Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 18:27

Un Fil pour héberger des Quizz au sujet du piano : ses compositeurs, ses interprètes, son répertoire, sur l'instrument...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 18:28

Very Happy Pour lancer la série...

QUIZZ PIANISTES

Pour ne pas influencer les participants et laisser à chacun le temps de chercher, je suggère que l'on poste les propositions sous spoiler. Merci Smile

1. La première fois qu'il joua le Concerto n°4 de Beethoven, son préféré des cinq, ce fut avec Arthur Nikisch. C'est lui qui fit découvrir au public londonien la Sonate n°5 de Scriabine. Grand interprète de Chopin, il n'en enregistra jamais les Etudes.
Stravinsky transcrivit une oeuvre qu'il lui dédia mais que ce pianiste n'enregistra jamais

2. Il enseigna aux Etats-Unis. Alors adolescent, il connut Debussy et enregistra l'intégrale de son oeuvre au cours de sa carrière. Un critique dira qu'en jouant ce compositeur, il alliait la suavité sonore de Walter Gieseking et la précision rythmique de... Robert Casadesus.

3. Alfred Brendel disait au sujet des masterclasses de ce pianiste que « le jeu des jeunes timides et des filles placides prenait vie quand il leur saisissait l'épaule. »
Il dirigeait un petit orchestre qu'il avait fondé pour jouer la musique baroque, et fut un des artisans du retour à un Bach Urtext -un compositeur auquel son talent d'interprète reste attaché. Il enregistra quelques Brandebourgeois pendant la deuxième guerre mondiale, pour les micros d'Electrola.

4. Elève de la Royal Academy, qui démarra sa carrière à l'âge de douze ans dans le Concerto en sol mineur de Mendelssohn, et reste particulièrement dans les mémoires pour ses enregistrements de Chopin et Rachmaninov.

5. Vainqueur du Concours Chopin juste devant un fameux confrère russe ; il reste d'ailleurs surtout connu pour ses disques dédiés à ce compositeur qu'il enregistra intégralement.

6. Mort à 31 ans. Mémorables enregistrements des Tableaux d'une Exposition, des Mazurkas de Chopin, du Concerto n°2 de Beethoven... L'année de sa disparition, il écrivit : « parfois mes doigts fonctionnent, parfois non. Le diable les emporte, je veux le chant de toute façon... »

7. Un légendaire génie de déchiffrage à vue, une mémoire phénoménale, et un art de la pédale dont les vertus coloristiques nous valent des Debussy merveilleusement timbrés, où l'on oublierait le poids des marteaux.
Un lépidoptèrophile acharné qui, en tournée dans des pays lointains, ne partait jamais sans son filet à papillons...

8. Le premier à oser l'intégralité du Clavier bien tempéré dans son pays. Sviatoslav Richter disait qu'il jouait Bach à la façon du dernier Scriabine, un compositeur dans lequel il excellait.

9. Mort en concert, devant Eugene Ormandy. Une technique phénoménale, une célérité légendaire. Un esprit de géométrie calcula qu'il jouait la Toccata de Schumann à une vitesse moyenne de 34 notes par secondes, en 4'20...

10. Aussi connu, et peut-être davantage, pour ses apparitions au cinéma -il tourna dans sept films. Cet élève de Wanda Landowska abordait le clavier poignets très hauts. Il savait diriger l'orchestre, et se fit aussi connaître comme transcripteur, notamment de George Gershwin.

11. Sa renommée prit un nouvel essor dans les années 1970, bien que l'Europe tardât à reconnaître son talent qu'elle avait rencontré dès le milieu des années 1930. Outre des activités d'attaché culturel et de pédagogue au Curtis Institute, son nom reste surtout lié à Chopin, et surtout Liszt.

12. D'ascendance austro-allemande. Une étonnante carrure physique, un toucher viril et musclé, pourtant formé trois ans chez Cortot. Quelques leçons auprès de Rachmaninov aussi, qui en concéda si peu. Une carrière qui prit fin en répétant un Concerto de Beethoven. Depuis une trentaine d'années, une ville américaine organise un Concours international en son honneur.

13. Il prit des cours de direction d'orchestre avec Charles Munch, et résida à Genève pendant la seconde Guerre mondiale. Le producteur Walter Legge disait que chaque note qu'il jouait était dotée de sa vie propre. Il n'aborda les Sonates de Beethoven qu'à la toute fin de sa vie, s'étant estimé jusque-là indigne d'un tel privilège, mais il n'en enregistra aucune.
En mai 1947, les micros de Columbia captèrent pourtant son clavier accompagnant le premier mouvement de la Sonate pour violoncelle n°3, une archive qui demeure impubliée.

14. Vainqueur du Concours Chopin, où son fort tempérament se fit remarquer quinze ans plus tard en protestant et en quittant le jury quand un jeune pianiste se vit éliminer de la compétition.
N'aimant pas se trouver sans partenaires en scène, préfère jouer des Concertos et de la Musique de chambre. Un seul passage au Carnegie Hall durant toute sa carrière. On lui doit une transcription du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev.

15. Sviatoslav Richter écrivit d'une de ses interprétations d'un Nocturne de Chopin que la sonorité devenait tellement héroïque qu'elle n'en ressemblait plus à du piano mais à une trompette...

16. Débuts américains avec le New York Philharmonic et George Szell, juste après la deuxième Guerre. Deux enregistrements des Goldberg pour Emi, en 1967 et 1981. Mais son enregistrement des Préludes de Rachmaninov reste bien plus renommé.

17. Elève de sa mère et de Joseph Hoffman. Un troubadour du piano, toujours enclin à emmener l'auditeur dans son imaginaire souvent déroutant, mais toujours élégant. Il affectionnait les récitals de miniatures et autres mignonneries, comme celles de Cécile Chaminade.
Il contribua à faire redécouvrir le Concerto n°4 d'Anton Rubinstein, dont il se disait comme le petit-fils.
Selon un accordeur du Festival Hall de Londres, il passait plus de temps à choisir son tabouret que le piano lui-même.

18. Débute dans le Concerto n°2 de Brahms avec non moins que Mengelberg. Se fait aussitôt remarquer par Furtwängler. Durant sa carrière, il exécuta plus de trois cents fois le Concerto n°2 de Bartok.

19. Ne reçoit qu'un second prix après ses classes chez Cortot, mais un premier prix de violon la même année, remis par Jacques Thibaud. Etudiera les Concertos de Mozart dans la pire souffrance physique, pour ne commencer à les jouer qu'en 1929, avec Hermann Scherchen au pupitre. Charlie Chaplin reconnaissait là un génie au même titre que Winston Churchill et Albert Einstein.

20. Débuts américains en 1939 dans le Concerto n°1 de Tchaikovski, qu'il confia aux micros en 1944, 1950 puis 1958. Mais son nom reste surtout attaché à Mozart dont il passera sa vie à peaufiner le style : il enregistra quatre fois le Concerto n°23 entre 1945 et 1967, auquel s'ajoute un rare live de juin 1975 dirigé par Rafael Kubelik.

21. Un enfant extrêmement précoce, qui dès dix ans s'affichait dans le Concerto n°3 de Beethoven. Déjà parvenu à un âge fort avancé, il disait de la Valse-Caprice en ré bémol de Fauré qu'il n'avait jamais réussi à la dominer pour se permettre de la faire entrer dans son répertoire, mais qu'il espérait y parvenir d'ici ses quatre-vingt-dix ans...
L'ayant entendu jouer le Scherzo n°4 de Chopin, Arthur Rubinstein déclara que c'était trop rapide à son goût mais techniquement parfait.

22. C'est en l'entendant que Gina Bachauer se décida à devenir pianiste. On lui doit un enregistrement fort prisé des deux Concertos de Liszt, dont on le considère comme un héritier.

23. Chevalier des l'Ordre des Arts et des Lettres. Arthur Rubinstein figurait parmi ceux qui plébiscitèrent son premier Prix au Concours de Genève. Des Etudes de Chopin en récital à cinq ans, des débuts face à l'orchestre à dix-sept ans : les Berliner Philharmoniker !
Dans les années 1930, il jouait l'intégrale des Sonates de Beethoven en concert. Et à la même époque : tout Mozart en cinq soirées, tout Bach en douze !

24. Un pianiste sérieux, de réputation sévère. Schubert et surtout Beethoven forment l'essentiel de sa discographie. Mais il enregistra aussi l'Invitation à la Danse de Weber, en juin 1947 pour les micros de HMV.

25. Son premier récital à sept ans : Bach et Beethoven, dont il grava plusieurs fois les trente-deux Sonates. On lui doit aussi cinq enregistrements intégraux des cinq Concertos. Sa première Clair de Lune fut captée à seize ans dans les studios de la RCA.


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 5 Jan 2013 - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 19:01

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovni231
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12177
Age : 23
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 19:04

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 19:05

Mariefran pr le 7, 8, 14 et 19 a écrit:
Spoiler:
 

thumright Deux bonnes réponses...

Mais je vais répondre dans un premier temps en message privé pour ne pas que les (éventuels) autres participants soient tentés de lire la réponse sous spoiler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovni231
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12177
Age : 23
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 19:07

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 19:25

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 19:33

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 20:00

Je suis dans la peau de Vino, ça fait drôle… hehe J'arrête là…

Spoiler:
 


Dernière édition par Mariefran le Ven 4 Jan 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 20:07

Mariefran a déjà démasqué plusieurs pianistes thumright

Mais bon, je tiens à signaler que certaines de ses autres propositions, même péremptoires, et notamment les dernières, ne sont pas forcément les bonnes... Twisted Evil

C'est que je me suis bien amusé à brouiller les pistes... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 20:10

J'ai édité mon message. pour le 20 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alifie
Googlemaniac
avatar

Nombre de messages : 13517
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 20:38

Le 10, c'est Chico Marx bien entendu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 402
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 20:46

Spoiler:
 


6/20 louis16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 402
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 20:49

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 20:50

Alifie a écrit:
Le 10, c'est Chico Marx bien entendu Mr.Red
Sais-tu que le trollage sur ce Fil est puni des pires tortures ? fouet


math pour les 5, 14, 16, 17, 18 et 19 a écrit:
Spoiler:
 

math pour le 13 a écrit:
Spoiler:
 

Y a du vrai, y a du vrai ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 402
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:04

Un dernier et j'arrête:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alifie
Googlemaniac
avatar

Nombre de messages : 13517
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:10

Mélomaniac a écrit:
Sais-tu que le trollage sur ce Fil est puni des pires tortures ? fouet
je vois déjà le tableau affraid

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:11

Alifie a écrit:
Le 10, c'est Chico Marx bien entendu Mr.Red

pété de rire

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:16

math a écrit:
Un dernier et j'arrête:
Spoiler:
 

Euh, ou alors tu me les envoie un message privé ? Mr. Green

Moi qui ai pris un temps fou à libeller ce quizz...

Surprised Quelle sagacité, quelle culture : chapeau !

Si tu continues à tout démasquer, j'ai pas envie de chercher les questions pour un nouveau Quizz ce soir... hehe

Smile Bien, je plaisante, si tu veux continuer sur ta lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:18

Alifie a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Sais-tu que le trollage sur ce Fil est puni des pires tortures ? fouet
je vois déjà le tableau affraid

Shocked Il a osé !

T'as réussi : me vlà dégoûté de Wagner maintenant, par ta faute je vais pas en réécouter pendant quelques temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:20

Mariefran, pour les 6, 9, 15, 18 et 20 a écrit:

Spoiler:
 

Presque tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:25

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:46

Bon, si je fais le cumul des bonnes réponses que vous avez trouvées, il reste environ un tiers de pianistes à démasquer.

Je pensais que les questions allaient résister un peu plus longtemps Confused

Heureusement, parmi ceux qui restent, y a du quasi-inviolable, du super-blindé Mr. Green Du tellement costaud qu'il faudrait les attaquer au scherzian-piqueur Wink

Néanmoins, je vais monter d'un cran en difficulté pour le prochain Quizz...

Là c'est encore un galop d'entraînement pour les pianophiles en hôtel cinq étoiles ; les prochaines parties seront vraiment à coucher dehors si vous vous acharnez à tout trouver si vite ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohirei
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 21:51

Le 4 doit normalement être
Spoiler:
 


Dernière édition par Mohirei le Ven 4 Jan 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 402
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 22:03

Le 12 est une femme Very Happy

Spoiler:
 

Arrow

Spoiler:
 


Dernière édition par math le Ven 4 Jan 2013 - 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 22:12

math a écrit:
Le 12 est une femme Very Happy

C'est pas ma faute si elle avait les épaules trois fois plus larges que les miennes

Un seul de ses accords plaqué à la main gauche aurait certainement brisé la nuque à un catcheur... hehe

*****************************************************************************************************

Smile Robert Casadesus a déjà été proposé à plusieurs questions.

Il ne figure pas dans ce quizz, désolé.

Pour le 2 : accrochez vos ceintures, il n'est pas très connu chez nous. Et pourtant ses Debussy sont disponibles en coffret de 4 CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Ven 4 Jan 2013 - 23:07

math pour les 2, 3 et 12 a écrit:

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Spoiler:
 

*******************************************************************

Bilan d'étape pour les items 1-20 :

Very Happy Les 2, 9 et 10 résistent encore à votre sagacité ! J'ai donc ajouté quelques indices dans le texte initial.

Mais le 2 a quand même été démasqué, en message privé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 4:22

Surprised Je viens de rajouter une poignée d'items à la liste initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 13:58

Salut et bonne année à tous!

Une maigre participation, j'arrive une fois que tous sont trouvés.

Spoiler:
 

Le 10 est vraiment balèze. Surprised


Dernière édition par Percy Bysshe le Sam 5 Jan 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohirei
Mélomane averti
avatar

Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 14:08

Le 23, c'est
Spoiler:
 

Le 25 ne serait pas
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 14:28

Percy Bysshe, pour les 2 et 9 a écrit:
Salut et bonne année à tous!

Une maigre participation, j'arrive une fois que tous sont trouvés.

Spoiler:
 

Le 10 est vraiment balèze. Surprised

Very Happy Hello, meilleurs voeux à toi aussi Percy !

Surprised Non non, tout n'est pas déjà trouvé ! J'ai rajouté 5 items hier soir.

Et ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir participer : la liste va s'allonger, je connais encore quelques autres pianistes... hehe

Smile Hélas pour tes deux propositions, elles ne correspondent pas exactement aux indices. Toutes les indications du libellé sont importantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 14:31

Merci. Very Happy

Je retente pour la 9.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 14:35

Et je tente celui-là un peu à l'aveugle, incapable que je suis de vérifier qu'il correspond bien à tous les indices...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 17:19

Surprised Si quelqu'un veut poursuivre la rédaction du Quizz, la numérotation des items est pour l'instant arrêtée à 25...

Qui veut se lancer dans le 26 et suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 17:57

J'en propose quelques-uns. Very Happy

26 - Virtuose du XIXème siècle, mort à 30 ans, dont on ne dispose d'aucun enregistrement, à qui l'on doit une transcription d'une oeuvre de Schubert qui fut interprétée d'innombrables fois par les pianistes de la première moitié du XXème siècle.

27 - Pédagogue légendaire du début du XXème siècle, en Angleterre, qui écrivit de nombreux ouvrages sur l'art pianistique.

28 - Vainqueur du concours Chopin, il limite drastiquement ses apparitions en concert et retire certains de ses disques de la vente dont il est mécontent.

29 - Pianiste et premier ministre polonais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab89
Mélomane du dimanche
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:03

29

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:11

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:12

Zut, Fab89 m'a pris de vitesse pour le 29...

Pour le 28 :

Spoiler:
 

Pour le 27 :

Spoiler:
 

Bon, pas de bol, juste au moment où je dois quitter l'écran. Plus le temps de me creuser les méninges... Confused

A tout à l'heure, cherchez bien coucou


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 5 Jan 2013 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:22

Non et non. Smile Eh oui, le 29 était le plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:25

Ok !

Embarassed Pardon j'ai édité pour le 28, grosse gaffe, il avait été éliminé de la Finale du Concours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:28

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:43

Mariefranpour le 28 a écrit:
Spoiler:
 

Comme quoi, connaître les goûts de chacun, ça aide...

Une prime à l'ancienneté quoi Mr.Red

Bon, à tout à l'heure... coucou

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariefran
Mélomane nécrophile
avatar

Nombre de messages : 14253
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 18:49

Même pas, c'est parce que j'ai un vinyle jamais réédité en Cd que je le sais hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 22:17

BILAN D'ETAPE pour les 1-25 :

N'ont pas encore été démasqués les :

2, 10, 21

NB : le 2 a quand même été trouvé par un membre qui me l'a envoyé par message privé pour ne pas dévoiler le suspense batman

Bien, j'en rajoute une série de dix dans l'escarcelle :

Very Happy Attention, le niveau monte !


Dernière édition par Mélomaniac le Dim 6 Jan 2013 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 22:20

30. La Sonate en si bémol mineur de Chopin, dont nous reste son enregistrement révéré, figurait au programme de son dernier récital soliste, et le Concerto n°1 de Beethoven de son dernier concert avec orchestre. Au clavier : sobre et concentré, le visage impassible, ennemi des langueurs. Très perfectionniste au studio, il visait à rendre intelligible l'architecture des pièces qu'il jouait sans affectation.

31. Elève de Michelangeli, il émigra aux Etats-Unis à l'invitation d'une compagnie de disques. Son premier concert américain était dirigé par George Szell, en 1964.

32. Ses parents hésitèrent à le prénommer Léonard. Il fut remarqué par Eugene Ormandy. Sa mort prématurée l'empêcha de graver l'intégrale des Sonates de Beethoven -seulement vingt furent recueillies par les micros. Se fit aussi connaître par son érudition égyptologique et ses talents de photographe.

33. Cet élève de Rudolf Serkin enregistra des concertos de Tchaïkovski et Rachmaninov au début de sa carrière mais reste surtout connu comme chambriste.

34. Vlado Perlemuter enseigna à ce pianiste allemand, qui est je crois le seul à s'être produit au Carnegie Hall ces trentes dernières années. Collectionneur d'art moderne.

35. Elève de Karl Engel, qui enregistra l'intégralité des Sonates de Mozart. Un jeu raffiné, vibrant, parfois suraffectif.

36. « La musique danse toujours plus que moi » écrivit celui qui a tant surpris par ses disques de Bach, Händel et des Concertos de Mozart.

37. A peine âgé de trente ans, il s'embarqua pour une tournée en URSS dans les années 1960. Il enregistra deux fois un Concerto qui lui fut dédié, ce qui lui valut la récompense d'un Grammy Award.

38. Pédagogue, éditeur, spécialiste du classicisme austro-allemand, il travailla particulièrement sur les Sonates de Beethoven. Son enregistrement du Concerto n°24 de Mozart est l'un des plus désabusés que j'aie entendu. Il se donna la mort un jour de Noël.

39. Son prénom et son nom incluent quatre fois la même voyelle. Elève de Cortot, professeur au Conservatoire de Paris, et fonda sa propre école de piano. Se produisait encore au Carnegie Hall dans les années 1980, au terme d'une carrière d'une exceptionnelle longévité.


Dernière édition par Mélomaniac le Dim 6 Jan 2013 - 3:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 22:44

Bien vu Mariefran. thumleft

Spoiler:
 

Du coup, en plus de ceux de Mélomaniac, il reste à trouver les 26 et 27.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 22:45

Mélomaniac a écrit:
Bien, j'en rajoute une série de dix dans l'escarcelle :

Very Happy Attention, le niveau monte !

Surprised C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovni231
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12177
Age : 23
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 22:46

Vous êtes tous(tes) des cinglé(e)s ! Surprised pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélomaniac
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22846
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 22:50

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Vous êtes tous(tes) des cinglé(e)s !

Et en plus y a qu'un seul Russe dans la série que j'ai rajoutée... Mr. Green

*******************************************************************

Mad M'agace le 27

C'est pas...

Spoiler:
 

...quand même ?


Dernière édition par Mélomaniac le Sam 5 Jan 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovni231
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12177
Age : 23
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   Sam 5 Jan 2013 - 22:51

Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Vous êtes tous(tes) des cinglé(e)s !

Et en plus y a qu'un seul Russe dans la série que j'ai rajoutée... Mr. Green

C'est inadmissible ! J'appelle Khrouchtchev !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le QUIZZ des PIANOPHILES à coucher dehors...
» Le jeu des plus beaux films à coucher dehors
» Le jeu des films à coucher dehors
» Musique à coucher dehors [playlist]
» Le jeu des plus beaux films à coucher dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: