barbajuan le Jeu 9 Jan 2014 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:57

(Dites-moi si vous ne parvenez pas à lire ces extraits, moi-même je n'ai pas réussi à les télécharger depuis le lien ci-dessus scratch )

J'ai trouvé la seconde en tout cas, c'est une Romance op. 28 (la n° 2).

L'autre est mentionnée sur la pochette de mon disque comme étant "L'heure du soir", mais ça ne m'a pas suffi à trouver ce dont il s'agit... Quelqu'un à une idée de ce à quoi ça pourrait correspondre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:14

Trouvé, c'est le final de l'op. 23 (Nachtstücke).

Merci quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:25

Tu es allé trop vite. (Dommage, je l'aurais trouvé, le Nachtstück, je l'ai souvent joué.  Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 2661413304  Joli petit cycle mineur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:22

ahlàlà David, incorrigible. fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:23

Pourquoi ? scratch Je crois que tout le monde convient que ce n'est pas tout à fait aussi important que les deux Carnavals, les Scènes sylvestres ou les Chants de l'Aube, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:33

Je suis en tout cas content que la solution ait été donnée, car je me grattais la tête en vain ; je savais que je connaissais, mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:52

DavidLeMarrec a écrit:
Pourquoi ? scratch
...parce que tu ne peux pas t’empêcher de dire que tu aurais trouvé. Mr. Green

(ce n’est pas une critique, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:36

lucien a écrit:
...parce que tu ne peux pas t’empêcher de dire que tu aurais trouvé. Mr. Green

(ce n’est pas une critique, hein.)
M'accuser de forfanterie, ce serait pourtant de bonne guerre... mais si ce n'est pas une critique, alors je suis un peu perdu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:38

bon allez, disons que c’est une critique, mais une critique gentille, enfin, une critique qui ne critique pas, ou quelque chose dans ce gout-là. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:52

T'es plus mon copain. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:04

mais c’est super ça : tu vas retourner écouter tes .ogg en 45kbps tout seul dans ton coin, et moi je vais enfin pouvoir dire ce que je pense de Dubois. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:07

lucien a écrit:
et moi je vais enfin pouvoir dire ce que je pense de Dubois. fleurs
Mais je t'en prie, bon ou mauvais, ça fera un peu d'animation. (Il y a du piano solo de publié ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:49

DavidLeMarrec a écrit:
lucien a écrit:
et moi je vais enfin pouvoir dire ce que je pense de Dubois. fleurs
Mais je t'en prie, bon ou mauvais, ça fera un peu d'animation. (Il y a du piano solo de publié ?)
Oui, j'en ai un gros paquet. Certaines choses pas mal, d'ailleurs, mais je n'ai pas pu tout déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:14

Je voulais dire au disque. Smile En partition, oui, j'en ai quelques-unes que j'ai jouées (pas particulièrement vertigineux mais toujours bien écrit, comme on peut s'en douter), et je suppose qu'à peu près tout ce qui a été publié doit se trouver, en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:26

oui, il y a deux ou trois choses enregistrées... mais je ne connais pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:15

DavidLeMarrec a écrit:
lucien a écrit:
et moi je vais enfin pouvoir dire ce que je pense de Dubois. fleurs
Mais je t'en prie, bon ou mauvais, ça fera un peu d'animation. (Il y a du piano solo de publié ?)

Mais Le Paradis Perdu, c'est pas vraiment un orchestre... C'est plus de la musique de chambre pour l'accompagnement!
Je pense que c'est vraiment pour Lucien!! Very Happy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vlenk
Néophyte
Vlenk


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Recherche Titres : Chants Grégoriens & Sonate   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:08

phone Bonjour.

Je vous présente quatre extraits en .MP3 que je cherche à identifier,
Ils sont regroupés dans cette archive

Que se soit le titre, l'auteur, le genre ou la nature de ces morceaux... Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui peuvent m'aider à en apprendre d'avantage sur ces enregistrements.

1) Le premier contient un chant grégorien (dont je ne saisis pas les paroles)
et qui laisse place à l'Avé Maria de Schubert vers la deuxième moitié.

2) Le second est une sonate jouée au piano
(et je suis bien incapable de vous décrire la tonalité ou les notes utilisées)

3) Un autre chant grégorien (décidément, je ne capte pas un mot de latin)

4) et pour finir : un Requiem ! (le tout est de savoir : par Qui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:34

1) tout ce que j'identifie dans le texte c'est "mater christi" peut-être unigeniti ou gementem qui ferait incliner vers un Stabat Mater
2) probablement une improvisation de circonstance, rien de classique en tout cas
3) inaudible avec la reverb
4) requiem gregorien
Revenir en haut Aller en bas
Vlenk
Néophyte
Vlenk


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:36

 Smile Merci pour ces nouveaux indices...

1) mater christi, voilà un bon élément pour continuer les recherche !

2) Pour le morceau piano (qui est défini comme une sonate dans le bar où elle est jouée)
Il est tout à fait possible que ce soit de l'improvisation...

3) Foutue reverb, en effet (Mais rien à faire : sur une autre source complètement différente : l'enregistrement est identique)

4) Quelqu'un vient de m'évoquer le Requiem Aeternam (en tout cas, les paroles correspondent)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:12

Vlenk a écrit:
 

Quelqu'un vient de m'évoquer le Requiem Aeternam (en tout cas, les paroles correspondent)

En fait, TOUS les requiems que je connais commencent ainsi... et je suppose que c'est aussi valable pour ceux que je n'ai pas écoutés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:21

Requiem aeternam dona eis domine est le texte liturgique mais je suppose que le requiem grégorien correspond à cette mélodie contrairement à ce que te disait lebewohl sur un autre forum, on trouve la partition (en neumes) en faisant une recherche de base dans Google. Pourquoi s'attacher spécifiquement à ces extraits? ce sont des extraits de BO de jeu? y a-t-il un jeu sur le jeu? un disque de chant grégorien des principaux hymnes et messes ne t'apporterait-il pas une satisfaction plus immédiate?
Revenir en haut Aller en bas
novalis1981
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: cherche info sur cette musique.   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:15

bonjour,

je cherche des infos sur cette musique, que je trouve très prenante.

Si quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance,

le lien:    
/watch?v=4cIXGDAhJpI
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:28

Bonjour Very Happy

J'ai édité car la politique maison est de ne pas mettre les liens en entier vers Youtube...

Et je vais fusionner avec le sujet déjà existant sur la recherche d'info sur une musique...
Revenir en haut Aller en bas
novalis1981
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: ptite question.   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:44

comment puis-je vous faire écouter la musique, étant donné que je n'ai que le lien youtube, et que je ne connais pas l'auteur, ni plus d'infos;

si vous avez une idée, pour savoir comment faire;

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: