Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Sam 12 Mar 2016 - 23:44

Mais tu t'affliges sans connaître le contexte, au contraire c'était pas idiot, c'était pour faire découvrir au grand public néophyte la variété des émotions que la musique "classique" pouvait véhiculer: musique pour s'endormir, musique pour séduire, etc... et c'était probablement préparé en accord avec la pianiste.
C'est déjà rare de recevoir des musiciens classiques à la télé à 20h30...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Sam 12 Mar 2016 - 23:55

Smile J'avais cru comprendre que ça ressemblait à une interview Ardisson mais certes je n'ai pas vu cette émission donc je ne ferai pas un procès de mauvaise foi.

Toutefois, en lisant tes explications, si c'est pour véhiculer une notion utilitariste de la musique, je suis pas sûr qu'elle en sorte grandie.

Enfin, comme tu dis, tout ce qui peut rendre accessible la bonne musique, ne crachons pas dessus, les mélomanes qui s'ignorent sauront toujours se frayer un chemin.

Romain 74
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 13 Mar 2016 - 1:40

En effet , Yann bathes fit exactement la même interview musicale à lang lang, quoique très tournée vers les musiques actuelles son émission fait la part belle à toute les musiques et c'est à saluer!
Il est vrai que cette pianiste de toute évidence fait débat, mais pourquoi? En plein questionnement féministe! en tant qu'homme je ne peux que constater que c'est une très belle femme( c'est un euphémisme) mais pour avoir vu un concerto, c'est avant tout une excellente pianiste! Elle a eut pour ma part le mérite de m'emoustiller d'abord par ce qu'elle jouais! Merde pour le reste je n'ai plus le télévision depuis 7 années maintenant... Pour mon plus grand bonheur et celui de ma famille! Bonne nuit à tous
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 13 Mar 2016 - 10:34

le questionnement féministe, ce serait surtout de pouvoir dire qu’on n’apprécie pas le jeu d’une pianiste sans que la discussion dévie là-dessus, non ? I don't want that
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 13 Mar 2016 - 11:07

...et en image: kathia buniatishvili

darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 13 Mar 2016 - 11:12

Yuja Wang peut aller se rhabiller hehe
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 13 Mar 2016 - 15:04

Ce n'est peut-être pas la peine de doublonner la discussion: http://classik.forumactif.com/t6548p100-pianistes-de-la-nouvelle-generation#1049759
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mer 16 Mar 2016 - 15:33

Bonjour tout le monde Smile

Un air me trotte dans la tête que je ne parviens pas à identifier...

Je suis à peu près persuadé qu'il s'agit d'un air ou d'un chœur d'un opéra romantique français, genre Bizet ou Massenet, mais impossible de le retrouver scratch

Ça ressemble à ceci :

Question
Pythales
Néophyte

MessageSujet: un air inconnu (encore ...)   Lun 21 Mar 2016 - 19:30

Bonjour à tous

Nouvel inscrit sur le forum, j'espère avoir respecté le délai pour insérer un lien dans mon message...

En fait, j'ai un air qui me trotte dans la tête depuis longtemps, air dont je n'arrive pas à retrouver le titre.

Je ne sais même pas si c'est du classique.

Ci-joint une adresse où j'ai essayé de le reconstituer

https://www.dropbox.com/s/vrqxqpxrdriaa2f/inconnu.WAV?dl=0

Si vous le reconnaissez, vous mettrez fin à plusieurs mois de recherche

Merci
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mer 23 Mar 2016 - 14:33

Barbajuan a écrit:

Question

Problème résolu, c'était la Pastorale de L'Arlésienne Smile
JoueurDeLutte
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Ven 22 Avr 2016 - 14:51

Bonjour,

Ce message s'adresse autant aux amoueurx du ballon rond que des mélomanes.
Pendant les derniers évènements de football, coupe d'Europe ou un truc dans le genre, il y avait, au moins sur BEIN sport une musique précédent la pub à la mi-temps. Je n'ai pas reconnu l'hymne, mais peut-être que c'en était tout de même extrait.
Je sais que c'est flou, mais les fouteux l'auront mille fois entendu et pourront répondre.
J'avais des doutes quant au côté classique de l'oeuvre et un ami qui adore cet extrait aimerait en connaitre la provenance.

Merci mille fois.
Bertram
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Ven 22 Avr 2016 - 22:01

ça n'est pas Zadok de Haendel ? Ou alors c'est pour le rugby ?
mcambron
Néophyte

MessageSujet: Une colle pour les mélomanes !   Dim 24 Avr 2016 - 11:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement sur un spectacle qui a été créé au Festival d'Avignon en 2010, mis en scène par Christoph Marthaler ; metteur en scène que certains d'entre vous connaissent certainement car il commet beaucoup de mises en scène d'opéra.

J'analyse la présence de la musique dans ce spectacle.
J'ai identifié tous les emprunts, qui vont de Gesualdo à Satie.
Mais il m'en manque un, qui me résiste sacrément !

Les acteurs chantonnent une espèce de berceuse au début du spectacle.
Je pense même qu'ils reprennent le refrain en boucle.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en identifiant cet air ? Je suis a peu près persuadé qu'il s'agit d'une berceuse ou d'un nocturne romantique, mais impossible de trouver !

Voici un lien vers la captation sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=or5yuxdWqdo
Les acteurs chantent cet air durant toute la 2eme minute de la captation !

Celui ou celle qui m'aiderait à identifier cet air me rendrait un immense service !

Merci à vous et bon dimanche !

m
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 24 Avr 2016 - 13:16

Vu la durée très brève de la ligne mélodique, ne crois-tu pas plutôt que ce puisse être un thème populaire ?

Ça m'évoque à la fois beaucoup de choses (la résolution très mozartienne, le thème plutôt d'un dépouillement brahmsien) et aucune précisément… On est plus proche des chants traditionnels (souvent transcrits, voire écrits par des compositeurs « sérieux ») germaniques ou nordiques que de Mozart ou Chopin.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 24 Avr 2016 - 13:42

C'est une mélodie que j'ai l'impression de connaître (traditionnel ?) , maintenant pour retrouver son origine.. scratch
Bertram
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 24 Avr 2016 - 14:06

Pareil pour moi, on dirait une chanson de Noël allemande... Mais je reconnais bien le terrible Samiel du TCE en septembre 2015 !
mcambron
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 24 Avr 2016 - 14:50

Bertram a écrit:
Pareil pour moi, on dirait une chanson de Noël allemande... Mais je reconnais bien le terrible Samiel du TCE en septembre 2015 !

C'est vrai qu'il y a quelque chose de la ritournelle populaire mais il y a un petit quelque chose dans la mélodie qui rappelle tout de même Mozart ou alors, dans un genre différent, Chopin.

La difficulté vient aussi du fait qu'il est possible que les acteurs ne reprennent qu'un fragment en boucle et qu'il nous soit par conséquent difficile d'identifier l'air par manque d'autres séquences.
JoueurDeLutte
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Lun 25 Avr 2016 - 13:42

Bertram a écrit:
ça n'est pas Zadok de Haendel ? Ou alors c'est pour le rugby ?

Non, Ca c'est ce que j'appelais l'hymne. Ce que je cherche, c'est une musique a priori symphonique (le son est tellement trituré en brillance, gain etc, qu'on à peine à comprendre ce que c'est) qui sert d'"outro" à la mi-temps.

Merci tout de même
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Lun 25 Avr 2016 - 14:05

JoueurDeLutte a écrit:
Pendant les derniers évènements de football, coupe d'Europe ou un truc dans le genre, il y avait, au moins sur BEIN sport une musique précédent la pub à la mi-temps. Je n'ai pas reconnu l'hymne, mais peut-être que c'en était tout de même extrait.

Hello JoueurDeLutte,

Si tu parles bien de l'habillage musical de la Ligue des champions (mardi / mercredi à la télé), il se compose de l'hymne officiel (effectivement inspiré par le Zadok de Haendel) et d'un arrangement du Concerto pour piano n°1 de Tchaïkovski, qui accompagne la vignette du sponsor officiel.
Adora63
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 14 Juin 2016 - 17:45

Bonjour tout le monde, je suis depuis un moment ce forum mais je ne poste que rarement ! Cette fois j'ai besoin de votre aide !
Je cherche la musique originale de ce remix sur NES entre 12'21 et 12'40. Je suis certaine que c'est de la musique classique et je connais mais pas moyen de mettre un nom dessus !

https://youtu.be/_O8ZulIfXgo?t=12m21s

Des idées ? Shocked
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 14 Juin 2016 - 17:51

Franz von Suppé:
* Ouverture de la Cavalerie légère
Adora63
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 14 Juin 2016 - 18:00

Non je cherche le morceau juste avant Smile
Adora63
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Jeu 16 Juin 2016 - 12:34

Personne pour m'aider ? Sad
Sautray Francis
Néophyte

MessageSujet: film des années 40 ....   Mer 13 Juil 2016 - 17:05

Le troisième mouvement de la troisième symphonie de BRAHMS a été utilisé dans un film américain des années 40, sans doute 1947 ou 1948, quel est ce film ?
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mer 13 Juil 2016 - 17:12

Je risque ce titre sous toutes réserves:
Lame de fond (Undercurrent, de Vincente Minnelli).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mer 13 Juil 2016 - 17:15

Bienvenue Francis.
Peux-tu essayer de t'intégrer aux sujets existants quand c'est possible au lieu de toujours créer de nouveaux sujets? (que nous devons ensuite fusionner)
Merci.
Kasper_OmsK
Néophyte

MessageSujet: Concerto pour piano Mozart   Sam 13 Aoû 2016 - 20:33

Bonjour

J'ai l'air d'un des thème d'un des concerto pour piano de Mozart en tête mais j'arrive pas à retrouver lequel.
J'ai posé une question sur trouveTaMusique.fr mais personne n'a répondu.

J'aimerai bien passer un lien vocaroo où j'ai upload le fichier mais c'est apparemment interdit pour les nouveaux. Alors voilà l'air dont je me souviens.

Merci d'avance Mr. Green
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 14:44

Qui serait assez aimable pour me donner le titre de l'œuvre qui compose le générique de l'émission "En piste" que l'on peut écouter ici :Kesque C

Je pense a un compositeur français, du Poulenc peut-être mais ce dernier nous offre tout de même des choses plus consistantes… bounce
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 14:45

Ce n'est pas du Poulenc... peut-être Jean Françaix?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 14:46

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Jaky a écrit:
Désolé de poster ici car je pense qu'il y a un poste dédié mais je ne le trouve plus. Qui serait assez aimable pour me donner le titre de l'œuvre qui compose le générique de l'émission "En piste" que l'on peut écouter ici :Kesque C

Je pense a un compositeur français, du Poulenc peut-être mais ce dernier nous offre tout de même des choses plus consistantes… bounce

Le fil est épinglé en haut de la rubriqué Gé. Smile

Je n'ai pas le titre, effectivement ça évoque du Poulenc néo, du Auric champêtre… ou bien du Martinů. C'est très proche du premier thème du final du Premier Concerto pour piano, si ça te plaît tu pourrais écouter ça aussi.

En effet pour le Martinů c'est très proche. Bon cela me fera de l'occupation pour les jours à venir!
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Barbajuan
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 16:10

Jaky a écrit:
Qui serait assez aimable pour me donner le titre de l'œuvre qui compose le générique de l'émission "En piste" que l'on peut écouter ici :Kesque C

Ce ne serait pas extrait du Carnaval d'Aix de Milhaud ?
Jaky
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 16:28

Barbajuan a écrit:
Jaky a écrit:

Ce ne serait pas extrait du Carnaval d'Aix de Milhaud ?

Et oui! C'est ça!! Merci et bravo! salut
Kasper_OmsK
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 17:35

Personne ne reconnait mon passage ?
J'suis étonné là Shocked
Je m'attendais à ce que ça soit identifié super vite vu que c'est Mozart.
Jof
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 18:59

Kasper_OmsK a écrit:
Personne ne reconnait mon passage ?
J'suis étonné là Shocked
Je m'attendais à ce que ça soit identifié super vite vu que c'est Mozart.

Tu peux peut-être tenter ta chance en cherchant via l'IMSLP : recopie ta mélodie ici http://imslp.org/wiki/IMSLP:Search_by_Melody .
Kasper_OmsK
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 19:18

Wow, merci. Ce truc est... Incroyablement précis.
Je savais pas qu'IMSLP faisais ça.

Apparemment il retrouve cette mélodie dans le quintet à cordes n.5 K.593 et c'est le seul résultat qu'il me donne.
Mais je suis certain à 90% que c'était dans un concerto pour piano aussi, impossible de me rappeler lequel...(Ça ne serait pas étonnant qu'il ai utilisé plusieurs fois la même mélodie dans différentes œuvres).

Jof
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 20:45

Jamais essayé cette fonction à vrai dire, je me demande comment elle fonctionne.
Tu peux peut-être réessayer en réduisant ta mélodie à un fragment dont tu es absolument sûr. Smile
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 21:40

Est-ce que ça reconnaît aussi les transpositions?
Parce que les 6# à la clé, c'est plus qu'étonnant. (sans parler du sol bécarre qui devrait être fa double dièse, avant le sol#)
Kasper_OmsK
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 22:16

Xavier a écrit:
Est-ce que ça reconnaît aussi les transpositions?
Parce que les 6# à la clé, c'est plus qu'étonnant. (sans parler du sol bécarre qui devrait être fa double dièse, avant le sol#)

C'est ce que je me demandais. Mais étant donné que le quintet est en ré majeur je suppose que oui.
Et pour les 6# c'est parce que j'ai refait la mélodie sur MuseScore de mémoire, c'est pas une partition que j'ai récupéré quelque part.
Après pour les fautes de notations, je n'en doute pas. J'ai les "bases" du solfège.

Après écoute du quintet, les notes que j'ai entrées n’apparaissent pas comme une ligne mélodique. Visiblement il a trouvé les mêmes intervalles de notes dans la partition de l'alto qui ne fait qu'accompagner la mélodie à ce moment. En plus les similarités s'arrêtent à la fin de la première mesure à peu près... J'ai pas vérifié sur le moment... Quand j'ai vu qu'il me sortait un seul résultat de Mozart, je me suis dis que c'était forcément ça.

Jof a écrit:
Jamais essayé cette fonction à vrai dire, je me demande comment elle fonctionne.
Tu peux peut-être réessayer en réduisant ta mélodie à un fragment dont tu es absolument sûr.

Il doit prendre les intervalles des notes et regarde dans sa base de données (énorme visiblement) et regarde s'il trouve quelque chose qui correspond.
Jof
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 22:29

Kasper_OmsK a écrit:
Il doit prendre les intervalles des notes et regarde dans sa base de données (énorme visiblement) et regarde s'il trouve quelque chose qui correspond.

Oui mais la base de données de l'IMSLP est constituée de photocopies de partitions pour la plus grande partie, et de quelques partitions écrites via des logiciels. Ca signifie que cette fonction utilise un logiciel qui scanne les partitions pour retrouver un motif... ?
Kasper_OmsK
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 23 Aoû 2016 - 22:44

Jof a écrit:
Kasper_OmsK a écrit:

Oui mais la base de données de l'IMSLP est constituée de photocopies de partitions pour la plus grande partie, et de quelques partitions écrites via des logiciels. Ca signifie que cette fonction utilise un logiciel qui scanne les partitions pour retrouver un motif... ?

Quand on entre une mélodie il l'encode en une suite de chiffres. (On la voit en dessous du clavier après avoir cliqué sur "search". Le premier chiffre (la première note forcément), sert de point de repère. Tous les autres chiffres dépendent de la note qui la précède Par exemple si on voulait encoder la gamme de do majeur ça donnerait ça.

60 2 2 1 2 2 2 1
Et on a l'intervalle en demi ton entre chaque note de la mélodie à trouver.

Après ils trouvent un moyen de scanner les pdf des partitions et font la même opération pour toutes leurs partitions. (je sais pas comment exactement, mais toutes les solutions qui me viennent à l'esprit me paraissent très longues à effectuer sur une si grande base de données). Ou alors ils font appelle aux utilisateurs qui transcriptent les partitions pdf en quelque chose de lisible par un ordinateur, un midi peut être, mais ça me parait improbable...
Au final leur base de donnée doit ressembler à une énorme succession d'intervalles.

Après pour retrouver je suppose qu'il compare la chaine de chiffres en entrée avec la base de donnée et ressortent ce qui correspond un minimum.

Je suis pas sûr du tout, ce sont des spéculations pour la plupart. mais c'est ce que je vois de plus logique.
Kasper_OmsK
Néophyte

MessageSujet: J'ai retrouvé !!   Ven 2 Sep 2016 - 21:33

CA Y'EST, J'AI RETROUVE !!
L'air que j'entends se trouve dans le 3ème mouvement du 25ème concerto.
aurareda
Néophyte

MessageSujet: recherche musique russe documentaire   Jeu 15 Sep 2016 - 0:11

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire le nom de la musique que l'on entend à partir de 2min25 dans le lien youtube ci-après svp ?

Il me semble que c'est une valse...

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WWGq6MN_2Ks

Merci d'avance !!!
tchensa
Néophyte

MessageSujet: Titre morceau joué à l'orgue   Jeu 15 Sep 2016 - 18:31

Chers tous bonsoir,
Je découvre tout juste ce forum que je trouve très chouette. Si j'ai "atterri" ici, c'est que j'aurais besoin de vos lumières 😄 Il y a qqs jours j'ai regardé un docu sur la restauration de l'orgue de la salle philharmonique de Liège. A la fin ( à la minute 29 45') débute un morceau que je suis persuadée d'avoir déjà entendu mais impossible de retrouver le titre ou l'auteur.
Auriez vous la gentillesse d'y jeter une oreille et de me renseigner ? ( je sais que c'est un peu fastidieux car il faut avancer la vidéo jusqu'au bon tumicode 29.45 ( si non j'ai un fichier mp4 de l'extrait mais je sais pas comment l'uploader))
Je vous remercie d'avance ( et j'avoue avoir hâte de connaître la réponse car cet air m'obsède 😜)

Voici le lien YouTub
youtu.be/-bw7nA89OXQ
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Jeu 15 Sep 2016 - 19:49

Casse-noisette de Tchaïkovski (acte 2)

tchensa
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Jeu 15 Sep 2016 - 20:16

Mais oui!!!! MERCI MERCI !!! Danse de la fée dragée!!!! ☺️😀😙
tomtom
Néophyte

MessageSujet: A la recherche...   Dim 18 Sep 2016 - 17:37

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouveau sur ce forum. Hé oui, la musique classique, ça me connait peu mais j'ai la chance de pouvoir découvrir énormément de choses et j'ai trouvé dans un coffret une musique classique avec ... des bruits d'animaux! C'est dans un coffret contenant du classique de Louis XIII à Louis XVI. N'ayant pas noté laquelle c'était, je ne la retrouve plus. Deux solutions s'ouvrent à moi :
- Tout réécouter même ce qui m'a moins convaincu
- Faire confiance à des experts qui la connaissent.

La seconde option est celle que j'ai retenue.

Voila, je vais continuer à voyager sur ce forum pour découvrir cet art.

Merci à toutes et tous Smile
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Ven 23 Sep 2016 - 19:16

Dis-nous déjà quels animaux tu as entendus dans la musique qui t'a plu.
tomtom
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Dim 25 Sep 2016 - 18:05

Bien sûr, je vais apporter plus de précision! A noter que ce sont des chanteurs qui font des bruits d'animaux et non des animaux, en reprenant les onomatopées classiques. Ils sont de la ferme : Vaches, ânes, canards...

Au début du morceau, la musique est classique avec des cordes (je crois) et ensuite on a des "coins-coins, hi han" par dessus la musique.

Merci pour la réponse. Pour essayer d'avancer les recherches, j'ai commencé à réécouter quelques CDs.
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Mar 27 Sep 2016 - 9:23

Il y a la pièce d'Aaron Copland qui rentre un peu dans ce cadre "I Bought Me a Cat from Old American Songs." Mais ce n'est pas dans l'époque limitée que tu considères. La voici en tout cas : /watch?v=ISFyClvTf3I ou watch?v=pfGWTiNN83E
tomtom
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Jeu 29 Sep 2016 - 23:45

Alors effectivement et malheureusement, ce n'est pas la bonne. J'apprécie la proposition que j'ai écouté avec plaisir.

Je continue ma recherche lentement mais sûrement de mon côté Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant