Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+176
bustanubisa
Blackfisher
Mark Janza
Pipus
Syrinx
Suilebis
Resigned
B&mol
Antoine21
Klieger
warren 60
two-suns-in-the-sunset
hommepiano
charpentier hélène
Shems
Duo-Tarantelle
ThomasAu
novalis1981
Nomn
J'aime les fleurs
mimipinson
Chris3
Salva
brunopeeters231@gmail.com
yann & sloopy
Schubertiade
WadeWilson
lugotor
Piano1996
JeanPaul
Koechlin
Nyco
momoludwig
Jean-Yves
Jefferson Toast
thierryv
Oriane
vivace
lottin
Boudil
Yanis69
Parvo
Philippe VLB
Tommy-Boy
darkmagus
Bicycletteavecunpneu
cellensis
ludovico
Siegmund
Prescilliamusic7
Nevio
Nénuphar
Théo taschimor
Nicoel
Greg86
tartiflotte
uzeste
Nordman
cleese
Farfarello
Vincent r
Anax
Forlane
chopin69
Zeno
vava13
Poulpy
InhyangRi
cilou511
gluckhand
Fuligo
Miss Snow
bernadettedm
Dadamax
passante
calbo
charles33
Roderick
Norma78
Boutik
Parsifal
Vivien64
hammerklavier
bregegrahf
madelo
Gaellebui
Democrite
ratapoils
Francoistit
Galop chrom
Ansileran
Terence Mckenna
chris28
F. W. Furter
antibiok
Andremey3
geminiii
Otello
Fiordiligi
MIMI21
violin1234
TragicSymph
Glocktahr
Ambage
Tarja
CharlAndreo
Rav–phaël
julot
Juturna
Don_Angelo
Alifie
giveblood
Yatan
Blancheneige38
FlorentG
Loup
benvenuto
ma poule
Gloinpeace
mrD
Polyeucte
Easnadh
KARL1
A
karajan
csauv
Biely
Zelmi
Jeanne
Le faiseur de reines
néthou
Homeward
DavidLeMarrec
Thelonious
Ben.
Bazil Zoofari
Pison Futé
Maryblue
Jvaljean
eleutheros
catelis
charles.ogier
Gluckiste
Asinius Pollion
Helianay
Fab89
pierrem
Hidraot
Tokisam
Lya.
Gwen
kiril
renete
HomR
Néophyte
aurele
Mélomaniac
Mariefran
jean06
Xavier
Cololi
Horatio
lulu
Nestor
Анастасия231
Vanaheim
Ino
Golisande
frere elustaphe
arnaud bellemontagne
Musique
Picrotal
kegue
Weeping Angel
Pat17
Cleme
180 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Helianay
Mélomane du dimanche
Helianay


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche.
Date d'inscription : 30/12/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:26

Mélomaniac a écrit:
Bonsoir Helianay, bienvenue Smile

Je note que tu aimes l'orgue study

Merci ! Oui, j'aime l'orgue, et pas mes amis français... je désespère. C'est pour les vieux, il parrait. Ce que je trouve dommage aussi, c'est que l'orgue on ne le trouve le plus souvent que dans les églises catholique en france, alors que c'est un instrument extraordinaire. Du coup je ne pouvais pas entendre beaucoup d'Orgue étant petite... mais je me rattrape maintenant que je suis en allemagne.
(dites, il y a un topic de discution quelque part ? Je suis un peu perdue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakes-ircube.forum-aktiv.com/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:35

Pour discuter des oeuvres, du répertoire de l'orgue classique français, il y a ce sujet : https://classik.forumactif.com/t6324-l-ecole-d-orgue-francaise-au-xviieme-et-au-xviiieme-siecle


Pour discuter des disques, de l'interprétation de l'orgue classique français, il y a cet autre sujet : https://classik.forumactif.com/t6486-l-orgue-sous-l-ancien-regime-parcours-discographique


Sur les instruments en général, il y a ça : https://classik.forumactif.com/t5593-les-orgues-instruments


Smile J'avais envie de créer un sujet sur l'orgue d'Allemagne du Nord, ce qui devrait venir un de ces jours...

Revenir en haut Aller en bas
Helianay
Mélomane du dimanche
Helianay


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche.
Date d'inscription : 30/12/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:42

Merci ! Il n'y a pas de sujet de discutions générales ? Et sur les Orgues d'Allemagne oui ce serait intéressant !

Je vais voir ces sujets, merci !

(Edit' : désolée pour les éventuelles phôteuh de frappe, clavier allemand... et j'ai pris l'habitude de mettre des majuscules partout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakes-ircube.forum-aktiv.com/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:59

Euh, un sujet de discussion général sur l'orgue, beh pour les instruments y a celui que j'ai cité...

Y en a un autre généraliste, plus axé discographie pour les débutants : https://classik.forumactif.com/t2620p50-decouvrir-l-orgue-par-le-disque

Kein Problem für die Fauteuhh Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Helianay
Mélomane du dimanche
Helianay


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche.
Date d'inscription : 30/12/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:07

Merci Mr. Green Oui l'allemand prend le dessus, je n'ai pas beaucoup eu d'occasion d'écrire en francais ou encore de parler francais, cette dernière année !

merci merci ;p.
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakes-ircube.forum-aktiv.com/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:08

Bienvenue Helianay ! Cool

Une amatrice d'orgue, on aimerait en accueillir plus souvent sur ce forum ! Cool

Helianay a écrit:
Ce que je trouve dommage aussi, c'est que l'orgue on ne le trouve le plus souvent que dans les églises catholique en france, alors que c'est un instrument extraordinaire. Du coup je ne pouvais pas entendre beaucoup d'Orgue étant petite... mais je me rattrape maintenant que je suis en allemagne.

Problème culturel effectivement, la France ayant très très peu d'orgues de concert. Paris devrait se rattraper puisque deux instruments sont en cours de fabrication.

- le premier pour la Maison de la Radio :

Présentation des membres - Page 2 Salle%20auditorium%20avec%20logo%20ASpeque


- le deuxième pour la Philarmonie de Paris :

Présentation des membres - Page 2 4614505535_2b18eb1c77_b

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:26

Cela fait un certain temps que je traîne sur le forum sans m'être tout de même inscrit... Chose faite finalement.
Je m'appelle Simon et je vit en France. Je pratique le piano depuis ma plus tendre enfance et puis me suis diversifié : je compose (de la musique atonale), joue maintenant du hautbois (et m’intéresse à l'analyse le contrepoint à mes heures perdues).
Mon plus grand défaut est à par vouloir devenir musicien est d'être fou de la musique de Mahler au grand dam de ma famille Mr. Green
Mon oeuvre préférée ? Il y en a tant ! La 3ème de Mahler ou la 9ème ? Les légendes de Liszt ? Lohengrin de Wagner ?
Je vais sans doute dans un proche futur traîner dans le sujet Mahler... bounce
Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gluckiste
Mélomane du dimanche
Gluckiste


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:51

Bonjour à tous,

Jeune Belge de 23 ans, passionné par la musique classique et baroque depuis 5 ans, une belle découverte lors d'un concert donné en hommage à Jean-Baptiste Lully.

Depuis je vais de Lully à Rameau en passant par Schuman, Debussy, Sibelius, Mozart, Gluck pour ne citer qu'eux.

Au plaisir de vous lire..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:04

Un LULLYste cheers
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:04

Asinius Pollion a écrit:
Cela fait un certain temps que je traîne sur le forum sans m'être tout de même inscrit... Chose faite finalement.
Je m'appelle Simon et je vit en France. Je pratique le piano depuis ma plus tendre enfance et puis me suis diversifié : je compose (de la musique atonale), joue maintenant du hautbois (et m’intéresse à l'analyse le contrepoint à mes heures perdues).
Mon plus grand défaut est à par vouloir devenir musicien est d'être fou de la musique de Mahler au grand dam de ma famille Mr. Green
Mon oeuvre préférée ? Il y en a tant ! La 3ème de Mahler ou la 9ème ? Les légendes de Liszt ? Lohengrin de Wagner ?
Je vais sans doute dans un proche futur traîner dans le sujet Mahler... bounce
Salut à tous!

Ils sont brucknériens dans ta famille ?
Bienvenue à toi mains et à tous les autres aussi mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:24

Bienvenu très cher LULLYste coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:01

kegue a écrit:

Ils sont brucknériens dans ta famille ?
Bienvenue à toi mains et à tous les autres aussi mains mains

Non médecins plutôt... (et en plus ma mère écoute Claude François Shocked si tu vois ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:33

Bienvenue à tous les nouveaux ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:49

Asinius Pollion a écrit:
kegue a écrit:

Ils sont brucknériens dans ta famille ?
Bienvenue à toi mains et à tous les autres aussi mains mains

Non médecins plutôt... (et en plus ma mère écoute Claude François Shocked si tu vois ce que je veux dire)

Sérieusement, Claude François est pas mal dans le genre, très professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:27

C'est toujours mieux que Goldman... mais on s'égare là !
Et je dois dire que ce n'est pas mon genre de prédilection pig
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:33

Asinius Pollion a écrit:


Non médecins plutôt... (et en plus ma mère écoute Claude François Shocked si tu vois ce que je veux dire)

Oui oui, on voit très bien, moi aussi j'adore Claude François Présentation des membres - Page 2 Pom-pom-girl

Mets Alexandrie Alexandra ou Magnolia for ever en Playlist et je craque...

Very Happy Bienvenue aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Helianay
Mélomane du dimanche
Helianay


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Allemagne, 7ème nuage blanc sur votre gauche.
Date d'inscription : 30/12/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:18

Bonjour / bonsoir / bonne nuit Mr. Green et bienvenue aux nouveaux gens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcakes-ircube.forum-aktiv.com/
catelis
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue parmi vous   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:39

Je ne suis pas une grande musicienne même si je l'apprécie parfois.
Mais aujourd'hui je me retrouve en possession de trés nombreux disques vinyls de musique classique essentiellement de piano et particulièrement de J S Bach.
J'ai aussi certain coffret collector, de Chopin en 27 volumes, Beethoven en 10 volumes, Bartok Ginette Neveu, etc......
Plus de 500 disques sont a disposition.
Si quelqu'un est intérressé, je reste a votre écoute.
Les conseils de classement ou bien d'acheteur seront les biens venus.
Amitié a tous les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
eleutheros
Néophyte
eleutheros


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:23

Bonjour à tous, je sacrifie à la tradition des présentations et poste donc dans le topic idoine. Je vous lis depuis un certain temps déjà et j'apprécie certains fils que je suis avec assiduité. Me nourrissant de musique depuis l'adolescence, j'ai développé une appétence particulière pour le baroque, avec Bach, mon alpha et mon omega, et une prédilection particulière pour la musique française et un penchant vers Froberger, mon maître en mélancolie et mon opium personnel. J'ai fait dix ans de violon dans ma jeunesse, que j'ai abandonné, par négligence, lourdeur des études, et aussi du fait des aléas de la vie. J'ai enfin pu, depuis un an et demi, commencer à jouer de mon instrument fétiche, le clavecin( à l'aide d'une boîte à clous horrible, je compte d'ailleurs en acheter un correct mais je ne sais vers quel saint me tourner), dont j'entreprends l'étude avec un professeur particulier, qui lui-même vient de sortir son premier disque avec son ensemble. Je suis accessoirement professeur de lettres classiques et j'évangélise les jeunes consciences avec un zèle et une fougue admirables qui me ravissent ( d'aucuns noteront l'hyperbole, marque de ma grande sincérité... Présentation des membres - Page 2 664254464 )
Sinon j'ai un passion pour le cinéma où je vais trois ou quatre fois par semaine ( des films d'auteurs aux films d'horreur trash), et j'adore, en tant qu'amoureux fervent ou que savant solitaire, les chats dont je possède un exemplaire au caractère bien trempé.
A très bientôt pour des échanges et bravo pour ce forum


Dernière édition par eleutheros le Lun 7 Jan 2013 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:30

Un baroqueux, claveciniste qui aime les chats ... Shocked
Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:57

eleutheros a écrit:
Je suis accessoirement professeur de lettres classiques
Je vois que vous avez suivis la voie de la sagesse non pas comme ces êtres obscurs et démoniaques en plus d'être pervers qui choisissent lettres modernes. Very Happy (mais ce n'est que mon humble avis personnel). (j'espère ne pas mettre mis à dos toute la communauté des lettres modernes) Vive Virgile cheers
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:02

Bienvenue aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Jvaljean
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:43

Bonsoir à tous.

Mélomane et musicien passionné, je viens rejoindre cette grande communauté que je découvre avec plaisir.

A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/romainzantemusic
Maryblue
Néophyte
Maryblue


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée !   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:29

Bonsoir à tous !

Je découvre ce soir ce forum avec un plaisir immense ! Alors même que je suis assez active sur internet et d'autre part une grande passionnée de musique je n'avais jamais réellement fait de lien entre les deux... et pouvoir parler de cette passion avec d'autres passionnés, que demander de mieux ?

Alors je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 35 ans et j'habite en Suisse. Je suis sage-femme et actuellement j'exerce en milieu hospitalier.

Mes loisirs tournent autour de la lecture, de la culture et de la cuisine japonaise. Lorsque j'étais enfant j'ai pratiqué le violon pendant 8 ans. Je me suis ensuite tourné vers le chant lyrique que je pratique depuis l'âge de 17 ans et je fais partie d'une troupe d'opéra locale dans laquelle je me produis occasionnellement, en fonction aussi de mes disponibilités par rapport à mes horaires irréguliers.

Pour ce qui est de la musique j'en ai écouté aussi loin que ma mémoire me porte. Lorsque j'étais petite j'affectionnais particulièrement la musique baroque, et j'ai découvert et aimé la musique classique un peu plus tard. Pour citer quelques compositeurs de ces deux périodes, je dirais en tout premier Mozart qui est pour moi LE compositeur, celui qui a tout écrit, parce que le monde entier est dans sa musique, toutes les couleurs, tous les sentiments...
J'aime aussi beaucoup Haydn qui est tout aussi complexe mais peut-être sans le grain de folie.
J'aime Glück et ses mélodies incroyables...
J'aime Haendel si fort, ses opéras, ses oratorios, ses concerti...
J'aime Bach, premier amour d'enfance, sa rigueur, sa droiture, sa créativité dans un cadre si bien respecté...
J'aime aussi Rameau, Couperin, Lully... et certainement encore quelques autres mais dans l'ensemble cela résume bien ce que j'écoute.

Et par dessus tout je vais aimer pouvoir partager là autour avec vous tous, découvrir d'autres versions et qui sait, des oeuvres que je ne connaitrais pas parmi les compositeurs que j'écoute !

Voilà... est-ce comme ça que l'on se présente Rolling Eyes J'espère !

Bonne soirée à vous et au plaisir de vous croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:52

Bienvenue Smile

Tu as très bon goût cheers

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:09

Encore une sage-femme ! affraid Et qui aime LULLY ! Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:30

On est foutu... Mais bienvenue quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:47

Ah oui ?! et pourquoi ?? T'aimes pas les sages-femmes baroqueuses ?? rambo

Bienvenue Maryblue !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:53

J'ai du mal quoi...


(hum? oui? caniveau?)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:54

Ok, la prochaine fois tu dormiras sur le paillasson ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 1:02

Trop aimable ! La dernière fois, c'était le caniveau, maintenant, c'est le paillasson ! Vous êtes trop aimable ma chère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:24

Cleme a écrit:
Encore une sage-femme ! affraid Et qui aime LULLY ! Bienvenue ! Very Happy

Elle a cité Mozart, Haydn, Glück, Haendel, Bach, Rameau, Couperin AVANT, ce qui me semble être un grand signe de goût Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:28

Mais le meilleur est pour la fin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bazil Zoofari
Mélomane du dimanche
Bazil Zoofari


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Devant vous!
Date d'inscription : 31/12/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:16

Maryblue a écrit:
Bonsoir à tous !

Alors je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 35 ans et j'habite en Suisse. Je suis sage-femme et actuellement j'exerce en milieu hospitalier.




Je suppose que les sages-femmes mélomanes préfèrent les ouvertures, n'est-il pas? *

*...du col de l'utérus, pour ceux qui n'ont pas compris **

**...je sais...cette blague ne fait rire que moi...pardon...


Confused


Dernière édition par Bazil Zoofari le Ven 11 Jan 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:17

Bienvenue aux derniers membres.
Revenir en haut Aller en bas
Maryblue
Néophyte
Maryblue


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:48

Laughing Vous me faites bien rire tous autant que vous êtes ! Mais dites-moi, il y a tant de sage-femmes que ça par ici ? Je n'ai pas remarqué d'attrait particulier pour le baroque chez mes chèèèèères collègues pourtant... le ba-quoi ? Mr.Red

Et oui, comme Cololi l'a dit, j'en ai cité d'autres avant... ce n'était pas voulu, mais ce n'est probablement pas par hasard... j'aime beaucoup Lully, mais à dose raisonnable parce que c'est quand même, admettons-le, parfois un peu répétitif je trouve. Mais évidemment si je ne devais garder qu'un seul compositeur, ce serait Mozart. Mais dieu que je regretterais Haendel et Bach ;o)
Il m'arrive aussi, parfois, d'écouter (et de pianoter) du Chopin... vais-je remettre du bois dans le feu ? Présentation des membres - Page 2 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
Maryblue
Néophyte
Maryblue


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:54

Bazil Zoofari a écrit:
Maryblue a écrit:
Bonsoir à tous !

Alors je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 35 ans et j'habite en Suisse. Je suis sage-femme et actuellement j'exerce en milieu hospitalier.




Je suppose que les sages-femmes mélomanes préfèrent les ouvertures, n'est-il pas? *

*...du col de l'utérus, pour ceux qui n'ont pas compris **

**...je sais...cette blague ne fait rire que moi...pardon...


Confused

Merci Bazil pour ce calembour obstétrical, je note... j'aime aussi le doigté des grands pianistes... ok je sors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:36

Maryblue a écrit:
Laughing Vous me faites bien rire tous autant que vous êtes ! Mais dites-moi, il y a tant de sage-femmes que ça par ici ? Je n'ai pas remarqué d'attrait particulier pour le baroque chez mes chèèèèères collègues pourtant... le ba-quoi ? Mr.Red

Et oui, comme Cololi l'a dit, j'en ai cité d'autres avant... ce n'était pas voulu, mais ce n'est probablement pas par hasard... j'aime beaucoup Lully, mais à dose raisonnable parce que c'est quand même, admettons-le, parfois un peu répétitif je trouve. Mais évidemment si je ne devais garder qu'un seul compositeur, ce serait Mozart. Mais dieu que je regretterais Haendel et Bach ;o)

Il m'arrive aussi, parfois, d'écouter (et de pianoter) du Chopin... vais-je remettre du bois dans le feu ? Présentation des membres - Page 2 3462777202

Il y a une secte lullyste en ces lieues Mr.Red
Mais de telles attaques tu ne dois point t'alarmer
Car dans une telle bataille nous sortirons vainqueurs !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Bazil Zoofari
Mélomane du dimanche
Bazil Zoofari


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Devant vous!
Date d'inscription : 31/12/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:09

Maryblue a écrit:
Bazil Zoofari a écrit:
Maryblue a écrit:
Bonsoir à tous !

Alors je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 35 ans et j'habite en Suisse. Je suis sage-femme et actuellement j'exerce en milieu hospitalier.




Je suppose que les sages-femmes mélomanes préfèrent les ouvertures, n'est-il pas? *

*...du col de l'utérus, pour ceux qui n'ont pas compris **

**...je sais...cette blague ne fait rire que moi...pardon...


Confused

Merci Bazil pour ce calembour obstétrical, je note... j'aime aussi le doigté des grands pianistes... ok je sors Cool

Présentation des membres - Page 2 Anime%20(113)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:44

Bienvenue à tous les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:54

Maryblue a écrit:


Et oui, comme Cololi l'a dit, j'en ai cité d'autres avant... ce n'était pas voulu, mais ce n'est probablement pas par hasard... j'aime beaucoup Lully, mais à dose raisonnable parce que c'est quand même, admettons-le, parfois un peu répétitif je trouve.

confused affraid colors shaking Ça c'est parce que tu n'en écoutes pas assez ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: renouveau   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:20

Bonsoir à tous et une heureuse année.

Je ne suis pas tout à fait nouveau sur ce forum, mais j'ai été absent durant presque 2 ans, pour plein de raisons que je ne dévoilerai pas.

J'ai à nouveau envie d'échanger sur notre passion commune.
Depuis mon premier message sur mes compositeurs de prédilections, les choses ont pu légèrement évoluer, donc je modifierai cette liste rapidement.

Aujourd'hui, j'ai écouté:
Concerto pour soprano colorature de Gliere
L'or du Rhin par Solti (Juste des extraits)
Sonates pour piano d'Albeniz
Sonates et partitas de Bach
Don't try this at home, Michael Brecker
Trio op 100 de Schubert
Elis & Tom (regina et Jobim)

Les 2 derniers, c'est pour l'hygiène Very Happy

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:41

Bon retour parmi nous. Very Happy

Thelonious a écrit:
pour plein de raisons que je ne dévoilerai pas.
Choeur dépité :
Ooooh.

Citation :
L'or du Rhin par Solti (Juste des extraits)
C'est interdit.

Citation :
Sonates et partitas de Bach
Don't try this at home, Michael Brecker
Trio op 100 de Schubert
Elis & Tom (regina et Jobim)

Les 2 derniers, c'est pour l'hygiène Very Happy
Veux-tu suggérer que Bach c'est crade ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:54

Oh grand Dieu non, J.S Bach est indissociable de mes petites et maladroites oreilles, DAVID.
Revenir en haut Aller en bas
Homeward
Néophyte
Homeward


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2013

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:02


Bonjour tout le monde !

Alors. En fait je me suis inscrit et me présente surtout pour vous remercier. Parce que depuis quelques temps j'ai fait un pas vers la musique classique, et votre forum a été un bon phare pour me diriger dans la jungle des oeuvres et (surtout) interprétations différentes. L'inculte total que je suis avait extrêmement peur d'aborder une oeuvre par une interprétation ingrate, et je m'en suis souvent remis a votre expertise. Et le ferait sûrement encore largement. Donc merci !
Musicalement a la base je viens du 'rock/pop'. Aujourd'hui si je garde une forte affection pour certains de ses énergumènes (Beatles/Rolling Stones en tête), mon gros faible va aux musiques noires de l'infernal triptyque Blues/Jazz/Rap.
Voilà. J'espère participer mais je ne peux rien vous promettre.
Sinon eh bien sur la courbe de l'âge je me situe dans, euh, le premier tiers : mes 20 ans ont 22 jours (très précisément : il est 11h02, heure de ma naissance. :O). Et je m'appelle Yoann.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:13

Quelqu'un qui prend pour pseudo "Thelonious" ne peut être entièrement mauvais.
Quelqu'un qui prend pour avatar une photo de John Cassavettes ne peut aussi être entièrement mauvais.

Bienvenue aux nouveaux !! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:19

C'est quoi le rapport entre Monk et homeward ?!? scratch

Sinon bienvenue homeward Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:07

Les yeux qui fascinent a écrit:
C'est quoi le rapport entre Monk et homeward ?!? scratch
Aucun.
Mais avant Homeward et un peu plus haut , il y a eu... Thelonious. Capito ?
Avant de fasciner, faudrait commencer par les ouvrir, tes z'yeux... hehe
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:22

Ah oui ! c'est vrai… Embarassed (je l'avais oublié celui-là…).

(ceci dit ton commentaire est ambigu : on a l'impression que tu parles de la même personne*… siffle ).

*surtout quand débarque directement aux messages non-lus — ce qui était mon cas —, c'est-à-dire sans voir les messages précédents Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Néophyte



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2011

Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:39

Je me (re)présente un peu, je me suis inscrite je ne sais plus quand (2 ans) furtivement, puis je ne sais plus trop pourquoi j'ai oublié le forum et mon identifiant, je suis plus revenue...
Bref, j'écoute un peu de musique classique, ça m'interesse grandement, bien que je n'ai pas le 10e de connaissance de la plupart d'entre vous, bien que j'aime la musique classique depuis que je suis petite (et que j'essaye difficilement de finir ma 3e année de musico)
J'ai pas d'époque de prédilection, quelques compositeurs tel que Bach (que c'est original), Corelli, Charpentier (M-A), Brahms, Bethoveen, Poulenc, Ravel, Chstakovitch , Stravinsky, et d'autres...
Bref, je suis (re)là pour apprendre et découvrir.
et sinon, j'aime bien d'autres styles musicaux, un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: